« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Queen and Lionheart | Lac & Mélodie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2805

Mes personnages
Description:

Queen and Lionheart | Lac & Mélodie Empty
MessageSujet: Queen and Lionheart | Lac & Mélodie   Queen and Lionheart | Lac & Mélodie 3horlo10Lun 26 Juin 2023 - 20:38

Mélodie des Etoiles
Lune 1211
Queen and Lionheart | Lac & Mélodie Hioy

Les jours passaient et l’eau continuait à couler. Les oiseaux s’étaient remis à chanter au matin, la neige avait lentement fondue, l’immobilité de l’hiver s’était peu à peu transformé en une frénésie printanière. Mélodie des Etoiles venait de sortir de la pouponnière, accueillie au dehors par le son de la rivière qui se précipitait avec force vers la mer, alimentée par toute cette neige qui avait coulé en elle. Heureusement qu’elle pouvait faire confiance à Museau Nacré pour surveiller les chatons et les empêcher de s’approcher de ce danger si proche… La reine venait en effet de le quitter après avoir paresseusement regardé leur protégés manger un de leur premier poisson.

Elle pouvait à présent se permettre plus longtemps de s’absenter pour se dégourdir les pattes et commençait tout doucement à se replonger dans l’organisation du camp, à écouter les rapports de patrouille et des stocks de nourriture. Elle avait d’ailleurs entendu quelque chose d’intéressant dernièrement, qui serait son activité de la journée. Elle s’installa donc sur son point d’observation favoris, le promontoire, pour attendre l’intéressée qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son museau, à présent que le soleil s’était bien levé et dardait ses rayons droit vers l’entrée de la tanière des apprentis.

La cheffe se passait la langue sur les babines pour nettoyer les derniers restes de son repas lorsque la figure grise qu’elle attendait patiemment, telle une chasseuse traquant sa proie, fit son apparition. Elle sauta promptement au pied de son perchoir pour la cueillir.

« Bonjour Nuage du Lac. Belle matinée n’est ce pas ? »

Fit-elle d’un ton jovial, sans se soucier de la réaction de l’apprentie, ce n’était pas tous les jours qu’elle les accueillaient à leur sortie de leur nid.

« Une parfaite occasion pour une évaluation, qu’en dis-tu ? Allez, vas manger un bout si ce n’est pas déjà fait et rejoint moi près de la rivière, j’ai déjà prévenu Eclat de Péridot que tu ne t’entraînerais pas avec lui aujourd’hui. »

Elle en avait en effet touché un mot au génie le soir précédent, sans lui révéler exactement sa motivation. Mais après tout, Nuage du Lac aurait bientôt l’âge de devenir une véritable pêcheuse, rien d’étonnant à ce que la cheffe veuille l’observer en action. Ainsi, elle ne lui avait pas laissé beaucoup de choix. Après avoir laissé l’apprentie se réveiller tranquillement, Mélodie s’installa un instant sur la petite île la plus proche de la terre ferme qui permettait la plupart des entrées et sorties du camp, terminant sa toilette en l’attendant.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Queen and Lionheart | Lac & Mélodie Empty
MessageSujet: Re: Queen and Lionheart | Lac & Mélodie   Queen and Lionheart | Lac & Mélodie 3horlo10Mar 27 Juin 2023 - 16:27

Queen and Lionheart
Je dort tranquillement dans la chaleur de notre tanière. Les ronflements de mes camarades m'apaisent. Respire, expire. Dehors, j'entends les oiseaux chanter. Je suis a deux doigts de me réveiller. Attend, pause. Les oiseaux chantent !? J'ai dormi trop longtemps ! Je me lève en vitesse, fait une toilette rapide et sort. Éclat de Péridot va me gronder. J'en suis sûr.

La lumière du camp m'éblouie, le doux song de la rivière murmure a mes oreilles. Je vois Mélodie des Étoiles sur le promontoire. Elle n'a pas l'air de convoquer une assemblée. Je m'approche. Elle saute pour me rejoindre et m'adresse un signe de tête.

« Bonjour Nuage du Lac. Belle matinée n’est ce pas ? »

Bizarre, ce n'est pas souvent qu'elle accueille les apprentis.

« Une parfaite occasion pour une évaluation, qu’en dis-tu ? Allez, vas manger un bout si ce n’est pas déjà fait et rejoint moi près de la rivière, j’ai déjà prévenu Éclat de Péridot que tu ne t’entraînerais pas avec lui aujourd’hui. »

Une évaluation ? Je n'en reviens pas. C'est le moment de prouver ma valeur !

«Très bien.»

Je me dirige vers la pile de gibier et y prélève un poisson. Je l'entame. Soudain, une crainte me traverse l'esprit. Et si elle a entendu parler de mon franchissement de frontière ? Je suis mal barrer... Je vais essayer de paraître le plus normal possible.

Je fini mon poisson et la rejoint devant l'entrée du camp, elle fini sa toilette sur la petite île qui permet l'entrée et la sortie du camp. Je m'avance, toute crispé. Elle ne va pas ce douter de quelques si ? C'est normal qu'un apprenti soit stressé par une évaluation non ?

«Où allons-nous chasser aujourd'hui ?»
Lac et Mélodie Lune 1211
000 motsagora

_________________
Nuage de l'Acacia
Queen and Lionheart | Lac & Mélodie Aca10

Petit Pyrope

Queen and Lionheart | Lac & Mélodie 5rg6
Queen and Lionheart | Lac & Mélodie 9ay3




Un grand merci a Indy, Cloud et Nem coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2805

Mes personnages
Description:

Queen and Lionheart | Lac & Mélodie Empty
MessageSujet: Re: Queen and Lionheart | Lac & Mélodie   Queen and Lionheart | Lac & Mélodie 3horlo10Mar 4 Juil 2023 - 9:58

Mélodie des Etoiles posa des yeux satisfaits sur l’apprentie lorsqu’elle l’eut finalement rejointe à l’entrée du camp. Elle s’était réveillée de la bonne patte, avait partagé un bon repas avec sa famille, allait pouvoir se dégourdir les pattes, et le soleil luisait sur ce qui s’annonçait comme une bonne journée. Avec un sourire au lèvres, elle donna le signe du départ d’un mouvement de la queue.

Alors qu’elles venaient d’atteindre la rive, Nuage du Lac se manifesta, demandant où elles allaient chasser, accentuant instantanément le léger sourire qui flottait sur le minois de la meneuse. Elle avait bien noté le ton un peu crispé de sa cadette mais l’ignora royalement, répondant d’un ton léger.

« Chasser ? Qui a dit qu’il était question de chasse ? Je veux te voir pêcher aujourd’hui. »

Après tout, l’hiver était passé, la rivière coulait à nouveau sans être entravée des glaces. Tumultueuse et agitée, certes, mais pleine d’une vie nouvelle. Rien de très simple, Mélodie pouvait en convenir, mais pêcher dant de telles conditions devait être à la portée d’une guerrière de la rivière. Un excellent exercice pour l’apprentie argentée, donc.

« Je vais te laisser m’emener ou tu veux, peut-être as-tu un coin de prédilection ? Tu as le champs libre pour commencer quand tu veux. Sois ma guide. »

Fait-elle avec un clin d’oeil, laissant la plus jeune passer devant. Elle se sentait l’âme joueuse aujourd’hui, plus proche de la chasseuse que de la pêcheuse pour sa part. Elle trotinna gaiement derrière Nuage du Lac sans la lâcher du regard alors qu’elles marchaient le long de l’eau qui envoyait ricocher alentours les reflets du soleil en petites lumières éclatantes. Si la reine s'était écoutée, elle se serait laissée glisser sur une des longues pierres plates qui bordait la rive pour se laisser simplement caresser par les rayons de l'astre.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Queen and Lionheart | Lac & Mélodie Empty
MessageSujet: Re: Queen and Lionheart | Lac & Mélodie   Queen and Lionheart | Lac & Mélodie 3horlo10Mar 4 Juil 2023 - 17:46

Queen and a Lionheart
« Chasser ? Qui a dit qu’il était question de chasse ? Je veux te voir pêcher aujourd’hui. »

Prise au dépourvue je bredouille :

«Oui enfin j-je... Enfin tu as dit qu'il faudrait apprendre a chasser du coup... Non que ça soit de ta faute !»

Je baisse la tête. Je n'aurai pas pû mieux commencer mon évaluation !

« Je vais te laisser m’emener ou tu veux, peut-être as-tu un coin de prédilection ? Tu as le champs libre pour commencer quand tu veux. Sois ma guide. »

Oula, où allez ? Aux rives ? Oui ! Là-bas il y a plein de poisson ! J'emmène ma meneuse dans cette direction. En chemin, j'entends plein de bruit de gibier, dommage que je soit en évaluation. J'aurais pû rapporter plein de gibier !

Une fois arrivé, lance un regard hésitant à Mélodie des Étoiles. Devrais-je lui demander quoi faire ou me mettre à pêcher sans son accord ? Après tout elle m'a dit que je serai sa guide alors...

«On... Enfin je vais me mettre sur la rive et je vais pêcher.»

Je me poste Dong sur la rive, de sorte que mon ombre ne si projette pas. Mon angoisse revient a mon esprit. Et si elle a eu vent de mon franchissement de frontière ? Je suis vraiment bête d'être all... Un poisson ! Ma patte fuse dans l'eau, raté sa cible de peu. Sans hésiter je plonge dans l'eau et rattrape en moins de deux ma proies.

Je reviens triomphante vers ma meneuse.
Lac et Mélodie
Lune 1211

000 motsagora
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2805

Mes personnages
Description:

Queen and Lionheart | Lac & Mélodie Empty
MessageSujet: Re: Queen and Lionheart | Lac & Mélodie   Queen and Lionheart | Lac & Mélodie 3horlo10Dim 30 Juil 2023 - 17:23

« Oui enfin j-je... Enfin tu as dit qu'il faudrait apprendre a chasser du coup... Non que ça soit de ta faute ! »

Un souffle amusé passa le museau de la cheffe. Cette assemblée en pleine saison des neiges durant laquelle elle avait demandé aux mentors de préconiser la chasse terrestre datait à présent de plus d’une lune. L’apprentie avait une bonne mémoire, mais peu de jugeotte, ou alors Mélodie des Etoiles avait-elle oublié ce que c’était d’être jeune, et la petite manquait simplement de l’expérience qui va avec l’âge ? Dans tous les cas, elle était de bonne humeur, aussi répondit-elle d’un ton enjoué.

« Regarde autour de toi tête de linotte, vois-tu beaucoup d’eau glacée ? Qu’est ce qui nous empêche de pêcher à présent que la saison de la fonte a commencé ? »

Elle réprime son rire, ne voulant tout de même pas vexer l’apprentie. Ses moqueries ne sont pas dans ce but, elles sont presque affectueuses. Après tout, la reine est consciente d’avoir une corde sensible pour les plus jeunes du clan. D’autant plus que l’apprentie grise avait le même nom de qu’une des filles d’Eclat de Rire et de Fleur de Lune dont Mélodie avait été la mentor. Cette sortie lui fait repenser avec nostalgie à cette époque. Voilà bien longtemps qu’elle n’a pas eu d’apprenti, qu’elle n’en a accompagné aucun en entraînement. Ni même qu’elle a partagé une patrouille avec d’autres membres du clan à vrai dire, depuis la guerre, ses chatons… Alors d’un certain côté, outre les raisons qui l’ont poussé à assister à l’évaluation de Nuage du Lac, elle apprécie infiniment cette escapade.

Mélodie des Etoiles tente de reprendre son sérieux, suivant l’apprentie sans plus mot dire. Celle-ci semble hésitante, avant finalement de choisir un coin et de s’arrêter. La cheffe se poste tranquillement non loin derrière elle, s’asseyant pour profiter du spectacle, hochant de la tête pour l’encourager lorsque Nuage du Lac annonce son premier essai. Elle assiste sans mot dire à son raté alors que sa patte envoie gicler une gerbe d’eau sans parvenir à sa cible. Et sourit lorsque l’apprentie saute dans l’eau en provoquant autour d’elle une nouvelle éclaboussure, nageant agilement jusqu’à l’éclat argenté qui s’éloignait pourtant d’elle à toute allure.

Si la coutume était de ne pas forcément commenter les performances dans apprentis lors des évalutations, la féline rousse et blanche ne pouvait s’en empêcher devant l’allure triomphante de Nuage du Lac.

« Eh bien, en voilà une technique peu habituelle, mais pourtant fichtrement efficace. » fit-elle avec un petit rire. Elle intima d’un geste à l’apprentie de ramasser sa proie et de la suivre avant de commencer à s’éloigner. Tout en marchant, elle avait pris un air plus solennel.

« Lorsque j’ai demandé à Brume Argentée de t’apprendre à chasser, c’était par nécéssité. Beaucoup des bras de la rivière nous étaient inaccessibles par la glace, les poissons s’étaient réfugiés dans les profondeurs, certaines espèces remontent les cours d’eau et migrent même à cette période de l’année. Nous n’avons d’autres choix que de nous adapter. Mais tu deviendras bientôt une guerrière de la rivière. Et les guerriers de la rivière font ce qu’ils savent faire de mieux, avec le territoire que le Clan des Etoiles nous a offert il y a bien des lunes de cela : nager et pêcher. »

Elle s’arrêta, tête penchée vers l’apprentie pour épier sa réaction. La cheffe avait suivi le cours d’eau, les menant habilement près de la frontière avec le Clan du Vent à présent.

« C’est aussi pour cela que les clans sont ainsi séparés et protègent chacun leurs territoire avec courage, comme l’inculque le code du guerrier. Nous ne sommes rien sans nos terres et nos poissons, tout comme le clan du vent n’est rien sans leur lande et leurs terriers de lapins. »

Elle se tourne pensivement vers les landes que l’on aperçoit au loin, de l’autre côté du cours d’eau et derrière le muret qui marque clairement la frontière depuis l’arrivée des clans sur le territoire.

« Et pourtant, j’ai été avertie qu’un membre de notre clan avait récemment traversé cette frontière… Pour quelle raison ? »

La cheffe tourne des yeux inquisiteurs vers l’apprentie, puis, sans lui donner le temps de répondre, reprend soudain un ton entraînant, se relevant face à elle.

« Bien, nouvelle évaluation à présent, je suis une guerrière venteuse que tu viens de voir franchir la frontière et tenter de pêcher ! »

Elle toise l'apprentie de haut, se prenant au jeu, se demandant si elle va perdre face ou savoir soutenir son regard.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Queen and Lionheart | Lac & Mélodie Empty
MessageSujet: Re: Queen and Lionheart | Lac & Mélodie   Queen and Lionheart | Lac & Mélodie 3horlo10Dim 30 Juil 2023 - 19:35

Queen and LionHeart
« Eh bien, en voilà une technique peu habituelle, mais pourtant fichtrement efficace. » fit-elle avec un petit rire. « Lorsque j’ai demandé à Brume Argentée de t’apprendre à chasser, c’était par nécéssité. Beaucoup des bras de la rivière nous étaient inaccessibles par la glace, les poissons s’étaient réfugiés dans les profondeurs, certaines espèces remontent les cours d’eau et migrent même à cette période de l’année. Nous n’avons d’autres choix que de nous adapter. Mais tu deviendras bientôt une guerrière de la rivière. Et les guerriers de la rivière font ce qu’ils savent faire de mieux, avec le territoire que le Clan des Etoiles nous a offert il y a bien des lunes de cela : nager et pêcher. »

Je ramasse mon poisson et la suis. Le stress monte de plus en plus. Elle m'emmène vers la frontière du Vent, en suivant le cours d'eau. Je deviens raide, j'épies partout, ma fourrure ce hérisse un peu.

« C’est aussi pour cela que les clans sont ainsi séparés et protègent chacun leurs territoire avec courage, comme l’inculque le code du guerrier. Nous ne sommes rien sans nos terres et nos poissons, tout comme le clan du vent n’est rien sans leur lande et leurs terriers de lapins. »

Je déglutit avec peine

« Et pourtant, j’ai été avertie qu’un membre de notre clan avait récemment traversé cette frontière… Pour quelle raison ? »

Elle tourne son regard inquisiteur vers moi. J'ouvre la bouche, prête à tout avouer, quand elle enchaîne :

« Bien, nouvelle évaluation à présent, je suis une guerrière venteuse que tu viens de voir franchir la frontière et tenter de pêcher ! »

Q-quoi ? Mais... Elle sait très bien ce qui c'est passer, alors pourquoi me cherche-t-elle ? Veut-elle me tester ?

Je me mais en position de combat, dans laquelle j'étais déjà presque placer. Son regard ne me quitte pas des yeux. Les miens ne les quittes pas. Éclat de Péridot, je vais te rendre fier ! Puis, sans crier gare, je lui saute dessus. Je m'accroche a son dos, les griffes rentrer.
Lac et Mélodie
Lune 1210

000 motsagora
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2805

Mes personnages
Description:

Queen and Lionheart | Lac & Mélodie Empty
MessageSujet: Re: Queen and Lionheart | Lac & Mélodie   Queen and Lionheart | Lac & Mélodie 3horlo10Sam 19 Aoû 2023 - 17:13

La reine à la fourrure de blanc et de feu resplendit dans la lumière du printemps. Elle s’est dressée face à l’apprentie de toute sa hauteur d’un bond, soutenant d’un air de défi Nuage du Lac. Elle avait ignoré de son mieux voir l’assurance de l’apprentie s’effondrer comme neige au soleil. La féline grise avait petit à petit pris une pose défensive, confortant Mélodie des Etoiles dans la véracité de ce qu’on lui avait rapporté : elle était coupable. Ce qu’elle se demande à présent, c’est quelle sera sa réaction face à ses accusations implicites. Va t-elle saisir sa chance de se dénoncer et s’expliquer, ou rester têtue dans le mensonge jusqu’au bout ?

Pour le moment, la cheffe a mis en place une scène que Nuage u Lac peut difficilement refuser. Comme attendu, voilà qu’elle saute sur son aînée, les yeux déterminé, un feu nouveau brillant en eux. Elle n’a pas quitté le regard doré de Mélodie, qui se fait percuter avec force. Mais il ne peut être simple pour l’apprentie de s’accrocher au dos de la reine avec ses griffes rentrées. D’une roulade habile, celle-ci a tôt fait de la déloger. Mais elle doit avouer qu’Eclat de Péridot a fait bon travail pour le moment, le regard de l’apprentie ne l’ayant pas trahie sur ses intentions, son attaque ayant été précise et puissante. Elle aurait sûrement été une adversaire plus coriace si ses griffes n’avaient été rentrées.

Mélodie des Etoiles se recule prestement après s’être relevée, la respiration essouflée, redonnant une chance à l’apprentie de s’y reprendre différemment si elle le souhaite. Mais avant que cela ne puisse arriver, elle se permet de prononcer précipitamment quelques mots, ses yeux étincelants ne quittant toujours pas l’apprentie des yeux.

« Attaquer un adversaire sans un mot est une approche possible, mais est-ce vraiment la plus commune, Nuage du Lac ? Est-elle souhaitable ? »

Elle se demande comment l’apprentie a été accueillie sur le territoire du vent. A t-elle vécu une situation similaire ?

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Queen and Lionheart | Lac & Mélodie Empty
MessageSujet: Re: Queen and Lionheart | Lac & Mélodie   Queen and Lionheart | Lac & Mélodie 3horlo10Sam 19 Aoû 2023 - 19:39


Queen and LionHeart



Sur le dos de ma meneuse, je me cramponne du mieux que je peux. Après quelques minutes d'efforts, je me fais éjecté.

Je roule sur quelques centimètres. Quand je me sens de moins en moins rouler, je plante mes griffes dans la terre et me redresse. Mélodie c'est reculée.

« Attaquer un adversaire sans un mot est une approche possible, mais est-ce vraiment la plus commune, Nuage du Lac ? Est-elle souhaitable ? »

Ses yeux étincelant ne me quitte pas des yeux. Mon pelage s'hérisse. Qu'ai-je fait ? Pourquoi a-t-il fallu que je franchisse ces maudites frontières ?

« Heu... Cela dépend surtout du contexte je suppose... M-mais enfin... Je...»

Je ne peux finir ma phrase, morte de honte. Tonnerre des Nuages rigolerai bien s'il me voyait. Le noiraud est insupportable. Il se prend pour le Roi. Quand a Nuage Silencieux, je ne sais pas trop ce qu'il ferait. Il est jeune et encore plein d'ambition. Quelle sera sa déception quand il découvrira que, dans la vie, tout ne ce passe pas comme on le souhaite. J'espère le revoir un de ses jours. Peut-être a l'Assemblée ?

Maintenant, il faut trouver un moyen de me sortir de là. De toute façon, je suis griller. Autant être franche :

« Pourquoi t-toute ces questions ? C-ces testes ?»

Je me recroqueville.


Ft Mélodie des Étoiles
Lune 1210
Nuage du Lac apprend en  #6495ED
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2805

Mes personnages
Description:

Queen and Lionheart | Lac & Mélodie Empty
MessageSujet: Re: Queen and Lionheart | Lac & Mélodie   Queen and Lionheart | Lac & Mélodie 3horlo10Ven 1 Sep 2023 - 14:53

L’apprentie grise perd peu à peu la face, la mine déconfite, le pelage hérissé. Elle balbutie sans réussir à retomber sur ses pattes tandis que la meneuse la fixe sans se départir de son air sévère. Lorsque Nuage du Lac se recroqueville finalement, l’air de rendre les armes, Mélodie des Etoiles se relâche également, son pelage retombant sur ses épaules, ses yeux perdants de leurs éclats. Mais la plus jeune n’avait finalement toujours rien avoué, après toutes les opportunités que Mélodie lui avait laissées, elle était déçue, vaincue aussi d’une certaine manière. Elle a perdu de sa superbe lorsqu’elle reprend la parole, fixant Nuage du Lac avec un air de franche déception.

« Tu sais aussi bien que moi pourquoi, Nuage du Lac. Tout dans ta manière d’agir te trahit, me crois tu à ce point aveugle ? Et n’as tu pas pensé que ton odeur sur la frontière te trahirait avant quoi que ce soit d’autre ? »

Elle secoue la tête, tournant son regard vers les terres du clan du vent, imaginant l’apprentie insouciante traversant la frontière, une pointe de colère perçant dans sa voix lorsqu’elle reprend.

« Je ne peux promouvoir une guerrière à ce point inconsciente de la portée de ses actions. Les erreurs peuvent être pardonnées lorsqu’elles sont assumées, mais que dois-je en penser lorsque tu agis toi-même à ce point comme une coupable ? »

Elle reporte finalement son regard lourd de sens vers la féline grise, ses paroles tombant cette fois comme une condamnation, ignorant du mieux qu’elle peu la pointe de culpabilité qu’elle ressent devant son air piteux. Ce n’est pas une partie de plaisir pour elle non plus, bien au contraire, mais une reprise à l’ordre semble plus que nécessaire.

« Tu as échoué ton évaluation, Nuage du Lac. »

Elle avait à présent tout intérêt à choisir ses prochains mots et gestes avec précaution, son baptême de guerrière était en jeu.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Queen and Lionheart | Lac & Mélodie Empty
MessageSujet: Re: Queen and Lionheart | Lac & Mélodie   Queen and Lionheart | Lac & Mélodie 3horlo10Ven 1 Sep 2023 - 16:32



Queen and LionHeart
 


« Tu sais aussi bien que moi pourquoi, Nuage du Lac. Tout dans ta manière d'agir te trahit, me crois tu à ce point aveugle ? Et n'as tu pas pensé que ton odeur sur la frontière te trahirait avant quoi que ce soit d'autre ? »

La meneuse fixe l'apprentie avec franche déception. Nuage du Lac a brisé la confiance que sa cheffe avait en elle. Elle a franchi la frontière. Deux fois. Deux fois de trop.

« Je ne peux promouvoir une guerrière à ce point inconsciente de la portée de ses actions. Les erreurs peuvent être pardonnées lorsqu'elles sont assumées, mais que dois-je en penser lorsque tu agis toi-même à ce point comme une coupable ? »

Mélodie des Étoiles tourne la tête vers les Territoires du Clan du Vent. La Grise suis son regard. Toute la scène ce repasse devant elle. L'apprenti qui court tranquillement de son côté et elle, en proie a une profonde rage, qui lui crie de reculer. Bien sûr, il ne se démonte pas. Toujours en haine, elle l'a frappé et l'a ensuite menacé. Que lui était-il passée par la tête ? Agresser un jeune chat comme cela ?

« Tu as échoué ton évaluation, Nuage du Lac. »

La meneuse reporte son attention sur elle. Nuage du Lac se redresse. Bien sûr, elle a franchi la frontière. Mais son aînée n'a pas le droit de lui dire cela. Pas maintenant qu'elle a fait tous ces efforts pour cette évaluation !

« Oui, j'ai franchi la frontière. Deux fois. Mais j'ai perdue ma sœur, bon sang ! Personne ne comprends ça !? Je dois élever mon frère toute seule. Donc, oui, j'ai franchi les frontières. Je refuse de laisser passer ma rage envers les Guerriers du Clan du Vent. Ils ont assassinés ma sœur. »

L'apprentie d'Éclat de Péridot se redresse et bombe le poitrail. Jamais elle n'aura honte d'avoir voulu venger sa sœur. Jamais. Coûte que coûte.

Ft Mélodie des Étoiles
Lune 1210
Plume du Lac réfléchie en #6495ED

_________________
Nuage de l'Acacia
Queen and Lionheart | Lac & Mélodie Aca10

Petit Pyrope

Queen and Lionheart | Lac & Mélodie 5rg6
Queen and Lionheart | Lac & Mélodie 9ay3




Un grand merci a Indy, Cloud et Nem coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2805

Mes personnages
Description:

Queen and Lionheart | Lac & Mélodie Empty
MessageSujet: Re: Queen and Lionheart | Lac & Mélodie   Queen and Lionheart | Lac & Mélodie 3horlo10Sam 2 Sep 2023 - 1:34

Si Nuage du Lac paraissait accablée par le poids des accusations quelques secondes auparavant, recroquevillée sur elle même comme un chaton en faute, elle s’est soudainement redressée aux dernières paroles de sa cheffe. Mélodie des Etoiles fronce le museau devant cette réaction, il ne s’agissait pas de celle qu’elle avait espéré -encore une fois-, l’apprentie semblait décidemment décidée à se montrer imprévisible, ce qui commençait à irriter la meneuse. Avait-elle été piquée au vif ? D’accord, la féline rousse et blanche n’avait pas été tendre avec ses mots, dans l’espoir de faire comprendre ses torts à la plus jeune. Mais voilà qu’au contraire elle lui faisait face, allant jusqu’à lui répondre à présent.

« Oui, j'ai franchi la frontière. Deux fois. »

Mélodie hausse un sourcil surpris, ouvre la bouche, se ravise, elle n’était pas au courant de cela, seulement que l’odeur de Nuage du Lac avait été repérée sur la frontière du clan du vent. La situation serait presque cocasse sans la lourdeur qui règne entre elles et la voix éperdue de Nuage du Lac qui monte dans les aigus, elle se comportait comme un animal blessé qui tentait de se battre malgré une situation désespérée pensa la cheffe.

« Mais j'ai perdue ma sœur, bon sang ! Personne ne comprends ça !? Je dois élever mon frère toute seule. Donc, oui, j'ai franchi les frontières. Je refuse de laisser passer ma rage envers les Guerriers du Clan du Vent. Ils ont assassinés ma sœur. »

Une douche froide. La colère, l’irritation de Mélodie des Etoiles subsistait, mais qu’elle importance, elle réalisait son erreur à présent, celle de ne pas avoir vu la douleur de l’apprentie, si elle avait parlé à Eclat de Péridot avant tout cela aurait-ce été différent ? Elle ne l’avais pas fait en voulant garder les méfaits de l’apprentie entre elles deux mais elle réalisait à présent ne pas avoir fait le bon choix. Ses yeux quittèrent un instant le regard coléreux de Nuage du Lac, le temps pour elle d’encaisser ses paroles, de s’asseoir, signe d’apaisement. Elle invita la plus jeune à faire de même.

« Je suis désolée au sujet de ta sœur. »

Commença t-elle. Les plus jeunes apprentis n’avaient pas été conviés à la guerre mais Lac et sa sœur avaient échappé à la surveillance des guerriers dans le chaos du départ. Pour ce qui était d’avoir été assassinée par un venteux… La meneuse en doutait, le clan du vent avait été leur allié durant la guerre, aucun n’aurait eu de raison de s’en prendre à un apprenti si jeune, elle était d’avis que Lac n’ait mal vu ou imaginé des choses dans l’horreur de la bataille. Mais ce ne serait pas ce qu’elle lui dirait aujourd’hui, l’apprentie ne serait pas capable de l’entendre de toute manière. En finalité, le fait que Nuage Argenté était bel et bien morte de cette guerre restait. Elle avait été enterré avec respect et hommage comme les autres, et Nuage du Lac avait reçu des condoléances du clan entier lors de la cérémonie, mais Mélodie des Etoiles ne l’avait jamais approchée pour lui donner personnellement les siennes après cela. Elle les lui offrait aujourd’hui.

La reine restait décontenancée de ces paroles, elle même préférait se concentrer sur les vivants que sur les morts et peinait à comprendre cet attachement, ce désespoir que semblait ressentir la plus jeune, elle mit donc un peu de temps à chercher ses mots.

« Chaque deuil est différent, et je ne suis personne pour juger ce que tu ressens, même si je peux te dire d'expérience que la rage consume souvent celui qui la porte plus vite que ceux envers qui elle est dirigée. Il n’appartient qu’à toi de trouver la paix. Mais je ne peux te laisser bafouer le code du guerrier par désir de vengeance, par soif de sang. C’est tout le clan que tu mets ainsi en danger, nos familles, à toutes les deux. Est-ce vraiment ce que tu veux ? »

Elle pose ses prunelles dorées, lourdes de sens sur l’apprentie, espérant qu’elle n’aura pas attisé par ses paroles le feu qui brûle en elle.

« Reprenons plus calmement. Raconte moi donc comment se sont déroulées ces dérapages, tes deux franchissements de frontière. »

Elle attend, se demandant si elle pourra croire l’apprentie, cette fois.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Queen and Lionheart | Lac & Mélodie Empty
MessageSujet: Re: Queen and Lionheart | Lac & Mélodie   Queen and Lionheart | Lac & Mélodie 3horlo10Sam 2 Sep 2023 - 19:20



Queen and LionHeart
 


Les yeux de la meneuse trahissent son irritation. Elle n'était pas aux courants et Lac vient de se griller. Pendant une seconde, elle prend peur. Et si elle ne passait jamais guerrière ? Pour mettre fin à ses doutes, Mélodie des Étoiles s'assoit et invite sa cadette à faire de même. Elle s'assoit donc, enroulant soigneusement sa queue autour de ses pattes.

« Je suis désolée au sujet de ta sœur. »

Les morts avaient été enterrés et célébrer. Et chaque chat avait donné ses condoléances à tous. Certains, plus proches que d'autres ou plus sensibles, était resté proches d'elle et l'avait soutenue.

« Chaque deuil est différent, et je ne suis personne pour juger ce que tu ressens, même si je peux te dire d'expérience que la rage consume souvent celui qui la porte plus vite que ceux envers qui elle est dirigée. Il n'appartient qu'à toi de trouver la paix. Mais je ne peux te laisser bafouer le code du guerrier par désir de vengeance, par soif de sang. C'est tout le clan que tu mets ainsi en danger, nos familles, à toutes les deux. Est-ce vraiment ce que tu veux ? »

Non. Elle ne veut pas cela. Elle tient trop à son Clan. Elle risque de mettre en danger ceux qu'elle aime et elle ne se le pardonnera jamais si quelque chose leurs arrivent.

« Reprenons plus calmement. Raconte moi donc comment se sont déroulées ces dérapages, tes deux franchissements de frontière. »

Nuage du Lac pose son regard glacé sur sa supérieure. C'est le moment.

« La première fois, je suis allée surveiller la frontière avec le Clan du Vent. J'étais encore sous le choc de la perte de ma sœur. J'ai franchi la frontière sans m'en rendre compte et j... j'ai menacé un apprenti. Il m'a expliqué qu'il n'y était pour rien. Ensuite, je chassais et en voulant attraper une souris, j'ai franchi la frontière avec le Clan de l'Ombre. Là aussi, je suis tombé sur un apprenti, nous nous sommes disputés, mais cela n'a pas été plus loin.»
Sa voix n'a pas tremblée. Elle dit la vérité. La pure vérité. Maintenant, son sort est entre les pattes de la meneuse.

Ft Mélodie des Étoiles
Lune 1210
Nuage du Lac réfléchi en #6495ED
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2805

Mes personnages
Description:

Queen and Lionheart | Lac & Mélodie Empty
MessageSujet: Re: Queen and Lionheart | Lac & Mélodie   Queen and Lionheart | Lac & Mélodie 3horlo10Dim 3 Sep 2023 - 16:37

La meneuse s’était crispée dans l’attente de la réaction de l’apprentie. Lorsque finalement celle-ci sembla s’apaiser, assise la queue autour de ses pattes, elle retint un soupir de soulagement, se détendant à son tour. Elle reste silencieuse tandis que la féline grise prend la parole, enfin. Son corps se tend lorsque Nuage du Lac mentionne avoir attaqué un apprenti, mais elle fait de son mieux pour rester impassible malgré tout ce qu’elle aurait à dire, les remontrances font bourdonner ses oreilles, mais ce n’est pas le moment. Elle réfléchit aussi aux possibles répercussions de ces écarts, un mal de tête commençant à pointer son nez lorsqu’elle s’imagine devoir offrir des excuses aux autres meneurs. Mais tant pis, elle le ferait si c’était nécessaire, il ne s’agissait pas d’un sacrifice bien lourd par rapport à la perte d’un être cher qu’avait expérimentée Lac.

« Bon. Y a t-il eu des blessés durant ces esclandres ? »

Elle pose ses yeux sur l’apprentie, elle l’aurait remarqué si elle avait visité la tanière de Chant d’Espoir récemment, mais mieux valait prévenir que guérir.

« Connais tu les noms des apprentis que tu as croisé ? »

Elle voulait récupérer toutes les informations pouvant lui servir en cas de soucis diplomatique, il s’agissait de savoir à qui elle aurait affaire. Une fois ces questions posées, elle reprend un air plus sévère, un peu désolé aussi, mais il faut que la femelle comprenne ses erreurs, c’est comme cela que l’on apprenait après tout.

« Le plus gros soucis n’est même pas tellement que tu ais traversé les frontières - bien que je comptes sur toi pour y faire plus attention à l’avenir. Mais tu dois nous parler de ces choses, à moi, Soir d’Orage ou tout autre guerrier. Nous sommes un clan, tes problèmes sont les notre et nous devons les résoudre ensemble, tu comprends ? »

Elle marque une pause, laissant à l’apprentie le temps d’assimiler ses paroles, de répondre. Puis reprend d’un ton plus doux mais qui ne laisse cette fois-ci pas de place à la discussion.

« Ton baptême de guerrière sera repoussé à la fin de cette lune, je compte sur toi pour me montrer que tu es capable d’avoir l’attitude d’une guerrière accomplie d’ici là. »

Elle se prépare déjà, incertaine de si Nuage du Lac comprendra cette décision ou non. Elle l’espère après leur discussion. Sa décision est prise, et l’apprentie ne ferait qu’aggraver son cas en la contestant. Sa réelle évaluation qui durera jusqu’à la veille de l’assemblée commence dès cet instant.

Spoiler:

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Queen and Lionheart | Lac & Mélodie Empty
MessageSujet: Re: Queen and Lionheart | Lac & Mélodie   Queen and Lionheart | Lac & Mélodie 3horlo10Lun 4 Sep 2023 - 18:34



Queen and LionHeart
 


« Bon. Y a t-il eu des blessés durant ces esclandres ? »

Nuage du Lac grimace. Oui, il y en a eu un. Mais il n'était pas vraiment blessé, doit-elle vraiment le dire ?... Oui. Elle a déjà dépassé les bornes.

« Heu... Oui. Un. Je l'ai griffé au museau...»

« Connais tu les noms des apprentis que tu as croisé ? »

« Oui. L'apprenti du Vent s'appelle Nuage Silencieux, et l'autre Tonnerre des Nuages.»

« Le plus gros soucis n'est même pas tellement que tu ais traversé les frontières - bien que je comptes sur toi pour y faire plus attention à l'avenir. Mais tu dois nous parler de ces choses, à moi, Soir d'Orage ou tout autre guerrier. Nous sommes un clan, tes problèmes sont les notre et nous devons les résoudre ensemble, tu comprends ? »

Nuage du Lac se met à comprendre. Si cela avait dégénéré, son Clan en aurait subi les conséquences.

« Ton baptême de guerrière sera repoussé à la fin de cette lune, je compte sur toi pour me montrer que tu es capable d'avoir l'attitude d'une guerrière accomplie d'ici là. »

« D'accord, je comprends. Encore désolé. Je ne ferai plus la même erreur.»

Elle s'incline devant sa meneuse, honteuse mais joyeuse.
Ft Mélodie des Étoiles
Lune 1210
Nuage du Lac réfléchie en #6495ED 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2805

Mes personnages
Description:

Queen and Lionheart | Lac & Mélodie Empty
MessageSujet: Re: Queen and Lionheart | Lac & Mélodie   Queen and Lionheart | Lac & Mélodie 3horlo10Sam 16 Sep 2023 - 19:23

Le calme est revenu autour d’elles, enfin. Le bruit régulier de la rivière est le seul qui perturbe à présent le silence de la rive, les feulements et miaulements aggressifs des félines leurs ont laissé la place. Mélodie des Etoiles reste silencieuse tandis que Nuage du Lac répond à ses questions, elle hoche simplement la tête en entendant leurs noms, elle tâchera de s’en rappeler.

« D'accord, je comprends. Encore désolé. Je ne ferai plus la même erreur.»

Elle est surtout soulagée que la furie que Nuage du Lac se soit éteinte, que son égarement n’ait semblé que passager. La reine se satisfait de sa réponse, elle semble sincère cette fois-ci. Elle ne lui offrira pas de mots de réconfort, l’apprentie devaitt comprendre qu’elle est punie pour ne pas repartir d’une mauvaise patte. Mais elle ne portait plus son air dur et son regard sévère lorsqu’elle se lève pour donner le signal du départ et clore définitivement la discussion.

Le soleil au dessus d’elle avait bien avancé sa course dans le ciel, la clarté du début d’après-midi se réfléchissait dans l’eau et faisait scintiller la rivière de milles feux. Oui, cette journée était définitivement trop belle pour la ternir par de telles discussions. Mélodie des Etoiles sourit cette fois-ci à l’apprentie grise lorsqu’elle se tourne vers elle.

« C’est que ça creuse tout ça, que dirais-tu de rentrer se rassasier bientôt ? Allons donc récupérer ta prise de tout à l’heure. »

Elle se mit ainsi en marche vers là où elles étaient passées plus tôt, reprenant la parole tout en marchant.

« Si il y a autre chose que tu veux me montrer avant la fin de ton évaluation, c’est le moment. »

Après tout, l’apprentie n’aurait pas un nombre infini d’occasions de prouver ses points forts avant son baptême, la reine rousse et blanche lui devait bien cela après s’être joué d’elle plus tôt dans la journée.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Queen and Lionheart | Lac & Mélodie Empty
MessageSujet: Re: Queen and Lionheart | Lac & Mélodie   Queen and Lionheart | Lac & Mélodie 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen and Lionheart | Lac & Mélodie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélodie des Étoiles
» A little braver now - Fumée & Mélodie
» Petite Mélodie[VALIDER]
» Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles
» The way I feel inside - ft. Mélodie des Étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Territoires :: Rive-
Sauter vers: