« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 nightfall •• pluie d'étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aloe Vera
Intéressé.e.
Aloe Vera

Date d'inscription : 23/12/2023
Nombre de messages : 454

Mes personnages
Description:

nightfall •• pluie d'étoiles Empty
MessageSujet: nightfall •• pluie d'étoiles   nightfall •• pluie d'étoiles 3horlo10Ven 17 Mai 2024 - 15:30



nightfall

FT. pluie d'étoiles

Le soleil commençait à disparaître derrière les cimes solitaires, et Patte Nocturne regardait le ciel se voiler de la couleur qui constituait principalement son pelage. La brise était douce, elle permettait de ne pas souffrir de la chaleur estivale et de passer de bonnes nuits de sommeil. Couchée, les patounes à moitié sorties de la pouponnière — elle n'irait pas bien plus loin avec la nuit qui approchait à grands pas — la chatonne se trouvait bien embêtée. Son regard inquiet trahissait le mouron qu'elle se faisait pour Petit Astre, qui n'était toujours pas rentrée d'une de ses escapades. Bien sûr, elle n'allait jamais bien loin du haut de ses cinq petites lunes, mais Patte Nocturne la préférait lovée à ses côtés quand le ciel s'assombrissait. Les sourcils froncés d'une manière dont les enfants ne devraient même pas le faire à un si jeune âge, la noiraude fixait les alentours, espérant chaque seconde voir le petit corps gris de sa sœur se dandiner dans sa direction avec un air satisfait.

Ce fut plutôt la carrure puissante de son père qu'elle vit au loin, comme plongée dans les ténèbres à cause du contre jour. Ce n'était pas Petit Astre, mais c'était ce qui se rapprochait le plus du réconfort qu'elle pourrait trouver ; Pluie d'Étoiles la rassurerait sûrement, lui affirmant avoir vu sa jumelle non loin du tas de proies ou en visite à Tortue des Nuages dans la tanière des apprentis.

« Papa ! » lança-t-elle, maîtrisant étrangement l'art de crier en chuchotant. Patte Nocturne détestait attirer l'attention.

Quand elle vit son père se rapprocher d'elle, elle repris, l'air inquiet : « Papa, Petit Astre n'est pas avec moi. Et si elle s'était faite croquer par un gros monstre ? » La noiraude frissonna à l'idée. Comment évolurait-elle dans un monde sans sa sœur chérie ?



_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-warriors.forums-actifs.com/t11548-aeriths-workshop- En ligne
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 809

Mes personnages
Description:

nightfall •• pluie d'étoiles Empty
MessageSujet: Re: nightfall •• pluie d'étoiles   nightfall •• pluie d'étoiles 3horlo10Hier à 18:58




Nightfall.
Patte Nocturne & Pluie d'Étoiles
Lune 1216



Pluie d’Étoiles avait passé toute la journée hors du camp. Dès l’aube, il avait pris la tête de la patrouille qui se rendait aux Faux, accompagné de Salamandre des Grottes, Tâches de Faon et Tonnerre du Lion. Il s’était dit que cela pouvait être amusant pour les trois jeunes guerriers de pouvoir effectuer une patrouille de fratrie ; d’ailleurs, le meneur avait à l’origine souhaité les envoyer seulement tous les trois mais il aurait alors fallu en désigner un comme chef de l’expédition. Pensant qu’il était plus sympathique pour eux d’être sur une patte d’égalité, Pluie avait décidé de prendre lui-même la tête de leur petite compagnie.

Lorsque le soleil eût atteint son zénith, il avait rejoint Buse des Nuages près de l’Arbre Fendu pour un entraînement au corps-à-corps. Le fils de l’ancienne meneuse se révélait excellent à la chasse, mais il avait encore besoin de faire des progrès en combat. Pluie était loin d’être le meilleur combattant du clan, bien qu’il ait suffisamment de connaissances en la matière pour offrir une formation correcte au jeune mâle. Pendant leurs efforts, il prit note mentalement d’organiser bientôt un entraînement de groupe pour diversifier les compétences des novices. La session ayant duré plus longtemps que prévu, mais le chef n’étant pas si fatigué, il s’était autorisé une petite séance de chasse en solitaire avant de finalement rentrer au camp dans la soirée.

Le voilà donc qui rentrait, deux souris entre les crocs. Il déposa l’une des proies sur le tas de gibier et s’installa devant sa tanière pour en déguster une autre. C’était un avantage non négligeable de l’été ; le clan mangeait à sa faim. Jetant des regards satisfaits autour de lui, profitant du calme ambiant, le matou remarqua les deux petites pattes noires qui dépassaient du seuil de la pouponnière. Le tigré enterra les restes de son repas, et se dirigea vers sa fille, un sourire attendri sur le visage.

Lorsqu’elle le vit arriver, Patte Nocturne s’exclama à voix basse. Papa. Décidément, ce mot était indéniablement puissant. Lui qui pensait s’y habituer un jour, il était pourtant secoué par le même frisson de bonheur à chaque fois que ses filles l’appelaient de la sorte.

« Papa, Petit Astre n'est pas avec moi. Et si elle s'était faite croquer par un gros monstre ? »

Pluie d’Étoiles se força à ne pas rire devant l’imagination du chaton. Après tout, pour elle, il s’agissait de quelque chose de très sérieux, d’une peur réelle et tangible. Il ne voulait certainement pas lui faire croire qu’il était ridicule d’être effrayé, surtout lorsque l’on craignait pour le bien-être de ceux que l’on aime. Il s’assit près d’elle et lui passa un petit coup de langue entre les oreilles.

« Ne t’en fais pas ma chérie, ta sœur ne doit pas être bien loin. Et tu sais, même si elle s’était faite croquer par un gros monstre, j’irai la récupérer dans son ventre ! Je ne laisserai rien vous ar- »

Sa phrase mourut dans sa gorge. Ses yeux se perdirent dans le vide. Comment osait-il ? Comment pouvait-il se tenir là, face à la prunelle de ses yeux, fier de sa blague stupide et lui dire qu’il ne laisserait jamais rien arriver à elle et sa sœur ? Il leur était arrivé quelque chose. Il avait failli à sa tâche une fois, comment pouvait-il promettre que cela n’arriverait plus ? Quelle garantie avait-il à offrir ? Quelle bonne raison Patte Nocturne avait-elle de le croire ?

Son attention se reporta sur elle. Elle était si adorable, toute noire parsemée de blanc, la bouille innocente. Elle le fixait de l’or de ses yeux. Il ne pouvait pas revenir en arrière. Il ne niera jamais ce qui était arrivé. Il s’en voudra toute sa vie. Mais pour l’heure, il devait vivre dans le présent, se faire une figure forte et rassurante.

« Je ne laisserai plus jamais rien vous arriver. Est-ce que tu veux qu’on aille chercher Petit Astre tous les deux ?  »


_________________


nightfall •• pluie d'étoiles Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Sil, Fea & Idy pour leurs sublimes créations nightfall •• pluie d'étoiles 211089789:

Oldies & others Mystimiss:

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
nightfall •• pluie d'étoiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie
» Nuage d'éclair Fréreuu de pluie pluie ^^p
» • Pluie de Feu • [Validée]
» Pluie d'Avril
» Petite Pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Camp :: Pouponnière-
Sauter vers: