« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fée Sylvestre
Intéressé.e.
Fée Sylvestre

Date d'inscription : 20/07/2015
Nombre de messages : 583

Mes personnages
Description:

Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ Empty
MessageSujet: Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦   Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ 3horlo10Jeu 2 Juin 2016 - 20:13

Nuage de Lichen♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦

 
INFOS GÉNÉRALES
  Noms : Petit Lichen, Nuage de Lichen, Lichen ou Nuance du Lichen
  Surnom (facultatif) : Aucun
  Âge : 9 lunes
  Clan : Astre
  Rang : Novice
 

 
CARACTÈRE
  - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : Nuage de Lichen est avant tout nostalgique, il pense sans cesse à sa mère, sa sœur et à ses amis au Clan du Vent, et hésite encore à les rejoindre. Sociable, il est capable de se lier avec n'importe quel félin de par son naturel conciliant. Il est aussi très affectueux, et témoigne de son attachement facilement. Parfois, Nuage de Lichen peut angoisser d'une seul coup et se poser beaucoup de questions sans en connaître les réponses. Dans ces moments, il préfère s'isoler en attendant que cela passe. Impulsif, le novice agis avant et réfléchis toujours ensuite, ce qui l’amène souvent dans des situations délicates. Espérons que cela évolue avec l'âge... Appliqué dans tous ce qu'il entreprends, il aime réussir et recevoir des félicitations. Paradoxalement, il déteste être le centre de l'attention ou se vanter. Nuage de Lichen pose beaucoup de questions, il aime savoir et être documenté sur tout et n'importe quoi. Extrêmement sensible, Lichen prends inconsciemment très à cœur chaque parole que l'on lui dit, et peut parfois mal les interprétées. Très attaché à sa famille, il adore ses frères, et souffre de la séparation avec sa mère et sa sœur. Le penchant joueur de Nuage de Lichen est moins présent ces derniers temps, mais  existe bel est bien. Chatons, il adorait jouer avec les apprentis, mais depuis son arrivé dans l'Astre, il s'amuse de moins en moins, son côté soucieux prenant le dessus. Lichen est aussi amoureux de la Lande et fasciné par sa beauté qu'il qualifie de merveilleuse. Il adore son odeur, la couleur qu'elle prends sous la lune et sous le soleil, les multiple terriers de lapins qui la parsème et ses minuscules touffes d'herbes qu'on diraient disposées aléatoirement par une forces mystérieuse.
Cet amour que l'on pourrait facilement qualifié de fou s'ajoute au sentiment de manque et de nostalgie qu'il éprouve. Pour finir, Nuage de Lichen est  respectueux envers tout les félins, quel que soir leur Clan ou leurs croyances, même s'il a du mal à se faire des avis fixe, étant lui même incertain en permanence.
  - Quels sont ses projets ? Pour l'instant, il ne sais pas s'il doit quitter ses frères et son père pour rejoindre le Vent. Il se sent écarteler entre son amour pour sa famille et pour sa terre. Il cherche des réponses à ses multiples questions, même s'il en a également peur.
  - Et au contraire, sa plus grande peur ? Et bien... Lichen redoute le changement, la perte des ses repères. Il craint aussi de perdre des membres de sa famille, à laquelle il est extrêmement attachés.
  - A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? Nuage de Lichen n'arrive pas à comprendre ces notions. A l'Astre, on ne les lui a pas inculquées. Mais dans la pouponnière du Vent, il se souvient encore des contes où des héros se battaient à mort pour leur Clan, et des leçons des anciens sur le Code du Guerrier. Il ne sait pas quelle logique suivre : celle de l'Astre ou celle des Clans.
  - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Bien que Lichen admette l'existence du Clan des Étoiles, il croit également en de multiples forces qui régissent les saisons et la nature. Il est capable d'accepter n'importe qu'elle croyance et de disputer longuement sur celles-ci.
  - Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? Lichen n'est connue que des membres du Vent et de l'Astre. Il est vu comme un novice penseur et distrait, mais appliqués dans tous ce qu'il entreprends.
 


 
PHYSIQUE
  - Ton personnage, il a quel type de pelage ? Le pelage de Lichen est court et blanc, constellé de tâches grises sur le dos et la tête. Il veille à ce qu'il soit toujours lisse et brillant. Sa queue est blanche et légèrement plus touffue que le reste de sa fourrure.
  - Et il a de beaux yeux ? Lichen a des yeux verts, comme son père, sa grand-mère et ses frères et sœur, mais les siens sont légèrement plus foncés.
  - Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? Lichen a une taille normal, ni trop grande ni trop petite.
  - Et au niveau de sa corpulence ? Nuage de Lichen possède un appétit de moineaux et mange très peu. Malgré ça, il n'est pas maigre, et possède une musculature discrète mais efficace.
  - Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? Lichen ne brille ni par sa vitesse ni par son agilité au combat. Il préfère chasser pour le plaisir. Sa proie de prédilections reste le lapins, dont il n'a pas pus se passer malgré ses efforts pour s'affranchir du Clan du Vent.
Sa taille est sa corpulence lui permette d'être assez bon en escalade. En effet, le territoire de l'Astre ne possédant pas d'arbre, Nuage de Lichen a apprit à grimper sur les parois escarpés des Hautes Pierres. Il aime se jouer de la gravité, et sentir ses muscles s'échauffer sous sa fourrure.    
  - Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Aucun, si ce n'est ses yeux, signe distinctif de sa famille.
 


 
HISTOIRE
  - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Sang pur.
   - Et ses parents, ils venaient d'où ? Du Clan du Vent.
  - Les liens familiaux de ton perso :
Absinthe, père.
Narcisse, mère restée an Clan du Vent.
Nuage de Frêne, frère.
Nuage d'Orme, frère.
Nuage de Ronce, sœur au Clan du Vent.
 - Pourquoi porte-t-il ce nom ? Pour la couleurs de son pelage. Ou pour ses yeux. Sûrement un peu des deux.  
  - Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) :

*Va, pensée, sur tes ailes dorées ;
Va, pose-toi sur les pentes, sur les collines,
Où embaument, tièdes et suaves,
Les douces brises du sol natal !



J'ai envie de renter. Ces murs de pierres ne sont pas fait pour moi. J'essaye de m'adapter, je n'y arrive pas. Je suis les entraînement avec applications, je parle avec tous les chats que je rencontre. J'essaye de me faire des amis. Mais je ne souris pas sincèrement. Je le sais, derrière chacun de mes gestes, derrière chacune de mes paroles, transpirent l'envie de rejoindre la lande. Ici, tout est trop petit. J'ai l'impression de suffoquer à chaque fois que j'entre dans le boyau sombre qui nous serre à tous de tanières.
Maman me manque. Mes amis me manque. La lande, les lapins et l'odeur familière de thym me manque. Parfois je vais m'installer en haut d'un rocher, et cherche dans la brise les senteurs de ma terre. Je redescends toujours songeur, pesant le pour ou le contre. Mon esprit est là-bas, dans le vent et avec le Clan. Je veux renter.
Mais Frêne, Ronce et Orme me le pardonnerait-il ? Et père ? Je ne peux pas les laisser là. Nous sommes une famille. Je m'accroche à ça. La famille. Il n'y a que le Chemin du Tonnerre qui nous sépare de Maman. Nous ne sommes pas si loin, toujours ensemble par la pensée. Je me berce de cette certitude fantoche.  

*Harpe d'or des devins fatidiques,
Pourquoi pends-tu, muette, aux branches du saule ?
Ranime dans nos cœurs les souvenirs,
Parle-nous du temps passé !




Après trois lunes, mes interrogations demeurent, assoiffés de réponses, et me dévorent de l’intérieur. Pourquoi être partis ? Vas-t-on revenir ? Reverrais-je un jour la lande ?
Je demande à la nature de me porter conseil. Je cherche partout, dans la dispositions des pierres, les symboles que le vent trace sur le sable. Je crois voir dans la beauté de la forêt des signes qui m'indiquent où porter mes pattes.  
Parfois, j'ai peur. Peur de demain, de devoir encore partir alors que j'essaye toujours de construire mes repères. Peur des réponses que je pourrais avoir. Peur de cette trop grandes liberté dont je dispose.
A les entendre, il n'y a pas de frontières, nous pouvons aller où bon nous semble. Comme des solitaires. C'est ça, une horde de solitaires, avec tout de même un semblant de hiérarchie. Je n'ai pas de mentor. On m'apprends à chasser et à me battre. A survivre. Je n'entends plus parler du Code, des frontières. A qui dois-je ma fidélité ? Pour qui dois-je me battre ?

J'ai traversé le Chemin du Tonnerre en sens inverse. Je voulais revoir mes amis et le Clan. Féliciter les chatons devenus apprentis. Revenir chez moi. J'ai parcourue ma lande de long en large avant de trouver le camp, surpris d'avoir si peu de souvenir, mais heureux de sentir sous mes pattes le sable chaud et autour de moi les touffes d'herbes familières. Souriant en voyant les lapins fuirent devant moi. Me demandant encore pourquoi je n'avais pas finie mon apprentissage ici.
Je n'ai pas atteint le camp. J'ai rencontré une patrouille bien avant, et mon sourire c'est transformé en grimace lorsque j'ai vu leurs regards méfiants. Bien sur, il m'ont reconnu. Comme ennemi potentielle. Et malgré mes suppliques, ne serait-ce que pour voir ma mère, il m’ont reconduits à la frontière. J'étais devenu un étranger pour eux, le temps de trois lunes, le temps que mon pelage prenne l'odeur de l'Astre. Ses guerriers se rappellent-ils de nous ? Existe-t-on toujours à leurs yeux ?

Ronce n'a pas tergiversé comme moi, elle. Elle a su choisir. Moi pas. Comme je t'admire, ma sœur. Comme j'aimerais être aussi fort que toi.      

J'ai mal. Mon cœur est au Vent. Ma vie à l'Astre. Et moi déchiré entre les deux.  





* traduction littérale de Va pensiero, tirée de l'opéra Nabucco de Verdi.



 
HORS JEU
  - Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ? Vous ne le saurez jamais (a)
  - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? Asyx, Reflet, Songe, Fletflet, Sylve, Prêle, Aube, Tifou... C'est incroyable comme on peut avoir de petit nom !
  - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? 5/7 jours
  - Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves : Red pants, j'ai tout relu ^^
  - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? Continuez à être comme vous êtes mes smarties !
  - Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : Via partenariat.
 
 


Et voici Nuage de Lichen ;)
Dite-moi ce qu'il faut reprendre/changer/corriger, vos avis, etc...

_________________
Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ 3V1o

Nuage Sylvestre:

Nuage de Lichen:

Cadoow :3:


Dernière édition par Nuage Sylvestre le Dim 5 Juin 2016 - 18:18, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feu du Phoenix
Intéressé.e.
Feu du Phoenix

Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 483

Mes personnages
Description:

Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦   Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ 3horlo10Jeu 2 Juin 2016 - 20:22

Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ 427283
Je kiffe les smileys <3

_________________
Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ 1451574900-feuduphoenix
Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ 1466189827-nuagedeflamme



merci à tous ceux qui m'ont fait ces signa !3:
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Chouette
Connaisseur.euse.
Cœur de Chouette

Date d'inscription : 03/10/2015
Nombre de messages : 1374

Mes personnages
Description:

Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦   Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ 3horlo10Jeu 2 Juin 2016 - 20:25

Rebienvenuue ! **

J'ai relu le nouveau réglement et... Bad Wolf is gone. :(

_________________
Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ Hjpqkxc

Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ Tcxf

Vestiges du Temps:


Museau Nacré:


Tempête des Éléments:


Chou by Desty:

Anciens persos:


© Asyx, © Kinder, © Desty, © Laëlix, © Ambrou / Nedran, © Midnight, © Cataries, & © Lyx. ♡
Revenir en haut Aller en bas
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦   Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ 3horlo10Jeu 2 Juin 2016 - 20:56

J'ai seulement un petit commentaire pour ma part pour le moment, et c'est que Ronces a d'abord suivi son père, elle vient tout juste de partir pour réintégrer le Vent (je vais le jouer inRP pour rendre tout ça intéressant ^^). Mais bon, tu ne pouvais pas savoir :P
Sinon enchantée, cher frérot, je l'aime déjà beaucoup Lichen vraiment <3
Bonne chance pour la suite ^^

_________________
Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦   Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ 3horlo10Ven 3 Juin 2016 - 12:01

Re bienvenue par minouu ! Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ 427283
Revenir en haut Aller en bas
Fée Sylvestre
Intéressé.e.
Fée Sylvestre

Date d'inscription : 20/07/2015
Nombre de messages : 583

Mes personnages
Description:

Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦   Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ 3horlo10Ven 3 Juin 2016 - 16:57

Merci à tous ;)
J'ai essayer d'arranger l'histoire pour Ronce. Et j'ai relu le règlement pour trouver les nouveaux codes.

_________________
Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ 3V1o

Nuage Sylvestre:

Nuage de Lichen:

Cadoow :3:
Revenir en haut Aller en bas
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦   Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ 3horlo10Ven 3 Juin 2016 - 19:16

Gniah, il est tellement chouette Lichen, hâte de RP avec toi :) Par contre je me pose la question si tu passes par là Beauty, mais crème n'est-il pas un dérivé du orangé?  Les mâles ne peuvent pas être tricolores avec des déviations d'orange et de noir(gris) il me semble :/

_________________
Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Fée Sylvestre
Intéressé.e.
Fée Sylvestre

Date d'inscription : 20/07/2015
Nombre de messages : 583

Mes personnages
Description:

Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦   Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ 3horlo10Ven 3 Juin 2016 - 23:02

Houlà, alors moi j'y connais strictement rien :/
Mais si ça pose vraiment problème, je peut supprimer une couleur.

_________________
Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ 3V1o

Nuage Sylvestre:

Nuage de Lichen:

Cadoow :3:
Revenir en haut Aller en bas
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦   Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ 3horlo10Ven 3 Juin 2016 - 23:02

J'attends l'avis de Belle de Nuit pour les couleurs et celle de Mac pour l'histoire ^^

_________________
Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Présage des Rats
Fidèle.
Présage des Rats

Date d'inscription : 28/02/2014
Nombre de messages : 1991

Mes personnages
Description:

Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦   Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ 3horlo10Ven 3 Juin 2016 - 23:26

Il est juste parfait j'ai adoré cette fiche j'ai vraiment hâte de rp avec la petite famille *-* merci encore Fleflet pour moi tout est impeccable je pouvais pas demander mieux et l'histoire :bave:

(J'ai trouvé le nom de la mère,  Narcisse)

_________________
Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ 41jq
La perfection Naru.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦   Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ 3horlo10Ven 3 Juin 2016 - 23:32

Après vérification auprès de Belle de Nuit, ce que j'ai dit est exact, il faudra donc changer une des deux couleur! Je te validerai ensuite :3

_________________
Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Fée Sylvestre
Intéressé.e.
Fée Sylvestre

Date d'inscription : 20/07/2015
Nombre de messages : 583

Mes personnages
Description:

Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦   Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ 3horlo10Sam 4 Juin 2016 - 17:46

Et voilà ^^
J'ai supprimé une couleur du pelage :)

_________________
Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ 3V1o

Nuage Sylvestre:

Nuage de Lichen:

Cadoow :3:
Revenir en haut Aller en bas
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦   Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ 3horlo10Sam 4 Juin 2016 - 19:27

Parfait tu es validé cher frère, je te laisse passer par les Effectifs Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ 2191158065

_________________
Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦   Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦ 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuage de Lichen - ♦ Va, pensée, sur tes ailes dorées... ♦
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ailes dorées
» L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette
» La plume s'épanouit lorsque l'aurore sourira ~Présentation de Nuage d'Aurore~ ♦
» Ailes du Destin
» PETIT OURS ♦ iron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: ARCHIVES :: Présentations de Cerfblanc-
Sauter vers: