« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Empty
MessageSujet: Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris]   Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 3horlo10Ven 3 Nov 2023 - 11:32

Petit Zéphyr

Avant la mort de Lever du Jour. Avant celle de Passion Ardente. Avant toutes les pertes dont a été témoin Petit Zéphyr, la chatonne est pleine de vie et d'insouciance. Elle gardera son énergie encore même à l'âge de guerrière mais se montrera moins candide. Pour l'heure, sa sœur et lieutenante est toujours vivante, et Lever du Jour est juste parti en patrouille. La femelle rousse aux poils longs profite encore d'une enfance dorée qui n'est pas encore ternie par le sang d'innocents.
Ses yeux bleus si semblables à ceux de son père s'ouvrent en papillonnant sur le plafond de la pouponnière. Elle baille à s'en décrocher sa minuscule mâchoire avant de s'étirer en poussant sans le faire exprès ses frères et sa sœur. Le matin est levé depuis quelques heures déjà et sa mère dort encore paisiblement. Petit Zéphyr sort de la pouponnière et ouvre grand ses prunelles sur le camp qui s'éveille. Les oiseaux survolent leur territoire tandis que les guerriers ici et là vaquent à leurs occupations habituelles. Mais là, près de la pouponnière, un chaton aux nuances de gris lui tourne le dos. Petit Gris est réveillé : c'est le seul chaton du Clan qui l'est à l'heure actuelle autre que Zéphyr. Alors cette dernière veut en profiter. En s'avançant discrètement derrière lui, elle finit par lui bondir dessus quand elle se trouve assez proche.

« Petit Gris ! Petit Griiis ! »

Avec des mouvements un peu brusques, elle secoue son camarade de deux lunes son aîné.

« Tu viens jouer avec moi ? »

Et en vérité, ce qui ressemble à une question n'en est pas vraiment une. On parle de Zéphyr, après tout.

▶▶▶ Lune 1210

_________________


Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] R4ms
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] V4eu
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Fraise13
Spoiler:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 4fpi
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Signal12
Spoiler:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 9tl9
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Balein11
Ancien design de Baleine:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Ybny
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Oiseau10Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Zpws
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Petit Gris
Curieux.euse.
Petit Gris

Date d'inscription : 30/10/2023
Nombre de messages : 416

Mes personnages
Description:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris]   Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 3horlo10Ven 3 Nov 2023 - 16:13

Du haut de ses trois lunes, Petit Gris restait encore et toujours lové auprès de sa mère, parce que sa chaleur était rassurante et qu'elle sentait bon. Généralement, il s'accordait pour se tenir dans le creux de son ventre malgré sa taille grandissante et la place qu'il prenait de trop dans la pouponnière. Mais à peine les premiers rayons percèrent la tanière, que la jeune génitrice se leva délicatement, de sorte à ne pas éveiller son fils, sans succès. L'enfant ouvrit les yeux presque immédiatement, son sommeil d'or lui ayant été arraché, laissant sa mère soupirer un bon coup de désespoir. Puis, sans un mot : elle s'en alla, vaquer à ses occupations. Elle lui disait souvent qu'elle partait travailler, et elle devait sûrement avoir raison puisqu'à chaque retour : elle sentait la forêt.

Alors, dormir n'étant plus désormais possible, il s'installa à l'entrée de la pouponnière, attendant tel un brave toutou. Il n'y avait pas grand chose à faire après tout. Pas un seul de ses camarades n'avait ouvert les yeux, donc pas une âme à embêter. Et ce fut peut-être pour le mieux, sentir le vent frais s'engouffrer dans ses poils lui fit un bien fou. Mais soudainement le vent semblait lourd, bien trop lourd. En fait, il se sentait tomber vers l'avant, piquant du nez comme un oiseau. Puis une voix lui brisa les tympans alors même qu'il étouffait sous ce poids monstre et qu'on le secouait en tout sens par la suite : « Petit Gris ! Petit Griiis ! Tu viens jouer avec moi ? ». C'était Petit Zéphyr. Généralement, s'en prendre à elle n'était pas signe d'attention des adultes : elle avait trop de répondant, ce qui était agaçant. Puisqu'elle était agaçante. « Hmpf- nan. Moi je joue pas avec les filles qui m'écrasent, parce qu'elle sont TROP LOURDES. » râla-t-il au naturel, toujours aussi mauvais. Elle n'était pas assez amusante (une façon de voir) pour lui, alors jouer avec elle : non merci. Et s'il lui disait non, c'est qu'elle l'avait bien cherché, pas vrai ?

_________________


Merci à Lulu d'UGSF pour cette signature !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris]   Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 3horlo10Ven 3 Nov 2023 - 17:53

Petit Zéphyr

Ronchon comme tout, Petit Gris rejette en bloc la chatonne au pelage de feu. Elle ne comprend pas pourquoi il est aussi têtu. Ce n'est pas comme s'il avait mieux à faire, de toute façon, du point de vue de la petite femelle. Mais Petit Gris est comme ça : il est connu pour son sale caractère. Cela fait peur aux autres chatons, mais pas à Petit Zéphyr. Il lui en faudra plus, pour se débarrasser d'elle !

« Mais euuuuh ! Allez, allez, allez, allez ! »

Elle secoue avec ses petites pattes les épaules du mâle dont la couleur est raccord avec son nom. A sa connaissance, Petit Gris n'a pas de frères et de sœurs en plus. Il doit s'ennuyer, tout seul ! Petit Zéphyr veut juste s'amuser un peu avec lui.

« On peut jouer à ce que tu veux ! Cache-cache, chefs de clans, à la course... »

En sautillant sur place, elle lui énumère même différents jeux dont elle a une liste quasi sans fin comme si ça pouvait convaincre l'autre chaton d'accepter sa demande. C'est qu'elle sait que sa fratrie ne se réveillera pas avant longtemps, et ses parents sont trop occupés avec leurs responsabilités pour s'occuper d'elle ce matin.

« Puis je suis PAS LOURDE en plus ! C'est mes poils qui sont longs, d'abord ! »

Poils dont elle est très fière, car c'est son papa qui lui a donné ! Enfin, c'est comme ça qu'elle a compris les histoires de génétique, en tout cas.

▶▶▶ Lune 1210

_________________


Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] R4ms
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] V4eu
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Fraise13
Spoiler:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 4fpi
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Signal12
Spoiler:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 9tl9
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Balein11
Ancien design de Baleine:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Ybny
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Oiseau10Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Zpws
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Petit Gris
Curieux.euse.
Petit Gris

Date d'inscription : 30/10/2023
Nombre de messages : 416

Mes personnages
Description:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris]   Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 3horlo10Sam 4 Nov 2023 - 14:57

Elle insista encore et toujours, le secouant comme une vulgaire poupée de chiffon d'une force, qui lui donnait un effet de balancement dont il n'avait aucun contrôle. La rouquine semblait si décidée à jouer avec lui, alors même qu'il n'avait pas la même définition du jeu qu'elle. « Arrête ! Tu m'embêtes ! » s'étonna-t-il à râler. D'habitude, c'était la phrase des autres, pas la sienne. Alors il se figea et observa l'énergumène sauter en tout sens, tandis qu'elle énumérait l'infinité de jeux qui les attendait et dont il avait le choix. « Ce que je veux ?! » s'écria-t-il tout enthousiasmé, ayant un amour profond pour ce rôle de maître du jeu. A y bien réfléchir, ça calmerait Petit Zéphyr et il pourrait avoir l'ascendant d'une manière ou d'une autre, une manière de se venger doucement de ses affronts quotidiens. « Bah ok ! Moi j'serai Etoile Grise ! Le plus meilleur fort des chefs ! » puis il entendit sa camarade contester ses paroles antérieures. A ses yeux, elle était lourde et pour cause : portrait craché de son père, puissante et grande. Quelque part il était jaloux, il semblait tout chétif à côté. Mais cela ne l'empêcha pas de répliquer presque aussitôt : « T'es tellement lourde, que tu pourrais t'appeler Etoile du Zéphyr trop Lourde ! », en venant ainsi à tirer la langue, moqueur.

_________________


Merci à Lulu d'UGSF pour cette signature !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris]   Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 3horlo10Dim 5 Nov 2023 - 16:28

Petit Zéphyr

Au grand dam de Petit Gris, la rouquine adore embêter les autres. Mais ce n'est jamais de manière méchante. Plutôt pour jouer, même si elle ne se rend absolument pas compte qu'elle peut ennuyer, avec son trop plein d'énergie et sa manière de secouer autrui dans tous les sens. Malgré tout, en dépit du fait qu'il ait râlé quelques secondes plus tôt, le mâle argenté ne semble pas contre, finalement, de jouer à un des jeux qu'elle a proposé. Revirement complet de Petit Gris qui semble trouver son compte. Chefs de Clan, Zéphyr adore ce jeu, en plus ; et si son camarade veut se moquer d'elle, le nom "Etoile du Zéphyr trop Lourde" plait pourtant bien à Zéphyr (enfin surtout la partie "Etoile du Zéphyr").

« Oh ouaiiis ! Et... Et mon Clan ça sera le Clan Embrasé ! Comme mon papa ! »

Puisque Zéphyr ne sait pas toujours être très originale. Enthousiaste, elle se met déjà en garde, prête à bondir sur son adversaire en gonflant ses poils déjà bien longs.

« Prends garde, Etoile Grise, je ne te laisserai pas toucher mon territoire ! »

La chatonne ne sait pas, en vérité, si elle ferait une très bonne cheffe ; mais ça ne l'empêche pas de rêver d'en être une, à l'image de son géniteur qu'elle admire.

▶▶▶ Lune 1210

_________________


Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] R4ms
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] V4eu
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Fraise13
Spoiler:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 4fpi
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Signal12
Spoiler:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 9tl9
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Balein11
Ancien design de Baleine:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Ybny
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Oiseau10Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Zpws
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Petit Gris
Curieux.euse.
Petit Gris

Date d'inscription : 30/10/2023
Nombre de messages : 416

Mes personnages
Description:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris]   Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 3horlo10Mer 8 Nov 2023 - 11:16

Il n'en fallut pas plus pour que la rouquine en soit toujours plus motivée, malgré la réponse cinglante de son camarade et le fait de s'être vanté de jouer le plus fort des chefs. Petit Gris en fut dépité un cours instant, devant ce peu de réaction. Il se demanda même si la chatonne n'était pas un peu bête. Mais de toute manière, il s'était engagé ainsi il tiendrait parole. Comme il était plus vieux, peut-être parviendrait-il à la battre et à lui faire fermer son clapet. Alors lorsqu'elle s'annonça cheffe du Clan Embrasé, il fut dérouté. Il pensait se dire meneur du Clan du Tonnerre, il n'avait jamais pensé à inventer, puisqu'il n'avait pas l'habitude de vraiment jouer. Il hésita donc quelques secondes, pensant rappeler qu'il était le plus fort et que sa tribu serait celle des Meilleurs mais il abandonna l'idée. « Euh bah moi... Le clan des Ronces ! » dit-il, en pensant à son papa de la même manière que sa camarade.

Puis sans avoir le temps de se remettre dans la peau de son personnage, Petit Zéphyr ou plutôt Etoile du Zéphyr l'accusa de fouler son territoire, le petit gris chercha alors ses mots puis s'éclaircit la voix l'instant d'après : « C'est toi prends garde !  Ton territoire est le mien ! » puis sans attendre il sauta sur la petiote rousse, les faisant rouler au sol et dans la poussière. Le jeu des chefs n'étant après tout qu'une manière de symboliser les guerres perpétuelles entre claniques.

_________________


Merci à Lulu d'UGSF pour cette signature !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris]   Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 3horlo10Mer 8 Nov 2023 - 16:38

Petit Zéphyr

Le chaton gris choisit lui aussi le nom d'un Clan inventé. Petit Zéphyr sautille sur place, comprenant que Petit Gris, sur ce coup-là, ne se moquait pas d'elle et souhaitait vraiment jouer. En dépit de ses airs grognons, il n'est pas contre s'amuser de temps en temps, après tout.

« Aah non ! Mon territoire, c'est mon territoire ! »

Les deux garnements roulent ensemble dans une mêlée de poils gris et oranges. Le mâle argenté est plus âgé mais la rouquine a une taille assez imposante pour son âge. En riant, elle donne des coups de patte innocents à son adversaire et lui mordille même une des oreilles quand elle arrive à se retrouve au-dessus de lui. Son regard bleu pétille d'une lueur enjouée.

« Et même que je prendrai aussi la tête de ton Clan ! Et... Et j'appellerai ça... Le Clan des Ronces Embrasées ! »

Elle aurait préféré que le nom soit "Embrasement des Ronces" pour que sa particule à elle soit devant, mais elle trouvait que ça faisait trop long, après.
Avec un petit cri de guerre, elle saute de nouveau sur "Etoile Grise". Mais leur roulade finit par bousculer une guerrière sans qu'ils ne s'en rendent compte.

« Oh ! Faites un peu attention ! »

La femelle rouspète, mais si Zéphyr offre son plus beau regard désolé, elle ne peut pas s'empêcher de glousser.

▶▶▶ Lune 1210

_________________


Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] R4ms
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] V4eu
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Fraise13
Spoiler:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 4fpi
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Signal12
Spoiler:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 9tl9
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Balein11
Ancien design de Baleine:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Ybny
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Oiseau10Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Zpws
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Petit Gris
Curieux.euse.
Petit Gris

Date d'inscription : 30/10/2023
Nombre de messages : 416

Mes personnages
Description:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris]   Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 3horlo10Sam 18 Nov 2023 - 14:22

Petit Zéphyr était toujours excitée, cela pouvait être agaçant de la voir sautiller ainsi sur place. Pour autant, l'être grisâtre se prenait au jeu, pour une fois. Cela était amusant de se laisser aller, même si son but ultime ne s'éloignait guère du personnage qu'il s'était créé : la battre coûte que coûte afin de jouir d'une certaine tranquillité. Il avait donc rapidement contre-attaqué sur le fait que son territoire, celui d'Etoile du Zéphyr (trop Lourde) serait le sien. Bien évidemment que sa provocation ne fut pas la bienvenue, la cheffe rousse restait attachée à ses terres. Dans un feulement qui ressemblait plutôt à un petit miaulement de chaton, les deux rivaux se ruèrent l'un sur l'autre et la mêlée en devenait terrible. La meneuse était plus forte et puissante malgré sa jeunesse, écrasant son adversaire terriblement petit qui parvint tout de même à en faire une force. Entre mordillements et coups de patte, il parvint à se faufiler et donc à s'extirper de son étreinte. Il la toisa du regard, elle aussi. « Et même que je prendrai aussi la tête de ton Clan ! Et... Et j'appellerai ça... Le Clan des Ronces Embrasées ! » lança-t-elle, toute fière d'une pareille déclaration de guerre. Etoile Grise retint un cri de stupeur mal dissimulé, totalement outré par cette décision future assez radicale. « Jamais ! » s'écria-t-il, puis ils roulèrent à nouveau ensemble dans un énième cri de guerre.

Puis le retour à la réalité fut déconcertant. Il n'était qu'un Petit Gris, pas une étoile. Il n'était que le fils de parents lambda qui ne s'entendaient pas tellement bien, alors que la rousse restait la fille du mastodonte qui leur servait de chef. De plus, ils venaient de bousculer une guerrière qui leur avait immédiatement pardonné face aux beaux yeux de Petit Zéphyr.

Se remettre dans le bain fut difficile, il se gratta l'oreille nerveusement avant de bondir à nouveau sur ses quatre pattes, le poil faussement gonflé. « Prépare-toi à subir mon attaque spéciale ! » puis il bondit sur la rouquine et ne la fit qu'à peine basculer, n'ayant pas la même force que celle-ci, assurément. Peut-être avait-elle même fait exprès de tomber pour son plaisir ? Peu importait, il croyait dur comme fer en sa force. « C'est moi qui prendrait ton clan ! Et ça restera le Clan des Ronces ! » cria-t-il dans l'ensemble du camp, persuadé d'être seuls au monde.

_________________


Merci à Lulu d'UGSF pour cette signature !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris]   Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 3horlo10Dim 26 Nov 2023 - 20:08

Petit Zéphyr

Les deux chatons ont des forces qui se valent. L'un par son âge, l'autre par sa taille et son ascendance. Être la fille d'Etoile Embrasée apporte à coup sûr des avantages physiques non négligeables dont elle profite bien au moment où il faut se rouler dans la neige avec Petit Gris. Il n'a pas dit son dernier mot et compte bien la faire capituler, mais Zéphyr est têtue comme tout. Elle ne lui laissera certainement pas garder son Clan !

« Pas question ! C'est moi qui régnerai sur la forêt ! »

Ses petites pattes donnent des coups légers sans griffe afin de déloger son adversaire. A force de se chamailler, ils bousculent à nouveau quelqu'un.

« Ça suffit, vous deux ! »

Surprise par le ton cette fois sévère qui s'adresse à eux, la chatonne rousse relève son regard bleu vers le guerrier qui leur rouspète après.

« Mais... On ne fait que jouer ! »

C'est pas si grave, quand même ! On a rien fait de mal !

« Alors faites des jeux moins violents ! Il est trop tôt pour faire autant de bruit ! Ne fais pas honte à ton père, Petit Zéphyr ! »

Mouchée par l'évocation de son géniteur qui est admiré dans tout le Clan, Zéphyr reste gueule bée mais ne répond rien, laissant l'adulte sortir du camp pour mieux lui tirer la langue dans son dos.

« Gniagniagnia... »

C'est bien sûr une fierté d'être la fille du chef et elle n'hésite pas à le clamer à qui veut l'entendre, mais il y a parfois des responsabilités qui pèsent sur elle et qu'elle finit par oublier. Elle est censée prendre exemple, après tout, sur ce combattant féroce et implacable qui lui a donné la vie.

▶▶▶ Lune 1210

_________________


Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] R4ms
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] V4eu
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Fraise13
Spoiler:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 4fpi
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Signal12
Spoiler:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 9tl9
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Balein11
Ancien design de Baleine:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Ybny
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Oiseau10Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Zpws
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Petit Gris
Curieux.euse.
Petit Gris

Date d'inscription : 30/10/2023
Nombre de messages : 416

Mes personnages
Description:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris]   Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 3horlo10Mer 27 Déc 2023 - 11:22

Deux têtes de mules qui s'affrontaient, afin de savoir qui d'eux pourrait prétendre rallier le clan de l'autre à sa cause. Entre plusieurs vagues de coups, s'exprimait l'envie de chacun d'obtenir l'autre clan, et le renommer à sa sauce. Mais aussi la crainte de perdre le sien par la même occasion. Une crainte qu'Etoile du Zéphyr trop lourde s'empressa de contrer en sommant le gris de sa future possession : la forêt. Un gros, ou plutôt petit, " Mraouh " s'échappa de la gorge de l'aîné des deux tandis qu'ils relourèrent jusqu'aux pattes d'un autre. Leurs jeux n'étant nullement silencieux, ils furent à nouveau pris sur le fait, et Etoile Grise redevint ce pauvre Petit Gris.

Contrairement au premier vétéran bousculé, celui-ci était si peu aimable et les charmes de la rouquine ne fonctionnèrent aucunement sur lui. Il était fermé, peu encourageant sur les jeux, misant plutôt sur le terme violence. Le chaton tira une mauvaise mine, vexé dans cet arrêt soudain. Sa mère ne le stoppait jamais, alors de quel droit ce guerrier pouvait-il se permettre cela ? La réponse fut vite donnée lorsqu'il rappela le nom d'Etoile Embrasée, le père de Petit Zéphyr. Elle semblait penaude mais rapidement irritée au point d'en tirer la langue à celui qui partait vaquer à ses occupations. Le plus vieux des deux en revanche, sa grisâtre fourrure avait pris trois fois plus de volume. Il était quelque part blessé, voire même jaloux de sa camarade. Lui, on ne lui rappelait jamais qui était son père, ou qu'il ne devait lui faire honte en aucun cas. Il n'était que Petit Gris. « Cervelle de souris ! » cracha-t-il alors à l'énergumène déjà parti bien loin. Il était toujours autant frustré, et peut-être de cette manière le vieux Petit Gris - celui délaissé il y'a à peine quelques minutes - revint au galop. Sourire narquois, il releva la tête et gonfla son poitrail de fierté. « Ca n'empêche que le Clan des Ronces a gagné. Maintenant tu m'appelleras Etoile de l'Etoile Grise, parce que je suis double chef ! » ricana-t-il finalement alors même que leur petite bataille n'avait donné lieu à aucun vainqueur. Seulement, il souhaitait s'attribuer le mérite avant elle.

_________________


Merci à Lulu d'UGSF pour cette signature !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris]   Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 3horlo10Mer 17 Jan 2024 - 13:44

Petit Zéphyr

Des fois, Zéphyr aimerait bien être chose que la "fille du chef". Elle est une chatte à part entière, pas besoin de son père pour prouver qu'elle est là, bien présente ! Ronchonne envers le guerrier qui les a arrêté, elle rigole toutefois lorsque Petit Gris insulte lui-même leur aîné.
Il est marrant, en fait !
Cela lui remonte un peu le moral, même si le mâle gris ne perd pas son temps pour rappeler leur jeu.

« Héééé pourquoi ce serait toi le gagnant ? C'est pas juste ! »

Manque de bol, Petit Zéphyr peut parfois se révéler mauvaise joueuse, avec certains. Contre Gris, elle souhaite être compétitive, alors pas question de lui donner raison.

« Puis... Etoile de l'Etoile Grise, ça veut rien dire. C'est beaucoup trop long ! Moi je veux pas d'un chef avec un nom aussi compliqué ! »

Elle pense là avoir trouvé une bonne excuse pour lui donner tort. En tout cas, hors de question qu'elle avoue avoir perdu et qu'elle fasse comme si c'était lui le meneur ! Le regard bleu électrique de la chatonne passe d'ailleurs sur le Promontoire. Elle repense à son père, le "grand" Etoile Embrasée à qui elle ne doit pas faire honte. La rousse se tourne ensuite vers son camarade.

« Tu voudrais être chef du Clan du Tonnerre, un jour ? Je veux dire... Pour de vrai ? Tu ferais quoi, si c'était le cas ? »

Zéphyr s'est dit un jour qu'elle aimerait bien, prendre un jour la place de son paternel : ou d'Âme de Venin, en l'occurrence. Elle a développé un côté ambitieux malgré elle, à force de voir tout le monde respecter la figure qu'est son papa.

▶▶▶ Lune 1210

_________________


Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] R4ms
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] V4eu
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Fraise13
Spoiler:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 4fpi
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Signal12
Spoiler:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 9tl9
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Balein11
Ancien design de Baleine:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Ybny
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Oiseau10Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Zpws
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Petit Gris
Curieux.euse.
Petit Gris

Date d'inscription : 30/10/2023
Nombre de messages : 416

Mes personnages
Description:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris]   Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 3horlo10Dim 4 Fév 2024 - 14:31

Bien sûr que Petit Gris profitait de la situation pour se nommer grand vainqueur de la (fausse) guerre avortée par un guerrier grognon. Guerrier qui était parti aussi rapidement qu'il était venu gronder la rouquine, qui elle-même ne semblait pas en accord avec l'issue de cette grande bataille. Pourquoi était-ce lui le gagnant hein ? Eh bien... « Parce que je suis le plus vieux. » et à l'instant même où cet argument fut donné, il fut contré par une autre complainte de la cadette. Elle jugeait son nom d'étoile de mauvais. il souffla de la truffe, « T'es jalouse ! » railla-t-il finalement, presque fier de sa double nomination de chef.

Ce qui calma le jeu, ce fut le regard intrigué de Petit Zéphyr en direction du promontoire. Le gris plissa les yeux, s'attendant à recevoir une ultime contestation de son titre (presque) légitime de chef. Mais elle n'en fit rien, juste une question innocente. Il réfléchit quelques secondes... Bien sûr qu'il voulait l'être. Tout le clan ne pourrait nier son existence, il serait vu par tous. Mais quoi faire... Cela était délicat. « Bien sûr ! Tu verras, même qu'un jour on me choisira comme lieutenant. » dit-il en gonflant le poitrail de fierté. « Et euh... Je ferai des trucs de chef. » conclut-il, incertain. Son regard fuyait, et le malaise le prenait peu à peu avant d'essayer de dériver sur autre chose, histoire de camoufler son ignorance. « Et toi ? ...'fin si t'as envie, tu seras cheffe seulement après moi. », un petit sourire sur ses babines. Beaucoup plus détendu avec sa camarade de pouponnière qu'à l'accoutumée.
_________________
Petit Gris cherche l'attention des plus grands en #B0973B



Dernière édition par Petit Gris le Dim 3 Mar 2024 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris]   Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 3horlo10Lun 26 Fév 2024 - 0:41

Petit Zéphyr

Le chaton semble sûr de lui. Petit Gris possède déjà un sacré caractère et une certaine ambition, rivalisant presque avec celle de Zéphyr. Elle suppose que, si c'est Petit Gris qui devient vraiment chef, ça ne serait pas la pire des propositions. Enfin, à condition qu'il ne garde pas ce nom qu'elle trouve un peu ridicule. S'il doit succéder à son père, il faut qu'il lui fasse honneur !
... C'est quoi des trucs de chef ?
La rouquine pouffe brièvement, convaincue que son camarade n'y a pas tellement réfléchi. Mais elle n'a pas dit son dernier mot.

« Pfft ! Pourquoi seulement après toi ? C'est pas parce que t'es plus grand que tu seras forcément chef avant moi ! »

Enfin, du moins, c'est ce qu'elle pense. Pourquoi elle ne serait pas choisie, après tout ? Un jour, elle sait qu'elle sera une grande guerrière, dans tous les sens du terme ; et peut-être qu'elle sera tellement grande que c'est elle qui sera choisie sur le Promontoire.

« Et si je deviens meneuse... Euh... Bah je serai la plus meilleure meneuse et je serais respectée par tout le monde ! Comme mon papa ! »

En vérité, si elle s'est un peu moquée du mâle gris, elle ne sait pas plus ce qu'elle fera, en tant que chef, mais elle veut que tout le monde l'admire et être un modèle ! Puis être très forte, et très imposante !
Une pensée la traverse alors qu'elle revient sur ce qu'il a révélé plus tôt.

« Mais ça veut dire que si tu deviens chef, tu me choisiras comme lieutenante, alors ? »

Elle papillonne de ses yeux bleu électrique, se demandant s'il le pensait ainsi. Cela lui ferait plaisir, au fond, que Petit Gris la choisisse pour la seconder si jamais la place de meneur devait lui revenir. Lieutenant, c'est aussi une sacrée responsabilité, après tout.

« Moi, en tout cas, si je deviens chef, je veux bien que tu sois mon lieutenant ! »

Dit-elle avec enthousiasme et un grand sourire. Même s'il est un peu mauvais joueur, elle le trouve amusant, Petit Gris.

▶▶▶ Lune 1210

_________________


Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] R4ms
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] V4eu
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Fraise13
Spoiler:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 4fpi
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Signal12
Spoiler:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 9tl9
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Balein11
Ancien design de Baleine:

Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Ybny
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Oiseau10Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Zpws
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris]   Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de couleurs dans un monde gris [Petit Gris]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Gris
» Liens et rps de Petit Gris & compagnie
» [0/2] Demi-fratrie de Petit Gris et Ombre des Chouettes
» Rien dans ce monde n'arrive par hasard. ||Ft. Ory
» B R U M E A R G E N T E E - sème le doute et la panique dans ton petit cœur sensible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Camp :: Pouponnière-
Sauter vers: