« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 466

Mes personnages
Description:

Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse Empty
MessageSujet: Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse   Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse 3horlo10Mer 21 Fév 2024 - 9:50


    ♦ Cry me a river
    A lire en écoutant: Down - Jason Walker
    « Feat. Luciole Nuageuse»


      S’échapper. Juste un instant, un moment. Une infime seconde, le temps d’un battement de cœur, d’un clignement de paupière. Échapper au regard de ses camarades, à la haine de sa sœur, à l’inquiétude de son frère. Mais surtout échapper à son père, à son attitude froide et méprisante, à son regard scrutateur qui semblait lire par-delà la façade lisse et respectable qu’il s’évertuait à construire depuis la mort de Nuée de Colombe.
      S’échapper le temps d’être un peu moins un autre et un peu plus lui-même, peut-être. Était-ce réellement possible? Savait-il vraiment qui était-il?

      Prétextant une sortie de chasse, Prince des Nuées se glissa hors du camp, laissant les attentes de son clan et de sa famille derrière lui l’espace d’une nuit. La lune caressait timidement les branchages de ses rayons, illuminant les rares courageux encore debout. Le camp avait perdu son activité quotidienne au profit du sommeil, ce qui facilita la fuite du guerrier fraîchement nommé. Gouffre du Soleil lui reprocherait sans doute son absence cette nuit-là mais peu lui important à cet instant. Ce n’était pas la première fois qu’il s’éclipsait ainsi. Il avait commencé une lune avant la fin de son apprentissage, une lune après que Gouffre du Soleil le fasse entrer dans ce qu’il appelait les affaires familiales. Une quête de vengeance aussi vaine que futile. Quand son père apprendra-t-il la signification du mot accident?

      Quand ses errances avaient commencé, Prince des Nuées -encore Nuage du Prince à l’époque- ne s’éloignait pas à plus de quelques longueurs de queue du camp, craignant que son absence ne se fasse remarquer. Mais jamais personne n’était venu le trouver. Était-ce donc si facile de disparaître? Une litière froide qui accueillera un jour un autre guerrier, un chasseur en moins dont l’absence sera bien vite compenser par le baptême d’un nouvel apprenti? Alors le jeune chat avait commencé à s’éloigner, de plus en plus loin, de plus en plus libre. Il avait l’impression qu’à chaque pas qui l’éloignait de Gouffre, le poids sur son cœur et son âme s’allégeait un peu plus. Dorénavant, ses pattes foulaient avec assurance le sol inégal, le guidant automatiquement à travers les bois, escaladant la frontière de pierre longeant une partie du terrain de chasse de la Rivière, traversant la Clairière Magique et les Cinq Rocs sans marquer une seule halte jusqu’à l’endroit où la rivière se séparait en deux bras, délimitant ainsi la fin des territoires neutres et le début des terres de l’Ombre et de la Lune. Ainsi s’achevait généralement le voyage de Prince des Nuées. Cela faisait quelques temps maintenant qu’il avait atteint cette limite au cours de ses vagabondages et il n’avait jamais poursuivi sa route. Du moins physiquement. Car, si son corps restait assis devant la confluence, son esprit continuait son chemin, rêvant de traverser le sol Luneux et découvrir les paysages au-delà des frontières des cinq clans, un lieu où il serait débarrasser des espoirs, des craintes et des contraintes de son rang, son clan et ses origines.

      Prince des Nuées resta assis à l’orée des terres de la Lune, le dos droit, son regard vert d’eau caressant les courbes et les pics des monts délimitant Valeemar, les oreilles pointés vers l’avant, vers ce futur potentiel qui l’appelait mais qu’il n’osait jamais saisir, rappeler en arrière par sa loyauté et son amour pour la Rivière et ses membres. Mais un jour, peut-être…

      Le jeune guerrier soupira et baissa les yeux, croisant le regard de son reflet dans les eaux du fleuve glissant à ses pattes. Il n’était pas souvent sujet à la contemplation, détestant par-dessus tout l’image que lui renvoyait le miroir aqueux. Car si les yeux étaient une fenêtre sur l’âme, les siens le renvoyaient directement à ceux de son paternel. Une énième ressemblance dont il aurait préféré se passer, un énième rappel qu’au fond de lui, l’écho de Gouffre du Soleil résonnait plus qu’il ne voulait se l’avouer, aspirant tous ses efforts pour se détacher de lui, tel le trou noir qu’il était.

    - Tu n’es qu’un lâche, lança-t-il à son reflet, antithèse parfaite de Narcisse face à sa réflexion. Venir pleurnicher au bord de l’eau, est-ce vraiment le guerrier que tu souhaites être?

      Il planta ses griffes dans le sol. Même dans ses inflexions de voix il se mettait à entendre celles de son bourreau.

      Soudain, une branche craqua, le sortant de son tourment personnel. Il oublia momentanément ses soucis et redressa la tête en direction de l’autre rive, là où il lui avait semblé entendre le bruit. Il ne s’inquiétait pas tellement d’être repéré, son pelage sombre se mêlant parfaitement à l’obscurité de la nuit. Il se contenta alors de se coucher sur l’herbe tendre et légèrement humide de la rosée nocturne.

    - Je sais qu’il y a quelqu’un de l’autre côté de la rivière, affirma-t-il d’une voix posée. Je ne m’attends pas à ce que tu déclines ton identité si tu respectes mon propre anonymat.

      Une proposition osée mais il n’avait rien à perdre et il rechignait à l’idée à de rentrer au camp de sitôt. Il attendit alors que le nouvelle arrivant prenne la parole - ou reste silencieux si cela lui convenait mieux. Prince des Nuées était de ceux dont les silences parlaient plus que les mots.

     

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole Nuageuse
Curieux.euse.
Luciole Nuageuse

Date d'inscription : 03/11/2021
Nombre de messages : 436

Mes personnages
Description:

Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse   Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse 3horlo10Jeu 18 Avr 2024 - 0:18

— Lune 1212 — Cry me a river — Prince des Nuées & Luciole Nuageuse —

Le rire d’Éclipse Solaire illumine nos museaux aussi sûrement que l’astre qui lui prêta son nom. Une mélodie cristalline qui détend les muscles d’Explosion de Lumière, tire un rare sourire à Chant d’Antan et chasse les noirs nuages de mon esprit. Je lève les yeux pour observer les rayons jouer avec les feuilles de la forêt de bouleaux. Entre deux bourgeons, un monarque, sublime papillon roux et ébène, valse vers nous, comme s’il souhaitait également se baigner dans la joie de cet instant.

Un cri. Je vire ma tête vers ma famille. Le sol s’effondre. Je m’élance. J’étends mes pattes autant que possible. Antan disparait dans la crevasse.

Pas une crevasse, une cascade. La cascade.

Lumière et Éclipse tentent de le retenir. Je supplie mon corps d’allonger sa foulée. Je supplie le monde de s’arrêter. Ma fratrie me semble toujours plus loin.

Mes sœurs sont entraînées par le poids du géant gris. Mais enfin, j’arrive ! Je me penche pour attraper le pelage doré de l’une d’elles et…

Leurs pattes lâches. Elles tombent. Impuissante, je ne peux que fixer leurs pupilles dilatées et leurs gueules ouvertes dans des hurlements que mes oreilles n’entendent pas. Leurs corps s’écrasent sur les rochers de la chute d’eau en un craquement sec. Ils disparaissent un instant sous les remous, avant d’émerger quelques longueurs de queues plus loin sur la rivière. Je cherche mon frère du regard, et le trouve vite à leurs côtés, inerte. Mais il n’est pas seul.

Souvenir des Étoiles, Mouette Rieuse, Arôme de Cassis, Papillon Éphémère, Hiver Éternel… La Lune à son complet teinte de rouge les flots.

Soudain, une ombre s’approche de moi, et souffle au creux de mon oreille :

« Tout est ta faute. »

Pic du Sapin ! Quand ses pattes me poussent à mon tour dans la cascade, je n’y oppose aucune résistance. La crevasse se referme. Avant qu’elle ne se scelle et que l’eau ne m’engloutisse, je lève une dernière fois les yeux. Les iris verts de ma défunte mentore scintillent plus encore que la lune qui la surplombe.

* * *

Je halète, je m’étouffe dans ma propre salive, et m’allonge pour laisser la toux l’évacuer. Mon regard glisse sur le vide qui m’entoure. Une tanière aux nids pour la plupart vacant, et dont les rares occupants doivent bien faire la moitié de ma taille. Ce n’était qu’un rêve… Évidemment, comment en aurait-il pu être autrement ? La terre ne s’ouvre pas sous nos pattes sans prévenir.

De l’air. Je traine sans un bruit vers la sortie, et peine à y passer ma carcasse bien trop haute. Quand cesserais-je donc de grandir ? Certes, mes parents sont immenses, mais mes sœurs, elles ont déjà achevé leur croissance. Pourquoi est-ce que les Étoiles s’entêtent à m’étirer encore et encore vers elles ? C’est un tel gâchis de nourriture.

Pendant que je rumine, mon corps chemine machinalement vers la forêt de bouleaux en esquivant les gardes. Voilà un moment que j’avais pris l’habitude de m’échapper de la sorte, même si, depuis l’annonce de la venue de la Horde, je tâche de ne pas m’éloigner.

Ma gorge me fait mal. Mon cœur bat douloureusement dans ma poitrine. Je passe à côté de l’arbre dans lequel je me suis lovée quelques nuits auparavant et où Mouette Rieuse m’a trouvé. J’ignore la série de larges troncs sur laquelle Souvenir des Étoiles m’enseigne l’escalade et les bonds. Ce soir, je veux tout abandonner derrière moi.

S’échapper. Juste un instant, un moment. Une infime seconde, le temps d’un battement de cœur, d’un clignement de paupière. Échapper au regard de mes camarades, à la pitié de mes sœurs, à l’inquiétude de mon père. Mais surtout, échapper à mon frère, à son attitude douce et bienveillante, à son regard scrutateur qui semble lire par-delà la façade sereine et en contrôle que je m’évertue à construire depuis la mort de Pic du Sapin.

La nuit est plus noire qu’un cœur d’un renard et plus épaisse que la crinière d’un lion. Au-dessus de moi, la lune est absente, laissant place à une myriade d’étoiles et leur lumière froide. Dans ce territoire que je connais si bien, je laisse mes moustaches me guider entre les racines. Bientôt, le doux clapotis de l’eau arrive à mes oreilles. La rivière.

Alors que je m’assois à son bord, ma gorge se dénoue. J’inspire profondément les effluves sucrés qui ressortent sous l’humidité du soir. Sur l’autre rive, dans les ténèbres, se trouvent un petit bois et les Cinq Rocs, mais pour l’instant, faute de lumière, je n’y dénote qu’une assemblée de formes décolorées. Je m’allonge dans l’herbe déjà couverte de rosée, et ferme les yeux pour mieux profiter des mélodies de la nuit.

« Tu n’es qu’un lâche. Venir pleurnicher au bord de l’eau, est-ce vraiment le guerrier que tu souhaites être ? »

Mes oreilles se dressent sur mon crâne. Je scanne les environs, jusqu’à distinguer une silhouette, aussi floue et noire que ce qui l’entoure. Aux termes qu’il avait employés, l’inconnu ne pouvait qu’appartenir à l’un des clans. Peut-être celui du Vent, dont le camp n’est pas si loin. Je ne peux le laisser vider son cœur alors que je suis là. Sans me lever, je trouve une branche et, de ma patte blanche, la brise d’un coup sec. Le mâle redresse aussitôt son museau dans ma direction.

« Je sais qu’il y a quelqu’un de l’autre côté de la rivière. Je ne m’attends pas à ce que tu déclines ton identité si tu respectes mon propre anonymat. »

Je reste interdite devant ses propos. Sous-entend-il ce que je pense ? C’est stupide, complètement stupide. Comme si j’avais du temps à gaspiller à converser avec un inconnu. Tu en as. Comme si j’avais besoin d’échanger avec quelqu’un qui serait dans l’incapacité de me juger. C’est le cas. Comme si…

Luciole, est-ce que c’est contre le Code du Guerrier ? me coupe une petite voix. Non ? Alors qu’as-tu à y perdre ?

« Très bien », je cède après un long silence.

J’hésite un instant, avant de poursuivre :

« Je n’ai pu m’empêcher de t’entendre un peu plus tôt. Qu’est-ce qui te tourmente tant et si bien que tu t’en confies à la rivière ? »

Comme si ces quelques phrases avaient délié ma langue, une dernière en surgit, une pointe d’un sourire dans son intonation.

« Je suis incapable de te refléter, mais, si tu le souhaites, je peux t’écouter aussi bien qu’elle. »

_________________


Luciole observe silencieusement en #6770B2.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luciole Nuageuse - fade away
» the golden of your eyes • luciole nuageuse
» je te laisserai des mots. ft. luciole nuageuse
» Luciole Nuageuse | I never knew daylight could be so violent
» Look into my eyes It’s where my demons hide | Prince des Nuées [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Lune :: Territoires :: Rivière-
Sauter vers: