« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette Empty
MessageSujet: L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette   L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette 3horlo10Ven 12 Juil 2019 - 16:37


Le soleil avait d'ores et déjà brillé au plus haut quand Sabre avait quitté le camp. Ardeur des Nuages était visiblement en plein entraînement, aussi le guerrier avait décidé de s'occuper autrement qu'en compagnie de la téméraire apprentie. Sa journée n'avait pas été très chargée, de fait, plutôt qu'opter pour une sieste futile, il avait préféré une promenade, en solitaire évidemment. Qui plus est, cela lui permettrait peut être d'attraper une ou deux proies, histoire d'en offrir aux reines, et de ne pas taper dans la réserve de gibier en prenant son repas du soir.

Évoluant de son habituelle démarche lente et un tantinet lourde, Dent de Sabre savourait la sensation du léger vent qui agitait son poil long, couplé à l'agréable chaleur des rayons du soleil. D'instinct, il se dirigeait vers la clairière enchantée. L'endroit, en plus d'être magnifique selon lui, avait toujours eu une connotation familière pour le matou. Il s'en était fallu de peu pour qu'elle soit officiellement rattachée à son clan. La faute à ces maudits champignons. M'enfin, il pouvait comprendre, mieux valait éviter tout risque.

Arrivé à destination, le mâle huma l'air en plissant ses yeux ambrés. Il était temps d'attaquer une petite toilette ! Nul doute que son pelage allait lui donner du fil à retordre, quand il se serait décidé à rejoindre les anciens. Ce qui, pour sûr, était loin d'être prévu au programme. Sabre grimaça en passant sa patte derrière son oreille. Cette saloperie d'écharde faisait encore des siennes. Avant de partir, il s'était approché de la tanière de la guérisseuse, mais celle-ci semblait déjà bien occupée. Ne souhaitant pas la distraire, il s'était simplement dit qu'il repasserait plus tard.

Son oreille droite pipa en direction du fumet que son museau avait détecté. Par réflexe, une ligne hérissée se dessina sur sa colonne lorsqu'il identifia l'odeur comme celle d'un chat appartenant au clan du Tonnerre. Quelque chose d'autre clochait. La peur ? Que pouvait-il donc bien se passer en terre neutre pour ce chat ? Non pas que le sort d'un étranger au clan de l'Ombre pouvait lui causer du souci, seulement, il était toujours aussi curieux. Se redressant, il se dirigea droit vers l'inconnu, progressant parmi les hautes herbes. L'avait-il repéré ? Était-ce pour ça qu'il semblait peu rassuré ?

Une seconde avant de tomber sur l'inconnu, il lança de sa voix grave « Qui c'est qu'est là ? » Face au jeune chat à la fourrure aux multiples tons, il marqua une pause, le temps de le détailler. Il sentait... Les herbes ? Était-il blessé ? Ou bien guérisseur ? Quoi qu'il en soit, Dent de Sabre respirait la tranquilité comme à l'usuelle, ce qui ne semblait pas être le cas de son futur interlocuteur. Les deux félins étant en terres libres, il n'avait aucunement à se montrer impoli, même si son instinct lui interdisait de relâcher sa méfiance ne serait-ce qu'une seconde. Réalisant qu'en tant qu'aîné, il devait probablement se présenter en premier, il ajouta avant de s'assoir, la tête gardée bien haute « Hm. Un jeunot. Je suis Dent de Sabre. Inutile de dire d'où je viens, peut être l'as-tu deviné ? »


Dernière édition par Dent de Sabre le Mer 14 Déc 2022 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette   L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette 3horlo10Sam 13 Juil 2019 - 12:51

Quand Esprit du Renard lui avait dit qu'il avait comme objectif d'aller chercher quelques champignons à la Clairière Enchantée, Nuage de Chouette avait d'abord été extatique. C'était un lieu qu'il mourrait d'envie de découvrir et qui devait être magnifique. Le guérisseur avait vraiment confiance en lui pour demander d'aller aussi loin du camp en plus. Après réflexion, Nuage de Chouette regrettait d'y être allé.

C'était la première fois qu'il quittait le territoire du clan. Esprit du Renard n'avait pas pu l’accompagner à cause d'une urgence de dernière minute mais lui avait donné une direction très précise, espérant que cela rassurerait l'apprenti. Il avait été rassuré, oui... Jusqu'à ce qu'il quitte le territoire du Tonnerre.

C'était terrifiant de quitter son territoire, il n'était plus suivi par l'odeur rassurante de ses camarades et seul l'odeur des champignons embaumait l'espace. Prenant une profonde inspiration, l'apprenti-guérisseur continua sa route en essayant de ne pas paniquer. Après tout, il n'y avait aucun risque n'est-ce pas ?

Ce n'était pas comme si un renard allait lui sauter dessus d'un instant ou d'un autre ou qu'il allait tomber nez à nez avec un guerrier d'un autre clan. Tout allait bien se passer, il ne risquait rien après tout. En tout cas, c'était ce qu'il n'arrêtait de se répéter pour se rassurer. Finalement, il avait hâte de trouver ces fichus champignons et de quitter rapidement cet endroit. Il essayerait de persuader Esprit du Renard ou un guerrier de l'accompagner la prochaine fois.

Soudain, une odeur l'alarma. C'était l'odeur d'un chat et absolument pas un de son clan. Après un instant de panique, Nuage de Chouette reconnu l'odeur du clan de l'Ombre, il était déjà passé assez à côté de la frontière et c'était une odeur très reconnaissable. Un miaulement peu amical demandant qui était là accru la panique du jeune guérisseur qui ne savait absolument pas comment réagir.

Le chat qui avait posé la question apparue finalement, un gros matou au pelage long et sombre l'observait à présent. Essayant de ne pas trop paniquer et de faire honneur à son clan, Nuage de Chouette essaya d'abaisser sa fourrure hérissée et écouta avec attention l'étranger. Dent de Sable ne semblait pas agressif et prêt à l'attaquer malgré sa stature impressionnante. Légèrement rassuré, il parla à son tour.

« O-oui, du clan de l'O-Ombre... J-je suis Nuage de Chouette, apprenti-guérisseur du T-Tonnerre. »

L'apprenti prit une grande inspiration pour essayer de se calmer. Il n'avait rien à craindre, tout allait bien se passer. L'autre n'avait pas l'air méchant, il n'y avait pas de problème. Il fallait juste qu'il trouve rapidement ces fichus champignons pour retourner se cacher dans l'antre du guérisseur pour la journée.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette   L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette 3horlo10Sam 13 Juil 2019 - 23:46



Ayant entamé une promenade de fin de journée, Dent de Sabre avait opté pour la clairière aux champignons. S'il s'était dit qu'une ou deux prises sur le trajet seraient bénéfiques, il ne s'attendait pas à faire une rencontre de la sorte. Bien évidemment, les excursions en terres libres étaient parfois source de face à face pour les félins. L'occasion de croiser des chats d'autres clans, le hasard ou le clan des Étoiles choisissant d'orienter la rencontre vers des échanges cordiaux, ou parfois des confrontations. Étant seul durant son escapade, le guerrier aurait tout à fait pu être amené à faire face à plusieurs guerriers, mais c'est l'apprenti guérisseur du clan du Tonnerre qui avait croisé sa route. Visiblement peu rassuré, ce dernier avait reconnu l'odeur du vétéran comme celle de l'Ombre. Donc il n'en était pas à ses débuts. Pourtant, à en juger par son attitude, il ne devait pas être habitué aux sorties en solitaire...

Nuage de Chouette, donc. Au vu de son étonnant pelage, ça semblait tout à fait adapté. Devant l'air un peu penaud du jeune matou, Sabre prit le temps d'étirer ses épaules pour finalement s'assoir. En prenant cette posture, il affirmait ses intentions pacifiques : s'il avait voulu étriper l'apprenti, il n'aurait pas adopté une telle pose de relâche. Rien de bien pressant ou important l'attendait, alors... Pourquoi ne pas tailler un bout de gras ? « Alors Esprit du Renard t'a pris comme apprenti. Il doit déjà te faire confiance pour t'envoyer en mission ici. A moins que tu ne sois venu simplement pour te dégourdir les pattes ? » Bon. Ça faisait peut être interrogatoire, au final. Si le vétéran appréciait les jeunes chats, c'était parce qu'ils représentaient l'avenir des Clans. De l'Ombre, ou du Tonnerre, tous allaient assurer le futur de leur mode de vie, et auraient un rôle à jouer. M'enfin, c'est pas pour ça que le matou était doué dans l'art du tact et de la conversation.

En plus de ça, le mâle était curieux. Reniflant doucement, il cherchait à reconnaître les différentes odeurs de plantes auprès desquelles Nuage de Chouette avait dû passer du temps. Hm. Ouais il y connaissait pas grand chose en soins... L'odeur des graines de pavot, à la limite... Sabre en avait mâché des dizaines au cours de sa vie de guerrier, et fallait reconnaître que c'était bien utile. Inclinant la tête sur le côté, le chasseur ne pu s'empêcher d'ironiser « J'me trompe ou t'es pas trop rassuré ? J'vais pas te faire de mal, et puis... J'ai déjà mangé.» Faut dire que cette réplique avait peu de chance de mettre l'apprenti plus à l'aise... Ce qu'il pouvait être simple d'esprit parfois ! M'enfin, c'était toujours amusant de mettre un jeune dans l'embarras. Et puis il aurait pu tomber sur beaucoup moins bien intentionné aussi... Même si le statut de guérisseur était respecté, il existait toujours des petits malins qui n'avaient pas grand chose à faire des codes d'honneur.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette   L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette 3horlo10Dim 14 Juil 2019 - 16:55

Dent de Sabre s'étira, totalement détendu, avant de s'assoir plus confortablement. Bien, cela voulait certainement dire qu'il n'avait aucune intention agressive à l'égard de l'apprenti. Se détendant légèrement, Nuage de Chouette s'assied à son tour. Il était toujours sur ses gardes et prêt à déguerpir au moindre danger mais il était un petit peu plus détendu.

Les questions du gros matou prirent de court l'apprenti qui paniqua légèrement. Devait-il être parfaitement honnête ou fallait-il qu'il révèle le minimum d'information possible ? Il n'avait jamais assisté à une assemblée et sa seule connaissance de chat d'autre clan était les guérisseurs, comment devait il réagir face à un guerrier ?

« C-c'est cela je suis son a-apprenti. E-Esprit du Renard m'a envoyé chercher quelques champignons pour nos réserves... »

Nuage de Chouette commençait enfin à se détendre. Enfin, cela dura jusqu'à ce que Dent de Sabre lui fasse remarquer le fait qu'il était tout sauf rassuré et qu'il n'allait pas le manger. Le sursaut qu'il venait d'avoir devait être comique pour l'autre chat. C'était une blague n'est-ce pas ? Il n'allait pas réellement le manger ! Ce n'était que des histoires pour faire peur aux chatons non ?

L'apprenti guérisseur finit par remarquer le regard amusé du matou. Il se moquait de lui alors ? Et bien ce n'était pas très drôle ! Un peu vexé d'avoir paniqué pour rien et de s'être fait avoir par le guerrier, Nuage de Chouette essaya d’aplatir les poils hérissés de son poitrail en les léchant. Il n'aimait pas qu'on se moque de lui de cette manière.

« E-et toi ? Une mission te mène ici ou ce n'est qu'une s-simple balade pour effrayer des apprentis ? »

Il était peut-être anxieux mais il lui arrivait d'avoir des montées de courage, en particulier quand il était agacé. Il remarqua vaguement que Dent de Sabre ne s'appuyait pas sur une de ses pattes, comme s'il avait mal. Mais il n'osa pas faire de remarque, il avait montré bien assez de courage pour la lune au moins !

HRP:

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette   L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette 3horlo10Dim 14 Juil 2019 - 19:34



Finalement, Nuage de Chouette adopta lui aussi une posture plus détendue en s'asseyant. De cette manière, il méritait davantage son nom, à le voir ainsi, la similarité de son pelage avec la robe des chouettes était d'autant plus frappante. En tout cas, il ne semblait pas pressé lui non plus, aussi les deux félins paraissaient partis pour un brin de causette. Visiblement, le rôle de l'apprenti lui tenait à coeur, il avait choisi ses mots avant de répondre au guerrier, s'interrogeant probablement sur ce qu'il pouvait dire ou non. Esprit du Renard avait, semble-t-il, fait un choix judicieux.

Quand à la mention de son précédent repas, cela éveilla un frisson de panique chez le jeune matou. Sur le coup, les oreilles touffues du vétéran s'étaient dressées. Ça alors. Cette vieille boutade marchait toujours ! Dent de Sabre ne pût s'empêcher de plisser les yeux d'amusement devant le brin de toilette nerveux de son interlocuteur. Ouais, c'était pas très fin comme plaisanterie, mais fallait bien qu'il rigole un peu ! Et puis lui aussi y avait eu droit... Dans son jeune temps bien sûr.

A la réplique de Nuage de Chouette, le guerrier inclina la tête, ravi de ce retour. « Bonne répartie. » Avisant rapidement les alentours de ses yeux ambrés, Sabre ajouta « Tu as bien deviné. Simple promenade de fin de journée. Je pensais en profiter pour prendre quelques proies, mais avec les mauvais champignons, je ne suis pas sûr qu'il soit bon de les donner, même aux anciens. » Si les champignons hallucinogènes avaient étés consommés par les rongueurs ensuite chassés, il paraissait logique qu'il en reste des traces dans leur organisme... Que cela soit encore effectif après une nouvelle ingestion, ça, Sabre l'ignorait... Peut être que le jeune chat en savait plus ?

« Quant à effrayer les apprentis... Je dois avouer que ça reste une activité tentante, même pour un vieux comme moi ! » Haussant les épaules comme pour reconnaître que ce n'était pas très malin comme loisir, une sensation de piqûre le rappella à l'ordre. Baissant le regard sur sa patte gauche, il poursuivit « Je crois qu'une sal*perie d'écharde s'est trouvé un doux foyer entre mes coussinets... Même si je t'ai un peu charrié, tu pourrais faire quelque chose pour moi ? » Après tout, Esprit du Renard avait dû lui apprendre des choses non ? « Je comprendrais que tu refuses, après tout, nous ne faisons pas partie du même clan. » Ça, pour sûr qu'il l'aurait compris. Face à un guerrier étranger en mauvaise posture, Sabre n'était pas certain de faire preuve de bienveillance...
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette   L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette 3horlo10Lun 15 Juil 2019 - 16:01

L'apprenti guérisseur ne s'attendait pas à recevoir un compliment sur sa répartie, c'était si rare qu'il ait un compliment de ce genre. Il regarda le guerrier avec des grands yeux étonnés, le faisant certainement ressembler encore plus à une chouette ainsi. Légèrement gêné, il reprit sa toilette rapide, finissant d'aplatir sa fourrure et de se détendre.

La remarque de Dent de Sabre sur la chasse interpella l'apprenti. Il n'avait pas pensé à cela, heureusement qu'il n'avait pas essayé de chasser ! Esprit du Renard ne lui avait rien dit à ce sujet mais peut-être qu'il avait simplement oublié. En tout cas, maintenant que le guerrier l'avait prévenu, Nuage de Chouette ne risquait plus de toucher à la moindre proie avant de quitter ce territoire. Il n'avait aucune envie de se retrouver dans un sale état à cause de champignons, encore plus s'il était aussi loin de chez lui.

La queue de Nuage de Chouette s'agita un peu d'agacement suite au commentaire de Dent de Sabre sur les apprentis. Mais d'un autre côté, il pouvait comprendre que cela devait être amusant d'effrayer les jeunes, surtout avec une stature aussi intimidante. Les jeunes chats devaient à chaque fois tomber dans le panneau... comme lui à l'instant.

Nuage de Chouette se félicita intérieurement quand le matou évoqua une écharde coincée entre ses coussinets. Il avait vu juste et deviné que le chat avait un petit problème ! Mais est-ce qu'il devait l'aider ? Normalement les chats ne s'entraidaient pas entre clan mais il était guérisseur. Il se devait d'aider tout chat dans le besoin, non ? L'apprenti ne savait absolument pas quel était la marche à suivre et regrettait énormément qu'Esprit du Renard ne soit pas là pour le conseiller.

Finalement, Nuage de Chouette s'approcha timidement, décidant que son statut de guérisseur était plus important que le fait d'être dans un clan différent. Il releva avec douceur la grosse patte de Dent de Sabre, n'osant pas faire le moindre mouvement brusque. Il avait la légère impression d'être en train de soigner un dangereux prédateur, ce qui n'était pas loin de la vérité en y réfléchissant bien. Et cela ne le rassurait absolument pas, il était intérieurement pétrifié de stress. Il se forçait à rester en mouvement pour faire bonne figure devant le guerrier mais il n'en menait pas large.

L'écharde était profondément enfoncée mais avec un peu de délicatesse, l'apprenti devrait être capable de l'enlever. Heureusement, ce n'était pas la première fois qu'il s'occupait de ce genre de blessure. Sinon il aurait totalement paniqué et aurait été incapable de faire quoi que ce soit.

« J-je vais enlever l'écharde, dès que ça sera fait il faudra que tu lèches la plaie pour empêcher le sang de c-couler le temps que je trouve une toile d'araignée pour bander la plaie. C-cela te va ? »

Aller, c'était le moment de montrer un peu de courage et d'agir ! L'apprenti guérisseur attendit tout de même une réponse, ne voulant pas prendre le guerrier par surprise. Ce type de blessure, même si elles étaient petites, pouvait être assez douloureux et Nuage de Chouette ne voulait surtout pas qu'il réagisse mal avec la douleur.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette   L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette 3horlo10Mer 17 Juil 2019 - 17:21



Tout compte fait, cette rencontre inattendue tombait à pic. Le matou avait réussi à se ficher une écharde dans la patte. Ayant fait connaissance avec l’apprenti d’Esprit du Renard, le guerrier lui avait demandé s’il acceptait de lui venir en aide. Après tout, rien de tel qu’un peu de pratique pour mettre son enseignement en application. Que le jeune félin soit du Tonnerre importait peu, la voie des soins outrepassait les règles entre clans. Toutefois, Nuage de Chouette aurait été en droit de refuser de lui venir en aide. C’est pas non plus comme si Dent de Sabre était d’un naturel qui mettait particulièrement en confiance. Et puis, il lui avait fait le coup de la pâtée d’apprenti.

Pourtant, le matou à l’étonnant pelage s’était approché, non sans hésitation et méfiance. Observant sa patte de plus près, il était clair qu’il n’en menait pas large. Sabre s’était pourtant montré pacifique, faut croire que Nuage de Chouette était d’un naturel anxieux. Quoi qu’il en soit, ses yeux avisés repérèrent rapidement la source du problème, malgré le long poils enquiquinant que le chasseur possédait. Son interlocuteur lui décrit la suite des évènements telle qu’il l’envisageait. Ça lui semblait plus que correct. « C’est toi qui sait ce qu’il faut faire alors vas-y, j’ai confiance. » Après tout, il en avait vu d’autres, pendant sa vie de guerrier. Face aux lacérations et compagnie, c’est pas une petite écharde qui allait le faire trembler des moustaches.

En fait, plus il observait l’attitude du jeunot, plus son incertitude et sa fébrilité l’interrogeait. Pourquoi donc un apprenti nourrissait-il de l’appréhension. Était-ce le fait de se rendre seul en mission ? Sa rencontre avec un guerrier étranger ? Hm. Non. Cela devait faire partie de sa personnalité. Et devait être fatiguant au quotidien. Dent de Sabre avait eu plusieurs apprentis dans sa carrière, et certains manquaient de confiance. Mais au cours de leur apprentissage, ils progressaient non seulement dans leurs savoirs et aptitudes, mais également et surtout, gagnaient en assurance. En était-il autrement pour les apprentis guérisseurs ? Sabre ne connaissait pas grand-chose de leur formation faut dire. Réveillé par une nouvelle sensation de piqûre, le vétéran suivi les consignes et lécha sa blessure, avisant Nuage de Chouette du coin de l’oeil.

Pour être tout à fait sincère, ça lui faisait presque un peu de peine. Lui même avait subi bien des railleries, quand il était apprenti. Cependant rien ne trahissait l’appréhension chez lui, c’était plutôt la colère et les rixes avec les moqueurs , qui étaient visibles et souvent réprimandées. Pendant que le félin du Tonnerre finissait ses soins, Dent de Sabre observa « Tu m’as l’air de bien te débrouiller. Pourtant, on dirait que tu doutes de toi. Ton apprentissage a-t-il commencé depuis peu ? » Ce qui aurait semblé une explication rationnelle aux craintes de l’apprenti aux yeux du matou de l’Ombre.

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette   L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette 3horlo10Jeu 18 Juil 2019 - 14:14

Quand Nuage de Chouette eu l'approbation du guerrier, il n'hésita pas. Il agrippa délicatement l'épine et l'arracha vivement, d'un seul coup. La plaie se mit immédiatement à saigner mais l'apprenti n'y fit pas attention, Dent de Sabre s'était déjà mis à lécher la plaie. Il ne lui restait plus qu'à trouver une toile d'araignée pour stopper le sang.

Se tournant, le jeune chat fit le tour des quelques buissons et champignons se trouvant aux alentours. Ce n'était pas l'endroit le plus propice pour la vie d'araignée mais il finit par en trouver une construite sur la base d'un champignon. Délicatement, l'apprenti guérisseur récupéra la toile, s'assurant que l'araignée n'était pas dessus. Araignée et plaie ne faisaient jamais bon ménage et les histoires d'Esprit du Renard sur des plaies inguérissable par la présence d'araignée dans les bandages étaient suffisamment terrifiante comme cela.

Quand Nuage de Chouette fut satisfait de la quantité de toile qu'il avait récupéré, il retourna vers le guerrier pour bander la plaie. Il fit très attention, s'assurant de ne pas mettre trop de pression sur la grosse patte du matou mais de stopper correctement l'écoulement du sang. La plaie était parfaitement bandée, il était fier de son travail. Cela n'arrivait pas souvent qu'il arrivait parfaitement à exécuter ses tâches en tant que guérisseur. Il était généralement bien trop stressé pour cela, une chance que pour une fois ses pattes ne tremblaient pas !

« V-voilà c'est fini ! Demande des graines de pavot à ta guérisseuse si tu as encore mal, sinon je pense que tout est bon. »

Il en avait presque oublié toute ses appréhensions et ce fut l'observation de Dent de Sabre qui les lui rappela. Aussitôt, il se recroquevilla un petit peu sur lui sans savoir quoi répondre. Certes son apprentissage était encore récent, seul une lune c'était écoulé, mais cela n'expliquait pas simplement son comportement. Il savait parfaitement ce qui en était la cause.

« J-je... E-et bien... M-mon apprentissage a c-commencé il y a une l-lune... M-mais je pense q-que je doute j-juste toujours de m-moi ? »

C'était plus simple de s'ouvrir à lui qu'à d'autre chat qu'il connaissait et de parler de son problème d'anxiété. Peut-être parce qu'ils ne se connaissaient pas réellement ? Au camp, Nuage de Chouette avait toujours la pression de décevoir les autres et de ne pas être assez bon. Il n'avait jamais osé réellement parler de cela à quiconque, même à Esprit du Renard. Il ne voulait surtout pas embêter le guérisseur, il n'avait certainement pas envie d'écouter les appréhensions ridicules de son apprenti. Cela expliquait certainement cette forte envie de tout déballer à Dent de Sabre qui n'allait certainement pas le juger. Ou en tout cas, pas de la même façon que les chats de son clan.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette   L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette 3horlo10Dim 21 Juil 2019 - 15:06



Lorsque le corps étranger fût retiré de sa patte, le félin passa de nombreux coups de langue sur la blessure bégnine. Pendant ce temps là, l'apprenti guérisseur du Tonnerre était allé à la recherche de toiles d'araignée, ce qui ne devait pas être bien compliqué à trouver. Bien qu'après tout, Sabre ignorait si ces dernières devaient réunir d'autres paramètres, comme l'épaisseur, le type de fil... Ce qu'il observa en revanche, quand Nuage de Chouette enroula ses trouvailles autour de sa patte, s'est qu'il prêtait une attention particulière à la pression qu'il exerçait sur la blessure. Comme un véritable guérisseur l'aurait ensuite fait, le jeune chat précisa qu'il était toujours possible de demander des graines de pavot contre la douleur, en complément de soin et si besoin était. Hymnes des Ombres ne lui en voudrait pas de s'être fait soigner par un autre chat. Après tout, elle avait bien assez à faire pour s'occuper d'une écharde. Et visiblement, ça permettait d'ouvrir un autre sujet de discussion avec le petit jeunot du clan du Tonnerre. A la remarque qu'il avait formulée, Nuage de Chouette se referma sur lui-même. Dent de Sabre avait donc vu juste... « Une lune... » Commença-t-il sans réellement y réfléchir, « C'est encore tout récent. D'autant plus que l'apprentissage lié au statut de guérisseur est beaucoup long, je me trompe ? »

Avisant le bandage de ses yeux ambrés, le guerrier se leva pour faire quelques pas. Visiblement, son interlocuteur avait bien fait son travail. Les toiles ne le serraient pas, et ne semblaient pas sur le point de se défaire, même après plusieurs minutes de marche. « Quoi qu'il en soit, je serais incapable de faire la différence entre ton travail et celui de la guérisseuse de mon clan. Même si évidemment, mon regard n'est pas fait pour être critique là-dessus. » Cette remarque n'attendait pas de réponse tant elle était évidente : en tant que guerrier, il évaluait les progrès des apprentis, qu'il lui soient confiés ou non d'ailleurs. Cependant, il lui était arrivé de croiser des apprentis guérisseurs, et il lui semblait bien que ces derniers savaient toujours de quoi ils parlaient... Mouais. En gros, le plantes ça l'avait jamais passionné, et il s'en remettait à ceux que ça concernait en toute confiance. Quoi qu'il en soit, ça ne dispensaient pas les initiés à la voie des guérisseurs de douter de leurs capacités, si on en croyait Nuage de Chouette.

Entrepenant de lisser les poils qui collaient aux pourtours du bandage, il s'étira de tout son long un fois terminé, afin de mettre ses idées en ordre. Avisant le jeune félin toujours à proximité, Sabre commença par hausser les épaules : « J'aimerais te dire qu'un beau matin tu te réveilleras avec une confiance en toi toute nouvelle et indestructible, mais se serait mentir. » Bien que cette option devait être alléchante, il aurait en effet fallu être totalement idiot pour vouloir y croire. « Je ne te connais pas. Mais si Esprit du Renard t'as choisi, il y a une raison. » Pipant une oreille pour chasser une mouche trop envahissante, il plissa ses yeux ambrés, curieux, avant de poursuivre « Et en dehors de ta vie d'apprenti ? Avec les autres, au sein du Clan. Doutes-tu autant de toi ? » Au vu de comment il se comportait fasse à lui, Sabre avait bien une petite idée. Mais l'évènement présent ne pouvait être représentatif. Après tout, Nuage de Chouette n'avait peut être pas l'habitude de faire face à des chats étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette   L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette 3horlo10Mar 23 Juil 2019 - 18:22

Nuage de Chouette regardait ses pattes, confus et hésitant, en écoutant les observations du guerrier. Il est vrai que son apprentissage était encore récent mais ce n'était pas une raison. S'il était un vrai chat de clan, aussi courageux et sans peur que Tonnerre le créateur du clan, il ne devrait pas être aussi anxieux de tout. En particulier avec l'importance de son rôle, un apprenti guérisseur ce n'était pas n'importe quoi il devait être à la hauteur.

Douter de lui n'empêcha pas l'apprenti de surveiller du coin de l'œil Dent de Sabre, s'assurant que les bandages tenaient bien. Et il fut satisfait de voir que tout semblait en ordre, il avait bien fait son travail ! Même s'il venait d'un autre clan, le jeune chat était heureux d'avoir pu aider et rendre service. Il n'était pas totalement inutile finalement. Et le commentaire du matou sur son incapacité à faire la différence entre ce bandage et ceux de sa guérisseuse lui fit plaisir, il faisait donc réellement un travail presque parfait. Certes le matou n'était pas un spécialiste mais si cela suffisait il était heureux.

Nuage de Chouette entreprit de se faire une petite toilette, histoire d'enlever les restes de toile d'araignée et de faire quelque chose de ses pattes. Dent de Sabre semblait l'encourager à sa manière, lui expliquant que même s'il n'était pas confiant il avait été choisi par Esprit du Renard pour une bonne raison. Le clan des Etoiles avait envoyé un signe montrant que son destin était d'être guérisseur, ce n'était pas le fruit du hasard.

La question du matou du clan de l'Ombre le prit au dépourvu et il prit le temps d'y réfléchir un instant. Même au camp, il paniquait pour rien et doutait de tout ce qu'il faisait. Sans compter que d'autre apprentis, au hasard Nuage de Pavot, se moquaient de lui et de son anxiété. Il avait toujours été très inquiet et c'était vraisemblablement sa nature de toujours douter.

« M-même avant d'être apprenti... J-j'ai toujours été le chaton toujours trop anxieux et inquiet de tout. L-les autres sont habitués à me voir toujours d-douter c'est normal... »

C'était agréable de pouvoir se confier à quelqu'un d'autre. Nuage de Chouette faisait très attention à ne rien révélé de vital sur le clan ou ses camarades mais il avait besoin de parler un peu de son... petit problème à quelqu'un qui ne le jugerait pas. Dent de Sabre était un guerrier reconnu et sage, l'apprenti se souvenait avoir entendu quelques commentaires élogieux envers le matou, alors il ne devrait pas y avoir de risque.

« E-et toi ? T-tu as toujours été un guerrier respecté et assuré ? »

Maintenant Nuage de Chouette était curieux. D'autant plus qu'il en avait assez d'être le seul à être interrogé, lui aussi avait le droit de poser des questions.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette   L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette 3horlo10Mer 24 Juil 2019 - 13:34



Maintenant qu'il avait été soigné, Sabre n'allait pas s'épuiser inutilement sur le chemin du retour, en allant clopin clopant du fait d'une vilaine écharde. Ça épargnerais bien les vieux muscles noueux qu'il venait d'étirer. Sans aucune intention de partir pour l'instant, le vétéran s'intéressait au cas de Nuage de Chouette, accueillant ses réponses d'un air pensif, battant l'air de sa queue comme pour réfléchir. L'anxiété du jeune matou faisait donc partie de sa personnalité. Sabre aurait pû s'en douter, mais au fil des années, il avait appris à ne pas porter de jugement sur les chats qu'il ne connaissait pas. Si l'apprenti guérisseur l'avait fait, lui, il serait parti à grandes foulées en apercevant le vieux guerrier sombre. Il ne manqua pas de le souligner en répliquant à la dernière phrase de son interlocuteur. « Et pourtant tu es là à discuter avec moi. Tu es donc capable de dominer tes craintes, même si elles sont présentes. C'est une forme de courage ça, Nuage de Chouette. »

Bien sûr, détaler comme un lapin n'aurait pas été une solution, pour un chat de Clan, mais il aurait tout bonnement pû le saluer brièvement et continuer sa route. Ce n'était pas le cas, et le félin au pelage de chouette fit même preuve de curiosité envers son aîné du clan de l'Ombre. Sabre dévoila les grandes canines qui lui avaient values son nom en esquissant un sourire. « Respecté, non ! » Miaula-t-il en relevant la tête, amusé. « C'est quelque chose qui se mérite, et se justifie par des actes nobles au cours de l'existence, sinon, le respect n'aurait aucune saveur, tu ne penses pas ? » Bien que ce genre de question entraînait une réponse qui différait selon chaque individu, le chasseur aimait faire réfléchir les plus jeunes sur des notions qui avaient tendance à être banalisées, telle que la loyauté, ou le respect, effectivement.

« Quand à l'assurance... » Réfléchit-il à voix haute avant de choisir ses mots. Avisant un instant Nuage de Chouette de ses yeux ambrés, il estima qu'il n'était pas honteux d'avouer ses faiblesses à l'apprenti. Il opta donc pour la transparence « J'avais de bonnes raisons de douter de moi. Apprenti, j'étais déjà costaud, et lourd. Manquant de rapidité, de discrétion. J'ai toujours été le plus mauvais à la chasse. Inutile de dire que les moqueries allaient bon train. Mais ils sont frottés à mes griffes et à mes crocs, j'étais loin de me laisser faire... » Les remontrances de ses aînés lui revinrent en mémoire. Combien de fois s'était-il fait reprendre pour ses colères et ses bagarres ! Le mâle en plissa les yeux de nostalgie. Haussant les épaules pour chasser ces souvenirs qui semblaient venir d'un autre âge, il conclut : « Enfin. Ce sont de vieilles histoires. J'ai su m'assagir et combler mes points faibles depuis. »

Comme il réalisa qu'il n'avait pas forcément répondu à l'apprenti, il posa alors une nouvelle question : « Tu te souviens, quand tu étais chaton, jouer un rôle de grand guerrier en te chamaillant avec les jeunes de ton âge ? Je pense que la clef est là.» Conscient qu'il n'était peut être pas très clair, il poursuivit « Faire semblant. Faire semblant d'être sûr de toi, et de ne pas être touché par les remarques. Au début, se sera difficile, et te demandera beaucoup d'efforts... Mais jour après jour, tu jouera mieux ce rôle de "Nuage de Chouette confiant". Et qui sait, un jour, tu ne te rendras même plus compte qu'il s'agissait d'un jeu de rôle. » Dent de Sabre ne doutait pas qu'un tel jour arrivait. Il aurait aimé être là quand ça arriverait : recroiser la route de l'apprenti, qui se tiendrait droit, et parlerais d'un ton posé.
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette   L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette 3horlo10Jeu 25 Juil 2019 - 17:58

Il était vrai que Nuage de Chouette n'avait pas particulièrement très foi en lui naturellement. Il savait qu'il était trop anxieux et avait tendance à ne jamais se voir comme un chat courageux. Alors quand Dent de Sabre lui fit remarquer qu'il avait du courage en étant resté, l'apprenti ouvrit de grands yeux étonnés. Il ne s'en était même pas rendu compte !

Il écoutait maintenant avec attention le matou du clan de l'Ombre. Les expériences d'un autre chat étaient toujours intéressantes et Nuage de Chouette était étonné de découvrir que le matou avait eu des problèmes dans sa jeunesse. Il semblait si calme et assuré que c'était difficile de l'imaginer perdre son calme à cause de remarques désobligeantes et de douter de lui.

Cela devait être un peu bête mais Nuage de Chouette était rassuré d'apprendre qu'il n'était pas le seul à douter. Et que même des guerriers reconnus comme Dent de Sabre pouvaient avoir été autrement auparavant. Peut-être qu'un jour, lui aussi arriverait à dépasser son angoisse constante et ne plus avoir peur de quoi que ce soit. Peut-être même qu'un jour, il réussirait à gagner véritablement le respect des chats de son clan et il ne serait plus le jeune chat toujours inquiet qui se cache dans l'antre du guérisseur.

Le matou devait s'être rendu compte que l'apprenti avait besoin de conseil sur la manière de devenir confiant. Si au début, il n'avait pas vraiment compris où voulait en venir le guerrier, cela devint plus clair au fil de l'explication. Et l'idée plut au jeune chat. Parce qu'il savait bien que naturellement, il n'arrivait pas à être courageux et confiant en ses capacités. Alors peut-être qu'en essayant de jouer ce rôle, cela pourrait devenir plus simple ? En tout cas, il se promit d'essayer un maximum. Si cela pouvait l'aider, il n'allait clairement pas cracher dessus.

« J-j'essayerai de le faire oui. Peut-être que je pourrais ainsi d-devenir ce "Nuage de Chouette confiant" dont tu parles ainsi, merci beaucoup pour ces conseils... »

L'apprenti se tu un instant, ne sachant pas quoi dire de plus. Il était reconnaissant envers ce chat d'un autre clan qui l'aidait sans même le connaitre. A côté, il savait que certains chats de son propre clan n'en auraient eu rien à faire et l'aurait laissé se débrouiller seul.

Levant la tête et observant la position du soleil, Nuage de Chouette se rendit soudainement compte que cela faisait un bout de temps qu'il discutait avec Dent de Sabre. Et il n'avait toujours pas trouvé les champignons ! Esprit du Renard allait finir par s'inquiéter de son absence et pourrait même envoyer une patrouille à sa recherche. L'apprenti ne voulait surtout pas déranger et inquiéter son clan parce qu'il avait trop discuté. Le jeune chat sauta soudainement sur ses pattes, prêt à faire le tour de la clairière à la recherche de champignon le plus rapidement possible. Il se tourna vers le guerrier, un peu paniqué, pour lui expliquer la situation.

« I-il se fait tard et je n'ai toujours pas trouvé les champignons, Esprit du Renard va s'inquiété ! J-je suis désolé mais il faut vraiment que j'y aille... Mais m-merci beaucoup pour ces conseils, je suis heureux d'avoir pu f-faire ta rencontre et discuter de tout cela. »

Avec un rapide salut, Nuage de Chouette se détourna, à la recherche de ces fichus champignons qui ne devaient pas être loin.

HRP:

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette   L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette 3horlo10Ven 26 Juil 2019 - 11:04



Durant leurs derniers échanges, Sabre s'était un peu laissé aller à aborder la -lointaine- période ou il était encore apprenti. Suivies de quelques "conseils" en matière de confiance, les paroles du matou seraient, du moins il l'espérait, utiles au jeune apprenti guérisseur du Tonnerre. Quand bien même, le mentor qu'il était régulièrement savait qu'en réalité, c'était le facteur temps qui jouait le plus dans la prise de confiance en soi. Cependant, cette idée de jeu de rôle n'était pas complètement infondée, et pouvait avoir un genre d'effet placebo en attendant l'expérience concrète sur le terrain. Très poli envers son aîné, Nuage de Chouette le remercia pour son partage. Sabre inclina la tête avec déférence. Si lui trouvait ça parfaitement normal, il était certains que d'autres guerriers ce seraient donnés moins de mal : après tout, le jeunot appartenait à une tribu étrangère.

Quand ce dernier observa la position du soleil afin de situer le moment de la journée, et surtout le temps passé depuis le début de leur discussion, Nuage de Chouette sembla s'affoler. Bondissant sur ses longues pattes aux différentes nuances de couleur, il gratifia le chasseur de l'ombre d'une tirade encore une fois très polie, avant de rappeler sa mission initiale. « Tu as raison, il est temps pour nous deux de retrouver nos clans respectifs. Ça a été un plaisir pour moi également de faire ta connaissance. » N'esquissant pas pour autant le moindre signe de départ, Dent de Sabre observa l'apprenti débuter sa recherche. Il se serait bien intéressé à sa cueillette, mais le guerrier avait à faire lui aussi. Se redressant, il baissa les yeux sur le bandage récent avant de lancer « A bientôt, jeune Nuage de Chouette. Nos chemins se croiseront de nouveau, lors d'une assemblée ou d'une autre manière. N'hésites pas à venir me donner des nouvelles, dans le premier cas ! » en guise d'aurevoir.

Trottinant en direction de territoire de son clan, Sabre esquissa un demi-sourire. Pas sûr que le matou brun oserait se diriger vers lui à l'occasion d'une asemblée. M'enfin, il prendrait les devants sans problèmes. En retournant au camp, le vétéran déposa deux mulots sur le tas de gibier avant d'entreprendre une toilette complète. La nuit allait arriver, apportant un peu de fraîcheur qui serait la bienvenue.

HRP:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette   L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oiseau perché n'a pas confiance en la branche, mais en ses ailes. || Ft. Nuage de Chouette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette]
» Le cri du coeur. [PV Nuage de Chouette]
» You'll have to watch me struggle [Pv Nuage de Chouette]
» Nuage de Chouette - L'anxieux apprenti-guérisseur
» Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Clairière Enchantée-
Sauter vers: