« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2258

Mes personnages
Description:

De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe Empty
MessageSujet: De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe   De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe 3horlo10Sam 3 Juin 2023 - 16:50

▬ De bêtises en aventures
Légende Nuageuse Feat Nuage de Menthe   ||   Lune 1203
Comme à son habitude, Légende Nuageuse était surexcitée. On pouvait même dire plus, elle ne tenait pas en place ! Oui, la jeune apprentie était prête pour sa nouvelle journée, ça allait être un nouveau jour extra plein de surprises et d'aventures !

Enfin, c'était ce qu'elle s'était imaginée... Jusqu'à ce que son mentor la mette de corvée de mousse pour les anciens. Bruh, ça c'était vraiment pas drôle ni amusant, quelle poisse. Mais au moins, elle n'était pas seule pour cette épreuve ! Nuage de Menthe, une apprentie plus âgée et qui n'allait certainement pas tarder à devenir guerrière, l'accompagnait dans cette tâche.

Sautillant d'excitation, Légende ne tarda donc pas à rejoindre la chatte noire avec un grand sourire aux babines. Il était temps de transformer cette journée qui semblait mal partie en journée amusante et pleine d’aventure ! Cette recherche de mousse allait être mémorable, elle comptait bien faire en sorte que ça arrive.

« Hey Nuage de Menthe, comment ça va ?! On doit aller chercher de la mousse ensemble pour la tanière des anciens, j'espère que t'es motivée ! En plus, on m'a dit qu'il n'y a plus de mousse dans les coins habituels à côté du camp, il va falloir partir loin sur le territoire pour en trouver. »

Déversant un flot de paroles et d'informations, Légende Nuageuse sautillait sur place avec joie et motivation. Le soleil était haut dans le ciel, la journée ne faisait que commencer. Espérons que Nuage de Menthe ne se lasse pas dès maintenant d'elle, sinon la journée risquait d'être compliquée.

« Et toi, tu connais des coins de mousse sympas où on pourrait aller ? »agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Feuille de Menthe
P'tit nouveau.
Feuille de Menthe

Date d'inscription : 24/05/2023
Nombre de messages : 20

Mes personnages
Description:

De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe Empty
MessageSujet: De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe   De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe 3horlo10Sam 3 Juin 2023 - 19:07



DE BÊTISES EN AVENTURES



Feat  Nuage de Menthe & Légende Nuageuse



Nuage de Menthe, se leva péniblement de son nid douillet. Elle aurait aimée rester plus longtemps lovée confortablement en boule. Mais ce ne fut pas le cas, réveillée par d'autres camarades de la tanière, elle s'étira puis sortit de la tanière. Elle fut ébloui par les rayons du soleil.

Malgré le soleil qui brillait haut dans le ciel, elle commença à faire une rapide toilette. Le camp était déjà en mouvement , une patrouille de chasse venait de partir. Nuage de Menthe entendis une des Reines râler sur un de ses chatons, car celui-ci trainais dans les pattes d'apprentis.

Cela lui fit hérisser ses poils le long de sa nuque, elle n'aimait guère que les chatons s'approchent d'elle, et prennent pour cible sa magnifique queue.
Elle commença à se lécher les babines quand soudain, quelqu'un fonça vers elle, en miaulant son nom, elle se redressa, en alerte, la langue encore un peu sortit et vis Légende Nuageuse pleine d'énergie. Sa camarade venait de lui proposer d'aller chercher de la mousse loin du territoire habituel.

Nuage de Menthe aurais aimé flâner encore un peu dans le Camp, mais en voyant sa camarade remonter à bloc et débordant d'énergie, elle n'eut pu s'empêcher d'agiter les moustaches d'amusement, et son énergie remonta aussi. Une fois son amie calmée, elle put prendre la parole.

" Hmm eh bien ma fois, pourquoi pas, ça changera de l'entraînement. Nous pourrions longer le lac, pour aller vers les marécages, puis les sous-bois ? "
                         _____________________________________________

Nuage de Menthe accompagnée par sa camarade Légende Nuageuse, se mirent en route vers la sortie du Camp et entreprirent une marche vers le lac. Soudain, voyant son amie sautiller de joie, elle eut une idée en tête. Remuant le bout de sa queue d'amusement, elle fit par de sa pensée à son amie.

"Hey Légende Nuageuse, je viens d'avoir une idée à la fois stupide et marrante, que dirais tu d'aller chercher des grenouilles, et ensuite les mettre dans la tanière des anciens ? Ça serait drôle de les entendre râler".

Elle attendit la réaction de sa camarade avec une lueur malicieuse dans le regard.

KoalaVolant

_________________
Fan de LGDC depuis 2011.


De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe Signa12
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/grizuki
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2258

Mes personnages
Description:

De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe Empty
MessageSujet: Re: De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe   De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe 3horlo10Sam 10 Juin 2023 - 21:13

▬ De bêtises en aventures
Feat Nuage de Menthe   ||   Lune 1203
Elle avait dit oui ! C'était fantastique, en avant ! Surexcitée, Légende hocha immédiatement la tête quant à la direction où Nuage de Menthe proposait d'aller. Où qu'elles aillent, l'apprentie bicolore était certaine qu'elles allaient trouver quelque chose de cool à faire. Direction les marécages alors ! La tête haute, Légende suivit son ainée, essayant de rester presque calme et de ne pas faire un boucan pas possible. Les chasseurs allaient encore la disputer si elle faisait fuir toutes les proies.

Elles marchèrent un moment, Légende tournant la tête dans tous les sens, comme un hibou, à la recherche de la première aventure qu'elle pourrait trouver. Ou la première chose intéressante. Ou même la première bêtise. N'importe quoi, tant que ça permettait de rendre la sortie plus intéressante que juste "allez chercher de la mousse".

Mais pour une fois, ce ne fut pas elle qui eut une idée haute en couleur. C'était Nuage de Menthe !

« Ooooh, j'aime beaucoup ton idée oui ! »

C'était lancé, la machine à idée était prête ! Légende Nuageuse rigolait déjà à l'idée d'imaginer les anciens découvrant les grenouilles.

« On pourrait les cacher dans la mousse ! Comme ça ni vu ni connu, on les ramène dans le camp et les anciens en voulant s'assoir vont tomber dessus ! Ça serait teeeellement drôle de voir la tête de Cœur de Mousse et de Soir d'Orage comme ça ! »

Sautillant avec enthousiasme, Légende eu un sourire malicieux. Les anciens n'étaient pas prêts face à ce qui allait leur tomber dessus.

« Faut se répartir le travail alors, si on veut être efficace ! Tu veux chasser la mousse ou les grenouilles ? Comme ça on ira plus vite pour tout trouver et rentrer au camp ! »agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Feuille de Menthe
P'tit nouveau.
Feuille de Menthe

Date d'inscription : 24/05/2023
Nombre de messages : 20

Mes personnages
Description:

De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe Empty
MessageSujet: Re: De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe   De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe 3horlo10Sam 17 Juin 2023 - 11:03



DE BÊTISES EN AVENTURES



Feat  Nuage de Menthe & Légende Nuageuse



Nuage de Menthe fut amusée par la réaction de sa camarade. En même temps c'était même sûr qu'elle accepterait. La mission était donc de chasser des grenouilles afin de les cacher dans la mousse. Quelle idée malicieuse !

"Ho bonne idée, j'imagine déjà leurs têtes, et crachant de frustration de s'être assis dessus"

À ces mots Nuage de Menthe et Légende Nuageuse ronronnèrent d'amusement.

Mais le plus compliqué restait à faire, trouver des grenouilles , les ramener puis les cacher discrètement sans que les anciens ne s'en aperçoivent.
Ça ne sera pas aisé, mais quel défi amusant. Il fallait maintenant se répartir les différentes tâches, Nuage de Menthe fut réticente à l'idée de planter ses crocs dans la chair molle et quelque peu gluante des grenouilles. Elle frissonna, puis chassa cette pensée, il fallait bien qu'elle le fasse puisqu'elle était plutôt douée pour flairer ses proies et les traquer.

"Hm je peux pister les grenouilles, et en ramener quelques-unes. Toi, tu pourras récupérer la mousse, à moins que tu préfères avoir le si bon goût des chères grenouilles ?"

A ces mots, elle donna un coup de patte amicale sur le flanc de son amie.


Une fois les tâches réparties, Nuage de Menthe s'en alla en direction du marécage, il en avait pas mal qui traînait par là. Elle leva la truffe et huma l'air pour sentir l'odeur si particulière des grenouilles. Sentant une odeur à quelques longueurs de queues, la jeune apprentie se mis à courir ventre à terre vers un buisson proche du bord d'un petit cours d'eau. L'odeur se fit plus forte, soudain un petit groupe de grenouilles attira le regard de Nuage de Menthe.

La jeune chatte se mit en position de chasse, attendant le bon moment, elle reste plusieurs secondes en position de chasse, puis bondis sur le groupe. Plusieurs prirent la fuite en croassant de panique, mais l'apprentie réussie à attraper une grenouille entre ses pattes, et l'acheva à coups de crocs, puis remercie le Clan Des Étoiles pour cette prise particulière.

Elle répéta la traque aux grenouilles à plusieurs reprises, et fut surprise d'en avoir attrapé quelques-unes. Satisfaite de ce butin, elle ramassa non avec écœurement ses proies dans la gueule, et s'en alla rejoindre son amie Légende Nuageuse.

Avait-elle besoin d'aide ? Malgré l'odeur de sa prise, elle réussit à repérer l'odeur de sa camarade. Elle s'assit près d'un arbre, et déposa son butin devant ses pattes. Elle se donna quelques coups de langue au poitrail , elle attendit les sens en alerte son amie.

KoalaVolant

_________________
Fan de LGDC depuis 2011.


De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe Signa12
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/grizuki
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2258

Mes personnages
Description:

De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe Empty
MessageSujet: Re: De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe   De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe 3horlo10Jeu 22 Juin 2023 - 21:46

▬ De bêtises en aventures
Feat Nuage de Menthe   ||   Lune 1203
Il ne fallait pas grand-chose pour motiver Légende à faire un truc amusant. Encore plus quand c'était une blague qui ne faisait de mal à personne ! Oui, les anciens allaient un peu râler mais ça n'était pas comme si des grenouilles, c'était dangereux. Au pire, c'était désagréable et pas agréable à mâcher, tranquille donc. Et puis, elles allaient aussi ramener de la mousse, c'était juste une toute petite blague !

Oui, Légende ne voyait aucun mal à faire cette petite surprise aux anciens. Et comme sa camarade approuvait l'idée, elle allait y mettre toute son énergie ! A la question de Nuage de Menthe cependant, l'apprentie fit la grimace.

« Ah non, je te les laisse les grenouilles ! C'est très bien la mousse, c'est pas aussi poisseux ! »

Et ni une, ni deux, la bicolore partie de son côté à la recherche de mousse. Ça n'était pas aussi stimulant que d'essayer de pêcher ou chasser, mais au moins, pas besoin d'essayer d'être la plus silencieuse possible. C'était clairement un point positif pour elle !  Essayer d'être silencieux et discret, c'était si ennuyant après tout.

S'aventurant du côté des quelques arbres du territoire, Légende ne tarda pas longtemps à trouver suffisamment de mousse pour tout le monde. Parfait ! Avec un peu trop d'enthousiasme, elle l'enleva petit à petit des arbres pour pouvoir en faire un paquet assez gros à transporter. Peut-être que certains morceaux ont été un petit peu trop déchiré pour servir seuls à une litière, mais ça allait faire l'affaire, pas d'inquiétude. En tout cas, c'était ce qu'elle se disait.

Quand sa cargaison fut enfin prête, Légende en fit une grosse boule de mousse pour pouvoir la transporter facilement. Enfin, c'était ce qui était prévu. La boule de mousse était tellement grosse qu'elle n'arrivait pas à la soulever ! Heureusement que ça ne risquait pas de la décourager, l'apprentie décida que faire rouler la mousse allait parfaitement faire l'affaire. Elle avait juste à faire attention à ce que la mousse ne finisse pas dans une flaque de boue, facile n'est-ce pas ?

Poussant avec quelques difficultés sa boule de mousse, Légende finit par réussir à rejoindre Nuage de Menthe sous un arbre, non loin.

« Regarde tout ce que j'ai trouvé ! Les anciens auront suffisamment de mousse et on pourra cacher les grenouilles sans problème avec tout ça ! »

Fière d'elle, Légende offrit un grand sourire à sa camarade avant de se concentrer sur ses prises.

« Waouh, t'en a attrapé plein bravo ! T'es une super chasseuse, j'aurai pas réussi à faire mieux clairement ! »agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Feuille de Menthe
P'tit nouveau.
Feuille de Menthe

Date d'inscription : 24/05/2023
Nombre de messages : 20

Mes personnages
Description:

De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe Empty
MessageSujet: Re: De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe   De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe 3horlo10Mar 27 Juin 2023 - 16:37



DE BÊTISES EN AVENTURES



Feat  Nuage de Menthe & Légende Nuageuse



Soudain Nuage de Menthe entendit un bruit venant non loin des buissons. Elle se redressa attentive, puis elle vis son amie Légende Nuageuse revenir avec une énorme boule de mousse. Celle-ci fit un hoquet de surprise en voyant cette boule de mousse, jamais elle n'aurait imaginé qu'on pouvait accumuler une t-elle quantité de mousse.

"Ho mais tu as arraché toute la mousse de la forêt dit donc ! Je ne te savais pas aussi talentueuse pour en amasser autant."

Nuage de Menthe ondula le bout de sa queue, contente que sa camarade la complimente sur ses prises.

"Merci bien, j'ai l'impression que je vais avoir le goût de terre pendant des jours."

La chatte tira la langue, elle avait hâte de manger un bon poisson pour se débarrasser de ce goût si particulier. Maintenant que la chasse à la grenouille et la récolte de la mousse étais fait. Il fallait à présent réussir à transporter tout ce butin au camp, et sans se faire prendre bien évidemment. La jeune apprentie et son amie, prirent leurs butins et commencèrent le voyage jusqu'au camp.

Avec toutes ses proies dans la gueule, Nuage de Menthe dû se concentrer à plusieurs reprises pour ne pas tout faire tomber. Elle jeta un coup d'oeil à Légende Nuageuse, qui la pauvre avait du mal à marcher tout en faisant rouler sa grosse boule de mousse. La jeune chatte noire ralentit l'allure pour se caler à celle de sa camarade.

Les deux chattes firent une halte à la frontière du camp. Profitant de se répit pour s'abreuver de l'eau fraîche de la petite rivière , Nuage de Menthe interrogea son amie sur la prochaine étape.

"Maintenant que nous sommes arrivées à la frontière, comment allons nous faire pour réussir à introduire nos prises sans se faire repérer. L'entrée du camp est encore surveillée en ce moment."

Réfléchissant à un moyen, l'apprentie se mis à faire des allers-retours autour de la chatte bicolore. Soudain une idée lui traversa l'esprit, elle poussa un petit miaulement d'excitation , ce qui surpris son amie. Pourquoi ne pas cacher les grenouilles en creusant un trou non loin de là, puis une fois la nuit tombée, sortir discrètement du camp pour venir les récupérer.

Nuage de Menthe se mit à sautiller comme un chaton autour de sa camarade tout en lui expliquant son idée. Sortir la nuit en douce, sans se faire surprendre quelle idée excitante ! Même si c'était pour récupérer ses prises, devoir contourner la règle du Code du Guerrier étant amusante, qui sais ce qui pourrais arriver.

"Pour ta boule de mousse , je t'aiderais à la prendre. Et si on nous demande pourquoi autant de mousse, on dira que c'est Chant d'Espoir qui nous à demandé de lui en ramener au cas où, vaux mieux en avoir beaucoup que pas assez non ?"

KoalaVolant

_________________
Fan de LGDC depuis 2011.


De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe Signa12
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/grizuki
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2258

Mes personnages
Description:

De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe Empty
MessageSujet: Re: De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe   De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe 3horlo10Lun 3 Juil 2023 - 23:30

▬ De bêtises en aventures
Feat Nuage de Menthe   ||   Lune 1203
Légende agita les moustaches, amusée à la remarque de sa camarade.

« Il faut croire que toute cette mousse n'était pas assez rapide pour moi ! ... Je pense que ça va pas être facile à démêler pour installer dans la couche des anciens, mais au moins, on a de la réserve ! »

La bicolore éclata de rire face à la grimace de Nuage de Menthe.

« Courage, ton sacrifice n'a pas été vain ! Allons exécuter notre farce machiavélique maintenant, mouahah ! ricana Légende en prenant une voix grave, comme celle que les anciens avaient quand ils imitaient les méchants dans leurs histoires. »

Les deux compères prirent la route du camp, fières de leur future bêtise. Et c'était... pas aussi simple que Légende le pensait. C'était qu'elle était immense cette boule de mousse ! C'était peut-être pas l'idée du siècle qu'elle avait eu là, quelle galère. C'était tellement lourd et encombrant, surtout sur le sol humide du clan ! On dirait presque qu'elle patinait sur place tellement c'était lourd. Nuage de Menthe n'avait pas l'air d'avoir autant de galère avec sa pile de grenouille, elle avait bien de la chance.

S'acharnant à pousser le gros tas de mousse, après de longs efforts, elles finirent par arriver juste avant l'entrée du camp. Ouf, un peu plus et elle allait avoir l'impression de se liquéfier sur place avec tous ces efforts ! Hors d'haleine, Légende offrit un sourire un peu fatigué à sa camarade. Pour une fois que quelque chose l'épuisait bien comme il faut !

Comment faire rentrer les grenouilles dans le camp ? Oh, c'était une bonne question ça. La jeune apprentie avait beau se creuser la tête, il n'y avait rien qui lui traversait l'esprit. Elles allaient tout de suite être extrêmement suspectes si on les voyait avec des grenouilles après tout. Heureusement que Nuage de Menthe avait de biens meilleures idées qu'elle !

« Super idée, faisons ça alors ! »

Légende sautillait déjà d'excitation, à l'idée de la suite des opérations. A tel point, qu'elle bouscula la boule de mousse... Qui était installée sur le bord d'une hauteur, non loin du camp. Et qui, à cause du coup, commença à rouler et dévaler la pente, en direction du centre du camp.

« Crotte de souris, noooon ! »

Se lançant aussitôt à la poursuite de la boule de mousse, Légende n'attendit pas la réaction de sa camarade.

« Va cacher les grenouilles ! Je m'occupe de çaaaaaaaa ! cria-t-elle en courant. »

Et la mousse prenait de la vitesse, encore et toujours, bien décidée à ne pas s'arrêter. Forçant sur ses pattes, Légende ne comptait pas se laisser abattre pourtant. Elle pouvait y arriver, c'était pas une boule de mousse géante qui allait lui poser problème. Allez, plus vite, encore un petit peu !

Sautant, les griffes sorties, sur la cible en mouvement, Légende réussi à s'y agripper tant bien que mal... Et la boule de mousse continua son chemin, l'entrainant dans sa roulade éternelle.

« AAAAAAAH ! »

Elles étaient presque au centre du camp maintenant ! Ce ne fut que quand la boule de mousse atteint enfin le centre du camp, juste devant le promontoire, qu'elle daigna s'arrêter. Laissant une jeune apprentie ayant la tête qui tourne s'effondrer à son côté.

« Tout est sous controooooole ! Réussit à dire la jeune chatte, toute étourdie qu'elle était. »

Oulà, elle avait presque envie de recracher son repas de la veille. La tête dans la poussière, en attendant que le sol arrête de tanguer, Légende ne fit pas attention à ce qui l'entourait. Et encore moins aux pattes qui s'approchaient d'elle.

« La mousse a été trop rapide pour moi je crois… »agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Feuille de Menthe
P'tit nouveau.
Feuille de Menthe

Date d'inscription : 24/05/2023
Nombre de messages : 20

Mes personnages
Description:

De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe Empty
MessageSujet: Re: De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe   De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe 3horlo10Lun 9 Oct 2023 - 16:57



DE BÊTISES EN AVENTURES



Feat  Nuage de Menthe & Légende Nuageuse



Nuage de Menthe commença à creuser un trou à l'aide de ses pattes avant, pour cacher ses fameuses grenouilles juteuses. Elle les posa en petit tas , puis se mit à sursauter au cri de son amie.

La jeune chatte fit volte-face, et vis sa camarade Légende partir en furibonds, le poil hérissé de tout son long, poursuivant l'énorme boule de mousse. Elle entendit les paroles de son amie disparaître au loin , petit à petit. Nuage de Menthe, se mit à finir de recouvrir son butin le plus rapidement possible, projetant des bouts de terre un peu partout autour d'elle. Malgré quelques morceaux de terre sur son doux pelage, elle s'élança à la poursuite de son amie où on entendait des cris lointains.

« Pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé. » Pesta la chatte.

Courant aussi vite que possible à plein ventre, le paysage de la semi-foret défila rapidement dans son champ de vision. Dans sa course, la chatte au pelage noir esquiva et sauta les troncs d'arbres sur son chemin, dans la vitesse son poil n'échappa pas à un buisson de ronces qui lui arracha quelques touffes de poils. Nuage de Menthe se mit à pousser un crachat de douleur et de frustration.

Vite, il fallait faire vite, elle était bientôt arrivée au camp, quand elle sentit l'odeur de sa camarade se faire de plus en plus forte. Continuant sa course, elle aperçut enfin Légende accrochée toute griffe dehors à l'énorme boule de mousse, roulant à grande vitesse en direction du camp.

Nuage de Menthe poussa un hoquet de surprise, voyant sa camarde ainsi, elle ralentit l'allure pour analyser la situation. Elle ne put s'empêcher de penser à une souris accrochée à une énorme branche. Elle secoua la tête pour chasser cette comparaison peu flatteuse de son amie. Il fallait maintenant se dépêcher de rattraper la jeune apprentie et de la sortir de cette situation assez particulière. La jeune féline repris de plus belle sa course, elle redoubla d'effort, voyant son amie arrivée à la limite du camp elle puisa en elle ses dernières forces.

«  Vite ! Vite ! ... » Cria la jeune chatte pour elle-même

Trop tard, malgré toute la bonne volonté de celle-ci, elle n'eut pas le temps d'arriver à temps. Légende Nuageuse étais déjà arrivé au camp. Elle eut juste de le temps de voir le bout de queue de l'apprentie disparaître à l'entrée du camp.

« Nooon ! » Se plaignit la jeune apprentie au pelage sombre

La féline au pelage noir, fonça à l'entrée du camp, hors d'haleine.
« Légende est-ce que tu vas b.... »

Elle laissa sa phrase en suspens, remarquant les camarades attroupés autour de Légende Nuageuse. Ses camardes de Clans, observa la jeune apprentie avec étonnement et curiosité. Comment une chatte avais pu s'accrocher et rouler jusqu'au Camp ? Nuage de Menthe, entendis des remarques peu glorieuses à la jeune apprentie

« Regarde, encore un sale coup fourré des chères jeunots. » s'exprima un ancien, avec mépris.

« Tu as raison, des abeilles bourdonnent dans leurs cervelles. » se plaignit un autre.

Soudain, les regards se dirigèrent vers Nuage de Menthe, la jeune chatte se sentit couverte de gêne, ses oreilles la brûlèrent de honte. Pourquoi ce fut fini de cette manière abrupte ? Alors que tout étais si bien partit. La chatte se mit à se dandiner d'une patte à l'autre, mal à l'aise.

« J..Je, on a juste fait une course et.. Elle a gagné. » balbutia la jeune chatte.

Un mâle aux yeux de couleur ambrée et de grande taille ,se mit devant les deux apprenties. C'était le Guérisseur du Clan, Haleine Fétide, Légende Nuageuse se redressa sur ses pattes à l'arrivée de celui-ci.
Qu'allait-il advenir des jeunes apprenties, rempli de malice et de bonne foi.

KoalaVolant

_________________
Fan de LGDC depuis 2011.


De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe Signa12
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/grizuki
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2258

Mes personnages
Description:

De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe Empty
MessageSujet: Re: De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe   De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe 3horlo10Jeu 19 Oct 2023 - 21:32

▬ De bêtises en aventures
Feat Nuage de Menthe   ||   Lune 1203
Légende avait encore un peu la tête qui tourne. Après tout, c'était une sacrée descente qu'elle venait de se faire, et remettre sa cervelle à l'endroit risquait de mettre un peu de temps. Au moins, c'était pas banal comme histoire. Ça pourra faire un truc marrant à raconter le soir dans la tanière des apprentis ! Mais en cet instant, la bicolore était un peu trop étourdie pour y réfléchir plus profondément. Elle avait juste un peu mal à la tête.

L'apprentie finie par rouvrir les yeux en entendant des voix autour d'elle. Ça ressemblait à des voix d'anciens pas content ça, oups.

Se relevant, un peu pataude et avec quelques difficultés, Légende Nuageuse observa autour d'elle. Nuage de Menthe venait de la rattraper ! Et effectivement, il y avait des anciens relativement mécontents qui étaient en train de râler à côté. Gonflant un peu le pelage, l'apprentie rétorqua immédiatement.

« On fait tous ces efforts pour vous apporter plein de mousses pour que vous soyez confortables et c'est comme ça que vous nous remerciez ?! C'est franchement pas très sympa ! »

Oups, il n'y avait pas que les anciens qui avaient remarqué sa mésaventure et entendu ses paroles un petit peu provoquantes, on dirait que le guérisseur aussi. Vite, il fallait improviser et trouver un truc intelligent à dire ! Dommage que ce n'était pas vraiment son fort, à la future guerrière.

« Heeey, t'as vu la tonne de mousse qu'on a ramené ! dit-elle en pointant la boule de mousse géante qui avait roulé non loin de là. Avec ça, on devrait réussir à changer la mousse de toutes les tanières des anciens en un rien de temps ! T'en veux un peu peut être ? Y'a besoin de beaucoup de mousse quand on est guérisseur j'suppose. Au fait, ça s'utilise la bave de grenouille pour faire des remèdes. »

Vite, il fallait que quelqu'un l'interrompt et l'empêche de dire plus de bêtises, ou elles allaient vraiment finir par avoir des ennuis. Heureusement que son mentor n'était pas là, ou elle risquait de se prendre un sacré paquet de reproche, c'était certain.agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Feuille de Menthe
P'tit nouveau.
Feuille de Menthe

Date d'inscription : 24/05/2023
Nombre de messages : 20

Mes personnages
Description:

De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe Empty
MessageSujet: Re: De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe   De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe 3horlo10Dim 12 Nov 2023 - 11:12



DE BÊTISES EN AVENTURES



Feat  Nuage de Menthe & Légende Nuageuse



Nuage de Menthe se rua à côté de son amie pour la soutenir, en écoutant  celle-ci parler face aux accusations émis contre elles. La jeune chatte se sentit mal à l'aise, il fallait vite intervenir car sinon cela allait être fâcheux. Elle mit un petit coup de patte discret à Légende pour l'interrompt, avant que celle-ci n'en dise trop sur les bêtises commisse.

« En effet, nous avons eux une merveilleuse idée que de vous ramener une t-elle quantité de mousse, cela pourra servir aux anciens, comme aussi pour la tanière du guerriseur, car la mousse peut contenir assez d'eau je crois. » Miaula Nuage de Menthe.

Remarquant le regard suspicieux du guérisseur passer de Nuage de Menthe à Légende Nuageuse, celui-ci soupira. Il était dur à croire que cela était vrai, mais voyant toute cette mousse récolté, il fallait bien reconnaître que c'était en effet bien utile pour un certain temps. La jeune apprentie évita le regard du guérisseur, elle se contenait pour éviter de montrer sa gêne puis de partir en courant se cacher dans un trou de souris. Jetant un furtif regard à sa camarde, elle vit que celle-ci était encore un peu étourdie mais elle gardait encore une allure fière, qui ne montrait en aucun cas une honte. Nuage de Menthe émis une certaine admiration, comment pouvait t-elle garder une certaine prestence malgré qu'elles s'étaient faite chopper en flagrant délit.

Le guérisseur passa l'éponge pour cette fois-ci, mais les mit en garde de ne put recommencer car sinon il serait obligé d'en parler à leur mentor respectif. Voyant que les chats se dispersaient et repris leurs activités, la jeune chatte au pelage noir lâcha un soupir. Le pire était donc passé, les voilà tranquilles mais jusqu'à quand, car il fallait maintenant mettre le fameux plan en action. Légende Nuageuse émit un ronronnement de joie, elle avait réussi à tenir tête et réussi à ramener la grosse boule de mousse au camp ! Elle emmena Nuage de Menthe à l'écart, à l'abri des oreilles indiscrète.

« Héhé tu as vu comment je ne me suis pas défilée ! On a réussi à faire rentrer cette giga boule de mousse, en racontant presque la vérité. » Miaula joyeusement Légenge Nuageuse.

L'apprentie au pelage noir remua d'amusement ses moustaches en voyant sa camarade aussi contente. C'est vrai que c'était amusant ! Surtout en voyant la tête surprise de ses camarades, ainsi que les chatons ébahis. D'ailleurs, certains chatons curieux s'amusaient à escalader l'énorme boule de mousse, au grand désarroi de leurs mères qui rouspétaient après eux. La jeune apprentie au pelage noir et blanc se mit à réfléchir à la suite de leur plan, une idée lui vit à l'esprit. Il fallait attendre la nuit tombé maintenant pour ramener les grenouilles au camp !

KoalaVolant

_________________
Fan de LGDC depuis 2011.


De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe Signa12
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/grizuki
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2258

Mes personnages
Description:

De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe Empty
MessageSujet: Re: De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe   De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe 3horlo10Mar 5 Déc 2023 - 22:43

▬ De bêtises en aventures
Feat Nuage de Menthe   ||   Lune 1203
Légende n'avait pas la langue dans sa poche, c'était bien connue. Elle était trop bavarde, parlant sans réfléchir aux conséquences. Heureusement que sa camarade finit par lui donner un petit coup dans l'épaule pour lui rappeler que fermer son clapet était peut-être une bonne idée en cet instant. Le regard suspicieux du guérisseur indiquait qu'il devait se douter que quelque chose se tramait.

Heureusement... il finit par partir ! Et en plus, sans les sermonner d'avantage, c'était parfait. Soufflant un peu de soulagement, un grand sourire finit par apparaitre sur la face de la chatte noire et blanche. Légende avait encore un peu la tête qui tourne, mais qu'importe, la première étape de leur plan était accomplie !

Entrainant un peu à l'écart Nuage de Menthe pour s'assurer que personne n'entende leur mission secrète super secrète pour faire une blague aux anciens, Légende ne pouvait que se réjouir de ce qui s'était passé. Elles ne s'étaient pas dégonflées et tout se passait pour le mieux ! Vraiment, de vrais agents secrets, ça forçait l'admiration, c'était évident. Fallait juste faire un peu plus attention aux boules de mousse, en fait c'était super dangereux !

« On fait une super équipe en tout cas, merci Nuage de Menthe ! »

Mais maintenant, se posait un vrai problème. Comment apporter les grenouilles dans la tanière des anciens sans se faire prendre, c'était une vraie énigme. Fronçant les sourcils et se creusant les méninges, Légende Nuageuse avait un peu de mal à trouver une bonne idée. Elles pouvaient faire tout ça de nuit en vrai, comme ça ni vu ni connu mais les anciens seraient en train de dormir dans glisser des grenouilles dans leurs nids n'allait pas être facile. Pis il fallait qu'elles aillent distribuer la mousse aussi, la boule gigantesque était toujours au centre du camp et on la regardait avec curiosité.

Légende gonfla le torse en voyant l'admiration des chatons face à sa gigantesque boule de mousse, c'était vrai qu'elle était cool. Tout le monde n'aurait pas réussi à faire une aussi grosse boule qui tient aussi bien, c'était certain !

« Et si... L'une de nous deux fait diversion avec la boule de mousse justement pendant que l'autre se glisse dans la tanière des anciens avec les grenouilles ? Genre en insistant pour qu'ils viennent tous voir la boule de mousse géante parce que c'est un truc trop cool que personne n’a jamais vu. Et on essaye de les occuper assez longtemps en faisant pleiiiin de trucs avec et comme ça, vu que c'est au centre du camp personne ne fera attention si quelqu'un a quelques grenouilles dans la gueule. T'en penses quoi ? »

Vu tous les regards curieux, ça pouvait être une bonne solution non ? La nuit était sinon l'autre solution évidente mais y'avait un risque peut être plus gros quand elles atteindront la tanière des anciens. Mmmh le choix était difficile...agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Feuille de Menthe
P'tit nouveau.
Feuille de Menthe

Date d'inscription : 24/05/2023
Nombre de messages : 20

Mes personnages
Description:

De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe Empty
MessageSujet: Re: De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe   De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe 3horlo10Jeu 22 Fév 2024 - 16:51



DE BÊTISES EN AVENTURES



Feat  Nuage de Menthe & Légende Nuageuse



Nuage de Menthe dressa ses oreilles bien droites suite à la proposition de  Légenge Nuageuse, elle fit glisser son regard plusieurs fois entre la géante boule de mousse et sa camarade. Après plusieurs échanges de regard intense, une idée émergea en elle.

Une lueur étincelante apparue dans ses yeux, un scénario c'était mit en place. Comme quoi à force de fréquenter Légende, des pensées farfelue lui traversèrent sa petite tête. Ronronnant d'avance, elle approcha sa tête face à sa camarde, leurs truffes se frolèrent.

« Je crois avoir une super idée ! Tu as le don d'attirer toute l'attention des autres avec ton génie. Autant mettre cette pratique en place. On va procéder en plusieurs étapes, tu vas attirer l'attention d'un maximum de membres du clan avec la boule de mousse, comme ça moi de mon côté j'irais chercher les grenouilles, et hop ! Discrètement je vais les ramener au camp pour ensuite les glisser dans la tanière des anciens ».

Nuage de Menthe se rendis compte qu'en parlant, elle avait gonflé les poils de sa queue suite à l'excitation du plan. Elle donna quelques coups de langue sur celle-ci pour aplatir les poils. Elle attendit plusieurs secondes pour avoir une réaction de Légende, celle-ci se leva sur ses pattes et lâcha un miaulement de joie. Les membres du clan leur jetèrent un regard curieux puis ensuite blasé. Après tout c'étaient encore des jeunes apprentis, ils s'exclamaient toujours fort pour un rien. Consciente de cela, Menthe regarda ses pattes de devant honteuses des regards apporter vers eux.

« Écoute, Légende parla d'une voix moins forte, c'est génial ton idée ! Je pense pouvoir les attirer en poussant mon meilleur cri, puis ensuite, je ferais une initiation gratuite pour apprendre aux chatons comment escalader rapidement cette énorme boule. Et je pourrais aussi montrer mon incroyable agilité ». Sur ces mots, elle gonfla le poitrail.

Le plan était tracé, il fallait à présent monter sur scène, Légende se passa quelques coups de langue sur son pelage pour paraître présentable. Une fois finie, elle se mit au centre du camp et poussa un énorme miaulement pour attirer un maximum de monde. Nuage de Menthe prit le grand et long miaulement de sa camarade pour le top départ !

La chatte noire au pelage long en profita des regards étonné et des crachat envers Légende pour se faufiler dehors. Le cœur de la jeune apprentie s'emballa, il fallait se calmer, elle ferma ses yeux et prit une grande respiration. Après plusieurs respirations elle ouvrit les yeux, leva la truffe et se mis à humer l'air pour repérer si personne d'autres n'était au alentour. Bingo la voie est libre ! Nuage de Menthe se pressa de retourner à l'endroit où elle avait enterré ses grenouilles. Toute griffe dehors, elle laboura énergiquement la terre, ses griffes touchèrent les cadavres des grenouilles, une sensation molle et visqueuse toucha ses coussinets. La chatte émit un grognement de dégoût, quelle sensation horrible.. Et le pire c'est qu'il fallait encore les prendre dans sa gueule. La jeune chatte prit son courage à deux pattes, et malgré son dégoût elle prit les pauvres grenouilles dans la gueule. Emportant son paquet sur le chemin, elle imagina sa camarade faire le pitre avec la boule de mousse, cela l'amusait de l'imaginer ainsi. En espérant que celle-ci s'en sortait bien..

KoalaVolant

_________________
Fan de LGDC depuis 2011.


De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe Signa12
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/grizuki
Contenu sponsorisé




De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe Empty
MessageSujet: Re: De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe   De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
De bêtises en aventures || Feat Nuage de Menthe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de Menthe - Apprentie Guérisseuse - Vent
» Nostalgia [feat. Nuage des Lunes]
» Qui se ressemble, s'assemble. [Feat Nuage de Sureau]
» Ecoute le vent... Sais-tu le déchiffrer? [Feat. Nuage Enchanté]
» Une minette à bêtises !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Territoires-
Sauter vers: