« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Lune 1202] Assemblée de Clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 3horlo10Jeu 19 Aoû 2021 - 22:05

Souvenir + Péridot + Océan + Libre + Pin

« Traîtresse ! Elle n'a rien à faire ici ! C'est réservé aux Clans ! Si elle voulait y participer, elle n'avait qu'à pas partir ! »

Délaissant l'apprentie qui l'avait bousculé, Pin Sylvestre s'en prenait maintenant à la guérisseuse qui avait fait irruption au sein de leur zone de rassemblement. Pour lui, ce n'était ni plus ni moins qu'une chatte errante qui avait fait le choix de tourner le dos à la vie de Clan, et cette Assemblée, pour lui, était strictement réservée aux membres de Clans.

« V-V-Vous ne t-toucherez pas à un seul de ses p-poils ! V-V-Vous devrez me p-passer sur le corps ! »

Aux côtés de Mouette Rieuse, Souvenir Irréel défendait au contraire la jolie chatte argentée qu'il appréciait. De nature ouverte, surtout pour celles et ceux qui furent ses camarades, la Sentinelle ne comprenait pas pourquoi ils étaient si durs avec Feuille des Neiges alors qu'elle n'avait rien fait et désirait juste participer pacifiquement. Loin d'être courageux à la base, pourtant, Souvenir Irréel avait pourtant fait des efforts et gagné en maturité, laissant parler cette fois son cœur qui l'avait poussé à s'interposer entre sa camarade et ceux qui voulaient lui nuire.

« Mesure tes paroles, Légende Nuageuse, Ombre des Chouettes n'est ni incompétent, ni malhonnête, et tu lui dois le respect ! Coup de Foudre a raison !  »

De l'autre côté, Nuage d'Océan, jeune apprenti du Tonnerre qui était ami avec le guérisseur, était prêt à sauter à la gorge de quiconque oserait s'en prendre à la victime de ces accusations. Il ne croyait pas à cette histoire de romance. Tout du moins, il s'en fichait. Il savait que Ombre des Chouette ne ferait pas de mal à une coccinelle, et c'était le principal, à ses yeux ; qu'il fasse son devoir avant tout.
Lorsque Mélodie des Etoiles s'en mêla finalement, Eclat de Péridot admira sa cheffe qui ne faiblissait pas même dans une telle situation. Il la trouva brave et exemplaire de ne pas se laisser faire comme ça et il était tout à fait d'accord avec elle. Des coupables, ils pouvaient en trouver bien d'autres ; aucun Clan n'était exempté, et tout le monde le savait. Ils étaient juste tous trop lâches pour le dire.

« Des coupables ? Ah ouais ? J'aimerais bien voir ça ! »

Mais un novice ne l'entendait pas de cette oreille et ne comptait pas laisser la meneuse de la Rivière clamer ce qu'elle avait à révéler. Nuage Libre, novice de l'Ombre, savait à qui elle faisait référence : de la blessure 'accidentelle' de Nuage des Nymphes qu'il avait en fait lui-même provoqué volontairement. Et il était hors de question que ça se sache ! Toutes griffes dehors, le jeune mâle noir profita de la surprise et du choc de la foule pour sauter sur Mélodie des Etoiles et fondre sur elle.

▶▶▶ Assemblée Lune 1202

_________________


[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 R4ms
[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 V4eu
[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Fraise13
Spoiler:

[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 4fpi
[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Signal12
Spoiler:

[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 9tl9
[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Balein11
Ancien design de Baleine:

[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Ybny
[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Oiseau10[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Zpws
[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 3horlo10Dim 29 Aoû 2021 - 18:48


       
Assemblée de Clans
Feat Valeemar
L’astre lunaire brillait sans faiblir, éclairant la clairière emplis de chats des cinq coins de Valeemar. Les échanges s’étaient encore amoindris comparé à la précédente assemblée et l’espoir de paix se faisait de plus en plus mince. Ce n’était plus qu’une question de temps désormais, car le conflit allait arriver quoiqu’on fasse, nous devons nous préparer maintenant.

Feuille des Neiges fait son entrée parmi nous, son passage provoque stupéfaction, murmures, médisances & regards. Cette chatte qui fut autrefois la guérisseuse du Clan de la Lune était si misérablement accueillis, quelle ingratitude..

Les murmures s’enchainent tous aussi insignifiant les uns que les autres, cependant une voix se fait plus forte et délivre avec elle des mots que le guérisseur n’aurait jamais cru entendre lors d’une assemblée. Il n’avait pas le temps de paniquer et d’appréhender qu’Eclat de Pavot ne se fit pas attendre et continua dans son annonce.

Chant d’Espoir était certain que pas un chat ici n’avait pas entendu ces révélations. Les regards défilent aussitôt vers lui ou Ombre des Chouettes, le regard de sa mère en premier qui s’exclame aussitôt, l’enfonçant encore plus. Le sujet de Feuille des Neiges venaient de se clore si rapidement pour débouler sur l’idylle interdite dont il faisait l’objet.

Il ne bougeait pas, jetant instinctivement un regard à Ombre des Chouettes qui était en proie à la panique. Il ne pouvait rien faire et c’est ça qui lui faisait le plus mal, le regard maintenant sur ses pattes, il entendait tout ses commentaires toxiques venant des autres clans et certain de son propre clan. Toutefois, certain prenaient sa défense et leurs tentatives lui réchauffaient le cœur.

Étrangement, il ne se sentait pas mal à cause de cette découverte, mais surtout par peur des conséquences dont Ombre des Chouettes pourraient subir. Il était prêt à assumer entièrement leur amour, assumer les conséquences, le courroux des Étoiles, le regard, les murmures, le déception aussi de ses camarades. Mais en voyant l’objet de ses désirs, il n’était plus sûr de rien.

Il ne pouvait pas démentir, mais garder le silence est une réponse en soit. Il doit faire preuve de force, ne pas se laisser engloutir par la peur et la panique, réagit Chant d’Espoir, réagit.
Il se lève enfin, ne prêtant aucunement attention au regard qui le parcoure à en faisant tomber sa fourrure. Il cherche quelqu’un, et cette personne se trouvait justement être en compagnie de Légende Nuageuse & Eclat de Péridot.

Tu l’insultes de traite sans le connaître Eclat de Pavot ? déclare t-il

Les voix se calment, les chats observent, sans manquer une seule scène. Chant d’Espoir avait choisit l’offensive, sans prêter attention aux possibles conséquences, il n’allait engager aucun combat, du moins physique car il se ferait ridiculiser.

Pas plus que t’es en droit d’émettre un avis sur ma loyauté. Seule ma cheffe et le Clan des Étoiles est en droit d’en juger. En tout cas c’est pas moi qui fait du mal à l’un de mes camarades au point d’en être obséder et tu m’accuses de traîtrise ? finit-il menaçant.  

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Bs0VXQp
[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Jais
Connaisseur.euse.
Étoile de Jais

Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 1237

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 3horlo10Sam 18 Sep 2021 - 0:34



Assemblée de Clans



La respiration de la guerrière des Ombres se faisait lente, mesurée, comme si chaque bouffée d’oxygène était la dernière. Son regard se posait sans cesse sur les félins réunis en contrebas, guettant toute réaction hostile envers les membres de son clan. L’atmosphère était si tendue que la meneuse pouvait presque sentir l’air vibrer des émotions sombres et violentes des guerriers et apprentis présents sur la lande. Des éclats de voix éclataient ici et là, rares au commencement mais au fil des minutes s’écoulant, les voix se faisaient de plus en plus fortes, de plus en plus nombreuses, acides et pleines de haine. Perchée sur le dolmen, la meneuse des Ombres ne pouvait rien faire pour endiguer ce flot irrépressible d’animosité prenant place au sein des clans. Elle pouvait facilement remarquer qu’il en était de même pour les autres meneurs regroupés à ses côtés, douce ironie pour les chats possédant le plus de pouvoirs dans la forêt, incapables de calmer les esprits de leurs propres clans.

Les alliances à venir étaient claires, cela se sentait dans chaque intonation de voix, chaque regard. Le meilleur espoir d’alliance pour le clan des Ombres était de s’associer au Tonnerre, chose déjà plus ou moins actée durant les jours précédant cette Assemblée. La Reine de Jais ne connaissait pas encore très bien Étoile de Chêne mais reconnaissait son intelligence et son sang froid, cela le rendait donc un allié de taille pour l’Ombre. Au contraire, Étoile de Jais ne connaissait que trop bien sa principale adversaire dans la guerre qui s’annonçait que trop proche. Mélodie des Étoiles, la meneuse du clan de la Rivière n’était pas une inconnue pour la guerrière noire, ce qui la rendait d’autant plus dangereuse. Les deux femelles agissaient encore de façon mesurée entre elles, mais un rien ferait déraper cet équilibre précaire, la haine brillait déjà dans leurs yeux, conscientes du danger que représentait l’autre pour le clan adverse. La meneuse de la Rivière semblait déjà s’être alliée avec la nouvelle Maîtresse de la Parole du Vent, la meneuse de Jais ne pouvait donc ne lui accorder aucune confiance, alliée à la Rivière, celle-ci, bien que peu connue, représentait un danger égal pour les enfants de l’Ombre. Ce fut donc d’une voix froide et neutre que la Reine Noire félicita la nomination d’Asphodèle des Champs.

La guerrière de Jais n’eut le temps de rejoindre Mélodie des Étoiles pour commencer cette Assemblée, que le brouhaha ambiant se tu, d’un coup, faisant se retourner toutes les têtes vers une silhouette blanche apparaissant à l’orée de la clairière. Feuille des Neiges. La gardienne des Cristaux se trouvait là, le regard tourné vers les meneurs et plus précisément vers Étoile de Nuit, cherchant leur accord pour assister à l’Assemblée. La Meneuse des Ombres ne savait quoi répondre, l’ancienne guérisseuse était-elle venue avec des réponses, des messages du Clan des Étoiles ? Les guerriers des Étoiles étaient restés silencieux depuis de nombreuses lunes à la guerrière noire, se murant dans un silence impénétrable, laissant la meneuse avec des questions sans réponses, des doutes et des peurs lui torturant sans cesse l’esprit.

Quelques secondes après l’arrivée de l’ancienne guérisseuses, des cris de mécontentement se faisaient déjà entendre, contre la présence de Feuille des Neiges. C’était fort probable compte tenu du fait que la féline était désormais une solitaire, toutefois la meneuse de l’Ombre ne comptait pas s’opposer à sa présence, qu’elle soit une solitaire ou non, elle n’en restait pas moins liée aux Étoiles, si elle pouvait être d’une quelconque aide, Étoile de Jais ne pouvait la refuser. La cheffe se cachait derrière son masque froid se voulant fier, mais était en réalité désespérée devant cette situation qui lui échappait de plus en plus à chaque seconde. Elle avait si peur, elle ne contrôlait que de peu les tremblements qui menaçaient de l’envahir si jamais elle relâchait son attention. Elle voulait paraître rassurante devant son clan, mais elle ne savait que faire. Si l’ancienne guérisseuse voulait apporter de l’aide, qu’elle le fasse, la meneuse d’Ombres la suppliait mentalement d’être venue avec une quelconque réponse, juste quelque chose qui pourrait arranger cette guerre inévitable.

Soudain, une voix se lève, plus forte, plus tonitruante que les autres, d’un regard la meneuse reconnaît Éclat de Pavot et écoute alors ses paroles crachées avec haine. Les yeux de la guerrière sombre s’écarquillaient alors qu’elle apprend comme la Forêt entière les vérités concernant les deux guérisseurs du Tonnerre et de la Rivière. Son regard, comme tous ceux des clans, se pose sur les concernés, Ombre des Chouettes et Chant d’Espoir, non loin de l’autre. La première pensée de la meneuse fut alors égoïste « Je les tiens », elle avait une arme contre la Rivière, grâce à leur guérisseur apparemment peu soucieux du code de sa fonction. Cela aurait pu l’arranger grandement pour tourner les choses à sa faveur, sauf que le second concerné faisait partie du Tonnerre, son plus grand allié. Cette relation interdite dévoilée au grand jour ne pouvait donc rien apporter de plus à aucun des clans, chacun pris dans ses alliances respectives. Se reprenant, la meneuse des Ombres se maudit d’avoir eu cette pensée si égoïste et opportuniste, qui était-elle donc profiter du malheur de deux autres félins qui n’avaient que pour crime, l’Amour ? Que devenait-elle pour avoir de telles pensées, la Guerre approchant commençait-elle déjà à la changer en une meneuse assoiffée de victoire, profitant de chaque opportunité se présentant, quelle qu’elle soit ? De plus, la meneuse avait déjà eu l’occasion de réfléchir sur cette règle qui imposait le célibat aux guérisseurs, et elle la trouvait vieille, inutile, et savait que si jamais cette situation s’était déroulée au sein de son clan elle n’aurait vu aucun problème à ce que sa guérisseuse profite d’une relation avec un.e autre félin.e du clan. La féline noire secoua sa tête, tentant de remettre ses idées en place tandis que la forêt hurlait sa colère contre les guérisseurs. L’étincelle était tombée, le feu s’embrasait, la Guerre était là.

La foule se pressait contre les deux guérisseurs, impuissants face à la colère des clans autour d’eux, la guerrière de Jais sortit ses griffes, impuissante sur ce promontoire, elle ne pouvait laisser tous ces guerriers déchiqueter les guérisseurs. Elle avait d’ailleurs remarqué des propres membres de son clan se presser vers les fautifs, avec un regard fou de haine et de rage. Elle voulait rappeler à l’ordre ses guerriers, endiguer leur folie enragée. Sa voix déchira alors le vacarme, pleine d’accents de rage et d’autorité.

Prenez conscience de ce que vous êtes en train de faire ! Vous voyez vous, là, tous amassés à vous diriger vers Chant d’Espoir et Ombre des Chouettes ? Que comptez vous faire, les tuez ? Les capturez ? Qui êtes vous pour décider d’une quelconque sanction envers leurs actes ? Actes qui restent à prouver, seules les Étoiles sont témoins de ce qu’ont fait ces guérisseurs ou non. Sur la base de quelques paroles vous êtes prêts à vous entre déchirer pour savoir qui va les attraper en premier ? Reculez et ne touchez pas à un seul de leurs poils, je vous rappelle qu’ils sont tout d’abord des guérisseurs, notre lien avec les guerriers des Étoiles, et cette Assemblée se place sous elles, nous n’avons aucun droit de nous battre, de briser cette règle sacrée qui est celle de la Paix lors des Assemblée. Reculez et laissez les guérisseurs désormais !                        

Le souffle de la guerrière était saccadé, des tremblements désormais incontrôlables avaient pris possession des ses membres. Sa voix semblait irréelle, comme si elle ne lui appartenait pas. Elle ne savait même pas si elle croyait à ce qu’elle venait de crier aux membres des clans. La rage des félins rassemblés dans la clairière avait contaminé la meneuse, elle brûlait dans ses veines, dans son regard, son corps entier irradiait de cette force violente et dangereuse. Quelques secondes après les paroles de la meneuse des Ombres, Mélodie des Étoiles s’élança à terre et sa voix éclata également. Le visage de la guerrière noire se voulait impassible mais se tordit en une expression de dégoût pur face aux accusations à peine voilées de la meneuse de la Rivière. C’était une attaque directe, il n’y avait plus de retour en arrière, c’est une véritable déclaration de guerre adressée à l’Ombre. Et qui s’adressait de tel façon à l’Ombre allait en recevoir les conséquences. De quel droit croyait-elle pouvoir accuser l’Ombre comme bon lui semblait ? Un rire nerveux échappa à la meneuse des Ombres qui sauta également au bas du promontoire d’un bond gracieux, elle se redressait alors lentement face à la meneuse calico. Elle surplombait largement son adversaire de taille, elle ne se gênait pas pour la regarder de haut, montrant sa supériorité envers elle, faisant cela, la meneuse cherchait à montrer qu’elle n’avait pas peur de son adversaire, enfin tout n’était qu’illusion, mais c’était-ce pas la seule chose subsistant durant ces temps troublés ?

La guerrière angora posait son regard sombre sur la guerrière calico, son visage tordu en une expression de colère froide. La voix de meneuse des Ombres s’éleva alors, posée mais puissante, tintant d’accents de haine et de rage, et résonna dans la clairière.

C’est une intéressante stratégie, perdre son sang froid lorsque des accusations sont lancées concernant un membre de ton clan. Tu cherches déjà à accuser des coupables alors que personne n’a évoqué ce terme ? Tu émets des accusations à peine voilées contre l’Ombre, j’aimerais savoir quelles sont tes preuves ? C’est bien beau de parler d’unité des clans lorsque nous avons dû faire face à l’intoxication des eaux, mais tu accuses désormais l’Ombre d’avoir enfreint des frontières ? Ces frontières ont été volontairement plus souples d’un accord commun afin de laisser les guérisseurs chercher plus facilement des plantes permettant de sauver les victimes de ce drame. Nous sommes donc accusés d’avoir cherché à sauver nos guerriers, nos apprentis, nos chatons avec ses plantes que nous avons cherchés dans la forêt toute entière ? C’est plutôt cette accusation que je considère comme lâche. Je me souviens avoir été assez laxiste avec mes propres frontières pour laisser l’accès à de potentielles plantes médicinales pouvant être utiles, je ne reviens personnellement pas sur mes paroles et mes choix, je n’ai donc jamais tenu compte des odeurs étrangères laissées sur les Terres de l’Ombre durant cette période, cela demeure cependant mon propre choix, que je considère comme juste et raisonnable.

Les traits tordus en une expression de rancœur et d’affrontement, la meneuse laissa retomber le silence après ses paroles. Elle n’avait pas retenu ses pensées, ce n’était plus le temps de la diplomatie, Mélodie des Étoiles l’avait décidé ainsi et elle allait devoir faire face à l’Ombre. La guerrière des Ombres relâchait légèrement ses muscles qui s’étaient tendus durant ses paroles lorsqu’elle entendit alors des cris provenant d’une personne qu’elle ne connaissait que trop bien, Nuage Libre. La meneuse eut à peine le temps de se retourner vers l’apprenti qu’il se jetait déjà, toute griffes dehors sur la cheffe de la Rivière. Son regard était fou, il serait capable de la tuer, Étoile de Jais n’en avait aucun doute. L’instinct guida ses gestes, ses muscles se contractèrent et la guerrière angora s’élança devant Mélodie des Étoiles, sautant dans la direction de l’apprenti Ombreux. Elle le percuta de plein fouet, sentant la morsure des griffes sur sa peau, ils roulèrent sur le sol et la meneuse pris rapidement le dessus sur l’apprenti, il était plus petit qu’elle et surtout moins expérimenté. Elle n’accorda pas un seul regard à Nuage Libre, il n’était pas digne d’être présent à cette Assemblée, dont il ne semblait même pas avoir compris le sens. La guerrière chercha du regard son lieutenant et ami, Dent de Sabre, il n’était qu’à quelques longueurs de queue d’elle, d’un coup d’oeil les deux vétérans se comprirent. La guerrière angora prit alors l’apprenti dans sa gueule, le tenant tel un chaton par le coup, faisant cela elle l’humiliait publiquement, c’était la seule chose qu’il méritait actuellement, et recevrait sa véritable punition une fois que le clan serait rentré au camp. Elle amena l’apprenti à son lieutenant, il saurait quoi faire et il était largement capable de maîtriser l’enfant si celui-ci se décidait à se rebeller.

La meneuse retourna alors faire face à Mélodie des Étoiles, qu’elle venait de protéger à l’instant même, faisant abstraction des plaies causées par Nuage Libre sur son flanc. Le regard de la cheffe était redevenu froid, cet apprenti venait de lui faire honte, mais elle devait garder la face, c’était une chose essentielle pour l’avenir de cette soirée. Elle devait se débarrasser de cette situation embarrassante en l’évoquant avant que personne ne puisse ne faire de remarque.

Manifestement, il se trouve que certains n’ont pas saisi le sens d’une Assemblée, où la Paix et la non violence doivent être respectées avant tout. Inutile de mentir en disant qu’il y a eu un semblant de Paix depuis le début de cette Assemblée, je tiens tout de même à respecter cette règle de non violence. Cet apprenti a essayé de la transgresser en s’attaquant à Mélodie des Étoiles, je m’en excuse, il ne va pas rester dans cette clairière et des sanctions exemplaires seront prises à son égard, je peux vous l’assurer. Toutefois, si ce n’avait pas été cet apprenti qui s’était élancé avec des intentions de violences, ça aurait été un autre qui l’aurait fait. Or, la violence ne peut être acceptée lors de cette soirée, ce sont les règles du clan des Étoiles, et aucun d’entre nous n’a le droit de les transgresser.

Cet ultime appel aux Étoiles sonnait comme une dernière tentative de sauver cette Assemblée. La meneuse se retenait de se retourner pour chercher un regard rassurant dans ses amis, elle voudrait s’enfuir, se cacher dans la fourrure réconfortante de Poésie des Ours, recevoir des conseils de son ami Dent de Sabre, croiser le regard d’Éclair Ambré qui serait là pour elle au moindre moment. Mais elle ne le pouvait pas, tout un clan reposait sur ses épaules, elle se devait de faire face aux autres clans, c’était son devoir, et elle l’accomplirait, toujours.                                                          


fiche by Nighty Jaegan.


Spoiler:

_________________
[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Zhjq
Fierté le plus bô Mid x Naru Mystimiss



[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Jais_211


[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Colomb10
[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 On0m
[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 3h41
[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Ymyd
[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 6se7
[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Loutre10
[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Royaut11



Sabrou =3=:

Jais dirige en #993366 Fierté se vante en #006666 Colombe aime en #336666 Myosotis rougit en #666666 Céleste fanfaronne en #003366 Hermine soigne en #003366
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 3horlo10Sam 18 Sep 2021 - 13:58

MATIN EMBRASE - AMOUR DES NUAGES - BRUME ARGENTEE - FLOCON DE NEIGE

La nuit était particulièrement froide lorsque Matin Embrasé rentra de sa patrouille juste à temps pour le départ à l'Assemblée, il indiqua d'un signe de tête à son apprenti qui était également son fils, de déposer ses proies sur le tas de gibier, le jeune matou tigré arborait fièrement un sourire radieux sur son visage enfantin, comme fier de lui. Et le jeunot avait de quoi être fier, il avait attrapé un lapin énorme alors même que la saison froide qui débutait avait commencé à amaigrir la moitié de la forêt et ses habitants. Il n'y avait qu'à voir les guerriers rassemblés autours d'Etoile de Chêne, leur meneur, qui avaient malgré leurs muscles saillants, les flancs creux et les épaules qui pointaient sous leurs fourrures épaisses.

Le matou roux sombre avait de la chance, sa fourrure était si épaisse, et sa taille si imposante, qu'il ne paraissait pas moins vulnérable qu'avant, ses grosses pattes larges flétrissaient le sol glacial avec impatience, il attendit le signal de leur meneur, pour se mettre en route, les deux matous échangèrent un regard entendu, et Matin Embrasé se mit au bout de la file, afin de fermer la marche.

La lune éclaircissait paisiblement la clairière des cinq rocs, on ne se doutait pas, que sous cette lumière douce, régnait une atmosphère hostile et emplie de nervosité. Le grand matou lui même n'était pas serein, et sa fourrure épaisse s'hérissait toujours plus sur son dos, il fit exprès de rouler ses muscles sous sa fourrure, bien déterminé à faire comprendre à quiconque qui voudrait se rebeller, qu'il serait là pour l'arrêter. L'Assemblée devait bien se passer, le Clan des Etoiles seraient furieux, et suite à tout les événements que les clans avaient traversés, ils avaient tous sauf besoin d'une nouvelle ère sombre pour remuer l'harmonie des clans. Son regard froid et glacial détailla tout les clans qui se regroupaient, tout en gardant de la distance entre eux, on pouvait à peine distinguer la fine séparation qu'il y avait entre Clan du Tonnerre et Clan de l'Ombre face au Clan du Vent et Clan de la Rivière. Il y avait seulement le Clan de la Lune qui restait un peu en retrait. Il salua les meneurs, les lieutenants et les guérisseurs des autres Clans, tout en gardant cette expression froide et farouche dans son regard. Matin Embrasé n'avait jamais fais semblant de porter un masque amical et faussement joyeux, non, il restait fidèle à lui même, impassible et intimidant.

Une chatte au pelage pâle illuminée par la lune; faisant scintillait ses yeux clair, se frayait un chemin entre les chats des clans, pour venir se poster sous le promontoire, le regard tourné vers les meneurs, elle demanda la permission de participer à l'Assemblée. Matin Embrasé ne reconnait que trop bien l'ancienne guérisseuse qui se tenait face à eux, qui avait choisi son destin en devenant gardienne des Cristaux de Lune.

Des brouhaha incessants se levèrent dans l'assemblée, et des propos furieux fusaient dans tout les sens, le matou imposant grogna presque silencieusement puis signifia son mécontentement à ses semblables lieutenants, il lança un regard agacé vers Dent de Sabre, le lieutenant de l'Ombre, pour qui il considérait beaucoup de respect du à son âge plus avancé et son expérience. Il savait que le matou sombre penserait surement la même chose que lui, ils n'aimaient pas les querelles, c'était un chat sage. Quand soudain, les cris se transformèrent en feulements agressifs, et un chat commis l'affront de révéler une information qui semblerait-il, était lui seul à connaître. Le guerrier qui venait de s'exprimer furieusement n'était d'autre que Eclat de Pavot, un guerrier de son Clan.

- Visiblement, cette Assemblée n'est pas prête de se terminer, feula-t-il impatient.

Matin Embrasé scruta celui qui venait de s'exprimer, le regard énigmatique, que devait-il penser de toute la situation ? Une ancienne guérisseuse qui interromps une assemblée, des guerriers mal élevés qui se coupent la parole les uns les autres, des apprentis effrontés qui se jettent sur une meneuse. Le respect n'était plus au rendez-vous, et si il y avait bien une chose que Matin Embrasé ne supportait pas, c'était le manque de respect. C'était quelque chose qu'il s'efforçait fortement de transmettre à ses jeunes apprentis et veillaient à ce que ceux-ci en comprennent le véritable sens. Le respect et la loyauté étaient les deux valeurs essentielles au bon équilibre d'un Clan.

Le lieutenant le savait que trop bien, à force d'avoir enfreint toutes les règles possible et inimaginable lorsqu'il était lui-même apprenti, mais c'était grâce à grand model de respect et de sagesse, qui avait était son père, avant d'être son mentor et également son meneur ; Etoile Sombre, qu'il avait suivi le bon chemin. Et à présent c'était à son tour d'initier les jeunes dans ses valeurs.

L'atmosphère était teinté d'agressivité, de peur et d'angoisse. Des apprentis se blottissaient les uns contre les autres, apeurés, tandis que d'autres levaient la tête, le poitrail bombés, prêt à l'attaque, il observa son fils qui semblait être déconcerté par les événements, et son regard implorant lui demander ce qu'ils allaient devoir faire.

La meneuse de l'Ombre, Etoile de Jais prit la parole et tenta d'apaiser les tensions palpables, et une chatte argentée du Clan de la Rivière, piqua la meneuse avec une réplique provocatrice.

- Si le Clan de l'Ombre n'est même pas capable de tenir ses apprentis, devrait-on les considérer comme de vrais guerriers ?

Au loin, une reine blanche du Clan de la Rivière se releva sous le couvert des arbres, ses yeux vairons emplis de sagesse balaya les chats furieux. Elle planta son regard étrange dans celui froid du lieutenant, et celui-ci compris ce que la reine avait essayait de lui dire. Ca suffit.

Flocon de Neige arracha son regard au lieutenant du Tonnerre pour se focaliser sur sa fille, qui venait de provoquer la meneuse de l'ombre, un guerrier du vent, Renard Polaire avait feulé lorsqu'elle avait déversée ses propos comme un venin. Brume Argentée qui montrait les crocs au guerrier du Vent, elle faisait le gros dos, sa fourrure d'argent brillait de reflet bleuté sous les rayons de la lune, ses yeux lançaient des éclairs méprisant à l'autre, le guerrier tant qu'à lui, qui était de deux queues de souris plus grand qu'elle avait une allure lourde et massive, bien que Brume Argentée était maligne et rapide, il suffisait d'un coup bien placé de ce matou pour la blesser gravement, et ils étaient sur le point de s'arracher la fourrure, il fallait que quelqu'un apaise les tensions et vite !

La tension qui vibrait en Matin Embrasé ne cessait de s'intensifier, il posa un regard lourd et accusateur sur l'Assemblée, et de sa voix rauque et grave, il hurla ;

- Cessez tous ces enfantillages ! Il montra ses longs crocs jaunit par les chairs sanguinolente qu'il avait mangé juste avant de venir. Se voulant encore plus gros et intimidant qu'il ne l'était déjà, sa fourrure doubla de volume. J'ai dit CA SUFFIT ! Il rugissait, à en perdre son calme.

Il attendit que tout le monde se taise puis ajouta d'une voix plus posée.

- Si vous continuez à vous comporter comme des chatons turbulents et insolents, l'Assemblée pourrait bien se terminer sous l'ordre de nos meneurs respectifs. Il marqua une pause, fixant froidement chaque chat qui croisait son regard. On ne vous a jamais appris le respect ? Il scruta Appel de Loup, Eclat de Pavot, Nuage Libre et Brume Argentée qui avaient étaient fauteurs de trouble. Il prit un air encore plus menaçant. N'oubliez pas ce que les Clans ont déjà vécu, la saison froide arrive, et quand bien même certains Clans ont eu un comportement fort reprochable, il lança un regard vers la meneuse de la rivière et la maîtresse de parole du Vent, accusateur. Il n'est pas nécessaire d'ajouter un bain de sang, et surtout pas sous le regard du Clan des Etoiles.

Il prit une position imposante, les oreilles plaquaient sur son crâne, il défiait quiconque oserait le contredire, Matin Embrasé était connu pour ses talents au combat redoutable, et il n'avait pas perdu en force, au contraire depuis qu'il entrainait son fils, Amour des Nuages, au combat, il avait reprit de la rigueur et de la force et en avait profiter pour revoir d'ancienne techniques qu'il avait appris avec Cœur Gelé , la guerrière ébène de la Forêt Noire qui l'avait manipulée lorsqu'il était jeune, naïf et avide de pouvoir. C'est en repensant à cette époque lugubre où nombreuses vies avaient péris, dont son père, qu'il comprit la nécessite que c'était à ce moment précis pour les Clans de se ressaisirent et de laisser leurs querelles de côté, au moins le temps de l'Assemblée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 3horlo10Dim 19 Sep 2021 - 12:52

Dent de Sabre  - Nuage de Ronces - Chant du Lion



L'Assemblée avait à peine débutée, et tout semblait déjà leur échapper. Les tensions étaient aussi palpables que les alliances claniques étaient dessinées. L'arrivée de Feuille des Neiges avait lancé le début des hostilités. Chacun y allait de son petit commentaire, pour ou contre sa présence. Le lieutenant était resté silencieux. Les raisons inconnues de sa présence avaient éveillé sa méfiance, mais dans le fond, Dent de Sabre se fichait pas mal de si la gardienne devait rester ou non. Il n'avait rien de particulier contre elle, et si la féline pouvait apaiser un peu le rassemblement de chats, c'était tant mieux, mais quelque chose lui disait qu'elle seule ne pourrait réussir à canaliser les rancœurs qui éclateraient ce soir.

C'est pourtant les mots d'Éclat de Pavot qui marquent le point de non retour. La révélation fait hérisser le pelage du lieutenant, qui braque immédiatement son regard sur les deux guérisseurs. Il s'attends à ce qu'ils réfutent une telle accusation, mais leur attitude semble au contraire la confirmer. Les cris fusent, les moqueries, les propos s'enflamment. Sabre refuse pourtant d'y croire. Il connait les deux félins depuis leur apprentissage, et les apprécie beaucoup. Son avis concernant les relations hors clan est connu de tous, mais après ce qu'il a révélé à Éclair Ambré il y a moins d'une lune... Évidemment, le problème concerne surtout leurs fonctions. Le vétéran est pourtant incapable de porter un jugement sur eux. Chant d'Espoir et Ombre des Chouettes lui font surtout de la peine, en ce moment. Il n'écoute que la fin des menaces proférées par sa propre apprentie, qu'il remet en place d'un poussée de patte. « Tu te chargeras du cas de quelqu'un quand tu mériteras ton nom de guerrière, et visiblement, c'est pas pour demain. En attendant c'est moi qui me chargerais du tien. » qu'il lui lance sans même la regarder.

La situation actuelle n'est pas inconnue pour les guerriers de son âge. D'autres Assemblées ont abrités de telles agitations. Quand bien même la tension gagne son cœur, et l'agacement ses babines, Dent de Sabre sait que rien ne calmera le jeu à présent. Chacun aura des reproches à formuler, et tout cela ne peut que dégénérer. Une guerre se serra, dans ce cas. Quelque part, il trouvait ça rassurant, lui. Un affrontement à coups de griffes et de crocs valait mieux que des disputes sous le regard des Étoiles. La bataille, c'était la meilleure façon de régler les différents, pour quelqu'un comme Sabre. A peine cette considération faite, la situation se mit à dégénérer. La meneuse de la Rivière accusa clairement leur Clan, et le matou serra les mâchoires. Ils n'avait rien fait d'interdit, et Étoile de Jais s'en allait justement le lui rappeler. Il n'aimait pas la voir en bas. Elle était forte, mais vulnérable, au cœur de la mêlée.

Il s'apprêtait à la rejoindre quand une chose impensable se produisit. Il s'agissait de Nuage Libre. Il avait fondu sur Mélodie des Étoiles. Heureusement, Jais avait été plus rapide, et l'avait calmé et humilié publiquement au passage. Le cœur de Dent de Sabre se serra. Que se passe-t-il dans cette forêt pour qu'un apprenti ose attaquer une cheffe de clan ?  Il connaissait la noirceur du cœur du jeune Libre. Mais à ce point... Le choc était plus intense que la colère, à cet instant. Avisant le regard acéré d'Étoile de Jais, il inclina la tête avant de se diriger vers le jeune matou. L'attention de la foule s'était reportée sur la rixe entre les deux femelles. Le lieutenant aurait aimé afficher un regard dur, celui qu'il abordait habituellement, mais il en fût incapable. « Personne n'oubliera la honte que tu as amenée sur le clan de l'Ombre ce soir. » parvint-il à murmurer. « Ta sanction sera décidée à notre retour. En attendant, l'Assemblée est terminée pour toi. Avances. » Miaula-t-il, encore trop choqué de ce qu'il venait de voir pour être froid. Il encadra l'apprenti de sa queue, et le mena aux pattes de sa mère, lui demandant de raccompagner son fils au camp. Glissant parmi les félins de son pas lourd, le lieutenant parti rejoindre sa meneuse.

Pour Nuage de Ronces, l'Assemblée était un vrai puit de nouveautés. Il avait savouré chaque instant, chaque émotion. La situation était franchement désespérée. Le seul point qu'il voyait comme positif, c'était la rencontre de Feuille des Neige. Enfin rencontre, disons que personne ne lui avait parlé d'elle, alors que visiblement, il s'agissait d'une féline importante, comme baignée d'une aura presque mystique. Cette touche de lumière dans cette sombre soirée allait pourtant être la seule. Alors qu'il s'inquiétait de ne plus avoir son frère dans son champ de vision, l'apprenti eu l'horreur de le découvrir en plein saut sur Mélodie des Étoiles. Ses yeux s'agrandirent et ses pattes se mirent à trembler. Il hurla un "NOOON" aussi futile que désespéré. Mais il était bien trop tard. Nuage Libre n'en avait encore fait qu'à sa tête. C'est le cœur serré qu'il l'observa passer des crocs d'Étoile de Jais aux pattes de Dent de Sabre. Ardeur des Braises s'apprêtait à le raccompagner, mais Nuage de Ronces s'interposa.

« Non, restes Maman. On va rentrer tous les deux. Tu seras plus utile ici. » Il imaginait bien que le trajet allait être compliqué, et il ne voulait pas que son frère soit vu rentrant au bercail avec sa maman comme un vilain chaton. Il pressa sa fourrure contre celle, identique, de Nuage Libre, étouffant un petit ronron qu'il voulait réconfortant. « Pourquoi t'as fais ça, Libre...? Maintenant ils vont être sur ton dos tout le temps, et tu aurais pu être blessé ! Comment on ferait nous, si t'étais forcé de garder couche chez Hymne des Ombres ? » Bien évidemment, le jeune était choqué de l'agissement de son frère, mais ça l'inquiétait surtout de savoir pourquoi... Certes, une atteinte avait été portée contre le clan de l'Ombre, mais... Pourquoi était-il allé jusqu'à l'assaut..? Nuage Libre était... Spécial. Incisif. Mais pas aussi impulsif...

D'autres l'étaient, impulsif. Chant du Lion avait franchement rit, lors de la révélation concernant l'intimité entre les guérisseurs des clans de la Rivière et du Tonnerre. Tout le monde se comportait comme ça lui chantait, dans cette forêt alors ? Le tigré s'était trouvé de bons partenaires de dispute, et il y allait bon train dans les menaces et grondements rauques. Le pauvre Nuage d'Olivier se faisait de plus en plus petit, à mesure que l'envie de lacérer des fourrures de son mentor se faisait palpable. Il en avait après une guerrière particulièrement orgueilleuse du Tonnerre. D'ailleurs, le lieutenant du clan se manifestait. Il n'en aurait pas fallu plus pour achever de réveiller le guerrier assoiffé de victoire qui sommeillait en lui. Les crocs découverts, il observait le petit manège de Matin Embrasé. Il bouillait. L'autre se prenait encore une fois pour le prince de la forêt, à les regarder d'un air supérieur et rouler des muscles. Le regard méprisant du rouquin à  l'encontre d'Asphodèle des Champs fut l'élément déclencheur.

Le pas rendu raide par l'effort qu'il fournissait pour ne pas se jeter sur le bellâtre, Chant du Lion écarta les félins qui le séparaient du lieutenant du Tonnerre. Entre ses crocs serrés, il parvint à siffler « Un comportement reprochable, du respect... Regardes du côté des tes alliés avant de juger ce qu'il se passe ailleurs. » le simple fait de penser à Nuage des Nymphes faisait bouillir son sang. « Je me fiche de vos histoires d'amourettes sans importance. Comme Mélodie des Étoiles l'a dit, l'une de nos apprenties à été gravement blessée. La pauvre en est même encore trop terrifiée pour oser lever le voile sur son agresseur ! Et voilà qu'un novice de l'Ombre attaque la meneuse ! » Bien sûr, Chant du Lion n'avait pas de preuve. Mais il savait que l'Ombre était responsable. « Le bain de sang s'est déjà produit,  Matin Embrasé, et nous voulons la justice pour Nuage des Nymphes !  »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1322

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 3horlo10Dim 19 Sep 2021 - 20:07


Assemblée

Nuage de la Tigresse x Coup de Foudre x Mouette Rieuse x Saule Pleureur ft. tous.


Nuage de la Tigresse serrait la mâchoire, mais restait discrète sur ses émotions comme à son habitude. Son regard aussi tranchant que ses griffes passait d’un chat à un autre alors que les accusations et les insultes fusaient de tous les côtés. La tension palpable qui régnait ne faisait qu’accentuer son propre sentiment de colère. Elle ne répondit pas à son lieutenant, l’ignorant purement et simplement. Perdre du temps avec lui ? Pourquoi faire ? Ce qui se passait en bas était bien plus intéressant, d’autant plus qu’elle pouvait observer cela d’un point plus haut. Elle se sentait même supérieure à cet instant, guettant de toute sa hauteur les félins plus bas. Un peu plus grande que ses confrères apprentis, elle faisait la maline la petiote. Alors évidemment qu’elle roula des yeux de façon détestable face à la défense bancale du guérisseur de la rivière. Elle balbutia, moqueuse, et lâcha un rire de peste pour conclure.

Mais voilà que Mélodie des Étoiles bondit, se mêlant à la foule. D’un œil mauvais, la tricolore fixait méchamment la cheffe, n’aimant pas sa façon d’être et de parler. Tout l’énervait. Et d’un coup... Beaucoup de choses s’enchaînèrent. La silhouette noiraude de son frère, Nuage Libre, fonda sur la meneuse de la rivière, crocs et griffes sortis et dans le même instant un cri désespéré de Nuage de Ronces transperça la clairière. Instinctivement, Nuage de la Tigresse bondit au même moment que sa meneuse, le poil hérissé plus que jamais. Et plus par esprit de protection que par méchanceté, elle afficha un air agressif. Et d’autant plus sur Dent de Sabre qui emmena son frère plus loin. Les suivants de près, elle laissa Nuage des Ronces parler en premier pour tenter pendant ce temps d’apaiser ses propres nerfs. Mais elle explosa rapidement.

« Non mais à quoi tu joues ? Tu veux te faire tuer ? T’es complètement fou ma parole ! Qu’est-ce qu'on aurait fait s’il t’étais arrivé quelque chose, hein ? » Elle se tourna vers Dent de Sabre, plus déçue et méprisante que jamais. « C’est toi qui devrais avoir honte Dent de Sabre ! Laisse-toi marcher sur les pattes si c’est ce que t’aimes, mais ça ne sera jamais NOTRE cas. »

Elle s’approcha, un peu plus inquiète et regarda de la tête aux pattes son jeune frère. Il était hors de question de rester ici sans eux. Et puis le pauvre Nuage de Ronces aurait besoin d’aide pour gérer la tempête qu’était Libre dans ces genres de moments. Mais en entendant le discours d’Étoile de Jais, elle serra la mâchoire et gratta le sol de ses longues griffes. Elle plongeait son regard dans celui de son frère, lui partageant ainsi ses émotions. Oh oui, elle était elle aussi très remontée. Mais elle ne pouvait pas se permettre de répondre. Pas maintenant. Cependant, un guerrier adverse ne l’entendait pas de cette oreille. Un gros mâle du Clan du Vent reprit la parole. C’était Saule Pleureur qui s’adressait cette fois-ci à la meneuse de l’Ombre.

« Étoile de Jais, la sagesse incarnée. Tu es si sage que n’importe lequel de tes apprentis n’oseraient défier ton autorité... » Plein d’ironie, il lança un regard mauvais à Matin Embrasé. « A quoi cela sert il de jacasser autant si ce n’est faire grandir d’autant plus les tensions déjà présentes ? Cesse d’hurler et apprends à garder ton calme, lieutenant. » Méprisant, il se rangea aux côtés de son frère sans pour autant le regarder. « Et vous qui parlez tant des Étoiles, faites donc régner leurs lois. Que fait elle encore ici si ce n’est faire grogner chacun d’entre nous ? Elle fait bien pitié, toute frêle comme elle est. Elle n’a l’odeur d’aucun clan. Elle n’a rien à faire ici, elle a pris sa décision. »

Les deux jumeaux paraissaient bien imposants l’un à côté de l’autre, mais ce ne fut pas assez pour dissuader un guerrier de la Lune de s’approcher d’eux.

« Désolé, mais c’est hors de question de s’en prendre à elle. »

Mouette Rieuse ne connaissait pas plus que cela Feuille des Neiges, mais il la savait bienveillante et au vu de la façon de réagir de Souvenir Irréel il ne pouvait que prendre sa défense sans pour autant amener un signe d’animosité. Il se faisait protecteur, voilà tout.

Coup de Foudre, lui, n’aimait pas l’ambiance qui régnait. Il prenait ses distances, méfiant. Il se rapprocha d’Appel du Loup. Non pas qu’il soit d’accord avec ses propos, à vrai dire il se fiche bien de Feuille des Neiges, mais il cherche plutôt à avoir un allié près de lui au cas où tout cela dégénèrerait plus vite que prévu.

Plus loin, Nuage de la Tigresse entendit les propos de Chant du Lion et n’hésita aucunement à reprendre la parole :

« Oh bah tiens ! Vous êtes les pauvres petites victimes de cette forêt ! Une de vos apprenties n’a pas hésité à m’attaquer en terres neutres pour un pauvre gibier, alors cessez de profaner de telles accusations sur les autres si vous-mêmes êtes incapables de vous contenir ! »

Ce n’était pas tout à fait vrai. La vérité c’est que Nuage de la Tigresse l’a bien provoqué et qu’elle n’a pas hésité à hérissé le poil non plus, mais il fallait protéger le Clan avant tout. La guerre était inévitable et Étoile de Jais semblait vouloir préserver une paix imaginaire.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bright Stars
Maître du Jeu
Bright Stars

Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 196

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 3horlo10Ven 24 Sep 2021 - 1:06

Assemblée – Lune 1202

Les Etoiles sont en colère. Les guerriers de jadis ont laissé une chance à leurs descendants de faire la paix, mais ces derniers n'ont fait qu'attiser les braises qui menaçaient de tout enflammer. C'est le début d'un incendie entre les Clans qui va grossir au fil des lunes. Pas de retour en arrière possible car l'aigreur est désormais bien présente, en dépit de ceux qui ont tenté de calmer le jeu. Mais les accusations ont fusé et continueront jusqu'à trouver un capable et réclamer vengeance.

Alors désormais, la lune, qui était jusqu'à présent sereine, se voile de nuages aussi noirs que la nuit qui s'est posée sur Valeemar. Les guérisseurs et certains guerriers perçoivent ce signe et alertent, et si les griffes sont sorties, elles ne feront pas de victimes ce soir. Car il y a bien une chose qui les relie encore et ce sont le Clan des Etoiles, qui leur demande d'arrêter les hostilités et de mettre fin à la réunion.

L'Assemblée est terminée, mais personne n'a dit son dernier mot... Le sang, inévitablement, finira par couler.



Il n'y aura plus de posts de modération mais vous pouvez conclure de votre côté. Ls Clans sont invités à rentrer sur leurs territoires respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 3horlo10Ven 24 Sep 2021 - 1:29

Souvenir Irréel

A... Arrêtez de vous disputer...
La Sentinelle n'a clairement pas l'autorité, ce soir, pour oser s'interposer face à tout le brouhaha qui a pris possession des Cinq Rocs, où il régnait jusqu'à il y a quelques minutes une ambiance au moins un peu conviviale. Désormais, c'est le chaos. On s'insulte et on se juge les uns les autres, on cherche des victimes, des coupables, on s'attaque avec des mots, puis ensuite par les gestes lorsqu'un jeune chat de l'Ombre se permet de sauter sur Mélodie des Etoiles avant d'être arrêté par sa propre meneuse qui indique qu'il sera bien puni une fois rentré. Mais le mal est déjà fait, et pas vraiment par l'apprenti, en soit. Matin Embrasé même essaye de faire régner l'ordre mais ses paroles ont l'air de glisser comme le vent lorsque justement c'est un guerrier de la lande qui s'interpose et demande au rouquin une réparation. Les pattes tremblantes mais non moins sûr de lui, Souvenir Irréel demeure en position défensive pour protéger Feuille des Neiges au cas où on chercherait à lui nuire et à lui chercher des noises, comme ce fut le cas au début de la réunion. Heureusement, les événements qui s'enchaînent ont au moins le mérite de détourner l'attention de certains par rapport à la solitaire pour s'en prendre à leurs rivaux. La présence de Mouette Rieuse près de lui rassure au moins son ancien mentor qui se sent plus soutenu que jamais par ses camarades. Mais l'orage menace quand même d'éclater au sein de l'Assemblée et il le voit. Son cœur bat fort dans sa poitrine, s'imaginant le pire. Vont-ils vraiment se battre ici et maintenant, alors qu'ils sont en plus censés faire une trêve ce soir ?..
Clan des Etoiles, faites quelque chose !..
Il supplie en levant ses yeux face à la Toison Argentée, sans savoir si sa prière sera écoutée. Mais à sa grande surprise, c'est une ombre immense qui les surplombe tous désormais. Et à Souvenir Irréel d'être parmi les premiers à s'écrier, les yeux écarquillés et la gorge nouée.

« La lune ! R-Regardez la lune ! »

Le beau rond blanc qui les surveillait depuis le ciel nocturne s'est désormais assombri, caché par un nuage gris qui ne disparaîtra pas tout de suite. Il n'y a pas plus clair, pour lui.

« Le-Le Clan des Etoiles veut que nous arrêtions !.. I-Il est en colère !  Les ho-hostilités doivent c-cesser pour ce soir !.. »

Et il s'est fait attendre. Leurs ancêtres ont fini par réagir après avoir observé leurs descendants manquer de s'entre-déchirer ce soir. C'est le soulagement qui parcoure Souvenir alors qu'il n'espérait plus que les guerriers de jadis leur envoient un message. Il sait que ça ne fait que retarder l'inévitable. Mais pour l'instant, malheureusement... c'est tout ce qu'ils possèdent afin de ne pas précipiter la guerre qui se profile de manière de plus en plus certaine.

▶▶▶ Assemblée Lune 1202

_________________


[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 R4ms
[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 V4eu
[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Fraise13
Spoiler:

[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 4fpi
[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Signal12
Spoiler:

[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 9tl9
[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Balein11
Ancien design de Baleine:

[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Ybny
[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Oiseau10[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Zpws
[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2805

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 3horlo10Ven 24 Sep 2021 - 10:59

Ardeur des Braises – Mélodie des Étoiles

La chasseuse calico s’était placée en retrait du groupe, observant d’un œil qui se veut désintéresser l’assemblée. C’est que tout cela change de la vie morne du clan. Elle qui n’était d’habitude pas la plus attentive à toutes ces histoires de politique, ses oreilles commençaient peu à peu à se dresser sur sa tête au fur et à mesure que les éclats de voix s’élevaient. Elle avait assisté sans mot dire à l’apparition de la solitaire au pelage clair, aux insurrections des uns et des autres, à l’apparente décontenance des meneurs. Puis l’annonce accusatrice d’un guerrier du tonnerre concernant les guérisseurs du tonnerre et de la rivière s’était fait entendre, et le chao s’était ensuivi. Ardeur des Braises étaient restée dans son coin, confortée dans ce qu’elle disait depuis toujours. Les clans s’étaient enfermés dans des traditions sans aucun sens, des interdits inutiles qui causaient des guerres et condamnaient des chats amoureux à la honte. Elle en aurait levé les yeux au ciel, ou rit tout haut, du rire arrogant et clair de la moquerie, au sein de cette assemblée ou les grognements se faisaient actuellement entendre, si des visages dans la foule ne retenaient pas son attention.

Alors au lieu de laisser son arrogance et sa moquerie s’inscrire sur son visage, elle finit par rejoindre le groupe de chats pour se placer non loin de ses enfants et observer le reste des évènements près d’eux. Elle n’est cependant pas assez proche pour faire quoi que ce soit lorsque Nuage Libre saute à la gorge de la meneuse de la Rivière. Elle n’en avait pas grand-chose à faire, que cette petite femelle ridicule soit meneuse ou quoi que ce soit, mais d’autres semblaient le prendre comme un fait de la plus grande importance, ce qui n’annonçait rien de bon pour l’apprenti noir qui venait de courageusement fondre sur elle. Elle leur en veut à tous, Étoile de Jais, même Dent de Sabre à cet instant, d’agir comme si l’impulsivité de son fils était le plus gros problème à cet instant. Il est le premier à avoir agis, mais elle est persuadée que d’autres l’auraient fait à sa place. Elle balade son regard mauvais sur tous ceux qui le toise d’un air accusateur lorsque Dent de Sabre s’interpose et vient le ramener auprès d’elle.

Elle regarde Nuage de Ronce accompagner son frère au loin d’un air dépité. Au fond, elle est désolée de ne pouvoir les comprendre. Eux qui semblent si intéressés par cette assemblée, qui semble prêts à se jeter dans la mêlée pour leur clan. Elle aimerait qu’ils soient davantage comme elle, qu’ils placent leur individualité avant le clan, qu’ils chassent et se battent pour eux seulement, et ainsi personne ne pourrait jamais le leur reprocher. Elle pose les yeux sur ses deux filles, elles aussi occupées à afficher leur opinion et leur soutien pour l’ombre. Si cette vision l’emplit de tristesse et de nostalgie, elle l’emplit aussi de fierté. S’ils ne suivent pas sa voie, c’est qu’ils ont réussi à trouver la leur propre. Elle ne leur en tiendra pas rigueur. C’est à cet instant que se confirme ce qu’elle craignait. Elle partira seule.

Un instant happée par ces pensées, Ardeur des Braises finit par reporter son regard sur les rochers au centre de la grande clairière, ou le grand théâtre des disputes claniques se joue toujours. Un imposant guerrier du vent, dont la silhouette ressemble tellement à celle de Dent de Sabre qu’elle croit les confondre une seconde et se demande bien à quoi il joue, se dresse devant Matin Embrasé, tandis que la petite rousse et blanche de la rivière fait face à Étoile de Jais avec hargne.

« Tu fais bien de parler des tolérances de la Marée Noire, Étoile de Jais. Peut-être serait-il bon de rappeler à tous qu’elles sont révolues ? L’as-tu toi-même oublié ? Ou as-tu seulement oublié d’en informer tes guerriers et apprentis ? Après tous, les membres de ton clan n’ont pas l’air d’être réellement informés des règles établies pour notre sûreté à tous, même en temps d’assemblée sacrée. »

Mélodie des Étoiles était restée un instant interdite après l’attaque du petit apprenti de l’ombre, mais à présent qu’elle s’est reprise elle crache presque au visage d’Étoile de Jais. Et si sa raison lui souffle qu’elle va trop loin, elle ne peut s’empêcher de trembler de rage devant les beaux discours d’Étoile de Jais qui ne remet nullement en question les mauvais agissements de son clan. Tout ce qu’elle entend, c’est que l’ombre n’a à priori rien à se reprocher, ce qui signifie que la situation actuelle ne changera pas, et ça, elle ne peut pas l’accepter. Elle se déplace, se démarquant clairement des meneurs de l’ombre et du tonnerre pour se placer plus près d’Asphodèle des Champs et de Chant du Lion, affichant pour la première fois clairement son parti pris.

C’est à cet instant qu’un cri se fait entendre dans la foule. C’est Souvenir Irréel, une sentinelle crème du clan de la Lune qui donne l’alerte en premier, et la foule entière d’un seul mouvement lève les yeux vers le ciel, entaché de nuages noirs qui masquent à présent la clarté laiteuse de la Lune. Mélodie des Etoiles flanche sur ses pattes à cette vision, mais se reprend bien vite en regardant la cohue devant elle. Il était temps que quelqu’un mette fin au désastre de cette assemblée.

« Certains clans sont arrivés ici avec la nette intention de perturber cette assemblée, et ils ont maintenant atteint leur but. J’invite tous les membres de la rivière à rejoindre nos terres, nous n’avons plus rien à faire ici. Mais nous n’oublierons pas ce qui a été dit et fait ce soir. »

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 3horlo10Jeu 28 Oct 2021 - 11:16

MATIN EMBRASE - AMOUR INTERDIT


Matin Embrasé ignora la remarque qui lui avait été adressée. Il ébouriffa un peu plus sa fourrure, saisi par une brise glaciale, et fixa l'Assemblée qui s'agitait de plus en plus, il regarda les étoiles, se demandant si son père le regardait à ce moment même. C'est à ce moment que le ciel se mit à s'obscurcir, signa d'un mauvais présage, il sentit un pic dans dans son échine, et bougea des épaules pour éloigner la peur qui commençait à lui nouer l'estomac, ce présage n'avait rien de bon, les étoiles étaient en colère, et le lieutenant du Clan de la Lune, le releva, s'en suivit le discours de la meneuse de la Rivière, bien que les rivalités claniques pesaient entre eux, il ne pu s'empêcher d'acquiescer à ces paroles, le lieutenant pris les devant à son tour, il n'attendit pas l'ordre d'Etoile de Chêne, il savait déjà ce que celui-ci allait dire. D'un geste de la queue il balaya l'assemblée et d'un regard perçant et déterminé, il ajouta aux paroles de la meneuse.

"- Je penses que Mélodie des Etoiles à raison, mais nous n'oublierons pas ce que les autres Clans ont fait pour autant, d'un air irréprochable, il observa tour à tour les meneuses du Clan de l'Ombre et de la Rivière, puis il regarda bravement ses guerriers. Cette Assemblée est donc terminée, j'invite tout mes guerriers à se rassembler pour le chemin du retour, soyez vigilant, on ne sait jamais ce qui pourrait se rôder en cette nuit voilée et sombre. "

Il lança un regard lourd de sens aux autres lieutenants, puis s'élança en avant. Il rassembla tous ses camarades de Clan à le rejoindre et se dépêche d'emprunter le chemin du retour, sans attendre de réponses de la part des autres Clans, il sentait son sang bouillir en lui tellement la colère l'assaillait.

Il ferma à nouveau la marche, si une guerre devait éclater, il veillerait coûte que coûte sur son Clan, et particulièrement sur sa bien-aimée et ses chers petits, qui n'étaient plus si petits à voir leur démarche assurée, signe qu'ils étaient bel et bien devenu de jeune guerrier. Son fils Amour Interdit, marchait également en fin de ligne, il le vit ralentir jusqu'à ce qu'il soit à la hauteur de son paternel.

Timide, mais curieux, le jeune guerrier brun observa son père avec admiration, il bomba le torse, il avait presque finit sa croissance et atteindrait non sans mal la posture imposante de celui-ci, il remua des moustaches, et ralentissait son allure pour atteindre Matin Embrasé. Mille questions fourmillaient dans sa tête, des émotions le traversaient de part et d'autre, la colère, la peur, l'envie de se retrouver au front si un combat devait éclater, il n'était pas aussi courageux que ses frères et sœurs, Amour avait toujours était le plus peureux de tous, malgré sa taille plus imposante, c'était un grand doux, et non un robuste et téméraire, comme certains pouvaient l'être. Il osa enfin briser le silence et lui demanda, timidement.

"- Tu crois que la paisibilité des Clans touche à sa fin ? "


La question était trop tentante, son père tourna la tête vers lui et le pénétra d'un regard indéchiffrable, il ne répondit pas, et Amour Interdit comprit à quel point la situation était critique, les clans n'en rechaperaient pas, le sang allait coulé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans - Page 2 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lune 1202] Assemblée de Clans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [lune 1188] Assemblée de Clans
» [Lune 1211] Assemblée des Clans
» Tradition | Péridot & Fierté | Lune 1202
» Assemblée ♪ Lune 1211
» [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Cinq Rocs-
Sauter vers: