« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 ○ Believer. | Assemblée du clan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cœur de Chouette
Connaisseur.euse.
Cœur de Chouette

Date d'inscription : 03/10/2015
Nombre de messages : 1374

Mes personnages
Description:

○ Believer. | Assemblée du clan. Empty
MessageSujet: ○ Believer. | Assemblée du clan.   ○ Believer. | Assemblée du clan. 3horlo10Dim 14 Oct 2018 - 17:15


ft. Étoile des Chouettes & le clan de l'Ombre.


Believer.

« First thing first Imma say all the words inside my head. »



« Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan. »

Contrairement à la première fois où elle a prononcé ces paroles, la meneuse du clan de l'Ombre propage son appel avec assurance et détermination. Elle s'est promise dès sa sortie des Cristaux de Lune que le manque d'entrain ne serait plus une option lorsqu'elle parlerait à son clan. Si l'Ombre est encore endeuillé par les récents événements, il n'est pas question pour Étoile des Chouettes de vivre derrière la silhouette d'Étoile Ailée. Elle est sa propre personne et elle n'a aucune envie de passer pour faible auprès de ses camarades, ou pire de ne jamais réussir à trouver sa place. La meneuse a mérité son rôle, approuvée par le clan des Étoiles qui elle le sait guide ses pas. Alors pourquoi devrait-elle se cacher, faire comme si elle n'était que chef de substitution ? Pourtant au fond d'elle, elle tremble encore. Son esprit sans cesse préoccupé lui hurle de reculer et de prendre la sortie du camp sans jamais se retourner. Mais Étoile des Chouettes est déjà passée par là : il n'est plus question de fuir. Alors elle se tient droite perchée sur son promontoire, adoptant une posture à la fois sereine et humble. Elle refuse d'être de ces chefs qui prennent la grosse tête, mais elle n'a aucun désir de se laisser marcher sur les pattes non plus. Elle se demande si elle parviendra un jour à trouver le juste milieu.

La féline observe avec tendresse les chats du clan se rassembler devant elle. Il est tôt mais pourtant personne ne manque à l'appel. La tension des derniers jours et l'arrivée de la saison des feuilles mortes ne laissent pas vraiment place à un sommeil profond. Pourtant Étoile des Chouettes remarque avec soulagement que ses camarades commencent à reprendre du poils de la bête ; certains sourient malgré la pluie et les apprentis ont recommencé leurs chamailleries. Cette vision a de quoi rassurer la jeune meneuse : malgré les tragédies, son clan est fort et survivra à tous les obstacles. Et elle se fait un honneur de l'y accompagner, coûte que coûte. Elle cherche encore les visages de ses proches pour se rassurer, mais elle ose aussi croiser les regards de ceux qui, plus méfiants à son égard, la toisent et la jugent. Elle ne sait pas encore comment gérer ces âmes réticentes, mais ce n'est plus le regard des autres qui fera fléchir la Chouette. Ce temps où elle paniquait à chaque remarque négative est révolu : du moins elle l'espère.

« Aujourd'hui est un grand jour pour notre clan. Malgré les épreuves, trois chatons en bonne santé sont prêts à rejoindre la tanière des apprentis. Mais avant de commencer, Perle de Jais je te prie de t'avancer, s'il te plaît. »

La meneuse marque une pause, une pointe d'amusement facilement discernable sur son visage. Perle de Jais est désormais sa lieutenante et en la voyant, Étoile des Chouettes ne pourrait être plus fière de son choix.

« Un nouveau rôle t'a été attribué, et avec ce renouveau tu as demandé à changer de nom. Ainsi, j'en appelle au Clan des Étoiles pour qu'ils se penchent sur ta destinée. Je vous demande à présent de reprendre le nom du chat que vous voyez devant vous car il ne lui convient pas. En vertu de l'autorité que me confère le titre de chef, et avec l'approbation de nos ancêtres, je donne à ce chat un nouveau nom. Dès lors il se nommera Flamme de Jais. »

La meneuse laisse un temps avant de congédier la femelle qui se laisse portée par les acclamations des autres chats du clan. Décidément en quelques jours à peine Flamme de Jais aura fait parler beaucoup d'elle. Une chose qui n'est pas si mauvaise en soi : c'était exactement ce qu'il fallait pour que la lieutenante gagne en confiance et en assurance. Depuis, elle a su remplir son rôle avec perfection et Étoile des Chouettes est prête à la défendre devant quiconque émettra des réticences à son égard.

« Patte d'Argent, approche s'il te plaît. Tu as six lunes mais ton baptême n'aura pas lieu aujourd'hui : les Étoiles ont décidé que tu ne suivrais pas la voie des guerriers. Ainsi, je suis ravie d'annoncer au clan que l'Ombre possédera d'ici peu une nouvelle apprentie-guérisseuse, qui sera introduite et baptisée par Hymne des Ombres à la prochaine demi-lune. Que cette noble voie de la guérison te permette de t'épanouir. »

Une pause, encore. Un peu plus longue cette fois-ci car l'annonce d'une nouvelle apprentie-guérisseuse est toujours un excellent présage pour un clan. Sans guérisseur, les chats ne vivraient pas très longtemps et leur connexion avec le clan des Étoiles est un atout majeur. Patte d'Argent surtout correspond totalement à cette voie calme et son empathie sera un réel avantage. En plus, le clan a sincèrement besoin de festivités et Étoile des Chouettes est ravie de pouvoir les prolonger un peu plus longtemps.

« C'est au tour de Patte de Rose et de Petit Renard de me rejoindre. Moi, Étoile des Chouettes, chef du clan de l'Ombre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprentis à leur tour. Patte de Rose, tu t'appelleras Rose des Nuages et ton mentor sera Vertige de l'Oiseau. Puisses-tu apprendre de sa sagesse et de sa bienveillance. Petit Renard... »

Sans le vouloir, la meneuse marque une pause afin de ravaler les larmes qui menacent de lui brûler les yeux. Son chaton se tient là, droit devant elle, son anxiété imprégnant tout l'air autour. Il sait déjà que sa mère ne sera pas son mentor, et peut-être est-il déjà terrifié à l'idée de quitter la pouponnière. Pourtant elle lui a promis de lui accorder du temps tous les jours et de ne jamais cesser de l'aimer. Mais est-ce suffisant pour calmer son cœur si agité ?

« Petit Renard, tu t'appelleras Nuage du Renard et ton mentor sera Flamme de Jais. Sa douceur et ses compétences indéniables sauront guider tes pas. »

Les mentors et apprentis effectuent comme la tradition le veut le geste rituel scellant leurs destinées pour les six lunes à venir. Étoile des Chouettes voudrait se ruer vers son petit, mais pourtant elle reste sur son promontoire pour scander les noms des nouveaux apprentis. Surtout, elle n'a pas terminé son annonce et souhaite adresser quelques derniers mots à son clan. Les chats ne portent plus le deuil à cet instant, car eux aussi savent que l'Ombre est voué à prospérer. Ce n'est que le début d'une nouvelle ère.

« Je vous garde quelques instants mais ce ne sera pas long. Je sais que les temps ont été difficiles dernièrement, et chacun de nous porte encore les traces des longues journées qui ont précédé. Mais il faut avancer, et je veux que vous puissiez me faire confiance autant que vous faisiez confiance à Étoile Ailée. Je suis là pour vous, je veux que vous puissiez venir me parler à tout moment de ce que vous voulez : il n'y a aucun sujet tabou dans ce clan et la communication doit être primordiale. J'ai confiance en l'avenir du clan, en vous tous, et nous avancerons ensemble. Une priorité notamment sera donnée aux Escadrons qui iront sous peu explorer une plus grande partie du territoire : nous devons connaître notre environnement encore mieux pour ne plus jamais revivre ce que nous avons vécu. Maintenant, tout le monde a droit à une petite pause repas, histoire de bien commencer la journée ! »


_________________
○ Believer. | Assemblée du clan. Hjpqkxc

○ Believer. | Assemblée du clan. Tcxf

Vestiges du Temps:


Museau Nacré:


Tempête des Éléments:


Chou by Desty:

Anciens persos:


© Asyx, © Kinder, © Desty, © Laëlix, © Ambrou / Nedran, © Midnight, © Cataries, & © Lyx. ♡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


○ Believer. | Assemblée du clan. Empty
MessageSujet: Re: ○ Believer. | Assemblée du clan.   ○ Believer. | Assemblée du clan. 3horlo10Lun 22 Oct 2018 - 23:01



~
Believer
L'Assemblée du Clan

Patte d'Argent, blottie dans l'herbe, regardait ses camarades de Clan prendre place autour d'elle devant le Promontoire. Il était très tôt, et le ciel se teintait à peine de rose à travers les frondaisons. La rosée du début de l'automne couvrait le sol, les feuilles et les toiles d'araignée d'un fin réseau de petites perles gelées. Sa propre truffe était frigorifiée ; elle la frotta sur l'épaisse fourrure de ses pattes avant pour la réchauffer. Peu à peu, des murmures et des présences plus ou moins ensommeillées l'environnaient. Fort heureusement, personne ne sembla vouloir s'installer tout près d'elle.
Le nouveau chef, Etoile des Chouettes, attendait que tout le monde soit en place. C'était une chatte forte et imposante avec un épais pelage brun marbré, mais elle avait semblé gentille et compréhensive à Patte d'Argent, les rares fois où elle avait croisé sa route. Elle semblait aujourd'hui à la fois grave et sereine, comme pleine de résolution. Ses yeux verts scintillaient en hauteur dans la lumière naissante, et chacun semblait attentif à ce qu'elle allait dire.
Elle commença par baptiser à nouveau la lieutenante, qui répondrait désormais au nom de Flamme de Jais. Patte d'Argent ressentit une bouffée d'aise en voyant la guerrière se détacher des autres. Elle était si aimable, si maternelle et réconfortante avec elle... Tout le monde dans le Clan devait l'aimer, ce n'était pas possible autrement. Qui pouvait mériter davantage l'admiration de ses pairs?

"Patte d'Argent, approche s'il te plaît."

Le chaton eut un sursaut, se releva et fit quelques pas en avant, le dos rond, attentive à ne pas faire de bruit en écrasant une feuille sous ses pas. Elle n'aimait pas être exposée ainsi, mais ne pas s'avancer attirerait encore plus l'attention sur elle. Bravement, elle leva son regard orange vif, s'immobilisa et s'assit à quelques pas de la meneuse.

"Tu as six lunes mais ton baptême n'aura pas lieu aujourd'hui : les Étoiles ont décidé que tu ne suivrais pas la voie des guerriers. Ainsi, je suis ravie d'annoncer au clan que l'Ombre possédera d'ici peu une nouvelle apprentie-guérisseuse, qui sera introduite et baptisée par Hymne des Ombres à la prochaine demi-lune. Que cette noble voie de la guérison te permette de t'épanouir."

Elle était ravie. Ce n'était là qu'une formule consacrée, mais Patte d'Argent sentit une vague de plaisir la parcourir. Elle se sentait malgré tout utile, appréciée, et elle espérait de tout son coeur être digne de toute cette confiance à l'avenir. Elle répondit à la dernière phrase par un léger signe de tête, et fit quelques pas sur le côté alors qu'Etoile des Chouettes enchaînait en appelant les autres apprentis. Ne sachant pas s'il était mieux de rester ou de regagner sa place, elle se tint simplement un peu en décalage afin de ne pas gêner la cérémonie de Patte de Rose et de Petit Renard et suivit le reste de l'Assemblée du Clan le ventre dans l'herbe trempée, rêveuse, la tête pleine des divagations bleutées de l'aube.
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

○ Believer. | Assemblée du clan. Empty
MessageSujet: Re: ○ Believer. | Assemblée du clan.   ○ Believer. | Assemblée du clan. 3horlo10Dim 4 Nov 2018 - 12:27







Believer 




Le Clan de l'Ombre, ce Clan qui m'est si cher, qui protège et garde au chaud ma petite vie, ma petite vie d'être unitil au sein de cette comunoté. Pourtant, j'ai tenté d'être reconnu pour mes services. Mais rien n'y fit. Chaque fois que je tentais de monter en grade, un évènement troublait mes projets. D'abord, la mort de ma mère, à mon passage en tant qu'aprenti, puis celle de Lueur Grise, lorsque je me dirigeais vers ma chef pour lui demander de devenir escadron. A présent, je suis trop vieux, et je ne peux qu'attendre une lune. Car après ce délais, je serais désespéremment inutil. Je deviendrais un ancien tout ratatiné, qui ne court  plus ni dans les champs, ni après les proies. Les aprentis et les guerriers prendront soin de moi, et ce ne sera plus l'inverse. Je verrais le tas de gibier grandir et rappetissire, sans que je ne puisse rien faire. Mais en haut, tout en haut de la pyramide sociale, résideront une chef, et une lieutenante prêtent à tout pour nous, pour notre survie, notre bien être. Ah, ce que j'avais rêve d'atteindre ce poste ! Ah, ce que j'avais rêvé de poser mes pattes sur le promontoire, ce si haut et si beau rocher ! Mais désormais, je n'ai plus aucun rêve. Seulement celui de voir grandir mon enfant le plus longtemps possible. Cela allait être déprimant pour lui, si petit chaton, de voir son père si grand devenir ancien... Je fermais les yeux. Il ne fallait pas trop que je m'inquiètes, il allait lire ma peur sur mon visage, et c'est cela que je redoutais le plus, au final.


L'appel de ma chef retentit dans la tannière des gueriers. Cette phrase, cette phrase que j'avait tellement entendu dans cette longue existence me parvint, et lentement, je redrassais ma tête. Mon antre était baignée d'une lumière dorée, pourtant, il ne faisait pas si chaud. Parfois, je me demandais comment une chatte si jeune comme Etoile des Chouettes pouvait survivre à tant de difficultés. La vie n'avait pas été clémente avec elle, non, loin de là. Enfin, elle n'avait pas été clémente avec elle ces dernières lunes. La disparitions d'Etoile Ailée, sa mort, son obligation de diriger un Clan tout entier, son devoir de nommer un lieutenant... Tout s'était passé si vite. Et pour elle, et pour l'Ombre, qui n'avait pas encore eu le temps de se remettre. Pourtant, la vie reprenait son train train quotidien, mais le plus lentement du monde. J'avais le plaisir de revoir les chatons crier et jouer, à la place de pleureur, comme leur mère, de voir les aprentis se chamailler, plutôt que de rester en deuil... C'était difficile à dire, mais j'avais l'impréssion que l'Ombre ne pourra jamais se reconstruire. Les obstacles et les difficultés s'acumulaient. Souvent, je me demandais si le Clan des Etoiles aurait un jour la gentilesse de nous laisser respirer, souffler. Il avait laisser le Clan du Tonnerre se reconstruire après la mort d'Etoile Sombre, pourquoi nous, tout aussi fidèles, n'en avons pas le droit ? 


Après quelques minutes de réflexion, je me levais aussi lentement qu'une tortue, et rejoins mes camarades en face du promontoire. J'avais eu peur, peur de l'avenir de mon Clan, lorsque j'avais vu Etoile des Chouettes grimper sur le promontoire pour la première, hésitante. Mais je me voyait rassuré : elle avait l'air beaucoup plus sûre d'elle, plus déterminée à être une bonne meneuse. Je cherchait mon fils des yeux, puis le voyant tout près de moi, entoura ma queue autour la sienne. Il fallaient que nous soyonts forts pour écouter notre  chef. 


Je tiquais d'abord en l'entendant parler de baptême. Je m'en doutais, mais n'avait pas vraiment réfléchi aux chatons destinés à devenir aprentis aujourd'hui. Je venais de m'en rendre compte. Ah, que le temps passait vite lorsque l'on connaîssait des difficultés ! Je ne m'étais même pas rendue compte que ces petits avaient désormais six lunes. Petit Loir devait être grand, lui aussi... Je ne me rendais plus compte du temps qui passait, c'était grave. Mais, avant de parler des petits, Etoile des Chouettes demanda Perle de Jais. J'écoutais avec attention, je trouvais cela très important. Perle de Jais venait d'être nommée lieutenant ; et je n'était pas dubitatif une seule seconde sur ces capacités, mais je me demandais ce qui pouvait bien lui arriver, à présent. Je fut bien surpris lorsque j'entendis son nouveau nom. Je ne savait pas qu'il était possible de changer, en quelques sortes, d'indentité si facilement. Ce nom lui allait, à vrai dire. Je me mit, pas trop fort, j'ai une voix qui casse, à clamer son nouveau nom. Nous étions heureux, cela signifiait le renouveau. 


Etoiles des Chouettes laissa le temps nécéssaire à son Clan d'acclamer sa lieutenant, puis continua. Elle demanda Patte d'Argent. Je sursautais, puis frémit. J'avais entendu dire que cette petite n'avait pas choisi la voix de guerrière, cela voulait t'il dire que nous allions avoir, dès aujourd'hui, connaissance de notre nouvelle aprentie guérisseuse  ? Ce serait un soulagement immense pour le Clan de l'Ombre. Nous en avions grandement besoin, et pour le moral, et pour le coté pratique. La présence d'une aprentie guérisseuse était d'un côté rassurante, mais aussi nécéssaire. En entandant les paroles de notre chef, tous les félins Ombreux, enfin, à mon avis, se sentirent rassuré. Comme quoi, le Clan des Etoiles nous laissait une petite chance, infime, de nous reconstruire. Nous nous métons tous à acclamer la petite, puis tout le monde se tut, écoutant à nouveau Etoile des Chouettes. 


Puis vint le moment un peu barbant du baptême. Je me rassis plus confortablement, écoutant comme une berceuse les paroles d'Etoiles de Chouettes. Lorsqu'elle du nommer Petit Renard, son fils, je vit dans ses yeux une certaine émotion. Je tourna la tête, me reconaîssant particulièrement bien. J'avais la même attitude avec mon fils, exactement la même... Bien que je n'ai pas de lien particulier avec ma chef, je fut rassuré pour elle en voyant son fils confié à Flamme de Jais. Elle ne sera pas touché pas une potentielle tristesse : le Clan se protera bien. 


Après les baptêmes, elle reprit la parole. Tout le monde dréssa l'oreille, impatient d'entendre ce qu'elle avait à dire. Et elle prononça les mots que tout le monde voulait entendre : des mots de réconfort. Le Clan de l'Ombre avait besoin d'une chef à l'écoute, qui comprenait nos problèmes, nos inquiétudes, nos peurs. J'en avait ressentit, justement, de la peur, en la voyant devenir meneuse. Mais tout venait de s'envoller. A présent, j'avais confiance en elle, elle avait gagné, je le pensait, toute la confiance de ses membres. A présent, il était temps, pour elle, pour les concernés, et pour nous, d'assimiler toutes ces nouvelles. Le Clan de l'Ombre allait se reconstruire.

(c) Candies

_________________
○ Believer. | Assemblée du clan. Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Jais
Connaisseur.euse.
Étoile de Jais

Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 1237

Mes personnages
Description:

○ Believer. | Assemblée du clan. Empty
MessageSujet: Re: ○ Believer. | Assemblée du clan.   ○ Believer. | Assemblée du clan. 3horlo10Lun 5 Nov 2018 - 20:49

Flamme de Jais

Le baptême aurait lieu dans peu de temps, je le savais, pourtant je suis venue au pied du promontoire avant les autres. Pour l'observer. Ce lieu, qui aurait pu avoir si banal, si simple étant pourtant emplit de la mémoire d'un clan, mon clan. Deux valeureuses cheffes y étaient montées, Étoile Ailée et Étoile des Chouettes. Je les admirais, je devinais le courage qu'il fallait avoir en soi pour pouvoir y aller, surplomber les guerriers, les apprentis, les chatons. Savoir que chacune des nos paroles aurait une importance rare, qu'elles résonnerait dans l'esprit de tout un clan. Tant de choses s'y étaient passées, la joie de trouver un nouveau territoire, un nouveau foyer mais aussi la douleur et la tristesse, les larmes et pleurs lorsqu'Elle avait été trouvée. Je me souvenais avec précision de tout cela car c'était important pour moi, j'étais en quelque sorte liée à ce lieu, j'y avais été nommée lieutenante par Étoile des Chouettes et cela m'avait aidée à me reconstruire, à reprendre confiance en moi et à pouvoir nouer des liens avec mes compagnons. De revivre.

Ce rôle de seconder la dirigeante de mon clan me plaisait et m'était cher. Je remerciais de tout mon cœur ce choix de me nommer à ce poste. J'esquissais un sourire en pensant que je monterai sans doute un jour moi aussi sur le promontoire, le plus tard possible car Étoile des Chouettes avait déjà montré à l'ensemble du clan que ce serait une bonne meneuse et que le clan de l'Ombre serait fort sous sa direction. Je fermis les yeux, imaginant mes pattes se poser là-haut, voir toutes les têtes levées vers moi en attente de mes dires. Un frisson me parcourut et je rouvris les yeux en éclatant de rire, j'avais encore du mal à me voir possiblement chef du clan que j'aimais. Ce que j'étais actuellement me convenait parfaitement, ne pressons pas le temps.

C'était le moment, je voyais s'avancer les membres du clan de l'Ombre vers la saillie rocailleuse ou venait d'arriver Étoile des Chouettes. Son appel avait déjà résonné au centre du camp mais je ne l'avais pas entendu trop perdue dans mes pensées. Peut importe j'étais déjà présente. Je reportai donc mon attention sur notre meneuse, lorsqu'elle se mit à parler je fus frappée par l'assurance qui avait prit place dans sa voix, son ton était posé, moins hésitant que lors de notre dernière assemblée. Je sentis une étrange émotion monter en moi, cela ressemblait à de la fierté, car oui aussi étrange que cela puisse paraître j'étais fière de la chef que le clan de l'Ombre avait. Elle montré un courage extraordinaire en réussissant à prendre la place de meneuse lorsque l'accident était arrivé. Maintenant elle gérait le clan avec droiture, justice, parfaitement.  

Trois chatons allaient donc recevoir leur baptême aujourd'hui, je cherchais des yeux les concernés et lorsque je les eu trouvés je souris d'un air tendre, me souvenant de mon propre baptême. Ils allaient être tellement fiers lorsque leur nom d'apprenti sera révélé à tout le clan. J'allais moi aussi connaître un changement en cette matinée ensoleillée car à ma demande je changeai d'identité moi aussi. Cela n'avait pas été facile de prendre comme décision. De laisser toute la première partie de ma vie derrière moi, toutes ces douleurs mais aussi tous ces rires, mon passage d'apprentie à guerrière, tous ces moments, qu'ils soient bons ou mauvais j'avais finalement décidé de les laisser derrière moi. Non sans mal. Perle de Jais fut prononcé, pour la dernière fois, je m’avançais. Mon nom fut annoncé, mon regard se porta sur la meneuse, ce nom était magnifique, parfait. J'étais Flamme de Jais.

Car c'était une flamme qui était restée en moi pour permettre de m'éclairer et de réussir à trouver le chemin pour remonter à la surface. Elle avait longtemps brillé sans interruption mais avait commencé à réduire petit à petit mais elle avait tenu bon. Cette flamme, si précieuse pouvait maintenant être annoncé à toute la forêt. J'étais fière de ce nom que m'avait attribué mes ancêtres. Je remerciais d'un regard les chats qui acclamait mon nom, symbole de renouveau. Le calme revint, c'était le tour aux chatons qui allaient devenir grands. Patte d'Argent s'avança, m'attendant à la voir nommée guerrière je retins une exclamation en apprenant qu'elle avait choisi la noble voix des guérisseurs. Ce rôle lui allait parfaitement, son caractère calme se prêtait avec merveille avec la profession qu'elle allait prendre. C'était sans doute un soulagement pour tout le clan de savoir qu'une apprentie guérisseuse serait là, pour seconder Hymne des Ombres, car si celle-ci avait eu un accident le clan de l'Ombre se serait retrouvé seul, sans lien fort avec le clan des Étoiles et se serait mit à lentement dépérir au fur et à mesure des maladies et des blessures non soignées.

Ce fut alors au tour de Patte de Rose, Vertige de l'Oiseau et elle ferait du bon travail et elle deviendrait une bonne guerrière, j'en étais sure. Arrivait maintenant Petit Renard, je sentis la gorge de sa mère se serrer lorsqu'elle l'appela, je devinai la difficulté pour elle de savoir qu'elle ne pourrait plus être autant avec lui tous les jours et garder cette relation et mère à bébé qu'ils avaient entre eux. Étoile des Chouettes ne serait pas la mentor de son fils adoptif, le clan le savait, à qui elle confirait son fils. Qu'elle était la personne, le nom était sur le bout des lèvres de notre meneuse. Elle le lâcha, le laissant s'envoler, c'était le mien. Lançant un regard amusé et confiant à Étoile des Chouettes je m'approchai doucement de son fils pour frotter doucement mon museau contre le sien. J'essayerai d'être une bonne mentor pour lui. Je voir sa mère, un peu troublée, j'essayerai sans doute d'aller la voir ensuite pour la remercier et la rassurer.

Les chats de l'Ombre se mirent à acclamer Nuage du Renard et pour la première fois depuis longtemps ma voix surpassa les autres, plus claire chacun pouvait m'entendre dire le nom de mon apprenti. Notre meneuse nous retint encore quelques instants, dit des mots qui me touchèrent, ils étaient vrais, elle avait raison de les prononcer. Lorsqu'elle nous donna congé je chuchotai les yeux rivés sur sa silhouette "Je te fais confiance Étoile des Chouettes, personne ne te fera plus confiance que moi"    

_________________
○ Believer. | Assemblée du clan. Zhjq
Fierté le plus bô Mid x Naru Mystimiss



○ Believer. | Assemblée du clan. Jais_211


○ Believer. | Assemblée du clan. Colomb10
○ Believer. | Assemblée du clan. On0m
○ Believer. | Assemblée du clan. 3h41
○ Believer. | Assemblée du clan. Ymyd
○ Believer. | Assemblée du clan. 6se7
○ Believer. | Assemblée du clan. Loutre10
○ Believer. | Assemblée du clan. Royaut11



Sabrou =3=:

Jais dirige en #993366 Fierté se vante en #006666 Colombe aime en #336666 Myosotis rougit en #666666 Céleste fanfaronne en #003366 Hermine soigne en #003366
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2803

Mes personnages
Description:

○ Believer. | Assemblée du clan. Empty
MessageSujet: Re: ○ Believer. | Assemblée du clan.   ○ Believer. | Assemblée du clan. 3horlo10Sam 10 Nov 2018 - 15:50

Walk with a dark heart
Anywhere, we can go


Sa queue en plumeau balaie l’air avec violence tandis qu’elle dépose son mulot sur le tas de gibier. La frustration amassée pendant l’entraînement de chasse forme une boule dans sa gorge qu’elle aimerait cracher. Si seulement elle pouvait se défouler sur quelque chose… Mais au milieu du camp, la seule chose qu’elle peut se permettre, c’est de décocher un regard tueur à ceux qui la regarde d’un peu trop près. A ce stade de leur entraînement, les autres apprentis sont capables de ramener des lézards ou des serpents, ces proies que seul le clan de l’ombre est capable d’attraper. Elle n’y arrive pas. Elle est sans cesse trop pressée, trop tapageuse. Seuls les rongeurs les plus lents d’esprit se laisse prendre dans ses griffes, et elle a la sensation de bien peu aider à remplir les ventres. Avec la mauvaise saison qui approche plus que jamais, cela se verra bientôt. Ardeur des Nuages espère pourtant que personne ne lui en fera la remarque. Celui qui s’y risquera se fera bien mal accueillir…

Un appel d’Étoile des Chouettes résonne dans la clairière, la forçant à se retourner. Bon sang, sa dernière envie est bien de se mêler aux autres aujourd’hui. Mais les chats affluent de toutes les tanières, prêts à écouter leur meneuse. L’apprentie bariolée n’a pas le courage de se confronter aux guerriers qui ne manqueraient pas de lui faire la morale si elle décidait d’aller pioncer maintenant. Elle suit les autres d’un pas traînant qui en dit long sur sa mauvaise volonté, se plaçant à l’extrémité de la foule, là ou peu de pelages se frotteront au sien. Elle sent une électricité désagréable lui parcourir la colonne vertébrale. Un seul contact pourrait suffire à la faire exploser. Elle baille bruyamment et soupire, tentant de se débarrasser de cette tension. Enfin, tout le monde semble s’être installé et le bruit des conversations décroit jusqu’à disparaître. Ardeur des Nuages ne pipe mot. Elle aurait certes préféré ne pas avoir à assister à cette réunion, mais elle est en réalité assez curieuse de se qui va s’y dire.

Lorsque le passage de trois nouveaux chatons au rang d’apprentis est annoncé, elle ne sait si elle doit s’en réjouir ou non. De la compagnie dans la tanière des apprentis en plus, c’est aussi du dérangement… Elle ne s’intéresse absolument pas aux chatons et ne connait donc pas ceux avec qui elle sera bientôt obligée de partager son habitation. Après tout peu importe, elle n’aura qu’à s’entraîner encore plus dur et passer encore moins de temps dans la tanière des apprentis. De toutes façons, un autre évènement semble devoir précéder leurs nominations. Perle de Jais, la lieutenante, recevait un nouveau nom. Flammes de Jais… C’était étrange de voir une guerrière accomplie changer ainsi de nom au cours de sa vie, peut-être qu’Ombre Fantôme en connaissait la raison ? Ardeur des Nuages écoutait d’une oreille distraite le speech, plus intéressée par la suite. Toutes ces paroles autour de ce clan des étoiles étaient-elles nécessaires ? Elle n’y croyait, mais même en envisageant qu’il existe, elle ne comprenait pas. Pourquoi avait-on besoin de que ces chats morts se penchent sur la destiné des vivants ? Elle voulait rester maîtresse de sa vie. Hors de question qu’un vieux croûton ose poser sa patte sur son parcourt depuis les étoiles.

Enfin bref. C’était au tour des chatons de s’avancer, et la femelle reconcentra son attention sur la masse des chats, tentant d’y apercevoir les stars du jour. La première à s’avancer se nommait Nuage d’Argent à priori. Elle ne devait pas être bien intéressante, Ardeur des Nuages avait l’impression de ne l’avoir presque jamais croisée. Alors de là à connaître son nom… Elle n’aurait pas à le faire de toute manière, puisqu’elle passerait sa vie dans l’antre du guérisseur. Ardeur des Nuages eut presque envie de la plaindre. Elle se demandait bien ce que l’on pouvait avoir dans la tête pour choisir une voix avec tant de contraintes, et qui de surcroît paraissait bien ennuyeuse. Mais ça ferait toujours un chaton en moins dans la tanière des apprentis, et c’est avec cette pensée qu’Ardeur participa aux acclamations du clan.

Patte de Rose et Petit Renard devinrent, eux, bel et bien apprentis guerriers. La meneuse semblait assez ébranlée de confier ainsi son fils à une autre. A ce stade de l’assemblée, l’apprentie au pelage bigarré commençait vraiment à trouver le temps long. Elle est heureuse de voir la fin de la réunion approcher avec les dernières paroles de la cheffe, et l’espoir qu’elle transmettait au clan parvint presque à lui arracher un sourire. La pause repas acheva de lui redonner bonne humeur, il n’existait rien de tel que de la nourriture pour apaiser son esprit.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




○ Believer. | Assemblée du clan. Empty
MessageSujet: Re: ○ Believer. | Assemblée du clan.   ○ Believer. | Assemblée du clan. 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
○ Believer. | Assemblée du clan.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ○ Lullaby. | Assemblée du Clan.
» ○ In The Shadow. | Assemblée du Clan.
» ○ A new Beginning. | Assemblée du Clan.
» Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux.
» ○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Camp :: Promontoire-
Sauter vers: