Belle de Cristal ~ Plume de Mésange
On ne fait pas assez attention aux petits détails, l'oiseau qui chante sur l'arbre, le bruissements des feuilles agitées par le vent, le bruit d'une branche qui craque sous notre patte. Ces détails, trop souvent jugés sans importance font pourtant toute une vie.
La nature est mère de toutes ces petites choses si innocentes, mais parfois, le Clan des Etoiles envoient des signes avec cette méthode, malheureusement, c'est souvent trop tard que nous nous rendons compte ce que ces petits détails que nous avions ignorés signifiaient.
Belle de Cristal ne se rendrait peut être jamais compte de l'importance de ce rayon de soleil qui vint caresser sa fourrure et ses paupières lorsqu'elle résidait encore dans le monde si doux des rêves. Ce rayon qui, en passant furtivement, la réveilla doucement. Ce mince filet de soleil venait-il de la Nature ou de la patte de ces ancêtres pour qu'elle aille accomplir son destin, personne ne le saura jamais...
La guerrière eut un sursaut et inspira une goulée d'air tout en regardant avec un air affolé autour d'elle. Encore plongée dans ses rêves où elle chassait dans la forêt, elle avait du mal à comprendre que c'était un rêve et qu'elle se trouvait au sein de la tanière des guerriers. Sa respiration se calma et reprit son cours quand elle réussit doucement à reprendre ses esprits.
Belle de Cristal était encore toutefois un peu ensommeillée et brûlait d'envie de retourner au monde serein des rêves. Elle allait se retourner sur sa couche d'herbe et de mousse mais à côté d'elle, un guerrier se leva bruyamment pour sortir de la tanière. Ce bruit qui vint troubler le silence qu'il y avait depuis son réveil et acheva donc totalement de réveiller la féline aux yeux clairs.
Non pas sans un petit agacement la guerrière se leva à son tour et s'échappa de la tanière en veillant, elle, à ne pas troubler le sommeil des guerriers qui dormaient encore paisiblement.
Une fois dehors, elle fut immédiatement éblouie par le soleil qui état encore plus vif à l'extérieur, ses yeux bleus eurent du mal à s'adapter à la luminosité en raison de leur clarté.
Dès qu'elle put enfin voir convenablement autour d'elle, la guerrière se rendit compte de la belle journée qui s'annonçait. Le ciel était bleu et aucun nuage ne venait troubler cette immensité, le vent soufflait doucement afin de donner un peu de fraicheur et les oiseaux gazouillaient gaiement dans les arbres. Les proies risquaient d'être abondantes et la réserve de gibier allait donc être bien garnie.
Lorsque le temps était aussi beau qu'en cette belle journée l'atmosphère était détendue dans le clan du tonnerre, les guerriers étaient détendues et allaient chasser ensemble. Les querelles n'avaient souvent pas leurs places au sein d'une si bonne atmosphère. On pouvait voir les apprentis jouer ensemble et les chatons gambader joyeusement dans le camp sous le regard attentif de leurs mères.
Belle de Cristal était détendue et un discret sourire ornait son visage, cela lui rappelait ces folles journées où, avec sa soeur et son frère, elle courait dans la forêt et inventait plein de jeux avec ses jumeaux.
Son regard se promenait sur les différents personnes qui se promenait comme elle dans le camp, tous étaient souriant et discutaient entre eux mais parmi ceux là, une différait.
De la où elle était, Belle de Cristal crut reconnaître Plume de Mésange, une toute jeune guerrière. Comme les autres la guerrière rousse était souriante mais on sentait qu'elle n'était pas vraiment là, elle semblait plongée dans ses pensées. Etonnée par cette guerrière soucieuse, la guerrière grise s'approcha en face de Plume de Mésange et lui dit :
Tu sais c'est une journée magnifique pour aller chasser, vas y, tu seras mieux dans la forêt que dans le camp crois moi !Belle de Cristal ajouta à cette parole un sourire, prise dans un élan d'affection pour la jeune guerrière.