« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Une partie de campagne ~ Ft Chihiro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Une partie de campagne ~ Ft Chihiro Empty
MessageSujet: Une partie de campagne ~ Ft Chihiro   Une partie de campagne ~ Ft Chihiro 3horlo10Mar 31 Mar 2020 - 22:03

Une partie de campagne ~ Ft Chihiro Duc13DuchesseUne partie de campagne ~ Ft Chihiro Duc210

Elles étaient arrivées à destination. Aujourd'hui était la première journée que Duchesse passait dans ce nouvel endroit en bord de mer. Pour passer de bonnes vacances au soleil avait dit sa propriétaire. Il était vrai que l'endroit était joli, il faisait beau et tout semblait particulièrement calme. Un bel endroit effectivement, la chatte domestique n'avait rien à dire à ce sujet.

Le voyage avait été assez long pour arriver jusqu’ici. Même si la siamoise n'avait pas de problème particulier avec la voiture, passer tant de temps dans sa cage de transport, bloquée et sans pouvoir s'étirer, n'avait pas été particulièrement agréable. Soulagée d'avoir enfin la pleine liberté de ses mouvements, Duchesse s'étira longuement pour faire disparaître tous les muscles engourdis avant de se décider à bouger.

Le campus était assez large et accueillait plusieurs familles d'humain. Certains avaient des enfants, d'autres noms, mais dans l'ensemble cela restait assez calme. Remarquant une maison un peu à l'écart, Duchesse s'en rapprocha avec curiosité. Au milieu des mobile-homes et des camping-cars, une vraie maison était assez étonnante. Il y avait donc des gens qui habitaient dans le coin toute l'année et pas juste des vacanciers comme elle.

En se rapprochant, la siamoise sentit une odeur particulière. Celle d'un chien mais également celle d'un chat. Elle n'était donc pas la seule chatte domestique du coin, c'était important à noter pour la suite. La cicatrice sur son épaule la dérangeait mais elle n'était pas obligée d'expliquer d'où elle venait réellement. Après tout, elle était une chatte domestique parfaitement normale. Rien ne pouvait la relier à la vie d'un sale chat errant.

... Sauf sa cicatrice en fait. Mais cette vie était derrière elle maintenant, cela faisait quelques années qu'elle avait retrouvé la vie domestique. Elle devait vraiment arrêter d'y penser et aller de l'avant. Prenant une profonde inspiration, la chatte se força à continuer sa route et à s'approcher encore plus de la maison. Il était important de se présenter, après tout elle allait être voisine avec ce chat maintenant.

Duchesse finit par voir son nouveau voisin pour l'été. Ou plutôt sa nouvelle voisine. Espérant faire bonne impression pour cette rencontre qui sera certainement déterminante pour sa vie dans le camping, la siamoise fit un grand sourire à son interlocutrice avant de parler.

« Bonjour ! Vous vivez ici ? Je suis Duchesse et je viens d'arriver avec mon humaine. Et vous êtes ? »

Se donnant un coup de langue sur le poitrail pour faire bonne figure, la chatte domestique attendit la réponse de son interlocutrice, gardant un air calme malgré son tumulte intérieur. Elle était une chatte domestique calme et correctement éduquée après tout, il n'y avait aucune inquiétude à avoir.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Une partie de campagne ~ Ft Chihiro Empty
MessageSujet: Re: Une partie de campagne ~ Ft Chihiro   Une partie de campagne ~ Ft Chihiro 3horlo10Jeu 2 Avr 2020 - 13:09

Chihiro.

Comme à mon habitude, je me prélassais sur une parcelle du jardin, inondé par le soleil, Froussette n'est pas dans mes pattes pour une fois, partie en promenade en ville avec nos maisonniers, je peux enfin respirer et vraiment prendre du temps pour moi, et conspirer à de nouvelles bêtises à faire bien évidemment. Je me contorsionne pour me faire un brin de toilette, mais en voyant avec la difficulté à laquelle j'ai du mal à atteindre certaines parties de mon corps, je m'en rends compte à quel point je suis potelée, heureusement mes maisonniers ont changés de croquettes, des croquettes pour "chat stérilisés" qu'ils disent, cela veut-ils aussi dire qu'ils vont bientôt me passer à la potence et que je vais devoir renoncer à ma féminité ? J'ai déjà rencontré des chattes et des matous dans ce cas là, et ça fait peur à voir, d'accord je suis un peu pulpeuse, mais vous verriez ces chats là ! Une fois coupés, ils deviennent énormes ! Je ne souhaite pas que cela m'arrive, et pour le moment, même Froussette est entière, donc je ne me soucie pas trop de nos états, et puis nos maisonniers ont bien plus à penser avec l'organisation du camping...

D'ailleurs c'est aujourd'hui, qu'arrivent enfin les premiers arrivants, j'ai écouté la conversation, et une dizaine devraient monter les campements, j'ai même entendu dire que certains venaient avec leurs animaux de compagnie, et ça ça voulait dire que j'allais pouvoir m'amuser à faire du grabuge, ahaha ! Surtout que beaucoup d'entre eux sont des anciens chats errants, et ça, ça me révulse ! A mon sens, les chats des clans valent bien plus que ces gredins de chats des villes qui fouillent les.. poubelles ! Urk ! Rien de plus répugnant que ceux qui mangent les déchets des humains. Mais personne ne vaut les vrais chats domestiques, ceux qui ont toujours connu la vie tranquille d'un bon foyer et d'une famille aimante.

Je ronronne en pensant à mes maisonniers, en fermant doucement mes yeux pour savourer les rayons du soleil sur ma fourrure crème. Soudain, une odeur vient me chatouiller les narines.. un intrus dans mon jardin ? J'ouvre grand mes yeux ronds, et observe non pas l'intrus, mais l'intruse qui se dirige lentement vers moi, le visage passif et une expression bienveillante se lit dans ses traits.. mh, n'empêche qu'elle est dans MON jardin.

« Bonjour ! Vous vivez ici ? Je suis Duchesse et je viens d'arriver avec mon humaine. Et vous êtes ? »

La nouvelle venue s'avère être une siamoise, je le sais parce que pour avoir fait beaucoup de concours, j'en ai vu pas mal des énergumène de sa race. Je la détaille de haut en bas, le visage neutre, et une étincelle de méfiance dans mes yeux pâles. Mh, Duchesse ? Comme dans ce film que mes humains adorent, les Aristo..chats ? Moui, c'est ça, on a un point commun, nos deux viennent tout droit de la boîte à images des deux pattes. Je m'étire nonchalamment et me rapproche d'elle. Je lui tourne autours, veillant à sa posture, fait-elle des concours elle aussi ? Elle a un bon gabarit pour sa taille et son poids, pour une femelle de sa race, je suis sûr qu'elle gagnerait des concours haut la main, et puis ses yeux.. d'un bleu profond et envoûtant, j'ai toujours enviés les siamois pour ça, leur pedigree de race fait qu'ils ont des yeux extraordinaire, nous les british, ont à pleins de traits différents selon notre particularité, il y a les britsh shortair straight, les british longhair straight, et comme moi les scottish fold shorthair... enfin bref, je me perds trop dans quelque chose qui ne me concerne plus vraiment, étant donné que je ne vais plus faire de concours avant longtemps, et j'en oublie la politesse, je dois me présente.

« Bien le bonjour, Duchesse. Oui, je suis maîtresse de ces lieux, et mes maisonniers détiennent le camping dans lequel tu vas loger pour quelques temps.Je marque une pause, histoire de bien lui faire comprendre à qui elle a affaire. Mon nom est Chihiro, je vois que tu es également un chat domestique, ça fait plaisir en ces temps, moi qui ne voit que ces sanguinaires chats de la forêt...»

J'espère avoir susciter sa curiosité, j'esquisse un sourire franc et quelque peu malicieux, moi qui me ferait un plaisir d'aller rendre visite à ces gredins en sa compagnie, un de ces jours. Déjà qu'un chat domestique sur leurs terres, c'était trop.. mais deux chats ! Je n'imagine même pas le grabuge qu'on va déclencher parmi eux et j'espère qu'elle court vite. En tout cas, en vu de sa cicatrise, elle n'a pas l'air d'être une de ces chattes domestique ennuyante qui n'aspire qu'à dormir et manger, et se dorloter au près de ses humains. C'est un bon point je pense, hâte d'en savoir plus à son sujet.

_________________


Dernière édition par Matin Embrasé le Mer 12 Aoû 2020 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Une partie de campagne ~ Ft Chihiro Empty
MessageSujet: Re: Une partie de campagne ~ Ft Chihiro   Une partie de campagne ~ Ft Chihiro 3horlo10Lun 6 Avr 2020 - 19:04

Une partie de campagne ~ Ft Chihiro Duc13DuchesseUne partie de campagne ~ Ft Chihiro Duc210

La chatte domestique la dévisageait avec méfiance, elle n'avait peut-être pas apprécié que Duchesse entre délibérément sur son territoire. Mais en tant que chatte bien élevée, c'était un minimum ! D'autant plus qu'elle préférait nettement se présenter immédiatement et que sa voisine soit au courant de son existence plutôt que d'avoir la mauvaise surprise de se faire attaquer parce que cette dernière ne savait pas qu'il y avait un nouveau chat sur le campus.

Enfin... Ce n’était pas comme si cette chatte risquait de lui poser des problèmes en combat. Vu ses rondeurs, elle ne devait pas savoir réellement se battre et devait même être pataude et peu souple. Une piètre combattante en somme. Avec l'épaisseur de sa fourrure et ses oreilles collées à sa tête elle faisait bien plus peluche qu'autre chose. C'était certainement une chatte de race bien que Duchesse ignorait laquelle. Les races n’avaient jamais été sa spécialité, exceptée pour les siamois.

Mais ce n'était absolument pas le moment de réfléchir à la possibilité de la combattre, d'autant plus qu'elle n'avait aucune raison de se battre avec cette chatte. Elles étaient simplement voisines après tout. Chihiro lui tourna un peu autour, certainement pour la jauger un peu et Duchesse resta parfaitement calme et détendue face à son regard. Aucune raison de s'inquiéter, son secret était bien gardé et personne ne pourrait le trouver.

Chihiro insista bien sur le fait qu'elle se trouvait sur son territoire et Duchesse nota qu'elle ne devait surtout pas l'énerver. Pas question d'attirer des problèmes à sa propriétaire en attaquant la chatte des propriétaires. Mais ce qui attira surtout l'attention de la siamoise, ce fut la mention de chats sauvages dans la forêt. Des chats vivant dans la forêt ? Mais quelle drôle d'idée !

« Des... Chats de la forêt ? Je n'en avais jamais entendu parler avant, il s'agit de chats errants ? »

Les chats errants ça elle connaissait. Très bien même. Mais un chat errant ne s'éloignait jamais de la ville, il vivait des poubelles et des quelques cadavres de rats trouvables dans les égouts. Comment survivaient des chats dans la forêt, surtout s'ils étaient seuls et sans humain pour s'occuper d'eux. Ils chassaient pour tout ? C'était un bien étrange concept.

« Et ces chats de forêt, ils vous dérangent ? Ils sont sanguinaires vous avez dit ? »

Duchesse paraissait certainement un petit peu inquiète à poser autant de question mais elle ne voulait pas faire face à de mauvaises surprises. Et l'air amusé de son interlocutrice l'intriguait, si elle trouvait ces chats amusants cela voulait dire qu'ils n'étaient pas si dangereux que cela... N'est-ce pas ? En tout cas cela avait piqué sans difficulté la curiosité de la siamoise qui voulait maintenant en savoir plus. Duchesse attendit avec impatience la réponse de Chihiro, ces drôles de chats des bois l'intriguant énormément.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Une partie de campagne ~ Ft Chihiro Empty
MessageSujet: Re: Une partie de campagne ~ Ft Chihiro   Une partie de campagne ~ Ft Chihiro 3horlo10Jeu 13 Aoû 2020 - 12:33

Chihiro.
ft Duchesse


« Des... Chats de la forêt ? Je n'en avais jamais entendu parler avant, il s'agit de chats errants ? »

J'esquisse un sourire fier et mes yeux pétillent de malices, je me campe bien en face de l'intruse, ou l'invitée, peu importe, et dans une moue dramatique, je fais un mouvement désinvolte de ma patte en signe de résignement.

« Non ! Ça en est d'autres encore, nous avons aussi les chats errants par ici, quoi que le manque de villes et par conséquents de poubelles nous prive un peu de cette vermine et les remplace par des solitaires galeux. Je marque une pause, fronce du nez et des sourcils puis plonge mon regard dans le sien. Non, ce sont des chats sauvages, ils ne mangent pas de pâtée alléchante ou des croquettes croustillantes mais... Je déglutis, et j'ai une nausée que j'accentue dans un geste exagérée, feignant vomir sur l'intéressée. Mais ils se nourrissent de chair fraîche et quand ils sont en pénurie de proies, ils mangent des cadavres en putréfaction ! Quel horreur ! »

Je grimace de dégoût, et espère que l'intéressée sera du même avis que moi. Mes babines se retroussent tant le simple fait d'imaginer ces horreurs me répugne.

« Et ces chats de forêt, ils vous dérangent ? Ils sont sanguinaires vous avez dit ? »

Ma fourrure se hérisse et je change d'expression soudainement, prenant un air plus grave, mes membres tremblotent un peu et ma queue d'habitude si belle et arrangée, se dresse désormais d'horreur et de terreur.

« Si ils sont sanguinaires ? Je me mets soudainement à chuchoter tout en me rapprochant brusquement de mon interlocutrice en lui faisant un mouvement de se rapprocher également, d'un geste je lui indique de baisser le ton, suggérant que nous pourrions être sur écoute. Ce sont des monstres ! Ils tuent les chats domestiques ! Terrassent les chats solitaires et kidnappent les chatons des autres pour les entraîner et en faire des soldats bien dressés ! Je frissonne. Brrr, pire encore, ils s’entre-tuent entre eux, se disputant de pathétique bouts de forêt, à les voir en dirait des mongoles ! Ne t'avise jamais de les approcher ou gare à ta moustache ! Je me lèche les pattes en espérant avoir attisé la curiosité de ma camarade, bien que mon but premier est de la traumatisée, j'espère également que madame est assez tenace pour vouloir perturber ces misérable chats miteux de la forêt, mais j'en doutes fortement, après tout, les chats domestiques ne se sont jamais montrés très courageux jusqu'à présent. Et si ils me dérangent ? Bien sûr qu'ils me dérangent ! Le simple fait de leurs présences est une gêne en soit, et puis ils font peur à mes invités du camping, comment vais-je pouvoir bien traiter mes hôtes si ces sacs à puces rodent dans la forêt ? Fini les belles balades à l'ombre des arbres, si tu oses faire un pas sur leurs "territoires" - j'accentue le mot en faisant une grimace et en levant les yeux au ciel - ils te pourchassent jusqu'à t'arracher un bout de fourrure. Je fais une moue contrariée. Une fois, il y a même une de mes invités qui n'est jamais revenue.. Pauvre bête, je ne veux pas savoir ce qui lui est arrivée...  »

Satisfaite de mon speech, je l'observe, je suis une si bonne comédienne que la bête va être terrorisée à l'idée même de contourner la forêt pour rejoindre le camping où sont ses maisonniers à présent. Parfaite comédienne que je suis, je ne quittes pas mon air mélo-dramatique, en reniflant parfois, imitant des sanglots étouffés d'une chatte en détresse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Une partie de campagne ~ Ft Chihiro Empty
MessageSujet: Re: Une partie de campagne ~ Ft Chihiro   Une partie de campagne ~ Ft Chihiro 3horlo10Ven 11 Sep 2020 - 15:43

DuchesseUne partie de campagne ~ Ft Chihiro Duc15

Il y avait donc tout de même des chats errants dans le coin, malgré l’absence évidente de ville. C’était toujours une bonne information à savoir, histoire qu’elle s’assure de n’en croiser aucun durant son séjour en cet endroit. Pas question d’être affiliée à des chats errants parce qu’elle en aurait croisé par hasard, oh non pas question !

Le commentaire de Chihiro l’avait d’autant plus persuadé qu’elle devait faire attention à ne jamais révéler le fait qu’elle avait elle-même été une errante par le passé. Autant rester le plus longtemps possible dans ses bonnes grâces en cachant son histoire, cela valait mieux face à une telle chatte domestique.

La description que lui faisait cette dernière des chats sauvages l’étonna d’autant plus, ça lui paraissait même inimaginable. Des chats qui survivaient uniquement par la chasse en forêt et qui se battaient entre eux ?! Quelle drôle d’idée, comment la vie pouvait-elle être agréable aussi loin des humains et sans rien dépendant d’eux ? Cela piqua la curiosité de la chatte domestique mais elle préféra ne pas le dire à son interlocutrice. Cette dernière semblait avoir ces chats en horreur, surtout vu les histoires qu’elle racontait à leurs sujets.

Le dramatisme exagéré de Chihiro toucha la domestique mais certainement pas de la manière qu’elle espérait. Duchesse n’avait absolument pas peur d’eux malgré les histoires terrifiantes qu’elle entendait. Elle avait vu des comportements semblables chez les chats errants dans la ville où elle avait vécu, ce n’était pas nouveau. Malgré tout, sa tête complètement effarée donnait certainement l’impression que ces histoires l’impressionnaient et lui faisait peur. Et ce n’était pas plus mal après tout, Chihiro n’aurait pas de soupçon sur ses origines si elle voyait que les chats sauvages lui faisaient peur.

Malgré tout, ces histoires l’intriguaient. Cela lui donnait envie d’en savoir plus sur eux, ces étranges chats non civilisés qui vivaient en barbare dans la forêt. Et Duchesse n’avait pas peur pour sa fourrure, elle savait parfaitement se battre si c’était nécessaire et ne se laissera absolument pas faire si quelqu’un essayait de l’attaquer. Peut être qu’elle irait faire un tour sur leur territoire pour voir s’ils sont aussi dangereux que le racontait Chihiro.

La pauvre chatte semblait dans tout ses états après avoir racontée son histoire, sanglotant presque de terreur. Inquiète, Duchesse se rapprocha un peu pour répondre doucement d’une voix qu’elle espérait être rassurante.

« Ne vous inquiétez pas ainsi voyons. Vous l’avez dit vous-même, ils ne viennent pas dans le camping et je suis sûre qu’en cherchant un peu nous pourrons trouver quelques coins vide de ses brutes pour profiter de la nature et de l’été. »

Duchesse hésita un peu avant de continuer. Était-ce une bonne idée de se présenter comme étant capable de se battre si besoin ? Ne voulant pas que sa camarade s’inquiète trop de la présence de ces chats barbares, elle prit tout de même la décision d’en parler.

« Vous savez, je pourrai vous aidez et vous protégez si une de ces brutes nous dérange. Je sais me défendre, mon… frère est très actif et cherchait toujours à m’entraîner moi et ma fratrie à nous battre contre lui donc j’ai appris un minimum… »

Un petit mensonge de rien du tout, Chihiro n’allait certainement pas le remarquer. Elle avait parlé d’une voix assurée après tout et ce n’était pas totalement faux, elle se souvenait qu’un des frères de sa portée était très agité. Mais elle ne l’avait pas revu depuis le jour de son adoption. Au moins, cela justifiait le fait qu’elle sache se battre si jamais elles étaient attaquées par quoi que ce soit. Et ça sera facile de trouver une excuse pour la cicatrice de son épaule avec cela. La siamoise attendit la réponse de son interlocutrice, espérant avoir réussi ainsi à la rassurée.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Une partie de campagne ~ Ft Chihiro Empty
MessageSujet: Re: Une partie de campagne ~ Ft Chihiro   Une partie de campagne ~ Ft Chihiro 3horlo10Lun 15 Fév 2021 - 14:15

Chihiro.
Une partie de campagne.

« Ne vous inquiétez pas ainsi voyons. Vous l’avez dit vous-même, ils ne viennent pas dans le camping et je suis sûre qu’en cherchant un peu nous pourrons trouver quelques coins vide de ses brutes pour profiter de la nature et de l’été. »

Je la jauge, espiègle, pour qui se prend-t-elle à devoir me rassurer ? Je me rends compte que l'effet recherché n'a pas du tout fonctionné, tous ça pour qu'elle n'aille pas se mettre en danger.. d'habitude mes récits font sursauter d'effroi aux visiteurs du camping, mais cette chatte à l'air bien différente, je me demande en quoi.. Je l'observe un peu plus, méfiante et entre aperçoit une balafre sur son épaule, je frémis. Serais-ce ses maisonniers qui l'auraient maltraités ? J'ai entendu des histoires terribles où certains s'en prennent à leurs compagnon domestiques, j'en frissonne tant ça m'horripile. J'ai soudain une once de compassion pour ma comparse, j'espère que ce ne sont pas ses maisonniers actuels qui lui ont infligés ça mais bel et bien d'anciens. Peut-être avait-elle eu une famille avant celle ci ? Mon visage s'affaisse dans une moue triste et je l'observe davantage. Elle reprend la parole et me voilà surprise !

« Vous savez, je pourrai vous aidez et vous protégez si une de ces brutes nous dérange. Je sais me défendre, mon… frère est très actif et cherchait toujours à m’entraîner moi et ma fratrie à nous battre contre lui donc j’ai appris un minimum… »

J'hausse d'un sourcil, incrédule ; me prend-t-elle pour quelqu'un de si fragile que je ne saurais me défendre moi même ?! Je me sens offensée, puis je me souviens que les chats domestiques, d'ordre générale, ne savent pas se battre, alors comment se fait-il qu'elle sache y faire ? J'ai des grands doutes sur ses histoires de fratrie et de jeux. Je tilte soudain en rependant à ma théorie précédente ! Ses peut-être ses maisonniers en la maltraitant qui l'ont obligés à devoir apprendre à se défendre ? Un maisonnier est censé apporter sécurité et confort, et si celui-ci ne remplit pas son rôle, alors qu'advient-il des chats qui vivent sous leurs toits ? Ils deviennent désemparés ! Et par la terreur, deviennent agressifs et méchants...

J'observe Duchesse avec pitié, pauvre créature traumatisée, elle paraît forte et élégante comme ça, mais son cœur doit être remplit de tristesse et de peur. Même si sa proposition de me défendre m'a un peu outrée, je comprends son besoin de devoir protéger, elle n'a pas été protéger elle-même. C'est à mon tour maintenant, de faire preuve de réconfort.

« Oh bah écoute, ça ne me dérange pas si tu arrives à montrer à ces sacs à puces que tout les chats domestiques ne sont pas des mollassons incapables ! C'est rare que j'accepte l'aide d'autrui, je suis de nature orgueilleuse et je déteste être infantilisé, mais là c'est différent. Dit moi, tout se passe bien avec tes maisonniers ? Mes sourcils se froncent dans une moue inquiète et je fixe nerveusement la cicatrise qu'elle a sur l'épaule, j'espère qu'elle remarquera mon regard ainsi elle pourra rebondir dessus et s'ouvrir potentiellement à moi. Je veux dire que si jamais tes maisonniers te traitent mal, peut-être que les miens pourraient prendre soin de toi ou te trouver une famille plus... compétente ? »

J'esquisse un grand sourire sincère, je n'ai pas envie que comme moi, elle se sente prise en pitié, j'ai beau être une peste à la langue de vipère, je ne supportes pas la souffrance d'autrui, et ma bonté on ne me l’enlèvera pas !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Une partie de campagne ~ Ft Chihiro Empty
MessageSujet: Re: Une partie de campagne ~ Ft Chihiro   Une partie de campagne ~ Ft Chihiro 3horlo10Lun 12 Avr 2021 - 15:28

DuchesseUne partie de campagne ~ Ft Chihiro Duc15

C'était étrange... Un instant le regard de la chatte était espiègle et méfiante et l'instant d'après il avait changé du tout au tout. Il semblait presque... Désolé ? Plein de pitié ? Mais pourquoi donc, qu'avait-elle bien pu imaginer pour la regarder ainsi ? Duchesse était plus que certaine de ne pas inspirer la pitié, elle avait seulement une cicatrice sur l'épaule et même si elle était importante, la blessure avait cicatrisé depuis longtemps. Alors le mystère restait entier.

En tout cas, la proposition de la siamoise semblait plaire à Chihiro. Un chat domestique qui savait se battre convenablement ce n'était pas courant alors il était évident que c'était une occasion à saisir. En tout cas, si la chatte semblait trouver son explication à pourquoi elle sait se battre étrange, elle n'avait pas l'air de douter de son passé de chatte errante. C'était déjà ça, maintenant elle n'avait plus qu'à comprendre pourquoi on la regardait avec ce regard plein de compassion comme si elle avait vécu l'enfer sur terre. Pas que cela soit faux mais Duchesse aimerait bien comprendre pourquoi.

L'explication lui vient à la suite d’une petite question de Chihiro qui fixait avec intensité sa cicatrice. Si tout allait bien avec ses maisoniers ? Des problèmes chez elles, qu'elle était mal traitée ? D'un seul coup, Duchesse comprit où elle voulait en venir. Pensait-elle vraiment que la siamoise était maltraité et cherchait à s'enfuir de chez elle ?! Cette pensée semblait risible pour elle, sa propriétaire l'avait avant tout sauvé de l'enfer et non pas l'inverse.

Mais l'idée ne venait pas de nulle part et était compréhensible d'un point de vue extérieur. Et en plus, cela pouvait lui donner une bonne excuse à pourquoi elle savait se battre aussi bien alors qu'elle est un chat d'intérieur, Chihiro venait de lui donner la meilleure couverture possible à son plus grand secret et à sa plus grande honte, c'était parfait. Un grand sourire fit son apparition sur les babines de la siamoise, reconnaissante envers cette chatte qu'elle venait à peine de rencontrer mais qui semblait pleine de bonté et qui voulait l'aider.

« Merci beaucoup de ton aide mais cela ne sera pas nécessaire. Ma maisonnière actuelle est parfaite et me traite avec la plus grande délicatesse, je n'ai absolument aucune raison de me plaindre. »

Duchesse fit une petite pause avant de continuer.

« J'ai... eu des propriétaires qui n'étaient pas aussi bien intentionné et avec qui vivre était difficile mais heureusement cela est terminé maintenant. »

La siamoise souriait à présent doucement à son interlocutrice, en partie soulagée. Ce n'était pas faux après tout, ses premiers propriétaires auraient mieux fait de ne jamais l'adopter vu comme il la traitait. Il fallait juste faire comme si le temps entre ses premiers propriétaires et son actuelle n'existait pas. Ce n'était pas plus mal, elle faisait tout pour oublier ce temps passé dans les rues après tout.

« Mais merci de t'inquiéter pour moi. Je suppose que tes maisoniers te traitent très bien de ton côté, je n'ai pas l'impression que tu manques de quoi que ce soit. »

Ce n'était pas juste un commentaire face à son embonpoint, Chihiro avait vraiment l'air d'être heureuse ici et parfaitement dans son élément. C'était une bonne chose se dit la siamoise, elle ne voulait pas que d’autre chats vivent son expérience.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Contenu sponsorisé




Une partie de campagne ~ Ft Chihiro Empty
MessageSujet: Re: Une partie de campagne ~ Ft Chihiro   Une partie de campagne ~ Ft Chihiro 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Une partie de campagne ~ Ft Chihiro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blasphème. [LIBRE AVEC CHIHIRO]
» Chihiro - pimbêche aux grands airs de vanité.
» [Finish]Tous est partie en fumé [Masque de Poussière]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Cimetière de Monstres-
Sauter vers: