« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Empty
MessageSujet: Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot    Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  3horlo10Lun 15 Mai 2023 - 18:36

Allez, au travail !
La jeune apprentie dormait profondément, soudain, elle elle fut projeter dans un cauchemar, le même que d'habitude. Elle revoyait sa sœur mourir en criant que c'était sa faute. Dans un sursaut, son corps sorti de l'engourdissement du sommeil et ses yeux s'ouvrirent. En regardant au tour d'elle, elle vit les autres apprentis se réveiller eux aussi. Elle bailla et s'assit. Décidant de faire sa toilette, elle ce mis au travail et lissa ses poils.

Une fois cet tâche terminé, elle sorti et ce dirigea vers le tas de gibier. En choisissant sa proie, elle repéra une plume a quelques queue de renard d'elle. Elle décida de manger et ensuite s'entraîner avec la plume. Elle s'assit et mangea en vitesse. Quand elle eu fini, la chatte se dirigea vers la plume. 

Ce positionnent, elle s'applati contre le sol, la queue en l'air. Elle ne remarqua pas le chat qui s'approchait d'elle.
Nuage du Lac et Éclat de Péridot Lune 1209
000 motsagora
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2926

Mes personnages
Description:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Empty
MessageSujet: Re: Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot    Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  3horlo10Mer 26 Juil 2023 - 22:52

Eclat de Péridot

Nouvelle journée sur le camp. La rivière, à cette période de l'année, commence à dégeler ; leur principale source de nourriture revient et les poissons avec, petit à petit. La Grande Guerre qui a ravagé les cinq Clans, si elle date désormais d'il y a quelques lunes, est encore toute fraîche dans l'esprit de certains et en particulier des novices qui, à leur jeune âge, ont dû faire leurs armes dans une bataille sanglante et meurtrière. Eclat de Péridot, jadis, aimait la bataille. Il croyait que cela lui permettrait de se démarquer du lot et de faire ses preuves auprès de ceux qu'il désirait impressionner. Mais la réalité a fini par le rattraper et il ne voit plus désormais que le sang qui a été versé inutilement. Vaillamment, il s'est quand même battu aux côtés des siens pour repousser leurs ennemis, mais la mémoire ne lui fait pas défaut et les images, parfois, reviennent.

Parmi les apprentis qui ont dû faire face à cette journée terrible, Nuage du Lac est l'une d'eux. Elle a perdu sa sœur et son entraînement a pris un peu de retard à cause du deuil qui s'en est suivi. Personne n'a voulu la brusquer, alors pendant plusieurs semaines, on l'avait aidé comme on l'a pu. Désormais, alors qu'elle se sent prête à reprendre l'entraînement, elle a été remise sous la responsabilité du Corps de Génie. Et il s'est promis de se montrer à la hauteur pour soulager un peu la douleur de la cadette. Celle-ci se trouve près du tas de gibier. Après avoir pris son repas pour reprendre des forces avant d'attaquer la journée, la novice s'entraîne sur une feuille qu'elle a prise pour cible en mimant la position du chasseur propre d'ordinaire aux autres Clans. Eclat de Péridot, revenant à peine de la patrouille de l'aube, n'est pas fatigué pour autant : au contraire, il a hâte de commencer l'entraînement de son apprentie. Sans faire trop de bruit, il s'approche d'elle tandis qu'elle se tient toujours concentrée dans sa position de chasse.

« Tu devrais baisser un peu plus ton arrière-train. »

Le guerrier gris aux pattes blanches n'est pas le mieux placé pour juger les positions de ce style, en soi, mais il a suffisamment vu de guerriers adverses pour avoir capté un peu leurs techniques, en plus de ce qu'on a pu lui révéler lorsque les Clans étaient moins en froid, notamment lors de la période de la Marée Noire.

« C'est pas trop mal. Mais n'oublie pas que nous sommes avant tout des mangeurs de poissons, pas d'écureuils. »

Dit-il en ronronnant d'amusement, la taquinant en vérité plus qu'autre chose. Il ne veut pas qu'elle pense qu'il se moque d'elle ; les efforts que produit l'apprentie sont d'ailleurs plus honorables qu'autre chose et Péridot est certain qu'elle a bientôt fini son apprentissage.

▶▶▶ lune 1209

_________________


Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  R4ms
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  V4eu
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Fraise13
Spoiler:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  4fpi
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Signal12
Spoiler:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  9tl9
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Balein11
Ancien design de Baleine:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Ybny
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Oiseau10Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Zpws
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Empty
MessageSujet: Re: Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot    Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  3horlo10Jeu 27 Juil 2023 - 11:26

Allez, au travail !
« Tu devrais baisser un peu plus ton arrière-train. »

La jeune chatte sursaute, tellement concentrée qu'elle n'a rien entendue. Elle tourne la tête et vois son mentor, Éclat de Péridot. Ce guerrier a tout son respect, comme tout Corps de Génie.

Tout les chats du Clan l'ont laisser tranquille après la mort de sa sœur. Elle a presque arrêter de s'alimenter, si bien que l'on vois ses côtes. Il y a peu, elle a décidé de ce ressaisir pour rendre fière sa sœur.

Elle ce remet dans sa position, la queue contre le sol.

« C'est pas trop mal. Mais n'oublie pas que nous sommes avant tout des mangeurs de poissons, pas d'écureuils. »

Lac remarque le ton taquin du Corps de Génie, il veut juste la soutenir. Elle n'aurait pas pû trouver mieux comme mentor ! Et elle ne va pas ce priver de le lui dire.

«Éclat de Péridot, merci pour tout. Pour ton soutien surtout. Je suis désolée d'avoir été nul et désespérente ces dernières lunes... Je comprendrais que tu ne veuilles pas de moi.»

C'est vrai qu'elle ne mérite pas d'être apprentie. Elle a pleuré sa sœur pendant quatres lunes, ne c'est pas concentré sur son entraînement et étai très désagréable...
Feat Péridot
Lune 1209

000 motsagora
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2926

Mes personnages
Description:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Empty
MessageSujet: Re: Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot    Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  3horlo10Sam 29 Juil 2023 - 18:10

Eclat de Péridot

Nuage du Lac salue son professeur avec beaucoup d'humilité, s'excusant même au passage de son comportement des dernières lunes. Le concerné est surpris : il ne s'attendait pas à ce qu'elle le fasse. A ses yeux, elle n'avait pas cette peine à lui donner. Elle a perdu un être cher, c'est normal qu'elle n'ait pas été bien ces derniers temps. Mais le guerrier est quand même fier qu'elle reconnaisse la façon dont elle a agi malgré tout. Il se penche vers elle pour lui parler d'une voix plus douce, cessant de la taquiner.

« Oh... Nuage du Lac... Ne t'en fais pas, ce n'est rien. »

En prenant en maturité au fil des saisons, Péridot a mis de côté un peu de sa fierté pour laisser davantage parler son cœur. Il ne veut pas risquer un jour d'être aussi sévère que n'a pu l'être son père dans ses mauvais jours. C'est sans doute aussi le contact de Brume Argentée qui l'a considérablement adouci. La guerrière a un effet apaisant et bénéfique sur lui.

« Tu as vécu quelque chose de très dur. Les guerriers ne peuvent pas toujours être forts et résistants. Nos émotions font aussi partie de nous. »

Quelque chose qu'il avait lui-même appris durant ses jeunes années d'apprentissage, où il avait laissé sa colère parler avant de le regretter aussitôt.

« Moi aussi, si je perdais un membre de ma famille... Je serais dévasté. »

La disparition de son frère, par exemple, Songe de Fierté, l'affecterait plus que tout. Ce ne serait plus le même s'il arrivait malheur à quelqu'un qu'il aime profondément. Même Brume, il a peur un jour de la perdre, en dépit de la force de caractère de la jolie chatte argentée. Eclat de Péridot veut y aller en douceur avec son apprentie ; elle est dans une période encore difficile et elle a besoin plus que tout de soutien, ce qu'il souhaite lui apporter.

« Je ne suis pas seulement là pour t'accompagner dans tes entraînements, je le suis aussi dans ton deuil. C'est ça, être mentor. »

Du moins, la définition que lui en a. Son travail en tant que guerrier est de placer sous son aile les jeunes pousses qui seront l'avenir de la Rivière.

▶▶▶ lune 1209

_________________


Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  R4ms
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  V4eu
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Fraise13
Spoiler:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  4fpi
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Signal12
Spoiler:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  9tl9
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Balein11
Ancien design de Baleine:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Ybny
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Oiseau10Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Zpws
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Empty
MessageSujet: Re: Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot    Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  3horlo10Sam 29 Juil 2023 - 19:52

Allez, au travail !
Aujourd'hui, Lac c'était entraîner avec une plume et n'avait pas vue son mentor arriver. Elle a voulu s'excuser de son comportement..

« Oh... Nuage du Lac... Ne t'en fais pas, ce n'est rien.  Tu as vécu quelque chose de très dur. Les guerriers ne peuvent pas toujours être forts et résistants. Nos émotions font aussi partie de nous. »

Elle n'en revient. C'est vrai ? C'est normal ? Pourtant, elle a prit beaucoup de retard et ne recevra pas son nouveau nom tout de suite, alors que d'autres l'ont déjà reçu. Mais, enfaite, elle n'en sais rien. Elle est rester cloîtrée dans sa tanière sans voir personne. Peut-être qu'il y a encore de l'espoir ?

« Moi aussi, si je perdais un membre de ma famille... Je serais dévasté. »

Elle respire enfin. C'est donc vraiment normal ! Beaucoup de chats on perdus des membres chers pendant ce massacre, mais elle n'en a rencontrer aucun qui était comme elle.

« Je ne suis pas seulement là pour t'accompagner dans tes entraînements, je le suis aussi dans ton deuil. C'est ça, être mentor. »

Rein qu'à ces mots, elle a envie de ce ressaisir pour le rendre fier. Elle va faire des progrès, coûte que coûte !

«Merci, je vais faire de mon mieux. Je vais devenir une Corps de Génie a ton image. Tu seras fier de moi.»
Feat Péridot
Lune 1210

000 motsagora
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2926

Mes personnages
Description:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Empty
MessageSujet: Re: Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot    Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  3horlo10Mar 1 Aoû 2023 - 0:41

Eclat de Péridot

Au moins, les mots du guerrier semblent avoir redonné un peu de courage à la jeune apprentie. Il fallait bien qu'il lui dise quelque chose pour remonter son moral même légèrement, car il sait qu'un entraînement ne peut pas être fait quand l'un des deux concernés ne va pas bien. Nuage du Lac est toutefois pleine de bonne volonté et a le souci de bien faire en dépit des épreuves difficiles qu'elle doit traverser ; alors Eclat de Péridot ne s'inquiète pas : il est sûr qu'elle deviendra une grande guerrière un jour. Il ronronne à la fois amusé et flatté de la détermination de la novice à l'impressionner, à le rendre fier. Lui aussi, autrefois, il ne cherchait qu'à provoquer ce genre de sentiments auprès de ses parents.

« Je le suis déjà. »

Mais Nuage du Lac doit avant tout être fière d'elle-même et de ce qu'elle est. Cela le flatte toutefois qu'elle veuille lui ressembler ; c'est bien la première fois qu'il entend ça, lui qui d'ordinaire a passé son temps à vouloir ressembler, lui aussi, à un modèle. Eclat de Rire a toujours été son idéal à atteindre jusqu'à ce qu'il soit assez mature pour se rendre compte comme il était différent de son père, au fond.

« Viens, allons à la plage. »

Si elle veut vraiment être une Corps de Génie digne de ce nom, il faut bien commencer par les bases. Le mentor entraîne la cadette hors du camp en sautant sur les îlots pour rejoindre la berge. Eclat de Péridot s'assure qu'elle n'a pas de mal à traverser la rivière, puis l'emmène en direction de la plage tout en marchant jusqu'à ce que leurs coussinets touchent les premiers grains de sable.

« Dis-moi, pourquoi tu veux devenir Corps de Génie, d'ailleurs ? »

Cela intéressait en effet le guerrier de savoir ce qui motivait la jeune femelle à un tel objectif. En effet, ce rang était honorifique mais s'accompagnait parfois de dangers et de contraintes qui n'allaient pas à tout le monde.

▶▶▶ lune 1209

_________________


Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  R4ms
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  V4eu
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Fraise13
Spoiler:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  4fpi
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Signal12
Spoiler:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  9tl9
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Balein11
Ancien design de Baleine:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Ybny
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Oiseau10Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Zpws
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Empty
MessageSujet: Re: Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot    Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  3horlo10Mar 1 Aoû 2023 - 11:53

Allez, au travail !
« Je le suis déjà. »

Les yeux de la grisette pétille. Peut-être n'est-elle pas bonne a rien, après tout ?

« Viens, allons à la plage. »

Elle suis son mentor, sautant d'île en île de bon gracieux, signe d'une expérience. Éclat de Péridot veillent à ce qu'elle arrive a traverser la rivière. Elle saute sans hésiter dans l'onde glaciale, les cailloux du fond lui chatouille les coussinets. Le gris aux pattes blanches l'emmène ensuite sur la plage, des gouttes s'échappent de son pelage.

« Dis-moi, pourquoi tu veux devenir Corps de Génie, d'ailleurs ? »

Ça, elle n'hésite pas à le dire !

«Les Corps de Génie nettoient la plage, explore la mer et défende le camp ! Et tout ça me correspond parfaitement. Je veux que les générations futures soient en sécurité et qu'elles puissent grandir sans danger.»
Feat Péridot
Lune 1209

000 motsagora
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2926

Mes personnages
Description:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Empty
MessageSujet: Re: Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot    Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  3horlo10Ven 4 Aoû 2023 - 11:18

Eclat de Péridot

Nuage du Lac a beau avoir traversé une période difficile, elle ne baisse pas les pattes pour autant et exprime à son mentor ses motivations qui l'ont poussé à choisir cette voie. En effet, les Corps de Génie sont respectés au sein du Clan car ils ont un rôle fondamental dans la préservation de l'environnement sur leur territoire. Avoir un tel poste honorifique, c'est ce qui a toujours motivé Eclat de Péridot à s'entraîner dur et à mettre sa fierté de côté pour se montrer plus humble et mériter ce titre. Les entraînements furent moins simples qu'il ne le pensait, mais il est parvenu à aller jusqu'au bout et il est toujours aussi heureux d'avoir été choisi pour ça.

« C'est un noble objectif. J'ai hâte de voir le jour où tu seras une digne Corps de Génie, alors. »

Voir l'apprentie se préoccuper autant de l'avenir lui réchauffe le cœur. Ce sera ça, sa fierté : avoir réussi à faire de Nuage du Lac une guerrière talentueuse qui saura protéger la plage aussi bien que ses aînés. En parlant de la plage, Péridot entraîne Nuage du Lac sur la large portion de sable qui borde leur territoire. L'été il fait parfois trop chaud pour y poser les pattes alors le guerrier gris évite d'y aller en pleine journée, mais l'intérêt de cette saison froide est qu'il fait assez frais pour s'y déplacer, tant qu'on ne se gèle pas les coussinets ! 

« Ce que tu vois là, ce sont des "déchets". On ne sait pas trop ce que c'est, mais ça peut prendre plein de formes et de couleurs différentes, et c'est très mauvais pour la plage. Notre but est de les ramasser et de les déposer dans ces espèces de trous là-bas. »

Eclat de Péridot montre à la novice une bouteille en plastique transparente et vide qui trône au milieu de la plage. Il a déjà vu cet objet à de multiples reprises et s'il ne sait pas à quoi ça sert, il a conscience qu'il s'agit de quelque chose dont ils doivent se débarrasser. Pour montrer à la jeune femelle comment faire, il prend la bouteille entre ses crocs et se dirige vers une des poubelles disposées près du bord qui sépare la plage à la forêt. La chatte domestique qui les avait aidés durant la Marée Noire leur avait indiqué cet emplacement pour que les Bipèdes puissent récupérer leurs objets laissés sur la plage.

▶▶▶ lune 1209

_________________


Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  R4ms
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  V4eu
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Fraise13
Spoiler:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  4fpi
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Signal12
Spoiler:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  9tl9
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Balein11
Ancien design de Baleine:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Ybny
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Oiseau10Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Zpws
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Empty
MessageSujet: Re: Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot    Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  3horlo10Ven 4 Aoû 2023 - 13:54


Allez, au travail !



« C'est un noble objectif. J'ai hâte de voir le jour où tu seras une digne Corps de Génie, alors. »

Le regard de la femelle papillonne sur la plage. Les vagues sont d'un bleu foncé, l'écume fait contraste sur l'eau. Le sable est moelleux et frais. Ce qui fait que nous pouvons marcher dessus. À la Saison des Feuilles Vertes, il fait tellement chaud que ça brûle les coussinets ! Des petits crustacés gambade, quelques-uns ont une coquille et d'autres n'ont rien.

« Ce que tu vois là, ce sont des "déchets". On ne sait pas trop ce que c'est, mais ça peut prendre plein de formes et de couleurs différentes et c'est très mauvais pour la plage. Notre but est de les ramasser et de les déposer dans ces espèces de trous là-bas. »

Péridot lui montre une sorte de bâton creux coloré. Elle s'approche pour voir, c'est très bizarre, un peu moelleux et ça fait un bruit bizarre. Elle renifle et saute en arrière.

« Beurk ! Ça pue !» Crie-t-elle.

Le Corps de Génie prend l'objet et l'emmène dans le trou en question. Elle le suis, méfiante. Il dépose le déchet dedans, ce qui permet à la novice de mieux voir le trou. C'est un cylindre vers kaki avec un pelage noir sur le dessus.

« Comment a-t-on su qu'il fallait les mettre dedans ? Pourquoi les Bipèdes ne les mettes pas tout seul ? »

Recommençant la même action qu'avec la bouteille, elle renifle le cylindre. Ce qui a pour résultat exactement comme pour la bouteille. Tampis, s'il faut passer par là pour devenir Corps de Génie, elle le fera !


Ft Éclat de Péridot
Lune 1209
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2926

Mes personnages
Description:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Empty
MessageSujet: Re: Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot    Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  3horlo10Jeu 10 Aoû 2023 - 16:19

Eclat de Péridot

Un ronron amusé lui échappe en voyant la novice froncer le museau et se plaindre de l'odeur. C'est sûr que c'est loin d'être agréable. Non seulement il y a l'odeur des Bipèdes dessus, mais il y avait d'autres effluves toutes plus horribles les unes que les autres qui venaient agresser les narines. Eclat de Péridot a fini par s'y faire, mais ça a pris quand même du temps.

« Nous ne savons pas trop pourquoi certains Bipèdes le font et d'autres ne le font pas. Nous supposons juste qu'ils sont tout simplement idiots. Des Bipèdes, quoi. »

Le guerrier hausse les épaules. Il ne s'est jamais vraiment posé plus de questions que ça. Pour lui, les Bipèdes ne réfléchissent pas, alors pourquoi s'interroger sur leur manière de faire ? Grâce aux Corps de Génie, au moins, la plage était régulièrement propre, mais le mâle gris aurait aimé que cela serve de leçon aux humains.

« Lorsque nos aînés sont arrivés ici pour la première fois, ils ne savaient pas trop où mettre les déchets. Par défaut, ils étaient entassés dans des trous mais ça ne faisait que retarder le problème. C'est une chatte domestique qui nous a appris comment faire. Elle nous a aidé durant la Marée Noire. »

Ils n'auraient jamais pu deviner tout seul, à l'évidence. Ils n'étaient pas dans la tête des Bipèdes, et le Clan des Etoiles l'en préserve. Mais pour le coup, il doit avouer qu'avoir eu une chatte domestique pour leur indiquer la marche à suivre a été bénéfique. Avec nostalgie, il se demande si son amie Averse de Pétales, qui est elle aussi devenue une chatte domestique, se sent bien chez eux. Son regard vert se pose sur l'océan dont les vagues viennent lécher le sable pour le rendre humide.

« Ce n'est pas la tâche la plus amusante de notre rôle, mais elle est cruciale. Trop de déchets pourraient polluer l'eau et nuire aux poissons. Et ça, ce serait dommage, quand même, pour des membres de la Rivière, n'est-ce pas ? »

Péridot lance une œillade à la cadette, avant de se rapprocher de la berge. Il scrute sur le sable les autres détritus dont ils pourraient se débarrasser. Une idée lui vient alors.

« Ton travail du jour sera... de me ramener trois déchets à l'apparence différente ! »

Un peu d'exercice d'emblée de jeu, voilà au moins ce qui pourra former la jeune femelle à reconnaître les différents objets encombrants sur la plage.

▶▶▶ lune 1209

_________________


Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  R4ms
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  V4eu
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Fraise13
Spoiler:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  4fpi
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Signal12
Spoiler:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  9tl9
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Balein11
Ancien design de Baleine:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Ybny
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Oiseau10Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Zpws
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Empty
MessageSujet: Re: Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot    Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  3horlo10Jeu 10 Aoû 2023 - 19:53


Allez, au travail !



« Nous ne savons pas trop pourquoi certains Bipèdes le font et d'autres ne le font pas. Nous supposons juste qu'ils sont tout simplement idiots. Des Bipèdes, quoi. »

Le Corps de Génie hausse les épaules.

« Lorsque nos aînés sont arrivés ici pour la première fois, ils ne savaient pas trop où mettre les déchets. Par défaut, ils étaient entassés dans des trous mais ça ne faisait que retarder le problème. C'est une chatte domestique qui nous a appris comment faire. Elle nous a aidé durant la Marée Noire. »

Effectivement, l'apprentie avait entendue parler de cette chatte domestique. Reine ? Duc ? Ha, nan, Duchesse ! Elle se promit d'aller la remercier plus tard.

« Ce n'est pas la tâche la plus amusante de notre rôle, mais elle est cruciale. Trop de déchets pourraient polluer l'eau et nuire aux poissons. Et ça, ce serait dommage, quand même, pour des membres de la Rivière, n'est-ce pas ? »

Il lui lance une oeillade. Puis il ce dirige vers la berge. Ils regardent les déchets, quand les yeux du mentor s'illuminent.

« Ton travail du jour sera... de me ramener trois déchets à l'apparence différente ! »

Elle regarde autour d'elle. Il y a plein de choix, mais elle ne sais pas lesquels prendre... Bon, pas la peine de décevoir son mentor. Elle marche vers une coquille creuse dentelé. La petite coquille est verte a l'extérieur et grise a l'intérieur. La Grise la prend dans sa gueule en fronçant le nez. Elle la pose devant son professeur et repart a la recherche de déchets. Quelques minutes plus tard, en plus de la coquille, sont rassemblés : un caillou vaseux en forme de L trouver dans l'eau et une fourrure blanche dans lequel était stocker quelques déchets. Le pelage luisant, elle dit :

« Et voilà !»




Ft Éclat de Péridot
Lune 1209
Nuage du Lac réfléchie en  #6495ED
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2926

Mes personnages
Description:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Empty
MessageSujet: Re: Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot    Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  3horlo10Mer 13 Sep 2023 - 11:08

Eclat de Péridot

Attentive, la novice apprend vite. Avec son âge qui approche de celui d'être guerrière, c'est normal ; mais Péridot avait peur que les souvenirs de la guerre ne lui reviennent brutalement et que ça la décourage. Néanmoins, elle s'applique et ne se laisse pas abattre. Si elle continue sur cette voie, elle deviendra une Corps de Génie à ses côtés en un rien de temps. Eclat de Péridot sera si fier, le jour où cela arrivera ! Il attend patiemment que la cadette revienne avec lesdits déchets et, sans surprise, l'exercice est compris et elle semble avoir saisi le principe. Elle mérite bien des encouragements supplémentaires.

« Très bien, Nuage du Lac ! On va continuer à nettoyer un peu cette portion de plage pour aujourd'hui. »

Autrefois aussi fier que son frère et son père dans sa jeunesse, on ne saurait vraiment dire ce qui a conduit Péridot a changer ainsi. Ses rencontres, ses expériences, le fait qu'il soit devenu mentor... Sans doute tout cela à la fois qui l'ont rendu plus sage, à défaut d'être le plus humble. Il a encore de l'orgueil en lui mais ça s'est atténué au fil des lunes qui l'ont vu grandir. Être Corps de Génie aussi, ça l'a beaucoup fait grandir. Il a appris des choses et d'autres qu'il est heureux de transmettre aujourd'hui, comme des conseils, par exemple.

« Il faut bien faire attention où tu mets les pattes : les Bipèdes laissent parfois des objets brillants et coupants sur la plage. »

Il lui était arrivé quelques fois de ne pas faire assez attention et de se retrouver avec des plaies aux coussinets à force de se prendre les pattes dans des bouts de verre. Il a donné beaucoup de fil à retordre à Chant d'Espoir. Il s'en souvient aujourd'hui avec nostalgie.
Pendant au moins toute la matinée, les deux membres de la Rivière ont donc nettoyé la plage comme ils purent. Le travail n'est jamais vraiment terminé durant la période où les Bipèdes sont particulièrement nombreux pendant la saison des feuilles vertes, mais au moins, la plage devient plus belle de jour en jour à mesure que les Corps de Génie la nettoient. Durant l'après-midi, Eclat de Péridot continue d'apprendre à la novice à reconnaître les différents ordures avec les noms qu'il a pu retenir de certains d'entre eux. Il accorde à Nuage du Lac une pause bien méritée pour qu'elle puisse se reposer. Alors qu'il fait sa toilette, il observe tout à coup des mouettes voler près d'eux.

« Oh, regarde ! Les oiseaux volent bas, aujourd'hui. Tu sais ce que ça veut dire ? »

▶▶▶ lune 1209

_________________


Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  R4ms
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  V4eu
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Fraise13
Spoiler:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  4fpi
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Signal12
Spoiler:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  9tl9
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Balein11
Ancien design de Baleine:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Ybny
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Oiseau10Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Zpws
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Empty
MessageSujet: Re: Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot    Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  3horlo10Dim 17 Sep 2023 - 18:50



Allez, au travail !
 


« Très bien, Nuage du Lac ! On va continuer à nettoyer un peu cette portion de plage pour aujourd'hui. »

Sous le compliment du mentor, Lac se sent toute gêné. Pour cacher ce sentiment, elle se met au travail. La plage a besoin d'un bon coup de neuf !

« Il faut bien faire attention où tu mets les pattes : les Bipèdes laissent parfois des objets brillants et coupants sur la plage. »

Pile au moment où il dit cela, une petite bête se faufile entre ses pattes. Un petit crabe  ! Elle qui en a très rarement vue, elle reste extasié devant ce petit animal.

Le reste de la mâtiné est employé à rendre sa jeunesse à la plage.

« Oh, regarde ! Les oiseaux volent bas, aujourd'hui. Tu sais ce que ça veut dire ? »

En effet, elle remarque un groupe d'oiseau volé. Elle prend un air en pleine réflexion. Qu'est-ce que cela veut dire ? Elle n'en a aucune idée.

« Cela veut dire... Qu'ils ont faim ? Désolé, je n'en ai aucune idée. »

Elle replonge dans sa réflexion. Peut-être que quelqu'un le lui a déjà dit. Mmmm... Non, aucune idée.

Ft Éclat de Péridot
Lune 1209
Plume du Lac réfléchie en #6495ED

_________________
Nuage de l'Acacia
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Aca10

Petit Pyrope

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  5rg6
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  9ay3




Un grand merci a Indy, Cloud et Nem coeur
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2926

Mes personnages
Description:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Empty
MessageSujet: Re: Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot    Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  3horlo10Mer 20 Sep 2023 - 17:38

Eclat de Péridot

« Haha ! Non, ça veut dire que le mauvais temps arrive et qu'il va peut-être pleuv-... »

La réponse innocente de son apprentie fait rire le guerrier gris et blanc. Elle ne pouvait pas savoir, en même temps. C'est une goutte d'eau sur le museau du mentor qui le fait toutefois s'arrêter dans sa phrase et lever la tête vers le ciel. Il commence à se voiler peu à peu, des nuages sombres arrivant progressivement à l'horizon. D'autres gouttes de pluie suivent, jusqu'à ce qu'elles deviennent de plus en plus nombreuses.

« Vite, allons nous abriter ! »

Eclat de Péridot amène Nuage du Lac se protéger sous un arbre qui se trouve juste avant le banc de sable de la plage. Il n'a pas beaucoup de feuilles, mais cela leur permet au moins de rester un peu au sec le temps que la pluie se calme. Bientôt, le ciel se fait plus terne encore et les vagues, progressivement, commencent à s'agiter sous le vent qui se lève au même moment.
Le guerrier pousse un discret soupir, déçu qu'ils doivent faire une pause durant leur entraînement à cause des conditions météorologiques imprévues. Il peut cependant donner quelques conseils supplémentaires à la cadette en attendant.

« Quand il pleut et que le ciel est gris, il peut arriver qu'une tempête se produise. La mer est belle, mais elle est aussi très dangereuse, tu sais ? N'hésite pas à rentrer au camp si tu vois que les mouettes volent vraiment bas, car c'est souvent mauvais signe. »

Les conseils sont, à son sens, aussi instructifs que la pratique. C'est son cauchemar, à Péridot, de voir un chat finir noyer dans un océan déchaîné. Il adore la mer, mais il n'est pas sans savoir qu'elle peut se révéler aussi jolie que redoutable. Un peu comme Brume Argentée, se dit-il amusé, l'air un peu ailleurs tout à coup.

▶▶▶ lune 1209

_________________


Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  R4ms
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  V4eu
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Fraise13
Spoiler:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  4fpi
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Signal12
Spoiler:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  9tl9
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Balein11
Ancien design de Baleine:

Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Ybny
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Oiseau10Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Zpws
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  Empty
MessageSujet: Re: Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot    Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot  3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portée Innocente Promesse x Eclat de Péridot [2/2 réservé]
» Allez au boulot feignasse !
» Tradition | Péridot & Fierté | Lune 1202
» Nightmares. - feat Péridot
» Petit Péridot - Here comes a kitten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Territoires-
Sauter vers: