« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tradition | Péridot & Fierté | Lune 1202

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cœur de Chouette
Connaisseur.euse.
Cœur de Chouette

Date d'inscription : 03/10/2015
Nombre de messages : 1374

Mes personnages
Description:

Tradition | Péridot & Fierté | Lune 1202 Empty
MessageSujet: Tradition | Péridot & Fierté | Lune 1202   Tradition | Péridot & Fierté | Lune 1202 3horlo10Dim 10 Oct 2021 - 15:31


Tradition



Nuage du Patchouli.
She smiles back, but it's a fact that her fear will eat her alive.

Seuls les quelques battements furtifs de sa queue trahissent son impatience. Son corps reste droit, ses pattes fermement posées sur le sol glacé. Son regard semble fixer l'horizon, calme, détendu. Pourtant son esprit bout, assailli par des dizaines de pensées qui filent et défilent, sans jamais s'arrêter. Nuage du Patchouli attend que son mentor vienne la chercher, elle est même allée lui récupérer un maigre poisson qui errait seul sur le tas de gibier. Elle n'a pas pris de proie pour elle-même, elle sait que les temps sont durs depuis la Marée Noire et que tout le monde ne peut pas se nourrir à sa faim. Elle mangera plus tard, de toute façon l'anxiété lui donne déjà la nausée. La jeune féline n'est apprentie que depuis quelques jours mais elle ressent déjà le poids de toutes les responsabilités que ce titre implique. Elle n'est plus un chaton, ne vit plus sous la tutelle du clan, mais elle n'est pas non plus suffisamment grande pour vaquer à ses occupations. Elle se doit d'être présente pour son mentor, Éclat de Péridot, mais elle lui doit aussi une totale obéissance. Elle doit se montrer forte sans pour autant prétendre l'être. L'ambiguïté d'un tel rôle l'épuise déjà. Elle ne sait pas sur quelle patte danser aujourd'hui même alors que sa journée d'entrainement est sur le point de débuter. Les deux chats ont eu l'occasion de faire un peu connaissance, Éclat de Péridot lui a montré le territoire du clan et lui a révélé les fondements du code du Guerrier, mais ils n'ont pas passé suffisamment de temps ensemble pour réellement se connaitre. Surtout qu'une fois sur deux, l'autre apprenti du guerrier, Nuage de Lin, est présent. Alors, comme à son habitude, Nuage du Patchouli panique.

Elle a peur de ne pas être à la hauteur, de décevoir son mentor et, par extension, son clan et toute sa famille. Il lui a fallu une grande conversation avec Museau Nacré pour que la féline comprenne qu'il n'était pas attendu d'elle qu'elle soit parfaite dès les premiers entrainements, ni même jamais. Cela lui avait permis de relativiser un peu, et son grand-père avait réussi à la distraire en lui proposant un jeu, telle était sa force. Mais confrontée à son entrainement, Nuage du Patchouli na parvient plus à relativiser. Elle a l'impression formelle de jouer sa vie dans les heures qui arrivent. Elle n'a jamais entendu parler de chats qui auraient été bannis du clan parce qu'ils n'étaient pas doués à la chasse et au combat, mais elle doute quand même ; il y a un début à tout, après tout. Est-ce que les chats solitaires de la forêt l'accepteraient ? Sans pouvoir se nourrir ni se défendre ? Elle en doute. Sa vie dépend réellement de la réussite de son entrainement. Elle doit faire bonne impression.

Enfin, après ce qui lui semble être des heures, Éclat de Péridot fait son apparition. Aussitôt tous les muscles de la féline se tendent et les battements de sa queue redouble d'intensité. Elle doit prendre sur elle pour ne pas bondir et se ruer vers lui - elle ne fera pas comme tous ces apprentis surexcités qui ne laissent aucun répit à leur mentor. Ce n'est cependant pas l'envie qui lui manque. Lorsqu'elle le voit venir vers elle, elle incline la tête, ne sachant quelle politesse adopter. Est-ce trop formel ? Pas assez ? Décidément, elle n'est pas prête de finir de se poser des questions.

« B-bonjour Éclat de Péridot ! Bien dormi ? J'ai euh... j'ai pris ton petit-déjeuner. Il ne restait plus grand-chose mais ce poisson devrait te donner suffisamment de forces pour euh... la journée... enfin pas que tu aies besoin de forces tu as l'air reposé ! Mais euh... enfin... tiens. »

La jeune féline sent ses joues se colorer sous l'effet de la honte et elle utilise l'excuse du poisson qu'elle pousse vers son mentor d'un coup de tête pour recouvrer ses esprits. Une magnifique entrée en matière, bravo Patchouli ! La novice se sent confuse et terriblement gênée. La journée va s'annoncer compliquée et elle finira par virer à la catastrophe si elle ne trouve pas le moyen de calmer ses angoisses. Ce n'est que lorsqu'elle relève la tête qu'elle s'aperçoit de la présence d'un autre guerrier aux cotés de son mentor, Songe de Fierté. Éclat de Péridot avait mentionné que certains entrainements seraient accompagnés d'autres guerriers pour varier les techniques, mais elle ne pensait pas que ce serait si tôt. Maintenant, ils vont être deux à la juger, et si deux guerriers la trouvent incapable, ç'en est fini d'elle...

« Oh, bonjour Songe de Fierté ! Je suis désolée j'avais oublié que tu venais... je ne t'ai pas pris de quoi manger... excuse-moi... »

Elle tente de lui offrir un sourire gêné, mais au fond, Nuage du Patchouli craint que ses peurs finissent par la dévorer, avant même le début de cet entrainement.

_________________
Tradition | Péridot & Fierté | Lune 1202 Hjpqkxc

Tradition | Péridot & Fierté | Lune 1202 Tcxf

Vestiges du Temps:


Museau Nacré:


Tempête des Éléments:


Chou by Desty:

Anciens persos:


© Asyx, © Kinder, © Desty, © Laëlix, © Ambrou / Nedran, © Midnight, © Cataries, & © Lyx. ♡
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2929

Mes personnages
Description:

Tradition | Péridot & Fierté | Lune 1202 Empty
MessageSujet: Re: Tradition | Péridot & Fierté | Lune 1202   Tradition | Péridot & Fierté | Lune 1202 3horlo10Dim 10 Oct 2021 - 21:20

Éclat de Péridot

Les mauvaises saisons sont de retour. Le temps se rafraîchit, la plupart des animaux préparent leur hibernation prochaine, les arbres perdent leur feuilles, la forêt se colore de tons chauds pour contraster avec la météo froide... On parle de mauvaises saisons alors que cela donne aux territoires de belles teintes, mais on ne peut pas dire que ça nous arrange. Ce n'est pas ce qui remplira nos ventres vides à l'approche des neiges qui s'annoncent plus rudes que jamais. Nous arrêtons de nous tremper dans l'eau pour éviter de tomber malade, mais il faut bien attraper un peu de nourriture. Or, les poissons se sont faits plus rares depuis la Marée Noire. Pour la plupart des Clans, c'est désormais derrière eux, mais nous en subissons les conséquences encore aujourd'hui. Si la rivière se fait de plus en plus pure comme avant, les poissons ne se sont pas assez reproduits dernièrement pour abonder le cours d'eau comme à l'accoutumé, et nous devons encore séparer les proies malades des autres pour ne pas que le Clan se retrouve empoisonné.

J'aurais aimé que nous n'ayons pas d'apprentis pour qu'ils en subissent les conséquences. Les plus jeunes devraient être épargnés de cette misère. Mais ils ne peuvent que rester impuissants, tout comme leurs aînés. Lin, Grenouille, Patchouli et les autres devront rester forts pour survivre aux épreuves qui nous attendent. En parlant de mon apprentie, d'ailleurs, je n'ai pas oublié nos séances d'entraînement que j'ai tenu à continuer. J'ai demandé à Songe de Fierté de nous accompagné pour aujourd'hui afin qu'il puisse partager un peu de ses connaissances en matière de combat. La perte progressive de sa vue, si elle est terrible, lui a toutefois permis de développer d'autres sens pour palier à ce handicap irréversible. Au fond de moi, j'avais aussi envie de renouer un lien avec mon frère. J'ai bien remarqué que celui-ci s'était considérablement rapproche de Royaume Illusoire, et si ça ne me dérange nullement, je ne voulais pas que ça nous éloigne pour autant. Je sais que nous avons eu beaucoup de rivalités il y a quelques lunes mais je tiens à ce que nous soyons soudés plus que jamais à présent.

Sortant de la tanière des guerriers, j'aperçois Nuage de Patchouli au milieu du camp, qui m'attend probablement afin de commencer. D'un pas tranquille, je m'approche de la jeune chatte, qui me salue aussitôt. Docile et polie, si elle a été parfois casse-cou durant son enfance, elle est aujourd'hui moins turbulente et plus sérieuse, à présent. Je pose mes yeux verts surpris vers le poisson qu'elle a à ses pattes et qu'elle me tend comme un cadeau. Elle semble intimidée. Je comprends aussitôt qu'elle veut bien faire et qu'elle se rend probablement compte de la situation compliquée dans laquelle se trouve la Rivière. Nos pelages sont après tout moins lisses et brillants, et je vois certains de nos camarades qui ne mangent déjà plus à leur faim alors que la saison des neiges n'est même pas encore arrivée. Mes propres côtes commencent à saillir légèrement sous mon pelage cendré.
Apercevant Songe de Fierté arrivé près de moi, la femelle bicolore s'excuse d'ailleurs, tout à coup confuse et gênée. Je décide de la taquiner un peu gentiment en prenant une expression faussement outrée.

« Oh ! Comment ? Tu n'as rien pour Fierté ? Alors je dirais à Mélodie des Etoiles de retarder ton baptême ! »

Puis, avant de la voir frôler la crise cardiaque et qu'elle ne me prenne au sérieux, je ronronne d'amusement et j'esquisse un petit sourire serein, attendrie par l'attention de mon élève.

« Nuage de Patchouli... Ton geste est honorable, et je suis touché. Mais même en situation de crise, tu dois aussi manger un petit peu avant de débuter une journée d'entraînement. Ta croissance n'est pas encore finie. »

Je veux aussi lui faire comprendre qu'elle ne doit pas toujours s'oublier et que les novices sont aussi importants que le reste. Elle est bien jeune, après tout, elle vient de se faire nommer Nuage. Si je ne la ménage pas un peu, Museau Nacré et Mélodie des Etoiles vont me passer un savon.

« Partageons ce poisson à nous trois. Même si c'est peu, nos ventres ne seront pas totalement vides, au moins. »

Je désigne le saumon frais de ce matin avant de me coucher pour que nous prenions chacun au moins une bouchée. Je ferais de mon mieux afin que nous rapportions quelque chose à notre retour pour ne pas que Nuage de Patchouli se mette à culpabiliser.

▶▶▶ Patchouli & Fierté

_________________


Tradition | Péridot & Fierté | Lune 1202 R4ms
Tradition | Péridot & Fierté | Lune 1202 V4eu
Tradition | Péridot & Fierté | Lune 1202 Fraise13
Spoiler:

Tradition | Péridot & Fierté | Lune 1202 4fpi
Tradition | Péridot & Fierté | Lune 1202 Signal12
Spoiler:

Tradition | Péridot & Fierté | Lune 1202 9tl9
Tradition | Péridot & Fierté | Lune 1202 Balein11
Ancien design de Baleine:

Tradition | Péridot & Fierté | Lune 1202 Ybny
Tradition | Péridot & Fierté | Lune 1202 Oiseau10Tradition | Péridot & Fierté | Lune 1202 Zpws
Tradition | Péridot & Fierté | Lune 1202 Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Tradition | Péridot & Fierté | Lune 1202 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
 
Tradition | Péridot & Fierté | Lune 1202
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lune 1202] Assemblée de Clans
» Reflet de Lune || La lune se voile derriere les grands arbres.. [ U.C ]
» Lune 1210 - Demi-Lune (guérisseurs + libre)
» Lune Noire : le retour de Nuage de Lune 2
» Nuage de Fierté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Territoires-
Sauter vers: