« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier   La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier 3horlo10Mer 22 Avr 2020 - 23:31

La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force
Les fines tiges d'une pousse d'herbe à moitié jaunie par le soleil cessèrent de s'agiter sous la respiration du guerrier. A présent étalé sur le côté, voilà qu'il ouvre un oeil doré. La voute céleste ne mettra pas longtemps à laisser place aux premières lueurs d'un nouveau jour pour les félins de la Lande. Baillant à s'en luxer la mâchoire, le mâle étire ses grosses pattes poilues avant de les laisser retomber sur le sol. Le souvenir de la journée de la veille lui fait ouvrir les yeux pour de bon, et Chant du Lion se redresse. Il a tellement bien dormi cette nuit qu'il en avait presque oublié la cérémonie de baptêmes, dirigée bien évidement par Rosée du Matin. Pensivement, il lèche l'une de ses pattes avant pour entamer un brin de toilette. Les souvenirs de sa nomination comme mentor lui reviennent peu à peu en tête. Voilà bien un moment qu'il ne s'était vu attribué la responsabilité de l'entraînement d'un apprenti... Pour ainsi dire, le jeune Nuage d'Olivier sera son deuxième élève.

A dire vrai, s'il n'était pas de nature à éprouver la moindre anxiété, il se sentait tout de même un peu à l'étroit dans sa fourrure. Qu'avait-donc bien pu entendre le jeune matou à l'égard de son futur professeur...? Était-il présent lors d'une de ses bagarres au camp...? Lion soupira. A n'en pas douter, même s'il appréciait les chatons, il leur donnait un piètre spectacle lors de ces affrontements. Enfin bref. Ce qui était fait était fait. Des images qu'il gardait de l'échange cérémonial, Nuage d'Olivier ne lui avait pas semblé perturbé outremesure, donc il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Peut être Rosée du Matin souhaitait-elle qu'il perçoive l'honneur d'être nommé mentor comme un encouragement à plus de maturité ? A bien y réfléchir, beaucoup de guerriers avaient déjà un apprenti, alors peut être... Qu'elle n'avait tout simplement pas eu le choix. Si Lion en avait l'occasion, il essaierait de soutirer quelques informations muettes à Feuille. Quoi qu'il en soit, il s'agissait de la première journée d'apprentissage, et il ne fallait pas manquer de réveiller le jeune chat probablement hâtif de sortir du camp !

Terminant rapidement sa toilette -merci bien de lui avoir collé un pelage pareil à entretenir, c'est vrai que les guerriers ont bien le temps de s'entretenir- le grand matou se dirigea d'un pas qu'il essayait de faire discret à l'endroit ou dormaient les apprentis. Ses moustaches s'agitèrent le temps de cerner quelle silhouette pouvait correspondre à Nuage d'Olivier... Le clair-obscur du lever du jour l'aidait pas forcément non plus, donc dans le doute... « Nuage d'Olivier ? Debout, on y va. » Miaula-t-il de sa grosse voix sans tellement se soucier de troubler le sommeil des autres novices. Battant l'air de sa queue, se surprenant lui même à avoir hâte de parcourir une énième fois les terres de son clan, il fit volte face pour attendre le jeune matou à l'entrée du camp. Pas question de manger pour l'instant. Le temps de la nourriture à toute heure était terminée pour l'ancien chaton, autant se faire de suite à son nouveau style de vie. En attendant son élève, Chant du Lion décida mentalement de l'itinéraire à suivre. Le trajet prit par la deuxième patrouille de la veille serait parfait.

:copyright:️ 2981 12289 0


HRP:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 331

Mes personnages
Description:

La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier   La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier 3horlo10Sam 25 Avr 2020 - 22:58


Nuage d'Olivier avait eu du mal à dormir, cette nuit... Était-ce à cause de l'excitation causée par sa nomination le jour d'avant ? Ou parce qu'il n'était pas encore habitué à quitter la pouponnière pour dormir tout seul dans la tanière des apprentis ? Tout seul, qu'il pensait... Il avait ses camarades de Clan, avec lui ! Il ne serait jamais tout seul ! Allez, il ne suffirait sûrement que de quelques jours avant qu'il soit enfin habitué. Il dormira mieux ce soir, déjà, sa première sortie le fatiguerait sûrement !

Il était, du coup, déjà réveillé lorsqu'une voix grave s'éleva pour appeler un apprenti. Attends une minute... Olivier, c'était lui ! C'était vrai que maintenant, son nom commençait par "Nuage" ! Il allait falloir s'habituer à ça, aussi... L'apprenti se leva d'un bond, espérant qu'il n'avait pas mis trop de temps à se lever, et lança un :

« Présent !! »

Ah... Son mentor était déjà parti. Nuage d'Olivier détala à travers le camp pour le rejoindre, et le vit l'attendre à l'entrée. C'est vrai que c'était Chant du Lion qui s'occupait de son apprentissage... Le jeune chat ne savait pas trop quoi en penser. Le grand chat au pelage sombre avait l'air plutôt belliqueux... Mais c'était peut-être son mentor idéal, du coup ? Il pourrait lui apprendre l'art de la chasse et du combat, et l'y habituer plus facilement que n'importe qui ! Avec lui, Olivier n'aurait plus les doutes qu'il avait eu alors qu'il traînait encore à la pouponnière, c'était sûr et certain... !

Il arriva enfin à la hauteur du grand matou, et le regarda en lui offrant le plus beau des sourires. Allez, ça va bien se passer !

« Me voilà ! » lança joyeusement Nuage d'Olivier. « J'espère que j'ai pas mis trop de temps à venir... »

Ce serait honteux, être en retard le premier jour de son apprentissage ! Alors qu'il était déjà réveillé quand son mentor est venu le chercher !

« Euh... Qu'est-ce qu'on va faire, aujourd'hui ? » se risqua à demander l'apprenti. Il avait le droit de poser des questions, hein... ? « Est-ce qu'on va déjà apprendre à se battre... ? »

Cette appréhension en lui alors qu'il posait la question... Et pourquoi il la posait en premier, d'ailleurs ? Il ne l'admettait pas, mais il préférerait faire absolument autre chose que se battre, pour commencer ! Enfin, c'était Chant du Lion qui aurait le dernier mot, de toute façon ! En tant que guerrier, il ne pouvait que faire les choses bien ! Tout devrait bien se passer, non ?

HRP :

_________________
Présentation OlivierPrésentation MuflierPrésentation ArachnéePrésentation ChaosChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier   La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier 3horlo10Lun 27 Avr 2020 - 20:16

La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force
Concentré comme il l'était sur le trajet à parcourir aujourd'hui, Chant du Lion n'entendit même pas venir son élève. Il avait le pas discret, le p'tit. Voilà qu'il l'avisait maintenant avec sourire tout innocent. Hm ! Il allait pas être déçu du voyage, quand ils auraient fait le tour des terres du clan, et qu'il aurait les pattes lourdes comme des cadavres de blaireaux, il allait moins sourire ! « Il aurait été difficile de faire plus rapide. » Se contenta-t-il de répondre après avoir incliné la tête pour saluer l'innocent novice. Au moins, il n'avait pas hérité d'un traînard du réveil, à ronchonner et marcher bas dès qu'il s'agit de se lever tôt. Premier bon point pour le p'tit. Ah. Voilà qu'il commençait à poser des questions maintenant... Après tout, Chant du Lion se dit qu'il ne pouvait pas lui en vouloir, c'était son premier jour d'apprenti, il ne savait pas trop à quoi s'attendre. Et il se montrait au moins curieux. Une bonne chose finalement. Peut être que c'était au grand matou de se refaire aux habitudes de mentor.

« On a de la route à faire. » Miaula-t-il de sa grosse voix, avant de trottiner au coeur de la lande. « Le premier jour des novices est traditionnellement consacré à la visite des territoires du clan. Je pense que c'est un bon début effectivement. » Lors de sa propre initiation, à Cerfblanc, Lion se souvenait qu'il ne tenait plus en place à l'idée d'explorer l'étendue des terres du Vent. Oh bien sûr, chaton déjà, il tentait de courtes escapades en dehors du camp, mais il était très vite retrouvé par sa mère ou d'autres félins. Le guerrier se demanda si Nuage d'Olivier nourissait la même curiosité à l'idée de telles découvertes. « Pas de combat pour aujourd'hui, donc. A moins que l'on ne rencontre des solitaires, ou des guerriers d'autres clans... » laissa-t-il assez sournoisement entendre à son élève. Oh quoi ?! Il pouvait bien le taquiner un peu non ? Et puis, ça lui permettrait de cerner un peu son caractère aussi. Le genre prudent, ou fonceur irréfléchi...? A vue de museau, Lion penchait plutôt pour la première option.

Bien que leur allure soit modérée, le duo parvint rapidement au premier lieu ou Lion souhaitait amener son cadet. L'endroit en question était assez proche du camp, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui avait poussé le clan à choisir l'emplacement de ce dernier. Par ailleurs, le doux bruit du ruisselement de l'eau allait bientôt parvenir à leurs oreilles. « Que connais-tu de notre territoire, pour l'instant ? » miaula-t-il d'un ton plutôt encourageant, qui en cas de présence d'un autre guerrier, n'aurait certainement pas été aussi adouci. Chant du Lion savait très bien que Nuage d'Olivier n'allait pas lui lister l'intégralité des caractéristiques des terres du clan, et encore moins le nom des différents points de repères. Néanmoins, c'était intéressant de jauger ses connaissances actuelles. Il n'y avait non plus de honte à ne pas savoir, il ne voulait pas mettre la pression à son apprenti dès le premier jour. Ça attendrait bien demain...

:copyright:️ 2981 12289 0


HRP:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 331

Mes personnages
Description:

La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier   La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier 3horlo10Jeu 7 Mai 2020 - 1:56


Ouf, il n'était pas arrivé trop tard ! Nuage d'Olivier pouvait cesser de s'inquiéter sur ce sujet ! À présent, il n'avait besoin que de s'inquiéter sur la réponse que Chant du Lion va fournir aux questions posées par son apprenti. Ce dernier était tellement focalisé sur son appréhension qu'il ne fit pas tout de suite attendre à son mentor qui partait déjà dans la lande... mais il le rejoignit bien vite ! Pas question de traîner, il devait montrer qu'il sera un bon apprenti, et qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter !

Finalement, Chant du Lion répondit à ses questions ; aujourd'hui, c'était le moment de la visite des territoires. Ils allaient donc beaucoup marcher, comme l'avait signalé le grand mâle au moment de sortir du camp... ce que Nuage d'Olivier n'avait pas écouté comme il paniquait, mais c'était un détail... ! En tout cas, marcher ne lui faisait pas peur ! C'était enfin quelque chose qui ne l'inquiétait pas ! Chant du Lion ajouta aussi qu'il n'y aurait pas de combat. Le jeune chat gris voulut pousser un soupir de soulagement, mais il essaya de faire en sorte de ne pas le faire, pas que son mentor se pose des questions ! Puis, il entendit la fin de la réponse, et Nuage d'Olivier manqua d'avaler sa salive de travers...

« Hein, quoi ?! Ils viennent aussi quand c'est le premier jour d'apprentis- » commença le jeunot aux yeux ambrés, avant de s'arrêter net. En même temps, c'était un peu stupide comme réflexion, bien sûr que les solitaires et autres membres des Clans ne se généraient pas pour venir sur leurs territoires s'ils le voulaient pendant le premier jour d'apprentissage de Nuage d'Olivier... Ils ne pouvaient pas savoir ! Mais si ça arrivait, et que les deux membres du Clan du Vent leur expliquaient la situation calmement, peut-être qu'ils préféreront remettre leur conquête de la lande à plus tard ! « Euh... Eh bien, si ça arrive, je serais prêt ! » mentit alors Nuage d'Olivier, l'air plus ou moins sûr de lui, surtout moins... Il ne voulait pas vraiment avouer son plan beaucoup trop pacifique pour être digne d'un guerrier ! « Je me suis bien entraîné sur des feuilles au camp ! Ça devrait pas être plus dur que ça ! »

Mais bien sûr, si les chats ennemis étaient passifs et virevoltaient au vent, ça passerait crème ! Les deux chats finirent par arriver sur un lieu en particulier, et Nuage d'Olivier agita ses oreilles, sûr d'entendre quelque chose. De l'eau qui coulait ? Il n'eut pas le temps de se poser plus de questions, que son mentor le soumettait à une interrogation surprise. Quoi ! Mais, Nuage d'Olivier ne s'attendait pas à ce genre de choses ! Il n'avait même pas révisé ! Vite, il fallait qu'il réfléchisse en vitesse à ce qu'il avait déjà entendu dire par les autres membres du Clan !

« Euuuuuh... On vit surtout sur de la lande et des endroits dégagés, et il y a pas vraiment d'arbres ! » Il s'arrêta un instant, avant de reprendre, d'une petite voix : « J'ai bon... ? »

Faîtes qu'il ne soit pas puni s'il avait répondu faux ! Ses oreilles en revinrent au ruissellement d'un cours d'eau qu'il n'avait pas encore aperçu.

« On est proche du Clan de la Rivière ? » demanda-t-il, l'air perplexe.

C'était les experts dans ce domaine, eux ! De l'eau qui coule, ça ne pouvait qu'être lié à eux ! Et puis, ils avaient quand même marché un moment, ils devraient avoir atteint la frontière avec le Clan de la Rivière, non ? Ah... Si seulement Nuage d'Olivier savait qu'il n'avait que commencé la visite...

_________________
Présentation OlivierPrésentation MuflierPrésentation ArachnéePrésentation ChaosChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier   La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier 3horlo10Sam 16 Mai 2020 - 9:59

La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force
Le coup classique du rappel de la menace invisible qu'étaient les solitaires et guerriers d'autres clans... Un régal pour les mentors depuis bien des lunes. Lion n'y faisait pas exception, et il faut dire qu'Olivier était totalement tombé dans le panneau. « Hein, quoi ?! Ils viennent aussi quand c'est le premier jour d'apprentis- » commença-t-il, clairement pas à l'aise à l'idée de se retrouver face à un adversaire. Sa propre remarque lui sembla quelque peu idiote, puisqu'il se rattrapa en affirmant être prêt à recevoir comme il se devait un éventuel assaillant. Hm hm, bien sûr. Pensa Chant du Lion en haussant un sourcil en détaillant la silhoutte fine du novice, de laquelle se hérissait encore quelques poils de chaton. Pour le coup, les derniers mots prononcés par Nuage d'Olivier arrachèrent un rire aussi soudain que sincère au guerrier tigré. « Excuses-moi. Mais tu as raison, il n'y a pas de raison que les feuilles soient de plus faibles adversaires que des félins aux crocs tranchants, aux griffes acérées, et à la volonté sans faille. » laissa-t-il planer, ne manquant pas d'aviser la réaction du jeune matou.

Quoi qu'il en soit, et même si Lion finissait par s'imaginer Olivier se battre contre des feuilles non sans un certain panache, le duo finit par se rapprocher du point d'eau du camp. Chant du Lion en profite pour interroger son élève sur ses connaissances des territoires du clan. Il lui faudrait de nombreux jours, des lunes mêmes, avant de pouvoir se repérer seul parmi les terres du Vent. Mais un jour, il en connaîtrait les moindres recoins, les moindres cachettes de prédateurs potentiellement dangereux, les moindres zones propices au regroupement de proies. Mais pour cela, quelqu'un devait lui apprendre, lui montrer, lui faire sentir, l'encourager à découvrir. Et Lion avait été choisi pour cela. Le guerrier inclina la tête à la réponse de Nuage d'Olivier. « La lande constitue la majorité de notre territoire. Elle est composée de bruyère, genre de buisson et cachette idéale pour des lapins. Quelques rochers, quelques espaces dégagés comme tu dis. Nous allons en parcourir la quasi totalité aujourd'hui, et surtout voir ensemble les différents points de repères. Tu viens d'écouter le chant du premier, qui n'est pas lié au clan de la Rivière. Il s'agit de la Source de l'Arbre Tordu. »

D'un signe de tête, il autorisa son élève à s'élancer vers l'étrange endroit en premier, du moins s'il le souhaitait. Chant du Lion avait toujours eu une sorte d'affection pour l'étrange arbre qui semblait veiller sur la source. Sombre silhouette toute tourdue, l'arbre semblait défier quiconque d'approcher de son eau précieuse. Pourtant, il laissait un mince filet aquatique se diriger vers les falaises. « La mousse imbibée d'eau que tu léchais parfois dans la pouponnière, elle venait d'ici-même. Bois un peu, nous avons encore beaucoup de route. » lui conseilla-t-il de sa voix grave, avant de se baisser pour lapper la surface brillante. Ayant pris le nécessaire, le guerrier se redressa, reniflant au passage les alentours, cherchant à identifier quel félin du clan s'était rendu ici avant lui. Avisant le jeune Nuage d'Olivier, Lion prit le temps de répondre à ses questions, puis avant de se détourner de l'arbre effleura l'eau de sa longue queue, afin que quelques gouttes s'écrasent sur le dos de son élève. Satisfait, son large museau s'étira dans un demi-sourire : « Désagréable, hein ? Aller, on continue. »

:copyright:️ 2981 12289 0


HRP:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 331

Mes personnages
Description:

La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier   La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier 3horlo10Dim 24 Mai 2020 - 2:03


Bon, Nuage d'Olivier avait fait rire Chant du Lion. C'était plutôt une bonne chose, non... ? Et son mentor renchérissait à propos de son histoire de feuilles qu'il comparait à des ennemis, en insistant bien sur le fait que ces derniers étaient munis d'armes bien dangereuses ! C'était vrai que l'excuse d'entraînement sur des feuilles faisait pâle figure devant ce genre de guerriers... Et ça ne rassurait pas plus l'apprenti, qui deviendrait tout pâle devant cette affirmation s'il le pouvait ! Mais il trouva quand même le courage d'ajouter :

« Euh, oui... Mais des fois, les bords des feuilles sont piquants ! Et là, elles deviennent plus dangereuses, faut se méfier, de celles-là ! »

D'accord, Olivier, en fait, c'était l'expert en feuille volante du camp ! Enfin bref, assez parlé de plantes ! Le premier lieu qu'ils visitaient n'était pas du tout proche du Clan de la Rivière, c'était un endroit appartenant bien au Clan du Vent, mais il y avait de l'eau. Chant du Lion lui expliqua que l'eau qu'il pouvait boire lorsqu'il était chaton venait d'ici.

« J'ai toujours imaginé que les guerriers allaient jusqu'au territoire du Clan de la Rivière pour nous chercher de l'eau... » avoua un peu honteusement Nuage d'Olivier.

Qu'est-ce qu'on pouvait être bête, quand on était un chaton, des fois ! Ce serait terrible que les guerriers fassent effectivement beaucoup de chemin juste pour un peu d'eau... Tous ces efforts pour pas grand-chose ! Le jeune chat au pelage gris et blanc s'était approché de l'eau après que son mentor avait bu, se méfiant un peu, et si quelque chose de terrible allait débarquer ? Mais rien n'arriva, et, sous les conseils du grand chat, Olivier alla boire un peu. Il avait l'impression de se faire surveiller par l'arbre...

« On dirait qu'il ne veut pas qu'on fasse de bêtise pendant qu'il nous offre de l'eau... Est-ce qu'on doit le remercier quand on a bu ? »

Remercier un arbre ? Décidément, entre les feuilles et maintenant cet arbre, Nuage d'Olivier était à fond dans la verdure ! Pauvre Chant du Lion, se dit-il, il allait se poser des questions, quelle sorte d'apprenti on avait bien pu lui filer... ? Puis, le jeune chat s'effraya et poussa un petit cri de surprise lorsque son mentor lui fit pleuvoir quelques gouttes dessus. Ah ça, il ne s'y était pas du tout attendu ! S'il avait été plus grand que ça, il ne se serait pas privé de faire de même avec son mentor, tiens ! Il le voyait sourire...

« Très ! » répondit-il à la dernière parole du guerrier. « Il est hors de question que je saute dans de l'eau ! Si un jour je me dis que je vivrais bien au Clan de la Rivière pour... Je sais pas, mais il faudra me rappeler ce que je viens de dire là, sinon je vais le regretter ! »

Il se sentait un peu plus en confiance qu'à la sortie du camp, et c'était tant mieux ! La suite ne pouvait que bien se passer ; bientôt, tous ses doutes seront envolés !

« C'est quoi, le prochain lieu où on va ? » demanda Olivier à Chant du Lion, après s'être secoué pour retirer les gouttes qu'il avait sur son dos.

HRP :

_________________
Présentation OlivierPrésentation MuflierPrésentation ArachnéePrésentation ChaosChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier   La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier 3horlo10Sam 20 Juin 2020 - 17:15

La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force
Le grand chat lapait paisiblement la surface de la source. Si son apparence laissait à penser qu'il était le genre costaud sans cervelle, ça n'empêchait pas ses neurones de s'activer. Oh, Chant du Lion n'était pas le félin le plus fûté du clan, ni le plus sage. Cependant, quand il s'en donnait la peine, il savait réfléchir et analyser les choses. Et aujourd'hui comme pour les prochaines lunes à venir, Nuage d'Olivier allait devenir l'une de ses priorités. S'il avait reçu la responsabilité de son apprentissage il se devait de faire au mieux. De ses yeux d'or, il avisait le jeune, dont les traits du museau trahissait encore sa récente sortie de la pouponnière. Un chat encore innocent, qui n'avait jamais eu à défendre ses terres, à affronter des ennemis, à tuer pour nourrir son clan. Quel genre de félin serait-il, dans quelques lunes...? Le guerrier savait que ça dépendait en partie de lui. Cette responsabilité ne l'effrayait pas. Au contraire. Ce qui l'effrayait, au fond, c'était la manière dont il se comporterait, lui. Sa patience, très limitée, n'était pas un bon point. Déjà au quotidien, mais encore plus dans la formation d'un novice.

« J'ai toujours imaginé que les guerriers allaient jusqu'au territoire du Clan de la Rivière pour nous chercher de l'eau... »
miaula le jeune chat bicolore, avant de se décider à boire. Lion se contenta de souffler légèrement à cet aveu. Il se redressa, s'écartant de la source pour finalement se lécher les babines afin de chasser les gouttes restées sur son pelage. « On dirait qu'il ne veut pas qu'on fasse de bêtise pendant qu'il nous offre de l'eau... Est-ce qu'on doit le remercier quand on a bu ? » Machinalement, le tigré leva le museau en direction de l'arbre au tronc tordu. Sûr qu'il avait une drôle de dégaine. « Le remercier ? Euh... Tu peux, si ça te fait plaisir.  » Un peu perplexe, il avisa son apprenti, tandis que l'une de ses oreilles tressautait. Quoi qu'il en soit, ils n'avaient pas le temps de s'attarder sur les éventuels rites de beuverie au pied de l'arbre aujourd'hui. Après avoir soigneusement éclaboussé Nuage d'Olivier, le guerrier déclara qu'il était temps de se remettre en route.

Visiblement, le jeune n'avait pas apprécié le contact de gouttes sur son dos. Un peu ébourrifé suite à cette sensation désagréable, il lança « Il est hors de question que je saute dans de l'eau ! Si un jour je me dis que je vivrais bien au Clan de la Rivière pour... Je sais pas, mais il faudra me rappeler ce que je viens de dire là, sinon je vais le regretter ! » Vivre au clan la Rivière ?! Quelle idée !! Chant du Lion était prêt à s'offusquer d'une telle suggestion, mais il se stoppa à temps. Olivier trottinait à son côté, et semblait plus léger qu'à leur départ. Il prennait confiance, le petit. Lion inspira doucement. Le bicolore avait tout le temps de se rendre compte que son mentor était un rustre doublé d'une brute. Quelque chose lui disait qu'il était préférable de retarder ce moment. Aussi, le matou accueillit la question du novice avec satisfaction. « Tu vois, la colline là-bas ? » demanda-t-il en montrant de la queue un point surèlevé du territoire.

« Il s'agit des Ruines. Tu en as entendu parler ? » Il était possible que ce nom soit revenu dans les conversations des adultes qu'Olivier fréquentait à la pouponière. Ou bien des discussions d'apprentis. Quoi qu'il en soit, l'endroit était intéressant. Il s'agissait d'un des rares lieux qui contrastait avec la lande plane du territoire. Un vieux bâtiment de bipèdes laissé à l'abandon formait un abri de pierre assez intimidant, surtout lorsque le vent chantait entre les brèches des murs de pierre. La visite des autres territoires allait être encore longue... Lion glissa un coup d'oeil taquin au jeunot... Puis sa décision fût prise. « J'ai une mission pour toi, Nuage d'Olivier. » miaula-t-il de sa voix grave  avant de ralentir l'allure. Il s'assit, se tint bien droit sur ses grandes pattes, et prit un air solennel. « Pars en éclaireur. Inspecte l'entrée avant mon arrivée. » Mine de rien, s'était un sacré défi, pour un novice qui hier encore, était considéré comme un chaton par l'ensemble du clan. Lion sonda le regard clair de son apprenti, curieux de savoir comment il allait réagir. Allait-il chercher à obtenir d'autres informations sur l'endroit, qui n'était pas franchement engageant ? Allait-il foncer tête baissée, ou tout bonnement refuser ?

:copyright:️ 2981 12289 0


HRP:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 331

Mes personnages
Description:

La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier   La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier 3horlo10Mar 21 Juil 2020 - 1:12

HRP :


Chant du Lion montrait à présent à son apprenti une colline un peu plus loin. C'était difficile de ne pas la remarquer ! C'était ce que Nuage d'Olivier pensa très fort, mais il n'était pas sûr s'il voulait le dire à voix haute... À la place, il attendit plutôt que son mentor continue à parler. Apparemment, par là-bas, c'était les Ruines. Le jeune apprenti regardait fixement la colline, frémissant un peu.

« Oui, des apprentis en avaient parlé... » répondit-il ensuite à Chant du Lion. « Ils avaient raconté plein d'histoires effrayantes sur ce lieu... »

Nuage d'Olivier frissonna de plus belle en y repensant. C'était des histoires de monstres et de renards géants qui sortaient de derrière des murets pour dévorer les chats imprudents, histoires racontées par des apprentis malicieux qui voulaient effrayer les chatons à la pouponnière ! Puis, le grand guerrier donna au jeune chat gris et blanc une mission à accomplir : se rendre en premier en direction des ruines, pour en inspecter l'entrée ! Nuage d'Olivier le regarda un instant avec des yeux ronds, pensant qu'il plaisantait... mais, non, il avait vraiment l'air sérieux ! Alors, l'apprenti prit une grande inspiration, rassembla tout son courage et, pour impressionner Chant du Lion, annonça :

« D'accord ! Je vais aller voir ! »

Il essayait de paraître sûr de lui, mais ses pattes tremblaient un peu... Il avança donc en direction de la colline et surtout des ruines, la démarche extrêmement raide, avant de s'arrêter brusquement après avoir entendu un bruit. Qu'est-ce que c'était que ça ? Son imagination ? Il continua d'avancer un peu, mais un soudain mouvement et un bruit plus conséquent proche de lui le fit bondir en arrière et, effrayé, le pelage tout ébouriffé, il détala directement se réfugier... derrière son mentor... Un coup d'œil dans la direction qu'il avait prise avant, lui révéla l'origine du bruit qu'il avait entendu.

« Oh... C'était juste un oiseau qui s'envolait... »

Il était tout honteux à présent... Ce courage non présent chez lui ! Chant du Lion allait être déçu, c'était sûr... Les oreilles basses, Nuage d'Olivier regarda timidement le grand matou.

« C'est sûr qu'il y a pas de dangers là-bas ou non... ? » demanda-t-il, peu sûr de lui.

_________________
Présentation OlivierPrésentation MuflierPrésentation ArachnéePrésentation ChaosChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier   La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier 3horlo10Mar 1 Déc 2020 - 19:55

La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force
Après une halte à la source afin de se désaltérer, le guerrier avait conduit son apprenti jusqu'à l'abord d'une colline verdoyante, sur la pente de laquelle se dressaient les ruines. Rapidement, Chant du Lion y avait vu une opportunité de mettre Nuage d'Olivier à l'épreuve. A la mention du sinistre bâtiment, le jeune félin avait confirmé ses soupçons : il s'agissait d'un lieu assez marquant. Pourtant, quand le tigré lui avait demandé de partir en éclaireur, il s'était montré étonnamment volontaire. « D'accord ! Je vais aller voir ! » Lion haussa un sourcil en avisant les pattes tremblantes de son apprenti. En fait... Il pouvait même ressentir sa peur. Quoiqu'il en soit, le petit matou finit par aviser la colline... Puis entama une lente progression vers son objectif. Soit. Lion l'observait, toujours assis. Quand bien même il n'était clairement pas rassuré, Nuage d'Olivier avançait, au moins.

Un bruissement dans les herbes environnantes détourna brièvement l'attention du mentor, qui sursauta presque lorsque finalement, Nuage d'Olivier se retrouva calfeutré derrière lui ! Surpris, Lion fit volte face, détaillant son cadet. Ce dernier sembler fixer quelque chose que lui seul pouvait voir. Le guerrier en était presque ébouriffé, mais enfin, Nuage d'Olivier miaula faiblement « Oh... C'était juste un oiseau qui s'envolait... » Ses longues oreilles tigrées tressautèrent, signe précurseur d'un probable agacement. Le pire, c'est que maintenant, le gamin le regardait avec une bouille déconfite et des yeux ronds. « C'est sûr qu'il y a pas de dangers là-bas ou non... ? »

Chant du Lion scruta les iris clairs de son élève. « Écoutes, Nuage d'Olivier. D'ici quelques lunes, tu seras pleinement actif au sein du clan. Tu devras donc être capable de parcourir la totalité de notre territoire, et parfois seul. » Sous ses airs -et sa réputation ?- de brute épaisse sans cervelle, le matou avait tout même formé plusieurs apprentis. La plupart d'entre eux avaient foncé sans aucune retenue lors de la découverte de nouvelles terres. Nuage d'Olivier faisait partie... Des prudents, ou appelez-ça comme vous voulez. Généralement, les élèves plus calmes étaient aussi plus à même d'entendre et de mettre en pratique des conseils. « Je sais que tout est nouveau pour toi, petit. Hier encore, tu étais un chaton. Et puis, tout ce qui est nouveau, ça fait peur, pas vrai ? » Lion pencha sa grosse tête sur le côté, puis il donna une pichenette sur le poitrail du félin du bout de le queue. « Mais dis toi bien une chose, on m'a donné la responsabilité de ta formation. Alors je ne ferais rien qui puisse te mettre en danger, tu dois avoir confiance en moi Nuage d'Olivier. »

Il avisa quelques instants encore Nuage d'Olivier, avant de se détourner en direction des ruines. Le guerrier avait appris à se montrer patient. Du moins... Envers ses novices. Et en fonction de ses humeurs... Mais dans tout les cas, il fallait donner à ce petit l'occasion de se surpasser ! Les Nuages d'Oliviers manquaient généralement de confiance ou de trucs comme ça, donc fallait plancher là dessus aussi non ? La longue queue tigrée du matou s'agita du même temps qu'une lame de vent prenait de l'intensité. « Bien ! Je vais t'accompagner jusqu'aux ruines, mais tu ouvres la marche. » Tournant la tête vers l'arrière pour jauger son cadet, il lui fit signe de prendre place en tête de file. « On a une bonne visibilité aujourd'hui, et puis, nous prêterons attention à d'éventuelles odeurs inconnues pendant le trajet. » Ajouta-t-il, tentant de se montrer rassurant.

:copyright:️ 2981 12289 0


HRP:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 331

Mes personnages
Description:

La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier   La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier 3horlo10Mer 9 Déc 2020 - 23:59


Lorsque Chant du Lion prit la parole pour répondre Nuage d’Olivier, celui-ci baissa d’abord honteusement la tête. Il n’avait pas du tout assuré pour sa première mission ! Est-ce que son mentor allait être très déçu ou en colère ? Il guettait sa réaction, s’attendant à quelque chose de terrible ! Mais, heureusement, rien de bien méchant n’arriva. Le jeune chat gris releva la tête petit à petit au fur et à mesure que le grand matou lui parlait, même s’il continuait de le regarder, l’air tout penaud.

« C’est un peu beaucoup effrayant, oui… » admit Olivier d’une petite voix.

Mais heureusement, le discours de Chant du Lion l’avait rassuré et ragaillardi ! Bon, pas trop non plus, il ne pouvait pas faire de miracle quand même… ! Le guerrier lui proposait maintenant de l’accompagner, mais à une condition : Nuage d’Olivier devait tout de même ouvrir la marche ! L’apprenti regarda en direction des ruines un court instant, puis son mentor à nouveau, avant de balbutier :

« D-D’accord… ! »

Il se tourna vers les ruines, s’avança un peu vers elles, et s’arrêta, les observant attentivement. Il poussa un long soupir, puis dit à voix haute, surtout pour lui-même :

« Allez ! Je peux le faire ! Je VAIS le faire !! »

Alors il s’avança lentement ! Pas aussi lentement que la première fois, mais il n’était quand même pas rapide… Il essayait de se focaliser sur ses sens plutôt que sur ses souvenirs d’apprentis racontant les légendes terrifiantes entourant les lieux… Et il y arrivait ! Plus ou moins… Il s’arrêtait des fois, aux aguets, quand par exemple il apercevait du coin de l’œil un mouvement, mais il s’agissait le plus souvent d’herbes qui bougent à cause du vent, ou d’un oiseau volant dans le ciel… Il essayait d’écouter et de renifler les environs, mais rien ne semblait suspect… Est-ce que c’était parce qu’il n’y avait effectivement rien, ou parce qu’il n’arrivait pas à différencier ce qui était suspect… ? Quoi qu’il en soit, il avait fini par arriver à l’entrée des ruines ! Il s’en approcha timidement, regarda partout avec des grands yeux, mais là non plus, rien ne lui semblait suspect ! C’était plutôt bien du coup, non ?

« Euh… Il y a rien de spécial ! » s’écria alors Nuage d’Olivier pour son mentor. « Enfin, je crois… » ajouta-t-il d’une petite voix.

Il réalisa alors qu’il n’avait même plus fait attention à son mentor lors de son ascension en direction des ruines, et qu’il n’avait pas non plus tenté une seule fois de surveiller ses arrières non plus…

HRP :

_________________
Présentation OlivierPrésentation MuflierPrésentation ArachnéePrésentation ChaosChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier   La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier 3horlo10Sam 12 Déc 2020 - 11:15

La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier Sans_t11


La rencontre du symbole de la paix, et celui de la force

Ft: Nuage d'Olivier La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier 94972


Chant du Lion fit preuve d'une patience insoupçonnée face aux hésitations de son apprenti. Après un discours qu'il aurait voulu rassurant, le guerrier lui avait fait signe d'ouvrir la voie. A la vitesse ou ils y allaient, l'exploration des ruines serait leur dernière mission solo de journée... Le tigré pensait qu'en rentrant au camp, il pourrait peut être rejoindre la patrouille. Cela aurait été une bonne expérience, mais à voir le novice, presque tremblant sur ses pattes, Lion commençait à se résigner. S'ils finissaient par atteindre les ruines, peut être pourraient ils au moins s'exercer à la chasse ? Pas que ça enchanterait le matou, ce n'était clairement pas son domaine de prédilection...

Quoi qu'il en soit, Nuage d'Olivier progressait en direction de l'empilement de vieilles pierres. Et de son côté... Lion suivait. Pas... Après pas. Un frisson insidieux et traître commençait toutefois à lui parcourir l'échine. La queue battante, le guerrier s'impatientait. Pire encore, à chaque fois que le museau clair du félin se tournait en direction d'un bruit insignifiant, il ressentait le besoin de lui coller un coup de museau dans les reins pour le presser. Pourtant, en son for intérieur, il savait pertinemment que péter un plomb et sortir les crocs ne lui ferait pas accélérer les choses, bien au contraire. Les yeux plissés, il observa Nuage d'Olivier inspecter fébrilement les environs. « Euh… Il y a rien de spécial ! » finit-il par déclarer.

«Bien ! » répondit-il aussi sec avant de s'ébrouer légèrement. « En dehors d'un lieu de choix pour histoires terrifiantes d'apprentis,  les ruines sont un territoire de chasse qui regorge de petits rongeurs, comme des mulots. » Les petites créatures appréciaient effectivement les nombreuses caches et lézardes, qui leur permettaient d'échapper à la plupart des prédateurs. « Il s'agit également d'une zone proche du muret de pierres, qui sépare nos terres de celles du clan de la Rivière. » Signifiant d'un geste de queue que leur temps de présence ici était révolu, Chant du Lion se mit à trottiner en direction de ladite frontière. Avisant son apprenti du coin de l'oeil, le guerrier l'interrogea sur ses connaissances « Que sais-tu des différents clans de Valeemar, Nuage d'Olivier ? »

Si Lion n'était certainement pas le meilleur chasseur du Vent, ni le plus rapide, on ne pouvait lui reprocher quoi que ce soit niveau surveillance des frontières et du territoire. Leur clan n'était voisin qu'avec le clan de la Rivière, ce qui était un avantage. Il lui paraissait primordial que Nuage d'Olivier soit en mesure de reconnaître l'odeur de ces félins afin de pouvoir donner l'alerte en cas d'intrusion. Attentif à la réponse de son élève, le matou ralenti l'allure une fois parvenu aux abords du mur de pierres. N'étant pas tout seul, il prit le temps d'aviser correctement les alentours. Le jeune chat n'était clairement pas prêt pour un affrontement, mieux valait prendre des précautions. « Allons-y. » glissa-t-il entre les paroles du novice. Auprès de la frontière, il invita Nuage d'Olivier à se concentrer sur son museau, afin de discerner l'odeur laissée par les patrouilleurs de la Rivière.

HRP:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 331

Mes personnages
Description:

La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier   La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier 3horlo10Ven 18 Déc 2020 - 1:27


Nuage d’Olivier s’effraya carrément lorsqu’il entendu le "bien" de son mentor. Il ne s’attendait pas du tout à l’entendre parler aussi subitement… Chant du Lion lui expliqua que de nombreux petits rongeurs vivaient dans les ruines. L’apprenti se surprit à penser qu’il avait hâte de voir leur bouille toute mignonne, lorsqu’ils grignotaient des petites noix qu’ils avaient trouvées sur le sol. Il secoua vite fait la tête pour se chasser cette idée de la tête. S’il se mettait à s’attendrir sur ces petites créatures, il n’allait pas réussir à les chasser correctement ! Enfin heureusement, il n’était pas encore question de chasse, puisque son mentor l’avait amené près d’un muret. Nuage d’Olivier aurait tout le temps d’oublier sa tendresse envers les rongeurs pour sa première leçon de chasse !

Le muret en question les séparait des territoires du Clan de la Rivière. Le jeune chat gris et blanc regardait de l’autre côté avec méfiance et curiosité, s’imaginant un guerrier du Clan adversaire apparaître à tout moment, toutes griffes dehors, pour les attaquer ! Mais en même temps, il espérait quand même voir quelqu’un, est-ce que les chats des autres Clans ressemblaient à ceux du Vent aussi, ou est-ce qu’ils avaient plein de différences ? Olivier n’avait jamais vu de félins d’autres Clans après tout, il se posait des questions à leur sujet ! En parlant de question, d’ailleurs, Chant du Lion lui en avait posée une !

« Euh… Déjà, je sais qu’il y a cinq Clans en tout ! » répondit Nuage d’Olivier. « Et ils vivent tous dans un endroit différent de nous ! … enfin, ça, c’est normal, parce que si nous on vit là, eux peuvent pas y vivre non plus… » Oui Olivier, ça c’était logique… « Ce que je veux dire c’est qu’ils vivent pas tous dans une lande ! Le Clan de la Rivière, c’est près de l’eau, le Tonnerre dans une forêt, l’Ombre dans… une forêt aussi je crois ! Et la Lune dans… euh… une forêt… ? »

Ça devenait confus toute cette histoire, pourquoi presque tous les Clans vivaient dans une forêt ? Qu’est-ce qu’une forêt avait de mieux que la lande ?!

« Je sais surtout des trucs sur le Clan de la Rivière… » avoua honteusement l’apprenti. Il faut dire que c’était leurs voisins les plus directs, c’était peut-être pour ça qu’il en avait plus entendu parler ? « Eux, ils aiment nager et le poisson ! C’est ça… ? »

Chant du Lion l’avait invité à s’approcher du muret et à humer l’air. Nuage d’Olivier s’exécuta, et inspira un bout coup pour bien s’imprégner de l’odeur du Clan de la Rivière !

« AH !! » s’écria-t-il d’un coup, avant de fermer la gueule aussi sec et regarder autour de lui, espérant qu’il n’avait attiré aucun guerrier de l’autre Clan… Il ajouta ensuite, à voix basse pour son mentor, et pour expliquer sa soudainement exclamation : « Ça sent bizarre… »

Était-ce donc ça, la fameuse odeur de poisson du Clan de la Rivière ? Il n’était pas prêt de l’oublier, en tout cas !

HRP :

_________________
Présentation OlivierPrésentation MuflierPrésentation ArachnéePrésentation ChaosChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier   La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier 3horlo10Lun 28 Déc 2020 - 18:37

La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier Sans_t11


La rencontre du symbole de la paix, et celui de la force

Ft: Nuage d'Olivier La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier 94972


Aux abords du muret de pierres claires, Chant du Lion et Nuage d'Olivier cheminaient en restant productifs. Le novice avait déjà quelques connaissances sur Valeemar. Bien que le tigré fronce parfois les sourcils lorsque son cadet se perds dans ses explications, il s'amuse de ces derniers mots. « C'est juste ! Ils sont trois clans à vivre en forêt... » se redressant inconsciemment, il ajouta «  Ils préfèrent se cacher parmi les arbres... Mais ils ne savent pas ce que c'est, de sentir le vent dans sa fourrure. » Bon. En l'occurrence, Lion était pas vraiment bien placé pour pour parler de fourrure et climat venteux. Son pelage pourtant mi-long lui donnait assez de mal comme ça, et pour être honnête, il se fichait pas mal d'avoir quelques touffes ébouriffées ! «  Il est normal que tu en saches davantage sur les riveux, ce sont nos seuls voisins directs. Nos autres frontières mènent en terres libres, où tous les félins peuvent se rendre.  »

Pour sa part, le guerrier ne s'était jamais amusé à franchir les frontières. Pour ainsi dire, il ne s'était que rarement rendu en terres libres, mis à part les assemblées. Nuage d'Olivier s'y rendrait lui aussi un jour. Le mentor qu'il était en serait très fier d'ailleurs. Lion réprima un mouvement de recul lorsque le jeune s'écria après avoir reniflé l'odeur encore inconnue de leurs voisins de la Rivière. Bon. Les assemblées, s'était pas pour tout de suite, et tant mieux. Est-ce qu'Olivier ferait une crise cardiaque, face aux dizaines de chats inconnus ? Quand il verrait le regard perçant de Matin Embrasé ou autre ? Le matou secoua la tête pour chasser son scepticisme avant de miauler «  Oui... Ça sent le poisson, et le chat mouillé !  » Pour rien au monde Lion n'aurait posé une patte entière dans une quelconque étendue d'eau. Dégoutant.

Quittant du regard la mine interrogative de son apprenti, le matou pointa une direction de la queue, et se mit à marcher à bonne allure. « Retour au camp ! Penses à manger, mais uniquement si les guérisseuses, les herboristes et les anciens ont eu leur part. » annonça-t-il de sa voix grave. Le temps de rebrousser chemin, le félin espérait bien tomber sur un ou deux lapins, et surtout réussir à les avoir... Un, se serait déjà bien ! Une fois les deux rentrés, Nuage d'Olivier ferait ensuite connaissance avec les tâches du genre litière des anciens, voir enlevage de tiques ? Brr. Cette période au camp lui permettrait aussi de reprendre des forces pour accompagner la patrouille du soir, après tout, hier encore, Nuage d'Olivier était un chaton cantonné au camp. Quand bien même Lion pressentait qu'il allait devoir prendre sur lui pour former le jeune mâle correctement, le guerrier restait déterminé.

HRP:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier   La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
La rencontre du symbole de la Paix, et celui de la Force || Ft : Nuage d'Olivier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de Bambou, pour la paix et rien d'autre
» Nuage du Tigre - "Ma plus grande force est ma ruse"
» Celui qui vie avec son passé n'a pas d'avenir | ft. Feufo
» ~Souffle Etincelant, l'air éxpulsé de tes narines est celui du mystère le plus pur~
» Travaillons collectif, pour un beau jeu [Pv Nuage de Minuit & Nuage de Rose]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Territoires-
Sauter vers: