« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire  Empty
MessageSujet: Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire    Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire  3horlo10Lun 14 Aoû 2023 - 9:42


Une nuit pleine de tristesse



Lac dort. Dormir c'est un bien grand mot. Nuage Argenté est morte. Comment voulez-vous qu'elle dorme ? C'était sont tout, plus qu'une simple sœur. Mille fois plus.

Elle se réveille. Elle en a marre. Marre. Marre ! Elle fonce en dehors du camp en bousculant les chats en deuil. Sa place aux côtés de sa sœur est tiède. Au seuil du camp, elle se retourne vers Nuage Argenté. Je vais te rejoindre. Elle fonce dans la rivière. L'onde glaciale lui saisit les entrailles. Elle sort de l'eau et se dirige vers la Grotte aux Murmures. C'est décidé, sa vie va s'arrêter maintenant. Quand elle arrive, la lune est haute dans le ciel. Elle grimpe sur la falaise. Une fois en haut, elle regarde le vide.

Elle hésite. Nuage Argenté ne voudrais pas ça. Mais elle a envie de la revoir. Que faire ? Sauter ou vivre ? En pleine hésitation, elle ne remarque pas tout de suite la guerrière derrière elle.

Son instinct lui dit qu'il y a quelqu'un. Si bien qu'elle se retourne et se retrouve face à Nuit Polaire. Elle la regarde, triste.

« Tout ça c'est ma faute ! J'aurais pût la sauver !»


Ft Nuit Polaire
Lune 1205
Nuage du Lac pleur en  #6495ED
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Polaire
Intéressé.e.
Nuit Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 543

Mes personnages
Description:

Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire  Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire    Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire  3horlo10Lun 14 Aoû 2023 - 12:31

Une nuit pleine de tristesse
Lac & Polaire


Plume du Nord est mort. Vous avez ramené son corps au camp —et bien d'autres, dès la fin des combats. Ta poitrine compressée par le chagrin ne semble pas pouvoir se détendre, mais tu ne verseras pas de larmes. Ton air est grave, encore plus lorsque vous avez dû annoncer la nouvelle à ses proches, mais non, tu ne t’apitoieras pas sur le sort funeste de votre famille. Tu le veilleras jusqu'au petit matin, avant même de penser à lécher tes blessures, et tu le laisseras rejoindre sa nouvelle demeure dès le lever du soleil. La vie de guerrier est dure. Alors que tu es assise aux côtés de tes camarades, tes griffes se plantent dans le sol. Plume du Nord est avec Aube Douce, à présent. La vie ne vous laisse jamais le temps de vous remettre d'une perte, avant de vous en infliger une autre. Mais, c'est là le destin des guerriers. Tous, défunts comme vivants, le savaient avant de s'engager dans ce combat. Cela en a t-il seulement valu la peine ? Tant de gâchis, mais les choses changeront-elles pour autant ? Ta rancune envers les autres clans est forte, même si au fond de toi, tu sais que chaque clan fait ce qu'il doit faire pour survivre. Malgré tout, ces événements renforcent ta conviction que le Clan de la Rivière doit se renforcer pour survivre. Vous n'avez pas besoin des autres clans, et tu regrettes de ne pas leur avoir infligé plus de dégâts.

Même les plus jeunes, n'ont pas été épargnés. Les corps de certains apprentis gisent avec ceux de leurs ainés. Oui, c'est vraiment du gâchis... Ces jeunes guerriers seraient devenus forts, ils auraient contribué à la vie du clan. C'est la perte sur laquelle tu te focalises, pour ne pas t’apitoyer sur l'injustice de rejoindre le Clan des Étoiles aussi tôt. Lorsqu'une boule de poil te bouscule en passant à toute vitesse, tu rouvres les yeux et te retournes pour apercevoir le pelage de Nuage du Lac filer en direction de la sortie du camp. Immédiatement, tu sors du cercle de deuil pour lui emboiter le pas. Sa soeur fait partie des défunts, et tu as un mauvais pressentiment. Sortir seule, en pleine nuit, et avec une telle tristesse sur le coeur, ça ne peut qu'être mauvais. Tu n'es pas forcément à l'aise avec les émotions des autres, mais quel genre de guerrière serais-tu, si tu abandonnais l'apprentie à son chagrin ? Tu peux encore l'apercevoir, lorsque tu quittes le camp. Elle fonce dans la rivière, et tu te jettes à ton tour dedans. L'eau glaciale s'engouffre dans tes plaies, et tu lâches un grognement courroucé. C'est au niveau de la Grotte aux Murmures, sur la falaise, que tu la rattrapes finalement. Que fait-elle ici, aussi près du bord ? Ses paroles te permettent de mieux le comprendre : elle se sent coupable. C'est une émotion compréhensible dans des moments comme celui-ci... mais il n'est pas question de la laisser se faire du mal. « Tu as fait tout ce que tu pouvais. Le combat faisait rage, personne n'aurait pu mieux faire. » Tu as un peu entendu parler de ce qui s'était passé. C'était terrible, mais l'apprentie n'est pas en faute.  « Viens près de moi, et dis moi pourquoi tu penses une chose pareille. » ordonnes-tu, en désignant du bout de la queue la place à côté de toi. Tu espères déjà l'éloigner du vide. Dans un deuxième temps, tu veux la débarrasser de ce genre de pensées destructrices. Nuage du Lac est bien trop jeune pour faire face à de tels tourments.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire  Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire    Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire  3horlo10Lun 14 Aoû 2023 - 15:12


Une nuit pleine de tristesse



« Tu as fait tout ce que tu pouvais. Le combat faisait rage, personne n'aurait pu mieux faire. »

Nuage du Lac la regarde. Tout le monde le lui a dit. Tout le monde a eue tort. Elle aurait pût la sauver. Elle aurait dû.

« Viens près de moi, et dis moi pourquoi tu penses une chose pareille. »

La Grise hésite. Nuit Polaire veut sûrement l'aider, mais elle ne veut pas de son aide. Elle ne le mérite pas. Sans bouger, elle crie :

« Pourquoi ? Parce que j'aurais pût la sauver ! J'aurais pût... J'aurais dû...»

Ses griffes labourent le sol. Elle revoit le visage sans vie et défigurée de sa sœur. Elle aurait dû mourir à sa place. Personne ne le remarquera. Personne n'a besoin d'elle. Mais sa mère attend un chaton. Il faut choisir. Vivre et l'aider à grandir ou mourir et l'abandonner ?

Elle marche vers la guerrière et s'assoit à côté d'elle.

« On a été séparé. J'étais épuisée et je me suis libéré trop tard...»

Elle pleure toutes les larmes de son corps.


Ft Nuit Polaire
Lune 1205
Nuage du Lac pleure en  #6495ED

_________________
Nuage de l'Acacia
Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire  Aca10

Petit Pyrope

Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire  5rg6
Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire  9ay3




Un grand merci a Indy, Cloud et Nem coeur
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Polaire
Intéressé.e.
Nuit Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 543

Mes personnages
Description:

Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire  Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire    Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire  3horlo10Jeu 17 Aoû 2023 - 21:04

Une nuit pleine de tristesse
Lac & Polaire


Tu imagines bien qu'on a déjà essayé de rassurer l'apprentie, mais peu de mots se révèlent suffisants dans ce cas de figure. Il faut pleurer un soir, et accepter d'aller de l'avant dès le lendemain. Pour l'en convaincre, tu aurais aimé qu'elle se rapproche de toi, ou plutôt qu'elle s'éloigne du vide. Mais, la jeune chatte reste immobile, jusqu'à ce qu'un cri lui échappe. Elle semblait calme jusqu'ici, mais ce n'était qu'une apparence. Ce à quoi tu assistes désormais est l'expression de sa douleur et de sa culpabilité. Tu restes silencieuse, préférant la laisser vider son sac, et finalement, elle vient s'asseoir à tes côtés. « Ce genre de drame n'est la faute d'aucun d'entre nous. » murmures-tu en venant l'entourer de ta queue touffue, t'asseyant à ton tour. La savoir éloignée du vide te rassure. Suffisamment de vies ont été perdues aujourd'hui. De cette façon, il ne te dérange pas de rester un peu ici. Le calme fait du bien, surtout pour Nuage de Lac. L'aura endeuillée qui règne encore au camp ne serait qu'un poids supplémentaire sur ses épaules frêles. Ici au moins, elle peut laisser libre cours à ses tourments, même si tu es certainement la dernière guerrière à qui elle aurait pensé se confier. Mais vous avez perdu une soeur et un frère aujourd'hui, et le destin a parfois de drôles de façon de réunir.

Ton regard se détourne finalement d'elle, pour se diriger vers la toison argentée. Sont-ils déjà là-bas, en train de nous observer ? Tu ne sais pas à quoi ça peut bien ressembler, depuis les cieux, mais tu imagines parfaitement ce qu'ils doivent penser.  « Ta soeur, et tous nos camarades tombés ce soir le savent. » À part les clans ennemis, il n'y a personne à blâmer. Il est inutile ce soir d'essayer d'allumer la flamme de la rancoeur dans la poitrine de l'apprentie. Son chagrin est bien plus profond que ça, tout comme celui de chacun de vos camarades. « Nous nous sommes battus pour avoir un futur, un meilleur futur. C'est certainement difficile à voir ce soir, mais... pour leur faire honneur, nous devrions donner une chance à ce fameux avenir. » À quoi servirait le sacrifice de vos camarades, si vous n'allez pas de l'avant ? Amicalement, tu viens lui donner une petite tape sur l'oreille. « Tu n'es pas d'accord ? » Tu pourras sans doute apaiser son sentiment de culpabilité pour ce soir, mais il est évident que pour l'apprentie comme pour vous tous, le chemin vers la guérison sera un peu plus long que ça.

Made by Neon Demon

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire  Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire    Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire  3horlo10Sam 19 Aoû 2023 - 12:02


Une nuit pleine de tristesse



« Ce genre de drame n'est la faute d'aucun d'entre nous. »

Et voilà. Toujours la même phrase. Elle ne saurait compter combien de chat le lui on dit. Des dizaines. Elle exagère sûrement, mais plus rien n'est logique à ses yeux. Imaginez-vous en train de vous battre corps et âmes. Vous griffez tout le monde. Le sang gicle. Des cris stridents éveille la nuit. Et, d'un coup, tout s'effondre. Vous voyez un être cher à vos yeux allongé, inerte. Après ce drame, la logique existerait-elle encore pour vous ?

« Ta soeur, et tous nos camarades tombés ce soir le savent. »

Lac redresse la tête. Son aînée a les yeux rivés sur la Toison Argentée. Les Étoiles sont bien visibles. Aucun nuage ne vient gâcher ce spectacle.

« Nous nous sommes battus pour avoir un futur, un meilleur futur. C'est certainement difficile à voir ce soir, mais... pour leur faire honneur, nous devrions donner une chance à ce fameux avenir. »

Elle n'a pas tort. C'est juste difficile à prendre en compte maintenant. Maintenant que sa sœur est morte. Maintenant que son monde vient de s'effondrer.

La blanche lui donne une petite tape sur l'oreille.

« Tu n'es pas d'accord ? »

« Si.» Dit-elle simplement.

Mais, elle se demande soudain, comment a-t-elle su trouver les mots justes. Ces mots qui font du bien.

« Tu... Tu a perdus quelqu'un aujourd'hui ?»


Ft Nuit Polaire
Lune 1205
Nuage du Lac pleure en  #6495ED
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Polaire
Intéressé.e.
Nuit Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 543

Mes personnages
Description:

Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire  Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire    Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire  3horlo10Dim 20 Aoû 2023 - 18:33

Une nuit pleine de tristesse
Lac & Polaire


La première perte n'est jamais facile. Les suivantes non plus, mais... pour ce qui te concerne, tu as essayé de t'y faire, ou tu as trouvé un moyen de supporter cette dure réalité. Nuage du Lac devra guérir à sa façon et en prenant le temps qu'il faudra. Elle est bien trop jeune pour voir les choses autrement, de la façon que tu lui expliques. Pourtant, tu sens que son attention est captée. Elle te répond de manière très concise, et tu ne sais pas si c'est pour te faire taire, ou parce qu'au final elle entrevoit un peu d'espoir. Tu supposes que tu le sauras le moment venu si c'est nécessaire, et tu n'insistes pas. La dernière chose dont l'apprentie a besoin, c'est d'être poussée à bout. Lorsqu'elle te questionne, tu l'observes avec surprise. Autant dire que tu ne t'attendais pas à devoir en parler aussi. Mais, si c'est ce dont Nuage de Lac a besoin pour voir qu'elle n'est pas la seule à traverser cette épreuve, soit. Un soupir t'échappe, et tu te décides finalement à parler. « Plume du Nord était mon frère. » Tu peines à trouver quoi rajouter. Après tout, que peux-tu dire de plus, qui n'a pas déjà été mentionné ? Vous n'étiez plus particulièrement proches, depuis quelques lunes, mais ça ne retirait pas le fait que vous partagiez le même sang. Il laissera un vide dans ton coeur pendant quelques temps, mais tu ne comptes pas pleurer. Ce n'est pas ce qu'il voudrait, et tu ne t'infligeras pas cette peine supplémentaire.

Tu reportes ton regard en direction de la Toison Argentée, comme pour essayer de distinguer ses yeux ou son pelage à travers les étoiles, avant d'ajouter. « Et il me manquera chaque jour, mais je sais ce qu'il aurait voulu : que l'on prenne un nouveau départ. » Un nouveau départ.. c'est presque redondant, de devoir en prendre un dès qu'un mort s'ajoute sur une liste pourtant déjà longue. Tu plisses les yeux, une nouvelle détermination y naissant. Vous êtes des guerriers, et il n'y a pas d'abandon possible. « Je suis sûre qu'il veillera sur Nuage Argenté, c'est tout à fait son genre. » ajoutes-tu gentiment, espérant ainsi lui apporter du réconfort. La mort n'a pas à être la fin de tout. Il y a un après, un doux repos que tous les guerriers méritants, peu importe leur âge, obtiennent un jour. En attendant, tu tâcheras aussi de garder un oeil sur Nuage du Lac. Qui sait, peut-être qu'elle en aura encore besoin à l'avenir. « Comment était-elle ? » La questionnes-tu ensuite. Il n'est pas question de l'oublier, mais il faudra surtout retenir les événements heureux que son existence aura apporté. C'est tout ce qui compte, en fait. Vous ne pouvez pas vivre uniquement pour les malheurs qui vous frappent.

Made by Neon Demon

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire  Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire    Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire  3horlo10Dim 20 Aoû 2023 - 19:41


Une nuit pleine de tristesse
 


« Plume du Nord était mon frère. » Dit-elle en soupirant.

Lac se sent terriblement bête. Pourquoi a-t-elle prononcé ces mots ?

« Et il me manquera chaque jour, mais je sais ce qu'il aurait voulu : que l'on prenne un nouveau départ. »

Un nouveau départ ? Mais comment est-ce possible ? La grisette a l'impression d'être tombée tellement bas qu'elle ne pourra plus remonter. Ne plus pouvoir prendre de nouveau départ. Elle n'a plus d'avenir.

« Je suis sûre qu'il veillera sur Nuage Argenté, c'est tout à fait son genre. »

Pour la première fois depuis une journée, elle sourit.

« Elle ne se laissera pas faire, la connaissant !»


« Comment était-elle ? »

Nuage du Lac regarde le ciel. Les Étoiles y brillent. Elle a l'impression de voir l'une d'elle brillait de plus en plus. Nuage Argenté. Cela ne peut être que toi qui cherches a te surpassée !

« Elle... Elle était tout le contraire de moi. Énergique, blagueuse, guillerette. C'était la meilleure, elle voulait toujours se surpasser et être meilleure que les autres ! Une fois elle a même tenue tête a un Ancien !»

Halala... Qu'est ce qu'elle lui manque. Elles étaient inséparables. Elles préparaient toujours des mauvais coups ensembles. Pendant la Grande Guerre, elles se sont battues ensemble. Il n'a fallu qu'une seconde pour que tout bascule. Leur fragile univers c'est effondré. Une seconde pour tout changer. Une seconde pour tout démolir. Une seconde pour les séparer. Une seconde de trop. Peut-être qu'elles auraient dûs s'entraîner plus séparément pour se débrouiller seule. Peut-être que c'était juste de la mal chance. Personne ne le saura jamais.


Ft Nuit Polaire
Lune 1205
Nuage du Lac pleure en #6495ED
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Polaire
Intéressé.e.
Nuit Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 543

Mes personnages
Description:

Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire  Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire    Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire  3horlo10Mar 29 Aoû 2023 - 19:50

Une nuit pleine de tristesse
Lac & Polaire


Tes paroles te paraissent sages, mais elles sont celles d'une chatte qui a déjà accepté qu'elle perdrait tout un jour ou l'autre. Le souvenir de Plume du Nord te renforce dans cette conviction, que tu garderas silencieuse ce soir. Tu ne tiens pas à tenir cette discussion, et encore moins avec une apprentie endeuillée. Alors tu t'écartes de ce sentier bien douloureux, pour ajouter une touche d'humour à votre échange. Après tout, même dans le Clan des Étoiles, votre clan existe toujours. Les guerriers étoilés doivent pouvoir veiller les uns sur les autres, et tu espères que cette idée pourra réchauffer la poitrine de Nuage du Lac. C'est finalement le cas, puisque son regard se défait un peu de sa tristesse, alors qu'elle réplique que Nuage Argenté ne se laissera pas faire. Bizarrement, ça ne t'étonne pas de trop, et tu lâches un ronron amusé. « Alors ils n'auront pas une minute pour s'ennuyer. » répliques-tu, avant de reporter ton regard sur la Toison Argentée. Bientôt, il fera jour. Les corps seront enterrés, et vous devrez reprendre la chasse et les patrouilles comme si vous n'aviez jamais rien perdu. Alors, autant honorer leur mémoire une dernière fois, avant que la vie ne reprenne son cours.

Tu questionnes donc l'apprentie sur sa soeur, et c'est sans hésitation que celle-ci te répond, dressant un portrait effectivement bien différent du sien. Mais c'est normal, les portées ne sont pas faites pour se ressembler. Il n'y a qu'à vous regarder, Brume Argentée et toi, pour le savoir ! « Tu vois, c'est à toi de te surpasser à présent. Elle t'y aidera, car nos proches ne sont jamais vraiment partis. » Tu te demandes comment les chats domestiques vivent ce genre de moments, sans rien ni personne pour les attendre dans l'au delà. Il est toutefois aussi vrai qu'ils ne rencontrent pas la mort aussi fréquemment que vous, alors ils n'y pensent peut-être pas tant que ça. « Par contre, évite de tenir tête aux anciens, d'accord ? Sinon, je devrais moi-même venir te botter les fesses ! » Bien que, il ne fait pas grand mal à vos ainés d'être un peu secoués de temps en temps. Ils apprécient bien plus la compagnie des apprentis qu'ils ne le laissent paraitre. Un soupir t'échappe finalement. Et toi, que feras-tu, face à l'aura étoilée de ton défunt frère ? La vengeance est un dur labeur, qui ne mène parfois nul part. Mais, tu es patiente, tes griffes resteront affutées autant qu'il le faudra. Ce n'est peut-être pas ce que souhaiterais Plume du Nord, mais c'est ta décision.


Made by Neon Demon

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire  Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire    Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire  3horlo10Mer 30 Aoû 2023 - 12:19



Une nuit pleine de tristesse






« Alors ils n'auront pas une minute pour s'ennuyer. » Dit la guerrière en ronronnant.

Nuage du Lac regarde les étoiles. Nombre de leurs camarades sont en haut. Au-dessus d'elles à ce moment précis. Plume du Nord, Nuage Argenté et encore bien d'autres. Des centaines, si ce n'est des milliers, de chats sont avec nos aïeux.

« Tu vois, c'est à toi de te surpasser à présent. Elle t'y aidera, car nos proches ne sont jamais vraiment partis. »

Dans le Clan des Étoiles, des décennies de chats reposent en paix. Des décennies de combat. Des décennies de mort. Parfois, elle en a marre. Marre de vivre aussi sauvagement. Marre de perdre des proches. Marre de....de tout, en faite. Mais, quand elle voit les chatons jouer dans le camp et toute la vie s'éveillait à l'aube, elle se dit qu'elle a de la chance. De plus, sa famille va bientôt s'agrandir. Son frère va bientôt naître.

« Par contre, évite de tenir tête aux anciens, d'accord ? Sinon, je devrais moi-même venir te botter les fesses ! »


« D'accord Madame la Cheffe ! » Ronronna l'apprentie Corps de Génie.

Elle tourne la tête vers sa camarade. Elle aussi a perdue des proches. Tout le monde en a perdu. Cette nuit, des milliers de guerriers vont rejoindre leurs ancêtres. Et, peut-être qu'un jour elle les rejoindra.

« Et... Tu... Tu t'es beaucoup battu aujourd'hui ? »

Des questions stupides lui passe souvent dans la tête. Et, bien sûr, elle ne manque pas de les poser !



Ft Nuit Polaire
Lune 1205
Nuage du Lac pleure en #6495ED 
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Polaire
Intéressé.e.
Nuit Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 543

Mes personnages
Description:

Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire  Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire    Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire  3horlo10Dim 10 Sep 2023 - 14:40

Une nuit pleine de tristesse
Lac & Polaire


Il est réjouissant d'entendre le ronron amusé de l'apprentie. Au moins pour l'instant, le pire semble être passé. Il y aura d'autres moments difficiles à l'avenir, mais tu espères que la jeune chatte pourra retenir votre discussion. Et surtout, qu'elle ne reviendrait pas ici toute seule avec sa tristesse ! Tu as beau agir différemment en ce qui te concerne, il faut reconnaitre que l'avantage de vivre au sein d'un clan est de pouvoir être soutenue. Nuage du Lac devrait pouvoir en profiter, même si ça ne rend pas les choses faciles. Sa question te surprend un peu, mais après tout pourquoi pas. Tu préfères que la discussion tourne ainsi, si ça permet de la distraire de son chagrin. Toutefois, y penser réveille une sorte de frustration en toi, et tes griffes viennent se planter dans le sol. « Pas assez à mon goût, mais... nous avons tous fait de notre mieux. » Le Clan de la Rivière a survécu, et c'est le plus important, mais toujours est-il que tu aurais aimé en faire plus. Tes griffes sont meurtries, tout comme tes muscles, et tes plaies ont à peine arrêté de saigner. Pourtant, si tu en avais eu l'énergie, tu aurais voulu prendre à vos ennemis bien plus que ce qu'ils vous ont arraché ce soir. Tu n'en dis pas plus en ce qui concerne ta colère, ne souhaitant pas replonger Nuage du Lac dans une réflexion négative.

« Et toi aussi. Les autres apprentis devraient se souvenir de toi pendant un certain temps ! » souris-tu en lui adressant une oeillade amusée. Tu ne l'as pas vraiment vu combattre, mais si elle peut tenir debout après une telle bataille, c'est qu'elle peut sans aucun doute se débrouiller. « Et si on retournait au camp ? Nos camarades vont s'inquiéter si on disparait trop longtemps. » Surtout dans un tel moment. Personne ne peut être rassuré de réaliser qu'un ou plusieurs membres du clan manquent à l'appel. Toi la première, ce pourquoi tu as poursuivi l'apprentie dans un premier temps. Son mentor doit déjà la chercher, et il n'est clairement plus l'heure de causer de l'inquiétude.

Made by Neon Demon

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire  Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire    Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire  3horlo10Dim 10 Sep 2023 - 17:47



Une nuit pleine de tristesse
 



« Pas assez à mon goût, mais... nous avons tous fait de notre mieux. »

Oui. Le Clan de la Rivière a tout donné. Il s'est battu le plus possible. Et cela, personne ne pourra l'enlever à Nuage du Lac. Personne.

« Et toi aussi. Les autres apprentis devraient se souvenir de toi pendant un certain temps ! »

Un sourire mi-triste mi-joyeux étire son visage. Elle s'est beaucoup battu. Du début à la fin, jamais elle n'a cédé. Jamais elle n'a failli. Jamais, sauf une fois. Une fois qui a coûté la vie à sa sœur. Et cela, elle ne l'oubliera pas. Elle s'est même juré de tout le temps se donner à fond.

« Et si on retournait au camp ? Nos camarades vont s'inquiéter si on disparait trop longtemps. »

Elle hoche la tête et se met en route. Au début marchant, elle fini en courant. En franchissant la barrière du Camp, elle est replongée sans ménagement dans sa tristesse. Son visage s'assombrit et elle baisse la tête. Le corps de Nuage Argenté gît là où elle l'a laissée. Elle tourne les yeux vers Nuit Polaire, lui disant en un regard qu'elle retourne veillé sa sœur et qu'elle lui est reconnaissante de l'avoir aidé cette nuit.

Allongé contre la fourrure de sa sœur, elle ferme les yeux le plus fort possible, comme pour s'enfuir dans ses rêves.

Ft Nuit Polaire
Lune 1205
Nuage du Lac pleure en #6495ED

Spoiler:

_________________
Nuage de l'Acacia
Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire  Aca10

Petit Pyrope

Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire  5rg6
Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire  9ay3




Un grand merci a Indy, Cloud et Nem coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire  Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire    Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire  3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit Polaire
» Nuit Polaire ◊
» There's a lullaby for suffering - ft. Nuit Polaire
» Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire
» D'eau et de sang | Nuit Polaire & Mélodie des Etoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Territoires :: Grotte aux Murmures-
Sauter vers: