« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 the golden of your eyes • luciole nuageuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aloe Vera
Réservé.e.
Aloe Vera

Date d'inscription : 23/12/2023
Nombre de messages : 273

Mes personnages
Description:

the golden of your eyes • luciole nuageuse Empty
MessageSujet: the golden of your eyes • luciole nuageuse   the golden of your eyes • luciole nuageuse 3horlo10Ven 26 Jan 2024 - 20:21



the golden of your eyes

FT. Luciole Nuageuse

Le soleil commençait tout juste à descendre derrière les montagnes. Chant d'Antan appréciait cette ambiance de fin de journée, ces tons orangés qui rebondissaient d'arbre en arbre et qui se reflétaient parfois dans les flaques d'eau les jours où il avait plu. Ce jour-là en faisait partie ; la pluie tout juste passée laissait place à un beau ciel dégagé, mais les feuilles lourdes d'eau pourraient encore témoigner de son passage si elles savaient parler. Peut-être qu'elles le peuvent, pensait parfois l'argenté. Peut-être que nous n'avons simplement pas encore appris à les écouter...

Le géant se déplaçait en silence, comme à son habitude, ne pouvant s'empêcher de lorgner les quelques proies qui restaient sur le tas prévu à cet effet. Il n'avait pas mangé ce midi, trop occupé à patrouiller aux frontières. Les temps étaient durs, les chatons encore disparus obligeaient de redoubler de vigilance et Antan était incapable de se poser. À chaque fois qu'il jetait un œil à la pouponnière vide, son esprit se perdait à imaginer ce que ça lui aurait fait, si ça avait été Luciole, Éclipse ou Lumière. Alors tous les jours, il redoublait d'efforts pour rendre aux mères brisées les petits qu'elles avaient perdu. Mais tous les soirs, il revenait bredouille ; et s'en voulait toujours un peu plus de ne pas avoir été là à temps, de ne pas avoir su protéger son Clan comme il l'avait promis le jour où il est devenu sentinelle.

Chant d'Antan détourna le regard. Ces proies ne sont pas pour lui ; il doit s'assurer que tout le monde ait mangé, et surtout que ses sœurs aient eu leur part. Il partit à la recherche de la rousse et de l'ébène, trouvant la première allongée près d'un arbre. Éclipse et Lumière semblaient avoir déjà mangé. « C'est bien. », avait-t-il répondu simplement avant de repartir. Pourquoi s'handicaper de mots inutiles ?

Il fut plus compliqué de trouver Luciole Nuageuse. Lorsqu'il y parvint enfin, il lui lança un regard entendu, avant de poser une question dont il connaissait, il en était certain, déjà la réponse. « As-tu mangé aujourd'hui, Luciole Nuageuse ? » Ses yeux plongèrent dans une rivière qu'il connaissait bien. Une rivière d'or qui passait trop de temps à longer le sol, jamais trop sûre de ses remous.  



_________________
merci à sil, amande, noska, archy, moussy, flo et waki pour leurs dessins et signas de mes bébés ♥ merci à lulu pour le code♫


Dernière édition par Aloe Vera le Sam 3 Fév 2024 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-warriors.forums-actifs.com/t11548-aeriths-workshop-
Secret des Lucioles
Curieux.euse.
Secret des Lucioles

Date d'inscription : 03/11/2021
Nombre de messages : 441

Mes personnages
Description:

the golden of your eyes • luciole nuageuse Empty
MessageSujet: Re: the golden of your eyes • luciole nuageuse   the golden of your eyes • luciole nuageuse 3horlo10Lun 29 Jan 2024 - 16:17

— Lune 1212 — the golden of your eyes — Ft. Chant d'Antan —

La musaraigne tombe en un bruit sourd sur la pile, puis roule jusqu’à se coincer dans l’aile d’un merle, une fine trainée de sang dans son sillage. En constatant le faible nombre de proies, une vague de honte remonte le long de mon échine, glace mes veines et serre ma gorge. Je n’ai rien attrapé, une fois encore. Je n’ai fait qu’aider mes compagnons de chasses à porter leurs trouvailles. D’un battement de cil, je ravale ces sentiments déplacés et félicite le jeune apprenti qui nous accompagne pour ses prouesses. Débusquer un rongeur sous la pluie, c’est digne d’éloges !

« Sers-toi donc, tu l’as bien mérité. »

Je l’invite d’un sourire à rejoindre ses amis avant de me figer. Ce n’est pas ma place de faire ça, non ? Mais personne ne semble s’en offusquer, alors je me contente de hausser mentalement mes épaules et de m’éloigner du groupe après avoir refusé poliment leur proposition de repas. Comment aurais-je pu après un si piètre résultat ? Le Clan a plus que jamais besoin de forces afin de retrouver les chatons, et voilà que je ne lui rapporte rien après une après-midi complète de chasse.

Afin de ne pas attirer l’attention, je me glisse entre les bouleaux à la limite du camp, loin des discussions en cours. Les derniers rayons du soleil se meurent parmi les branches sombres des arbres, se noient dans les larmes que le ciel a versées un peu plus tôt et s’éteignent derrière les montagnes qui bordent notre territoire. Le monde s’embrase une ultime fois avant de succomber à la nuit, mon moment préféré. J’aime cette période où le temps s’arrête et me donne l’occasion de faire le tri dans mes pensées, de finalement respirer. Mes soucis semblent toujours si insignifiants devant la grandeur de l’étendue étoilée, et il m’arrive régulièrement de me réveiller avant l’aube pour aller les admirer.

Le firmament est cependant encore rouge lorsqu’une ombre vient se mêler à la mienne. Je me retourne pour faire face au géant qui m’examine de ses deux iris cristallins. L’immense félin qui faisait bien le double de ma taille au début de mon apprentissage ne me dépasse aujourd’hui plus que d’une bonne tête. Je me redresse pour une fois de toute ma hauteur afin d’épargner sa pauvre nuque.

« As-tu mangé aujourd’hui, Luciole Nuageuse ? »

« Oui. »

Non. Même ce matin je n’avais pas osé me servir en voyant les patrouilles de recherches se préparer et la pile si petite. De toute façon, ce corps bien trop grand dont le Clan des Étoiles m’a fait cadeau a l’inconvénient d’être un gouffre sans fond. Il ne cesse de s’étirer à l’infini, en muscles tout comme en hauteur, et me réclame toujours plus de pitances. Quitte à avoir faim, autant que ce soit avec la satisfaction de savoir les autres bien nourris.

Je ne peux cependant m’empêcher de remarquer que le nombre de proies semble inchangé, et son haleine est dépourvue des odeurs caractéristiques de la viande.

« Et toi, Chant d’Antan ? »

Certains doivent nous trouver étranges, à échanger de façon si brève et distante, mais il en fut toujours ainsi entre nous deux.

_________________


Luciole observe silencieusement en #6770B2.


Dernière édition par Secret des Lucioles le Mar 7 Mai 2024 - 22:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aloe Vera
Réservé.e.
Aloe Vera

Date d'inscription : 23/12/2023
Nombre de messages : 273

Mes personnages
Description:

the golden of your eyes • luciole nuageuse Empty
MessageSujet: Re: the golden of your eyes • luciole nuageuse   the golden of your eyes • luciole nuageuse 3horlo10Mar 30 Jan 2024 - 19:38



the golden of your eyes

FT. Luciole Nuageuse

La grande apprentie répondit d'un "oui" qui se voulait convainquant. Si elle s'était adressée à quelqu'un d'autre, elle aurait peut-être réussi sa duperie ; mais c'était dans les yeux azuréens du géant d'argent que ses yeux s'étaient logés. Chant d'Antan admira l'effort, mais déplora surtout le temps perdu par l'ébène. Temps perdu, en effet, car si elle pensait pouvoir duper son propre grand frère qui l'avait vue naître, grandir (et grandir, et grandir...) et devenir la belle apprentie qu'elle était aujourd'hui, elle se mettait une griffe dans l'œil. Il était sur le point de lui expliquer l'inutilité de sa tentative, quand Luciole Nuageuse lui retourna la question. Pris à son propre piège... cependant, Chant d'Antan n'allait pas laisser sa petite sœur s'en sortir de la sorte. Rose Dorée et elle, elles étaient la prunelle de ses yeux. Si la première avait mangé, il n'y avait pas de raison que la seconde fasse sa difficile.

« Non, pas encore. Je voulais d'abord m'assurer que mes sœurs s'étaient nourries. Malheureusement, je ne peux pas aller piocher ma part sur le tas de proies parce que l'une d'entre elles est en train d'essayer de me faire croire qu'elle a mangé, et de changer de sujet. » dit-il sur un ton de reproche qui traduisait plus une certaine inquiétude qu'une véritable colère.

Luciole Nuageuse avait tendance à se détourner des siens quand ça n'allait pas. Non pas par la trahison, mais par une sorte d'enfermement personnel : elle se piégeait elle même en compagnie de ses démons. Savait-elle au moins qu'elle possédait la clé de sa propre cellule ? Chant d'Antan avait beau la connaître presque par cœur, il lui était incapable de percer ce mystère. Seule Luciole Nuageuse pouvait vraiment aider Luciole Nuageuse. Et quelque part, ce sentiment d'impuissance brisait la carapace du géant un peu plus chaque jour. En plus de se distancer de ses proches par la pensée, elle réagissait parfois physiquement quand quelque chose la tracassait. Son grand frère faisait partie des rares chats sur cette terre à être capable de lire le langage corporel de l'ébène, car elle excellait en l'art de le dissimuler au reste du monde. Quelques uns de ses muscles se tendaient, et elle regardait dans une autre direction, semblant fixer un invisible qui ne l'était pas tant à ses yeux. Chant d'Antan donnerait sa vie et son âme pour être capable de la sortir de cette torpeur qui ne durait pas que ces quelques minutes à la tombée du jour, mais qui semblait s'être éprise d'elle à la mort de Pic du Sapin.

« Luciole Nuageuse... commença-t-il en s'approchant d'elle, contournant son corps élancé pour se planter devant le démon invisible qu'elle aimait tant fixer quand il lui fallait échapper à la réalité. Je ne sais pas ce qui te fait croire que tu n'es pas méritante de ta part du butin. Ne faisais-tu donc pas partie du groupe de chasse de cet après-midi ? »

Pour une fois, Chant d'Antan avait posé une question dont il connaissait la réponse. D'habitude, il ne s'handicapait pas de ce genre d'inutilités. Mais aujourd'hui, il ne pensait pas que la question était de trop ; il était certain qu'elle permettrait à sa petite sœur de se rendre compte qu'elle avait tort de rester le ventre vide. Il l'avait bien vue partir avec ses compagnons de chasse, plus tôt dans la journée. Il ne savait cependant pas ce qu'elle avait réellement ramené, elle.



_________________
merci à sil, amande, noska, archy, moussy, flo et waki pour leurs dessins et signas de mes bébés ♥ merci à lulu pour le code♫
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-warriors.forums-actifs.com/t11548-aeriths-workshop-
Secret des Lucioles
Curieux.euse.
Secret des Lucioles

Date d'inscription : 03/11/2021
Nombre de messages : 441

Mes personnages
Description:

the golden of your eyes • luciole nuageuse Empty
MessageSujet: Re: the golden of your eyes • luciole nuageuse   the golden of your eyes • luciole nuageuse 3horlo10Sam 3 Fév 2024 - 15:01

— Lune 1212 — the golden of your eyes — Ft. Chant d'Antan —

Pendant un instant, j’ai la certitude que mon regard droit et mes paroles fermes ont trompé mon frère. Mais s’il y avait bien un chat que mon expression impassible ne peut duper, c’est bien lui…

« Non, pas encore. Je voulais d’abord m’assurer que mes sœurs s’étaient nourries. Malheureusement, je ne peux pas aller piocher ma part sur le tas de proies parce que l’une d’entre elles est en train d’essayer de me faire croire qu’elle a mangé, et de changer de sujet. »

La réprobation est à peine sous-entendue, le souci, lui, colle à chacun de ses mots tels une tique sur la peau. Mon menton ploie d’un iota sous le poids de la culpabilité, mais je n’en démords pas pour autant. Si mon comportement peut sembler extrême, il n’en reste pas moins parfaitement contrôlé. Je me force toujours à enfoncer dans ma gorge quelques bouchées de viandes avant une mission importante, et je ne laisse pas plus de deux jours s’écouler avant de me sustenter. Mon but n’est pas de mourir de faim, mais juste de réduire ma consommation à son minimum. Je suis fine et endurante, il faut en profiter. Et puis, honnêtement, je n’ai pas envie de manger. Mon appétit fond comme neige au soleil à la vue de mes résultats.

« Luciole Nuageuse… »

L’immense matou me dépasse d’une démarche tranquille. Je tourne avec lui lorsque sa fourrure vient se mêler un instant à la mienne, pour ensuite s’en détacher et fusionner avec le gris tigré de noir des bouleaux plongés dans le crépuscule. Il se stoppe entre les arbres que j’observais quelques secondes auparavant, et j’en arrive à me demander depuis combien de temps il m’étudie.

« Je ne sais pas ce qui te fait croire que tu n’es pas méritante de ta part du butin. Ne faisais-tu donc pas partie du groupe de chasse de cet après-midi ? »

Chacune de ses paroles est telle une épine venue perforer mon cœur. L’ignore-t-il vraiment ? J’en doute. Mais s’il est au courant, alors pourquoi remuer la griffe dans la plaie ? Mon frère n’a jamais été du genre à se perdre dans des tirades sans fin, il choisit chacun de ses mots avec soin et n’en prononce pas un de trop. Nos discussions sont ainsi toujours aussi efficaces que brèves, et c’est la première fois que je l’entendais s’exprimer autant. Pourquoi alors ?

Je détourne le regard un instant pour fixer mes pattes, hésitante, et, quand je le relève, Chant d’Antan n’est plus seul. Ce n’est plus une, mais deux paires d’yeux perçants qui me détaillent, sans jugement, attendant une réponse qu’ils connaissaient déjà. Dans l’obscurité, les rayures sombres de la Sentinelle se prolongent et dessinent les marquages marron du pelage d’une chasseuse aux temps révolues. Les derniers rayons de soleil mourant parmi les feuilles lui prêtent leurs lueurs pour décrire deux iris intenses venus m’évaluer une nouvelle fois. Pic du Sapin… Vous connaissez tous les deux ma médiocrité. Pourquoi me l’imposer ? Peut-être pour que je ne l’oublie pas.

« Je n’ai rien ramené, Chant d’Antan. »

Ma réponse est sèche, presque hargneuse. Je ne cherche pour une fois ni à prendre de détour ni à dissimuler la déception que j’éprouve à mon égard. Je plante mes yeux dorés dans les orifices illusoires de Pic du Sapin, puis ceux tangibles de mon frère. Est-ce que ça vous va ? C’est ça que vous vouliez tant entendre ?! Je m’assois, droite comme un piquet, et enroule ma queue autour de mes pattes afin de me calmer.

« Doux Nuage, lui, oui. », je rajoute sur un ton plus clément.

Curieusement, parler de la réussite de nos camarades m’apaise et réchauffe mon cœur d’espoir. Un soupir remonte le long de mon ventre, mais je garde ma mâchoire fermée, et me contente de poursuivre :

« Je ne m’affame pas, mon frère. Je ne serais jamais utile au Clan si je suis affaiblie. Mes échecs ne sont dus qu’à ma seule incompétence. Les autres n’ont pas à les subir, voilà tout. »



HRP:
_________________


Luciole observe silencieusement en #6770B2.


Dernière édition par Luciole Nuageuse le Mer 17 Avr 2024 - 0:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aloe Vera
Réservé.e.
Aloe Vera

Date d'inscription : 23/12/2023
Nombre de messages : 273

Mes personnages
Description:

the golden of your eyes • luciole nuageuse Empty
MessageSujet: Re: the golden of your eyes • luciole nuageuse   the golden of your eyes • luciole nuageuse 3horlo10Sam 3 Fév 2024 - 19:22



the golden of your eyes

FT. Luciole Nuageuse

Pendant que Chant d'Antan parlait avec sa sœur, cette dernière semblait happée par quelque chose que le mâle ne pouvait voir. Ses iris jonglaient entre l'azur de celles de son frère et l'obscurité de la nuit. Mais pour Luciole Nuageuse, l'immensité du vide avait l'air de vouloir dire quelque chose, de représenter quelque chose de réel à ses yeux. Le géant ne pouvait pas mettre la griffe dessus, comme il ne pouvait pas mettre la griffe sur ce qui rongeait les entrailles de sa petite sœur exactement depuis la mort de son mentor. Bien sûr, il savait que cette perte l'avait grièvement impactée, mais ne pouvait comprendre ce qui menait Luciole Nuageuse à se penser inférieure que tous les autres, à ne pas se sembler méritante. Il donnerait n'importe quoi pour qu'elle se voie dans les yeux de son grand frère, toujours si fier d'elle.

Puis Luciole reprit la parole. Plutôt que des mots, c'était du venin qui semblait s'échapper d'entre les dents serrées de sa petite sœur. Antan prit une grande inspiration. Un autre chat aurait pu mal le prendre ; un autre chat aurait pu s'énerver pour des paroles prononcées avec tant d'irrespect. Mais Chant d'Antan savait que ce n'était là pas de l'irrespect ; plutôt un manque de respect pour elle même. Elle n'appréciait pas les efforts qu'elle fournissait. Dès qu'elle faisait quelque chose de bien, elle n'y apportait pas assez d'importance. Dès qu'elle faisait une petite erreur, une montagne semblait se dresser devant elle. Si elle n'avait rien attrapé aujourd'hui, elle attraperait demain, non ?

« Je ne pense pas que ce soit la façon la plus intelligente de gérer ton alimentation, Luciole Nuageuse. Mais tu es grande maintenant ; je ne te forcerai en rien. » dit le mâle d'un ton calme et posé.

Ce n'était pas là une quelconque tentative de manipulation ou de culpabilisation. Les paroles d'Antan ne cachaient jamais rien. Elles disaient toujours ouvertement ce qu'il pensait, si le contexte l'obligeait. Si Luciole Nuageuse ne voulait pas manger à sa faim, il n'allait pas la materner pour que ce soit le cas ; il savait que forcer quelqu'un à faire quelque chose était non seulement impossible, c'était également la meilleure façon de les mener à faire le contraire.



_________________
merci à sil, amande, noska, archy, moussy, flo et waki pour leurs dessins et signas de mes bébés ♥ merci à lulu pour le code♫
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-warriors.forums-actifs.com/t11548-aeriths-workshop-
Secret des Lucioles
Curieux.euse.
Secret des Lucioles

Date d'inscription : 03/11/2021
Nombre de messages : 441

Mes personnages
Description:

the golden of your eyes • luciole nuageuse Empty
MessageSujet: Re: the golden of your eyes • luciole nuageuse   the golden of your eyes • luciole nuageuse 3horlo10Dim 24 Mar 2024 - 11:31

— Lune 1212 — The golden of your eyes — Chant d'Antan —

« Je ne pense pas que ce soit la façon la plus intelligente de gérer ton alimentation, Luciole Nuageuse. Mais tu es grande maintenant ; je ne te forcerai en rien. »

Mon masque impassible se détache sous ses mots, glisse le long de ma joue, chute et disparait dans mon ombre. Je dévisage mon frère avec une surprise et une confusion non dissimulée. Une vague de soulagement auquel je ne m’attendais pas se faufile dans ma gorge jusqu’à venir remplir mon ventre et mes poumons. J’ai l’impression de respirer pour la première fois depuis des jours. Lentement, je cligne des yeux à l’égard du grand Guerrier pour le remercier. Quand je les rouvre, Pic du Sapin s’est volatilisée dans le crépuscule.

« Merci. »

Je tourne la tête vers le camp, et observe nos deux sœurs en train d’échanger ensemble sous un arbre, leurs uniques pattes blanches se touchant presque. On a beau être de la même portée, toutes les trois, j’ai parfois le sentiment qu’on ne pourrait pas être plus éloignées. Ce n’est pas pour rien que je suis la seule apprentie. Mais il ne s’agit pas que de ça. Ce n’est pas un absurde complexe d’infériorité. Au contraire, c’est ma propre incompétence qui me ronge, et non leur lumière.

C’est un peu comme si… J’étais née plus tôt. Ou plus tard. Le décalage est tel entre nos façons de penser et d’évoluer dans ce monde que ça en devient déstabilisant. Je souhaite les protéger tout en voulant leur ressembler. Elles me paraissent si vives et pourtant si fragiles. Deux éblouissants soleils qu’une brise pourrait éteindre.

Avec Antan c’est plus simple. Un gardien, une force de la nature, un chêne, toujours là, à veiller sur ses camarades depuis les hauteurs. Parfois, oui, parfois, comme en cet instant, tandis qu’on observe côte à côte le reste de notre fratrie, j’ai l’impression d’être son miroir. Le second pic au sommet d’une chaîne de montagnes.

Mais, de la lumière ou du roc, quelle forme le Clan aurait-il besoin que je revêtisse ?

« Dis-moi, Chant d’Antan… Pour toi, qu’est-ce qui constitue un bon Guerrier ? Quelles qualités sont nécessaires, en ces temps troubles ? »

_________________


Luciole observe silencieusement en #6770B2.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




the golden of your eyes • luciole nuageuse Empty
MessageSujet: Re: the golden of your eyes • luciole nuageuse   the golden of your eyes • luciole nuageuse 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
the golden of your eyes • luciole nuageuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luciole Nuageuse - fade away
» je te laisserai des mots. ft. luciole nuageuse
» Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse
» Luciole Nuageuse | I never knew daylight could be so violent
» Golden Eyes for the Oldness ~ Feuille d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Lune :: Camp-
Sauter vers: