« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles Empty
MessageSujet: Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles   Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles 3horlo10Lun 9 Jan 2023 - 15:50

Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles Signao12


Rivers of life

Ft: Mélodie des Étoiles

Lune 1208

« A ta place, je demanderais à Chant d'Espoir de jeter un coup d'oeil » miaula-t-il à l'attention de Coeur de Mousse, la doyenne de la tanière des anciens. La vieille chatte aveugle se plaignait ce matin de douleurs diffuses au niveau des lombaires. Cela n'avait rien de vraiment étonnant au vu de son âge, mais la femelle, en dehors de ses yeux, se portait habituellement bien. Au vu de son caractère bien trempé et du tranchant que pouvait prendre ses répliques, Soir d'Orage ne s'était pas trop mouillé quand à son conseil d'aller voir leur guérisseur.

De son côté, Orage se portait bien, quand bien même il s'était octroyé une bonne session de pêche la veille, près du Delta. Il n'avait ramené que deux poissons, mais celà avait suffit à le mettre de bonne humeur pour le restant de la journée. Ce matin, il avait effectué une toilette complète en même temps que Flocon de Neige, qui s'était levée tôt pour se dégourdir les pattes. Comme la femelle, il avait pris soin de son épais pelage, bien décidé à faire bonne impression pour la suite de sa journée. A présent que le jour était bien levé, l'ancien claudiqua jusqu'à l'îlot qui constituait la pouponnière.

Auparavant, il s'était arrêté au tas de gibier et avait sélectionné un poisson bien dodu en guise de présent pour sa nièce. Aujourd'hui était un jour un peu spécial, les chatons de Mélodie des Étoiles avaient une lune ! En fier grand tonton qu'il était, le mâle crème s'était mis en tête d'aller porter compagnie à la maman de l'heureuse portée, histoire de s'assurer de son bien être. Arrivé aux abord de la tanière faite de roseaux, il avait humé l'air et était resté attentif une seconde, afin de savoir globalement qui était réveillé ou non.

Son regard jaune orangé s'habitua rapidement à la semie obscurité qui baignait encore la pouponnière, et posa les yeux sur la silhouette menue de Mélodie des Étoiles. La femelle était réveillée, et veillait doucereusement sur ses petits encore endormis. Prenant soin de ne pas parler trop fort, Soir d'Orage salua sa nièce après avoir posé le poisson au devant de ses pattes. « Bonjour Mélodie, comment vas tu ce matin ? » Il se demanda si les petits avaient daigné s'endormir sans trop de soucis la veille. Comme tous les chatons, il débordaient d'énergie, se qui pouvait mettre la patience de la reine à rude épreuve, d'autant que cette dernière restait responsable du bien être du clan.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2803

Mes personnages
Description:

Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles   Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles 3horlo10Lun 23 Jan 2023 - 2:15

Mélodie des Etoiles
Lune 1208

Parfois, Mélodie des Etoiles se demandait si elles étaient bien réelles, ces cinq petites boules de poils qui étaient apparues tel un mirage au cœur de la tourmente. Après des lunes et des lunes d’attente, d’espérances, et de désarroi. Mélodie s’était dit qu’elle était peu être trop vieille, trop stressée, trop occupée pour avoir encore des chatons. Qu’elle n’y était tout simplement plus destinée. Qu’elle aurait à jamais une unique fille à chérir. Mais son ventre s’était arrondi à n’en plus finir au plus dur de l’hiver, et cinq chatons en parfaite santé étaient nés. Le clan des Etoiles lui riait il au nez ? Même si c’était le cas, il s’agirait sans doute de la plus belle blague qu’on lui ait jamais faite. Mais peu certaine d’elle, de la réalité de ces petits, elle restait agitée, tentait de les confiner dans la chaleur rassurante de la pouponnière. Elle avait parfois peur qu’il ne s’évaporent au dehors, qu’ils disparaissent comme des mirages. C’était stupide. Mais elle n’aimait pas même les lâcher des yeux, ce qu’elle était pourtant bien obligée de faire durant plusieurs heures de la journée et de la nuit.

Ainsi, pourtant assommée de fatigue comme à son habitude ce matin là, elle avait les yeux entrouverts, posés sur les pattes de Petite Source qui s’agitaient contre son ventre, les oreilles de Petite Eau qui tressaillaient, un bâillement qui s’échappait de la gueule assoupie de Petite Mer… Seules Boule Calme et Petite Paix étaient simplement animées par leur respiration régulière, comme si elles mettaient un point d’honneur à porter du mieux qu’elles le pouvaient leurs noms.

La reine bicolore s’autorisait depuis la naissance des chatons de plus en plus de moments de relaxation comme celui-ci, et ils lui faisaient un bien fou. Aussi ne releva t-elle pas de suite la tête lorsque un nouvel arrivant fit bruisser la mousse qui tapissait le sol. C’est lorsqu’elle reconnu son odeur familière qu’elle releva la tête pour lui offrir un sourire de bienvenue. Soir d’Orage, son oncle, qui venait en lui offrant un met des plus gourmands… Le ventre de la reine gargouilla alors que le chat crème déposait le poisson sur ses pattes, comme soudainement réveillé d’un appétit dévastateur.

Elle s’extirpa avec délicatesse de l’entremêlement de pattes, oreilles et queues qui se serraient contre son ventre pour saluer l’ancien, et se rapprocher du poisson.

« Soir d’Orage ! Contente de te voir, ça va comme quelqu’un qui a dormi deux heures parce que des petits malins se sont amusés à lui grimper sur le dos toute la nuit. Enfin tu tombes bien, j’avais une faim de loup », fait-elle en réprimant un bâillement et croquant sans façon dans le poisson. Elle savoure sa première bouchée avec joie avant de lui retourner la question.

« Et toi, comment ça va ? Pas trop frisquet dehors ? Je sais que beaucoup d’anciens ont tendance à avoir les articulations douloureuses par ce temps là. J’espère que Chant d’Espoir a des stocks de remèdes de près… pour les chatons aussi… »

Et voilà, elle recommençait. Mais Petite Mer, Boule Calme, Petite Paix, Petite Eau et Petite Source arrivait à cet âge de la curiosité, de la soif des découvertes et de l’aventure, et Mélodie des Etoiles ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter du gel, du froid, et de tous les dangers de l’hiver et des rives qui pouvaient menacer de si frêles chats.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles   Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles 3horlo10Lun 30 Jan 2023 - 10:44

Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles Signao12


Rivers of life

Ft: Mélodie des Étoiles

Lune 1208

La reine au pelage bicolore accueilli chaleureusement l'ancien. Qu'il était bon de voir ces cinq petites boules de poils remuer doucement autour de la femelle. Ils n'en avaient pas conscience mais, ils étaient l'avenir certain du clan. Ils feraient de fiers guerriers de la rivière et honoreraient le nom de leurs parents. La nièce d'Orage sembla satisfaite du poisson qu'il avait apporté, elle se jetta pratiquement dessus. Avoir des petits devait être une tâche particulièrement harassante.

« Si les petits gigotent même la nuit, c'est qu'ils n'ont pas froid et sont en bonne santé ! »

Souligna-t-il de sa voix profonde. Il commençait à connaître les reines, et connaissait bien Mélodie des Étoiles. Elle devait commencer à s'inquiéter pour sa progéniture. Les petites créatures avaient bien grandies, elles allaient commencer à pouvoir explorer leur environnement avec plein de curiosité. C'était un âge adorable mais néanmoins inquiétant pour les parents, ce qui était justifié au vu des dangers de le vie sauvage.

« Si tu veux mon avis, les hivers étaient plus rudes à Cerfblanc. Mes articulations sont toujours douloureuses pour ma part, disons qu'on s'habitue. »

Commenta-t-il en haussant les épaules. Le mâle crème se coucha à hauteur des petits. Ils n'allaient pas tarder à se réveiller, et Soir d'Orage était impatient de jouer avec les chatons. Pendant ce temps là, leur mère pouvait savourer tranquillement son poisson, les petits étant surveillés avec rigueur par l'ancien.

« J'ai pu aller pêcher hier, le ruisseau est partiellement gelé. Le ravitaillement va être plus difficile. Je serais d'avis d'organiser une expédition de chasse avec les meilleurs chasseurs. »

Même si la rivière était connue pour être un clan de pêcheur, ils ne pouvaient cracher sur les ressources offertes par la terre. Bien sûr, Soir ne se comptait pas dans le lot, il se permettait simplement de commenter. Mélodie des Étoiles, malgré son siège à la pouponnière, se devait d'être informée de ce qui se passait au dehors. Orage ne se permettait pas de tels commentaires parce que Mélodie était sa nièce, mais simplement parce que la meneuse était toujours abordable. Elle écoutait la voix de chacun et l'ancien se saisissait de cette opportunité.

« Les petits ne sont vraiment pas nés dans la meilleure saison, mais si tu veux mon avis, ils n'en sortiront que plus vigoureux, le froid, ça forge l'endurance ! »

Petite Paix commençait à s'éveiller. Les chatons, privés de la chaleur de leur mère, commençaient à s'agiter. Bientôt, ils réclameraient le lait maternel qui guidait leur instinct de survie. Les petites créatures deviendraient bientôt de vraies boites à questions ambulantes, mais d'ici là, elles devaient encore grandir un peu !

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2803

Mes personnages
Description:

Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles   Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles 3horlo10Ven 3 Fév 2023 - 23:52

Soir d’Orage savait si bien rassurer de façon nonchalante, de sa voix profonde et de son regard plein d’expérience. Mélodie des Etoiles soupira, se détendant imperceptiblement après la simple remarque de son oncle. Oui, après tout, les chatons étaient tous en excellente santé pour le moment. Elle s’inquiéterait quand il en serait temps.

Elle suivi Soir d’Orage des yeux alors qu’il s’installait près des chatons, s’allongeant à leur hauteur. Sans s’en apercevoir, Mélodie s’était mise à ronronner. Elle n’avait jamais été exceptionnellement proche de son oncle fut un temps lointain, mais voilà que de telles scènes familiales étaient à présent possibles entre eux. Elle fini cependant par se détourner, appelée malgré tout par l’odeur alléchante de son poisson. Elle en savourait chaque bouchée avec patience, toute affamée qu’elle était, elle tenait à ressentir tranquillement la satisfaction d’avoir le ventre rempli. Elle était encore au milieu d’une bouchée lorsque l’ancien repris la parole, toujours en surveillant les chatons, mais avec cette fois-ci d’autres préoccupations à la bouche.

La rivière, gelée… Bien sûr, c’était le même problème qu’à chaque hiver, mais cela n’empêchait pas le ventre de la meneuse de se serrer. Malgré tous les efforts du clan, la maladie et la faim finissaient toujours par les rattraper à un moment où à un autre. Les plus fragiles, les jeunes et les anciens étaient souvent les premiers à en faire les frais. Comme s’il avait ressenti son regain d’agitation, Soir d’Orage avait continué sur une parole rassurante. La reine resta pensive, reprenant après un temps une autre bouchée de son repas, regardant les cinq boules de poils qui ronflaient et gémissaient de temps à autre dans la litière. Elle devait bien se nourrir pour les garder fortes et au chaud.

« Tu as raison, il est temps de nous préparer au plus dur de l’hiver. Je pense que Masque Illusoire, Danse de la Colombe et Fleur de Lune formeraient une bonne équipe. Flocon de Neige également si elle désire les accompagner, qu’en dis tu ? »

Elle a choisi avant tout des guerriers ayant effectué le grand voyage, durant lequel tous les guerriers du clan furent obligés de chasser pour se nourrir lorsqu’il n’y avait pas d’eau poissonneuse à proximité. Danse de la Colombe, ancienne luneuse, a toujours été un atout durant les mois d’hiver difficiles, et comme Flocon de Neige, leurs pelages immaculés leur permettaient de se camoufler sans faille dans la neige.

« Il faudrait également demander aux mentors d’enseigner les bases de la chasse aux apprentis, cela peut toujours être utile. Nous n’avons pas besoin de chasseurs hors pairs, mais quelques proies supplémentaires pour toutes les bouches à nourrir ne feront pas de mal. »

Elle passe en revue les noms qui dansent devant ses yeux. Nuage de Feu, Brume Argentée, Nuage de Carpe, Légende Guerrière… Tout le monde allait définitivement se trouver bien occupé pour les prochaines semaines. Son regard, vide un instant, se repose sur les chatons et sur Soir d’Orage, qui veille toujours, inébranlable. Sa seule présence l’apaise, lui donne la clarté d’esprit de réfléchir.

« Pourrais tu te charger d’avertir les intéressés ? Pas dans l’immédiat, bien sûr, mais après… lorsque ces petits monstres se mettront à vouloir gambader partout et qu’ils nous obligeront à sortir retrouver le monde extérieur. »

Elle sourit. Certains des petits commencent à s’éveiller, Petite Paix roulant jusque dans les pattes de son oncle en tenant maladroitement de s’étirer et de se démêler de ses frères et sœurs.

« Merci de m’aider comme tu le fais. ça me fait du bien, de pouvoir déléguer du travail, des choses à penser… »

Après la démission d’Eclat de Rire, elle a cherché sans vraiment le trouver un remplaçant capable d’être en confiance face au clan encore marqué par les traces de la guerre. Elle s’est entendue avec Âme de Fumée pour lui donner le rôle, au moins de manière temporaire, mais elle n’est pas sans ignorer qu’il n’a jamais été simple pour lui de l’endosser, et plus le temps passait, plus les choses semblaient difficiles. Une autre idée avait commencé à lui caresser l’esprit, mais comment proposer un tel poste à un félin ayant tiré un trait sur sa vie de guerrier ? Pas qu'elle même trouverait ça incongru, après tout elle ne considérait pas l'habilité au combat comme un atout particulier des lieutenants. Mais comment l'envisagerait-il, le prendrait-il comme un affront, un refus de sa volonté de se retirer de la vie des guerriers ? Elle l’observait, se demandant ce qu’il dirait d’une telle proposition.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles   Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles 3horlo10Lun 6 Fév 2023 - 10:14

Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles Signao12


Rivers of life

Ft: Mélodie des Étoiles

Lune 1208

Au coeur de la pouponnière, une atmosphère bienveillante régnait. Orage veillait Mélodie des Étoiles, qui savourait tranquillement son poisson. Pendant ce temps, les petits chatons dormaient ou se tortillaient, cherchant la chaleur rassurante de leur mère. Le vieux mâle avait abordé l'épineuse question de la rivière gelée. Il ne voulait pas inquiéter la meneuse, simplement, il l'informait des dernières nouvelles. La reine bicolore sembla tomber d'accord avec lui au sujet d'une expédition de chasse.

« Tu as raison, il est temps de nous préparer au plus dur de l’hiver. Je pense que Masque Illusoire, Danse de la Colombe et Fleur de Lune formeraient une bonne équipe. Flocon de Neige également si elle désire les accompagner, qu’en dis tu ? »

Les guerriers mentionnés étaient parfaitement habilités pour une telle mission. Mélodie connaissait bien ses guerriers ce qui n'étonnait pas Orage. Le grand félin acquiesça d'un signe de tête, montrant qu'il avait compris et partageait le point de vue de la meneuse.

« Très bien, j'en informerai les concernés. »

Petite Mer avait roulé sur le dos, et secouait ses petites pattes, cherchant à se retourner. Délicatement, Soir d'Orage poussa la petite créature du bout de la patte afin de l'aider à se remettre sur le ventre. Adorable. Il était difficile de ne pas fondre comme neige au soleil devant un tel spectacle.

« Il faudrait également demander aux mentors d’enseigner les bases de la chasse aux apprentis, cela peut toujours être utile. Nous n’avons pas besoin de chasseurs hors pairs, mais quelques proies supplémentaires pour toutes les bouches à nourrir ne feront pas de mal. »

Soir d'Orage hocha de nouveau la tête. C'était une excellente idée. Les plus jeunes devaient aussi apprendre a chasser des proies terrestres.

« Pourrais tu te charger d’avertir les intéressés ? Pas dans l’immédiat, bien sûr, mais après… lorsque ces petits monstres se mettront à vouloir gambader partout et qu’ils nous obligeront à sortir retrouver le monde extérieur. »

« Pas de problème, je me charge de faire passer le message. » miaula-t-il de sa voix grave.

C'est a présent Petite Paix qui avait la bougeotte, le chaton roula jusqu'à ses grosses pattes. Orage stabilisa la petite créature avant d'enfouir son museau sur son ventre. La boule de poil se tortilla, chatouillée par les moustaches de son museau. Soir d'Orage souffla doucement, afin de réchauffer Petite Paix.

« Merci de m’aider comme tu le fais. ça me fait du bien, de pouvoir déléguer du travail, des choses à penser… »

L'ancien se redressa, un peu surpris des paroles de sa meneuse.

« Ce n'est rien, nous devons te seconder au mieux. Ta portée est une priorité. »

Mélodie des Étoiles n'avait pas trop de chance au niveau de ses lieutenants, depuis la démission d'Éclat de Rire, le clan manquait de stabilité. Toutefois, la reine faisait au mieux pour régner seule, et elle s'en sortait admirablement bien.

« Ce n'est pas tout. » commença-t-il. Un autre sujet important méritait l'attention de la meneuse. Quelque chose de peut être plus inquiétant que l'hiver. « J'ai discuté avec Feuille d'Or du clan du Tonnerre. Ils font face à la présence dérangeante d'un solitaire agressif. Il s'agit d'un grand mâle blanc balafré qui répond au nom de Ninja. Il s'en serait pris à une apprentie récemment... »

Soir d'Orage était désolé de donner un nouveau sujet d'inquiétude à la féline bicolore, mais il n'avait pas d'autres options, la femelle devait savoir.



_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2803

Mes personnages
Description:

Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles   Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles 3horlo10Mer 22 Fév 2023 - 19:14

La voix grave de Soir d’Orage la calmait, comme si sa tranquillité était contagieuse. Malgré les inquiétudes qui serraient le cœur de la meneuse, elle parvenait sans mal à garder l’esprit clair et relaxé, ce qui contrastait avec les tourbillons d’angoisse qui venaient parfois lui brouiller la vision. Elle avait terminé son repas, et après s’être léchée les babines, elle roula sur le côté afin de s’étirer convenablement autant que le permettait l’espace exigu de la pouponnière et la proximité des petits qui commençaient à rouler les uns sur les autres, l’écoutant sans rien dire acquiescer à ses paroles. Elle se retourna vers lui, attentive au changement du ton de sa voix, ses oreilles redressées sur sa tête.

« Ce n'est pas tout. »

Elle avait hoché le menton, signifiant qu’elle lui accordait toute son attention. Un solitaire agressif… qui s’en était pris à une apprentie ? Elle grogna légèrement, incapable de retenir son élan de colère. Elle s’était toujours sentie protectrice envers les plus jeunes, et détestait plus que tout qu’on ose s’en prendre à eux.

« Qu’il essaye un peu de s’en prendre à nous tiens… on lui montrera de quel bois on se chauffe. »

Elle a maugréé dans sa barbe, gardant à l’esprit le sommeil léger de ceux qui dormaient encore dans la tanière, et résistant à l’envie de les serrer contre elle à l’idée d’un danger rôdant dans les bois. Elle était aussi agacée que Soir d’Orage l’ait appris d’une ancienne au lieu d’un messager officiel du Clan du Tonnerre. A quoi leur servaient donc leurs ambassadeurs ? Etoile Embrasée ne semblait guère se soucier de la sécurité des autres clans. Mais à quoi bon parler, il leur fallait des actions.

« Il nous faut prévenir tout le monde. L’idéal serait de multiplier les patrouilles, mais nous avons besoin avant tout de gérer les stocks de nourriture… Quelle serait la meilleure solution selon toi ? Peut-être de demander aux guerriers de se focaliser avant tout sur la pêche et la chasse tout en sillonnant les frontières dès que possible ? »

Elle réfléchit tout haut, se demandant comment ils trouveront tous les temps de gérer tout cela. Devait-elle envoyer quelqu’un s’enquérir officiellement de la situation auprès du Clan du Tonnerre afin qu’ils puissent travailler ensemble ? Et les autres clans ? Devoir se rapprocher d’eux alors qu’ils se remettent tout juste de la guerre ne l’enchante pas, mais alors pas du tout. Et devoir se séparer de guerriers, même le temps d’une journée pour faire les déplacements, cela lui semble presque impensable. Elle renifle de dédain à cette idée. Pouvaient-ils se permettre d’attendre jusqu’à la prochaine assemblée pour en discuter ? Sa fierté mal placée risquait-elle de les mener à leur perte ?

Elle échange un regard avec Soir d’Orage. Le matou avait-il seulement envie de réfléchir à tout cela avec elle ? Elle ne savait plus ce qu’elle devait dire ou taire.

« J’ai besoin d’un lieutenant. »

Les mots étaient tombés avant même qu’elle ne les pense. Elle n’aurait pu les retenir. Il s’agissait simplement de l’évidence face à laquelle elle se trouvait, à cet instant plus qu’à n’importe lequel. Peut-être le temps de l’honnêteté était-il arrivé.

« J’ai besoin de quelqu’un avec qui je peux parler, quelqu’un d’expérimenté à qui je peux faire confiance, quelqu’un qui n’a aucun mal à parler à chacun, avec la tête bien droite sur les épaules. Je… J’aimerais, si tu l’acceptes, te confier ce rôle Soir d’Orage. »

Elle aimerait s’excuser de lui faire tomber ça dessus comme ça, mais elle espère qu’il sait aussi bien qu’elle qu’elle n’a plus le choix. Alors elle s'est contentée de soutenir son regard, yeux dans les yeux, l'or contre l'or.

« Tu n’as pas à me répondre de suite. Prends le temps dont tu as besoin pour y réfléchir, et n’hésites surtout pas à refuser. Je trouverais quelqu’un d’autre si tu le souhaites. Le clan a besoin de stabilité, de quelqu’un qui soit à sa place à ce poste. »

Elle laisse le silence retomber, pour lui laisser le temps d’assimiler, de rebondir. Mais elle ne veut pas que cela signe la fin de leur conversation, aussi est-elle soulagée lorsque Petite Mer commence à escalader les pattes du matou.

« On dirait bien que tu va être coincé ici avec moi pour la journée dis donc ! Veinard. » Fit-elle, rieuse.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles   Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles 3horlo10Jeu 23 Fév 2023 - 17:50

Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles Signao12


Rivers of life

Ft: Mélodie des Étoiles

Lune 1208

Petite lumière dans l'antre des reines et chatons, la nouvelle maman resplendissait. Sa fourrure, malgré les affres de la mauvaise saison, était lisse et brillante. Ses rejetons aussi respiraient la bonne santé. Cela faisait plaisir à voir. Une famille était toujours un portrait réjouissant, et Orage était content de faire partie du tableau. La vision de la jeunesse, innocente et vigoureuse, était tout aussi plaisante. Franchir l'entrée de la pouponnière, c'était comme accéder à une bulle coupée du monde.

La discussion des deux adultes, malgré les sujets abordés, était calme. La chaleur du lieu semblait apaiser toute tension. A moins que ce ne soit la proximité entre les deux félins ? S'ils n'allaient pas jusqu'à se confier l'un à l'autre, l'oncle et la nièce avaient toujours étés proches, d'une certaine manière. En présence de l'autre, ils n'avaient pas a faire semblant d'être quelqu'un. Ils pouvaient être simplement eux-mêmes, sans crainte de jugement ou de reproche. Peut être était-ce cela, la famille ?

Comme il s'y était attendu, Mélodie réagit vivement à la présentation du solitaire blanc. La chatte siffla une menace à l'égard du félin, avant d'exposer son plan.

« Il nous faut prévenir tout le monde. L’idéal serait de multiplier les patrouilles, mais nous avons besoin avant tout de gérer les stocks de nourriture… Quelle serait la meilleure solution selon toi ? Peut-être de demander aux guerriers de se focaliser avant tout sur la pêche et la chasse tout en sillonnant les frontières dès que possible ? »

Informer le clan semblait en effet une priorité. Chacun devait savoir ce qu'il risquait en sortant du camp. La meneuse avait raison, il fallait prendre des dispositions, et au plus vite. Il acquiesca à ses paroles. La mauvaise saison les forçait à se concentrer sur l'approvisionnement.

« Je pense qu'en effet, la chasse doit rester la principale préoccupation. C'est triste à dire, mais le solitaire est pour l'instant concentré sur le Tonnerre. En revanche, nous pouvons prendre certaines mesures préventives comme interdire aux apprentis de sortir seuls. Les adultes peuvent se débrouiller, dans l'ensemble. »

D'autant plus qu'une novice avait déjà été attaquée. Mais pour l'heure, la question des proies inquiétait davantage l'ancien. Aucune maladie ne s'était encore déclarée, et c'était tant mieux. Mais il fallait s'assurer que chacun reste fort et en bonne santé malgré le froid et l'humidité.

Couvant la portée de son regard doré, son attention se reporte sur les iris tout aussi solaires de Mélodie.

« J’ai besoin d’un lieutenant. »

Les mots avaient résonnés un instant, mettant une parenthèse au temps. Il était vrai que depuis Éclat de Rire, le clan ne connaissait pas une grande stabilité en matière de lieutenant. Et au vu de la naissance des petits, la cheffe bicolore devait avoir envie de se soulager un peu. Il ne pouvait se représenter ce que c'était, de diriger un clan, mais cela devait être un lourd fardeau. Soir d'Orage allait répondre, mais la féline le devança.

« J’ai besoin de quelqu’un avec qui je peux parler, quelqu’un d’expérimenté à qui je peux faire confiance, quelqu’un qui n’a aucun mal à parler à chacun, avec la tête bien droite sur les épaules. Je… J’aimerais, si tu l’acceptes, te confier ce rôle Soir d’Orage. »

... Quoi ? Le matou reste interdit, les oreilles coiffées vers l'arrière. Il écoutait simplement Mélodie des Étoiles, et... Elle lui propose la place de lieutenant ? Pendant un instant, il peine à imprimer, à mettre du sens derrière ses mots. Puis d'un coup, une vision des responsabilités qui pourraient lui incomber s'impose à lui. Sa gorge se serre.

« Tu n’as pas à me répondre de suite. Prends le temps dont tu as besoin pour y réfléchir, et n’hésites surtout pas à refuser. Je trouverais quelqu’un d’autre si tu le souhaites. Le clan a besoin de stabilité, de quelqu’un qui soit à sa place à ce poste. »

Il est flatté, bien sûr. Jamais il n'aurait pensé que sa nièce ne puisse lui faire confiance à ce point. C'est un immense honneur de se voir proposer de devenir lieutenant. Mais si le jeune guerrier qu'il était en aurait rêvé, l'ancien qu'il était aujourd'hui était plus mitigé. Et pour cause. Il n'était plus un jeune guerrier.

« On dirait bien que tu va être coincé ici avec moi pour la journée dis donc ! Veinard. »

Ce retour à la réalité le déride, et il rigole doucement à voir Petite Mer se déplacer de façon pataude. Du bout de la patte, Orage l'aide a se tenir debout pour qu'il puisse se diriger ou il veut. Bien évidemment, la petite créature suit l'odeur de sa maman et retrouve bien vite la chaleur de son ventre. Le mâle crème secoue la tête.

« Mélodie, je-... Je ne suis qu'un ancien qui présente des difficultés à se déplacer. Un guerrier un peu frustré et vieux jeu qui cherche a avoir encore une vie. C'est cela que tu souhaites pour le clan et pour te seconder ? »

C'est un peu brutal, mais ce n'est que la vérité. Comment fera-t-il, pour s'assurer du bon déroulé des patrouilles ? Allait-il aider Mélodie en restant assigné au camp ? Non. Il ne pourrait pas être ce genre de lieutenant. Il allait devoir prendre sur lui, et assurer entièrement ses responsabilités, d'une manière ou d'une autre. Les autres lui faisaient ils assez confiance pour le voir revenir à sa vie de guerrier ? Paraîtrait-il faible aux yeux des autres clans ?


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2803

Mes personnages
Description:

Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles   Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles 3horlo10Ven 24 Fév 2023 - 16:01

Elle l’avait dévisagé, avec ses yeux grands ouverts, ses oreilles plaquées contre son crâne. Peut-être avait-elle finalement été trop brusque. Peut-être s’était-elle trompée. Mais elle est finalement soulagée de le voir se dérider, après tout, peu importe sa réponse, il restait son oncle. Et elle n’allait pas abandonner de suite. Elle l’écoute en silence, accueillant Petite Mer au creux de son ventre en ronronnant tandis que l’ancien reprenait la parole.

« Mélodie, je-... Je ne suis qu'un ancien qui présente des difficultés à se déplacer. Un guerrier un peu frustré et vieux jeu qui cherche a avoir encore une vie. C'est cela que tu souhaites pour le clan et pour te seconder ? »

Mélodie des Etoiles releva ses prunelles vers lui alors qu’il venait de terminer sa phrase. Une partie d’elle aurait voulu se mettre en colère contre lui qui se fustigeait ainsi. Mais ses inquiétudes étaient légitimes et elle s’était promise qu’elle les écouterait, elle était prête à le faire. Elle est calme, presque douce en lui répondant.

« Là où tu vois de la frustration, je vois de la volonté. Là où tu vois de la vieillesse, je vois de l’expérience. Mais là n’est pas la question. Je n’ai pas pensé à toi pour ton âge, tout comme je n’avais pas écarté les plus jeunes à cause du leur. Je vois de l’intérêt dans le sang neuf tout comme dans l’ancienneté. Mais au delà de ça, je t’ai choisi à cause de qui tu es. Qu’il s’agisse des apprentis, des anciens, des guerriers, même des chatons, tout le monde peut te parler, se confier à toi. Tu as la tête bien droite sur les épaules, et tu fais toujours du mieux que tu peux. Je ne cherche pas quelqu’un capable de mener le clan au combat, ni même de sillonner le territoire en long et en large. Je veux quelqu’un qui soit capable de souder le clan, qui sache se rendre accessible, qui soit présent. C’est pour cela que je t’ai choisi, et je n’ai que faire de ton âge, car ta valeur n’en dépend en rien. »

Elle s’arrête enfin, heureuse et rassurée d’avoir su trouver les mots, elle qui devaient souvent longuement les chercher sans les trouver. Ils lui faisaient souvent défaut ou lui échappaient au pire moments.

« Je ne pense moi même pas être la plus sage, la plus courageuse cheffe du clan. Je me suis longtemps posée… non, je me pose encore des questions, j’hésite, j’ai peur parfois, et je pense à plusieurs reprise m’être trompée dans mes choix. Mais je m’efforce de faire de mon mieux. J’ai simplement besoin d’un lieutenant pour me soutenir, m’aider à être la meilleure possible, et de quelqu’un qui soit prêt à faire la même chose pour le clan si ce jour devait arriver plus tôt que nous le pensons. Et cette fois-ci, je ne pense pas me tromper en pensant à toi. »

Il savait tout à présent. Qu’elle puisse ainsi se confier à lui, plus que jamais, la renforçait encore dans sa conviction qu’ils formeraient un duo idéal. Mais elle ne pourrait pas le forcer, la décision lui reviendrait. Elle avait dit tout ce qu’elle avait à lui dire à présent.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles   Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles 3horlo10Lun 27 Fév 2023 - 17:27



Rivers of life

Ft: Mélodie des Étoiles

Lune 1208

Les mots de Mélodie des Étoiles tournaient encore dans sa tête. Devenir lieutenant... Un doux rêve de jeunesse, peut être, mais certainement une occasion d'aujourd'hui. Éclat de Rire avait fait des merveilles en tant que second, et Ame de Fumée l'avait remplacé au pied levé. Comment l'ancien s'en sortirait-il, par rapport à ces cadets ?

Elle prends une voix de mère quand elle lui répond, et il a presque l'impression d'être son sixième chaton. La meneuse bicolore se lança dans une tirade à laquelle le vétéran n'adhérait pas vraiment. Du moins, entièrement. Et puis, se fut à son tour de se dévoiler. La vision qu'elle avait d'elle même n'était pas très juste, mais ils n'étaient pas là pour s'apitoyer sur leurs sorts.

« Tu fais de ton mieux Mélodie, et je pense parler au nom de tous en disant que tu le fais bien. Si te me confies une telle responsabilité, je suis prêt à essayer. »

Après tout que risquait-il ? D'être à la source de rumeurs, d'être moqué ? Tout cela lui glissait sur le pelage à la vitesse d'une goutte d'eau. Mélodie des Étoiles lui démontrait un énorme respect, et il était très touché. Soir d'Orag aurait voulu lui retourner le compliment, la remercier, lui dire à quel point il était content de la côtoyer Mais tout cela aurait été inutile et peut être déplacé.

Il posa son regard d'or sur le futur du clan. Ces petits allaient grandir, et s'il avait de la chance, il pourrait être le mentor de l'un d'eux. Enfin... S'il pouvait ? Certaines conditions étaient à éclaircir.

« Si je deviens lieutenant, cela signifie pour moi que je retourne dans la tanière des guerriers. Je participerais à une patrouille par jour. »

Pour l'ancien, cela coulait de source, mais il préférait être clair.

« J'aimerai aussi pouvoir mentorer à nouveau... Ça compte énormément pour moi. Je promet de me faire seconder si le défi est trop grand. »

Avoir un ou une novice... Cela lui manquait terriblement. D'autant plus au vu de toutes les visites qu'il recevait en tant qu'ancien. Des apprentis qui exécutaient leurs tâches et auxquels il racontait des histoires du temps passé. De son jeune temps à lui, des terres de Cerfblanc...

Le matou crème se redressa. Il grimaça intérieurement. Sa patte n'appréciait pas vraiment d'être bougée après une longue période d'inactivité.

« Je souhaite tout de même réfléchir à ta proposition. J'aurais besoin d'en parler avec quelqu'un, comme Coeur de Mousse par exemple. Elle m'apprécie, mais son jugement ne sera pas altéré, on se connait trop pour se mentir, cela ne te pose pas de problème ? Je te donnerai mas réponse demain, en t'apportant ton petit déjeuner. »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2803

Mes personnages
Description:

Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles   Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles 3horlo10Mar 30 Mai 2023 - 22:11

La chaleur de la pouponnière, la douceur de la mousse, l’odeur du lait maternel, la chaleur des chatons et les ronronnements qui s’élèvent dans le calme. La pouponnière était paisible par cette matinée lumineuse. La froideur de l’hiver semblait bien loin. A présent qu’elle s’était tue, l’ambiance paisible s’était simplement réinstallée, et les chatons, ignorant tout de la teneur de la conversation des adultes, continuaient à s’agiter de plus en plus joyeusement. La reine bicolore s’adonnait simplement à cet instant de bonheur, s’allongeant sur le flanc de tout son long, sa tête seule restant orientée vers son oncle, attendant une réaction. Ses oreilles s’agitèrent et un sourire vint étendre ses babines alors qu’il finit par donner son assentiment.

Le regard du matou coula vers les chatons empêtrés dans la mousse, et celui de Mélodie des Etoiles le suivit. Puis revint sur lui alors qu’il reprenait la parole. Soir d’Orage n’avait à priori pas dit son dernier mot. Un nouveau sourire monta à son visage en découvrant le contenu de ses pensées.

« Tu as toujours eu ta place dans la tanière des guerriers, bien entendu. Et je suis sûre que la plupart des apprentis du clan considèreraient cela comme un honneur de passer leurs apprentissage à tes côtés…  »

Elle ne pouvait pas dire tous, ils sauraient tous les deux que ce serait un mensonge. Il y avait toujours des sceptiques, de ceux qui considéraient la force comme qualité majeure qui verrait cela comme un affront d’être mentorés par un guerrier qui n’était plus dans la fleur de l’âge. Mais beaucoup considéraient simplement les vétérans comme des experts, et ils avaient sans doutes raison. Le regard de la cheffe coula à nouveau vers les boules de poils.

« Si tu penses à l’un de ceux là… Ce serait avec une totale confiance que je te confierais l’apprentissage d’un de mes amours. »

Elle caressa de sa queue les dos bariolés des petits, l’affection transperçant dans sa voix. Bientôt, le vétéran se redressa, et elle dû relever le cou vers lui pour chercher son visage. Elle sourit à ses paroles.

« Bien entendu, prends tout ton temps. Peut-être que c’est moi qui viendrait à toi, c’est bien beau de se la couler douce, mais je commence à avoir des fourmis dans les jambes… et puis, il serait temps que je leur montre le camp et tous leurs camarades, à présent qu’ils ont ouvert les yeux. »

Oui, elle le sentait déjà, demain serait une grosse journée. Il lui tardait d’y être, mais pour l’instant, la tentation de se laisser reposer simplement dans le tapis de mousse était bien trop grande…

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles   Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles 3horlo10Sam 3 Juin 2023 - 19:17



Rivers of life

Ft: Mélodie des Étoiles

Lune 1208
Le petit monde de Soir d'Orage venait de se distendre. De vétéran à la carrière brisée passé au rang d'ancien, sa nièce lui proposait un retour à la vie active radical. Le grand mâle avait du mal à réaliser qu'on lui offrait une telle chance. Pourtant sous couvert de la douce et rassurante atmosphère de la pouponnière, il savait que Mélodie des Étoiles ne balançait pas cette proposition au hasard.

Elle était une meneuse réfléchie, toujours inquiète de la sécurité de son clan. Jamais elle n'aurait choisi son lieutenant par défaut. Comme il avait toujours du mal à réaliser, le vétéran avait demandé plusieurs éclaircissement à sa supérieure.

« Tu as toujours eu ta place dans la tanière des guerriers, bien entendu. Et je suis sûre que la plupart des apprentis du clan considèreraient cela comme un honneur de passer leurs apprentissage à tes côtés… »

Allongée sur sa litière confortable, étalée pour offrir toute sa chaleur à ses enfants, Mélodie des Étoiles incarnait un calme et un bien-être qu'il ne lui avait pas connu depuis peut être des dizaines de lunes. La féline nacre et or coula un regard empli d'amour à ses petits.

« Si tu penses à l’un de ceux là… Ce serait avec une totale confiance que je te confierais l’apprentissage d’un de mes amours. »

Le tigré fut touché en plein coeur, et sa vision se brouilla soudainement.
Devenir le mentor de l'un des petits neveux ou petites nièces ? La fière guerrière de la rivière n'aurait pu lui manifester sa confiance de façon plus magistrale. Soir d'Orage afficha un large sourire un peu maladroit avant de passer une patte sur ses yeux humides.

Mélodie des Étoiles lui offrait une nouvelle vie. Une seconde chance. Un espoir de s'illustrer et d'être pleinement utile. Un rêve de partir fièrement rejoindre les guerriers étoilés lorsque viendrait son heure. Elle lui offrait un avenir digne. Soir d'Orage aurait voulu trouver des mots assez forts pour lui manifester toute sa reconnaissance et toute la force de son engagement, mais ses paroles restaient coincées dans sa gorge.

Alors qu'il se redressait pour laisser la portée et leur mère un peu tranquille, sa nièce miaula :

« Bien entendu, prends tout ton temps. Peut-être que c’est moi qui viendrait à toi, c’est bien beau de se la couler douce, mais je commence à avoir des fourmis dans les jambes… et puis, il serait temps que je leur montre le camp et tous leurs camarades, à présent qu’ils ont ouvert les yeux. »

Le vétéran inspira un bon coup, comme pour digérer cette nouvelle qui bouleverserait le reste de sa vie. Son regard d'or se fit doux et fier en observant la reine qui dirigeait le clan s'émerveiller devant sa progéniture. Il tâche d'imprimer dans sa mémoire cette scène aussi belle que signifiante. Soir d'Orage passa sa longue queue touffue sur la portée de Mélodie des Étoiles et de Museau Nacré, et se pencha pour frotter sa joue contre celle de sa nièce.

« Ne t'en fais pas, tu auras besoin de toute ton énergie maintenant que tes petits diables vont vouloir explorer le camp ! Je vous laisse profiter en famille. Bonne journée Mélodie. »

Il s'éloigna de son pas lourd et asymétrique. D'instinct, il se dirigea vers la tanière des anciens. Il devait s'entretenir avec Coeur de Mousse.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles   Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélodie des Étoiles
» Hésitation, interception [Pv Mélodie des Etoiles]
» The way I feel inside - ft. Mélodie des Étoiles
» D'eau et de sang | Nuit Polaire & Mélodie des Etoiles
» L'histoire d'une vie (Avec Mélodie des étoiles et Nuage d'espoir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Camp :: Pouponnière-
Sauter vers: