Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 Sortir de la routine | Cerfy ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Sortir de la routine | Cerfy ♥ Empty
MessageSujet: Sortir de la routine | Cerfy ♥   Sortir de la routine | Cerfy ♥ 3horlo10Dim 30 Sep 2018 - 13:14




Joli titre ici !



Un petit rayon de soleil vint doucement se poser sur la fourrure bicolore de la guérisseuse. Le Clan entier était rassemblé par groupe d'affinitées ou de famille, aux quatres coins du camp. Certains guerriers courageux étaient déjà debout, mais était sorti pour ne pas gêner leurs camarades. La minuscule medecin était roulée en boule, pas très loin de Nuage de Menthe qui se reposait, elle, en compagnie de sa soeur. Aucun membre du Clan n'était malade pour l'instant, et Rose Délicate en avait donc profité pour faire un grand rangement dans toutes les herbes et plantes de son "cabinet". Une partie du Clan était donc occupée par des éléments naturels classés, attendant seulement de retourner chez eux. Une petite brise matinal faisait danser tout doucement les arbres, et les multiples brins d'herbes du camp. Quelques oiseaux chantaient d'une voix aigûe, et de nombreux papillons butinaient tranquillement des fleurs multicolores. Le ciel était beau, seulement  deux ou trois nuages cachaient le bleu profond du ciel. Le soleil se levait tranquillement sur Valeemar, mais il faisait déjà jour. C'était une belle journée, une de ces rares journées où tout le monde se précipite dehors pour profiter de la température clémente et du beau temps. 


Un petit moineau se posa juste à côté de la guérisseuse. Après quelques petits pas, l'animal chanta doucement, comme un réveil inneficace. Puis, il s'envola d'un petit battement d'elle. Rose Délicate ouvrit lentement les yeux, puis pris une grande inspiration. Le parfait ennivrant des fleurs la fit sourire, et elle se redréssa doucement. Elle observa alors le monde qui s'offrait sous ses yeux. Enfin, les chats qui dormaient sans un bruit. Elle adorait cette convivialitée qu'offrait le Clan du Vent. Les soirées au Clair de Lune, les nuits en groupe... Le fait de ne pas avoir de tannière, de vivre tous ensemble sans aucune distinction de rang. Elle savait que ça ne se passait pas ainsi partout, et elle en était fière. Quelques fois, elle se demandait comme elle avait pu désirer partir, quitter cet endroit qu'elle trouvait étouffant. Comme avait t'elle pu désirer rejoindre le Clan de l'Ombre ? Alors que sa vie, sa vie heureuse, sa destinée, se trouvait à à peine trois pas de son antre, que la solution était accessible... Si seulement elle était tombée malade plus tôt... Elle n'avait pas encore eu l'occasion de vraiment discuter avec Coeur de Genêt, mais il lui avait changé la vie. Alors elle lui devait bien un merci.


Elle tourna la tête vers Nuage de Menthe et Nuage Enchanté. Ce qu'elle aurait aimé avoir une soeur... Son aprentie dormait paisiblement, pas très loin de l'antre de la guérisseuse. La jeune femelle n'avait que 7 lunes, et c'était encore nouveau pour Rose Délicate de s'occuper d'un enfant. Il y avait bien sûr eu Nuage Levant mais... Enfin bref. Nuage de Menthe était belle, calme et apprenait vite. Les entrainements se passaient dans la joie, et elle était heureuse. Malheureusement, ils n'avaient travaillé que la médecine pour l'instant, et Rose Délicate aimerait bien changer un peu de registre. Pourquoi ne pas profiter de cette magnifique journée pur développer son ordorat, lui faire sentir les Clans, lui montrer Valeemar plus en profondeur. Cela lui donnerait, à la guérisseuse, un petit échantillon du quotidien d'un mentor guerrier. Ce qu'elle serait sans doute devenu si la maladie ne l'avait pas sortie du calvaire. Elle se rapprocha à pas feutrés de Nuage de Menthe, faisait bien attention à ne pas réveiller ses autres camarades.


"Nuage de Menthe.... Rejoins moi à la sortie du Camp, nous allons partir à la découverte de Valeemar. Prends ton temps, ne t'inquiètes pas "


Alors, toujours aussi doucement, elle prit le chemin de la sortie. Ses pattes se posèrent alors avec grâce en dehors du camp, sur l'herbe verte et mouelleuse du Clan du Vent. La journée allait être chargée pour les deux chats, et elle voudrait la laisser dormir au maximum. Elle avait tout d'abord prévu de marcher jusqu'aux falaises, et l'l'intérroger en chemin sur les herbes qu'ils pourraient rencontrer. Arrivées aux falaises, un petit entrainement de chasse ne ferait de mal à personne. Elles pourraient ainsi les ramener au clan au reotur. Elles reprendraient ensuite leur chemin direction les frontières avec des petites révisions du code du guerrier en chemin. Puis, un peu d'endurance arrivées sur la lande. Pas de combat, bien sûr. Elle désirait la préserver des horreurs du combat, des coups de pattes et du sang versé. Le combat, le mal, la guerre, s'était toutes ces choses qu'elle ne comprenait pas. C'était un peu caricatural, mais cela la révoltait, lui faisait même. Les Clans avaient vécu tant de choses ensemble, c'était fou, et complètement idiot. 

(c) Candies

_________________
Sortir de la routine | Cerfy ♥ Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Ambre
Réservé.e.
Feuille d'Ambre

Date d'inscription : 28/12/2017
Nombre de messages : 256

Mes personnages
Description:

Sortir de la routine | Cerfy ♥ Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la routine | Cerfy ♥   Sortir de la routine | Cerfy ♥ 3horlo10Dim 7 Oct 2018 - 21:50

Sortir de la routine


Nuage de Menthe dormait paisiblement. La chaleur toute proche de sa soeur, son odeur, l'apaisait. Bien qu'elles ne suivent pas la même voie, les deux soeurs étaient restées très proches. Nuage Enchanté aimait lui raconter sa journée et lui décrire en détail les nouvelles techniques qu'elle apprenait. De son côté, Nuage de Menthe lui contait les plantes et leurs bienfaits. La jeune apprentie aimait ce qu'elle faisait depuis peu. Elle ne s'endormait plus avec la boule au ventre à l'idée de devoir possiblement se battre lors de sa prochaine patrouille... La peur l'avait quittée. Elle se sentait enfin à sa place.

Le légé murmure de Rose Délicate, son mentor, la tira du sommeil. Elle retira lentement la queue de sa soeur de son museau et s'étira longuement. L'air frais du matin ébouriffa sa fourrure. La jeune chatte se faufila avec grace entre ses camarades encore endormis et sortit du camp.

Dehors, la lande toute entière semblait sortir tout à coup de son pesant silence. Comme si chaque être vivant qui occupait ces lieux souhaitait assister à ce spectacle magique et quotidien qu'était l'aube nouvelle.
Les fleurs de la saison des feuilles vertes s'ouvraient, chacune à son rythme. Tantôt rapidement, avec l'excitation d'une première fois. Tantôt en prenant leur temps, blasées par la beauté répétitive de cette nature qui s'éveille.
Les petites bêtes sortaient de leurs nids douillés, de leurs cocons familiaux en poussant de petits cris. Bientôt, les chasseurs se réveilleront à leur tour et feront taire leurs proies d'un coup de griffe, de serres, de crocs...

Nuage de menthe reperra son mentor assise au sommet de la colline la plus proche. Elle s'approcha sans bruit et s'assit à côté d'elle, observant le territoire des clans qui s'étendait devant elles. Valleemar était vraiment magnifique. Nuage de Menthe n'avait jamais été en dehors des terres du clan du vent et le spectacle qui s'offrait à elle lui donnait envie d'en savoir plus.

"C'est vraiment magnifique..." dit-elle dans un souffle.

Puis, tournant la tête vers son mentor elle ajouta :

"Quel est le programme du jour Rose Délicate ? Avons nous des plantes spécifiques à récolter avant la fin de la saison des feuilles vertes ?"

Codage par Libella sur Graphiorum


(désolée du temps de réponse, je n'avais pas vu ton message...)

_________________
- Opale -
Merci Irisou ! **

Patte de Lin - Nuage de Lin - Moustache de Lin - Etoile de Lin - Moustache Emmêlée
Sortir de la routine | Cerfy ♥ Captur86

Saïgon - Petit Rivage - Nuage du Rivage - Appel du Rivage - Étoile du Rivage
Sortir de la routine | Cerfy ♥ 67998710

Feuille d'Ambre:
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Sortir de la routine | Cerfy ♥ Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la routine | Cerfy ♥   Sortir de la routine | Cerfy ♥ 3horlo10Dim 14 Oct 2018 - 12:37









Joli titre ici !



Nuage de Menthe avait raison. Le printemps faisait du bien, du bien à la terre, du bien ciel, et aux fleurs, du bien au moral. Les chats avaient demeurés durant trop longtemps dans cet hiver sans fin, cet hiver froid, bien plus glacial que tous les autres. Alors, l'arrivée de la demie saison, douce, joyeuse et belle, était l'annonce d'un bonheur imminent. Le Clan du Vent, enfin, le nouveau, Clan du Vent, reprenait des couleurs, vivait et s'amusait au rythme de la petite brise qui soufflait sur les plantes. Valeemar se réveillait, offrant à ses habitants des paysages à couper le souffle, des paysages si beau que vous restiez tétanisé devant cette beauté, cette grandeur....  Cette majestée, en quelques sortes. La vallée était une reine, une reine oubliée, mais magnifique, un petit coin perdu dans un monde de géants. 


Rose Délicate observe avec attention son aprentie. Elle n'a connu que Valeemar, elle n'a foulé le sol que de cette magnifique valée, valée qui les as tous acceuillis après des moments de bataille, de peine, de joie, de défaite, de haine, de paix, de victoire.... Des moments si difficiles que la forêt elle même en a souffert, telllement qu'ils sont partis. 


Nuage de Menthe avait tout compris à la vie. Elle avait compris qu'il fallait savoir s'émerveiller des plus petites choses, des détails infimes que la vie, que les terres des contrées nous offrait. C'était un atout non négligable lorsque l'on voulait devenir guérisseur, mais surtout une énorme qualité dans la vie de tous les jours. Elle avait gardé un émerveillement digne d'un chaton, d'un tout petit chaton, mais elle était particulièrement mature. Rose Délicate aurait tellement voulu être comme elle, petite. Ne pas être celle qui ne s'émerveille de rien, ne profite pas de la vie, de ce que cadeau, et se refermer sur elle même. Si seulement elle avait eu la maturité et l'intelligence de profiter de ce cadeau, de ce don... Parfois, elle aimerait tellement recommencer tout à zéro, pouvoir revenir à la case départ. Mais c'était impossible, bien sûr. Il fallait qu'elle aprenne à vivre, avec cette sensation byzarre d'avoir raté le début. 


Rose Délicate offrit un sourire complice à son aprentie. Non, aujourd'hui, il ne serait question ni de plantes, ni de medecine. Une petite virée entre filles, hors de leur routine. Car, malgrès tout, il fallait que Nuage de Menthe connaîsse ses terres, et celle des autres. La guérisseuse espérait que la femelle ne serait déçue, au contraire, enjouée de la proposition de sa mentor. Elle se rapprocha doucement d'elle, et posa sa queue sur son épaule. 


"Tu n'as pas tort, Nuage de Menthe, c'est magnifique.... N'as tu jamais rêvé d'en savoir plus ? De mieux connaître toutes tes terres ?" 


Elle se retourna vers elle, la regardant dans les yeux. 


"Et bien, c'est l'occasion rêvée ! Oublions quelques instants la médecine et les plantes, aujourd'hui. Allons plutôt visiter nos terres, découvrons ensemble Valeemar ! Je te propose d'aller tout d'abord aux falaises, en chemin, nous parlerons un peu de ton aprentissage, ta santé... Petti breefing quoi. Arrivées aux falaises, un peu de chasse, entrainement très court. Puis, direction les landes ! En prenant le chemin des autres clans, pour que tu vois la diversité de nos paysages. Ensuite, quand nous serons sur nos plaine, endurance et vitesse ! Puis nous mangerons un peu, et envisagerons une après-midi pour rentrer au camp calmement, en passant par tous les clan, sans abuser de nos droits bien sûr. Qu'en penses tu ?" 

(c) Candies


_________________
Sortir de la routine | Cerfy ♥ Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Ambre
Réservé.e.
Feuille d'Ambre

Date d'inscription : 28/12/2017
Nombre de messages : 256

Mes personnages
Description:

Sortir de la routine | Cerfy ♥ Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la routine | Cerfy ♥   Sortir de la routine | Cerfy ♥ 3horlo10Jeu 18 Oct 2018 - 21:12

Sortir de la routine



Nuage de Menthe fut un peut décontenancée par la proposition de son mentor. Après tout, elle avait déjà fait plusieurs fois le tour du territoire du clan du vent en temps qu'apprentie guerrière... Elle observa Rose Délicate. La jeune chatte lui souriait avec malice. Oh et puis zut après tout. Elle apprenait tellement depuis qu'elle écoutait la guerrisseuse, ce serait l'occasion de lui posser des questions et peut-être d'en apprendre plus sur elle.

Rose Délicate avait toujours été discrete au sujet de sa vie privée et Nuage de Menthe se demandait si elle essayait de lui cacher quelque chose.

Les deux chattes partageaient bien plus qu'une simple relation mentore/apprentie. Elles partageaient une vie de secrets et de règles, une vie de dévotion et d'abnégation. Elles vivaient pour une même passion, un même objectif. Leur confiance l'une en l'autre devait être absolue... mais dans ce cas, pouvait-il exister le moindre secret entre elles ?

Nuage de Menthe secoua la tête pour s'éclaircir les idées. Non décidément ce n'était pas le moment de se poser tant de questions. La journée promettait d'être belle et elles avaient un long voyage à faire.

La petite chatte se releva, éttira ses pattes arrières engourdies par le froid du sol et dit à Rose Délicate d'un ton qu'elle voulait enthousiaste :

- Et bien quel programme ! Nous devrions partir tout de suite si nous ne voulons pas rentrer trop tard au camps. Tu viens ?

Et sans attendre la réponse de son mentore, l'apprentie entreprit de descendre la colline d'un pas légé.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
- Opale -
Merci Irisou ! **

Patte de Lin - Nuage de Lin - Moustache de Lin - Etoile de Lin - Moustache Emmêlée
Sortir de la routine | Cerfy ♥ Captur86

Saïgon - Petit Rivage - Nuage du Rivage - Appel du Rivage - Étoile du Rivage
Sortir de la routine | Cerfy ♥ 67998710

Feuille d'Ambre:
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Sortir de la routine | Cerfy ♥ Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la routine | Cerfy ♥   Sortir de la routine | Cerfy ♥ 3horlo10Ven 2 Nov 2018 - 21:07

 




Joli titre ici !



Rose Délicate appréçiait énormément Valeemar. D'un côté, car c'était cette valée, ces territoires qui lui avaient permis de vivre une autre vie, mais aussi, car elle y avait fait des rencontres extraordinaires. C'était en chemin qu'elle avait rencontré Lucioles, sa Lucioles, c'était ici qu'elle avait rencontrée Menth, ce qui n'était pas rien. Elle partageait avec cette femelle une relation plus que mentor / aprentie. Elles étaient comme unies par un lien invisible, le lien de la medecine. Les deux chattes se devaient d'être complices, et bien s'entendre devait être pour elles une obligation. Pourtant, ce ne fut rien de tel. Dès que Rose Délicate a vu l'enfant au pelage crème se faufiler dans son antre, elle l'a tout de suite aimé. Elle a tout de suite su que leur relation ne serait pas la même que celle qu'elle avait eu avec Plume de Lune. 


Elle regarda son aprentie avec compassion, tendresse et affection. Tout ce qu'elle ressentait pour elle. Parfois, elle se demandait ce que la petite Nuage de Menthe serait devenue si elle n'avait pas osé demander à la guérisseuse de changer de voie. 


Sur ce coup, Rose Délicate devait le reconnaître, Nuage de Menthe avait fait preuve d'un courage sans faille. Elle avait osé demandé à la guérisseuse de changer de voie, de la prendre sous son aile, alors qu'elle même avait eu besoin de tomber gravement malade pour avouer à la soigneuse qu'elle désirait devenir son élève. Ah, ce qu'elle aurait aimé avoir l'audace, du courage et de la force... Elle aurait moins souffert, moin désespéré bien sûr. Mais elle ne fut pas ce qu'il aurait fallut être, elle fut renfermée et timide, comme elle l'avait bien sûr toujours été. Rose Délicate sourit en voyant l'enthousiasme de son aprentie, puis la rejoignit en quelques foulées de course. Elle était heureuse en sa compagnie, elle était heureuse, à présent. 


"Je peux comprendre que tu sois contente, mais je te prie tout de même de m'attendre !" Dit t'elle en gloussant. 


La guérisseuse se placa aux côtés de Nuage de Menthe. Alors, elle leva enfin la tête vers le ciel. Celui ci était d'un bleu profond, comme s'il peinait à se lever, lui aussi. Pourtant, il faisait très clair, et le soleil se levait tout doucement, prenant son temps, comme pour ne pas déranger les félins, encore sous l'emprise de morphée. Quelques nuages se déplaçaient tranquilement, poussés par une brise matinale et fraiche. Il était encore tôt, il ne faisait donc pas chaud, loin de là. Lorsque les deux chattes respiraient, de petites voloutes de chaleur s'élevait dans le ciel pour venir ensuite se perdre dans l'air glacial. Le sol lui aussi était froid, et malgrès les mutliples bourgeons et petites fleurs qui commençaient à apparaître, les températures était un petit peu en dessous de la normale de saison. Rose Délicate prit une grande inspiration. Elle était heureuse.


Mais son aprentie l'était t'elle aussi ? La minuscule guérisseuse lui jeta un regard inquiet, plein d'empathie. Pour la femelle bicolore, il était extrêmement important que Nuage de Menthe se sente bien dans ses "nouvelles" responsabilités, et dans sa peau. Cela avait dû être difficile pour elle, d'abandonner sa carrière de guerrière, ses ambitions. Elle avait surement dû être très déçue de ne pas avoir pu continuer, poursuivre une voix normale. La guérisseuse le savait parfaitement, elle l'avait ressentit, éprouvé. Alors, elle faisait particulièrement attention à son bien être, car, pour la sécurité et du Clan, et d'elle même, il fallait qu'elle soit heureuse. Elle se tourna alors vers elle et prit la parole. 


"Ta décision de changer d'avenir fut la tienne, Nuage de Menthe. Mais nous l'avons prise ensemble, alors je m'inquiètes. Te sens tu mieux maintenant ? Ta tête est t'elle, plus... Reposée ?" 


Elle avait ce don, ou plutôt, ce défaut, de ne jamais aller droit au but.

(c) Candies

_________________
Sortir de la routine | Cerfy ♥ Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sortir de la routine | Cerfy ♥ Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la routine | Cerfy ♥   Sortir de la routine | Cerfy ♥ 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir de la routine | Cerfy ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brin de Lavande - Cerfy
» Nuage de Lin - Clan de la Rivière - Cerfy
» Walking on a dream |PV Opale aka Cerfy
» Saïgon - Petit Rivage [Cerfy]
» Sorry [Sanffy ♥]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: ARCHIVES :: Archives RP :: Valeemar :: Avant Grondement :: Vent-
Sauter vers: