« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fantôme du passé | ft. Nuage d'Orage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fragments d'Onyx
Curieux.euse.
Fragments d'Onyx

Date d'inscription : 29/12/2023
Nombre de messages : 363

Mes personnages
Description:

Fantôme du passé | ft. Nuage d'Orage  Empty
MessageSujet: Fantôme du passé | ft. Nuage d'Orage    Fantôme du passé | ft. Nuage d'Orage  3horlo10Dim 18 Fév 2024 - 23:09

Fantôme du Passé

Foudre Noire pensait sans cesse à lui, elle était obsédée par cette surprenante rencontre. Nuit et jour elle n’avait fait que relater les événements, retourner encore et encore ses souvenirs dans sa tête. Parfois, tout était clair et limpide : tout cela était simplement une énorme coïncidence. Puis l’instant d’après, le brouillard tombait à nouveau sur son esprit et tout s’embrouillait, tout devenait flou et elle ne pouvait plus discerner le vrai du faux, plus rien n’avait de sens.

La jeune féline était revenue mainte et mainte fois sur le lieu de leur première rencontre avec Nuage d’Orage, espérant désespérément le recroiser, sans succès. Elle essayait de faire cela discrètement, allant chasser seule toujours dans le même recoin du territoire, observant discrètement de l’autre côté de la frontière, en direction des cinq rocs, si le félin ne s’était pas aventuré vers ses terres. Jamais, elle n’oserait s’avancer sur les Terres Libres en direction du territoire du Clan de l’Ombre, elle voulait des réponses à ses interrogations, mais elle n’était pas au point de trahir le code du guerrier pour cela. Alors elle attendrait, prenant son mal en patience, attendant que ce soit l’apprenti de l’Ombre qui vienne à elle, même si elle en avait peu d’espoir. Pourquoi est-ce qu’il voudrait la revoir ?
Malgré son impatience à l’idée de pouvoir lui parler, Foudre Noire était bien trop fidèle au Clan du Vent pour mener une telle opération. Elle culpabilisait déjà bien assez de la rencontre qu’elle avait eu avec le félin la dernière fois, de ne pas avoir pu le chasser, d'avoir pu le punir de cette violation de la frontière. Il aurait été n’importe quel autre chat qu’elle l’aurait taillé en pièce, avait elle trahi son clan en le laissant partir, sans même vérifier qu’il avait bien quitté le territoire du Vent au préalable ? Cette pensée l’obsédait presque autant que la ressemblance troublante de Nuage d’Orage avec son frère décédé, Petit Orage.

Une douce brise soufflait dans la lande, alors que Foudre Noire fendait au galop la nuit. Le ciel était dégagé, les étoiles et la lune venaient éclairer de leur lumière argentée le chemin de la guerrière, un chemin qu’elle avait emprunté tant de fois au cours de la dernière lune. Elle avait quitté le camp de son clan à pas de loup, laissant derrière elle les corps chauds et rassurants de ses camarades. Elle avait prévu de rapporter quelques proies sur le chemin du retour, pour pouvoir prétexter une sortie de chasse nocturne si on lui demandait la raison de son absence. En réalité, la féline au pelage sombre avait des difficultés à trouver son sommeil depuis leur rencontre, tous les souvenirs de son enfance qu’elle avait tenté d’oublier, était revenue de plein fouet. Elle revoyait sans cesse, dès l’instant où ses paupières se refermaient, le douloureux moment de la mort de Petit Orage. Cela lui revenait tout le temps, comme un flash qui tournait en boucle dans son esprit. Elle n’arrivait plus à s’en défaire, et elle savait que la seule façon d’y remédier était de revoir celui qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eau.
Foudre Noire glissa sous un buisson à l’orée de la clairière où prenait place les cinq rocs. Elle avait pris soin de ne pas franchir le marquage laissé par les siens, transgresser le code du guerrier la révulser plus que tout sur cette. Autour d’elle à présent, elle n’entendait que les doux bruits des habitants nocturnes de la forêt et le silence presque assourdissant de la nuit.
Ft Nuage d'Orage


__________


                     Petite Foudre - Nuage Foudroyant - Foudre Noire    
 
                                                   


Dernière édition par Fragments d'Onyx le Dim 17 Mar 2024 - 23:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 474

Mes personnages
Description:

Fantôme du passé | ft. Nuage d'Orage  Empty
MessageSujet: Re: Fantôme du passé | ft. Nuage d'Orage    Fantôme du passé | ft. Nuage d'Orage  3horlo10Lun 19 Fév 2024 - 21:20

Fantôme du passé

ft Foudre Noire
Une énième nuit où Nuage d’Orage ne parvenait pas à trouver le sommeil. Depuis son baptême d’apprenti, il lui semblait que les sources d’inquiétude et de réflexion ne cessaient de s’accroître. Les disparitions répétées de son mentor, l’enlèvement des chatons, son face-à-face avec l’apprentie luneuse qui lui laissait un arrière goût amer, sa rencontre étrange avec la guerrière venteuse. Le novice poussa un long soupir. Il avait attendu le début de son apprentissage avec impatience et il adorait découvrir son territoire, apprendre les techniques de chasse ou de combat, sa curiosité insatiable demandant toujours plus de savoirs et de connaissances. Pourtant, parfois, il regrettait les nuits paisibles dans la pouponnière, pressé contre le ventre de sa mère, réconforté par la chaleur de son frère et sa sœur.
Résigné à passer une nouvelle nuit blanche, Nuage d’Orage se redressa sans un bruit et, non sans un dernier regard sur les corps endormis de Nuage d’Ange et Chaos des Nuages, se glissa hors de la tanière des apprentis. Il leva le museau vers la Toison Argentée, qu’il apercevait au travers du feuillage épais des arbres. La nuit était calme et froide, la nouvelle saison n’ayant pas encore fini de chasser la fraîcheur de la saison des feuilles mortes. Le matou au pelage immaculé s’ébroua afin de se réchauffer un peu, son museau lâchant un petit nuage de condensation à chaque expiration. Il s’amuse de ce phénomène une fois, deux fois, trois fois, retenant sa respiration puis expirant plus fort, un petit sourire amusé s’agrandissant chaque fois un peu plus que le nuage s’épaississait. Puis la brume disparut, les gouttelettes de condensation se fondant dans l’air nocturne, et son rictus retomba. Il resta ainsi assis au centre de la clairière pendant un petit moment, perdu dans ses pensées, ne prêtant aucune attention aux quelques mouvements autour de lui: une patrouille qui rentrait, le garde du camp qui se dégourdissait les pattes à l’entre du camp. Le jeune chat repensa à son frère et sa sœur endormi dans la tanière des apprentis, leur chaleur n’attendant que de le réchauffer et l’aider à trouver le sommeil. Il savait qu’il avait de la chance de pouvoir vivre son apprentissage aux côtés de sa fratrie. Certains ne connaîtraient jamais ce sentiment de s’endormir aux côtés de ses adelphes, bercé par leur présence rassurante. Son esprit se tourna aussitôt vers la guerrière du clan du Vent. Il revoyait l’incompréhension, la douleur et l’espoir qui avait brillé dans les prunelles noisettes de la femelle lorsqu’elle l’avait appelé par son nom. Son nom de chaton certes, mais son nom quand même. Il ne connaissait rien d’elle, pas même comment elle s’appelait. Pourtant, il se sentait comme lié à elle d’une façon ou d’une autre. Pas par un lien psychique ou autre, pas du tout. Plus comme s’il… sentait qu’il pouvait l’aider à accepter la mort de ce frère qu’elle semblait encore pleurer.
Ses pattes se redressèrent d’elles-mêmes et se mirent à le guider hors du camp. Il salua Tâches de Faon, en poste à l’entrée du camp et prétexta utiliser son insomnie pour aller chasser un peu. Aussitôt, une pointe de culpabilité lui titilla le cœur. Il tenta de se rassurer du mieux qu’il pouvait en se disant qu’il ne mentait pas réellement, il comptait vraiment chasser au cours de sa sortie. Il ne trahissait pas son clan, si? Si tu cherches à revoir cette femelle, si, le tança une petite voix, ressemblant étrangement à celle de son père. Il s’immobilisa. Il pouvait encore changé d’avis, faire un tour rapide des terres de l’Ombre à la recherche d’une proie ou deux puis se pelotonner de nouveau dans sa litière et attendre que le sommeil daigne enfin venir le cueillir. Il ne devait rien à cette inconnue, cette charte d’un autre clan qui l’aurait sûrement attaquer pour avoir franchi la frontière du Vent s’il n’avait pas été la copie conforme de son frère disparu. Mais Nuage d’Orage avait toujours été un sensible, faisant parfois preuve de trop d’empathie pour son propre bien. Lui qui se voulait un guerrier fier et redoutable…
Le jeune félin reprit son chemin, espérant que Tonnerre du Lion n’avait pas choisi cette nuit-là pour rencontrer ses camarades du club des Cinq. S’il croisait le matou à l’épais pelage sombre si près du camp, ce dernier, bougon qu’il était, penserait à coup sûr qu’il l’avait de nouveau suivi. L’apprenti leva les yeux au ciel. Comme s’il n’avait que ça à faire.
Il arriva bien vite aux limites des terres du clan de l’Ombre, la rivière menant aux Cinq Rocs s’étirant face à lui, le clapotis de l’eau susurrant à ses oreilles. Le matou à la fourrure de neige marqua une nouvelle hésitation. S’il voulait faire demi-tour, c’était maintenant ou jamais. Il pouvait encore rebrousser chemin, ne pas quitter son territoire, chasser quelques proies et rentrer au camp sans trahir le code du guerrier. De toute façon, qu’elle était la probabilité pour qu’un autre chat soit debout à cette heure tardive de la nuit et se balade sur le lieu des Assemblées? Son esprit sauta sur cette occasion: justement, si les chances de croiser quelqu’un étaient quasi nulles, il ne prenait aucun risque en allant jeter un œil. Il allait juste faire un petit tour puis, voyant que la guerrière adverse ne s’y trouvait pas, ayant probablement déjà oublié son existence, il rentrerait chez lui et pourrait peut-être enfin trouver le sommeil.
Résolu, Nuage d’Orage franchit le cours d’eau et s’enfonça sur les terres neutres, tâchant de rester discret et camouflant du mieux qu’il pouvait son pelage si facilement repérable. Soudain, le fumet du clan du Vent parvient jusqu’à ses narines et ses oreilles pointèrent vers l’avant. L’odeur était trop fraîche et trop présente pour qu’il ne s’agisse seulement que du marquage de la frontière. Non, un membre du clan du Vent se trouvait non loin. Une légère appréhension lui enserra la gorge. Et si ce n’était pas la guerrière inconnue mais un autre chat venteux? Il allait finir par tous les connaître à force de les rencontrer à leur frontière ainsi. Si tu arrêtais de traîner en terrain neutre aussi, peut-être que tu croiserais moins de guerriers ennemis? grogna de nouveau la voix de Truffe de Charbon. Le novice secoua vivement la tête, chassant les sermons de son paternel de sa tête, et s’approcha un peu du lieu d’où l’odeur semblait provenir. Son inquiétude se dissipa peu à peu à mesure qu’il avançait, l’odeur devenant de plus en plus familière. Il l’avait déjà senti, il en était sûr. Et il ne reconnaissait pas celle de Nuage Silencieux, qu’il avait eu le temps de mémoriser au cours de leur jeu au pied des cinq rochers. Alors si ce n’était pas l’apprenti, cela ne pouvait être que le second membre du Vent qu’il avait rencontré. La guerrière éplorée.
Ne voyant aucune silhouette se découpant sous le clair de lune, il comprit qu’elle se cachait quelque part. Était-elle venue à sa rencontre elle aussi? S’était-elle rejoué leur premier face à face depuis? Un léger doute s’empara du jeune chat. Peut-être était-elle là pour une toute autre raison et allait-elle le trouver suspicieux en le voyant de nouveau traîner si près des terres de son clan? Il ne voulais surtout pas créer de problèmes à l’Ombre. Il voulait seulement… aider.
Chassant ses doutes d’un ébrouement, il quitta sa cachette lentement, pas-à-pas, s’efforçant de garder une position détendue pour ne pas paraître menaçant, laissant la lumière nocturne jouer avec sa fourrure immaculée et révéler sa présence.

- Mmm bonsoir? commença-t-il, peu sûr de lui. Je… hum… je sais que tu es là. Je… je t’ai senti. (Il grimaça. Il avait l’impression de sonner comme un psychopathe ainsi. Néanmoins, il poursuivit.) Je ne te veux aucun mal, je suis là en paix.

Il s’assit et enroula sa queue autour de ses pattes, muselant du mieux qu’il pouvait le mélange d’appréhension, de culpabilité et d’excitation qui bouillonnait en lui. Il attendrait un petit moment, voir si la Venteuse oserait sortir de sa cachette. Dans le cas contraire, il rebrousserait chemin et considérerait le silence de la guerrière comme une réponse à ses questions.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Fragments d'Onyx
Curieux.euse.
Fragments d'Onyx

Date d'inscription : 29/12/2023
Nombre de messages : 363

Mes personnages
Description:

Fantôme du passé | ft. Nuage d'Orage  Empty
MessageSujet: Re: Fantôme du passé | ft. Nuage d'Orage    Fantôme du passé | ft. Nuage d'Orage  3horlo10Sam 9 Mar 2024 - 13:13

Fantôme du Passé

Soudain, une fourrure immaculée sortit des fourées, se détachant particulièrement bien parmi les ténèbres de la nuit. Foudre Noire n’esquissa pas le moindre mouvement, immédiatement happé par les souvenirs fracassants de son frère, identique à l’apprenti de l’ombre. Sa fourrure se hérissa sur son dos, elle avait beau lutter, réalité et imaginée se mélanger à nouveau dans son esprit embrouillé, comment pouvait-il être si semblable ? Porter le même nom ? La féline secoua doucement la tête, tentant de chasser discrètement ses pensées intrusives : elle ne pouvait pas se laisser à nouveau saisir par ses tourments.
Nuage d’Orage avait le poil lisse, malgré son air détendue, la guerrière voyait parfaitement qu’il était très loin d’être à l’aise.

- Mmm bonsoir? Je… hum… je sais que tu es là. Je… je t’ai senti. Je ne te veux aucun mal, je suis là en paix.

En paix ? Un léger rictus se dessina sur les babines de la femelle, comment cet imposteur pouvait-il prétendre venir en paix ? Sa fourrure se hérissa un peu plus, ses griffes se plantèrent dans le sol. Qu’était-elle en train de faire ? Elle s’était enfuie en pleine nuit du camp, comme elle l’avait tant de fois fait auparavant dans l’espoir d’apercevoir cet apprenti, et maintenant qu’elle l’avait trouvé, elle ne savait plus quoi faire, quoi dire, comment agir.

Le mâle s’assit et enroula sa queue autour de ses pattes, dans une position d’attente. Foudre Noire ne pouvait qu’admirer son sang froid : il savait qu’une guerrière d’un clan ennemi, plus expérimenté que lui se trouvait tapis dans l’ombre non loin de lui, et pourtant, il restait de marbre. Ne se méfiait-il donc pas ? Si elle le voulait, elle pourrait le tailler en pièces en quelques mouvements, les apprentis ne devraient jamais se retrouver seuls face à des guerriers.
Après tout, elle ne risquait rien. Elle huma l’air environnement pour être sûre que le jeune félin était venu seul, puis sortit de sa cachette. Sa fourrure était toujours hérissée sur son dos, mais ses griffes rentrées, elle ne lui voulait aucun mal, juste lui poser des questions.

- Salutation Nuage d’Orage, cela fait un moment que je t’attends.

La chatte tigrée se dandina d’une patte sur l’autre, mal à l’aise de sa déclaration. Rencontrer un chat d’un autre clan était interdit par le code du guerrier, et c’était la deuxième fois qu’elle l’enfreignait depuis qu’elle avait rencontré Nuage d’Orage. La dernière fois en étant incapable de le chasser, cette fois-ci en le recontrant volontairement.

- Je… je m’excuse d’avoir réagi d’une manière étrange à notre dernière rencontre… J’ai été frappé de plein fouet par ta ressemblance frappante avec mon frère… Petit Orage.

Un petit éclair d’espoir la traversa tandis qu’elle abordait le sujet de son frère. Après tout, il se pouvait encore que ce soit lui, qu’il ai été arraché sauvagement au Clan du Vent par les griffes fourbe du Clan de l’Ombre. Oui, c’était lui, c’est son frère. Foudre Noire se remit à gratter frénétiquement le sol, les yeux légèrement écarquillés, c’était lui, c’était son frère. Tendue comme une branche d’arbre, elle se faisait violence pour ne pas s’approcher de lui. Elle secoua de nouveau la tête, ce ne pouvait être lui, elle le savait, elle avait vu le corps de son frère, aucune trace du Clan de l’Ombre n’avait été retrouvée dans le camp. Les larmes coulèrent de nouveau de ses yeux, tandis qu’une pointe de doute persiste toujours au fin fond de son cœur, une pointe d’un espoir fou, l’espoir de retrouver celui qu’elle avait perdu.

- La question va paraître un petit peu… étrange ? Mais… Es-tu sûr d’être né au sein du Clan de l’Ombre ?




Foudre Noire ne put se résoudre à le regarder dans les yeux pendant qu’elle posait cette question, elle savait sa question déplacée, folle. Elle remettait en question les origines de ce félin, n’importe quel chat le prendrait très mal, elle la première. Elle n’oserait pas étriper la peau de celui qui lui suggérerait de venir d’un autre clan.

Ft Nuage d'Orage


______________


                     Petite Foudre - Nuage Foudroyant - Foudre Noire    
                                                     


Dernière édition par Fragments d'Onyx le Sam 30 Mar 2024 - 14:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 474

Mes personnages
Description:

Fantôme du passé | ft. Nuage d'Orage  Empty
MessageSujet: Re: Fantôme du passé | ft. Nuage d'Orage    Fantôme du passé | ft. Nuage d'Orage  3horlo10Dim 10 Mar 2024 - 10:38

Fantômes du passé

ft Foudre Noire
🎵 We have it all - Pim Stones

Alors que Nuage d’Orage commençait à penser que la guerrière ne se présenterait jamais, la Venteuse sortit de sa cachette, la fourrure ébouriffée. L’apprenti déglutit, prenant conscience de la situation dans laquelle il se trouvait. Si la chasseuse décidait de l’attaquer, il n’avait aucune chance et aucun soutient. C’est bien de te servir de ta tête, la prochaine fois utilise la avant de te mettre dans le pétrin. S’il y a une prochaine fois.
Étrangement, le félin à la fourrure immaculée ne sentait pas de réel danger de la part de la chatte du Vent. Idiotie ou instinct? Difficile de trancher.

- Salutation Nuage d’Orage, cela fait un moment que je t’attends, commença la tigrée d’une voix profonde.

Alors elle connaissait son nom. Cet énième déséquilibre entre eux mit mal à l’aise l’Ombreux, conscient des nombreux avantages que possédait cette féline dont il ne savait rien, pas même le nom, n’osant pas demander d’informations auprès de ses aînés de l’Ombre de peur d’éveiller les soupçons.

- Je… je m’excuse d’avoir réagi d’une manière étrange à notre dernière rencontre, poursuivit la chasseuse. J’ai été frappé de plein fouet par ta ressemblance frappante avec mon frère… Petit Orage.

Il avait déjà compris qu’elle avait été incapable de le chasser en bonne et due forme lors de leur première rencontre à cause d’une ressemble plus ou moins frappante avec son frère. Mais la douleur avec laquelle l’inconnue prononçait le nom de son adelphe était un véritable crève coeur. A sa place, il ne parviendrait sans doute jamais à se remettre de la disparition de Nuage d’Ange ou Chaos des Nuages. Ils étaient si fusionnel.
La Venteuse se mit à gratter le sol avec frénésie puis les larmes coulèrent de nouveau sur ses joues. Nuage d’Orage ne sût que faire. Son élan spontané était de se rapprocher d’elle pour tenter de la réconforter. Mais, elle restait une guerrière ennemie. Qui sait comment elle pouvait réagir à son contact? Puis il était de l’Ombre, elle du Vent. Sa présence auprès d’elle était déjà un infraction du code du guerrier auquel il tenait tant. Il était généralement sans pitié avec les chats d’autre clan. Mais l’histoire de la chasseuse le touchait plus que de raisons. Peut-être était sa ressemblance avec son frère qui le poussait à croire qu’il devait aider le femelle éplorée? Un félin croyant au clan des Étoiles aurait peut-être dit qu’il était la réincarnation de Petit Orage ou qu’il avait été envoyé sur le frontière du Vent par leurs ancêtres afin d’aider cette guerrière à faire le deuil du défunt.
L’inconnue reprit la parole, mettant fin à son débat intérieur:

- La question va paraître un petit peu… étrange ? Mais… Es-tu sûr d’être né au sein du Clan de l’Ombre ?

Nuage d’Orage écarquilla les yeux, soufflé par le culot de la chatte tigrée. Qu’est-ce qu’elle sous-entendait exactement? Que ses parents n’étaient pas réellement ses vrais parents? Qu’on lui avait menti toute sa vie? Qu’il venait du Vent plutôt que de l’Ombre? Alors quoi? Que l’Ombre était un clan de voleurs de chatons? Ils n’étaient pas ces foutues solitaires, ils valaient mieux que ça!
Puis l’apprenti vit l’espoir dans le regard de la chasseuse et se rappela le chagrin qui était le sien. Ses paroles n’étaient que le résultat d’un espoir un peu fou et légèrement égoïste mais surtout d’une grande confusion. Il s’efforça de se calmer, lissant son poitrail d’un coup de langue avant de secouer la tête.

- Je suis navré mais mon sang et ma loyauté vont au clan de l’Ombre. Je ne peux pas être ton frère.

Il marqua une hésitation puis reprit d’une voix douce:

- Tu connais mon nom mais je ne connais pas le tien? J’aimerai beaucoup t’aider. Peut-être que notre rencontre n’est pas qu’une simple coïncidence?

- Le novice se tança mentalement. Il ne devait rien à cette femelle du Vent. Son père serait sans doute grandement déçu s’il apprenait qu’il faisait ami-ami avec des chats de clan adverse. Mais sa mère lui avait aussi souvent répété de suivre ce que lui disait son cœur. Et ce dernier le poussait en ce moment même à offrir son aide à cette guerrière éplorée, peu importe ses origines.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Fragments d'Onyx
Curieux.euse.
Fragments d'Onyx

Date d'inscription : 29/12/2023
Nombre de messages : 363

Mes personnages
Description:

Fantôme du passé | ft. Nuage d'Orage  Empty
MessageSujet: Re: Fantôme du passé | ft. Nuage d'Orage    Fantôme du passé | ft. Nuage d'Orage  3horlo10Dim 17 Mar 2024 - 23:45

Fantôme du Passé

- Je suis navré mais mon sang et ma loyauté vont au clan de l’Ombre. Je ne peux pas être ton frère.

Les paroles de Nuage d’Orage furent comme si on l’avait transpercé en plein cœur, lui coupant le souffle tant la douleur était puissante. Foudre Noire baissa la tête, comme pour cacher au félin sa peine, pourtant si visible. Les yeux embués par le chagrin infini qui la hantait depuis bien des lunes, la réalité de la perte de son frère ne pouvait plus être ignorée. Elle s’était perdue dans l’utopie d’un passé qui n’avait jamais existé, dans lequel Petit Orage n’était jamais partie rejoindre le Clan des Etoiles.

- Tu connais mon nom mais je ne connais pas le tien? J’aimerai beaucoup t’aider. Peut-être que notre rencontre n’est pas qu’une simple coïncidence?


Foudre Noire ne put s'empêcher de lui lancer un regard assassin : elle n’avait besoin de l’aide de personne, encore moins d’un apprenti de l’ombre. Si le jeune félin de l’ombre n’avait aucun lien de parenté avec le Clan du Vent, la femelle au pelage tigré n’avait rien à faire ici. Mais si on lui avait menti sur ses origines ? Ses sentiments et pensées semblaient s’entrechoquer, se battre en duel alors qu’elle ne savait plus comment se comporter, que croire ou ne pas croire.

- Je… Je m’appelle Foudre Noire.

Le regard de la guerrière se perdit dans le pelage de Nuage d’Orage, il lui ressemblait tant, malgré le peu d’image qu’il lui restait de celui qui a tant marqué sa vie, elle aurait pu le reconnaître entre mille félins. Mais alors pourquoi est-ce que je ne suis pas capable de discerner si tu es bien lui ?
Puis les mots sortirent sans qu’elle ne puisse les retenir, comme si son corps ne pouvait plus résister face à toute la souffrance qu’elle gardait en elle depuis tant de lunes. Foudre Noire avait toujours catégoriquement refusé de parler de son défunt frère, préférant se cacher derrière sa colère, se défoulant dans la lande plutôt que de se confier à ses camarades.

- Petit Orage est… était mon frère. Il est subitement décédé lorsque nous avions 4 lunes, personne n’a jamais pu expliquer pourquoi est-ce que le Clan des Etoiles l'a appelé si tôt. Il était mon unique frère, celui avec qui j’ai partagé mes premières lunes de vie, mon double. Tu lui ressembles comme deux gouttes d’eau : même couleur de pelage, même yeux, même expression, même dans ton odeur de chat de l’ombre, je peux distinguer une effluve familière, ainsi que dans ton nom. Croire à une simple coïncidence…

La chatte du Clan du Vent se stoppa dans son récit, ne pouvant s’empêcher d’espérer. Elle s’était levée durant son récit et avait fait un pas en avant, le regard plongé dans celui de son interlocuteur. Elle gardait une bonne distance avec celui-ci, luttant pour ne pas s’approcher plus, pour se coller à lui comme elle avait l’habitude de le faire avec Petit Orage, d’enfouir son museau dans sa douce fourrure, de se sentir en sécurité auprès d’un semblable, d’un membre de sa famille. Bien qu’elle savait pouvoir compter sur chacun des chats du Clan du Vent, rien ne pouvait remplacer la famille proche, et Foudre Noire n’en avait pas, plus. Elle avait perdu son frère, ses parents, n’avait quasiment pas d’amis, n'entretenait pas sur le moment de relation amoureuse… Elle n’avait personne contre qui se blottir avec affection, et le manque se présentait comme un immense vide en elle.

Ft Nuage d'Orage


_____________


Petite Foudre - Nuage Foudroyant - Foudre Noire
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 474

Mes personnages
Description:

Fantôme du passé | ft. Nuage d'Orage  Empty
MessageSujet: Re: Fantôme du passé | ft. Nuage d'Orage    Fantôme du passé | ft. Nuage d'Orage  3horlo10Mar 19 Mar 2024 - 8:54

Fantômes du passé

ft Foudre Noire
Lune 1212

Nuage d’Orage détestait la situation actuelle, pour plusieurs raisons. Premièrement, il avait sciemment choisi de rencontrer une guerrière adverse, ce qui était contraire au code du guerrier qu’il tentait de suivre du mieux qu’il le pouvait. Lui qui voyait les chats des autres clans comme des ennemis dont il devait se méfier il y a peu encore commençait à changer de vision suite à ses nombreuses rencontres. Archange, le solitaire imperturbable qui avait accepté de leur donner un coup de pattes contre la horde. Nuage Silencieux, l’apprenti venteux avec qui il avait échangé une partie de jeu, comme s’ils étaient deux chatons venant d’un même clan. Même la jolie Luneuse au comportement étrange le poussait à s’interroger sur la façon dont il voyait les autres clans. Étaient-ils réellement si différents? A chaque interaction avec eux, Nuage d’Orage était troublé par leurs ressemblances. Ils jouaient, riaient, pleuraient, combattaient et avaient peur, tout comme lui. Avait-il réellement des raisons de les haïr, alors que leur seul différent était d’être nés dans des clans différents? Pouvait-on mépriser quelqu’un parce qu’il était né d’un ventre différent et n’avait pas été nourri au même lait?
Mais ce qui rendait l’apprenti d’autant plus mal à l’aise à cet instant précis était surtout cette impression tenace que, quoiqu’il tente de faire, il ne ferait que blesser davantage la guerrière du Vent.
L’apprenti retint de justesse un léger sourire amusé lorsqu’elle le foudroya du regard alors qu’il lui avait demandé son nom. Foudre Noire, comme le regard qu’elle venait de lui lancer.

La Venteuse se perdit de nouveau dans sa contemplation silencieuse, les yeux brillant de détresse et le cœur du novice se serra. Il serait sûrement dans cet état s’il perdait Nuage d’Ange ou Chaos des Nuages un jour. Ils étaient des piliers au sein du camp, les seuls à ne pas l’accabler de leurs attentes et de leurs espoirs pour lui. Ils étaient simplement là, compagnons de jeux, de chasse, de repas ou de nuit. Un monde sans un de ses adelphes serait simplement … désaxé.
Le matou immaculé était partagé entre son besoin de réconforter la femelle tigrée, son envie de prendre la poudre d’escampette et la certitude qu’elle se porterait mieux si elle ne le croisait plus jamais.
Foudre Noire reprit la parole, d’une voix incertaine et remplie d’une tristesse infinie:

- Petit Orage est… était mon frère. Il est subitement décédé lorsque nous avions 4 lunes, personne n’a jamais pu expliquer pourquoi est-ce que le Clan des Etoiles l'a appelé si tôt. Il était mon unique frère, celui avec qui j’ai partagé mes premières lunes de vie, mon double. Tu lui ressembles comme deux gouttes d’eau : même couleur de pelage, même yeux, même expression, même dans ton odeur de chat de l’ombre, je peux distinguer une effluve familière, ainsi que dans ton nom. Croire à une simple coïncidence…

Même pelage, même yeux, même odeur, même nom. Nuage d’Orage leva les yeux vers le ciel, interrogeant les étoiles de son regard électrique. Était-ce un message de ses ancêtres pour lui prouver leurs existences? Était-il une sorte de… réincarnation de Petit Orage, mort trop tôt sans avoir l’occasion d’expérimenter la vie?
Il se tança mentalement. Il était loin d’être le seul chat blanc aux prunelles orageuses au sein de Valeemar. Il tenait son nom de l’éclat de son regard, une autre mère que la sienne aurait pu s’en être inspirée pour son petit. Quand à son odeur… Le jeune félin reposa ses yeux sur Foudre Noire. Ils n’avaient même pas le même âge, jamais ils n’auraient pu être de la même portée.
La guerrière fit un pas vers lui, son regard noisette brillant de peur, de détresse et d’espoir. Sans la quitter des yeux, Nuage d’Orage avança à son tour, l’interrogeant du regard. Pouvait-il s’approcher plus? Il pouvait peut-être lui apporter le réconfort dont elle avait besoin, cette nuit uniquement. Peut-être qu’après cette rencontre nocturne, la venteuse pourrait aller de l’avant? Mais il ne souhaitait pas la brusquer et empiéter dans son espace sans son approbation.
Il fit un pas supplémentaire, en douceur, la queue basse, ses prunelles aussi vives que le tonnerre ne quittant pas celles de son interlocutrice, lui demandant l’autorisation de s’approcher davantage. Il ne savait que dire. Lui d’habitude si bavard se retrouvait à court de mot. Pour une fois, il allait mettre en œuvre un des enseignements que Mirage des Océans tentait de lui transmettre depuis le début de son apprentissage: un acte vaut plus que milles paroles.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Fragments d'Onyx
Curieux.euse.
Fragments d'Onyx

Date d'inscription : 29/12/2023
Nombre de messages : 363

Mes personnages
Description:

Fantôme du passé | ft. Nuage d'Orage  Empty
MessageSujet: Re: Fantôme du passé | ft. Nuage d'Orage    Fantôme du passé | ft. Nuage d'Orage  3horlo10Sam 30 Mar 2024 - 15:09

Fantôme du Passé

Nuage d’Orage fit un pas en avant vers Foudre Noire, les oreilles et la queue basse, le regard interrogateur. Mais elle, se figea, n’esquissa plus le moindre mouvement pendant un temps qui sembla s’étendre à n’en plus finir. Debout dans l’air froid de la nuit, elle n’arrivait plus à penser rationnellement, un brouillard s’était à nouveau abattu sur son esprit au rapprochement du félin. Elle ne voyait en lui plus qu’un frère, celui qu’elle avait perdu, celui qui lui manquait tant. Quand bien même une infime partie d’elle avait encore conscience que ce n’était pas lui, elle ne voulait plus lutter contre cet espoir fou qui la transperçait de part en part, elle avait besoin que ce soit lui.

Puis, après une attente qui lui avait semblé éternelle, sa voix, tremblante, brisa le lourd silence qui pesait entre les deux chats.

“ Petit Orage !”


Les yeux embués, la vision trouble à l’image de son esprit, Foudre Noire vint coller son museau contre celui de son frère, puis faisant glisser sa joue contre la sienne elle vient se frotter tout contre lui, elle laissa son odeur si familière l’entourer, la ramener à une époque qu’elle ne pensait ne jamais revivre. Une vague de chaleur sembla l’emporter au loin, loin dans ses souvenirs si précieux de cette ère où elle était si heureuse, entourée de ceux qu’elle aimait, choyait, le cœur rempli d’amour.

___

La question trottait dans mon esprit depuis des jours et des jours maintenant, est-ce que je me remettrai un jour de ton départ, de ton absence à mes côtés ? Ou est-ce que je prétendrais juste de ne plus être autant affectée par ta perte ? Je n’en peux plus, je suis fatiguée d’espérer te revoir, fatiguée de revoir encore et encore la scène de ta mort défiler cruellement sous mes yeux. Dis-moi, pourquoi est-ce que le Clan des Etoiles t’as arraché à moi ? Est-ce qu’ils avaient plus besoin de toi que je n’ai besoin de toi ? Je les déteste, je les déteste tellement fort pour t’avoir arraché à ma vie. Tu auras dû rester près de moi, nous aurions dû grandir ensemble, devenir des guerriers côte à côte, parcourir les terres du vent sans n’avoir jamais à se quitter.

Pourquoi est-ce qu’il a fallu que cela tombe sur toi ?
Tu me manques chaque jour de mon existence,
La douleur est insupportable, pourquoi est-ce que je n’arrive pas à m’en remettre ?

___

Foudre Noire enfouie un peu plus son museau dans la fourrure de cet être qui lui avait tant manqué, tentant d’étouffer sa peine, de camoufler ses pensées et la réalité par la même occasion, d’oublier sa mort prématurée.

Ft Nuage d'Orage


__________


                    Petite Foudre - Nuage Foudroyant - Foudre Noire    
                                                     
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fantôme du passé | ft. Nuage d'Orage  Empty
MessageSujet: Re: Fantôme du passé | ft. Nuage d'Orage    Fantôme du passé | ft. Nuage d'Orage  3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantôme du passé | ft. Nuage d'Orage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussez-vous, je passe ! Nuage de Pluie ~
» Fantôme des Prairies [Pv Cavalier Fantôme]
» Nuage du Temps, le temps passe, nous changeons, mais nous restons toujours la même personne.
» Travaillons collectif, pour un beau jeu [Pv Nuage de Minuit & Nuage de Rose]
» Ombre Fantôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Cinq Rocs-
Sauter vers: