« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un soir à la croisée des ruisseaux | Nuage d'Orage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archange
Réservé.e.
Archange

Date d'inscription : 06/09/2023
Nombre de messages : 121

Mes personnages
Description:

Un soir à la croisée des ruisseaux | Nuage d'Orage Empty
MessageSujet: Un soir à la croisée des ruisseaux | Nuage d'Orage   Un soir à la croisée des ruisseaux | Nuage d'Orage 3horlo10Jeu 19 Oct 2023 - 13:49

Cela faisait plusieurs fois déjà qu'Archange remontait et descendait la rivière à l'ouest du territoire. Il avait commencé à mémoriser l'odeur des clans qui l'entouraient, à connaître précisément les endroits où ils marquaient leurs frontières, ceux où ils passaient souvent chasser. Parfois, lorsque le vent lui était favorable, il passait la délimitation pour grimper dans un arbre ou se tapir dans les buissons et observer ce qui se tramait autour de lui. De toute manière, les chats de ces groupes ne le recherchaient pas spécifiquement et ne connaissaient pas, pour la majorité, son odeur. Même s'ils trouvaient sa piste, elle ne leur dirait rien.

Ce soir-là, il s'en était allé jusqu'à un endroit où un petit ruisseau se détachait de la rivière principale pour s'enfoncer dans les bois. Alors que le soleil déclinait derrière lui, il se posta sur un rocher près de l'eau pour observer la berge. Il n'y avait personne. D'un preste bond, il franchit le cours d'eau et se réceptionna près de l'endroit où il quittait son parent pour aller louvoyer entre les pins. Il ne lui fallut parcourir que quelques pas pour tomber sur le marquage qui annonçait la limite. Il était fort et les pistes fraîches - l'endroit devait être très surveillé.

C'en était presque intriguant d'ailleurs, tant d'efforts pour bien signifier aux étrangers de s'arrêter ici. Qu'avaient-ils de si précieux à conserver en aval ? Peut-être leur repaire - mais s'il suffisait de suivre une rivière pour le trouver, l'emplacement n'était vraiment pas bien choisi. Alors qu'il observait en silence les sombres profondeur des bois, il sentit le vent tourner derrière lui. Une bourrasque le frappa dans le dos, faisant voler son pelage perle, et emmenant entre les pins l'odeur du solitaire.

_________________


Un grand merci Aërith ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 476

Mes personnages
Description:

Un soir à la croisée des ruisseaux | Nuage d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Un soir à la croisée des ruisseaux | Nuage d'Orage   Un soir à la croisée des ruisseaux | Nuage d'Orage 3horlo10Ven 20 Oct 2023 - 16:34

Nuage d'Orage le savait: il n'aurait pas dû se retrouver seul hors du camp alors qu'il venait tout juste de débuter son apprentissage. Aux yeux des guerriers, il n'était encore qu'un chaton fragile qu'il fallait protéger. Mais Nuage d'Orage en avait assez d'être traité comme un enfant! Il voulait leur prouver à tous qu'il était temps qu'ils le considèrent comme un membre prometteur pour le clan. Et pour cela, Nuage d'Orage était parti à la chasse. Cette fois-ci, hors de question de rentrer bredouille en suivant son père, la queue entre les pattes. Au cours des quelques séances qu'il avait eu avec son mentor suite à son baptême, Nuage d'Orage avait pu commencer à se familiariser avec le territoire du clan, les frontières et les odeurs des autres tribus, ainsi que travailler quelques positions de chasse classiques. Il était temps pour lui de mettre à profit ces dernières.
Il marchait doucement à travers les bois, les oreilles aux aguets, la truffe au vent, prêt à se mettre en position au moindre indice indiquant une proie autour de lui.

Toutefois, ce ne fut pas le délicieux fumet d'une proie qui vint lui chatouiller les narines mais une odeur inconnue. Une patrouille ennemie? Il lui semblait pourtant que l'effluve était différente de celles des clans mais, débutant seulement son apprentissage et n'ayant jamais rencontré de chats d'autres tribus, il pouvait se tromper. Nuage d'Orage plissa les yeux, se tapit sur le sol et remonta prudemment la piste odorante, veillant à rester face au vent. Il arriva bientôt à la limite de son territoire, où la fragrance de ses camarades était plus forte. Il s'immobilisa un instant en avisant le frontière puis se cacha furtivement dans un buisson le temps d'analyser le spectacle qui s'offrait à lui.

Un chat inconnu se tenait à la lisière des bois, comme hésitant à pénétrer dans l'épaisse forêt de pins. Il était seul et ne semblait appartenir à aucun clan. Un solitaire? songea Nuage d'Orage, méfiant. Il avait vaguement entendu parlé de solitaires aux mauvaises intentions récemment installés sur le territoire. Ce chat était-il l'un d'entre eux. L'apprenti se tint immobile, ne sachant quelle posture adoptée. Devant-il filer à son camp pour prévenir ses ainés de la présence de l'intru? Mais si ce dernier en profitait pour pénétrer dans le territoire, il perdrait alors sa trace... Devait-il l'attaquer? Le matou gris n'avait pas encore posé une patte sur le territoire de l'Ombre, il n'avait aucune raison valable de se jeter sur lui.

Nuage d'Orage tergiversa encore quelques secondes puis se décida. Il passa un coup de langue rapide sur son poitrail pour tenter d'effacer toute trace de nervosité puis se leva et sortit du buisson en puisant dans cette assurance feinte qu'il arborait bien trop souvent.

- Halte là, miaula-t-il, les yeux plissés sur deux pupilles réduites à des fentes. Tu t'apprêtes à pénétrer dans des terres qui ne t'appartiennent pas. Et je te déconseille fortement de chercher des noises à un des clans.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Réservé.e.
Archange

Date d'inscription : 06/09/2023
Nombre de messages : 121

Mes personnages
Description:

Un soir à la croisée des ruisseaux | Nuage d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Un soir à la croisée des ruisseaux | Nuage d'Orage   Un soir à la croisée des ruisseaux | Nuage d'Orage 3horlo10Ven 20 Oct 2023 - 21:28

Il ne fallut que quelques instants pour que sa certitude d'être repéré soit confirmée - et vu la densité de marquage de l'endroit, il y avait sûrement souvent un chat pour le garder. Un bruissement dans les buissons et une silhouette en jaillit. Le solitaire ne bougea pas et se contenta de le suivre du regard, ses iris glace le détaillant rapidement. C'était un petit chat, jeune sans aucun doute, avec un pelage de neige. Il se doutait que ces groupes de chats qui se faisaient appeler clans avaient leur propre communauté - et donc leurs petits et leurs anciens - mais il fut surpris de croiser le chemin d'un petit esseulé dans ce genre. Sa truffe frémit alors qu'il humait les alentours, mais même avec ce vent capricieux il ne percevait aucune autre trace. Gardait-il seul ce territoire ? Ou le hasard avait-il simplement fait se croiser leurs routes ? Quoi qu'il en soit, il fallait admettre qu'il ne manquait pas de courage - Archange était plus grand que l'écrasante majorité des chats qu'il croisait, alors face à un jeune n'ayant pas encore terminé de grandir, inutile de préciser où était l'ascendant physique.

Le grand solitaire l'écouta sans mot dire, et finit par répondre d'un ton froid :

"Elles sont à toi, ces terres ?"
Vas-tu les défendre tout seul ?

_________________


Un grand merci Aërith ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 476

Mes personnages
Description:

Un soir à la croisée des ruisseaux | Nuage d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Un soir à la croisée des ruisseaux | Nuage d'Orage   Un soir à la croisée des ruisseaux | Nuage d'Orage 3horlo10Sam 21 Oct 2023 - 21:37

Nuage d'Orage était peut-être téméraire et parfois irréfléchi mais il était loin d'être stupide. Un seul coup d'œil sur son interlocuteur lui avait suffit pour savoir qu'il avait aucune chance face à lui. L'inconnu était visiblement bien bâti, bien que sa fourrure épaisse empêchait quiconque d'apprécier réellement la puissance de sa musculature. Nuage d'Orage était encore loin d'avoir achevé sa croissance et il venait tout juste de débuter son entrainement: il était loin d'avoir les muscles et les techniques nécessaires pour surpasser son opposant.
C'est pourquoi, comprenant que le solitaire ne se laisserai pas intimider par un chat sauvage, Nuage d'Orage choisit de changer de méthode. Il prit sur lui-même pour paraitre plus avenant et s'assit, bien que gardant les muscles de ses pattes tendus, prêt à bondir au moindre mouvement suspect de la part de son vis-à-vis.

- Ces terres et les terrains de chasses qu'elles contiennent appartiennent au clan de l'Ombre. (Il pointa du bout de la queue les bois de l'autre côté de la rivière.) Par là-bas, tu as le territoire du clan du Tonnerre. Peu importe la rive que tu choisiras, les chats qui s'y trouvent n'apprécieront pas que tu leur voles leur gibier.

_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Réservé.e.
Archange

Date d'inscription : 06/09/2023
Nombre de messages : 121

Mes personnages
Description:

Un soir à la croisée des ruisseaux | Nuage d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Un soir à la croisée des ruisseaux | Nuage d'Orage   Un soir à la croisée des ruisseaux | Nuage d'Orage 3horlo10Ven 29 Déc 2023 - 13:03

La réaction du nouveau venu fut inattendue - mais intéressante. Le grand mâle s'était préparé à faire face à la tirade qu'il avait déjà entendue plusieurs fois, que les guerriers du clan local lui feraient tâter de leurs griffes s'il traînait trop dans les parages, que ces terres étaient celles de te groupe redoutable. En revanche il ne s'était pas attendu à quelque-chose de plus... intelligent. Le petit chat blanc avait capté un peu de son intérêt.

Il s'assit dans une attitude ferme mais pas belliqueuse, signifiant sans mots qu'il n'avait pas l'intention de lui sauter à la gorge - pour l'instant tout du moins. Même si son corps restait tendu, il avait visiblement opté pour la voie de la diplomatie. Le grand solitaire plissa légèrement les yeux et laissa passer un instant de silence. Puis il l'imita et assit as grand carcasse à quelques longueurs de queues du petit chat.

"Je ne suis pas là pour le gibier." Répondit-il de son timbre grave.

Maintenant qu'il avait un peu parcouru les terres de Valeemar, il se demandai d'ailleurs quelle raison autre que de la pure provocation pouvait pousser un solitaire à aller chasser sur des terres de clan. Les terres sans marquages étaient prospères et riches de proies - et il n'avait pas croisé beaucoup de pistes sans l'odeur d'un groupe, il ne se battaient donc pas pour les ressources.

Mais puisqu'il avait un chat de clan sous la patte, l'occasion de prendre quelques informations se présentait. Il se fit violence pour sortir de son habituel mutisme et ajouta :

"Je cherche des informations."

Ses prunelles glace se plantèrent dans celles du jeune chat.

"On m'a accusé de faire partie d'un groupe hostile au clan près de la mer. Le tonnerre. Ce groupe, toi et ton clan vous le connaissez ?"

Être regardé de travers parce qu'il n'entrait pas dans leur système, cela lui passait bien au-dessus. En revanche s'il ne pouvait plus arpenter ni chasser dans les territoires libres sans qu'un hargneux lui tombe dessus, ça n'allait pas lui plaire très longtemps.

_________________


Un grand merci Aërith ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 476

Mes personnages
Description:

Un soir à la croisée des ruisseaux | Nuage d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Un soir à la croisée des ruisseaux | Nuage d'Orage   Un soir à la croisée des ruisseaux | Nuage d'Orage 3horlo10Mer 3 Jan 2024 - 18:09

Un soir à la croisée des ruisseaux

ft Archange
Nuage d’Orage ne se détendit vraiment lorsque son opposant s’assît à son tour. Il n’aurait su que faire si l’imposant matou avait décidé de l’attaquer plutôt que de discuter avec lui. L’apprenti avait beau être jeune, il se doutait qu’une musculature développée se cachait derrière l’épais pelage gris du solitaire. Et il savait qu’il n’aurait jamais fait le poids, lui, sa carrure de jeune chat et le peu de savoir au combat qu’il avait accumulé depuis ses débuts récents en tant que novice.

- Je ne suis pas là pour le gibier, finit par déclarer l’inconnu d’une voix grave et vibrante.

Une vague de soulagement traversa le félin à la fourrure de neige. Pas d’échauffourée aujourd’hui. Bien que plus calme, Nuage d’Orage restait sur ses gardes, les motivations du solitaire devenant chaque seconde de plus en plus flou.
Comme s’il lisait dans son esprit, le matou poursuivit:

- Je cherche des informations.

L’apprenti plissa les yeux avec suspicion. Quel genre d’information cet individu issu d’aucun clan souhaitait bien vouloir? Des renseignements sur son clan? Il n’en était pas question.

- On m'a accusé de faire partie d'un groupe hostile au clan près de la mer, lâcha enfin l’inconnu. Le tonnerre. Ce groupe, toi et ton clan vous le connaissez ?

À la mention du groupe de solitaires causant problème aux clans de Valeemar, les babines du novice se retroussèrent. Il se força à se calmer, ne souhaitant pas déclencher une rixe avec le félin à la carrure imposante. Il se passa un coup de langue sur le poitrail puis reposa ses prunelles électriques sur son vis-à-vis.

- Un groupe de solitaires nous pose problème ces derniers temps, expliqua le jeune chat d’un ton froid mais posé. Ils menacent les cinq clans et sont déjà à l’origine de trop de morts et blessés. Alors, oui, j’espère pour toi que tu n’es pas un de leurs alliés. Si ce n’est pas le cas, je te conseille de t’éloigner de Valeemar pour l’instant. Il n’est pas bon être un solitaire par les temps qui courent, ici.

Il détailla de nouveau son interlocuteur avec curiosité puis reprit:

- A moi de poser quelques questions maintenant. Qui es-tu? D’où viens-tu? Je n’avais jamais senti ton odeur dans les parages auparavant, tu ne dois pas beaucoup traîner dans le coin. As-tu croiser le groupe de solitaires récemment?

Cette rencontre pouvait s’avérer fort utile finalement. Coeur de Pluie et Étoile de Jais seraient fort satisfaits s’il ramenait des informations sur les solitaires qui leur causaient du soucis. Mais pour cela, il fallait encore que l’inconnu ait des infos intéressantes et décide de coopérer.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Réservé.e.
Archange

Date d'inscription : 06/09/2023
Nombre de messages : 121

Mes personnages
Description:

Un soir à la croisée des ruisseaux | Nuage d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Un soir à la croisée des ruisseaux | Nuage d'Orage   Un soir à la croisée des ruisseaux | Nuage d'Orage 3horlo10Mer 21 Fév 2024 - 14:05

La réaction du jeune chat parla d'elle-même, bien avant qu'il ne répondit. Ses babines se retroussèrent, son pelage se hérissa, et même si ce ne fut que pour un bref instant le solitaire comprit aussitôt qu'en effet, lui et son clan devaient bien connaître ce fameux groupe. Le regard du grand mâle se fit plus intense, alors qu'il prêtait toute son attention aux paroles qui suivirent.

Le tableau s'assombrissait devant lui ; un groupe de chats qui ne faisait partie d'aucun clan paraissait donc s'amuser à blesser - et tuer ? - des locaux. Il passa sur le fait que se faire appeler "solitaires" lorsque l'on formait un groupe n'avait strictement aucun sens. En revanche, la suite lui déplut. Il se faisait à la vie sur ce territoire et n'avait pas spécialement envie de le quitter pour une nouvelle errance qui durerait des lunes, sans aucune certitude mais avec uniquement l'espoir de trouver un endroit vivable pour lui. Il s'était rendu compte en arrivant à Valeemar du soulagement que trouver ces terres lui avait procuré ; la trahison, l'exil, le si long voyage l'avait usé plus qu'il n'aurait fallu. Il ressentait encore au fond de lui le poids d'une immense fatigue, ou d'une immense lassitude qui ne s'en allait pas. Et voyager à nouveau en solitaire était une idée qui le répugnait pour le moment.

"Il n'est pas bon être solitaire tout court, ici ou ailleurs." Répondit-il simplement en rabattant légèrement les oreilles.

Le jeune chat reprit ensuite la parole, lui aussi avec des interrogations. Cela ne surprit pas vraiment le grand mâle, et le fait qu'il aie accepté de lui donner ce qu'il cherchait sans rechigner le poussa à l'écouter et à considérer lui donner quelques réponses.

"Je m'appelle Archange." Répondit-il après un instant de silence. "Je viens d'un endroit loin d'ici. Dans lequel je ne suis plus le bienvenu."

Le ton de sa phrase suffisait à signaler qu'il n'avait pas franchement envie d'en dire plus, pour de nombreuses raisons.

"Je ne connais pas ce groupe de chats. Je n'ai croisé que des chats de clans depuis mon arrivée."

Il plissa légèrement les yeux, comme s'il jaugeait son interlocuteur. Puis il ajouta :

"Cependant ils rendent les clans hostiles à ma présence, aussi avons-nous un ennemi commun."

Peut-être s'il parvenait à glaner une ou deux informations sur ce groupe, pourrait-il convaincre les clans de sa non-hostilité et le laisseraient-ils vivre sa vie de solitaire sur les terres libres comme il l'entendait et sans le prendre pour un assassin ou un espion.

Le grand chat se redressa et ajouta :

"Si je les croise, je reviendrai vous en parler."

Il avait eu ce qu'il souhaitait de cette rencontre, et ne voulait pas créer de tension en marchant délibérément sur les limites. Le petit chat avait fait preuve de bien moins d'hostilité que ce qu'il avait rencontré jusque-là et paradoxalement, malgré son conseil de s'éloigner de Vallemar, avait marqué des points en faveur de cet endroit.

Il fit volte-face puis, avant de s'en aller, se retourna vers le petit chat pour lancer :

"Qui devrais-je chercher ?"
Après tout, il ne s'était pas présenté, lui.

_________________


Un grand merci Aërith ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 476

Mes personnages
Description:

Un soir à la croisée des ruisseaux | Nuage d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Un soir à la croisée des ruisseaux | Nuage d'Orage   Un soir à la croisée des ruisseaux | Nuage d'Orage 3horlo10Mer 28 Fév 2024 - 9:37

Un soir à la croisée des ruisseaux

ft Archange
Lune 1212

Au grand soulagement de Nuage d’Orage, le solitaire accepta de livrer quelques informations.

- Je m'appelle Archange. Je viens d'un endroit loin d'ici. Dans lequel je ne suis plus le bienvenu.

La dernière phrase du felin réveilla la méfiance de l’apprenti. Il se demande pour quelles raisons exactement l’imposant matou n’était plus le bienvenu sur ses anciennes terres. Avait-il commis quelques crimes impardonnables, le poussant à l’exil?
Son ton ne souffrait certes d’aucune question, le jeune chat ne pouvait laisser un inconnu potentiellement dangereux rodé près de chez eux, il se devait de s’assurer que cet Archange ne ferait aucun mal aux siens. Alors qu’il allait lui demander des précisions, le solitaire poursuivit, rebondissant sur ses questions précédentes:

- Je ne connais pas ce groupe de chats. Je n'ai croisé que des chats de clans depuis mon arrivée. Cependant, ils rendent les clans hostiles à ma présence, aussi avons-nous un ennemi commun.

Nuage d’Orage resta silencieux, jaugeant son interlocuteur de son regard électrique.
Lorsqu’Archange se releva, le novice se redressa à son tour, pas encore décidé sur ce qu’il allait faire. La phrase du solitaire fut décisive dans la prise de décision du chat fraîchement baptisé:

- Si je les croise, je reviendrai vous en parler.

L’apprenti marqua un moment d’hésitation puis finir par hocher la tête, marquant leur accord. De toute façon, seul et peu entraîné, il n’avait aucune chance face à l’épais matou. Une alliance, même provisoire, était mieux qu’une bataille perdue d’avance. Les ennemis de mes ennemis sont mes amis, lui avait un jour dit son père afin de lui expliquer les alliances changeantes entre les cinq clans.
Nuage d’Orage observa son aîné faire demi tour et s’éloigner de la frontière, ultime signe d’apaisement de la part du felin à l’épaisse fourrure grise. Le jeune chat se détendit pour de bon, satisfait de l’issu de cette rencontre.
Archange se retourna alors vers lui une dernière fois et lui lança:

- Qui devrais-je chercher ?
- Nuage d’Orage, du clan de l’Ombre,
déclama l’intéressé avant de hocher la tête avec un peu plus de respect qu’au début de leur face à face. Ta coopération ne sera pas oubliée. Que la chasse soit bonne dans les Terres Libres, Archange.
-
- Il resta sur place jusqu’à ce que la fourrure du solitaire disparaisse de son champ de vision. Il s’autorisa alors à faire demi tour à son tour et prendre le chemin du camp. Peut-être avait-il trouvé un allié de poids face à la Horde? Peut-être Archange leur apportera une information décisive dans les recherches des chatons disparus?
- C’est l’esprit plus apaisé et épris d’un espoir nouveau que Nuage d’Orage rentra au camp, pressé de faire part à Coeur de Pluie et Étoile de Jais de sa rencontre somme toute intéressante.


Codage par Libella sur Graphiorum


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un soir à la croisée des ruisseaux | Nuage d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Un soir à la croisée des ruisseaux | Nuage d'Orage   Un soir à la croisée des ruisseaux | Nuage d'Orage 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un soir à la croisée des ruisseaux | Nuage d'Orage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaillons collectif, pour un beau jeu [Pv Nuage de Minuit & Nuage de Rose]
» Couleur du soir
» Petit Soir
» Nuage Orageux ou un nuage chargé de colère
» Le plein de sagesse (Soir d'Orage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Territoires :: Ruisseau Rocheux-
Sauter vers: