« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Walking on a dream |PV Opale aka Cerfy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2299

Mes personnages
Description:

Walking on a dream |PV Opale aka Cerfy Empty
MessageSujet: Walking on a dream |PV Opale aka Cerfy   Walking on a dream |PV Opale aka Cerfy 3horlo10Lun 13 Juil 2020 - 22:55

DuchesseWalking on a dream |PV Opale aka Cerfy Duc15

Aujourd'hui serai une bonne journée. C'était ce qu'avait décidé Duchesse en se réveillant, le soleil lui ayant chatouillé le museau et l'ayant forcé à ouvrir les yeux. La journée était encore très jeune pourtant, il était temps qu'elle se trouve un nouveau coin où dormir, un coin que le soleil n'atteindrait pas avant midi. Ça lui permettra de se reposer un peu plus longtemps au moins.

Des bruits sourds venant du lit lui indiquèrent qu'elle n'était définitivement pas la seule réveillée dans la caravane. Visiblement, sa maîtresse était tout autant dérangée par le soleil et avait abandonnée l'idée de continuer de dormir. La siamoise prit le temps de s'étirer de tout son long avant de finalement se décider à se lever et de rejoindre l'humaine pour un bon petit déjeuner.

Elles n’étaient pas au camping depuis bien longtemps et s'habituer à cette vie si différente de la vie urbaine était un peu complexe. Mais comme toujours, elle allait vite se faire à cette vie et en quelques jours de nouvelles habitudes se seront formées. Et aujourd'hui était donc une belle journée, une journée faites de joie et de petites découvertes sans importance. Peut-être même que Duchesse allait faire un effort et essayer de rencontrer plus de chat du camping.

Pour le moment, elle avait surtout essayé de s'habituer à cette nouvelle vie estivale et avait préféré garder une certaine distance avec les autres chats. Mais il était peut-être temps qu'elle fasse le premier pas et en rencontre quelques uns, il est possible que ces chats soient sympathiques et de bons alliés pour le futur. Oui, c'était décidé, aujourd'hui, elle allait être sociable et commencer la création d'un petit cercle d'ami.

Nouvelle résolution en tête, la siamoise commença à faire sa toilette sur le comptoir tandis que sa propriétaire faisait la vaisselle. Les petits avantages d'une vie de chat sans responsabilité et vaisselle ennuyante. Vu le regard de son humaine, cette dernière pensait la même chose d'ailleurs.

Finalement, il était temps de bouger et Duchesse se leva avec finesse avant de se diriger vers la porte. Sa propriétaire avait l'air étonné de sa volonté soudaine de sortir mais ne dit rien et lui ouvrit sans discuter. En un instant, la voilà dehors, ses coussinets était enfoui dans l'herbe encore fraiche et le vent agitait doucement ses moustaches. Certains ressentiraient cela comme un appel à la liberté et l'occasion de s'enfuir pour une vie sauvage. Duchesse était bien loin de cet état d'esprit, elle était surtout heureuse de savoir qu'elle avait un chez-soi où elle pourrait rentrer tous les soirs.

Prenant une direction au hasard, la siamoise se mit à errer au hasard dans le camping à la recherche d'une autre âme à quatre pattes. Au bout de quelques minutes de marche hasardeuse, elle finit par sentir une odeur féline fraiche venant de derrière une tente. Curieuse, elle suivit l'odeur pour tomber nez à nez avec une jolie chatte au poil long. Offrant un petit sourire courtois, Duchesse prit immédiatement la parole.

« Bonjour mademoiselle ! Vous vivez ici depuis longtemps ? Je suis arrivée il y a peu dans la région. »

La siamoise s’assied ensuite tranquillement, parfaitement détendue et attendant la réponse de l’autre chatte. Cette dernière n’avait absolument pas l’air dangereuse ou méchante et Duchesse se sentait plutôt en sécurité ici. Le camping avait l’air calme et rien ne semblait pouvoir perturber cette ambiance reposante. Cela pourrait bien être de véritables vacances finalement.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Feuille d'Ambre
Réservé.e.
Feuille d'Ambre

Date d'inscription : 28/12/2017
Nombre de messages : 256

Mes personnages
Description:

Walking on a dream |PV Opale aka Cerfy Empty
MessageSujet: Re: Walking on a dream |PV Opale aka Cerfy   Walking on a dream |PV Opale aka Cerfy 3horlo10Dim 21 Mar 2021 - 18:45

Walking on a dream

La journée de la veille avait été brûlante et cette chaleur c’était prolongée durant la nuit. Afin d’échapper à l’ai pesant de la maison de son maitre, Opale s’était étendue dans l’herbe haute, au pied d’un cerisier dans un coin du camping. Ce furent les rayons brillants du soleil qui vinrent réchauffer ses moustaches, la réveillant doucement. La journée seraient encore étouffante.

La jeune chatte s’étirera longuement et entrepris de faire une toilette minutieuse de ses longs poils en pleine mue. Il lui fallut à plusieurs reprise recracher les boules de poils qui se se formaient dans sa gorge. Perdre ses poils ainsi, quelle plaie !

Quelque peut agacée, la domestique se mit à marcher sans but dans le camping, espérant trouver une distraction sur son chemin pour égailler sa journée. Et elle ne se fit pas attendre puisqu’une chatte siamoise apparue bientôt devant elle et, sans attendre lui lança :

« Bonjour mademoiselle ! Vous vivez ici depuis longtemps ? Je suis arrivée il y a peu dans la région. »

Opale sourit malgré elle. Elle aimait le côté spontanée de la chatte et avait hâte d’en savoir plus.

« Salut ! Je m’appelle Opale. J’habite ici depuis longtemps maintenant, depuis que je suis petite je crois. Et toi, tu compte rester longtemps ? Tu te plais ici ? »

Voyant que la chatte s’installait confortablement, elle fit de même et se donna un coup de langue sur le poitrail, attendant  la réponse de son interlocutrice.  
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
- Opale -
Merci Irisou ! **

Patte de Lin - Nuage de Lin - Moustache de Lin - Etoile de Lin - Moustache Emmêlée
Walking on a dream |PV Opale aka Cerfy Captur86

Saïgon - Petit Rivage - Nuage du Rivage - Appel du Rivage - Étoile du Rivage
Walking on a dream |PV Opale aka Cerfy 67998710

Feuille d'Ambre:
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2299

Mes personnages
Description:

Walking on a dream |PV Opale aka Cerfy Empty
MessageSujet: Re: Walking on a dream |PV Opale aka Cerfy   Walking on a dream |PV Opale aka Cerfy 3horlo10Lun 12 Avr 2021 - 15:29

DuchesseWalking on a dream |PV Opale aka Cerfy Duc15

Son instinct ne l'avait pas trompé, cette chatte était bel et bien sans danger et paraissait heureuse de lui adresser la parole. Les chats de la région semblaient tous drôlement sociable et heureux de lui adresser la parole, ce n'était pas une mauvaise chose supposa Duchesse. Même Chihiro qui avait commencé par la dévisager avec méfiance était rapidement devenu chaleureuse avec elle. Cela semblait vraiment être un bel endroit pour passer des vacances.

Opale semblait être très sympathique en tout cas. Elle possédait une très épaisse fourrure et rien qu'à la voir passer un coup de langue à l'intérieur, la siamoise se sentait déjà fatiguée pour elle. Quel travail ça devait être d'entretenir une telle masse, elle était bien heureuse de son poil court et facile à laver. Cela n'avait vraiment pas l'air pratique tous les jours même si une telle fourrure devait tenir bien chaud.

« Nous allons passer un certain temps ici avec ma maisonnière, elle a besoin d'air frais et est venue ici pour se reposer. Nous resterons certainement jusqu'à la fin de l'été avant de retourner en ville mais il y a des chances que nous revenions au printemps prochain si tout se passe bien. »

La siamoise fit un grand sourire à sa camarade, bien contente d'avoir trouvée une nouvelle camarade de discussion en plus de Chihiro. Peut-être que les trois chattes pourraient même se réunir régulièrement pour discuter de tout et de rien, cela serait fort sympathique. Et Chihiro et Opale devaient au moins se connaître de vu étant donné qu'elles habitaient toutes les deux dans ce camping.

« Tu connais donc bien la région je suppose, tu as donc entendu parler de ces histoires effrayantes de chat sauvage ? J'ai l'impression que tout le monde ne parle que de cela ici. »

Soyons honnête, Duchesse n’en était absolument pas effrayé. Des chats qui se battent pour survivre, elle en avait connu beaucoup durant sa vie de chatte errante mais ceux là la rendait curieuse. Un chat qui vit dans une forêt, sans poubelle et reste de nourriture d’humain à disposition, comment se débrouillaient-ils ? Devaient-ils tout le temps chasser pour se nourrir, cela semblait bien difficile. Mais elle aimerait bien en rencontrer à l’occasion, cela pourrait lui faire une bonne et curieuse expérience.

« J’espère en tout cas que je ne te dérange pas dans une tâche importante, ajouta la siamoise poliment. Je peux tout à fait revenir plus tard si tu es trop occupée. »

Occupé à quoi, cela Duchesse l’ignorait. Mais on n’était jamais trop prudent et la politesse lui semblait toujours essentiel pour mener à bien une discussion, d’autant plus avec quelqu’un qui semblait aussi amicale et avec qui elle pourrait peut être devenir amie.  Elle avait si peu d’amie en réalité alors la perspective de se faire une nouvelle camarade la rendait un peu excitée.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Contenu sponsorisé




Walking on a dream |PV Opale aka Cerfy Empty
MessageSujet: Re: Walking on a dream |PV Opale aka Cerfy   Walking on a dream |PV Opale aka Cerfy 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Walking on a dream |PV Opale aka Cerfy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I came walking with the wind - ft. Tonnerre des Nuages
» Appel du Loup - Walking the wire [Terminée]
» Brin de Lavande - Cerfy
» Glissade opportune [Opale et Comédie des Chênes]
» Désire humain et conception féline [Opale seule- TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Cimetière de Monstres-
Sauter vers: