« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deux branches d'un même arbre (pv apprenti chouettou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Mésange
Habitué.e.
Plume de Mésange

Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 603

Mes personnages
Description:

Deux branches d'un même arbre (pv apprenti chouettou) Empty
MessageSujet: Deux branches d'un même arbre (pv apprenti chouettou)   Deux branches d'un même arbre (pv apprenti chouettou) 3horlo10Mar 18 Oct 2022 - 20:08


deux branches d'un même arbre
lune 1193 - plume de mésange & nuage de chouette

Ce sentiment de fierté ne l'avait pas quittée. Il demeurait. Persistait comme le ferait une pie défendant son nid de tout prédateur, comme l'odeur de l'herbe fraîche qui s'accroche au pelage. Même, il enflait doucement à chaque coup d'œil jeté en direction de la tanière d'Esprit du Renard. Et ils avaient été nombreux, ces derniers jours, car son demi-frère venait de choisir sa voie. Quand l'appel de la meneuse avait retentit dans la clairière, Plume de Mésange rentrait d'une patrouille avec deux autres guerriers. Le clan finalement au complet, le baptême particulier put avoir lieu. Et Petite Chouette devint Nuage de Chouette, chaudement félicité et encouragé par la foule au pied du promontoire. Si la voix de Mésange fut un peu plus bruyante que celle des autres, personne ne le releva. Si elle décida que ce jour était l'un des plus importants de sa vie, personne ne le sut. Enfin, si elle s'avança après vers son petit frère pour frotter quelques instants sa tête contre lui, personne ne lui en fit le commentaire.

Comme à son habitude, pendant ces premiers jours, elle avait gardé un œil attentif sur Nuage de Chouette. Elle l'avait deviné très stressé - forcément - et après deux trois discussions par-ci par-là, lui était venu cette idée un peu saugrenue mais qu'elle espérait bénéfique pour le jeune apprenti. Elle avait demandé au guérisseur s'il pouvait l'envoyer chercher quelques herbes médicinales qui manquerait - ou non - dans la réserve. Comme Nuage de Chouette n'avait que sept petites lunes, il était impératif qu'il soit accompagné. Elle ne savait pas encore quelle excuse Esprit du Renard avait inventé pour justifier le fait qu'il ne pourrait pas venir avec lui, mais elle espérait simplement que cette dernière paraisse suffisamment vraisemblable pour lui permettre de s'incruster auprès du chaton bicolore.

La saison des feuilles vertes venait à peine de commencer et déjà les premières chaleurs se faisaient sentir. La journée était bien avancée, le soleil encore haut dans le ciel lorsque Plume de Mésange repéra Nuage de Chouette sortir de la tanière du guérisseur et commencer à avancer vers la sortie du camp. Cela faisait un instant qu'elle se prélassait au soleil, se reposant d'une session de chasse fructueuse. Elle le suivit du regard avant de se décider à se lever, étirant ses longues pattes devant elle. À ce mouvement son ventre émit un bruit significatif qu'elle fit taire d'un élan, trottinant pour se mettre à hauteur de l'apprenti. Elle verrait pour manger plus tard.

« Nuage de Chouette ? » Ne voulant pas le surprendre, elle se décala un peu sur le côté, lui laissant le temps de reconnaître sa présence. « Je pensais aller au lac de la source, ça te dirais de m'accompagner ? » Elle ne voulait pas lui forcer la patte, aussi elle garda pour elle qu'elle avait croisé son mentor plus tôt dans la matinée. « Je voulais aussi voir... comment ce sont passés tes premiers jours avec Esprit du Renard ? » S'il lui demandait de lui-même de l'accompagner, elle considérerait ça comme une petite victoire sur son anxiété maladive. Elle lui fit un petit sourire engageant. « Je n'ai pas trop eu le temps de venir te voir jusque-là... »

_________________

Un grand merci à fea, noska, lumy, flo, sabrou, waki, lune nuageuse pour leurs superbes créas, et à idy pour le vava. <3
Merci à lulu et sil pour le codage. <3


Dernière édition par Plume de Mésange le Sam 2 Mar 2024 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2299

Mes personnages
Description:

Deux branches d'un même arbre (pv apprenti chouettou) Empty
MessageSujet: Re: Deux branches d'un même arbre (pv apprenti chouettou)   Deux branches d'un même arbre (pv apprenti chouettou) 3horlo10Dim 23 Oct 2022 - 18:54


Deux branches d'un même arbre

Nuage de Chouette & Plume de Mésange


ça allait être une catastrophe, au secours, ça allait pas être possible. Non non non, il ne pouvait pas le faire, pourquoi Esprit du Renard ne pouvait pas l'accompagner ? Pourquoi il devait y aller seul, c'était une catastrophe ! Il serait plus utile caché dans la tanière des anciens à enlever leurs tiques, ça il savait enfin le faire sans risquer de blesser quelqu'un. Trouver une herbe pareille dans un endroit qu'il n'avait exploré qu'une ou deux fois, ça semblait parfaitement impossible pour le jeune apprenti.

Inspire, expire, ça allait aller... peut-être ? Il était en boule, dans le fond de la tanière du guérisseur, à essayer de ne pas mourir de peur à l'idée de sortir et de faire face à ses idées. Esprit du Renard n'était pas loin, en train de ranger des herbes en essayant de le rassurer. Après tout, le pas d'âne n'était pas une plante totalement inconnue, il l'avait déjà vu régulièrement. Chouette la confondait parfois avec le pissenlit mais ça allait le faire n'est-ce pas ? En plus il ne partirait pas seul. Un guerrier l'accompagnera pour l'aider dans sa tâche. En tout cas, c'était ce qu'Esprit du Renard lui avait dit.

« P-Pourquoi t-tu ne peux p-pas m'accompagner d-déjà ?
-Je dois déposer un cataplasme de bouleau sur l'œil de Feuille d'Or et nous manquons de façon urgente de pas d'âne. Mais tu seras accompagné, ne t'inquiète pas, tout ira bien jeune chat. »

Peut-être. Peut-être pas. Nuage de Chouette n'était pas aussi optimiste que son mentor sur le sujet. Il sentait clairement la catastrophe arriver. Mais il le fallait, sinon ils n'auraient plus de pas d'âne... Et c'était une plante importante pour beaucoup de préparation...

Prenant son courage à quatre pattes et une grande inspiration, le jeune apprenti fini par se détacher doucement du mur, et de marcher tout doucement vers la sortie. Courage, le clan des Etoiles le protège n'est-ce pas ?

« J-J'y v-vais...
-Bon courage ! Fais attention à toi, quelqu'un t'accompagnera ne t'inquiète pas. »

Un pas après l'autre, ça allait bien se passer... Il était presque arrivé à la sortie du camp quand on lui adressa la parole, le faisant bondir de peur.

« Q-Quoi ?! »

Se tournant, c'était un visage familier qui lui souriait. Ouf, tout allait bien en fait.

« O-Oh, ce n'est q-que toi. B-Bonjour Plume de M-Mésange. »

Sa demi-sœur était là ! Clairement la personne dont il était le plus proche et sur qui il pouvait compter. Elle ne l'avait jamais jugé malgré ses difficultés et l'avait toujours accompagné. C'était sa sœur, sa confidente et son amie, une des personnes les plus importantes. Si elle était là, ça allait bien se passer, il y avait beaucoup plus de chances n'est-ce pas ?

M-mais elle n'était pas trop occupée ? Peut-être qu'elle avait des choses à faire, des choses plus importantes et qu'elle lui disait juste bonjour avant de s'occuper de ses affaires.

« A-Au lac de S-Source ? »

C'était l'occasion ! Ils pouvaient y aller ensemble alors, il y avait du pas d'âne au lac ! Normalement. A moins que ça n'ait pas repoussé depuis la dernière fois et qu'il n'y ait plus rien ?! Et en fait, peut-être qu'il n'y a plus de pas d'âne sur tout leur territoire, après tout ils en utilisent souvent !

Non, il devait se concentrer. Plume de Mésange était en train de lui parler après tout. Elle était là pour lui. Il n'y avait pas de raison de s'inquiéter n'est-ce pas ?

« O-Oui ? J-Je peux t-t'accompagner ? J-Je... Je dois trouver du p-pas d'âne et j-je dois pas y a-aller seul... »

Esprit du Renard lui avait dit qu'un guerrier était là pour l'accompagner mais ça ne devrait pas poser de problème s'il y allait simplement avec Mésange, n'est-ce pas ? Comme ça, si un autre guerrier était là pour l'accompagner, il pourrait faire quelque chose de plus utile peut-être.

Se collant presque à sa demi-sœur, Nuage de Chouette lui emboita le pas. Tout allait bien se passer, il était avec elle après tout. L'entendre dire qu'elle était là pour avoir de ses nouvelles et passer un peu de temps avec lui réchauffait son cœur. Un petit sourire timide illumina ses babines alors qu'il répondait doucement.

« T-Tout va bien ? J-Je... E-Esprit du Renard est très g-gentil, il m-m'aide à t-tout comprendre... J-Je dois trouver une p-plante m-mais j-jai peur de ne pas y a-arriver et le décevoir ? »

Ils avaient quitté le camp à présent. Le jeune apprenti faisait très attention à où il mettait ses pattes, craignant de faire trop de bruit ou marcher sur une épine. S'il se faisait mal, il ne pourrait plus accomplir sa tâche après tout ! Se collant un peu plus à la fourrure de sa sœur, Chouette prenait de profondes inspirations. Tout allait bien, il n'y avait pas à paniquer.
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Plume de Mésange
Habitué.e.
Plume de Mésange

Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 603

Mes personnages
Description:

Deux branches d'un même arbre (pv apprenti chouettou) Empty
MessageSujet: Re: Deux branches d'un même arbre (pv apprenti chouettou)   Deux branches d'un même arbre (pv apprenti chouettou) 3horlo10Lun 14 Nov 2022 - 21:06

La jeune Plume de Mésange acquiesça d'un petit hochement de tête lorsque Nuage de Chouette lui proposa de l'accompagner. Il arrive déjà à prendre son courage à deux pattes et à demander, pensa-t-elle satisfaite. Même si elle se doutait que le fait que ce soit... elle qui lui ait proposé, ait joué, elle savait aussi profiter des petites victoires de la vie. Et les paroles de son petit frère en étaient une qu'elle allait avoir l'occasion de profiter avec lui. Tandis qu'ils trottinaient vers l'entrée du camp, Nuage de Chouette se colla à elle, manquant presque de la faire trébucher. Mais lorsqu'elle baissa son regard, il ne la regardait pas, se contentant de fixer ses pattes et de marmonner à voix basse. Il était manifestement encore très nerveux, si son bégaiement ressortait toujours autant. Au fond, elle doutait que leur sortie ne l'aide véritablement, mais peut-être que passer un peu de temps avec elle lui permettrait de regagner un peu de confiance en lui.

« Bien sûr que tu peux, si je te le propose. » Elle le gratifia d'un regard éloquent et se mit à marcher à son rythme. Il ne servirait à rien de le faire courir derrière elle. Tout en quittant le camp, elle l'écouta lui expliquer comment était le guérisseur avec lui. Son sourire, tout timide et réservé, suffit néanmoins à lui faire ressentir une soudaine bouffée de tendresse à son encontre. Malgré les lunes qui les séparaient tous les deux, son affection pour lui ne cessait de grandir. Et le voir s'épanouir, petit à petit, était à ce jour l'une des plus belles choses que le clan des Etoiles ait pu lui offrir. Ils continuèrent encore quelque temps dans le silence, elle perdue dans ses pensées, lui... probablement à se demander s'il avait bien fait d'aller avec elle si elle continuait à se murer dans le silence ! Elle savait pourtant qu'elle ne devait pas hésiter et garder une conversation un minimum constant, mais être volubile n'était pas dans son caractère. Pas autant que ça du moins. « Je suis contente que ça se passe bien avec Esprit du Renard. Il m'a toujours paru, » Mésange chercha un adjectif pour qualifier leur guérisseur - elle ne le connaissait pas tant que ça, n'étant allée dans sa tanière qu'en de très rares occasions, « ... bienveillant. » La grimace sur son visage disparut aussi rapidement qu'elle était apparue. La fin de sa phrase avait presque sonné comme une question à ses oreilles ; elle espéra simplement que son frère ne l'avait pas perçu. Décidément les compliments, c'est pas mon truc. « Je suis sûre que tu feras un bon apprenti-guérisseur, tu fais toujours de ton mieux et malgré ce que ta caboche te dit parfois, » elle tapota son dos de sa queue, « tu es loin d'être bête ! » Elle ne se rendit pas même compte qu'elle venait de démentir sa réflexion quelques secondes à peine après y avoir pensé.

Le lac n'était pas si loin que ça du camp, ce qui expliqua pourquoi ils y arrivèrent relativement tôt. Les arbres de la forêt s'espacèrent subitement, laissant la place à une belle étendue d'eau. Le lac de la Source était souvent un endroit prisé des guerriers et apprentis pour y faire une pause relaxante mais aujourd'hui, aucun chat ne se prélassait aux abords de l'eau malgré les températures qui ne faisaient qu'augmenter. Leur arrivée dérangea seulement une grive qui s'envola dans un piaillement furieux, partant se percher sur un arbre un peu plus éloigné. « Nous y voilà. » Nuage de Chouette était toujours pressé contre elle et elle se rendit compte que ses respirations étaient longues et profondes. Il ne semblait pas effrayé - le lieu était suffisamment lumineux et accueillant - mais Mésange se fit la remarque que, peut-être, son petit frère n'était jamais venu ici. « Le lac est l'un des plus endroits de notre territoire. » Elle promena son regard aux alentours, repérant plusieurs bosquets de plantes qui poussaient les racines dans l'eau. Finalement, elle s'assit et enroula la queue autour de ses pattes, tout en prenant soin de rester proche de l'apprenti. « Alors, tu veux bien me dire à quoi ressemble le pas d'âne ? Je t'avoue que je n'en ai aucune idée... »

Spoiler:

_________________

Un grand merci à fea, noska, lumy, flo, sabrou, waki, lune nuageuse pour leurs superbes créas, et à idy pour le vava. <3
Merci à lulu et sil pour le codage. <3
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2299

Mes personnages
Description:

Deux branches d'un même arbre (pv apprenti chouettou) Empty
MessageSujet: Re: Deux branches d'un même arbre (pv apprenti chouettou)   Deux branches d'un même arbre (pv apprenti chouettou) 3horlo10Dim 18 Déc 2022 - 17:43


Deux branches d'un même arbre

Nuage de Chouette & Plume de Mésange


ça ne semblait pas déranger Plume de Mésange qu'il l'accompagne jusqu'au lac, elle avait même l'air contente de cela ! C'est vrai que ça faisait un bon bout de temps qu'ils n'avaient pas passé un moment ensemble. Depuis le début de son entrainement maintenant qu'il y réfléchissait. ça lui paraissait si loin et en même temps si proche son baptême...

Mais bon, tout allait bien se passer, ça n'était qu'une petite sortie après tout. Et Mésange était là pour veiller sur lui, il n'y avait pas de raison que ça se passe mal, n'est-ce pas ? Le soleil réchauffait leurs fourrures et les feuilles crissaient sous leurs pas, tout allait pour le mieux... pour l'instant ?

Un sourire se forma sur ses babines aux paroles de sa demi-sœur. Oui, Esprit du Renard était vraiment gentil et bienveillant comme elle disait. Il n'avait pas à se plaindre, le guérisseur était quelqu'un qui prenait le temps de lui expliquer et de le rassurer en cas de besoin. Quelqu'un de confiance sur qui il pouvait se reposer. Surtout vu ses difficultés et ses peurs ! Même s'il avait peur de ne pas être à la hauteur, au moins il était bien accompagné.

« J-Je... J'espère que tu as raison... E-en tout cas j-je ferai de mon mieux a-autant que possible ! »

Il ne se sentait toujours pas légitime à être apprenti guérisseur et avoir autant de responsabilités sur ses épaules. Mais il voulait prouver qu'il pouvait y arriver au moins à Plume de Mésange. La rendre fière de lui, il espérait vraiment y arriver...

Ses pensées furent soudainement interrompues, ils venaient d'arriver au lac. Il ne l'avait même pas remarqué, ses pattes suivant celles de sa sœur sans réfléchir. Relevant la tête, il put admirer le lac qui scintillait doucement à la lumière du soleil. C'était vraiment un bel endroit, très lumineux et calme.

« W-Wah, c'est joli oui. »

Il était déjà passé par ici, accompagné d'Esprit du Renard par le passé mais ça avait été un jour nuageux. Il n'y avait pas toute cette lumière et ce calme apaisant. Le lac ne scintillait pas comme ça en reflétant le soleil, faisant de lui un des plus beaux lieux du territoire. Les oiseaux ne chantaient pas joyeusement la dernière fois, donnant au lieu un aspect accueillant et sûr. Le jeune apprenti se sentait bien ici, accompagné de Plume de Mésange. Il n'y avait pas de danger ou quoi que ce soit. Juste eux deux et le lac.

Mais ça n'était pas le moment de rêvasser. Il avait du travail ! Quand Mésange lui demanda à quoi ressemblait du pas d'âne, Nuage de Chouette se sentit soudainement déboussolé. C'était à lui de donner les indications, d'expliquer. Il n'allait jamais y arriver, surtout face à sa demi-sœur ! Il voulait la rendre fière, pas avoir l'air ridicule sans réussir à accomplir une simple récolte...

Non, du calme. ça allait bien se passer... Peut-être ? Ils avaient le temps, tout était calme et ils n'étaient que tous les deux. Rien à craindre en définitive n'est-ce pas ? Allez, respire Nuage de Chouette, ça allait le faire.

Fermant un instant les yeux, le jeune chat prit une grande inspiration un peu tremblante avant de redresser la tête pour regarder dans les yeux Plume de Mésange. ça allait le faire, il pouvait y arriver !

« L-Le euh... Le pas d'âne, ç-ça ressemble au pissenlit ? Enfin n-non tu sais peut-être pas à quoi ça ressemble non plus pardon... Euh, en fait... »

Non respire, il savait à quoi ça ressemblait le pas d'âne. Il fallait qu'il imite Esprit du Renard quand il expliquait, qu'il reprenne ses mots. Esprit du Renard était toujours clair, s'il reprenait ses mots ça ne pouvait pas mal se passer.

« L-le pas d'âne a des fleurs jaunes très forte. E-Et les fleurs sont en rond comme des soleil. E-Et ses feuilles sont dentelées, elles piquent u-un peu il faut faire attention e-en les prenant. C-C'est assez clair t-tu penses ? »

Et voilà qu'il repaniquait. Il avait peur de ne pas assez bien expliqué mais c'était mieux que tout à l'heure non ? Peut-être que cela suffirait à Mésange ?
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Plume de Mésange
Habitué.e.
Plume de Mésange

Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 603

Mes personnages
Description:

Deux branches d'un même arbre (pv apprenti chouettou) Empty
MessageSujet: Re: Deux branches d'un même arbre (pv apprenti chouettou)   Deux branches d'un même arbre (pv apprenti chouettou) 3horlo10Lun 18 Déc 2023 - 20:45

Le sourire de Mésange ne fit que s'agrandir lorsqu'elle entendit les quelques mots ébahis murmurés par Nuage de Chouette. Elle ne s'était donc pas trompée en l'emmenant ici. Tout expressif qu'il était, elle put lire dans ses yeux et sur son visage l'émerveillement que la découverte de ce lieu lui procura. Elle se demanda un instant si le lac lui avait fait le même effet lorsqu'elle l'avait vu pour la première fois mais les seuls souvenirs qui firent surface dans son esprit furent ceux désagréables du début de son apprentissage avec Branche Biscornue, son ancien mentor. Pouah. Non, clairement, elle ne trouverait rien d'intéressant de ce côté.

Elle écouta avec intérêt l'apprenti lui expliquer d'une voix un peu chevrotante à quoi ressemblait le pas d'âne. Lorsque sa voie trembla, elle soutint son regard avec douceur, espérant que toute la patience qu'elle ressentait serait visible pour le jeune chat. Elle ne voulait pas lui donner l'impression qu'elle le testait, pas plus que lui mettre la pression. Elle était là simplement pour passer un moment agréable avec son petit frère qui était récemment devenu apprenti-guérisseur. Et peut-être un peu le détendre, aussi. Elle ne savait pas si sa présence était rassurante pour lui - il ne lui avait jamais dit - mais tout dans son comportement portait à croire qu'elle était au moins apaisante. Je suis contente de pouvoir lui offrir ça au moins.

« Une fleur jaune qui ressemble au pissenlit ? » Son regard vert pâle porta tout d'abord autour d'elle, puis aux abords du lac et sa rive opposée. Des petites touches jaunes pointaient par-ci par-là, se détachant de l'herbe bien verte de ce début de saison. « On devrait s'en sortir, tu ne crois pas ? Surtout que tes indications ont été très claires. » Elle se leva et s'étira lentement. Cette chasse au pas d'âne la changerait de toutes les dernières patrouilles qu'elle avait faites récemment. « Tu te souviens déjà de pas mal de choses on dirait. » Se rapprochant de lui, elle lui donna un rapide coup de langue sur le dessus de la tête avant de s'éloigner vers une des taches jaunes qu'elle avait repérées. « Aies confiance en toi, Nuage de Chouette. Tu as encore le temps de grandir. »

*

Si elle avait prévu au début de prendre son temps pour la récolte et profiter de l'instant, la jeune guerrière se retrouva rapidement bien en peine pour débusquer la plante médicinale. Toutes les fois où ses yeux s'étaient posés sur des fleurs jaunes, celles-ci s'étaient avérées ne pas être de pas d'âne. Elle ne s'était éloignée que de quelques longueurs de queue de Chouette, et là où elle n'avait toujours rien, lui avait déjà constitué un petit tas de fleurs. Mésange comprenait désormais pourquoi chaque clan avait absolument d'un guérisseur et d'un apprenti dédié. Cela faisait bien plusieurs minutes qu'ils avaient commencé à chercher chacun de leur côté et vu l'efficacité de son frère, il ne lui faudrait pas plus d'une heure pour constituer une réserve conséquente.

Après encore quelques instants de recherches infructueuses, Mésange s'avança vers Nuage de Chouette et le héla doucement. Attendant qu'il se retourne, elle déposa à ses pattes les quelques plantes qui lui avaient semblé être du pas d'âne... Semblé, tout était dans le mot. Certaines avaient bien les fleurs jaunes mais les feuilles ne correspondaient pas. Pour d'autres, c'était l'inverse : les feuilles étaient dentelées mais les fleurs... n'avaient rien à voir avec le pissenlit. « Je crois que je ferai une piètre apprentie-guérisseuse, » dit-elle en émettant un léger rire. « J'ai trouvé des plantes qui y ressemblent, mais que les feuilles ou les fleurs. Et tu peux me croire, je ne fais pas exprès. Je crois bien qu'il faut que tu montres à ta pauvre demi—sœur comment tu trouves cette plante. » Elle espéra qu'il n'ait pas remarqué son changement de choix de mots. Elle avait arrêté de l'appeler son "demi-frère" parce qu'il était plus que ça. Il n'était pas la moitié de quelque chose. Il était son frère, son cher petit frère, et elle ne laisserait personne en dire autrement.

_________________

Un grand merci à fea, noska, lumy, flo, sabrou, waki, lune nuageuse pour leurs superbes créas, et à idy pour le vava. <3
Merci à lulu et sil pour le codage. <3
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2299

Mes personnages
Description:

Deux branches d'un même arbre (pv apprenti chouettou) Empty
MessageSujet: Re: Deux branches d'un même arbre (pv apprenti chouettou)   Deux branches d'un même arbre (pv apprenti chouettou) 3horlo10Sam 30 Déc 2023 - 19:41

▬ Deux branches d'un même arbre
Feat Plume de Mésange ||  Lune 1193
Nuage de Chouette se sentait rassuré aux côtés de sa demi-sœur. Malgré ses difficultés à lui expliquer à quoi ressemblait le pas d’âne, et toutes ses hésitations, il ne se sentait jamais jugé ou repoussé. Ses difficultés ne semblaient pas être un problème pour elle, et elle prenait toujours le temps de l’écouter. Oui, il avait de la chance de l’avoir à ses côtés, ça ne faisait aucun doute. Encore plus pour cette sortie à la recherche de plantes médicinales.

Peut être qu’Esprit du Renard avait eu raison de l’envoyer juste accompagné d’un guerrier comme ça ?

« M-Merci… »

Le coup de langue rapide que lui donna Plume de Mésange, et ses quelques mots d’encouragement apportèrent un léger sourire au jeune apprenti. Elle avait raison. Il pouvait y arriver, il avait le temps. Après tout, ce n’était que sa première lune d’apprentissage…

Nuage de Chouette se mit aussitôt au travail. Expliquer à sa demi-sœur à quoi ressemblait le pas d’âne l’avait rassuré, il savait à quoi elle ressemblait. Il pouvait donc en trouver, il n’y avait aucun doute là-dessus. Surtout vu la quantité qu’il y avait autour du lac, la saison semblait belle !

C’était assez monotone et mécanique de cueillir des plantes. C’était rassurant d’une certaine manière. Toujours la même chose à faire, trouver un plant, creuser à la base des racines, couper la tige et faire attention de ne pas se couper ou abimer les feuilles. Esprit du Renard l’avait bien entrainé, ce genre de chose ne plus faisait plus aussi peur qu’avant. Les premières fois n’avaient pas été fameuse, tellement il avait peur d’abimer les plantes et n’osait rien faire du tout même pas effleurer les feuilles. Peut être que Plume de Mésange avait raison, et qu’il avait déjà fait beaucoup de progrès ?

La guerrière interrompit justement ses pensées en le hélant. Curieux, le jeune apprenti se tourna vers elle et son tas de plante… Qui n’était pas vraiment du pas d’âne en fait. Interrogatif, Nuage de Chouette la fixa avec étonnement. Le pas d’âne n’était pourtant pas si difficile à trouver… N’est-ce pas ?

« M-Mais non, ça doit être mes e-explications qui n’étaient p-pas claires non plus… »

Entendant Plume de Mésange l’appeler son frère le fit sourire d’un coup, sans qu’il ne puisse le retenir. Elle le considérait vraiment comme tel, malgré le fait qu’ils ne partageaient pas la même mère ? Cela lui réchauffait le cœur, et le rassurait d’autant plus. Essayant tant bien que mal de reprendre un peu son sérieux et de se concentrer sur pourquoi Plume de Mésange ne trouvait pas de pas d’âne, Nuage de Chouette réfléchi.

« O-Oh mais… Je crois que je s-sais pourquoi tu n’en t-trouve pas. »

Se redressant, Nuage de Chouette fit quelques pas pour s’approcher du lac en l’incitant à le suivre.

« E-En fait, le pas d’âne aime la l-lumière et l’eau. D-Donc fut pas en c-chercher à des endroits toujours à l’ombre des arbres, m-mais vers le lac, là où il y a toujours d-du soleil et une terre h-humide. »

Nuage de Chouette marcha, jusqu’à montrer justement un pied de pas d’âne joyeusement planté en plein soleil. Comme il l’avait dit. L’apprenti ne se souvenait plus quant-est-ce qu’il avait remarqué que c’était une plante qu’on ne trouvait pas « juste » aux alentours du Lac Source mais en plus au soleil mais finalement, ça semblait être essentiel pour repérer ce type de plante. Comme Plume de Mésange l’avait dit, il n’était peut-être pas une erreur d’apprenti guérisseur…

« Aller, je te laisse la cueillir celle-là ! F-Fais attention à ne pas l’abimer a-avec tes crocs, surtout les f-feuilles, et tout ira b-bien. »

Enfin, il l’espérait… Mais peut être qu’il avait tord de constamment s’en faire ?agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Plume de Mésange
Habitué.e.
Plume de Mésange

Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 603

Mes personnages
Description:

Deux branches d'un même arbre (pv apprenti chouettou) Empty
MessageSujet: Re: Deux branches d'un même arbre (pv apprenti chouettou)   Deux branches d'un même arbre (pv apprenti chouettou) 3horlo10Jeu 15 Fév 2024 - 18:58

Instantanément, la jeune guerrière secoua la tête à l'entente de la réponse de Nuage de Chouette. Non, il n'avait strictement rien à se reprocher. C'était juste elle qui n'était pas spécialement douée... Et quand bien même il n'était l'apprenti d'Esprit du Renard que depuis peu de temps et qu'il soit normal qu'il ait peut-être oublié une indication, force était de constater qu'il se sentait plus à l'aise avec le guérisseur qu'avec tout autre guerrier avec qui il aurait partagé un apprentissage. Le voyant réfléchir quant à son problème, elle ne dit rien pour ne pas le perturber. Ce n'est que lorsqu'elle le vit se redresser et s'avancer près de la rive du lac qu'elle sut qu'il avait compris quel était son problème.

Plume de Mésange se leva à sa suite et en quelques petits bonds le rejoignit près d'une plante qui se dressait fièrement au soleil. Du soleil et de l'eau ? Il n'y avait pas endroit plus idéal qu'ici pour cette plante semblait-il. Tandis qu'elle prenait soin de l'examiner de plus près, elle remarqua qu'effectivement, celle-ci avait toutes les caractéristiques dont lui avait parlé Nuage de Chouette. « Maintenant je n'ai plus aucune chance de me tromper ! » Insufflant un brin de sérieux à sa voix, Mésange se mit donc à la tache. Elle n'avait pas manqué son entrain et était déterminée à lui montrer qu'elle pouvait faire tout de même mieux que le pauvre tas de plantes variées qu'elle avant ramassé juste avant. Elle baissa sa truffe près de la plante, elle renifla et sentit l'odeur légèrement piquante du pas d'âne envahir sa gueule. Une grimace s'étala sur son visage l'instant de quelques secondes. Espèce de cervelle de souris. Pas foutue de sentir une plante pour la repérer, et ça se prétend guerrière...

Elle suivit les conseils de son frère et prit délicatement la tige entre ses crocs, qu'elle referma d'un coup sec. Ce qui n'avait été qu'une faible senteur se dévoila sur sa langue comme un goût poivré et un peu âcre, mais pas non plus désagréable. Lorsqu'elle releva la tête, la plante entre ses crocs, elle vit que Nuage de Chouette ne l'avait pas quitté des yeux et elle lui adressa un petit signe de tête encourageant avant de se diriger vers le tas de pas d'âne et de l'y déposer. Rejoignant à nouveau l'apprenti, elle émit un faible ronronnement à son encontre. Bien qu'elle n'aie jamais été très à l'aise avec les effusions affectives, avec lui, c'était à moitié parce qu'elle savait qu'il en avait besoin et à moitié parce que ça lui faisait du bien à elle-aussi. « Regarde-moi, il n'y a pas d'âge pour apprendre. Je peux voir déjà que tu feras un excellent mentor, à l'écoute et patient, lorsque tu auras ton propre apprenti. Tu te débrouilles très bien avec moi, tu n'auras aucun souci. » Ça oui, elle en était même certaine. Et plus elle le voyait évoluer au sein de ce cercle particulier qu'étaient les guérisseurs, plus elle était sûre que le clan des Etoiles veillerait sur lui - tout autant qu'elle ici-bas.

_________________

Un grand merci à fea, noska, lumy, flo, sabrou, waki, lune nuageuse pour leurs superbes créas, et à idy pour le vava. <3
Merci à lulu et sil pour le codage. <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux branches d'un même arbre (pv apprenti chouettou) Empty
MessageSujet: Re: Deux branches d'un même arbre (pv apprenti chouettou)   Deux branches d'un même arbre (pv apprenti chouettou) 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux branches d'un même arbre (pv apprenti chouettou)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Like a lighthouse in a storm [PV Chouettou]
» Feuilles d'Arbre
» Fighter Stauber [OS Chouettou/Duchesse and Choupy]
» Petit Hirondelle - Une autre pièce dans le puzzle géant qu'est l'arbre généalogique de Tanuki
» Présentation de Nuage de Saphir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Territoires :: Lac de la Source-
Sauter vers: