« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Il y a de ces mauvais jours... | Reflet de la Nuit & Epine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2805

Mes personnages
Description:

Il y a de ces mauvais jours... | Reflet de la Nuit & Epine Empty
MessageSujet: Il y a de ces mauvais jours... | Reflet de la Nuit & Epine   Il y a de ces mauvais jours... | Reflet de la Nuit & Epine 3horlo10Lun 14 Aoû 2023 - 15:46

Epine

Il y a de ces mauvais jours... | Reflet de la Nuit & Epine Signa-26

Cette journée commençait très mal. Vraiment très mal. La vieille guérisseuse pestait en rentrant au camp, le nez dans son paquet de plantes. Elle s’était levée à l’aurore pour avoir le temps de faire une cueillette efficace, s’était dirigée dans les marécages. Avec l’arrivée de la saison des feuilles nouvelles, ceux-ci dégorgeait d’eau et de boue amenées par la fonte des neiges qui maculait il y avait quelques jours encore la mousse et le flan de la montagne non loin.

Alors non seulement elle avait dû se mouiller les pattes pour aller chercher les feuilles de framboisiers, la menthe et les genièvres. Mais en plus, comme le plus stupide des chatons, elle avait glissé. Ah, pas qu’un peu. Elle avait sursauté avec un cri à mourir de ridicule, lorsqu’un énorme crapaud avait bondi près d’elle. Elle s’était sentie partir, dérapant dans la gadoue, s’y afaissant sur le flan avec la grâce d’un rat. C’est à cet animal qu’elle devait ressembler un peu à l’instant, avec la moitié de son pelage figé en pic, ses poils ayant à moitié séchés en été maculés de boue, son roux foncé se trouvant bruni d’humidité. Ce n’est pas qu’elle prêtait particulièrement d’attention à son physique d’habitude Epine, elle savait être vieille et peu agréable aux yeux de toutes manières. Mais elle avait tout de même sa dignité. Aujourd’hui, rentrer au camp dans ses conditions, c’était la brûlure de la honte qu’elle avait comme compagnie.

Alors elle a filé à travers la clairière, les yeux concentrés droit devant elle, son visage a moitié caché par toutes les plantes qu’elle transporte dans sa gueule et coincées contre son cou. Voilà, elle allait enfin rentrer dans son antre, à l’abri des regards, elle pourrait poser tout cela dans un coin et finalement se rendre plus présenta-

Tout devint silencieux autour d’elle lorsqu’elle réalisa, ses yeux descendants lentement au sol, suivant la courbe qu’avait effectué tout un paquet de plantes en lui échappant et en s’éparpillant dans l’herbe. Elle n’avait quand même pas fait cette stupide erreur… Alors qu’elle avait déjà tant de retard sur ses tâches de la journée… Si elle avait été plus jeune, plus émotive, seule au centre du camp, elle aurait explosé en exclamations rageuses. Au lieu de cela, elle promène des yeux anxieux autour d’elle, priant que personne n’ait vu ce moment d’embarras. Et croise deux autres prunelles bleues. Qui la fixe très manifestement.

Reflet de la Nuit. Epine ne peut déchiffrer son expression, elle ne connait pas tellement la guerrière et espère simplement qu’elle va l’ignorer et se détourner… n’est ce pas ?

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast


Dernière édition par Mélodie des Étoiles le Mer 30 Aoû 2023 - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reflet de la Nuit
Réservé.e.
Reflet de la Nuit

Date d'inscription : 30/05/2023
Nombre de messages : 122

Mes personnages
Description:

Il y a de ces mauvais jours... | Reflet de la Nuit & Epine Empty
MessageSujet: Re: Il y a de ces mauvais jours... | Reflet de la Nuit & Epine   Il y a de ces mauvais jours... | Reflet de la Nuit & Epine 3horlo10Ven 18 Aoû 2023 - 16:23

 
Il y a de ces mauvais jours...
Reflet de la Nuit ft. Epine

Aujourd'hui commence une journée comme les autres pour Reflet de la Nuit. Fait plutôt ironique quand on sait que ce n'est pas le cas de tous. Certains passent probablement une journée incroyable, d'autres basiques, quand certains ont l'impression de voir toute la malchance du monde écraser leurs épaules. C'est fou quand on se pose un instant pour observer les choses de loin comme la vie peut être injuste.

La guerrière ébène, toujours réveillée aux aurores, avait participé à la première patrouille matinale. Elle avait ainsi pu être présente au retour des autres patrouilles et ne manquer aucune information, même s'il n'y avait rien à signaler ce matin. Le calme plat. C'était si… déprimant. Sa queue battait l'air au rythme de sa frustration. Son corps et son âme demandaient à être comblé. Comme une addicte en plein sevrage, son être entier réclamait ce dont elle aimait le plus se nourrir : des potins, des secrets et des nouvelles. Quand aurait-elle à nouveau le plaisir de combler sa soif ?

Ses yeux de glace glissaient d'un félin à l'autre sans vraiment leur prêter d'intérêt. Son instinct lui soufflait qu'ils n'avaient rien à lui apporter pour le moment. En revanche, son attention s'attarda sur leur guérisseuse, Epine, lorsque celle-ci pénétra dans le campement. Elle transportait une quantité astronomique de plantes dans la gueule, dissimulant son visage, mais il était facile de reconnaitre sa démarche et sa carrure. Difficile aux premiers abords de savoir ce qu'il lui était arrivé, mais son pelage était littéralement couvert de boue à moitié sèche, qui hérissait son poil en pointe comme un hérisson. Un bref ricanement s'échappa malgré elle à cette pensée. C'était plutôt amusant d'imaginer un chat-hérisson. Son esprit en ébullition commença à imaginer toutes sortes de scénarios ayant pu l'amener à cet état. Cela aller de la plus logique, une simple chute, à la plus extravagante, une bagarre avec un prédateur dans une zone boueuse ou une tentative de dissimuler son odeur en se roulant dans la gadoue.

Mais alors que la guérisseuse traçait tout droit sans prêter attention au monde qui l'entoure, une grosse partie de sa collecte s'échappa et vint s'écraser sur le sol du campement. Epine s'immobilisa, visiblement tendue, et son regard se mit à glisser sur le camp comme si elle s'apprêtait à sauter à la gorge de n'importe quel individu ayant vu la scène. Au lieu de se détourner, Reflet de la Nuit soutient son regard, et quelques secondes s'écoulèrent. Bon, elle n'avait pas l'air décider à lui sauter dessus, c'était un bon signe. De plus, la guerrière ébène y voyait là une occasion en or. Leur guérisseuse n'était pas particulièrement bavarde, et il était difficile pour elle de trouver un contexte pour l'aborder et discuter avec elle pour en apprendre plus sur son passé.

Elle était là, l'occasion rêvée de satisfaire cette soif qui asséchait son cœur. Ni une ni deux, la petite femelle fut sur ses pattes et s'approcha avec un sourire chaleureux, et qui n'avait rien de faux. Ô que non, elle était ravie que tout se déroule aussi bien. Une fois arrivé à sa hauteur, elle lança, sans trop élever la voix pour ne pas attirer l'attention de ceux qui n'avaient pas encore remarqué la scène.

- Tu reviens tellement chargée, ne t'embête pas à ramasser, je vais t'aider.

Reflet de la Nuit ne connaissait pas le fonctionnement des plantes, mais elle savait au moins qu'il ne fallait pas les abîmer. Elle essaya donc de les récupérer le plus délicatement possible, même s'il fut assez difficile de ne pas en salir et en abîmer légèrement une ou deux. Elle n'était clairement pas aussi adroite ni attentionnée qu'elle avec les plantes pour les garder parfaitement en état.

- Où veux-tu que je les dépose ? Lui demanda-t-elle avant de prendre le paquet dans la gueule.

C'était une question vide étant donné qu'elle connaissait déjà la réponse, dans sa tanière, mais ça lui permettait de continuer subtilement la conversation. Si elle l'accompagnait, elle avait une chance de prolonger cette discussion, alors que si elle se contentait de lui rendre le tas de plantes dès maintenant, la guérisseuse allait simplement lui filer entre les pattes et disparaitre.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Reflet de la Nuit
Il y a de ces mauvais jours... | Reflet de la Nuit & Epine Ste9

Silence des Cigales
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2805

Mes personnages
Description:

Il y a de ces mauvais jours... | Reflet de la Nuit & Epine Empty
MessageSujet: Re: Il y a de ces mauvais jours... | Reflet de la Nuit & Epine   Il y a de ces mauvais jours... | Reflet de la Nuit & Epine 3horlo10Mer 30 Aoû 2023 - 18:59

Bien entendu que non, elle ne s’était pas détournée. Au fond, Epine n’en était même pas étonnée, lorsque tout commençait mal, tout finissait rarement bien, une chose en entraînant une autre. Elle secouait la tête, déjà accablée de fatigue d’avance, puis levant les yeux au ciel d’exaspération. Elle espérait quelque part que ses mimiques feraient passer le message à Reflet de la Nuit, ce n’est pas le moment, mais il n’en était rien cette dernière s’approchait déjà tout sourire.

- Tu reviens tellement chargée, ne t'embête pas à ramasser, je vais t'aider.

Ces mots apportèrent une pointe de vexation, pour qui Reflet de la Nuit la prenait-elle ? Elle était encore capable de porter des plantes, merci bien. Mais avec son état et son paquet de plantes dans la gueule, ce qui lui restait de fierté l’empêcha de protester, et puis elle ne se souvenait que trop bien de la finalité de son échange houleux avec Cœur de Pluie sur un sujet ressemblant. Alors, ses yeux froids fixés sur Reflet de la Nuit et ses gestes avec le précieux butin, elle l’invita d’un geste sec de la queue à la suivre au fond du camp vers sa petite clairière où était entreposées les réserves de plantes. Reflet de la Nuit ne lui avait de toutes façons pas tellement laissé le choix.

Une fois arrivée dans l’antre plus sombre, et après avoir posé son tas de plantes dans un coin sec, Epine releva finalement son regard acéré vers la féline, irritée de cette visite inopportune, elle articula d’un ton tranchant.

« Merci, elle n’en oubliait tout de même pas la plus basique des politesses, pose moi donc tout ça là avant de gâcher la moitié de ma récolte. »

Peut-être la pauvre guerrière voulait-elle simplement aider, la pauvre n’était pas tombée sur le bon jour. Mais quelque chose dans son regard la dérangeait, la rendait méfiante, elle était mal à l’aise en sa présence pour être honnête. Pourtant, Reflet de la Nuit était un bon élément du clan, respectée de tous, quelqu’un dont il ferait bon se rapprocher. Mais il y avait chez elle une manie de tout observer, de sembler être proche de tout le monde, de mettre son nez partout. Epine était observatrice aussi, voulait être au courant de tout pour ne pas être surprise, la surprise c’était bien trop souvent le danger. Mais que quelqu’un la regarde de la même manière, comme si elle pouvait être une source d’amusement, non elle ne le supportait pas. Sa queue battait l’air derrière elle, et son état de stress et d’énervement n’était pas arrangé par le fait que toute cette boue séchée sur ses poils, ça commençait à sérieusement la démanger, il lui tardait de pouvoir aller se nettoyer un peu en toute tranquillité.

« Autrement, tu avais besoin de quelque chose ? Des problèmes d’insomnie, un rhume, une épine dans la patte que tu veux que je te retire ? »

Elle avait haussé un sourcil, l'air interrogateur, tentant de se rendre un poil plus avenante. Mais elle en doutait, Reflet de la Nuit avait l’air fraiche comme la rosée, ne reniflait ni ne boitait pas. Sinon, dépêches toi de ficher le camp, pensait la guérisseuse.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il y a de ces mauvais jours... | Reflet de la Nuit & Epine Empty
MessageSujet: Re: Il y a de ces mauvais jours... | Reflet de la Nuit & Epine   Il y a de ces mauvais jours... | Reflet de la Nuit & Epine 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a de ces mauvais jours... | Reflet de la Nuit & Epine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflet de la Nuit
» Funambules | Reflet de la Nuit
» Laisses moi être comme toi ! || Ft. Reflet de la Nuit
» Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire
» Nuage d'Epine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Camp :: Antre de la Guérisseuse-
Sauter vers: