« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Qui se ressemble, s'assemble. [Feat Nuage de Sureau]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lune Nuageuse
Curieux.euse.
Lune Nuageuse

Date d'inscription : 04/01/2021
Nombre de messages : 373

Mes personnages
Description:

Qui se ressemble, s'assemble. [Feat Nuage de Sureau] Empty
MessageSujet: Qui se ressemble, s'assemble. [Feat Nuage de Sureau]   Qui se ressemble, s'assemble. [Feat Nuage de Sureau] 3horlo10Mar 14 Mar 2023 - 13:36


Qui se ressemble, s’assemble.
Feat Nuage de Sureau


Cela fait maintenant de nombreuses lunes que je pleure intérieurement la disparition d’Envolée Céleste. Reviendra-t-elle un jour ?
Je garderai espoir coûte que coûte et j'essaierai d’atteindre mon objectif pour qu’elle soit fière de moi si toutefois elle le peut encore.

Devenir une Sentinelle est sans doute l’une des choses les plus importantes auxquelles je me raccroche. Spectre des Cimes serait ravi que j’y parvienne même s’il aurait sans doute préféré que je m’oriente vers le rang de chasseresse.
Ma façon d’être se prête largement à ce rôle, comme mon père d’ailleurs. Je dois avoir ça dans le sang.

En songeant à cet avenir, mes pas me guidaient naturellement vers les frontières de nos terres. Depuis que j’ai été autorisée à m’aventurer en dehors du campement seule, j’en profitais pour connaître les moindres recoins, comme une bonne Sentinelle se doit de le faire.

Il n’y avait rien à signaler du côté du Clan de la Rivière, tout était parfaitement normal, tant mieux. J’en profitais pour renouveler rapidement les marquages avant de me diriger vers l’autre partie du campement : les frontières avec le Clan de l’Ombre.

Même si je mettais beaucoup de cœur durant mes escapades solitaires, je préférais qu’elles restent ainsi : que je m’approprie l'entièreté du territoire, que je renouvelle les frontières, que je chasse si je le peux mais que surtout, je ne croise personne !

Malheureusement, cela ne pouvait pas toujours se passer ainsi. Plusieurs odeurs récentes parvenaient jusqu’à mes naseaux et je me mis aussitôt en alerte. J’essayais d’analyser la situation, de chercher du regard les corps qui pouvaient se trouver dans le coin, tenter d’identifier leur nombre mais rien n’y fait, je détectais seulement l’odeur horrible de charogne qu’imprègne les chats du Clan de l’Ombre !

© Laueee

_________________
Qui se ressemble, s'assemble. [Feat Nuage de Sureau] Lune_2
Lulune miaule timidement en #00cc99

Autres personnages:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Sureau
P'tit nouveau.
Nuage de Sureau

Date d'inscription : 13/03/2023
Nombre de messages : 14

Mes personnages
Description:

Qui se ressemble, s'assemble. [Feat Nuage de Sureau] Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble, s'assemble. [Feat Nuage de Sureau]   Qui se ressemble, s'assemble. [Feat Nuage de Sureau] 3horlo10Mar 14 Mar 2023 - 14:49

Qui se ressemble, s'assemble. [Feat Nuage de Sureau] 9swl

Qui se ressemble, s'assemble.

Nuage de Sureau ft. Nuage de Louve

Cela faisait déjà un petit moment que Nuage de Sureau suivait la patrouille qui lui avait été demandé d'accompagner. Et lui qui s'ennuyait rarement lorsqu'il s'agissait de faire le tour du territoire, la journée avait été particulièrement lente et monotone. Les guerriers n'étaient pas d'humeur à supporter ses farces aujourd'hui et le lui avaient bien fait comprendre, ce qui avait fini par dissuader le jeune apprenti de continuer d'avantage. En tout cas, c'est ce que le lui avait appris Ardeur de la Tigresse. Mieux valait lâcher l'affaire parfois..

Tandis qu'ils avançaient, la neige craquant à peine sous leurs pattes, le faible ruissellement d'une rivière partiellement gelée lui vint aux oreilles. Ah.. Ils étaient proches de la frontière entre le Clan de la Lune et le Clan de l'Ombre. Bien évidemment, elle faisait parti de leur destination.
Une fois le marquage renouvelé, la patrouille poursuivit son chemin. Mais pas le jeune apprenti. Ayant décidé de s'arrêter pour observer un instant la rive opposée, une idée lui traversa l'esprit. Rarement avait-il été sur un territoire ennemi.. Il ne connaissait quasiment que celui de son Clan. Peut-être pouvait-il.. y jeter un rapide coup d'oeil ? Vif et discret comme il l'était, il reviendrait en un clin d'oeil à sa patrouille sans qu'ils n'aient eu le temps de remarquer son absence !

Sa décision prise, Nuage de Sureau revint sur ses pas. Plus loin se trouvait un petit passage de pierres brisant la surface de l'eau, idéal pour pouvoir passer de l'autre côté sans avoir à faire un plongeon. Une fois celui-ci passé avec souplesse et légèreté, le jeune matou rejoint rapidement l'ombre qu'offraient les bouleaux.
Bien que souffrant d'un manque cruel d'émotions, une pointe de nervosité mais aussi d'excitation lui pinça le coeur. Il était en territoire ennemi, mais il le voyait enfin de plus près ! Curieux d'en voir plus, il poursuivit son chemin entre les arbres avec précaution.
Puis il se stoppa net. Un bruit, suivit d'une odeur forte, était non loin de lui. Réflexe l'obligeant, Nuage de Sureau partit se dissimuler dans de la végétation proche, aussi furtif qu'une ombre. L'idée de grimper aux arbres n'était pas idéale, il n'était pas là pour tendre une embuscade et son pelage contrastait trop avec l'écorce claire des bouleaux.

Et c'est là qu'il la vit. Une jeune chatte, probablement du même âge que lui, se planter net où il s'était tenu l'instant d'avant. Elle avait senti sa présence, ça se voyait à sa nervosité. Dans ce genre de situation, un chat doté d'un minimum de sagesse se dirait qu'il valait mieux détaler avant d'être attrapé.. Mais Nuage de Sureau ne l'était pas encore suffisamment. Il était rare qu'il croise un autre chat d'un clan rival, en dehors des réunions et de ses expéditions avec l'Escadron. Alors..

« Salut. » Lâcha-t-il soudainement.

Il était comme.. apparu derrière Nuage de Louve, s'étant faufilé dans son dos sans un bruit, pour finir par se tenir non loin d'elle mais à une distance respectable malgré tout. Son regard glacé, brillant de malice, transperçait cette jeune inconnue qui lui faisait face. Pourtant, il ne montrait aucune hostilité, ou plutôt aucune émotion particulière. Impassible, il la détaillait de ses grands yeux perçants.

« T'as l'air nerveuse. » Ronronna-t-il ensuite, sur un ton taquin. « Tu as vu un serpent ? »

« halloween »

_________________
Qui se ressemble, s'assemble. [Feat Nuage de Sureau] Warrior_cat_-_Seve_de_Sureau_chibi


Dernière édition par Nuage de Sureau le Lun 20 Mar 2023 - 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lune Nuageuse
Curieux.euse.
Lune Nuageuse

Date d'inscription : 04/01/2021
Nombre de messages : 373

Mes personnages
Description:

Qui se ressemble, s'assemble. [Feat Nuage de Sureau] Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble, s'assemble. [Feat Nuage de Sureau]   Qui se ressemble, s'assemble. [Feat Nuage de Sureau] 3horlo10Mar 14 Mar 2023 - 16:48


Qui se ressemble, s’assemble.
Feat Nuage de Sureau


Être tapie au sol n’était pas la chose la plus agréable à faire durant la mauvaise saison, cependant, j’étais tellement sur mes gardes que je ne remarquais pas la couche glacée qui commençait doucement à refroidir le pelage de mon ventre. Je cherchais toujours avec obstination d’où provenait l’odeur entêtante du Clan de l’Ombre.

J’avais l’impression d’attendre une éternité et rien ne se passe. Une patrouille a dû faire une halte juste ici quelques secondes plus tôt, je ne peux pas l’expliquer autrement. Frustrée, je pensais rebrousser chemin pour rentrer au campement. Ma queue battait l’air d’agacement.

Contre toutes attentes, un mâle du même gabarit que moi surgit de nul part.

« Salut. T'as l'air nerveuse. »

Pardon ?

Je clignais des yeux, stupéfaite. L’odeur de charogne qui lui collait à la peau devait être celle que j’ai senti de l’autre côté mais alors… Comment a-t-il pu me contourner sans que je ne me rende compte de rien ?

« Euh… Salut. »

Sans trop réfléchir - et n'ayant pas vraiment l'habitude de sympathiser - je lui réponds du tac au tac avant de réaliser :

Attends une minute… Pourquoi se trouve-t-il sur notre territoire ?!

« Tu as vu un serpent ? »

Je lui montrais les crocs quant à sa remarque déplacée : Le mâle se trouve en territoire ennemi - autrement dit, sur les terres du Clan de la Lune - et me miaule comme si j’étais sa copine de tanière - alors même que mes compagnons de Clan ne m’adressent pas la parole de cette manière - et il ose me faire une blague ?

« C’est toi le serpent. »

Je ne savais pas comment il allait prendre ma réponse. Cette discussion allait-elle dégénérer ? Trouverait-il cela drôle que je lui renvoie sa pique ?

© Laueee

_________________
Qui se ressemble, s'assemble. [Feat Nuage de Sureau] Lune_2
Lulune miaule timidement en #00cc99

Autres personnages:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Sureau
P'tit nouveau.
Nuage de Sureau

Date d'inscription : 13/03/2023
Nombre de messages : 14

Mes personnages
Description:

Qui se ressemble, s'assemble. [Feat Nuage de Sureau] Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble, s'assemble. [Feat Nuage de Sureau]   Qui se ressemble, s'assemble. [Feat Nuage de Sureau] 3horlo10Mar 14 Mar 2023 - 20:54

Qui se ressemble, s'assemble. [Feat Nuage de Sureau] 9swl

Qui se ressemble, s'assemble.

Nuage de Sureau ft. Nuage de Louve

L'effet de surprise avait marché. Assit face à cette inconnue, Nuage de Sureau restait immobile, attentif au moindre changement d'attitude et d'expressions chez elle. La première réaction de cette dernière l'aurait presque fait rire s'il n'était pas si concentré dans son observation. Un simple "heu salut ?". Il était persuadé que si ça avait été un autre chat, un chasseur de préférence, il se serait prit un vilain coup de patte sur le museau.

Mais elle.. elle avait l'air plutôt incertaine.
Enfin, au début. Maintenant que le jeune mâle avait osé lâcher une taquinerie à son encontre, elle se montrait moins amicale ! Pas que cela lui faisait grand chose, à ce bougre qui ne l'avait toujours pas quitté des yeux. Loin de se montrer hostile pour sa part, son arrière-train quitta le sol enneigé pour qu'il puisse se mettre à contourner son interlocutrice d'un pas prudent, cherchant à lui tourner autour pour mieux l'observer.
Plutôt grande, même plus qu'il ne l'était lui-même à première vue, Nuage de Louve avait l'air d'être une femelle plutôt bien taillée pour la course. Les longues distances devaient être vite passées si elle courrait. Elle n'avait pas l'air bien plus épaisse que lui, ceci dit, peut-être n'était-elle pas une combattante comme celui qui lui faisait face.

« Détends-toi. Si j'étais vraiment un serpent, je t'aurais déjà mordu. » Aura-t-il rétorqué sur le même ton amusé que précédemment.

« Tu fais parti du Clan de la Lune, non ? » Reprit-il ensuite, s'arrêtant de tourner autour de ce qui pourrait fort probablement être une adversaire de taille.. En tout cas, pour un chat du gabarit de Nuage de Sureau. « T'es aussi une apprentie ? T'as l'air plutôt jeune et nerveuse.. »

Puis, avec la même désinvolture dont il faisait très souvent preuve, il commença à s'éloigner d'elle pour s'approcher d'un bouleau, comme si aucune menace ne planait sur sa tête brune. L'écorce n'était pas bien lisse, idéale pour s'y accrocher et y grimper. Quelle vue pourrait-il avoir, de là-haut ? Il se le demandait.

« C'est bien plus.. clair chez vous, je dirais ! » Il enchaina sans trop laisser le temps à la pauvre féline le temps de lui répondre. « Votre territoire est grand ? Vous avez du bon gibier ? De bonnes cachettes ? Un marécage ? Est-ce que tu sais attraper une grenouille, eh ? Moi, je suis un expert là-dedans ! »

Son envie de découvrir tout ça par lui-même était grande mais.. aller plus loin que la lisière de cette forêt était trop dangereux. Surtout seul. Alors autant demander à l'une des habitantes du coin !

« halloween »

_________________
Qui se ressemble, s'assemble. [Feat Nuage de Sureau] Warrior_cat_-_Seve_de_Sureau_chibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui se ressemble, s'assemble. [Feat Nuage de Sureau] Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble, s'assemble. [Feat Nuage de Sureau]   Qui se ressemble, s'assemble. [Feat Nuage de Sureau] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui se ressemble, s'assemble. [Feat Nuage de Sureau]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de Sureau | Ne le perdez jamais des yeux
» Le bleu de leurs yeux || ft. Nuage de Sureau
» Nostalgia [feat. Nuage des Lunes]
» De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe
» Ecoute le vent... Sais-tu le déchiffrer? [Feat. Nuage Enchanté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: ARCHIVES :: Archives RP :: Valeemar-
Sauter vers: