« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dans la fraîcheur du matin || Ft. Hiver Éternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Dans la fraîcheur du matin || Ft. Hiver Éternel Empty
MessageSujet: Dans la fraîcheur du matin || Ft. Hiver Éternel   Dans la fraîcheur du matin || Ft. Hiver Éternel 3horlo10Jeu 20 Juil 2023 - 18:01



Dans la fraîcheur du matin

HIVER ÉTERNEL _ Lune 1211



Les sens aux aguets, le mâle déambulait entre les herbes hautes, réhaussées de la rosée du matin. Les pâles rayons du soleil qui arrivaient à percer les épais nuages ne caressaient qu'à peine l'échine du grand blanc. Ce dernier avait fait du chemin, depuis l'aube. Des terres libres, il avait pris nord-ouest. Depuis quelques foulées, le bruit de l'eau parvint à ses oreilles déchirées. Il ralentit l'allure.

A proximité du cours d'eau, il hésita un instant. Le félin était à découvert, et d'après les senteurs qu'il pouvait flairer ici et là, des félins empruntaient cet itinéraire. Le regard ambré du solitaire se plissa de défi. Il n'avait encore rencontré aucune âme de ce côté-ci de la Vallée. Ce qui était peut être heureux, il avait assez à faire avec le clan du Tonnerre. Pensif, Ninja s'abaissa pour laper l'eau fraîche qui courrait en fendant la plaine.

Son museau étiré frissonna sous l'ondée revigorante, et il s'ébroua. Son pelage court retomba bien vite sur sa carcasse décharnée. Du point, il était en meilleur état cette dernière lune. Il avait presque recouvré l'entièreté de ses forces. Les techniques de chasse montrées par Griffe d'Ours commençaient à s'imprimer dans ses muscles, et le solitaire arrivait à capturer quelques proies. Ce matin, il s'était décidé pour cette étrange forêt qu'il n'avait aperçue que de loin. Dans de tels bois, il devait y avoir du gibier, non ?

Ses longues pattes le guidèrent jusqu'à un moyen de traverser. Il s'agissait d'un pont. Construit par des bipèdes. Ninja en avait déjà vu des semblables en ville, mais plus gros. Cet obstacle évité, le félin gagna bien vite les profondeurs de la forêt. Méfiant, il évoluait doucement, prenant garde à laisser le moins de traces possible. Il avait prévu de longer le cours d'eau, afin de ne pas s'aventurer trop profondément sur ces terres inconnues.

Quelques foulées plus tard, ses moustaches tressautèrent. De petites vibrations avaient capturé son attention. Se tapissant au sol, le prédateur chercha à se rapprocher silencieusement de l'origine du bruissement. Il s'agissait d'un petit rongeur, Ninja l'avait en visuel désormais. Plus qu'à calculer une approche lente et... bondir. Le grand blanc s'élança, et, victorieux, enfonça ses crocs avides dans les côtes du mulot. Ce dernier s'agita un instant, puis un craquement sonore et quelques soubresauts plus tard, il s'immobilisa.

Affamé, et galvanisé par la réussite, le solitaire entama sa proie sans se faire prier. D'un geste dédaigneux, il ouvrit le rongeur et commença à se délecter de sa chair. Pendant ce temps, il avait baissé la garde. Et qui sait ce que cette forêt cachait de mystérieux, sous son pâle voile de lumière ?


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Hiver Éternel
Réservé.e.
Hiver Éternel

Date d'inscription : 16/06/2023
Nombre de messages : 259

Mes personnages
Description:

Dans la fraîcheur du matin || Ft. Hiver Éternel Empty
MessageSujet: Re: Dans la fraîcheur du matin || Ft. Hiver Éternel   Dans la fraîcheur du matin || Ft. Hiver Éternel 3horlo10Sam 22 Juil 2023 - 19:40

DANS LA FRAÎCHEUR DU MATIN


Lune 1211
Territoire du Clan de la Lune
Forêt de bouleaux
ft Ninja




Le tas de gibier avait la fâcheuse habitude de perdre en volume à la vitesse de l’éclair ces derniers temps. Pas au point où cela pouvait devenir inquiétant non plus, mais tu t’étais dit qu’il était inutile d’attendre que les problèmes tombent sur toi et ton Clan avant de commencer à réagir. On n’est jamais trop prudent… Voilà une devise qui te sied à merveille, Hiver. C’est vrai, tu n’as jamais vraiment compris ceux qui souhaitaient foncer tête baissée devant chaque épreuve que la vie mettait sur la route de toi et de ton Clan. Pour toi, c’était le meilleur moyen de faire empirer les soucis plutôt que de les résoudre. « On n’est jamais trop prudent » : un de tes arguments phares lorsqu’il t’arrivait de débattre avec certains de tes camarades sur l’attitude à adopter devant telle ou telle situation. Bien évidemment cela ne plaisait pas à certains, qui te reprochaient souvent de voir le mal partout, ou d’être sans arrêt pessimiste, mais à vrai dire, tu t’en moquais. Cette façon de voir la vie t’avait préservé d’un grand nombre de situations ardues, et tu ne comptais pas en changer de sitôt.

Mais revenons à ta préoccupation principale du moment : la chasse. Tu étais parti tôt ce matin, et les rayons du soleil peinaient à transpercer la couche nuageuse qui les séparait de la forêt. Cela faisait un petit moment maintenant que tu n’étais plus allé explorer la forêt de bouleaux, alors il t’a d’abord fallu un peu de temps pour retrouver tes marques. Maintenant, tapi dans les hautes herbes, tu espérais surprendre un rongeur, ou n’importe quel petit animal s’étant montré assez téméraire pour se montrer aussi tôt.

Mais aujourd’hui semblait être un jour sans pour toi Hiver. Malgré tes meilleurs efforts, tu n’avais rien attrapé, et les seuls petits rongeurs que tu as croisés ont tous réussi d’une manière ou d’une autre à te filer sous le museau. La faute à quoi, Hiver ? A ces hautes herbes, qui semblaient complices de tes proies en aidant à se dissimuler ? Au mince filet de lumière qui éclairait le lieu sans vraiment l’éclairer, et qui ne t’aidait pas vraiment à identifier ce que tu chassais ? A tes piètres réflexes de chasseur, qui auraient visiblement souhaité se reposer un peu plus ? Un peu de tout ça à la fois ? Le mystère restait entier, et tu avais l’air fin, dans ces hautes herbes, à poursuivre des proies qui refusaient obstinément de se laisser faire, et ce encore plus que d’habitude.

Alors que la frustration et l’agacement ont failli te faire rebrousser chemin pour trouver un autre coin de chasse, tu as soudainement flairé quelque chose d’inhabituel. Une odeur qui sortait de l’ordinaire. Tu ne savais pas vraiment à quoi ou à qui elle pouvait appartenir, et elle paraissait ténue par moments, mais tu parvenais tout de même à la sentir. Surpris et intrigué, tu t’es mis à suivre cette mystérieuse piste. Elle semblait relativement récente : quoi que ce soit, il doit être encore dans le coin…, as-tu songé.

Ton rythme cardiaque commençait doucement à s’accélérer : l’odeur inconnue commençait de plus en plus à te rappeler celle d’un autre félin, même si tu aurais été bien incapable de nommer à quel clan ce dernier pouvait appartenir. Tu as continué à suivre la piste pendant quelques instants, quand tu as fini par l’apercevoir. Dans les hautes herbes, et affairé à dévorer ce qui devait être le fruit de sa chasse personnelle, l’autre félin ne t’avait visiblement pas entendu ou senti arriver. Tu étais derrière lui, alors tu ne pouvais pas détailler son visage, mais tu parvenais assez clairement à distinguer sa silhouette. Grand, avec un pelage court qui semblait entièrement blanc, il paraissait également assez svelte. Il ne ressemblait à aucun chat que tu connaissais. Un nouveau d’un autre clan, ou bien un solitaire ? Tu n’aurais pas su répondre.

Maintenant, la grande question : Que faire ? Ton devoir était de le faire partir, bien entendu, mais comment t’y prendre ? Très vite, tu as exclu l’attaque par surprise : c’était certes très tentant, surtout qu’il aurait sûrement été pris au dépourvu, mais tu n’avais aucune idée de son niveau en combat. Une fois l’esprit de surprise dissipé, il pourrait très bien se ressaisir, et une fois le combat amorcé, tu ne savais pas lequel de vous deux allait refaire le portrait de l’autre. On n’est jamais trop prudent, Hiver…

Tu as donc décidé d’essayer de dialoguer avec lui. C’était risqué, mais dans ta situation, cela restait l’option la moins dangereuse. Tu voulais attendre un peu, pour pouvoir voir à qui tu avais affaire, avant d’élaborer la suite de ton plan. Bon. Le moment était venu d’annoncer ta présence.

- « La chasse est bonne, à ce que je vois. »

Sans attendre de savoir si l’autre était sensible à tes traits d’humour qui n’atterrissaient pas toujours dans le mille, tu as poursuivi :

- « C’est quoi ton nom, étranger ? Et tu nous viens d’où, au juste ? »

Après avoir prononcé ces paroles, tu t’es assis, en continuant d’observer l’inconnu, et en étant attentif non seulement à sa réponse, mais aussi à ses gestes : après tout, tu ne souhaitais pas devenir celui qui étaient pris par surprise. Alors, sur qui étais-tu tombé ce matin ? Tu allais vite le découvrir…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Dans la fraîcheur du matin || Ft. Hiver Éternel Empty
MessageSujet: Re: Dans la fraîcheur du matin || Ft. Hiver Éternel   Dans la fraîcheur du matin || Ft. Hiver Éternel 3horlo10Mar 25 Juil 2023 - 19:48



Dans la fraîcheur du matin

HIVER ÉTERNEL _ Lune 1211



A chaque bouchée, il lui semblait revivre. La viande parfumée enivrait ses sens, et ses yeux étaient plissés de satisfaction. Il avait réussi. Lui, le chat de la ville. Il avait réussi à chasser une proie de la nature, comme le faisaient les chats de clans. Il remercia intérieurement Griffe d'Ours alors qu'il se délectait de sa proie. Son museau blanc balafré entaché de sang, il imprima un mouvement de recul lorsqu'une voix s'éleva dans les airs.

« La chasse est bonne, à ce que je vois. »

Une voix de mâle. Ninja se stoppa dans son repas, et resta dos à l'inconnu le temps d'en savoir plus. Après tout, si ce dernier avait voulu l'attaquer, il l'aurait déjà fait. Le grand blanc en avait déduit qu'il ne risquait rien.

« C’est quoi ton nom, étranger ? Et tu nous viens d’où, au juste ? »

Des présentations ? Ninja n'avait rien contre. Bien au contraire. Il aurait parié que cette rencontre allait lui servir d'ici les prochaines lunes. Toujours de dos, il tourne la tête en arrière, en direction de la voix. Son rictus accentue sa blessure au museau.

« Oui, je te proposerais bien les restes, malheureusement il ne reste pas grand chose de ce mulot. »

Ninja savait. Comme il avait rencontré des chats du Tonnerre, il savait que les proies étaient rares, et appartenaient au clan qui possédait les terres giboyeuses. Cependant, sur l'inconnu, le fantôme ne reconnut pas l'odeur du Tonnerre. Il s'agissait d'une odeur plus fine, presque mystique. Un nouveau clan ? Ninja l'aurait parié. Après tout, Appel du Loup lui avait dit qu'ils étaient nombreux. Il connaissait le Tonnerre et l'Ombre, il devait en exister d'autres, la vallée était si vaste.

Pour l'heure, le solitaire pensait à faire profil bas. Se redressant, il s'assit face au grand félin. Ses yeux étaient d'un bleu profond, et son pelage était élégamment tigré. Visiblement, il était en bonne santé. Comme suggéré, il se présenta :

« Je m'appelle Ninja. Je suis un solitaire qui vient de la ville, par delà les terres de Cerfblanc. »

Comment l'inconnu allait-il réagir ? Pour l'heure, il s'était montré bien disposé, mais était-ce une ruse, ou la pure vérité ?

« Et toi quel est ton nom, félin au regard d'océan ? »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Hiver Éternel
Réservé.e.
Hiver Éternel

Date d'inscription : 16/06/2023
Nombre de messages : 259

Mes personnages
Description:

Dans la fraîcheur du matin || Ft. Hiver Éternel Empty
MessageSujet: Re: Dans la fraîcheur du matin || Ft. Hiver Éternel   Dans la fraîcheur du matin || Ft. Hiver Éternel 3horlo10Sam 29 Juil 2023 - 19:14

DANS LA FRAÎCHEUR DU MATIN



Lune 1211
Territoire du Clan de la Lune
Forêt de bouleaux
Ft Ninja



- « Oui, je te proposerais bien les restes, malheureusement il ne reste pas grand-chose de ce mulot. »

Tu as esquissé un léger sourire en coin. Visiblement, l’inconnu avait pris ta remarque sur le ton de la plaisanterie, et il ne s’était pas retourné toutes griffes dehors. C’était un bon début. Tu as brièvement aperçu le mulot en question, et intérieurement, tu n’as pu qu’acquiescer : un peu plus de solitaires avec cet appétit, et il ne resterait plus grand-chose pour le clan…

L’inconnu s’est redressé, puis s’est mis à te faire face, ce qui t’a permis de continuer à le détailler. Durant ce processus, tu n’as pu t’empêcher de tiquer sur un détail. Une cicatrice semble courir de son museau jusqu’à son œil droit, à moins que ce ne soit le contraire. Ou bien l’inconnu avait rencontré quelqu’un qui lui a fait passer un sale quart d’heure, ou bien il n’avait visiblement pas peur de se battre, quoique les deux n’étaient pas forcément incompatibles, en soi. Tu t’es de nouveau félicité de ne pas avoir engagé le combat immédiatement. Tu ne tenais pas franchement à te retrouver avec une marque pareille sur le visage… Enfin, bref. Tu as vite reporté ton attention sur autre chose, avant que l’inconnu ne se rende compte de ce que tu étais en train de fixer.

L’inconnu semblait véritablement de bonne humeur : en effet, après s’être relevé, puis mis à te faire face, il a poursuivi, sans se faire prier :

- « Je m’appelle Ninja. Je suis un solitaire qui vient de la ville, par-delà les terres de Cerfblanc. »

Ninja, donc… tu as plusieurs fois répété intérieurement le nom du solitaire, de manière à l’imprimer durablement dans ta mémoire. Cette dernière avait la fâcheuse habitude de te faire oublier certains noms, ce qui avait pu parfois te mettre dans des situations assez embarrassantes, – comme lorsque tu avais réussi à oublier le nom d’un chaton de ton propre clan – mais tout cela est une autre histoire.

Aussi : une « ville » ? Qu’est-ce qu’il désignait ainsi ? Tout petit, tu avais bien entendu certaines conversations entre anciens, ou quelques rumeurs colportées par certains de tes camarades, qui faisaient état d’un immense camp de bipèdes situé loin de l’ancien territoire des Clans, mais tu avais beaucoup de mal à imaginer à quoi cela pouvait bien ressembler, et surtout, tu ne les as jamais entendu parler de « ville » pour désigner cet endroit. Est-ce que c’était bien à cela qu’il faisait référence ? Tu n’en avais pas la moindre idée.

Mais Ninja est rapidement venu te tirer de ta rêverie, en s’adressant de nouveau à toi :

- « Et toi quel est ton nom, félin au regard d’océan ? »

« Ville », « océan »… ce Ninja avait décidément le chic pour s’exprimer avec des mots que tu ne comprenais qu’à moitié. Mais là n’était pas l’important. Tu étais un peu récalcitrant à l’idée de donner ton nom à quelqu’un que tu connaissais à peine, et que tu venais tout juste de rencontrer. Mais après tout, tu connaissais le sien, et il n’avait pas cherché à le cacher, ou à éviter de te le donner. C’était donc logique que tu lui répondes en donnant ton nom à ton tour. Et au fond, cela n’avait rien d’une information confidentielle. Tu as donc obéi :

- « Je m’appelle Hiver Eternel. Je suis un guerrier du clan de la Lune. »

Voilà qui était fait. Maintenant, autant commencer à aborder les sujets épineux tout de suite. Pour le moment, Ninja ne s’était pas montré belliqueux outre mesure, ce que tu avais apprécié. Mais tu savais très bien qu’en abordant certaines questions… sensibles, comme la raison de sa présence sur le territoire du Clan, son attitude pouvait très bien changer. Si tu parvenais à le raccompagner à la frontière sans avoir besoin de sortir les griffes, c’était un plus. Mais cela allait-il être possible ? En essayant d’avoir plus l’air curieux que réellement menaçant, tu as poursuivi :

« Ravi de faire ta connaissance, Ninja. Mais je vais devoir te poser la question qui fâche : Que faisais-tu exactement sur le territoire de notre Clan ? »

Bon, au moins les choses étaient claires. Tu craignais un peu que ta question n’envenime la discussion, mais il fallait bien aborder le sujet à un moment ou un autre. Et ainsi, tu espérais en découvrir davantage sur la vraie nature de ton nouveau compère : pour le moment, il s’était montré plutôt sympathique, mais était-ce réellement sa vraie nature ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Dans la fraîcheur du matin || Ft. Hiver Éternel Empty
MessageSujet: Re: Dans la fraîcheur du matin || Ft. Hiver Éternel   Dans la fraîcheur du matin || Ft. Hiver Éternel 3horlo10Mar 29 Aoû 2023 - 11:15



Dans la fraîcheur du matin

HIVER ÉTERNEL _ Lune 1211



Repus, le solitaire s'intéressait à ce nouveau félin. L'odeur qu'il dégageait lui était inconnue, mais semblait en accord avec les senteurs des terres de ce secteur. Il enregistra cette information et attendit patiemment que le matou se présente.

« Je m’appelle Hiver Eternel. Je suis un guerrier du clan de la Lune. »

Le clan de la Lune donc. Des adorateurs de l'astre nocturne ? Peut être. Dans tout les cas, ce chasseur était pour l'instant très cordial avec lui. Pas une once d'agressivité. Peut être les deux pourraient ils discuter sans ambiguïté ? Ninja n'avait pas forcément envie de se battre ou de faire couler le sang aujourd'hui. Il découvrait un nouveau territoire, un nouveau clan. Sa curiosité l'emportait sur son désir de faire le mal ou qu'il passe.

Pourtant, Hiver Éternel finit par l'interroger sur les raisons de sa présence ici.

« Ravi de faire ta connaissance, Ninja. Mais je vais devoir te poser la question qui fâche : Que faisais-tu exactement sur le territoire de notre Clan ? »

Désinvolte, le grand blanc haussa ses épaules osseuses. Il avait repris du poids, depuis que Griffe des Ours lui avait appris à chasser les proies de la vallée. Et puis, en compagnie de Bella, il avait pu affiner ses techniques. Ses yeux ambrés se plissèrent, non en signe de défi, mais plutôt en manifestation de ses sens en alerte. Le luneux ne manifestait pas la moindre véhémence, mais il fallait rester sur ses gardes.

« De même.  »

Ninja se redressa, levant le museau vers le ciel. Il coula aux côtés du guerrier tigré, l'encerclant tout en détaillant les environs. Son tour effectué, il revint en face de son interlocuteur et s'étira avec nonchalance avant de répondre.

« Je chasse. Et je m'intéresse à cette zone de la Vallée que je ne connais pas encore.  »

Ses yeux luisaient d'intérêt. Pour ceux qui le connaissaient, cela n'avait rien d'une bonne chose. S'attirer l'attention de Ninja, s'était s'engager à avoir des problèmes, d'une façon ou d'une autre.

« Je suis curieux de vos pratiques, chats de clans.  »

Il s'agissait d'une vérité partielle. Depuis ses quelques lunes de présence sur Valeemar, le solitaire en avait appris pas mal sur les différentes tribus et leurs traditions. Mais... Avant d'agir, avant d'échafauder et de mettre en pratique des plans sadiques avec sa belle compagne, il lui en fallait davantage. Peut être qu' Hiver Éternel allait lui faire part d'informations intéressantes...?


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dans la fraîcheur du matin || Ft. Hiver Éternel Empty
MessageSujet: Re: Dans la fraîcheur du matin || Ft. Hiver Éternel   Dans la fraîcheur du matin || Ft. Hiver Éternel 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la fraîcheur du matin || Ft. Hiver Éternel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hiver Éternel
» Ce que dit le code du guerrier | ft. Hiver Eternel
» J'admire mon reflet dans l'eau dans lac ▬ Perversion Narcissique.
» Patte Abyssale~ les pattes dans l'eau, la tête dans les nuages.
» Fraîcheur Bleutée [VALIDER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Lune :: Territoires :: Forêt de Bouleaux-
Sauter vers: