« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 476

Mes personnages
Description:

Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre Empty
MessageSujet: Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre   Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre 3horlo10Jeu 14 Déc 2023 - 19:56

Attaquons l’exercice

ft Dent de Sabre
Nuage d’Orage se réveilla d’un bond ce matin-là, les pattes fourmillants d’énergie. Il était prêt à entamer une énième journée d’entraînement. La séance de la veille l’avait laissé sur sa faim, il avait soif d’en apprendre davantage.
Le jeune chat sortit de la tanière des apprentis en vitesse et trottina vers celle des guerriers. Il chercha hâtivement son mentor, en vain: sa litière était vide. Déçu, le novice retourna devant son antre, la queue entre les pattes. Il resta assis, morose, quelques instants avant de se tancer mentalement. Mirage des Océans ne pouvait pas le superviser aujourd’hui ? Tant pis! Il trouverait à faire. Son clan avait toujours besoin de nourriture après tout. Certes, il avait encore de gros progrès à faire dans ses techniques de chasse mais c’est en pratiquant qu’on s’améliorait, non?
Revigoré par sa nouvelle mission auto-attribuée, le matou au pelage de neige sauta sur ses pattes et quitta le camp en solitaire.

Il revint de sa partie de chasse avec deux grenouilles et deux mulots. Il avait laissé s’échapper trois souris et un oiseau, ce qui le frustrait énormément. Il fallait absolument qu’il demande à son mentor de l’aider à se perfectionner, il était loin du parfait chasseur qu’on attendait de lui. Bon, au moins il connaissait le programme de la séance du lendemain!
Le jeune félin déposa ses prises sur le tas de gibier, s’en choisit une et partit rejoindre son frère et sa sœur devant la tanière des apprentis.

Le lendemain, Nuage d’Orage se réveilla tout aussi tôt que la veille. Il quitta sa litière d’un pas décidé et se posta devant la tanière des guerriers, des prunelles électriques parcourant les corps des guerriers endormis à la recherche de son mentor. Malheureusement pour lui, il ne trouva nulle trace de la femelle au pelage sombre. Frustré, le novice fit volte face et s’en alla dans un coin du camp pour ruminer sans importuné ses camarades. Il griffa le sol puis se coucha en un geste un chouïa dramatique. Il souffla, la truffe sur les pattes, les yeux dans le vide. C’était pas juste. Pourquoi Mirage des Océans était-elle encore absente aujourd’hui? Il allait prendre du retard sur son entraînement. Son frère et sa sœur finiraient guerriers avant lui. Il deviendrait la risée des apprentis. Il serait inutile.
Le jeune chat savait au fond de lui qu’il exagérait, que son mentor lui dispensait des leçons de qualités. Mais il détestait ne rien avoir à faire, il avait l’impression de perdre son temps alors que les autres novices poursuivaient leur apprentissage. Il se promit de repartir à la chasse dans la journée. Mais pour l’instant, il s’autorisa un petit moment bougon, seul, dans son coin. Peut-être quelqu’un viendra le tirer de sa morosité?


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre Empty
MessageSujet: Re: Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre   Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre 3horlo10Jeu 14 Déc 2023 - 20:19



Attaquons l'exercice

NUAGE D'ORAGE _ Lune 1212



Les nuits s'étaient adoucies. Bien que, calfeutrés les uns contre les autres, et au vu de son épais pelage, le vétéran ne sentait pas le froid, il fallait reconnaître que c'était plus agréable. C'est donc tout en douceur que le grand mâle sombre s'éveilla. Plutôt de bonne heure, comme à son habitude. Il avait pris soin de démêler la plus grosse partie de son pelage, en prenant garde de ne réveiller personne. Une fois approximativement présentable, il s'extirpa de la tanière.

Encore un peu endormi, Dent de Sabre avisa le camp, baillant à s'en décrocher la mâchoire, révélant les longs crocs qui lui avaient valu son nom. Ses yeux ambrés balayèrent la petite clairière, pour tomber sur une silhouette blanche qui lui était familière. Nuage d'Orage. En premier lieu, il s'amusa intérieurement de sa bouille froncée, mais bien vite, son esprit analysa la situation. A tous les coups, Mirages des Océans n'était pas disponible ce matin, et son jeune apprenti faisait la tête.

Très proche de Truffe Noire, le grand guerrier connaissait bien sa portée. Il savait Nuage d'Orage désireux de faire ses preuves, et avide d'aventures. Cela transparaissait déjà de son caractère alors qu'il n'était encore qu'un chaton. Puisqu'il n'avait pas été choisi pour participer à la patrouille du matin, le sombre félin se dirigea vers l'apprenti clair de son pas lourd. Arrivé à sa hauteur, il l'interpella.

« Bonjour Nuage d'Orage. Bien dormi ? »

Laissant le temps au novice de lui répondre, il s'assit, le temps de lui faire une proposition.

« Tu sais que je n'ai pas d'apprenti en ce moment, que dirais-tu de m'accompagner ce matin, pour perfectionner tes techniques ? »

Oh ça... Le rôle de mentor... Dent de Sabre y tenait tellement. Lui qui avait été privé de son fils unique, considérait tout jeune élément du clan de l'Ombre comme presque apparenté à sa lignée. Et c'était encore plus vrai pour la fratrie d'Orage et les enfants de Coeur de Pluie, bien que ses filles soient encore trop jeunes pour sortir du camp. La réponse de Nuage d'Orage ne se fit pas attendre, et le museau balafré du vétéran s'étira dans un grand sourire de défi.

« Bien. Nous nous rendons aux Faux. C'est toi qui diriges, choisit le chemin le plus rapide pour y parvenir, je te suis ! »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 476

Mes personnages
Description:

Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre Empty
MessageSujet: Re: Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre   Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre 3horlo10Ven 15 Déc 2023 - 9:24

Attaquons l’exercice

ft Dent de Sabre
Nuage d’Orage poussait un énième soupir lorsque deux paires de pattes à la couleur familière apparurent dans son champ de vision. Dent de Sabre! Une partie de sa mauvaise humeur s’évanouit à l’approche de son aîné. Le grand guerrier à l’épaisse fourrure avait toujours fait parti du paysage du jeune chat depuis aussi loin que remontait ses souvenirs. Bon ami de son père, il venait souvent les visiter alors qu’ils n’étaient encore que de jeunes chatons, son frère, sa sœur et lui. Il avait été un compagnon de jeu bienveillant et l’apprenti le considérait comme un membre de sa famille à part entière. Il arrivait même que, au cours d’une conversation avec sa fratrie, ils surnomment affectueusement le vétéran « Tonton Sabrou ». Mais évidemment, ils se gardaient bien de l’appeler de la sorte lorsqu’ils s’adressaient à lui.

- Bonjour Nuage d’Orage, le salua le matou au pelage sombre de sa voix profonde. Bien dormi?

L’intéresse releva la tête et tenta de répondre avec son entrain habituel:

- Bonjour Dent de Sabre. La nuit était bonne. Et toi?

Il retint une grimace dépitée en entendant sa voix monotone.
Le chasseur s’assit face à lui et reprit:

- Tu sais que je n'ai pas d'apprenti en ce moment, que dirais-tu de m'accompagner ce matin, pour perfectionner tes techniques ?

Aussitôt, Nuage d’Orage releva vivement la tête.

- Oooh! Ça serait avec plaisir Dent de Sabre!

L’apprenti se redressa en vitesse et commença à sautiller sur place d’excitation. Son entrain sembla amuser son aîné. Ce dernier lui offrit alors un sourire empli de défi et conclut:

- Bien. Nous nous rendons aux Faux. C'est toi qui diriges, choisit le chemin le plus rapide pour y parvenir, je te suis !

Aussitôt dit, aussitôt fait. Nuage d’Orage fila vers l’entrée du camp et partit à vive allure en direction des Faux, jetant de temps à autres un coup d’œil derrière lui afin de s’assurer que Dent de Sabre le suivait toujours. Il leur fit longer le champ de Fougères puis bifurqua jusqu’à rejoindre la forêt aux arbres biscornus. Il s’arrêta et se tourna vers le guerrier tout en tentant de juguler son excitation.

- Qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui? On travaille mes techniques de combat? Mes techniques de chasse? Je rate encore trop de proies, je crois que ma position n’est pas bonne et les animaux m’entendent arriver avant même que je passe à l’attaque.

Pour illustrer ses dires, il tenta une position pour la chasse à la souris puis posa un regard interrogateur sur son ainé.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre Empty
MessageSujet: Re: Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre   Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre 3horlo10Ven 15 Déc 2023 - 12:01



Attaquons l'exercice

NUAGE D'ORAGE _ Lune 1212



Le jeune novice semblait ravi de la proposition, et manifesta sa joie en esquissant de petits bonds. A la demande de son aîné, il prit la tête du duo, et le guida jusqu'à la forêt aux arbres biscornus. A peine étaient-ils arrivés que Nuage d'Orage s'excitait sur le programme de la matinée.

- Qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui? On travaille mes techniques de combat? Mes techniques de chasse? Je rate encore trop de proies, je crois que ma position n’est pas bonne et les animaux m’entendent arriver avant même que je passe à l’attaque.

Comme Dent de Sabre s'en était douté, le petit était désireux de bien faire et de progresser. Ce dernier imita une position de chasse adaptée aux petits rongeurs. Même si ce n'était pas le point fort du vétéran, ses connaissances étaient tout de même aiguisées. Tout en avisant son neveu de coeur, il prit le temps d'analyser chacun de ses membres.

« Dans l'ensemble, ta posture me semble correcte. Le problème doit se trouver dans ton approche, c'est justement ce qu'on va travailler. »

Certes, la position manquait de naturel, et il aurait pu se tapir davantage contre le sol. Mais Nuage d'Orage était encore jeune, tout cela viendrait avec le temps et la pratique. Le guerrier leva le museau, détaillant les différents arbres jusqu'à ce qu'il en trouve qui lui conviennent. D'un signe de la queue, il désigna le tronc cabossé le plus proche.

« Montes à cet arbre. Pas la peine d'aller très haut, la première branche suffira. »

Dent de Sabre observa le félin blanc escalader l'arbre, et attendit qu'il soit posté sur la branche. Celle-ci n'était pas très haute, une chute éventuelle n'aurait entraîné que quelques bleus. Et puis, le mentor du jour était à la dure. Toute technique pour endurcir son corps était bonne à prendre.

« Ta mission, c'est de parcourir la branche jusqu'au bout, sauter sur l'une de l'arbre voisin, en toucher le tronc, et revenir à ton poids de départ. »

Rien de très compliqué à première vue n'est-ce pas ? Mais on parlait de Dent de Sabre. Le vétéran qui avait formé plus d'une douzaine de novice. Avec lui, rien n'était facile, et il ré-inventait sans cesse de nouveaux exercice.

« Durant tes déplacements, je ne veux pas voir la moindre brindille, la moindre feuille bouger sauf lorsque tu sauteras sur l'autre branche. En dehors de cet obstacle, si je vois la moindre chose bouger, tu recommences du départ. Si tu tombes, tu recommences aussi. Vas-y. »

Même si Nuage d'Orage était jeune et léger, les branches sur lesquelles il devait progresser n'était pas très épaisses, et s'étiraient en multiples petits branchages qui étaient susceptible de bouger à la moindre secousse. En plus de faire attention à son équilibre, l'apprenti nacré allait devoir utiliser la posture du chasseur pour faire presque corps avec la branche, mais ça, il allait devoir le découvrir seul. Le saut serait également périlleux, pas le droit à l'erreur il fallait être précis. Mais il en allait de même pour la chasse.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 476

Mes personnages
Description:

Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre Empty
MessageSujet: Re: Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre   Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre 3horlo10Ven 15 Déc 2023 - 21:26

Attaquons l’exercice

ft Dent de Sabre
Nuage d’Orage resta immobile le temps que Dent de Sabre analyse sa position.

- Dans l'ensemble, ta posture me semble correcte, finit par conclure le guerrier. Le problème doit se trouver dans ton approche, c'est justement ce qu'on va travailler.

L’apprenti se redressa et s’assit, à l’écoute. Mais au lieu de lieu faire une démonstration, le vétéran se mit à observer les arbres alentours avec grande attention. Il en pointa un du bout de la queue et donna ses consignes:

- Montes à cet arbre. Pas la peine d'aller très haut, la première branche suffira.

Le novice lui jeta un coup d’œil interloqué. En quoi monter aux arbres allait bien pouvoir l’aider dans ses techniques de chasse? Trop respectueux de son aîné pour oser remettre en question ses leçons, Nuage d’Orage se contenta d’acquiescer et entreprit d’escalader le-dit arbre. Une fois sur la première branche, il eut la malheureuse idée de regarder vers le sol. Il se sentit soudain appeler par le vide. Il était souvent monté à des arbres en étant chaton mais chaque fois, il restait bloquer en hauteur et son père avait du venir le chercher. Cette fois-ci, il ne pourrait pas compter sur son paternel pour lui sauver la mise. Et hors de question de se ridiculiser devant Dent de Sabre! Il était un apprenti maintenant, il n’était plus le chaton turbulent s’il y a quelques lunes. Le jeune chat planta ses griffes dans l’écorce de l’arbre et ferma les yeux le temps que la sensation de tanguer s’efface peu à peu.

- Ok, lança-t-il une fois son malaise dissipé. Je suis sur la branche, que dois-je faire à présent?
- Ta mission, c'est de parcourir la branche jusqu'au bout, sauter sur l'une de l'arbre voisin, en toucher le tronc, et revenir à ton poids de départ.

Nuage d’Orage fronça les sourcils. C’est tout? C’était une tâche relativement simple, si l’on omettait le saut de branche en branche. Il haussa les épaules. Soit, il effectuerait la tâche demandée, en espérant que son aîné passerait ensuite aux choses sérieuses. Il voulait vraiment travailler son approche en chasse, pas apprendre à être à l’aise dans les arbres.
Alors qu’il s’apprêtait à s’élancer sur la branche, Dent de Sabre ajouta:

- Durant tes déplacements, je ne veux pas voir la moindre brindille, la moindre feuille bouger sauf lorsque tu sauteras sur l'autre branche. En dehors de cet obstacle, si je vois la moindre chose bouger, tu recommences du départ. Si tu tombes, tu recommences aussi. Vas-y.

Voilà qui compliquait les choses. L’apprenti ne voyait toujours pas en quoi cet exercice allait l’aider à la chasse mais il décida de faire confiance aux nombreuses années d’expérience du guerrier.
Le matou à la fourrure claire analysa la branche s’étendant devant lui. Comme ses semblables, elle devenait de plus en plus mince à mesure qu’elle s’éloignait du tronc et possédait de nombreuses ramifications. Comment diable allait-il pouvoir se déplacer dessus sans les faire bouger?
Se décidant enfin à s’élancer, Nuage d’Orage procéda avec précaution, une patte après l’autre. Les premiers pas furent relativement faciles. Mais lorsqu’il s’éloigna du tronc, son poids commença à peser sur le bois qui commença à ployer sous ses pattes. Perdant l’équilibre, le félin tangua un instant et replanta ses griffes dans l’écorce tout en se recroquevillant sur lui-même. Se faisant, il fit bruire toutes les feuilles de sa ramification. Comprenant son échec, il soupira et reprit position à sa place initiale.
Cette fois-ci, il ne se fit pas surprendre lorsque la branche commença à piquer du nez vers le sol. Il accompagna le mouvement en tentant de garder de la souplesse dans ses pattes. Malheureusement, il était encore trop haut sur patte pour garder son équilibre. Il pencha sur le côté et chuta. Il atterrit sur le sol dans un bruit mat et le choc lui arracha une grimace de douleur. Il allait sûrement avoir les membres rouiller le lendemain. Mais il ignora la gêne et se remit sur pattes immédiatement. Dent de Sabre venait de le mettre au défi. Et il ne résistait jamais à une occasion de se challenger. Son père lui avait toujours dit que c’était ainsi qu’un chat progressait et se surpassait.
Après avoir rassuré rapidement son mentor du jour sur son état, le matou grimpa de nouveau sur sa branche en vitesse. Il prit le temps d’analyser l’exercice. Sa chute lui avait appris une chose importante sur la clé pour atteindre l’autre branche: tout résidait dans l’équilibre. Être souple dans ses mouvements et accompagner ceux de son support ne suffisait pas, il avait rapidement perdu l’équilibre. Il repensa à son instinct lorsque la branche avait tangué la première fois. Il s’était couché immédiatement, ce qui l’avait stabilisé.
Nuage d’Orage hocha la tête avec détermination. Il allait baisser son centre de gravité et voir si cela lui faisait gagner en équilibre. Il s’exécuta, le corps au plus proche du bois tout en conservant une certaine flexibilité dans ses pattes. Il lui fallut encore trois essais afin d’ajuster correctement sa position mais il finit par parvenir pratiquement jusqu’au bout de la branche. Il avisa donc la suivante mais, dans sa précipitation, fit un geste un peu trop brusque. Une feuille bruissa. Le novice se figea et, mauvais perdant, jeta furtivement un coup d’œil au vétéran, juste au cas où son erreur serait passée inaperçue. Comprenant que ce n’était pas le cas, le jeune chat retourna à son point de départ en contractant les mâchoires. Crotte de souris, il était si près du but!
Pour son énième essai, l’apprenti inspira grandement puis soupira, au maximum de sa concentration. Il. Devait. Réussir. Lorsqu’il parvint à l’extrémité de la branche, il ne relâcha pas sa concentration et garda sa position. Une fois la distance de l’autre arbre évaluée, il banda ses muscles en douceur et sauta. Il atterrit de justesse sur sa cible, faisant bouger la branche dans son ensemble. Il s’agrippa à l’écorce une nouvelle fois mais finir par chuter de nouveau. A cela s’ajouta encore deux essais infructueux avant qu’il ne parvienne à faire l’aller-retour, complétant enfin l’exercice. Sa patte n’était pas encore sûre sur la branche et il avança très lentement, il avait encore des progrès à faire. Toutefois, lorsqu’il parvint à son point de départ, il se tourna vers son mentor pour la journée et lui offrit un sourire empli de fierté.

- Alors? Qu’est-ce que tu dis de ça? Défi réussi!

Mais alors qu’il regardait vers le bas en direction de son aîné, son vertige le reprit de plus bel.

- Euuuh, miaula-t-il sans réfléchir. Je crois que je ne vais pas être capable de descendre.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre Empty
MessageSujet: Re: Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre   Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre 3horlo10Sam 16 Déc 2023 - 19:37



Attaquons l'exercice

NUAGE D'ORAGE _ Lune 1212



Le vétéran grimaça légèrement en ressentant le malaise de Nuage d'Orage une fois qu'il fut en hauteur. Visiblement, le novice n'était pas très à l'aise sur sa branche. Mais il le savait assez téméraire pour ne rien lâcher. Pas aussi vite, en tout cas. Le guerrier s'amusa de la mine un peu déconfite que le blanc lui adressa avant les dernières consignes. Il ne semblait pas comprendre ou il souhaitait en venir. Pourtant, une fois le but de l'exercice expliqué, l'apprenti immaculé se mit de suite au travail.

Ses premiers essais furent bien évidemment infructueux. Après tout, Dent de Sabre ne s'attendait pas à ce qu'il réussisse du premier coup. Très vite, le fils de Truffe Noire expérimenta la désagréable sensation de déséquilibre alors qu'il atteignait la partie la plus fine de la branche. Il tenta de s'ancrer sur ses appuis, mais rien n'y fit, et il fit demi-tour pour recommencer, sans rechigner.

Au deuxième essai, il fit une chute. Dent de Sabre allait se lever pour s'enquérir de l'état de son élève du jour, mais il n'en fit rien. Nuage d'Orage, bien que grimaçant, le rassura sur son état, s'était déjà relevé et attaquait l'ascension du tronc. L'ex-lieutenant afficha un sourire satisfait. Le petit avait de la ressource, et n'abandonnerait pas si facilement. Pour cette troisième tentative, le matou blanc semblait avoir appris de ses erreurs. Il se coucha presque sur la branche du Faux pour évoluer en douceur. Il en était parvenu au bout, mais alors qu'il évaluait la distance de saut pour atterrir sur la suivante, un amas de feuille se mit à bouger.

Nuage d'Orage coula bien un regard en direction de son mentor à temps partiel, mais ce dernier se contenta de hocher négativement la tête. Nouvel essai, nouvelle chute. Sans broncher, le jeune ombreux remonta aussitôt, et cette fois-ci, prenant son temps, il réussi l'exercice. Immédiatement, il adressa un fier museau à Dent de Sabre, victorieux.

- Alors? Qu’est-ce que tu dis de ça? Défi réussi!

Le vieux mâle plissa les yeux de fierté, sa longue queue balayant doucement l'air.

« C'est vraiment très bien Nuage d'Orage, félicitations ! »

Il allait poursuivre, mais se stoppa en voyant les yeux électriques du jeunot s'agrandir en regardant vers le bas.

- Euuuh. Je crois que je ne vais pas être capable de descendre.

Dent de Sabre se redressa, et se dirigea vers le tronc de l'arbre sur lequel Nuage d'Orage était perché. Il s'étira de tout son long contre l'écorce, et décala sa tête sur le côté pour offrir un appui à son élève.

« Saute sur mon épaule, puis sur le sol. Ce sont des bonds à ta portée, tu en es tout à fait capable, tu ne crains rien. »

Le vétéran planta ses griffes meurtrières dans le bois, afin de ne pas être déstabilisé quand le novice lui sauterait sur l'épaule. Il lui laissa le temps nécessaire, puis retomba lourdement sur ses quatre pattes. En pédagogue qu'il était, il avisa son élève de son regard ambré.

« Tu as compris de toi même que tu étais quasiment indétectable en frôlant le plus possible le sol de ton corps en pliant la pattes. C'est une position coûteuse en énergie et inconfortable, car tes muscles ne sont pas encore habitués. Mais en faisant ce genre d'exercice, ils deviendront plus solides, et tu pourras adopter cette technique sans sourciller. »

Dent de Sabre se doutait que les muscles du jeune chat devaient déjà être douloureux, entre les efforts prolongés et les chutes, mais pour lui, rien ne valait l'exemple.

« Je te propose de mettre en pratique ce que tu as appris. Je te laisse capturer deux proies. De mon côté, je vais me cacher sur une partie du territoire, tu devras pister ma trace après ta session de chasse. Bon courage Nuage d'Orage, et à toute à l'heure. »

Après une pichenette sur le front de l'apprenti du bout de la queue en guise d'encouragement, le grand félin s'élança au milieu des troncs. Pour brouiller les pistes, il fit le tour de certains arbres, allant jusqu'à en escalader certains pour créer une piste aérienne, même si l'escalade n'était pas son fort. Il rejoignit ensuite le ruisseau rochaux, dans lequel il se trempa jusqu'à mi-pattes. Il resta ainsi dans le cours d'eau pour faire disparaître sa trace, et en sorti plusieurs queues plus loin, de l'autre côté du ruban d'eau. Suite à quoi, il effectua un détour vers le champ de fougère, ou il se frotta contre de l'ail sauvage, pour amoindrir encore sa trace. Enfin, il stoppa sa progression près des marécages, ou il attendit patiemment Nuage d'Orage.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 476

Mes personnages
Description:

Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre Empty
MessageSujet: Re: Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre   Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre 3horlo10Mer 20 Déc 2023 - 19:23

Attaquons l’exercice

ft Dent de Sabre
La peur lui serrait les tripes. Nuage d’Orage ne pouvait quitter le sol des yeux, tremblant sur ses pattes. Non… non il ne pourrait jamais sauter… il chuterait encore une fois… Le sol semblait bien plus loin qu’un peu plus tôt.
Au milieu du brouillard de son angoisse perça une voix familière et apaisante.

- Saute sur mon épaule, puis sur le sol. Ce sont des bonds à ta portée, tu en es tout à fait capable, tu ne crains rien.

Sa panique reflua peu à peu, si bien qu’il put détourner son regard de la terre et tourner la tête vers son mentor du jour. Dent de Sabre patientait, son corps étendu le long du tronc pour l’aider à en descendre. Lui faisant pleinement confiance, l’apprenti sauta sur l’épaule de son aîné et bondit rapidement sur le sol. Une fois les pattes sur la terre ferme, il ressentit une pointe de honte qu’il chassa bien vite. Le vétéran le connaissait depuis qu’il était une boule de poils aveugle et miaulante, il n’était pas du genre à le juger pour un petit moment de faiblesse.
Ce dernier l’observait justement de ses prunelles ambrées et analysa:

- Tu as compris de toi même que tu étais quasiment indétectable en frôlant le plus possible le sol de ton corps en pliant la pattes. C'est une position coûteuse en énergie et inconfortable, car tes muscles ne sont pas encore habitués. Mais en faisant ce genre d'exercice, ils deviendront plus solides, et tu pourras adopter cette technique sans sourciller.

Nuage d’Orage hocha la tête, prenant note de ces informations. Position en énergie en effet. Le novice était épuisé comme s’il achevait une course-poursuite contre un lapin particulièrement vif. Ses muscles ankylosés d’avoir été sollicités si longtemps lui réclamait un peu de repos. Sans compter les nombreux bleus qui fleurissaient sous sa fourrure suite à ses chutes. Hélas, Dent de Sabre ne semblait pas en avoir terminé avec lui.

- Je te propose de mettre en pratique ce que tu as appris. Je te laisse capturer deux proies. De mon côté, je vais me cacher sur une partie du territoire, tu devras pister ma trace après ta session de chasse. Bon courage Nuage d'Orage, et à tout à l'heure.

Malgré sa fatigue, l’intéressé n’émit aucune plainte et acquiesça de nouveau, ne refusant jamais une leçon. Il ronronna légèrement lorsque le guerrier l’encouragea d’une pichenette sur le front puis fit demi-tour et s’en alla à la recherche de proies.
L’apprenti avança doucement parmi les arbres, la truffe au vent. Soudain, un doux fumet lui titilla les narines. Une souris! Il s’approcha un peu plus puis se mit en position, s’imaginant de retour sur la branche branlante de l’arbre biscornu. Il attrapa le rongeur sans difficulté et prit une petite seconde pour s’émerveiller de la facilité avec laquelle il l’avait chassé. Dent de Sabre était un sacré bon mentor, on sentait les années d’expérience dans ses apprentissages.
Il rata un mulot à cause de ses muscles raidis par l’effort de la journée mais parvint ensuite à attraper une grenouille passant par là. Satisfait de ses prises, il les enterra au pied de l’arbre qu’il avait escaladé un peu plus tôt afin qu’elles ne le gêne pas dans sa traque. Il releva le museau et huma l’air afin de trouver la piste du guerrier, odeur qu’il connaissait par coeur, puis suivit la trace odorante parmi les arbres et les buissons. Par deux fois il perdit l’odeur et dut recommencer de l’arbre de l’entraînement. Il grommela lorsqu’il dut escalader certains arbres pour ne pas quitter la piste, ses pattes l’élançant de plus belles. Il reconnaissait bien là son aîné, toujours à le pousser dans ses retranchements.
La trace disparut au travers d’un cours d’eau. Sans hésiter, Nuage d’Orage traversa le ruisseau et longea la berge jusqu’à retrouver l’odeur familière, quoiqu’amoindri après le passage dans l’eau. Mais il l’a connaissait trop bien pour passer à côté. Il poursuivit sa traque, truffe tantôt au vent, tantôt sur un buisson ou le tronc d’un arbre. Ainsi, le jeune félin se retrouva au milieu du champ de fougère où il perdit de nouveau la piste.

- Non! miaula-t-il de frustration.

Il revint sur ses pas, cherchant à retrouver le fumet typique du guerrier. En vain. Dans sa recherche, l’odeur d’une souris vint lui titiller le museau. Il prit une petite pose dans sa traque et chassa le rongeur, adoptant une nouvelle fois la posture travaillée un peu plus tôt, bien que ses muscles protestaient toujours un peu plus. Il enterra de nouveau sa prise puis, parcourut le champ de long en large. Ses efforts furent récompenser. Une trace infime mais reconnaissable vint enfin lui chatouiller les moustaches. Il n’allait pas devoir recommencer depuis les Faux! La queue haute de satisfaction mais une grimace sur les babines - nom du clan des Étoiles, où Dent de Sabre était-il allé se fourrer? L’odeur lui piquait les narines - Nuage d’Orage reprit son exercice jusqu’à parvenir aux marécages. La piste devint un peu plus forte, comme s’il se rapprochait de sa source. Joueur, l’apprenti se baissa, les muscles bandés, et approcha à pas lent, comme s’il chassait une proie. Il aperçut enfin la fourrure familière de l’ancien lieutenant et bondit sur lui en poussant un A l’attaque! retentissant. Il atterri sur le guerrier en riant et tenta de le déséquilibrer, reproduisant un de leurs jeux préférés, sa fratrie et lui.
Étant encore bien loin de la musculature du guerrier, le jeune chat finit par abandonner et recula avant de s’asseoir face à son mentor du jour, tout sourire:

- Alors? J’ai été plus discret?

Se rappelant l’absence des proies, il ajouta précipitamment:

- J’ai les proies aussi! Je les ai juste enterré pour ne pas que leur odeur ne me gêne en te cherchant. (Il poursuivit avec entrain:) Ta technique marche super bien! Comment est-ce que tu l’as apprise? C’est ton mentor qui t’avait fait faire cet entraînement? Est-ce que tu t’es entraîné avec mon père?

Il conclut sa tirade en grimaçant légèrement:

- D’ailleurs, je ne sais pas dans quoi tu t’es roulé mais ça a drôlement bien masqué ton odeur, j’ai failli perdre définitivement ta trace! Bon dommage pour toi, maintenant tu fouettes comme un putois à des longueurs de queue à la ronde!

Le novice remua les moustaches, les yeux pétillants de malice.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre Empty
MessageSujet: Re: Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre   Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre 3horlo10Ven 22 Déc 2023 - 9:04



Attaquons l'exercice

NUAGE D'ORAGE _ Lune 1212



Assis, à l'orée de la zone marécageuse du territoire, Dent de Sabre attendait patiemment après son élève du jour. Il avait toujours apprécié l'aura quelque peu sinistre de ses lieux semblant surgir d'un sombre rêve. Il en appréciait même l'odeur, qui faisait pourtant la réputation peu flatteuse du clan de l'Ombre. En réalité, le guerrier éprouvait également de la nostalgie, les marécages lui rappelant fatalement ceux de Cerfblanc.

Les yeux ambrés du matou se plissèrent de mélancholie, alors qu'il repensait à l'entraînement au combat qu'il avait concocté pour le jeune Nuage de Pluie. Il imprima une inspiration marquée. Comme son cadet avait changé depuis ce jour-là. Et c'est également cette session d'apprentissage qui avait marqué le début de leur rapprochement. Il le considérait depuis comme son propre fils.

Happé par ses souvenirs, il pensa fatalement à Hiver Ensoleillé. Son apprenti, et frère de Pluie, qu'ils avaient retrouvé massacré par l'un de ses maudits solitaire. Alors qu'un véritable brasier s'allumait sous les côtes du vétéran, un cri brisa le silence, et il se mit instinctivement en posture défensive. Il s'agissait bien évidement de Nuage d'Orage, qui avait réussi à remonter sa piste. Le novice à la fourrure immaculée multiplia les assauts, et Dent de Sabre, un large sourire de défi plaqué sur le museau, ne bougea pas d'une queue de souris.

Le petit avait de la force pour son âge. Il finit par s'asseoir en face de l'ancien lieutenant.

- Alors? J’ai été plus discret? J’ai les proies aussi! Je les ai juste enterré pour ne pas que leur odeur ne me gêne en te cherchant. Ta technique marche super bien! Comment est-ce que tu l’as apprise? C’est ton mentor qui t’avait fait faire cet entraînement? Est-ce que tu t’es entraîné avec mon père?

Dent de Sabre inclina la tête, satisfait que son cadet soit aussi enjoué suite à ses réussites en chasse.

« C'est très bien Nuage d'Orage, félicitations pour tes prises. Pour être honnête, j'étais perdu dans mes pensées avant que tu ne me trouves, alors non, je ne t'ai pas entendu approcher. »

De toute évidence, Orage s'était fait très discret, car même un peu ailleurs, le vétéran se serait tout de même rendu compte de la présence d'un autre félin avant que celui-ci ne lui saute dessus. Revenant pleinement au réel, le matou sombre haussa les épaules avant de poursuivre de sa voix profonde.

« Non c'est un entraînement que j'ai inventé, même s'il est sûrement utilisé par d'autres. Tu sais, j'ai donné bien des leçons à bien des jeunes félins, il faut savoir être un peu original, sinon cela devient ennuyeux. »

En réalité, Dent de Sabre ne pensait pas pleinement ces mots. Il aimait tellement transmettre son savoir aux plus jeunes qu'il se donnait entièrement dans chaque session d'apprentissage, même si cela devenait répétitif. Face aux nombreuses interrogation de Nuage d'Orage, le grand matou laissa filtrer un rire caverneux.

« J'ai suivi ton père depuis son âge de chaton, comme avec toi. Il m'est arrivé de lui donner quelques cours, et effectivement, nous nous battions régulièrement pour nous améliorer. Truffe de Charbon est un très bon combattant. » S'abaissant vers l'apprenti, il poursuivit à voix basse « Pas autant que moi si tu veux tout savoir, mais en revanche, il est beaucoup plus performant en chasse... Je ne le rattraperai jamais là dessus. »

- D’ailleurs, je ne sais pas dans quoi tu t’es roulé mais ça a drôlement bien masqué ton odeur, j’ai failli perdre définitivement ta trace! Bon dommage pour toi, maintenant tu fouettes comme un putois à des longueurs de queue à la ronde !

Le rire sincère de Dent de Sabre porta sur les marécages.

« Il s'agit d'ail sauvage. Très pratique pour camoufler sa présence, je t'apprendrais à en reconnaître les plants si tu veux. Mais effectivement... Ça sniffe ! »

Sa longue queue touffue balayant un instant l'air, le regard orangé du guerrier se fit mystérieux.

« J'étais également là quand tes parents ce sont mis ensemble... Tu as déjà entendu cette histoire ? »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 476

Mes personnages
Description:

Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre Empty
MessageSujet: Re: Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre   Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre 3horlo10Mer 27 Déc 2023 - 22:45

Attaquons l’exercice

ft Dent de Sabre
Nuage d’Orage ronronna de satisfaction après les compliments de son aîné.

- J'ai suivi ton père depuis son âge de chaton, comme avec toi, commença Dent de Sabre après sa pluie de questions. Il m'est arrivé de lui donner quelques cours, et effectivement, nous nous battions régulièrement pour nous améliorer. Truffe de Charbon est un très bon combattant.

L’apprenti releva la tête, fier d’être le fils d’un aussi bon guerrier. Il savait que son père était un bon chasseur et il avait été son tout premier modèle. Chaton, il avait tout fait pour le rendre fier de lui. Ses tentatives furent plus ou moins couronnés de succès.
Soudain, son mentor du jour se baissa vers lui et ajouta sur le ton de la confidence:

- Pas autant que moi si tu veux tout savoir, mais en revanche, il est beaucoup plus performant en chasse... Je ne le rattraperai jamais là dessus.

Nuage d’Orage remua les moustaches, amusé par la façon presque théâtrale dont s’exprimait celui qu’il considérait comme son oncle. Dent de Sabre avait toujours été un bon orateur, c’est pour cela que l’apprenti et sa fratrie avait toujours adoré l’écouter raconter une des histoires dont il avait le secret. Le matou à l’épaisse fourrure sombre semblait d’ailleurs d’humeur à se replonger dans le passé.

- J'étais également là quand tes parents ce sont mis ensemble... Tu as déjà entendu cette histoire ?

Le jeune chat pencha légèrement la tête de côté, pensif.

- Quand ils se sont mis ensemble? Ils n’ont pas toujours été tous les deux?

Il avait conscience que sa réflexion était digne d’un chaton naïf. Pour être honnête, il n’avait jamais réellement réfléchi à l’histoire de son père et sa mère. Il n’avait jamais réellement pensé aux sentiments amoureux pour être exact. Son père et sa mère s’aimaient et hop, son frère sa sœur et lui étaient nés. Qu’y avait-il de plus à savoir? Pour lui, les talents de ses parents à la chasse et au combat l’avait toujours plus intéressé que leur passé amoureux. Mais si Dent de Sabre amenait le sujet, c’est que l’histoire était sûrement intéressante à entendre. Peut-être que la rencontre de ses parents était épique? Son père avait-il sauvé sa mère? Ou alors s’étaient-ils battu côte-à-côte contre un même ennemi?
Le félin au pelage clair s’assit et tourna pleinement son attention sur son aîné, ses grands yeux d’un jaune électrique posé sur le guerrier.

- Raconte-moi Dent de Sabre. Je veux tout savoir!

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre Empty
MessageSujet: Re: Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre   Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre 3horlo10Sam 30 Déc 2023 - 6:08



Attaquons l'exercice

NUAGE D'ORAGE _ Lune 1212



Le sol boueux des marécages était presque lisse, figé par la mauvaise saison. Sur ce fond brunêtre, quelques solides herbes sèches se dressaient. Et bien sûr, au coeur de roseaux, de petites étendues d'eaux sombres se dissumulaient. Au détour d'un buisson se tenait le grand mâle, bien camouflé par son pelage grisonnant. Et face à lui, Nuage d'Orage, victorieux de sa session de chasse. Le vétéran l'avait félicité comme il se devait avant de répondre à ses questions.

Dent de Sabre, peu enclin à s'épancher, l'avait pourtant fait, endossant davantage le rôle d'oncle proche la famille que de mentor de la demie-journée. Au fil de la discussion vint le sujet de la rencontre des parents de l'apprenti à la robe immaculée. Un sourire étira le large museau du guerrier à la mine circonspecte de son cadet.

- Quand ils se sont mis ensemble? Ils n’ont pas toujours été tous les deux ? Raconte-moi Dent de Sabre. Je veux tout savoir !

Le nuage posa un regard aux couleurs des éclairs très curieux sur lui, puis s'assit, comme pour profiter pleinement du récit du plus vieux. Les oreilles de se dernier se coiffèrent vers l'arrière, amusé. Une fois de plus, il se laissa aller à se remémorer le passé, franchissant le voile psychique de ses souvenirs.

« Et bien figures-toi que c'est ta mère, qui avait des vues sur Charbon, depuis un âge très jeune, depuis leur apprentissage même si ma mémoire ne me fait pas défaut. » Il marqua une pause, se rémorant toutes les fois ou les deux mâles avaient discuté de Nimbes, faisant peu à peu le chemin entre une simple affection et de l'amour.

« Elle était tout le temps après lui, et au final, ton père à cédé à ses avances et quand on voit la solidité de leur couple aujourd'hui, c'est une très bonne chose. Ils ont même donné de futurs guerriers valeureux pour le clan. »

Dent de Sabre déroula sa longue queue pour taquiner Nuage d'Orage d'une pichenette sur le museau. Pour ça oui, il en était sûr, la fratrie des 3 chatons feraient de très bons éléments pour le clan de l'Ombre. Leurs baptêmes étaient arrivés si vite... Acculé dans la tanière d'Épine, l'ex-lieutenant ne les avait presque pas vu grandir. Inclinant à son tour la tête sur le côté, le grand matou rompit à nouveau le silence.

« Je ne t'ai pas demandé quelles étaient tes impressions quant à ton nouveau rang d'apprenti. Est-ce que tout se passe comme tu l'avais imaginé ? »

Après tout, passer de chaton à Nuage était un sacré changement, très attendu pour la plupart des petites créatures duveteuses.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 476

Mes personnages
Description:

Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre Empty
MessageSujet: Re: Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre   Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre 3horlo10Mer 3 Jan 2024 - 18:44

Attaquons l’exercice

ft Dent de Sabre
Assis bien droit, la queue enroulée autour des pattes et les oreilles pointent vers l’avant, Nuage d’Orage attendait avec impatience l’histoire de ses parents, histoire dont il ne se préoccupait pas quelques minutes plus tôt.

- Et bien figures-toi que c'est ta mère, qui avait des vues sur Charbon, depuis un âge très jeune, depuis leur apprentissage même si ma mémoire ne me fait pas défaut, commença Dent de Sabre, prenant la voix de conteur que l’apprenti affectionnait tant.

Comme chaque fois qu’il se replongeait dans ses souvenirs, les yeux du matou au pelage sombre se volèrent et son esprit sembla partir ailleurs, perdu dans un temps désormais révolu. L’aîné poursuivit:

- Elle était tout le temps après lui, et au final, ton père a cédé à ses avances et quand on voit la solidité de leur couple aujourd'hui, c'est une très bonne chose. Ils ont même donné de futurs guerriers valeureux pour le clan.

Nuage d’Orage ronronna de plaisir aux paroles du guerrier et bomba légèrement le torse avec fierté, ricanant rapidement lorsque son aîné le taquina d’une pichenette sur le museau. Il songea de nouveau à l’histoire que venait de lui partager le vétéran et esquissa un sourire amusé. Oui, ça ne l’étonnait pas outre mesure venant de sa mère. Elle se comportait parfois plus comme un chaton que sa propre progéniture et faisait montrer d’un détermination à tout épreuve lorsqu’elle considérait que le jeu en valait la chandelle. Il la voyait très bien poursuivre son père avec acharnement jusqu’a ce qu’il finisse par céder - ou tomber sous son charme, au choix.
La voix grave de Dent de Sabre le ramena à ses côtés:

- Je ne t'ai pas demandé quelles étaient tes impressions quant à ton nouveau rang d'apprenti. Est-ce que tout se passe comme tu l'avais imaginé ?

Aussitôt, le novice bondit sur ses pattes avec entrain:

- Encore mieux que ce que j’avais imaginé! Il y a tellement de choses à apprendre! Et le territoire du clan est si vaste et si beau! Je ne me lasse pas de le découvrir! Et, j’avoue, c’est assez glorifiant de voir les chatons me regarder avec admiration.

Il lâcha un petit rire, mi-amusé au souvenir de son propre émerveillement lorsqu’il voyait un guerrier alors qu’il vivait encore dans la pouponnière, mi-gêné de cette attention nouvelle. Il marqua une pause puis poursuivit avec un peu plus de sérieux:

- Et en même temps, en parallèle, certaines guerriers me traitent encore comme un chaton. Je sais que je ne suis pas encore un guerrier, que je dois encore me faire ma place dans le clan et qu’il me reste tant à apprendre! (Ses oreilles s’affaissèrent quelque peu et sa voix ne fut bientôt plus qu’un murmure.) Parfois j’ai l’impression que je n’aurais jamais acquis toutes les connaissances nécessaires pour être un bon guerrier quand j’aurai atteint l’âge d’en devenir un.

Le jeune chat savait qu’il montrait là l’un de ses petits défauts. Il avait toujours voulu aller plus vite que la musique, tout survoler pour enfin devenir le félin dont son clan avait besoin. Il détestait se sentir inutile, faible ou impuissant. Il pensait qu’en devenant apprenti, il servirait ainsi mieux son clan. Mais voilà qu’après tant d’entraînements, il venait tout juste de percer les mystères de la position de chasse. Il allait devoir apprendre à faire avec ses qualités et ses défauts et comprendre que les choses n’allaient pas aussi vites que dans ses rêves de chaton.
Le matou à la fourrure de neige releva la tête vers son aîné et lui demanda avec le plus grand des sérieux:

- J’ai l’impression que les guerriers du clan ont toujours été des chats doués et capables. Toi, Coeur de Pluie, Ardeur de la Tigresse, Tonnerre de Lion, … Est-ce que toi aussi tu as déjà douté de toi et de tes capacités?

Il esquissa un petit sourire et ajouta:

- Peut-être que c’est juste moi qui me pose beaucoup trop de questions. Mirage des Océans me l’a souvent dit, je crois.




Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre Empty
MessageSujet: Re: Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre   Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre 3horlo10Dim 11 Fév 2024 - 9:49



Attaquons l'exercice

NUAGE D'ORAGE _ Lune 1212



- Encore mieux que ce que j’avais imaginé! Il y a tellement de choses à apprendre! Et le territoire du clan est si vaste et si beau! Je ne me lasse pas de le découvrir! Et, j’avoue, c’est assez glorifiant de voir les chatons me regarder avec admiration.

Un sourire éclaira le museau sombre du grand chat. Au regard brillant du jeune apprenti, il retourna cependant un air davantage nostalgique. Découvrir les terres du clan, apprendre le sens des responsabilités, faire et assumer ses choix... Il s'agissait bien d'une grande période de transition.

- Et en même temps, en parallèle, certaines guerriers me traitent encore comme un chaton. Je sais que je ne suis pas encore un guerrier, que je dois encore me faire ma place dans le clan et qu’il me reste tant à apprendre! Parfois j’ai l’impression que je n’aurais jamais acquis toutes les connaissances nécessaires pour être un bon guerrier quand j’aurai atteint l’âge d’en devenir un.

Les oreilles du vétéran pipèrent, attentif aux paroles prononcées par Nuage d'Orage. Le novice précisa ses pensées en se comparant à d'autres guerriers de l'ombre. Cependant, il prit le dessus sur son esprit en rationalisant et mentionnant sa mentore. Le jeune faisait preuve de beaucoup de maturité et de recul sur ses doutes.

« Comme tu t'en doutes, au vu de mon grand âge -Dent de Sabre esquissa un sourire amusé- j'ai connu bien des félins dans leurs jeunes temps. »

Du fait d'y réfléchir, le matou esquissa un demi sourire. Tigresse avait été son apprentie, il avait quelques fois mentoré Coeur de Pluie... Ils et d'autres, avaient fait tellement de chemin depuis ces âges.

« Il est vrai que certains ont plus de facilités que d'autres sur certains points. Mais la période d'apprentissage reste la même pour tout le monde. Tigresse, Liberté des Ombres, Éclair Ambré, Tâche de Faon, moi... Nous avons tous étés à ta place. »

Relevant la tête pour aviser la position du timide soleil qui demeurait feutré derrière un amas nuageux, Dent de Sabre se redressa. L'heure avait avancée, il leur fallait regagner le camp. Peut être que Mirage des Océans serait disponible pour son apprenti cet après midi ?
Désignant la forêt d'un signe de tête, le guerrier se mit en marche. Coulant un regard ambré sur le jeune félin à la fourrure immaculée, il poursuivit de sa voix caverneuse :

« Tu sais Nuage d'Orage, obtenir son nom de guerrier ne signifie pas que l'on doit tout savoir. Je peux te dire que l'on ne cesse jamais d'apprendre, tout au long de sa vie. Tu as tout ce qu'il faut pour devenir un bon guerrier, alors essaies d'avoir confiance en toi. »

L'apprenti lui remémora sa première rencontre avec Ombre des Chouettes, alors que celui-ci n'était encore qu'un tout jeune novice facilement effarouché. Toutefois, lorsqu'il l'avait soigné, le tonnerreux avait été d'une grande efficacité. Le vétéran avait échangé avec ce timide au pelage étrange pendant un bon moment, et avait tenté de le rassurer sur ses capacités. Depuis, Nuage de Chouette avait bien changé. Le temps et l'expérience, c'est ce qui changeait un chat.

« Les moments ou Mirage des Océans n'est pas disponible, n'hésites pas à venir me voir pour une petite session d'entraînement. »

Dent de Sabre considérait la portée de Charbon comme ses neveux et nièce, de fait son offre lui paraissait déjà explicite auparavant, mais peut être que Nuage d'Orage ne souhaitait pas le déranger ?


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 476

Mes personnages
Description:

Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre Empty
MessageSujet: Re: Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre   Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre 3horlo10Mar 20 Fév 2024 - 16:08

Attaquons l’exercice

ft Dent de Sabre
Sagement assis devant son mentor du jour, la queue enroulée autour de ses pattes, Nuage d’Orage attendait patiemment la réponse de son aîné.

- Comme tu t'en doutes, au vu de mon grand âge, commença Dent de Sabre avant de s’interrompre le temps d’esquisser un sourire amusé. J’ai connu bien des félins dans leurs jeunes temps.

L’apprenti remua des moustaches, amusé, mais hocha la tête, à l’écoute.

- Il est vrai que certains ont plus de facilités que d'autres sur certains points. Mais la période d'apprentissage reste la même pour tout le monde. Tigresse, Liberté des Ombres, Éclair Ambré, Tâche de Faon, moi... Nous avons tous étés à ta place.

Le jeune chat se doutait bien que, au vu du cycle naturel des choses, les guerriers qu’il admirait gang avait un jour été apprenti. Mais il avait bien du mal à imaginer la fougueuse Ardeur de la Tigresse perdre un combat, l’insaisissable Liberté des Ombres douter de ses capacités ou encore le joyeux Tâche de Faon lâché des larmes de frustration après avoir laissé s’échapper une énième proie. Avaient-ils eu les mêmes doutes, les mêmes peurs et les mêmes espoirs? Nuage d’Orage se retrouverait-il un jour à la place de Dent de Sabre, face à un apprenti lui vouant une admiration sans borne et le croyant invincible depuis son plus jeune âge?
Le matou à l’épais pelage sombre leva alors les yeux vers le ciel et, après un petit moment, se redressa et indiqua la forêt à son cadet. Comprenant qu’il était l’heure pour eux de regagner le camp, le novice tut la légère pointe de déception à l’idée de voir ce moment privilégié avec le vétéran se terminer et lui emboîta le pas en silence.

- Tu sais Nuage d'Orage, obtenir son nom de guerrier ne signifie pas que l'on doit tout savoir, continuait le grand guerrier de sa voix grave et savante. Je peux te dire que l'on ne cesse jamais d'apprendre, tout au long de sa vie. Tu as tout ce qu'il faut pour devenir un bon guerrier, alors essaies d'avoir confiance en toi.

Plus facile à dire qu’à faire. Le jeune chat pouvait parfois paraître comme une énigme: par moment, il débordait d’un excès de confiance en lui et cela le conduisait généralement à la catastrophe. Nombre de ses bêtises chaton n’en était la conséquence. Mais, depuis le début de son apprentissage, le matou immaculé semblait avoir acquis une humilité nouvelle, n’hésitant pas à se remettre en question et commençant même à réfléchir avant d’agir.
Si un grand guerrier comme Dent de Sabre voyait en lui du potentiel, qui était-il pour en douter?

- Les moments où Mirage des Océans n'est pas disponible, n'hésites pas à venir me voir pour une petite session d'entraînement, conclut l’ancien lieutenant avec un regard entendu.

La proposition réchauffa le cœur du félin au pelage de neige. Depuis son baptême d’apprenti, il avait l’impression de ne plus trop savoir comment interagir avec ceux dont il avait été proche chatons. Pouvait-il se permettre les mêmes familiarités? Attendait-on de lui plus de respect et de retenu? Il tentait tant bien que mal de museler sa spontanéité pour rentrer dans le moule de l’apprenti sage, observateur et réfléchi qu’il avait lui-même construit de toute pièce. Peut-être que personne ne s’attendait à ce qu’il lisse sa personnalité en réalité? Peut-être s’était-il mis cette pression seul, inutilement?

- C’est noté Dent de Sabre, acquiesça le jeune chat avec un sourire. Avec les entraînements cumulés de Mirage des Océans et les tiens, je vais devenir le meilleur apprenti du clan eheh

Il haussa les sourcils d’un air joueur puis prit un air songeur.

- Ne propose pas tes services de mentor à Nuage d’Ange et Chaos des Nuages, hein? C’est moi qui doit être le plus fort.

Il bomba exagérément le torse et fit quelque pas avec cette fausse fierté de coq avant de jeter un coup d’œil malicieux à celui qu’il considérait comme un membre de sa famille.
L’entrée du camp apparut à l’horizon, signe que leur moment à deux allait bientôt prendre fin. Nuage d’Orage se sentait bien plus confiant, une énergie nouvelle circulant dans ses pattes. Il était bien loin de son état d’esprit morose du début de matinée. Alors qu’ils allaient pénétrer dans le camp, l’apprenti se souvint soudainement des proies qu’il avait attrapé puis enterré avant de partir à la recherche du matou sombre.

- Dent de Sabre, je vais devoir retourner chercher mes proies, je les ai oublié dans la forêt. (Il s’immobilisa et se tourna vers son mentor du jour.) Merci pour cette séance d’entraînement, je me sens beaucoup plus sûr de moi pour la chasse. Et c’est toujours un plaisir de passer du temps avec toi!

Il posa son museau sur l’épaule de l’imposant félin puis, après un dernier sourire, fit demi tour et s’éloigne récupérer son butin, preuve que cette première leçon en compagnie du vétéran avait déjà porté ses fruits. Il lui restait encore beaucoup à apprendre mais il commençait à comprendre l’essentiel: il n’avait pas besoin de se mettre autant de pression sur les épaules, il était entouré de gens qui accepteraient volontiers de partager ce poids avec lui.


Codage par Libella sur Graphiorum


HRP:

_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre Empty
MessageSujet: Re: Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre   Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaquons l’exercice - Ft Dent de Sabre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un moment de calme [Dent de Sabre]
» Dent de Sabre ▬ Guerrier du clan de l'Ombre (uc) Fini !
» Il paraît qu'on apprend toute sa vie [PV Dent de Sabre - Nuage des Banquises]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Territoires :: Arbre Fendu-
Sauter vers: