« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 It's raining cats and dogs ||ft. Taches de Faon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1323

Mes personnages
Description:

It's raining cats and dogs ||ft. Taches de Faon Empty
MessageSujet: It's raining cats and dogs ||ft. Taches de Faon   It's raining cats and dogs ||ft. Taches de Faon 3horlo10Mar 12 Déc 2023 - 17:35


It's raining cats and dogs

Ardeur de la Tigresse ft. Taches de Faon


Doucement, le soleil descendait. Il laissait sa place à la lune, à la brume et à l’obscurité. La brise devenait plus fraîche, mais les proies sortaient. Il fallut quelques minutes à Ardeur de la Tigresse pour s’habituer à l’absence de lumière. Elle n’était peut-être pas la meilleure chasseuse nocturne, mais son flaire était utile lorsque ses yeux ne le permettaient pas. La calico grignotait une grenouille dodue, attendant le moment où elle devrait partir en patrouille. Elle avait été mise en duo avec un autre guerrier, Tache de Faon. Elle ne le connaissait pas vraiment, seulement de nom en réalité. Durant son apprentissage, l’Escadron n’avait guère pris le temps de se mêler aux autres, ce qui aujourd’hui expliquait son manque de sociabilité certainement. Les patrouilles en duo étaient rares, mais apparemment puisqu’ils étaient tous les deux de jeunes guerriers c’était une bonne façon de les responsabiliser. La Tigresse avait accepté, sans trop de conviction. Elle avait discuté avec sa sœur, peu avant de manger. Messagère Céleste lui avait appris que Taches de Faon était le fils d’Éclair Ambré et Caresse de l’Aile, et par conséquent le frère de Tonnerre du Lion et Salamandre des Grottes. Si la femelle ne lui disait rien, elle connaissait cependant son frère.

Tonnerre du Lion et Ardeur de la Tigresse étaient loin d’entretenir de bonnes relations. Depuis tout jeune, ils se détestaient. Si pour la calico cela soulignait simplement l’idiotie du mâle, ce dernier lui ne voyait pas les choses de cet œil. Il avait des raisons particulières de lui en vouloir et de se méfier d’elle, des raisons dont elle ne pouvait pas se douter. Par conséquent, lorsqu’elle avait appris ce lien de sang qui les unissaient, la guerrière s’était dit qu’ils ne devaient pas être bien différents. Elle n’avait pas essayé de se renseigner plus que cela, pourquoi faire ? Elle ne comptait pas faire d’effort. L’immense féline enterra les restes de son repas, se dirigeant vers l’entrée du campement pour se préparer à sortir. Elle jetait des regards aux alentours tout en léchant son pelage. Elle ne savait pas à quoi il ressemblait, alors par automatisme elle cherchait un mâle noir et blanc, comme son frère. Néanmoins, ce ne fut pas ce qui vint en sa direction. Elle fronça le museau, la Tigresse, pas véritablement certaine de l’avoir déjà vue quelque part à vrai dire.

Elle se maudissait pour son manque d’intérêt pour les siens, à cet instant. Elle le détailla d’un œil, feignant l’inintérêt. Il était différent de son frère. Son pelage était plus épais, lui donnant l’air musclé. Il était brun, parcouru de rayures discontinues. Ses yeux étaient d’un vert profond, un regard qui contrastait brutalement avec celui glacial de la femelle. Ils n’avaient rien en commun, vu comme ça. Elle était plus grande que lui, plus imposante, plus froide. Lui avait ce sourire chaleureux, cet air tout à fait à l’aise. C’était sur son unique tache blanche que la Tigresse s’était concentrée un instant. Elle reprit contenance, se levant sans véritable conviction. Les derniers jours avaient été compliqués. Elle était fatiguée et attristée, mais surtout dans un déni de ses propres émotions qui n’arrangeait rien. Elle fit mine d’adopter un air confiant, s’apprêtant à analyser ses réactions, sa façon d’être. Elle était méfiante, même envers les siens. Une vieille habitude dont elle ne se séparait pas.

« Taches du Faon, je présume ? Hum. Salut. »


Définitivement peu à l’aise.

« Je te propose qu’on fasse le tour du territoire pour vérifier les frontières, avec un peu de chance on chassera un peu sur le chemin. »


Elle n’attendit pas de réponse et se dirigea vers l’extérieur, le guerrier sur ses talons. Son museau se leva vers le ciel. L’air était lourd. Un orage s’annonçait ? Etrange. Ardeur de la Tigresse pris les devants, se rendant instinctivement vers les marécages. La brume qui y régnait, maîtresse des lieux, donnait à l’endroit un air énigmatique. Presque mystique. Elle marchait à vive allure, ses pattes piétinant furieusement la mousse et la boue. Bientôt, la moitié de ses pattes se retrouveraient couverte d’une substance brune immonde. La belle finit par prendre la parole, se disant qu’après tout ils allaient passer un long moment ensemble, alors autant... faire connaissance ?

« Donc, tu es le frère de Salamandre des Grottes et... Tonnerre du Lion, c’est ça ? »


Toujours une légère difficulté à prononcer son nom sans y ajouter une particule insultante. Ce n’est pas qu’ils se détestaient, mais... en fait, si, un peu. Plus par enfantinage qu’autre chose, en réalité. Alors qu’elle marchait, elle glissa sur un morceau de mousse qui se détacha d’une pierre, poussant un petit miaulement surpris et effrayé en reprenant son équilibre. Si en temps normal elle se serait vexée de sa propre inattention, elle était si fatiguée qu’elle ne put s’empêcher de rire nerveusement, son cœur battant un peu trop vite face à cette simple chute.

« D-désolée. C’était pas un miaulement très guerrier ça. »


Pouffa-t-elle, mal à l’aise. Il fallait vraiment qu’elle se détende et qu’elle apprenne à être sociable, sinon cette soirée allait définitivement enterrer sa réputation de femelle mature, puissante et effrayante. Là, elle en était loin. Un craquement se fit entendre dans le ciel. Effectivement, un orage n’allait pas tarder à exploser. Rien de très rassurant. Elle se tapissa au sol. Elle n’avait pas peur, non... Juste... Elle n’aimait pas ça. Bon, elle avait peut-être un peu peur. Mais qui n’avait pas peur de l’orage ? La dernière fois, un éclair avait tué deux chefs ! Elle ne comptait pas se faire terrasser par la nature.

« On... ferait mieux de se dépêcher, non ? »


Bon sang. Arrête de lui demander son avis et avance Tigresse !
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 642

Mes personnages
Description:

It's raining cats and dogs ||ft. Taches de Faon Empty
MessageSujet: Re: It's raining cats and dogs ||ft. Taches de Faon   It's raining cats and dogs ||ft. Taches de Faon 3horlo10Ven 15 Déc 2023 - 21:27

it's raining cats and dogs
Il était guerrier depuis peu, si peu de temps. Quelques levers de soleils, tout au plus. Et ces quelques jours avaient été les plus beaux de sa vie, pour l’instant. Enfin ! La liberté, la gloire, l’absence de bile de souris à étaler sur les poils des anciens ! Il faisait partie de la cour des grands désormais. Et ce soir, il allait le prouver. Ce soir, il faisait sa première patrouille en duo. Pas de vétéran à l’horizon, juste lui et une autre jeune guerrière, Ardeur de la Tigresse. Ordre de Coeur de Pluie.

La journée avait été longue. Il avait déjà chassé dans la matinée, ramenant un beau pactole au camp. Pas peu fier de ses prises, Taches de Faon avait lui-même apporté certaines de ses proies aux anciens puis à la pouponnière, où il s’était arrêté pour jouer un peu avec les chatons. Il adorait ces petites boules de poils et cela ne le dérangeait jamais de jouer les baby sitters pour que les reines puissent aller se reposer. Après tout, lui, il n’allaitait pas, donc il pouvait conserver toute son énergie pour jouer avec eux. En plus, il avait l’avantage d’être plutôt cool selon les petits, puisqu’il était toujours partant pour des farces en tout genre. Les cents coups, ça le connaissait, il fallait bien qu’il apprenne à la nouvelle génération comment faire.

Puis s’en étaient suivies une bonne sieste, histoire de récupérer avant sa fameuse patrouille du soir. Le jeune chat avait eu un mal de chien à se réveiller. Comme toujours, à vrai dire, ce n’était pas exclusif à cette sieste là. Quand il sortit de la tanière des guerriers, le poil en bataille et les yeux encore à moitié fermés, il remarqua que le soleil était déjà bas dans le ciel, ce qui lui indiquait qu’il était l’heure. Il fit sa toilette rapidement, trop rapidement car il oublia quelques touffes de poils rebelles qu’il ne vit pas, puis se mit à la recherche de sa partenaire du jour. Tigresse, Tigresse, Tigresse… Le Faon se leva sur ses pattes arrières quelques secondes pour voir au-dessus des guerriers qui, dispersés dans le camp, mangeaient leur repas du soir, se préparant à aller se coucher. Mince, j’ai pas mangé. J’espère qu’on aura le temps d’attraper quelque chose dehors. Après avoir fini de scanner le camp, il repéra la chatte calico qui semblait elle aussi le chercher du regard.

Un sourire affiché sur ses babines, il trottina gaiement vers la guerrière, qui le dévisagea tandis qu’il s’approchait. Bah alors, qu’est-ce qu’elle a ? Il ne peut s’empêcher de s’arrêter et de se retourner dans les sens pour voir s’il n’avait pas une branche accrochée à sa fourrure. Remarquant les poils rebique qu’il avait oubliés, il fit les gros yeux et se hâta de les remettre en place. T’es qu’un idiot Faon, franchement. Il s’ébroua pour se redonner un peu de courage puis repartit à trottiner comme si de rien n’était.

“C’est bien moi !” dit-il à la guerrière une fois arrivé à sa hauteur. Il sourit chaudement face à son air crispé. Est-ce qu’elle avait peur de lui ? Décidément, on aurait pu croire qu’il faisait trois fois sa taille ! Pour tout dire, il s’attendait à tout sauf à ça. “Et toi tu es Ardeur de la Tigresse. Ta réputation te précède.” Il avait prononcé ses paroles comme un compliment, espérant mettre à l’aise sa partenaire de patrouille, mais celle-ci se contenta de lui expliquer le programme du soir avant de filer hors du camp. Hm. Il se dépêcha de la suivre avant de perdre sa trace.

Son aînée respirait l’air, pensive, mais Faon se contenta de l’observer, détaillant son air concentré, ses yeux bleus clairs, son pelage court calico. Elle était plus grande que lui, et lui qui était le plus grand de sa portée n’avait pas vraiment l’habitude. Mais soit. Il finit par détourner le regard pour se concentrer un moment sur les horizons, ce qui était un peu leur boulot ce soir, après tout. Mais tout était calme, pour l’instant.

Il ouvrit la gueule pour parler mais Ardeur de la Tigresse le devança. “C’est ça, c’est mes grands frère et soeur. On dirait pas que je suis le petit dernier, pas vrai ?” ria-t-il en référence à sa taille. Encore, Salamandre ne faisait pas tache quand on les voyait côte à côte. Mais Tonnerre, lui, était vraiment petit. “Et puis,” continua-t-il à voix basse, comme s’il s’apprêtait à révéler un secret. “Non seulement c’est moi le plus grand. Mais je suis aussi le seul à avoir hérité d’une classe exceptionnelle. Toute l’élégance de mon père et la beauté de ma mère. Rien que pour moi.” Il finit sa tirade en relevant la tête, trottinant avec un air fier.

“Ne leur dit pas que j’ai dit ça.” ne put-il s’empêcher d’ajouter rapidement en riant.

Il la vit trébucher du coin de l'œil et s’apprêta à se coller à elle pour l’empêcher de tomber par terre, mais elle reprit son équilibre plus rapidement qu’il ne put réagir. Il garda son sourire joyeux sur son visage tandis qu’elle s’excusait alors qu’il n’y avait pas lieu de. “Tu sais, ce n’est pas le miaulement qui fait le guerrier. Sinon, je n'aurais jamais été baptisé !” Il miaula de manière pathétique, tel un chaton enroué qui se ferait écraser par sa fratrie. Il était bien content de reporter la gêne sur lui-même, lui qui avait l’habitude et surtout qui n’en avait vraiment pas grand chose à faire.

Un bruit assourdissant retentit autour d'eux avant qu’il ne puisse en dire plus et Tache de Faon ne put s’empêcher de sursauter, sa fourrure se hérissant sur son échine. Il lui fallut quelques secondes pour comprendre qu’il s’agissait d’un orage approchant, et non pas d’un… Il ne savait pas trop, à vrai dire. Quelque chose de plus imminent, dangereux. Non pas que le tonnerre était sans risque. Il avait déjà vu de ses propres yeux les conséquences qu’un éclair mal tombé pouvait avoir, sans compter les feux de forêt dont on lui avait parlé. Mais il n’avait pas vu de lumière dans le ciel. Avec un peu de chance, l’orage resterait bien loin d'eux.

“Tu as bien raison,” lui répondit-il, encore un peu sur les nerfs. “Passes devant, je te suit.” Il accéléra le pas à sa suite.

Après quelques pas dans le silence, à observer la forêt vide qui les entourait, il porta à nouveau son regard vers Tigresse. “Et toi, Tigresse... Je peux t’appeler Tigresse ? On ne s’est jamais beaucoup parlé avant.” Voir jamais, en fait. Le guerrier fronça les sourcils un instant face à cette pensée, ayant du mal à croire qu’ils avaient partagé la tanière des apprentis pendant plusieurs l’une sans jamais s’adresser la parole. “Toi aussi tu viens d’une grande portée, ils sont comment tes frères et soeur ? Vous avez l’air bien proche tous les quatre.” À l’instar de la portée d’Eclair Ambré, les enfants d’Ardeur des Braises se parlaient très régulièrement voir même interagissaient plus entre eux qu’avec les autres du camp. Ils devaient être unis comme les coussinets de la patte.

“Et être escadron, c'est comment ?” Le tigré sauta par-dessus une branche par terre et atterrit dans la boue dans un bruit de succion. Beurk. Il secoua ses pattes tandis qu'il avançait, essayant de garder le rythme. “Je crois que je ne fais pas assez peur pour être un escadron. C’est pour ça qu’on ne me l’a jamais proposé. Ou alors j’ai juste une tête beaucoup trop gentille.” Faon se tourna vers elle avec un sourire béat, histoire d’illustrer ses propos.
@Ardeur de la Tigresse + LUNE 1211
(C) PATR.ONUS

HRP:

_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:


Dernière édition par Âme de Noël le Dim 31 Déc 2023 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1323

Mes personnages
Description:

It's raining cats and dogs ||ft. Taches de Faon Empty
MessageSujet: Re: It's raining cats and dogs ||ft. Taches de Faon   It's raining cats and dogs ||ft. Taches de Faon 3horlo10Sam 16 Déc 2023 - 23:16


It's raining cats and dogs

Ardeur de la Tigresse ft. Taches de Faon



Elle n’avait pas l’habitude de faire face à un sourire si chaleureux. Il fallait dire que dans sa famille ce n’était pas vraiment le mot d’ordre. Ils avaient tous cette espèce de froideur, peut-être pas autant pour Règne des Ronces, mais il n’était pas en reste malgré ce qu’il voulait croire. Elle n’avait pas relevé, quant à sa réputation. Elle savait ce qui se disait sur elle... La Tigresse de l’Ombre. Immense, terrifiante et aussi glaciale que la mauvaise saison. Certes, ce n’était pas pour lui déplaire. Au moins, ça empêchait les petits malins ou les insolents de trop s’approcher, ils savaient que ses griffes étaient suffisamment acérées. Mais dans un autre sens, elle avait conscience que ça la coupait de beaucoup de personnes. Probablement avait-elle laissé passer des opportunités à cause de cela. Elle pouvait sentir le regard de Taches de Faon sur elle, sans pour autant y faire plus attention que cela. Après tout, elle aussi elle l’avait analysé sous tous les angles. Il lui confirma ses doutes quant à sa fratrie, pouffant discrètement à sa blague. Oh non, elle ne risquait pas d’aller répéter ça à ces deux-là. Son air fier et son torse bombé n’était pas sans lui rappeler Liberté des Ombres, bien qu’ici il semblait tout de même plus en rire qu’autre chose.

Néanmoins, il avait raison. Elle n’aurait pas parié sur le fait qu’il soit le petit dernier. Il avait plus la carrure d’un guerrier que ses adelphes. Elle leva les yeux au ciel, un large sourire aux babines, hochant la tête comme pour affirmer ses paroles... Mais... Qu’est-ce qui lui prenait au juste ? Elle secoua la tête doucement. Ces derniers temps, elle perdait son éternel sang-froid. Et ça l’inquiétait. Lorsqu’elle avait trébuché, elle l’avait vu entamer un geste vers elle. Et il la rassura, reportant la gêne sur lui. Elle se demandait si c’était naturel pour lui d’être ainsi ou s’il s’était construit cette personnalité. Pour plaire ? Ils continuaient d’avancer en silence, seulement interrompus par les grondements furieux du ciel. Et voilà qu’à nouveau le brun prenait la parole, la questionnant sur sa portée. Elle hocha la tête face à sa proposition de l’appeler Tigresse. Après tout, pourquoi pas ? Il n’avait pas l’air bien méchant... À nouveau, un flot de questions, sur le fait d’être Escadron notamment. Elle sourit face à sa pensée. Une tête trop gentille ? Espiègle, elle releva.

« J’ai l’air si méchante que ça ? »

Un léger sourire aux lèvres, elle piétina la boue, se frayant un chemin à travers les buissons. Elle pensa à ses adelphes. S’ils étaient proches... Bon sang que oui. Un peu trop peut-être. Mais ils s’aimaient énormément et ils n’avaient eu qu’eux. L’absence de père et le départ de leur mère ayant beaucoup joué sur leur proximité. Il y avait Epine, mais ils étaient tous dans l’esprit de la laisser en dehors de ça. Elle méritait d’être en paix. La jeune Escadron, soudain de bien meilleure humeur à l’idée de parler de sa portée, eut presque l’air de sautiller sur place.

« J’ai deux frères et une sœur oui. Liberté des Ombres est un peu... particulier, mais il n’est pas méchant, il est même très protecteur. C’est sans doute le plus attaché d’entre nous tous au lien familial. Puis il y a Règne des Ronces, je suis certaine que vous vous entendrez bien. Et... Messagère Céleste. Elle n’a pas très bonne réputation, comme moi, à juste raison suite à son attaque envers Mélodie des Étoiles. »

Une erreur de jeunesse hum... La jolie calico continua malgré tout.

« Ce sont les meilleurs. Rien ne nous séparera jamais, ça c’est une certitude. »

Elle songea cette fois-ci à son poste. Ce que ça faisait d’être Escadron... C’était étrange. Après tout, elle avait pris cette décision assez tôt et Dent de Sabre avait su bien la former, elle avait toujours baigné dans cette atmosphère.

« C’est une chance d’être Escadron. Surtout aux côtés de mon frère et ma soeur. C’est un rôle qui nous va bien, on surveille, patrouille et protège. C’est moins excitant que ce à quoi on s’attend, ‘faut dire qu’on fait bien notre travail donc c’est très rare de voir des félins trop proches de la frontière. »

Elle ne se vantait pas, seulement, c'était une vérité. Le peu de chats qui étaient passés par là ont vite compris que ce n’était plus le gentil Cœur de Pluie qui était au service. Soudain, elle eut une idée. Elle voulait lui prouver que tout était dans l’attitude. Soudainement, elle afficha un sourire très doux, parfaitement inédit sur son visage, clignant des yeux rapidement et ronronnant.

« Si je le veux, je peux paraître inoffensive aussi. »

La seconde d’après, elle était revenue à sa mine habituelle, plus froide et distante, les yeux plissés. Elle lui donna un petit coup d’épaule.

« Je suis sûre que tu sais te montrer effrayant si tu le souhaites. »

Qu’est-ce qui lui prenait encore ? Décidément, elle était bien trop à l’aise. Une goutte de pluie atterrit sur son museau, rapidement suivit d’un torrent. L’orage avait éclaté, la pluie coulait à flot.

« Suis-moi ! »

Un éclair foudroya le sol, plus loin dans la forêt. Elle sursauta et courra, s’enfonçant plus dans la forêt. Ils atteignaient alors une sorte de minuscule rivière qui trouvait sa source dans une grotte. Tigresse lui fit un signe de la queue pour qu’ils puissent se réfugier. Trempée jusqu’aux os, elle tremblait et claquait des dents, tandis que sa peur de l’orage ne passait pas.

« J’imagine qu’il va falloir attendre que ça se calme. »

Elle se tut, entendant le bruit caractéristique d’un rongeur. Elle mit rapidement la patte dessus, entre deux rochers. Elle le servit à Taches de Faon.

« Bon appétit, Faon. »

Elle se coucha, tentant de se réchauffer vainement.

« Dis, ils sont comment tes parents ? »

Qu’est-ce que cela pouvait bien faire d’avoir un père ?
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 642

Mes personnages
Description:

It's raining cats and dogs ||ft. Taches de Faon Empty
MessageSujet: Re: It's raining cats and dogs ||ft. Taches de Faon   It's raining cats and dogs ||ft. Taches de Faon 3horlo10Ven 5 Jan 2024 - 18:58

it's raining cats and dogs
Il tourna la tête vers elle, se mordant la langue intérieurement. “Non ce n’est pas ce que je voulais dire !” Et s’il l’avait vexé ? Il s'apprêtait à s’excuser quand il vit qu’elle souriait. Maintenant c’était lui qui était vexé, mais c’était de bonne guerre, et il leva les yeux au ciel en souriant. “Ahah très drôle.” Il ne manquerait plus que ça, qu’il se la mette à dos à cause de ses paroles maladroites. Lui qui ne voulait que plaisanter, il savait que parfois, les autres prenait ce qu’il disait au premier degré, ce qui donnait des situations plutôt… Cocasses ? Des situations horribles oui. Rien de mieux pour se sentir mal que de blesser quelqu’un.

Enfin, Tigresse était passée à autre chose, et elle parlait désormais de sa fratrie avec une bonne humeur qui lui était rare, ce qui faisait plaisir à voir. Elle avait l’air de tenir à eux autant que Faon tenait à sa famille à lui. Ça avait l’air d’être courant, à l’ombre, d’avoir une loyauté sans pareille à son propre sang, parfois presque plus qu’au reste du clan. Il se demandait s’il en était de même dans les autres clans. On pourrait voir cela comme un écart au code du guerrier, mais pour le guerrier tigré, la sécurité des siens dépendait de la force de son clan, l’un n’allant pas sans l’autre, et il voyait plus cela comme une force qu’autre chose.

Une pensée sombre lui traversa l’esprit quand Tigresse finit de parler. Rien ne les séparera jamais ? Il l’espérait. Il pensa à Tonnerre et Salamandre, qui risquaient leur vie à chaque patrouille. La peur lui tirailla le ventre pendant une seconde mais il la chassa de son esprit, ne souhaitant rien laisser paraître. “J’irais parler à Règne des Ronces alors, si tu me dis qu’on peut bien s’entendre. Je ne dis jamais non à de nouveaux amis !”

Elle répondit ensuite à sa question. Être escadron en famille, ça doit être quelque chose quand même. Il l’écouta avec attention et ne put cacher son sourire béat lorsqu’elle se tourna vers lui avec de grands yeux innocents et un ronronnement qui allait de paire avec son sourire tout doux. Puis son air habituel repris sa place sur son visage et Faon se prit à pouffer de rire. “Effectivement, tu peux.” Il s'entraînait à afficher un air effrayant, fin prêt à le montrer, quand d’un seul coup une pluie diluvienne se mit à tomber du ciel, le trempant jusqu'aux os avant qu’il n'ait eu le temps de réagir.

Il entendit vaguement la calico lui dire de la suivre, il la suivait d'instinct de toute manière. L’éclair qui s'abattit tout près d’eux le fit miauler de peur et il se mit à courir au ras du sol, le poil hérissé du cou jusqu’au bout de la queue. Elle les mena jusqu’à une petite grotte qui les garderaient au sec, et il ne se fit pas prier pour y entrer, se jetant dans l’embouchure comme si sa vie en dépendait. Sans attendre, il se mit à s’ébrouer une fois, deux fois, trois fois, essayant de chasser le plus d’eau possible de son long pelage. Ca va mettre toute une lune à sécher. Il ne remarquait même pas Tigresse qui chassait, trop occupé à tenter de faire sa toilette. Comment ils font à la rivière. C’est pas possible. Tous les jours ils sont mouillés comme ça ? Il s’arrêta net, la langue toujours sortie, en voyant qu’on venait de lui déposer une souris. Il aurait pu lui faire croire qu’il n’avait pas faim, si ce n’était pour son estomac qui se mit à crier famine. “Euh… Merci.” En deux bouchées, le rongeur avait disparu.

Doucement, comme s’il craignait que la chatte en face de lui explose - c’est pas exclu en même temps - il s’allongea à ses côtés, pelage contre pelage pour lui tenir chaud grâce à sa longue fourrure. “Mes parents … Il y aurait trop à dire sur eux. Mais pour faire cours, ils sont géniaux. Ils sont gentils et ils nous aiment tous les trois. On pourrait dire que Salamandre est plus proche de notre père que Tonnerre ou moi, mais je ne sais pas, je ne l’ai jamais ressenti comme ça. Eclair Ambré ne m’a jamais fait me sentir comme si je n'étais que le dernier à ses yeux.” Il souriait désormais, comme il le faisait toujours en se remémorant son enfance paisible entouré de toute sa famille, quand la fratrie était encore trop jeune pour sortir et qu’ils passaient tout leur temps ensemble avec leur mère. “Caresse de l’Aile est douce avec nous. Enfin, si on ne faisait pas de bêtise ! Si JE ne faisais pas de bêtises. Ça me manque parfois de ne plus être dans la pouponnière avec elle. C’était simple, tu sais ?” dit-il en se tournant vers Tigresse, les yeux brillants. “Elle s’occupait de tout. Et je n’avais rien à craindre, rien à faire.”

Il secoua la tête à la fin de sa tirade avant de prendre une grande inspiration et de reporter son regard sur la pluie battante qui leur faisait face. Il écouta un instant le bruit de l’eau tombant au sol, et le son de leur respiration qui résonnait dans la caverne. “Je suis désolé que vous n’ayez pas connu votre père, ta fratrie et toi” finit-il par dire doucement, le regard toujours porté vers l'extérieur. “Je ne peux pas m’imaginer ce que ça fait.” Lui, il avait toujours su d’où il venait. Il connaissait son père, sa mère, ses oncles et tantes. Il n’y avait jamais eu aucun doute sur son appartenance au clan. Est-ce que les enfants d’Ardeur des Braises avaient été observés de loin, le clan se demandant si leur place était ici, s’ils feraient des bons guerriers, puisque leur père inconnu venait sûrement d’ailleurs ? Quelles blessures est-ce que cela avait causé ?

Enfin. Je ne vais pas en rajouter une couche. Le brun tourna la tête vers le fond de la cave qui se trouvait non loin d’eux. Il plissa les yeux en direction de la rivière qui semblait sortir du mur. “Tu penses qu’elle vient d’où, l’eau ?” Sans attendre de réponse, il se leva pour aller voir de lui-même, faisant attention à ne pas glisser dans le ruisseau. Le visage près de la surface, il toucha le liquide froid du museau, ce qui lui donna un frisson. Brrr. “Imagines si on devait nager là-dedans. Je crois que je préfèrerais encore manger de viande de renard puant.” A nouveau, il s’approcha de l’eau, qu’il toucha du bout de la patte avant d’éclabousser l’air, envoyant une gerbe d’eau contre le mur. “Regardes-moi, je pêche !”
@Ardeur de la Tigresse + LUNE 1211
(C) PATR.ONUS


_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1323

Mes personnages
Description:

It's raining cats and dogs ||ft. Taches de Faon Empty
MessageSujet: Re: It's raining cats and dogs ||ft. Taches de Faon   It's raining cats and dogs ||ft. Taches de Faon 3horlo10Sam 17 Fév 2024 - 17:18


It's raining cats and dogs

Ardeur de la Tigresse ft. Taches de Faon


Voir Tâches de Faon tenté maladroitement de lier une amitié avec elle la flattait un peu. Pourquoi s’attarderait-on sur elle ? Ardeur de la Tigresse avait fait en sorte qu’on ne se mêle jamais de ses affaires et jusqu’ici ça avait plutôt bien fonctionné. Elle faisait sa vie de son côté et eux du leur. Ça ne lui avait jamais posé un problème. C’était ce qu’elle se répétait, presque pour se convaincre elle-même. Son sourire s’était évanoui, mais pour autant elle n’affichait plus son habituel air renfrogné. Elle décontractait ses muscles et se contentait de hausser mollement des épaules en guise de réponse. Oui, il s’entendrait sans doute bien avec Règne des Ronces. Son frère était plus ouvert et il semblerait qu’il ait hérité de tout le social de la famille. Au moins, quelqu’un en était capable dans cette portée, c'était déjà ça. Elle l’observait engloutir le rongeur en quelques bouchées à peine, faisant semblant de récurer ses griffes. Peut-être était-elle finalement trop occupée à détailler ses pattes, car elle ne se rendit pas compte de la proximité qu’avait instauré le guerrier tigré. Elle resta parfaitement stoïque, sentant sa chaleur se diffuser et se contenta de lui jeter un regard en biais, feignant l’indifférence.

En réalité, la dernière fois qu’elle était aussi proche de quelqu’un c’était Cœur de Pluie. Ou un guerrier ennemi qu’elle avait plaqué au sol. Mais jamais dans de telles circonstances. Pourtant, ça ne la dérangeait pas vraiment. La proximité, tant qu’elle restait physique, ne lui posait pas de soucis. Elle savait qu’elle ne pouvait pas vivre dans la solitude permanente, à moins de fuir son propre Clan, mais ce n’était pas absolument dans ses projets que de se séparer de ses frères et de sa sœur. La calico écouta son camarade parler de ses parents. Son regard se fit plus confus, presque flou. Elle n’avait jamais réellement prêté attention aux autres et elle vouait une certaine haine pour Tonnerre du Lion donc... Elle ne s’était pas rendu compte à quel point ils pouvaient être proches de leurs parents. Éclair Ambré était plutôt réputé au sein du Clan, elle le savait bon guerrier. Caresse de l’Aile aussi, après tout, elle était cheffe auparavant. L’Escadron souffla du nez en imaginant les remontrances de la douce vétéran. Ardeur des Braises était tellement différente. Le plus loin qu’elle se souvienne, Tigresse voyait sa mère comme une véritable rebelle. Elle nageait à contre-courant et c’était quelque chose qui avait toujours été une source d’inspiration pour sa fille.

L’ancienne guerrière était une mère plutôt laxiste. Elle laissait ses enfants voguer, parfois les entraînant d’elle-même dans certaines bêtises. Elle n’était pas le genre de mère conventionnelle et c’était peut-être pour ça qu’elle avait réussi à inspirer autant de respect à ses enfants. Car même si elle n’était pas stricte, les Ardeuriens n’avaient jamais été insultants à son égard. Même l’indomptable Liberté des Ombres l’aimait, avant son départ. Quand elle était chaton, elle passait son temps à se coller contre son pelage, à parler d’elle. Elle savait que prononcer le nom de sa mère suffisait à empêcher Patte Libre de faire des bêtises. Enfin, de temps en temps. Leur mère était leur pilier le plus précieux. Ils s’étaient sans doute trop attachés à elle. Ils étaient dépendants d’elle. C’était pour cela que son départ avait raisonné en eux comme une trahison. C’était un déchirement. Pourtant, au fond d’elle, Tigresse savait qu’elle ne lui en voulait pas. Elle l’aimerait toujours infiniment et la protégerait toute sa vie. Mais d’autres avaient eu plus de mal à digérer l’information... Ce fut le cas de Messagère Céleste et Liberté des Ombres. Ils avaient réagi par la colère et l’amertume, s’enfermant un peu plus dans un cercle vicieux.

L’imposante féline croisa le regard brillant de Tâches de Faon. Elle s’occupait de tout. Et je n’avais rien à craindre, rien à faire. Cette phrase la toucha bien plus qu’elle ne l’avouerait. Elle le comprenait. Grandir, faire face à cette vie... Un léger silence suivit sa tirade, durant lequel on pouvait entendre le fracas du tonnerre et le ruissellement de l’eau. Son cœur se serra lorsqu’il reprit la parole. Oui, il ne pouvait pas savoir. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait plus entendu quelqu’un parler de leur père. Un désagréable frisson la traversa. Au départ, elle pensait que leur père finirait par se manifester. Ce ne fut jamais le cas. Ardeur des Braises n’avait apporté aucune réponse. La seule forme de figure paternelle qu’ils avaient eu fut Dent de Sabre qui était un ami proche de leur mère. Mais le mal était fait. Ce serait sans doute trop facile de tout remettre sur l’absence de leur père, mais ça avait contribué à leurs comportements. C’était un enchaînement. Une malheureuse malchance. Les rumeurs avaient fusé, pendant un temps. Ils n’étaient pas de sang-pur, pensait-on. Tigresse avait fini par accepter cette possibilité. Cette presque vérité. Elle souffla en fixant ses propres pattes. Elle savait qu’elle tenait de son père, au moins pour sa carrure. Au moins, elle avait une part de lui en elle. C’était mieux que rien du tout. Avec le temps, les autres membres du Clan avaient appris à se taire sur leurs origines. Ils étaient devenus d’excellents éléments, mais ils avaient surtout de sales caractères qui ne donnaient pas envie de s’y frotter.

Elle aurait voulu lui répondre, mais se contenta de hausser à nouveau les épaules. Prétendre l’indifférence jusqu’à s’en convaincre, c’était devenu une habitude. Elle le vit soudain se lever, pris de curiosité pour le ruisseau qui s’étendait à travers la grotte. Ses yeux bleus le suivirent, souriant discrètement à sa bêtise. Il paraissait si enfantin, mais ce n’était étrangement pas trop dérangeant. Au moins, il n’avait pas le côté ronchon de son frère, c’était déjà une bonne chose. Elle se leva à son tour, observant les traces humides qu’il avait faites sur le mur d’en face. Elle se pencha, observant son propre reflet à travers les ondes. La Tigresse se tourna vers son camarade, un sourire malicieux aux babines :

« Te penche pas comme ça, tu vas me donner envie de te pousser dans l’eau. »


Dit-elle en lui lançant un peu d’eau sur les pattes. L’eau ne l’avait jamais dérangé, mais elle savait qu’elle était piètre nageuse et elle ne préférait de toute façon pas se mouiller jusqu’au cou. Elle n’était probablement pas à moitié de la Rivière, c’était déjà ça de gagné. Elle préférait de loin être d’origine solitaire que d’un autre Clan ! Elle laissa ses grosses pattes tremper dans l’eau, légèrement emportées par le courant, tandis qu’elle s’exclama :

« Tu penses qu’on a patte ? Ça ne semble pas très profond... Elle doit venir de plus loin dans la grotte, enfin, je crois ? Si ça se trouve, ça mène à un autre endroit. Ce n'est peut-être pas fermé... »


Elle se pencha un peu maladroitement, profitant de la longueur de ses pattes pour tenter de toucher le fond. L’eau grimpa jusqu’à son épaule avant qu’elle ne touche la roche du fond du ruisseau. Elle secoua sa patte dans l’air pour déloger les gouttes d’eau de ses poils. Elle lui lança un regard.

« Tu es le premier à me parler de mon père depuis... Eh bien, la dernière fois que j’en ai entendu parler je devais faire la taille de ma patte. » Elle sourit, les yeux perdus dans l’eau. « Mais c’est comme ça. Et puis, on avait notre mère pendant un temps. Mais je comprends ce que tu veux dire... Quand elle est partie, j’avais l’impression d’avoir le poids du monde sur les épaules. Avec elle, je ne me posais jamais de question sur le jour d’après... »


Puis, elle est partie. Du jour au lendemain, sans un regard en arrière pour elle... pour eux.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




It's raining cats and dogs ||ft. Taches de Faon Empty
MessageSujet: Re: It's raining cats and dogs ||ft. Taches de Faon   It's raining cats and dogs ||ft. Taches de Faon 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
It's raining cats and dogs ||ft. Taches de Faon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles aubes [FB - Faon]
» princess treatment ft. tâches de faon
» I still got a lot of fight left in me ▬ Tâches de Faon ▬ Terminé !
» Taches de Jaguar
» Nuage du Faon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Territoires-
Sauter vers: