« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 The college kids are getting so young, ain't they? - Feuille d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 641

Mes personnages
Description:

The college kids are getting so young, ain't they? - Feuille d'Or Empty
MessageSujet: The college kids are getting so young, ain't they? - Feuille d'Or   The college kids are getting so young, ain't they? - Feuille d'Or 3horlo10Mar 15 Aoû 2023 - 13:26

the college kids are getting so young,
ain't they?
C’était une bonne journée qui s’annonçait. La saison des feuilles vertes fraîchement arrivée avait apporté avec elle le soleil et la brise, réchauffant l’air et provoquant la fonte des neiges.  me de Venin s’étirait à l’entrée de la tanière des guerriers, la roche déjà chaude sous ses pattes. Prenant le temps d’observer autour d’elle, elle voyait les apprentis s’activer, les chatons jouer, et les guerriers qui se réveillaient au milieu de la combe, attendant les ordres de la journée. Le lieutenant du clan sortit de la tanière derrière elle. Elle échangea un hochement de tête avec elle et la suivit vers l’attroupement de chat qui l’attendait.

Sa patrouille du jour lui fut assignée, elle était libre jusqu’à cet après-midi. L’avantage de ne pas avoir d’apprenti, se dit la grise, qui d’un autre côté ne pouvait que regretter de ne pas avoir de jeune à former. Difficile de montrer à quel point elle était importante pour le clan juste en chassant et patrouillant comme le faisait n’importe quel autre guerrier, et pas de poste de lieutenant sans apprenti. Elle en avait formés quelques uns, certes, mais elle redoutait que tout cela soit assombri et invisible, au vu de … Ce qu’il était devenu.

Enfin, pas la peine d’y penser. Penser à Croc du Renard la mettait en rogne, et la dernière chose dont elle avait besoin, c’était de s'énerver devant tout le monde sans aucune provocation. Non, elle s’occuperait autrement ce matin. Allant prendre la musaraigne la plus fraîche de la pile de gibier, la guerrière se dirigea promptement vers la tanière des anciens. Elle se fit discrète à l’entrée, ne voulant réveiller personne, mais fut heureuse de voir Feuille d’Or déjà réveillée. “Bonjour Feuille d’Or, comment vas-tu ce matin ? Il va faire beau aujourd’hui, je voulais savoir si tu voulais m’accompagner au lac ?” Le lac était un endroit particulièrement apprécié de tous les chats du clan, bien qu’il se trouvait à l’opposé du territoire. On pouvait y boire l’eau la plus fraîche, et se reposer sur la berge. “J’y ferais bien bronzette avant ma patrouille de l’après-midi.”

@feuille d'or + lune 1211
(C) PATR.ONUS


_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

The college kids are getting so young, ain't they? - Feuille d'Or Empty
MessageSujet: Re: The college kids are getting so young, ain't they? - Feuille d'Or   The college kids are getting so young, ain't they? - Feuille d'Or 3horlo10Sam 16 Sep 2023 - 15:13

▬ The college kids are getting so young, ain't they?
Feat Âme de Venin || Lune 1211
La vieillesse, ça n'était pas franchement quelque chose de très amusant. C'était quelque chose dont Feuille d'Or pouvait définitivement témoigner, surtout quand ses articulations s'amusaient à grincer comme elles le faisaient ce matin. Oui, c'était définitivement quelque chose dont elle pouvait se passer.

Se redressant avec difficulté en se retenant de faire une grimace, l'ancienne décida de s'installer sur une pierre à l'extérieur pour la matinée, espérant que la douce chaleur du printemps réchauffe ses vieux os et soulage ses douleurs. C'est qu'elle était têtue et l'idée d'aller demander de l'aide à Ombre des Chouettes ne l'intéressait absolument pas. Pas question d'aller le voir, lui, elle pouvait se débrouiller toute seule.

Mais alors qu'elle était sur le point de s'éclipser de la tanière des anciens pour profiter des rayons du soleil, quelqu'un fit son entrée. L'ancienne mit quelques secondes à reconnaitre la nouvelle arrivante, mais un sourire illumina la face de l'ancienne face à son ancienne apprentie.

« Bonjour Âme de Venin. Je vais... mmh, aussi bien que quelqu'un de mon âge pourrait aller on va dire. Profite bien de ta jeunesse, c'est moi qui t'le dit. »

L'ancienne réfléchie à la proposition de la chatte tigrée, hésitante. Ses douleurs étaient douloureuses après tout, mais peut être qu'un peu d'exercice ne feraient pas de mal ? En tout cas, ça ne pouvait pas être pire que ce qu'elle vivait actuellement, supposait-elle. Bon aller, ça faisait un moment qu'elle n'avait pas passé un peu de temps avec Âme de Venin après tout.

« Avec plaisir dans ce cas, tant que tu as la patience de m'attendre parce que je ne compte pas me presser jusqu'à destination. »

Très exactement, elle ne pouvait pas se presser. Mais ça, c'était un détail qu'elle ne sera jamais confortable à partager, la vieillesse la frustrait bien plus qu'autre chose après tout. Se levant avec quelques difficultés suite à ses muscles engourdis et endoloris, la chatte dorée finit par rejoindre Âme de Venin. Elles sortirent de l'antre des anciens pour continuer de discuter, évitant ainsi de déranger les autres matous qui dormaient encore.

Pointant de sa queue la musaraigne que la guerrière avait entre les crocs, Feuille d'Or eut un petit sourire amusé.

« C'est pour moi je suppose ? Un petit casse-croute à partager ne fera pas de mal avant d'y aller et je devine que comme d'habitude, tu n'as encore rien avalé aujourd'hui. »

Et manger l'entièreté du rongeur ne motivait pas vraiment l'ancienne, mais elle n'allait pas le dire. Son estomac se nouait au bout de quelques bouchées et elle avait du mal à finir ses repas à présent. La vieillesse était vraiment un processus terrible. Mais partager une proie avec Âme de Venin lui rappelait l'époque où cette dernière n'était encore qu'une apprentie, c'était le bon temps tout ça...agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 641

Mes personnages
Description:

The college kids are getting so young, ain't they? - Feuille d'Or Empty
MessageSujet: Re: The college kids are getting so young, ain't they? - Feuille d'Or   The college kids are getting so young, ain't they? - Feuille d'Or 3horlo10Lun 20 Nov 2023 - 18:33

the college kids are getting so young,
ain't they?
Le sourire qu’afficha Feuille d’Or à son arrivée fit sourire la grise à son tour. Si son apprentissage n’avait pas été de tout repos à cause de ses questions plus dérangées les unes que les autres et ses tendances (très) légèrement psychopathes, les deux chattes avaient fini par trouver un terrain d’entente et toutes les deux s'apprécient beaucoup désormais. Aucun lien familial par alliance ne comptait, Feuille d’Or serait toujours avant tout sa mentor et son guide.

A sa remarque sur son âge, Ame de Venin ria légèrement. “Entendu Feuille d’Or, ne t’inquiète pas je profiterais pour nous deux.” Si elle ne savait pas vraiment l’étendue des douleurs de la doyenne, il fallait être aveugle pour ne pas voir qu’elle avait dû ralentir le rythme et qu’elle mettait un peu plus de temps à se lever de son nid. Il arrivait à la tigrée de s'inquiéter pour elle, surtout quand il faisait froid et humide, mais jamais elle ne l’admettrai à la rouquine sous peine de se faire arracher les moustaches…

En tout cas, la doyenne était partante pour une balade matinale, et la guerrière se redressa de joie, les oreilles dressées. Elle la suivit dehors où  me de Venin s’étira pleinement, avant de déposer la musaraigne devant ses pattes. “Il est trop tôt pour que je mange, tu sais bien que j’aurais mangé quelque chose après ma patrouille. Mais je ne refuserais pas un petit repas avec toi.” Après tout, avec le retour des proies suite à l’arrivée de la saison des feuilles nouvelles, elle ne manquait de rien. Tous avaient repris le poids qu'ils avaient perdu dû au froid et à la neige, et elle n’allait pas mourir si elle jeûnait jusqu’à l'après-midi. Elle s’allongea confortablement sur le sol réchauffé par le soleil et attendit que Feuille d’Or prit sa première bouchée pour en faire de même.

“Nous ne sommes pas pressées pour le chemin jusqu’au lac”, dit-elle une fois la viande avalée. “Si vraiment tes vieux os se font attendre, je profiterais de la vue !” Elle arborait un sourire railleur tandis qu’elle finissait sa phrase, même sans se presser, la guerrière grise trottinait plus vite que l’ancienne, mais bien sûr qu’elle ferait un effort pour caler son pas sur le sien. Elle prit une deuxième bouchée puis poussa les restes vers Feuille d’Or, l’invitant silencieusement à finir.

Une fois que la proie ne fut plus qu’un petit tas d’os, Ame de Venin se hâta d’aller l’enterrer puis, avec enthousiasme, elle invita l’ancienne à partir d’un mouvement de la queue. “Prête ?”

@feuille d'or + lune 1211
(C) PATR.ONUS


_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

The college kids are getting so young, ain't they? - Feuille d'Or Empty
MessageSujet: Re: The college kids are getting so young, ain't they? - Feuille d'Or   The college kids are getting so young, ain't they? - Feuille d'Or 3horlo10Sam 30 Déc 2023 - 19:45

▬ The college kids are getting so young, ain't they?
Feat Âme de Venin || Lune 1211
Si l’entrainement d’Âme de Venin n’avait pas été facile à l’époque, on pouvait dire que la chatte avait bien tournée et que l’ancienne était fière de voir comment elle avait grandi et évolué. C’était devenue une guerrière reconnue et respectée dans le Clan, difficile de ne pas le remarquer. Offrant un sourire à son ancienne apprentie, Feuille d’Or croqua dans la musaraigne.

La chaire était juteuse et plutôt délicieuse, il fallait l’avouer. La saison des feuilles nouvelles était un bonheur qui revenait chaque année et dont elle ne se lasserait jamais. L’hiver éternel qu’avait lancé les Étoiles Noires sur Cerfblanc était un lointain souvenir maintenant. Plus jamais l’hiver ne durerai aussi longtemps et il fallait bien l’avouer, ça faisait un moment qu’il n’y avait pas eu d’hiver aussi rude. Peut-être était-ce bien un des seuls avantages de Valeemar par rapport à leur ancien territoire ?

Enfin bon, ça ne changeait en rien le fait que cette musaraigne était délicieuse. Et que malgré ses quelques excuses, Âme de Venin acceptait de la partageait avec elle. Un ronronnement éraillé échappa presque à l’ancienne suite à l’acceptation de la guerrière. Mais bon, elle n’était pas là pour la féliciter de manger le matin.

L’humeur légère malgré les douleurs de ses articulations, Feuille d’Or dégustait la musaraigne sans grande hésitation. Après tout, qu’est-ce qu’un ancien pouvait faire, à part manger et raconter des histoires aux chatons qui passaient dans le coin ? Autant en profiter un maximum !

Mais à la remarque un peu moqueuse de la grise, l’ancienne pouffa de rire en lui offrant un sourire tout aussi moqueur.

« C’est bien gentil de t’inquiéter de choses pareils, surveille bien les environs alors. On ne sait jamais quant-est-ce qu’un écureuil un peu agressif pourrait te sauter au museau pour venger ses congénères ! Fais attention à tes moustaches très chère, on ne sait jamais. »

Rien de bon cœur, Feuille d’Or finit la musaraigne en quelques bouchées. Il fallait partir vite, avant que ses muscles s’endorment à nouveau et qu’elle n’arrive plus à se relever. Ça serait ridicule et un peu honteux d’accepter la proposition de balade de la guerrière pour finalement ne pas réussir à y aller.

Se redressant finalement, l’ancienne prit tout de même le temps de s’étirer longuement. Le doux soleil réchauffait déjà ses vieux os mais la chaleur aidait définitivement. La chatte dorée sentait ses os craquait sous ses mouvements, et ses articulations grincer de mécontentement. Mais bon, ça n’allait pas la stopper, rien ne pouvait la stopper quand elle avait une idée en tête ! Pas question de laisser tomber Âme de Venin qui avait la gentillesse de lui faire une telle proposition.

Quand finalement, tout eux le temps de craquer et de se tordre dans l’ordre qu’elle le souhaitait, Feuille d’Or se tourna vers son ancienne apprentie.

« Je pense que c’est bon, nous pouvons y aller. Aller zou, ne tardons pas ! »

Prenant la tête de la marche, Feuille d’Or commença sortit du camp en saluant tous les guerriers qu’elle croisait sur le chemin. Ce n’était pas souvent qu’elle prenait vraiment le temps de quitter sa tanière pour autre chose que manger ou rejoindre quelques instants le guérisseur pour se plaindre d’une douleur.

Et justement, son sourire disparu et son regard se durcit en croisant Ombre des Chouettes qui rentrait au camp la gueule pleine de feuille. Le dévisageant pas spécialement de façon amicale, le chat tacheté s’empressa de s’enfuir pour entrer dans le camp et éviter une confrontation. Quelle poule mouillée.

« Bon dépêchons nous de rejoindre le lac, ça me fera du bien de boire de l’eau fraiche là-bas pour une fois. »

Sa bonne humeur avait presque disparu à la vue de son petit fils mais pas question de se laisser déprimer ainsi. Elle était au côté d’Âme de Venin, c’était un bon moment à passer. Pas un moment à s’agacer sur son descendant.agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 641

Mes personnages
Description:

The college kids are getting so young, ain't they? - Feuille d'Or Empty
MessageSujet: Re: The college kids are getting so young, ain't they? - Feuille d'Or   The college kids are getting so young, ain't they? - Feuille d'Or 3horlo10Dim 4 Fév 2024 - 10:20

the college kids are getting so young,
ain't they?
Venin ria de bon cœur avec son ancienne mentor, ces moments passés ensemble se faisaient trop rares désormais à cause de ses tâches de guerrière et, à vrai dire, le temps de son entraînement lui manquait. Et c’était en grande partie du fait qu’il lui manquait de passer autant de temps avec Feuille d’Or, l’enfance d’Ame de Venin n’avait pas été des plus faciles ce qui lui avait valu d’avoir des relations compliqués avec les autres chats de son âge, l’empêchant de lier des amitiés fortes et ce même avec sa propre nièce avec qui elle ne s’entendait plus du tout désormais. Elle ne dirait jamais non au respect qu’on lui montre désormais, elle avait travaillé dur pour cela, mais passer un moment en bonne compagnie, ça aussi ça n’avait pas de prix.

L’ancienne venait de s’étirer et était prête à partir. Elle partit la première et la guerrière grise lui emboîta le pas. La chatte dorée disait bonjour à droite à gauche tandis qu’elles se dirigeaient vers la sortie, là où Venin se contentait d’un cours hochement de la tête. Leur route fut interrompue par Ombre des Chouettes qui, lui, rentrait au camp après sa cueillette. La guerrière pencha les oreilles en arrière mais n’eut rien à dire, le regard que lui envoyait sa grand mère le fit fuir, si la vue de son petit fils peinait Feuille d’Or, Ame de Venin elle s’amusa de le voir déguerpir comme le rat qu’il était.

“Et bien si tu veux te dépêcher, hop hop !” Venin bondit en avant et se mit à trottiner sur quelques pas pour se mettre au niveau de l’ancienne avant de se caler sur sa vitesse. Cela faisait bien longtemps que la forêt ne lui avait pas semblé aussi lumineuse, avec les feuilles qui commençaient à peine à repousser, les rayons du soleil n’avaient aucun mal à atteindre leur fourrure. “J’espère que l’eau y est chaude, je m’y tremperais bien le bout des pattes.” Elle ne se baignait jamais par plaisir, mais tremper ses coussinets dans l’eau lui avait toujours fait du bien, surtout quand elle rentrait d’une longue patrouille.

Elle regardait autour d’elle, attentive aux bruits des oiseaux qui volaient de branches en branches au-dessus d’elle, lançant leur cris d’alerte à tout va. Elle s’occuperait d’eux sans mal cette après midi quand elle partirait chasser. Pour l’instant, ils étaient sauf. “Tu as vu Petit Gris, comme il a bien grandi dernièrement ?” dit-elle finalement en se tournant vers l’ancienne. “Il me ressemble de plus en plus.” A ces mots, elle afficha un sourire fier, si en vrai le petit tenait son physique de son frère, elle préférait ignorer l'existence de son adelphe quand il s’agissait de son neveu. Non, il lui ressemblait à elle. Et elle avait hâte de le voir devenir apprenti.
@feuille d'or + lune 1211
(C) PATR.ONUS


_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The college kids are getting so young, ain't they? - Feuille d'Or Empty
MessageSujet: Re: The college kids are getting so young, ain't they? - Feuille d'Or   The college kids are getting so young, ain't they? - Feuille d'Or 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
The college kids are getting so young, ain't they? - Feuille d'Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Brumy's Kids [5/5]
» My Kids, one day, you will be a Legend. | FT Pétale de Nacre
» watch the fathers with their little kids - ft. coeur de pluie
» Kids du Chef du Toto - Passion Ardente & Idylle des Flammes
» > Young God <

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Territoires :: Lac de la Source-
Sauter vers: