« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Le plein de sagesse (Soir d'Orage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Carpe
P'tit nouveau.
Nuage de Carpe

Date d'inscription : 20/01/2023
Nombre de messages : 31

Mes personnages
Description:

Le plein de sagesse (Soir d'Orage) Empty
MessageSujet: Le plein de sagesse (Soir d'Orage)   Le plein de sagesse (Soir d'Orage) 3horlo10Mar 7 Fév 2023 - 8:57

Lune 1208 - Saison des neiges.

Cela faisait à peine une lune que la chatte grise Nuage de Carpe avait été baptisée apprentie, sa mentor Légende Guerrière s'avérait une excellente professeure et elle ne relâchait pas ses efforts pour faire de la jeune une guerrière redoutable. Le soleil avait quasi atteint son zénith quand les deux chattes rentrèrent d'un entraînement de combat bien rude, l'apprentie avait le poil ébouriffé mais le regard fier.

- Va manger un morceau, puis tu iras t'occuper des Anciens, il me semble aussi avoir entendu que Soir d'Orage avait des tiques, tu iras lui chercher de la bile de souris pour l'aider à les enlever. A plus tard ! lui intima gentiment sa mentor avant d'aller rejoindre un groupe de guerriers plus loin.

La jeune chatte se précipita sur le tas de gibier et saisit un gros poisson visqueux qu'elle s'empressa de manger en quelques crocs. Cette matinée lui avait ouvert l'appétit mais, Nuage de Carpe aurait bien mangé un autre morceau mais son devoir envers les Anciens l'appelait.

Contrairement aux autres apprentis, s'occuper des valeureux guerriers âgés ne l'a dérangeait pas le moins du monde, elle adorait les chouchouter tout en bénéficiant de leurs histoires fabuleuses d'avant Valeemar. Soir d'Orage particulièrement lui faisait chaud au coeur, il n'avait pas choisi volontairement sa retraite, mais avait été contraint après une grave blessure.

- Bonjour la dedans ! s'écria l'apprentie en revenant avec de la bile de souris. On m'a dit que des tiques t'importunaient Soir d'Orage ! Je suis venue t'aider, si tu veux bien ? Ensuite je changerais vos litières, j'ai repéré un beau tas de mousse pas loin du campement et j'ai cru apercevoir des mues, ça vous fera un nid douillet comme ça.

L'odeur de la bile lui emplissait les narines et la chatte fronçait le nez, plus vite elle aurait fini cette tâche et plus vite elle pourrait discuter avec les Anciens tout en s'octroyant une pause bien méritée.
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Le plein de sagesse (Soir d'Orage) Empty
MessageSujet: Re: Le plein de sagesse (Soir d'Orage)   Le plein de sagesse (Soir d'Orage) 3horlo10Mer 8 Fév 2023 - 12:38

Le plein de sagesse (Soir d'Orage) Signao12


Le plein de sagesse

Ft: Nuage de Carpe

Lune 1208

Le doux chant du camp s'éveillant sorti Soir d'Orage de la torpeur du sommeil. Il bailla à s'en décrocher la mâchoire. Les yeux encore plissés, le mâle étira ses longues pattes valides, puis celle tordue. Il grimaça légèrement, puis s'intéressa à son environnement. Coeur de Mousse était déjà levée, elle s'appliquait à faire sa toilette.

« Bonjour Coeur de Mousse, bien dormi ? »

La vieille chatte tigrée ronchonna, expliquant que le froid travaillait ses vieilles articulations. Orage esquissa un sourire, puis prêta patte forte à la femelle pour achever sa toilette. Sa propre toilette attendrait, l'ancien souhaitait rendre visite à sa nièce. Il se dirigea donc clopin clopant vers la pouponnière, à la rencontre de Mélodie des Étoiles. Elle dormait paisiblement, ses petits calfeutrés contre son ventre chaud. Tant pis, pas de discussion ce matin.

Le vétéran se rendit au pied de la pile de proies, et sélectionna un poisson dodu, qu'il ramena à la meneuse du clan. Elle aurait de quoi se nourrir dès son réveil. Cette tâche effectuée, il se chargea du repas de Coeur de Mousse, puis dégusta un mulot fraîchement tué. Le ventre plein, la journée pouvait commencer ! Ce jour là, sa patte blessée le faisait souffrir. Il hésita à demander des graines de pavot à Chant d'Espoir, mais il se ravisa. Le guérisseur avait l'air très occupé. Tant pis, il ne sortirait pas du camp ce matin. Peut être que l'après midi serait plus clémente niveau douleurs.

Alors qu'il s'étendait sur sa litière de mousse, une petite voix claire s'éleva non loin de lui. C'était Nuage de Carpe, l'apprentie au pelage cendré. Elle salua les anciens sur un ton enjoué.

« Bonjour Nuage de Carpe ! »

Soir d'Orage se redressa, content d'avoir de la visite. La petite femelle l'informa qu'elle était chargée de le débarasser de ses tiques. Enfin une bonne nouvelle ! L'ancien esquissa un sourire à la mine renfrognée de l'apprentie alors qu'elle faisait face à l'odeur de la bile de souris.

« Toujours aussi désagréable, n'est-ce pas ? C'est gentil de venir t'occuper de nous, on a bien besoin d'un peu de compagnie ! »

Le mâle crème se rapprocha de la jeune novice, et s'étendit pour lui faciliter la tâche. La chasse aux tiques n'était pas aisée dans son pelage mi-long, Nuage de Carpe allait s'en voir...

« Que dirais tu d'une petite histoire, pendant que tu chasses ces vilaines bêtes ? »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Carpe
P'tit nouveau.
Nuage de Carpe

Date d'inscription : 20/01/2023
Nombre de messages : 31

Mes personnages
Description:

Le plein de sagesse (Soir d'Orage) Empty
MessageSujet: Re: Le plein de sagesse (Soir d'Orage)   Le plein de sagesse (Soir d'Orage) 3horlo10Jeu 9 Fév 2023 - 9:41

Lune 1208 - Saison des neiges.

Nuage de Carpe en rentrant comme une bombe dans la tanière des Anciens n'avait pas fait attention à Coeur de mousse qui se prélassait sur sa litière plus loin, elle s'empressa d'aller lui dire bonjour chaleureusement même si la vieille chatte se contenta d'un grognement. L'apprentie savait que l'ancienne était d'un naturel renfrogné donc elle ne tenait pas rigueur de ses sautes d'humeur. Se retournant vers celui qu'elle était venue aider elle le gratifia d'une caresse du bout de sa queue sur l'épaule.

- Effectivement c'est une puanteur, j'irais me rincer le museau et les pattes après sinon l'odeur va me coller toute la journée. Bon allez, j'attaque ! lui lança la chatte grise d'une voix enjouée.

Nuage de Carpe s'appliqua à déloger les tiques tout en écartant les longs poils qui lui donnaient du fil à retordre. Sa queue fouettait l'air ce qui montrait son agacement
face à l'étendu de la tâche. Aider les Anciens ne l'a dérangeait pas, mais se battre contre des touffes de poils récalcitrantes qui l'empêchaient d'atteindre les parasites l'a rendait folle.

- Oh oui s'il te plaît ! Ca me détendra, sinon je vais finir par t'arracher les poils pour pouvoir finir !

Nuage de Carpe avait dit cela sur le ton de la blague mais une part de vérité s'y cachait, quelle idée d'avoir un poil si épais. Cependant la perspective d'une histoire sur les Clans la ravissait, Soir d'Orage était de surcroît un très bon conteur, et quand elle était encore chaton avec son frère et sa sœur ils venaient régulièrement l'importuner pour tout apprendre sur le passé des Clans.

Un voile passa dans le regard vert de la jeune apprentie rien qu'en pensant à Petite Truite. Et dire qu'elle devrait s'entraîner avec Nuage d'Espadon et moi .. Quelle injustice ! J'espère qu'elle veuille sur nous de là haut .. Son cœur se serra et la chatte lâcha un long soupir plein de nostalgie. Sortant de sa torpeur la jeune chatte reprit son labeur, tapotant la bile de souris sur les tiques qui tombaient alors et qu'elle s'empressait d'écraser sous ses griffes.
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Le plein de sagesse (Soir d'Orage) Empty
MessageSujet: Re: Le plein de sagesse (Soir d'Orage)   Le plein de sagesse (Soir d'Orage) 3horlo10Jeu 9 Fév 2023 - 10:43

Le plein de sagesse (Soir d'Orage) Signao12


Le plein de sagesse

Ft: Nuage de Carpe

Lune 1208

- Effectivement c'est une puanteur, j'irais me rincer le museau et les pattes après sinon l'odeur va me coller toute la journée. Bon allez, j'attaque !

Soir d'Orage laissa échapper un rire aérien. Il se rappelait du goût écœurant et de l'odeur abominable de la bile de souris. Cela remontait à des dizaines de lunes, mais les souvenirs sensoriels étaient toujours aussi vifs. Aujourd'hui, c'était à Nuage de Carpe de se dépatouiller avec la bile de souris, et l'ancien n'allait pas s'en plaindre ! Il se laissait papouiller, grimaçant parfois lorsque l'apprentie zélée démêlait par la même occasion son pelage brouillon.

- Oh oui s'il te plaît ! Ca me détendra, sinon je vais finir par t'arracher les poils pour pouvoir finir !

Le vétéran avait déjà beaucoup raconté d'histoires à la novice cendrée, cependant, elle ne semblait pas s'en formaliser et paraissait réceptive à de nouvelles histoire. Orage prit le temps de la réflexion pour choisir un récit qu'il n'avait pas encore conté.

« Est-ce que je t'ai déjà raconté comment j'ai affronté un blaireau avec l'aide de mes camarades de patrouille ? »

C'était une question rhétorique, le vieux mâle se souvenait des histoires qu'il avait partagé avec la jeune chatte, et celle-ci n'en faisait pas partie.

« As-tu déjà croisé la route d'un blaireau ? Ce sont de grosses créatures pataudes, grises, avec la tête rayée de blanc et de noir. Leurs griffes sont immenses et leur permettent de creuser de larges terriers, plus gros encore que ceux des renards ! Leurs crocs sont également aiguisés. Ils ne sont généralement pas dangereux, mais ne rechigneraient pas à dévorer un chaton si l'envie leur prenait... »

Oh oui, les blaireaux étaient des bêtes dont il fallait tout de même se méfier. Elles possédaient un arsenal impressionnant, et étaient de belle taille, mieux valait ne pas les défier... Omnivores, ils dévoraient de précieux plants d'herbes médicinales, et ne crachaient pas sur de petites proies. Leur présence était d'autant plus dérangeantes que s'ils découvraient le camp, il y avait de fortes chances pour qu'ils ne le détruisent ou veulent se l'approprier, sans parler du danger que ces créatures représentaient pour les plus jeunes...


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Carpe
P'tit nouveau.
Nuage de Carpe

Date d'inscription : 20/01/2023
Nombre de messages : 31

Mes personnages
Description:

Le plein de sagesse (Soir d'Orage) Empty
MessageSujet: Re: Le plein de sagesse (Soir d'Orage)   Le plein de sagesse (Soir d'Orage) 3horlo10Jeu 16 Fév 2023 - 9:26

Lune 1208 - Saison des neiges.

L'apprentie cendrée continuait son labeur avec application tout en fronçant les narines attendant avec impatience le récit sur les blaireaux de Soir d'Orage. Ses histoires de patrouille ou combat étaient les préférées de la jeune chatte, qui analysait le récit pour retenir des astuces.

- Oh oui, une une histoire de patrouille ! Ca fait longtemps en plus !

Nuage de Carpe avait quasiment fini sa tâche, elle s'excusa quelques instant pour courir se rincer le museau et les pattes dans un petit filet d'eau qui courait au fond du camp. Puis elle revint s'installer tout contre le gros mâle au poil long, lâchant un ronronnement sonore.

- Non je n'en ai pas encore vu, j'ai entendu des choses sur eux mais je n'en ai pas croisé. J'imagine que ça sera le cas un jour, et je veux tout connaître d'eux pour pouvoir me dépatouiller comme une grande ! En tout cas ils ont quand même l'air assez effrayant .. J'admets n'avoir croisé aucun prédateur digne de ce nom pendant mes patrouilles avec Légende Guerrière, juste des proies à se mettre dans le gosier.

L'apprentie se lécha le poitrail, les oreilles grandes ouvertes pour écouter l'ancien qu'elle affectionnait tant.

(dis moi si je dois étoffer :D)
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Le plein de sagesse (Soir d'Orage) Empty
MessageSujet: Re: Le plein de sagesse (Soir d'Orage)   Le plein de sagesse (Soir d'Orage) 3horlo10Sam 18 Fév 2023 - 8:43

Le plein de sagesse (Soir d'Orage) Signao12


Le plein de sagesse

Ft: Nuage de Carpe

Lune 1208

- Oh oui, une une histoire de patrouille ! Ca fait longtemps en plus !

Le grand mâle grimaça alors que l'apprentie s'acharnait sur son pelage. Il lui avait parlé de la créature malfaisante que l'on nomme blaireau. D'après ses dires, Nuage de Carpe n'en avait jamais vu, et c'était heureux ! Croiser la route d'un de ces monstres n'était jamais une bonne chose... Il souligna ce fait en s'installant mieux pour conter son histoire.

« Tant mieux, croiser une telle bête n'est pas à souhaiter ! »

La jeune chatte cendrée était partie se rincer le museau pour se débarrasser de l'horrible et tenace odeur de la bile de souris. A son retour, elle leva ses grands yeux intéressés vers Soir d'Orage. L'ancien mis un peu de contexte à son histoire.

« C'était peu après les Étoiles Noires, le clan était alors dirigé par Valse des Étoiles et nous étions à Cerfblanc. Nous avions du mal à nous remettre de ce tragique évènement. »

Le souvenir de la bataille semblait encore frais au vétéran, dont les oreilles se couchèrent en arrière, comme s'il revivait les assauts des étoiles noires. Ils avaient perdus tant des leurs... Une bien sombre période.

« Un blaireau avait été repéré, creusant une tanière vers un coin de pêche très prolifique. La décision d'une patrouille pour chasser le problématique intrus avait été dépêchée, et j'en faisais partie. »

Quelle fierté d'avoir été choisi ce jour là. Une immense responsabilité, mais une grande preuve de confiance de la part de leur meneuse. Soir d'Orage se redressa machinalement, comme s'il venait de nouveau d'être choisi pour cette tâche. Il poursuivit alors que Coeur de Mousse dressait l'oreille pour écouter elle aussi le récit du mâle.

« T'es-tu déjà sentie fière d'avoir des responsabilité au sein du clan Nuage de Carpe ? »

C'était un ressenti important, le plaisir de participer à l'effort commun. Orage trouvait que les jeunes avaient tendance à trop rechigner à effectuer certaines corvées. Mais il était sûr que la gentille Nuage de Carpe ne faisait pas partie de ces félins là.

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Carpe
P'tit nouveau.
Nuage de Carpe

Date d'inscription : 20/01/2023
Nombre de messages : 31

Mes personnages
Description:

Le plein de sagesse (Soir d'Orage) Empty
MessageSujet: Re: Le plein de sagesse (Soir d'Orage)   Le plein de sagesse (Soir d'Orage) 3horlo10Jeu 23 Fév 2023 - 21:13

Lune 1208 - Saison des neiges.

- J'aurais bien aimé connaître Cerfblanc ! Tout le monde n'en dit que du bien, moi je n'ai connue que Valeemar, j'espère découvrir d'autres lieux un jour en faisant un voyage, bon un voyage sympathique pas devoir quitter ces terres de manière contrainte évidemment. Ca doit être si grisant de fouler un nouveau territoire pour la première fois, et si angoissant en même temps. Créer un campement de toutes pièces ... lâcha Nuage de Carpe en se perdant dans ses pensées.

L'apprentie était née après le Grand Voyage, et tout ce qu'elle connaissait d'avant lui avait été conté par ses parents et les Anciens, cependant cela restait comme des légendes pour elle vu qu'elle n'avait jamais vu de ses propres yeux ces territoires giboyeux.

- Tu me raconteras encore une fois les Etoiles Noires, Soir d'Orage s'il te plait ? J'étais plus jeune quand on m'a expliqué et ma mémoire me fait défaut .. j'aimerais m'instruire un maximum sur le passé des Clans, ici comme ailleurs.

La chatte grise reporta son attention sur le gros mâle à la fourrure dense qui continuait son récit. Affronter un blaireau ne lui tardait pas, et l'histoire de l'Ancien risquait de confirmer ses craintes.

- Oh, moi par exemple j'adore qu'on me confie la responsabilité des Anciens, mais ça vous avez du le remarquer avec Coeur de Mousse, dit la chatte en faisait frétiller ses moustaches de joie. Il y des apprentis qui ne rêvent que d'entraînements mais moi je sais que j'ai beaucoup de choses à apprendre de vous ! Vous avez toute une vie remplie d'expériences diverses derrière vous, alors autant en profiter en même temps que le nettoyage de votre tanière ou vos soins ... n'est-ce pas ?

La jeune apprentie se frotta la tête contre l'épaule de Soir d'Orage en signe d'affection et l'invita du regard à poursuivre son récit.


_________________
Merci Sabrou'  Le plein de sagesse (Soir d'Orage) 2764
Le plein de sagesse (Soir d'Orage) Signa-10
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Le plein de sagesse (Soir d'Orage) Empty
MessageSujet: Re: Le plein de sagesse (Soir d'Orage)   Le plein de sagesse (Soir d'Orage) 3horlo10Lun 27 Fév 2023 - 20:26

Le plein de sagesse

Ft: Nuage de Carpe

Lune 1208

Au sein du camp, sous le froid relatif à la mauvaise saison, Soir d'Orage c'était fait panser contre les tiques par Nuage de Carpe. L'apprentie cendrée s'impliquait toujours dans ses tâches, et était soigneuse. C'était toujours un plaisir pour le mâle crème de la voir débarquer sur l'îlot.

L'apprentie épancha son étrange désir d'explorer de nouvelles terres. Il en comprenait le principe, mais de là à ébaucher un voyage. On voyait bien que la jeune n'avait pas connu le périple et ses dangers. Mais l'ancien ne voulu pas paraître rabat joie et il garda le silence. Du coin de l'oeil, il avisa Nuage de Feu devait rentrer d'un entraînement. La petite féline déambulait avec fierté, semblant contente d'elle-même.

« Tu me raconteras encore une fois les Etoiles Noires, Soir d'Orage s'il te plait ? J'étais plus jeune quand on m'a expliqué et ma mémoire me fait défaut .. j'aimerais m'instruire un maximum sur le passé des Clans, ici comme ailleurs. »

Sa curiosité faisait plaisir à voir, de même que son intérêt culturel pour cette partie sombre de leur histoire.

« Oh bien sûr Nuage de Carpe, mais, c'est une longue histoire. Je viendrais te la compter ce soir lors de la cérémonie du partage si tu le souhaites. »

Alors, ils seraient plus tranquilles, Coeur de Mousse ne ronchonnerait pas comme quoi ils ressassaient les mauvaises choses, et ils ne seraient pas dans le contexte d'une tâche de novice. La jeune féline reprit la parole, évoquant ses responsabilités préférées. Soir d'Orage laissant s'échapper de son large museau un ronronnement amical alors qu'elle se frottait à son épaule.

« On est toujours ravis de te voir Nuage de Carpe ! Tu es une bonne apprentie, très à l'écoute, curieuse, et volontaire, ce sont de belles qualités jeune fille. »

L'ancien esquissa un sourire en coin, dévoilant des dents toujours étincelantes. Ah, son jeune temps d'apprenti... Comme cela lui manquait... C'était vraiment l'une des meilleures époques de sa vie, si ce n'est la numéro une.

« A propos d'apprentissage, qu'as tu appris aujourd'hui ? »

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le plein de sagesse (Soir d'Orage) Empty
MessageSujet: Re: Le plein de sagesse (Soir d'Orage)   Le plein de sagesse (Soir d'Orage) 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plein de sagesse (Soir d'Orage)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .*°Petite Sagesse°*. [ENDED]
» Présentation de Sagesse de la Luciole
» Couleur du soir
» Petit Soir
» Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Camp-
Sauter vers: