« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un moment de calme [Dent de Sabre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Un moment de calme [Dent de Sabre] Empty
MessageSujet: Un moment de calme [Dent de Sabre]   Un moment de calme [Dent de Sabre] 3horlo10Lun 23 Sep 2019 - 15:44

Mes pas m'avaient conduits jusqu'à l'arbre fendu, un endroit où les apprentis guerriers s'entraînaient souvent. Aujourd'hui, pas le moindre entraînement en vu. J'étais venu ici pour je ne sais quelle raison, mais j'étais simplement assise là, au pied de l'arbre, l'observant. La foudre était venu s'abattre sur ce pauvre arbre, et pourtant, la végétation reprenait ses droits.

Je restais là un moment, observant les alentours. L'endroit état calme, et je venais à me demander ce qu'aurait été ma vie si je n'avais pas choisi de devenir apprentie guérisseuse. Mes parents se seraient sûrement beaucoup plus intéressé à moi et mon avenir, et ma soeur Nuage de Musaraigne se serait sûrement rapproché de moi. Pour eux, j'étais la honte de la famille. Mes parents s'attendaient tellement à ce que je devienne guerrière, mais je n'avais pas choisi ce chemin. Le regrettai-je ? Bien-sûr que non !

Bien que le chemin de guérisseur était dur, et que je n'aurais jamais de compagnon, ni de chaton, je savais que j'avais fais le bon choix. Je n'étais apprentie guérisseuse que depuis peu de temps, mais le bonheur que je ressentais à apprendre chaque remède, à apprendre comment guérir chaque mal, me confortait dans mon envie de devenir guérisseuse. Hymne des Ombres était une bonne mentor, et je voulais la rendre fière, tout comme je voulais rendre fière le clan des étoiles.

Après un long moment à réfléchir, plongée dans mes pensées, je repris mon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Un moment de calme [Dent de Sabre] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de calme [Dent de Sabre]   Un moment de calme [Dent de Sabre] 3horlo10Lun 23 Sep 2019 - 18:27

Un moment de calme
Dent de Sabre avait prit des forces en dévorant une grosse grive avant son départ. Aujourd'hui, c'était entraînement au pistage pour Nuage des Banquises. En mentor habitué qu'il était, le vétéran lui avait proposé un jeu de piste plutôt original, puisque l'apprenti devait traquer Dent de Sabre lui même ! Plissant ses yeux ambrés en croisant le regard du jeune matou blanc, le mâle se ramassa avant de sortir du camp d'un pas lourd. Certes, Nuage des Banquises connaissait son odeur. Mais après s'être roulé au pied de l'arbre fendu, qui rassemblait nombres de senteurs de chats, lui serait-il aussi facile de suivre sa piste ?

Arrivé aux alentours de l'arbre en question, le gros matou agita ses moustaches, apercevant une petite silhouette grise, qui semblait être en pleine contemplation. S'approchant de son pas lourd, Dent de Sabre reconnu finalement la nouvelle apprentie guérisseuse. S'il connaissait presque tous les jeunes du Clan, le guerrier en savait beaucoup moins sur la petite femelle. Il avait dû la voir dans la pouponnière, il passait souvent rendre visite aux chatons, et s'inquiétait que leurs mères aient tout ce qu'il fallait. Cependant la mère de Nuage de Hérisson avait un compagnon, aussi, il s'était moins imposé.

« Bonjour, Nuage de Hérisson ! » miaula-t-il d'un ton engageant alors que la petite insouciante poursuivait son chemin.« Je n'ai pas eu l'occasion de te croiser depuis ton baptême, mais félicitations, s'est une sacré responsabilité, devenir apprentie guérisseuse. » En fait, Sabre se serait presque senti mal à l'aise. Il savait que sa soeur faisait son apprentissage de guerrière, mais apercevait rarement les félines ensemble. Ni même les parents avec la jeune femelle grise... Le gros tas de muscles et de poils qu'il était se coucha subitement sur le côté, avant de se rouler sur le dos pour s'imprégner des odeurs des chats qui venaient s'entraîner ici.

Bon sang, il ferait pas ça tout les jours... Se rétablissant sur ses grosses pattes, il se secoua pour ôter quelques brins d'herbes de son long pelage, il proposa aussi gentiment qu'il le pouvait avec sa grosse voix « Je prépare une sorte de jeu de piste pour mon apprenti. Je me rends aux Faux, les arbres biscornus, au fond de la forêt. Tu veux venir avec moi ? » Qui sait, peut être qu'elle en profiterait pour faire un brin de cueillette ? Et pour une fois, le vieux mâle n'aurait pas dit non à un peu de compagnie.
:copyright:️ 2981 12289 0

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un moment de calme [Dent de Sabre] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de calme [Dent de Sabre]   Un moment de calme [Dent de Sabre] 3horlo10Mar 24 Sep 2019 - 17:22


J'étais tellement plongée dans mes pensées, que je ne m'étais même pas aperçu qu'un chat s'était approché de moi. Alors que je commençais à m'éloigner de l'arbre fendu, une vois m'interpella.

- Bonjour, Nuage de Hérisson !  Je n'ai pas eu l'occasion de te croiser depuis ton baptême, mais félicitations, s'est une sacré responsabilité, devenir apprentie guérisseuse.


J'observais le guerrier, surprise, écoutant ses félicitations qui me gênèrent légèrement. Je n'étais pas habituée de recevoir des compliments, surtout en sachant que mon baptême s'était découlé il y'a de cela plusieurs jours maintenant. Je remercie tout de même le chat d'un petit sourire timide. Sabre s'allongea dans l'herbe, puis commença a se rouler sur le sol. J'observais ses faits et gestes, me questionnant sur ce qu'il faisait. Je n'eu pas besoin de lui poser la question, car celui ci reprit la parole après s'être redressé.

- Je prépare une sorte de jeu de piste pour mon apprenti. Je me rends aux Faux, les arbres biscornus, au fond de la forêt. Tu veux venir avec moi ?

J'hésitais un moment, me demandant si je devais dire oui ou non. Je n'avais pas eu l'occasion d'apprendre à connaitre Sabre, je savais juste que c'était un très bon guerrier et un bon mentor. Peut-être devrais-je esquiver sa proposition en trouvant une excuse de guérisseuse ?

Je fini par me résigner, acceptant l'invitation du Vétéran. J'espérais qu'il trouverait des sujets de discussion, car le bavardage n'était pas mon point fort.

- Oui euh... D'accord ! Dis-je maladroitement. Tu t'es roulé dans les herbes pour masquer ton odeur ?

Je commençais à avancer aux côtés de Sabre, trottinant pour ne pas perdre son allure. Les entraînements des apprentis guerriers ne m'intéressaient pas vraiment, bien que je devais en faire quelques uns moi aussi pour savoir me défendre. J'étais contente de devoir apprendre des remèdes, et soigner des malades et des blessures, plutôt que de devoir me battre et chasser chaque jour de ma vie jusqu'à devenir une guerrière...

- Ton apprenti, c'est Nuage des Banquises c'est ça ? Fini-je par demander, non pas pour la curiosité, mais surtout pour essayer de me montrer amicale.
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Un moment de calme [Dent de Sabre] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de calme [Dent de Sabre]   Un moment de calme [Dent de Sabre] 3horlo10Mer 25 Sep 2019 - 11:48

Un moment de calme
Sur son chemin, Sabre avait croisé Nuage de Hérisson. Dans un bon jour, le vétéran lui avait proposé de l'accompagner jusqu'aux faux, et si la jeune apprentie avait hésité quelques instants, elle avait accepté. Visiblement, la petite femelle grise n'était pas des plus à l'aise. Faut dire que les félins ne se connaissaient pas, et à ce sujet, le matou se sentait un peu responsable. Après tout, selon lui, c'était aux aînés de se rapprocher des plus jeunes, et pas l'inverse. Nuage de Hérisson l'interrogea sur ses roulades pendant que le duo se mettaient en chemin. « Tout à fait ! » confirma-t-il en ralentissant sensiblement l'allure. Les grands arbres tordus étaient assez loin, ça servait à rien de fatiguer l'apprentie guérisseuse inutilement.

Son trait de perspicacité fit suite à une question qui souleva également un sens de l'observation remarquable. « Oui c'est bien ça... Tu es bien renseignée ! » miaula-t-il, un peu surpris. Cela dit, il était tout à fait possible que les deux jeunes aient discuté. Ou que Présage des Rats ait raconté des inepties sur son compte à la jeune femelle... Le vétéran s'efforça de ne pas penser à l'ancien pendant qu'il avisait Nuage de Hérisson du coin de l'oeil. « D'ordinaire, la première leçon d'un apprenti guerrier consiste à faire le tour des terres du clan, pour en connaître les frontières. » commença le chasseur. Peut être que Nuage de Musaraigne lui avait raconté sa première sortie... Ou peut être pas.

Curieux d'en savoir plus sur la formation des guérisseurs, qu'il connaissait très mal, le vétéran poursuivit « Comment ça se passe pour les apprentis ayant choisi la voie des remèdes ? » Hymnes des Ombres devait sans nulle doute être une bonne mentor, et Sabre se demandait bien comment tout ça débutait. Une présentation des plantes ? Ou bien la première leçon portait sur les soins du premier félin qui se présentait ? Quoi qu'il en soit, tout ça lui restait bien mystérieux. Lui avait toujours été un chat d'action. Jamais il n'aurait eu assez de patience ni même de mémoire pour retenir toutes les connaissances des remèdes.

Se stoppant brusquement en percevant un fumet alléchant, il invita l'apprentie à rester tranquille un instant d'un regard entendu. Humant plus près du sol, il entrouvrit le museau pour mieux sentir, et se dirigea aussi discrètement possible en direction de la piste. S'abaissant au sol dans une posture de chasse devenue naturelle depuis des lunes, le gros matou bondit brusquement pour refermer ses longs crocs sur un mulot dodu qui eut à peine le temps de couiner. Revenant vers l'apprentie, il déposa le rongeur sur le sol « Tu as faim ? Sers-toi si tu veux, les Faux sont encore assez éloignés. » Dans le cas contraire, Sabre camouflerait la proie et reviendrait la chercher plus tard. Si l'odeur de Nuage de Hérisson risquait de perturber Nuage des Banquises lors de son pistage, il reconnaîtrait sans doute le lieu de chasse.
:copyright:️ 2981 12289 0

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un moment de calme [Dent de Sabre] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de calme [Dent de Sabre]   Un moment de calme [Dent de Sabre] 3horlo10Mer 25 Sep 2019 - 13:34


Sabre sembla assez surprit de voir que j'avais deviné son idée de camoufler son odeur en se roulant dans les herbes, et également que je saches qui était son apprenti. Il n'y avait pas vraiment de quoi être surprit, les apprentis en général aimaient se venter et rappeler qui était leur mentor. Les nouvelles allaient vite dans le camp, peut-être même trop vite parfois.

- D'ordinaire, la première leçon d'un apprenti guerrier consiste à faire le tour des terres du clan, pour en connaître les frontières.

J'écoutais le Vétéran sans réellement comprendre pourquoi il m'avait invité à l'accompagner. Était-ce de la pitié ? Depuis que j'avais décidé de devenir apprentie guérisseuse, beaucoup de félins avaient remarqués la distance que ma famille et moi avions mis entre nous. Le Vétéran avait peut-être envie d'en savoir plus ? Je restais silencieuse quelques instants, me rappelant les histoires de ma soeur lors de sa première sortie en tant qu'apprentie avec son mentor. Elle avait raconté dans tout le camp qu'elle connaissait déjà le territoire par coeur, et s'était ventée de s'y être aventurée seule, bien que tout cela était faux. Elle avait d'ailleurs été vite remise à sa place par son mentor qui avait entendu ses sottises.

- Comment ça se passe pour les apprentis ayant choisi la voie des remèdes ?

La question de Sabre me sorti de mes pensées, et il me fallut quelques instants avant de vraiment la comprendre. Je réfléchis un instant, me rappelant ma première journée en tant qu'apprentie guérisseuse.

- Eh bien... Hymne des Ombres m'a montré les remèdes que nous avions dans notre Antre, et les a cité un par un, en m'expliquant ce qu'il faisaient. Et le lendemain elle m'a demandé de les lui citer à mon tour, puis nous sommes allés en chercher de nouveaux. Je pense que c'est pareil pour tous les apprentis guérisseurs. Ça ne fait pas longtemps que Hymne m'autorise à m'occuper des petites blessures, au début, je devais simplement lui rapporter les remèdes dont-elle avait besoin lorsque quelqu'un avait un soucis.

En repensant à ça, je me rendis compte que j'avais déjà beaucoup progressé en peu de temps, j'étais à présent capable de soigner une petite blessure pour éviter qu'elle s'infecte. Bien-sûr, j'avais encore énormément à apprendre, et soigner les malades plus sérieux n'était pas pour tout de suite.

- Les apprentis guerriers se concentrent d'abord sur la connaissance du territoire ? Ou bien vous commencez les entraînements de chasse aussitôt ? Car c'est pas facile de connaitre le territoire sur le bout des griffes, il y'a encore certains endroits que je ne situe pas très bien, du coup pour trouver les remèdes c'est pas facile parfois...

Sabre s'arrêta alors, m'indiquant de ne pas faire de bruit. Je restais donc sur place, observant le matou qui se mettait en chasse. Il ne mit pas longtemps avant d'attraper un mulot bien gros, et me le présenta. Devant la proie, mon ventre gronda, signe que j'avais faim. L'odeur du rongeur ouvrit mon appétit, et je ne perdis pas une seconde pour croquer dedans, après avoir bien-sûr remercié le Vétéran. Après quelques bouchées, je léchais mes babines, profitant encore du gout de la proie.

- Merci Dent de Sabre, il était vraiment bon, et j'ai oublié de manger ce matin, j'avais hâte de sortir du camp pour trouver des remèdes...
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Un moment de calme [Dent de Sabre] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de calme [Dent de Sabre]   Un moment de calme [Dent de Sabre] 3horlo10Jeu 26 Sep 2019 - 10:47

Un moment de calme
Au récit des premières journées de formation de Nuage de Hérisson, le vétéran pipa des oreilles. Retenir le nom des plantes ? Voilà qui lui aurait été parfaitement impossible ! Bien évidemment, lors de sa propre enfance à Cerfblanc, jamais il ne s'était posé la question. Pour le jeune Patte Tranchante qu'il était alors, son avenir lui semblait tout tracé. Son rôle futur au sein du clan en tout cas. La guérisseuse laissait son apprentie s'occuper des petits maux du quotidien, voilà qui était une bonne chose ! La petite femelle devait être bien confiante et présentait certainement des prédispositions pour la voie des remèdes, car son baptême était pourtant encore récent... Après tout, chez les guerriers, les jeunes étaient missionnés très tôt pour mettre à profit et faire évoluer leur maîtrise de la chasse, au final, les apprentis endossaient très tôt des responsabilités, quelle que soit leur voie.

Si la petite session chasse avait mis en pause leur conversation, elle avait le mérite d'être profitable à Nuage de Hérisson : son ventre s'était subitement mis à gargouiller quand elle avait reniflé la senteur de la proie ! « Ne me remercie pas, c'est normal. » Miaula le guerrier, qui s'était assis pendant que l'apprentie prenait son repas. « Les guérisseurs et leurs apprentis oublient souvent de faire une pause pour manger j'ai l'impression ! » Cette remarque ne nécessitait pas réellement de réponse, il s'agissait plutôt d'un constat que Dent de Sabre évoquait sur le ton de l'amusement. Alors qu'ils reprennaient leur progression, le matou repensa aux interrogations de la jeune féline. « Les débuts sont libres, mais la connaissance des territoires est une base essentielle. Et puis, leur visite permet petit à petit de s'exercer au pistage, ou la chasse. Je pense que c'est aussi en créant des souvenirs qu'on mémorise l'emplacement des terres, et donc les proies qui y vivent... Pour toi les plantes qui y poussent ! »

Aperçevant à une bonne distance le début de la forêt de Faux, les yeux ambrés du vétéran se posèrent sur Nuage de Hérisson, et il poursuivit : « Ton baptême est tout récent, heureusement que tu ne connais pas déjà l'ensemble des territoires ! Les autres apprentis seraient bien jaloux ! En revanche, il ne faut pas hésiter à demander à être accompagnée lors de tes sorties. Le territoire de l'Ombre est tout de même vaste, on ne peut pas risquer que tu t'égares, ou fasse une mauvaise rencontre...» Bien évidemment, Sabre passa sous silence le fait que certains guerriers refuserait d'aller à la cueillette. Pour de sombres félins, il s'agissait d'une perte de temps. Au contraire, le vétéran voyait cela comme une réelle responsabilité. Assurer la bonne cueillette d'un guérisseur assurait les soins pas la suite. Et puis, une ronde supplémentaire sur les terres n'était jamais du temps perdu, tant sur l'aspect chasse, que sécurité. « Veux-tu qu'on profite de cette escapade pour aller à un endroit particulier ?» Après tout, autant montrer concrètement à Nuage de Hérisson qu'il était du rôle des guerriers de faire office d'accompagnateur. Elle avait parlé de cueillette, peut être qu'il pourrait lui être utile à son tour.
:copyright:️ 2981 12289 0


HRP:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un moment de calme [Dent de Sabre] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de calme [Dent de Sabre]   Un moment de calme [Dent de Sabre] 3horlo10Jeu 26 Sep 2019 - 16:47


Sabre m'expliqua la façon dont étaient entraînés les apprentis guerriers, tandis que nous avions repris notre route. Bien que le Vétéran était de bonne compagnie, j'étais la plupart du temps silencieuse, ne sachant pas trop quoi répondre à ses phrases. Il devait sûrement penser que je n'étais pas de très bonne compagnie...

- Veux-tu qu'on profite de cette escapade pour aller à un endroit particulier ?

- Oh euh...
Je réfléchis un instant pour enfin répondre au matou. Eh bien, je crois qu'il faut que je trouve de la camomille, le problème, c'est qu'on en trouve surtout dans les jardins de bipèdes...

Je ne savais pas si c'était une bonne idée de proposer cela, mais peut-être que Sabre connaîtrait un autre endroit où il y'en aurait. Je n'avais pas spécialement envie d'aller chez un bipède, ils avaient des chiens qui aimaient courser les chats dès qu'ils en apercevaient un...

- C'est une grande fleur blanche avec son centre jaune... Qui se trouvent en tas, tu connais un endroit où il y'en aurait ?

Je doutais grandement que Sabre me donnerait une réponse positive, mais il semblait que le Vétéran soit l'un des rares guerriers à trouver la cueillette importante, donc ça ne coûtait rien de demander... La plupart des guerriers, ou bien des apprentis guerriers se plaignaient lorsque je demandais un peu d'aide pour ramener des remèdes... Pourtant, si il n'y aurait pas ses remèdes, tous les clans auraient du mal à survivre, surtout lorsque la saison des feuilles mortes était là.

- Est ce que les guerriers apprennent les bases des soins aux apprentis ?

Voilà une question qui méritait réflexion, je n'avais pas encore eu l'occasion de la poser à Hymne des Ombres, car en général, nous étions toujours occupées à devoir soigner quelqu'un, où à faire le tri de nos remèdes. Mais apprendre les bases des soins aux apprentis guerriers pourrait être une bonne chose, car parfois, certains chats venaient vraiment se plaindre pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Un moment de calme [Dent de Sabre] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de calme [Dent de Sabre]   Un moment de calme [Dent de Sabre] 3horlo10Ven 27 Sep 2019 - 11:08

Un moment de calme
La forêt de Faux n'était plus très loin à présent. Le duo s'y dirigeait d'une démarche assurée, sans s'émouvoir de l'ambiance sombre qui régnait là-bas. Même d'ici, on pouvait déjà voir les troncs tordus des arbres, qui défiaient les lois de la gravité et constituaient nombres de caches, qui pouvaient être vides, comme occupées... C'est dans l'une d'elles que Sabre attendrait Nuage des Banquises. Il lui avait donné une consigne de temps avant de se lancer sur la piste, et il ne devrait plus tarder à partir du camp maintenant. L'oreille la plus proche de l'apprentie guérisseuse pipa quand elle formula l'objet de sa recherche. Par la suite elle décrivit la plante en question de sa petite voix. Réfléchissant un instant, le vétéran secoua la tête avant de répondre « Non, si c'est bien les fleurs auxquelles je pense, tu as bien fait de me demander, nous n'aurons pas d'autre choix que de nous rapprocher d'un nid de bipèdes. »

Pour le coup, il avait bien fait de lui proposer ! L'idée de savoir Nuage de Hérisson seule, à proximité des jardins de bipèdes lui aurait presque arraché un frisson ! Pas question qu'elle y aille seule donc. Et si les guérisseuses avaient besoin de camomille, alors il fallait en trouver. Cependant ravi de cette nouvelle mission, le grand matou observa « Je vais brouiller nos pistes au coeur de la forêt de Faux. Ça nous laissera le temps d'aller chercher tes plantes par la suite. » En effet, à peine les deux félins étaient-ils entrés dans la forêt qu'il se mit à faire nombre de détours et de croisements entre les arbres. Le petite femelle grise se montra alors curieuse en le questionnant de nouveau. « Oh non, cela ne fait pas partie de l'apprentissage. Au clan du Vent, en revanche, qui fonctionne d'une toute autre manière des autres, les apprentis sont sensibilisés à cela. Par ailleurs, leurs rangs comptent des Herboristes : ce sont des guerriers qui ont pour mission d'également prêter patte forte en cherchant des plantes et soignant des malades eux aussi.»

Stoppant leur étrange danse au coeur des Faux, Dent de Sabre plissa les yeux, satisfait. Nouvelle destination : nids de bipèdes ! Quelques-uns vivaient tout près de la forêt, bien qu'ils n'y mettent rarement leurs longues pattes. Ils n'étaient pas très nombreux non plus, mais possédaient un jardin et... Des chiens. M'enfin le vétéran ne s'inquiétait pas des molosses puants pour l'instant, ce qu'il espérait surtout, c'était de trouver la camomille.« A quoi sert-elle, cette camomille ? » interrogea-t-il dans un sourire entendu à l'apprentie avant de poursuivre « Ce qui est pratique, c'est que si tu me donnes une mauvaise réponse, je ne m'en rendrais pas compte ! » ironisa-t-il en plissant ses yeux orangés. Alors qu'ils parvenaient aux abords de la zone d'habitation des bipèdes, il fit signe à Nuage de Hérisson de rester derrière lui. Pour l'heure, rien n'indiquait la présence de quoi que se soit, mais mieux valait rester prudents. A bonne distance, mais assez près pour voir et sentir, il mesura le ton de sa voix en interrogeant la jeune féline « Est-ce que tu sens ou voit quelque chose ? »

L'évènement de l'arbre lui revint subitement en mémoire. Il s'était laissé avoir par la fuite d'une proie, et l'avait poursuivie jusqu'en hauteur sur le tronc noueux ! Les Étoiles savaient qu'il n'était pas le plus agile ni le meilleur en équilibre... Après tout, ce n'était pas un chat du Tonnerre ! De fait, il était resté bêtement bloqué jusqu'à ce que Vague des Mers parviennent à l'aider à descendre... Maintenant qu'il avisait le jardin des bipèdes, et leurs hautes barrières, il avait comme un mauvais présage... M'enfin elles étaient tout de même moins hautes que ce qu'il avait déjà franchi... Donc tout devrait bien se passer, pas vrai ? Disons qu'il ne s'offusquerait pas d'avoir un seul jardin à visiter, si Nuage de Hérisson pouvait lui indiquer lequel, ce serait appréciable...
:copyright:️ 2981 12289 0

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un moment de calme [Dent de Sabre] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de calme [Dent de Sabre]   Un moment de calme [Dent de Sabre] 3horlo10Ven 27 Sep 2019 - 19:44


- Non, si c'est bien les fleurs auxquelles je pense, tu as bien fait de me demander, nous n'aurons pas d'autre choix que de nous rapprocher d'un nid de bipèdes.

Ce n'était vraiment pas de chance... Moi qui voulait éviter les maisons de bipèdes, j'allais être servie... Mais savoir que Sabre m'accompagnerait me rassurais.

- Je vais brouiller nos pistes au coeur de la forêt de Faux. Ça nous laissera le temps d'aller chercher tes plantes par la suite.

Ainsi commença un marathon de zig-zag en tout sens, me faisant tourner la tête. Même moi j'aurais été incapable de deviner laquelle de nos empreintes était la plus récente. Pendant ce brouillage de piste, Sabre m'expliqua que les apprentis guerriers ne connaissaient pas le stricte minimum concernant les remèdes, ce que je trouvais dommage. Par contre, dans le clan du Vent, les apprentis guerriers étaient formés pour cela. Voilà quelque chose qu'un autre clan faisait qui n'était pas stupide... Peut-être devrions nous prendre exemple sur eux.

Sabre me conduisit ensuite vers les nids de bipèdes. Nous atteignîmes rapidement notre destination, et en approchant, je pu sentir la puanteur des chiens. Heureusement, aucun aboiement ne résonnait pour le moment. Les chiens ne devaient pas être de sortie.

- A quoi sert-elle, cette camomille ? Ce qui est pratique, c'est que si tu me donnes une mauvaise réponse, je ne m'en rendrais pas compte !

Je ne pu m'empêcher de pouffer de rire. C'est vrai que la situation était assez comique. Mais ça prouvait également que les guerriers étaient vraiment des incultes concernant tous les remèdes... Je pris tout de même le temps de répondre avant de me remettre à chercher.

- La camomille a plusieurs particularité, elle diminue la fièvre, et est très utile quand un chat se prépare pour un voyage, elle apaise l'esprit.

J'étais assez fière d'expliquer ce que je savais, surtout à un Vétéran qui ne connaissait pas ce que je lui expliquais. Puis, je fini par me concentrer sur la recherche du remède. Essayant de distinguer la dite fleur, ou bien de sentir son odeur, je restais silencieuse. Mais l'odeur des chiens masquait les autres odeurs... Impossible de savoir si il y'avait de la camomille ici.

- Je crois qu'on va devoir se rapprocher... Chuchotais-je. L'odeur des chiens est trop envahissante, je ne sens rien d'autre...

Restant proche de Sabre, j'avançais doucement vers le jardin des bipèdes. Il me fallut un moment avant d'enfin trouver la fleur blanche.

- C'est ça là bas ! Dis-je gaiement.

Je ne perdis pas une seconde, et me mis à trottiner vers le remède. Mais je n'avais pas vu qu'une petite cabane à chien se trouvait non loin. Tandis que je m'approchais du tas de fleurs, des aboiement se firent entendre, et un petit chien blanc sorti de sa niche. Tétanisée par la peur, je fixais l'animal qui courait vers moi, mais heureusement, il ne pu s'approcher plus, car il était attaché.

- Oh par le clan des Etoiles... Heureusement, les bipèdes d'ici ne sont pas trop stupides... Vite, prenons en le plus possible avant qu'il arrive à se détacher.

Je ne perdis pas une seconde plus, et arrachais délicatement plusieurs fleurs... Je n'avais qu'une hâte, sortir de ce jardin et m'éloigner du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Un moment de calme [Dent de Sabre] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de calme [Dent de Sabre]   Un moment de calme [Dent de Sabre] 3horlo10Sam 28 Sep 2019 - 16:28

Un moment de calme
Sa question sur le rôle de la camomille, ironie absolue étant donné que le vétéran n’avait que de très légères connaissances des plantes, eut le mérite d’arracher un petit rire à l’apprentie. Elle fût en mesure de lui répondre, preuve que la jeune chatte avait fait le bon choix en s’écartant de la voix des guerriers. D’ici peu, elle jouerait un rôle essentiel pour le clan de l’ombre, et Sabre ne pouvait que se rengorger de fierté devant les promesses d’avenir de la jeune génération. L’heure n’était pas à l’admiration pourtant, même si Nuage de Hérisson faisait preuve d’un discernement épatant pour son âge. Bien des apprentis pouvaient jalouser son sens aigu de l’odorat ! De son côté, le matou restait sur ses gardes pendant que sa cadette analysait les alentours. La puanteur des chiens régnait, bien qu’aucune de ces bêtes ne soit visible. Les muscles tendus, ses oreilles touffues aux aguets, Dent de Sacre fit escorte à la petite femelle cendrée quand elle se rapprocha des nids, pour l’heure bien silencieux.

Finalement, Nuage de Hérisson sembla distinguer l’objet de sa recherche : elle miaula d’un ton satisfait avant de s’éloigner brusquement du guerrier sombre. Se redressant brusquement, il eut à peine le temps de l’interpeller pour lui indiquer de rester prudente quand des grognements surgirent d’une petite tanière en bois. Une bête blanche touffue en émergea, aboyant l’intruse en lui fonçant dessus. Réactif, le vétéran se précipita à sa rencontre en feulant : le chien avait des dimensions presque ridicule, et pouvait se lancer impressionner par la boule grise et noire, surtout si cette dernière lui piquait le museau d’un coup de griffe bien senti. Bondissant pour parer l’assaut du quadrupède alors que l’apprentie s’était figée, Sabre atterri pourtant dans le vide : le roquet était en effet attaché. Tout de même rassuré, le chasseur fixait d’un œil mauvais la bête blanche, qui tirait désespérément sur son attache. Ébahi par le sang-froid retrouvé de Nuage de Hérisson, le matou adressa un dernier grognement à l’animal, ses longs crocs découverts en guise d’hostilité, il finit par rejoindre la sage féline grise.

« Je te laisse faire, Nuage de Hérisson, il vaut mieux que je surveille cette espèce de crotte de ren- » à peine le vétéran eut-il prononcé ces mots qu’un cliquetis métallique de mauvaise augure se fit entendre. D’instinct, il se rua toutes griffes dehors vers le chien qui, satisfait de ses efforts, grognait de sa voix ridicule à leur égard. « Sors de là !!! » cracha-t-il à l’apprentie sans se retourner. Nul doute qu’elle avait saisi l’urgence de la situation, de son côté, le guerrier, bien qu’assuré, ne comptait pas jouer les héros aujourd’hui. Une fois qu’il lui eu sauté sur le dos pour planter ses longues canines dans sa peau épaisse, il le griffa de ses pattes arrières pour la forme avant de fuir à toutes jambes, rejoindre Nuage de Hérisson dans l’espace beaucoup plus rassurant de la forêt. Un peu essoufflé lorsqu’il retrouva la jeune féline, il s’enquit rapidement de son état, avant d’aviser la quantité de plantes récupérées. « Tout va bien ? Qu’est-ce qu’on fait, on tente un autre jardin ou tu penses avoir assez de camomille ? »

L’épisode du roquet était déjà révolu aux yeux de Sabre. Enfin, une fois qu’il ai eu craché les poils blancs qui lui restaient entre les dents pour mâchouiller un peu d’herbe grasse et se débarrasser au plus vite du goût désagréable du chien… S’ébrouant puis étirant ses longues pattes épaisses, il s’amusa au contraire de la situation « Et bien, c’est pas de tout repos les sorties cueillette avec toi ! » Remuant les moustaches, le grand chat eut beau se remémorer les dernières fois qu’il avait côtoyé des chats guérisseurs, il n’eut pas souvenir de telles péripéties ! « Quoi qu’il n’y a pas si longtemps, c’est l’apprenti guérisseur du clan de la Rivière qui m’a donné du fil à retordre. » Bien que leur rencontre ait mal commencée, il gardait tout de même un bon souvenir du matou bicolore. A présent pensif, il avisa Nuage de Hérisson. Si sa mémoire était bonne, elle n’était pas baptisée lors de la dernière assemblée, aussi, elle ne devait pas connaître Nuage d’Espoir… Enfin, le code du guerrier mentionnait une certaine bienveillance à l’égard des guérisseurs étrangers au clan… Si elle en avait connaissance, Nuage de Hérisson ne s’étonnerait donc pas de ses derniers propos.

:copyright:️ 2981 12289 0

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un moment de calme [Dent de Sabre] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de calme [Dent de Sabre]   Un moment de calme [Dent de Sabre] 3horlo10Dim 29 Sep 2019 - 13:12


Je te laisse faire, Nuage de Hérisson, il vaut mieux que je surveille cette espèce de crotte de ren-

Un cliquetis résonna, et j'eu simplement le temps d'entendre Sabre feuler de rage et se jeter sur le petit chien blanc qui avait réussi à se détacher. Sors de là !!! Hurla Sabre, tandis que je ramassais mes remèdes aussi rapidement que possible et que je me mettais à courir loin de la scène de bataille.

Une fois hors du jardin, je fus rapidement rejointe par le Vétéran. Alors que lui semblait se remettre rapidement de ce qui venait de nous arriver, moi, j'étais toujours sous le choc, essayant de reprendre mon souffle tant bien que mal. Pendant ma course, j'avais fait tomber quelques fleurs, mais heureusement, il en restait encore beaucoup. Assez pour que notre réserve de camomille ne soit plus un souci.  

- Tout va bien ? Qu’est-ce qu’on fait, on tente un autre jardin ou tu penses avoir assez de camomille ?

Je ne répondis pas aussitôt, reprenant ma respiration, et essayant de calmer les battements de mon coeur. Je ne m'attendais pas à ce qu'une sortie cueillette soit aussi mouvementée... Pourquoi ces stupides bipèdes aimaient-ils donc les chiens ?

- Je... Je pense que ça ira pour aujourd'hui pour la cueillette... Dis-je, toujours essoufflée. Merci Sabre.

Et bien, c’est pas de tout repos les sorties cueillette avec toi !

Dire que le gros Matou était déjà entrain de plaisanté de notre péripétie... Moi, j'avais encore du mal à remettre mes poils en place, ils étaient toujours dressés sur mon échine, comme ci un danger pouvait survenir à tout instant. Je n'eu pas le temps de répondre, que Sabre enchaîna.

- Quoi qu’il n’y a pas si longtemps, c’est l’apprenti guérisseur du clan de la Rivière qui m’a donné du fil à retordre.

Entendre le Vétéran parler du clan de la rivière me surprit un peu, mais je savais que les apprentis guérisseurs et guérisseurs n'étaient pas sujets aux rivalités claniques. Sabre avait sûrement dû rencontrer l'apprenti guérisseur de la rivière qui faisait ses cueillettes, tout comme moi aujourd'hui.

- Que lui ai t-il arrivé ?
Demandais-je curieuse. J'ai hâte de participer à la prochaine assemblée pour rencontrer les autres guérisseurs et leurs apprentis. Je ne connais même pas leurs noms...

J'avais enfin réussi à réduire mon rythme cardiaque. Mes poils se remettaient enfin à leur place respective, bien qu'ils restent toujours ces fichus épis qui me valaient mon nom de "Hérisson". Je ne savais pas trop si Sabre voulait que l'on se concentre à présent sur l'entraînement de son apprenti, mais à ce moment précis, je voulais surtout m'éloigner des maisons de bipèdes le plus loin possible...

Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Un moment de calme [Dent de Sabre] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de calme [Dent de Sabre]   Un moment de calme [Dent de Sabre] 3horlo10Sam 5 Oct 2019 - 9:48

Un moment de calme
Au contraire du vétéran, la jeune chatte semblait avoir gardé une certaine raideur vis à vis de l’épisode de cueillette dans le jardin des bipèdes. Tout du moins, de la rencontre à peine manquée avec le petit cabot blanc ne lui restait qu’un souvenir assez vif. L’apprentie avisa un instant le stock de plantes amassé, et sembla le trouver satisfaisant. Dent de Sabre remua les moustaches à ses remerciements. S’il ne les jugeaient pas nécessaires, il ne se voyait pas non plus se montrer indifférent. Ne se rendant pas vraiment compte des traces d’anxiétés présentes chez sa cadette, le matou s’avança dans la direction de la forêt de Faux, après tout leur périple touchait à leur fin à présent ! Leur brin de causette reprit du même temps que leur progression, les félins s’éloignant des jardins des bipèdes.

« Oh… C’est un jeune imprudent. » Miaula-t-il. Quand bien même les terres étaient aptes à être parcourues par les apprentis guérisseurs, le chat bicolore avait fait l’erreur de fuir et penser ensuite que Sabre était un vieux félin au bout de ses forces ! M’enfin, il avait fini par se montrer utile au final. « S’il manque un peu de tact, il est comme beaucoup rempli de préjugés sur les guerriers de l’Ombre. Néanmoins, il possède des qualités qui lui serviront à poursuivre son apprentissage. » Ces dires restaient assez flous, il le savait. Mais Nuage de Hérisson finirait probablement par croiser son chemin… Observant la jeune féline grise du coin de l’oeil, il souffla du nez et sourit. Sûr qu’elle avait hâte d’assister à sa première assemblée… C’était un évènement pour beaucoup de chats, qu’ils soient novices ou non d’ailleurs !

« Nuage de Chouette est l’apprenti d’Esprit du Renard, au clan du Tonnerre… Nuage d’Espoir est donc l’apprenti de Pétale de Nacre, chez les Riveux… Oh et puis, je ne vais pas piquer les phrases d’Hymne des Ombres ! Tu les rencontrera bien assez vite de toute façon… Le jeune du Tonnerre est un peu… Réservé ! » Ricana-t-il sans méchanceté cependant. « Il était pas très rassuré quand j’ai croisé sa route ! Quoi qu’il en soit, tu ne risques rien à discuter avec eux je pense. » Alors que le duo se rapprochait de la-dite forêt, Sabre leva le museau en direction de l'astre solaire. Nuage des Banquises devait avoir quitté le camp depuis un moment maintenant. D'ici peu de temps, s'il utilisait son flair avec efficacité, il se dirigerait lui aussi vers les grands faux. Ce qu'il ne savait pas en revanche, c'est que son mentor l'attendrait, tapis dans le creux de l'un des grands troncs...

Laissant le temps à la petite féline d'assimiler les informations, s'enquérir de détails et y répondre par la suite, le matou désigna les troncs biscornus qui se dessinaient à l'horizon. « Mon chemin s'arrêtera là-bas. Je dois y attendre mon apprenti pour l'observer et lui réserver une surprise de taille... Tu sauras rentrer au camp ? » Il n'en doutait nullement. Après tout, quand bien même elle n'était pas certaine de la directon à prendre, elle pouvait toujours utiliser son odorat et suivre la piste contraire de celle emprûntée par Nuage des Banquises. Dent de Sabre n'ignorait pas que les guérisseurs avaient eux aussi un excellent flair.
:copyright:️ 2981 12289 0


HRP:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un moment de calme [Dent de Sabre] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de calme [Dent de Sabre]   Un moment de calme [Dent de Sabre] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un moment de calme [Dent de Sabre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre
» Dent de Sabre ▬ Guerrier du clan de l'Ombre (uc) Fini !
» Il paraît qu'on apprend toute sa vie [PV Dent de Sabre - Nuage des Banquises]
» Décoince toi un peu ! Ft Boule Calme
» Fraise qui bout et calme Bambou [PV Fea]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Territoires :: Arbre Fendu-
Sauter vers: