Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

PETIT OURS ♦ iron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Desty
Fanatique.
Desty

Mes personnages
Description:

PETIT OURS ♦ iron Empty
MessageSujet: PETIT OURS ♦ iron   PETIT OURS ♦ iron 3horlo10Sam 21 Sep 2013 - 15:49

•• Petit Ours
« This deadly burst of snow is burning my hands,
I'm frozen to the bones, I am
A million mile from home, I'm walking away
I can't remind your eyes, your face »

Spoiler:
    Noms du chat ; Petit Ours, Nuage de l’Ours, Poésie des Ours, Étoile de l’Ours.
    Age ; Quelques jours seulement.
    Mâle ou Femelle ? ; Mâle.
    Clan ; Ombre.
    Rang ; Chaton.

Physique du Chat ;
Pour le moment, et à quelques lunes à peine, Petit Ours est encore un chaton un peu pataud et maladroit. Avec son épaisse fourrure brune, il ressemble plus à un ourson qu’à un chaton, ce qui lui a donné son nom. La couleur de ses yeux, bleue à la naissance, se transformera bientôt en un jaune orangé qui paraît souvent être d'un surprenant doré rappelant l'astre des jours. Mais plus les mois passèrent, et plus Ours grandira, s’amincira, pour atteindre une taille adulte respectable. Sa silhouette sera svelte et élancée, ses poils plus courts et brillants. Leur couleur elle, varie déjà, et l’on peut observer que si elle est d’un brun presque noir dans l’obscurité, elle prend une délicieuse teinte chocolat à la lumière du soleil. Tout cela contribue à donner une image séduisante du félin qui saura user de ses charmes.

Caractère du Chat ;
Il y a des choses qui ne changent pas, d’autres qui ne changeront jamais. Si la personnalité d’un individu aussi complexe évolue avec le temps, on retrouve là tous les méandres par lesquels elle s’aventurera. Le temps passe et lui comme n’importe qui change avec ce temps.
Petit Ours est un chaton comme les autres, curieux de ce qui l’entoure, joyeux de vivre, empressé de découvrir le monde qui l’a vu naître. Il possède cette candeur innocente qui sied à toute créature de son âge et lui confère cette apparence si douce et adorable. Comme beaucoup de jeunes avant lui, il fait preuve d’une grande témérité et se montre aventurier, voire imprudent. Mais s’il possède quelque chose de particulier qui le différencie des autres c’est bien cette attitude de rêveur, de poète. Le félin passe en effet ses journées à observer et sentir le monde qui évolue autour de lui. Ces rêveries se transformeront chez lui en sentiments, puis en mots, et il parviendra bientôt à exprimer la beauté de l’univers tel qu’il le ressent, tel qu’il le voit ; car Ours est un véritable idéaliste, pour qui la réalité n’est que chimère, reflets des pensées des vivants, et dont il se plaît à façonner les frontières. Lui ne s’arrête pas aux limites physiques, mais voit au-delà. Le jeune félin est plein de convictions, et va jusqu’à développer sa propre vision des choses, en véritable libre penseur. Néanmoins, et malgré son intelligence élevée, il se laisse parfois aller à la naïveté, lui qui est un si grand optimiste. En revanche, et d’une manière surprenante, il est parfois capable de faire preuve d’un cynisme ironique et d’un humour noir, mais qu’il utilise toujours le sourire aux lèvres : la plupart du temps il cherche simplement à attirer l’attention sur lui de cette manière, et à cet instant ressort son côté charmeur et frivole. Certains disent qu’il est de mœurs décadentes et futiles, mais à ceux-là il n’accorde aucune attention. Hélas imbu de lui-même, le mâle brun a souvent tendance à dédaigner ce qu’il toise d’un air hautain  depuis le sommet de son orgueil ; mais l’humilité pourrait bien un jour ou l’autre s’imposer à lui. Enfin pour l’instant, Ours profite seulement de la vie et de sa jeunesse dorée.  

Goûts du Chat ;
Petit Ours aime l’aventure, le nouveau, la découverte. Il s’enivre de la vie et des beautés du monde. Il apprécie chaque saison, chaque lieu, chaque histoire. Au contraire, il ne supporte pas le pessimisme et le fatalisme, lui pour qui il existe toujours une solution à tout. Il méprise également les félins trop sérieux ou loyaux à en mourir : pour lui, la vie vaut la peine d'être vécue, dans la fidélité ou la trahison, quelque soit le chemin que l'on a choisi d'emprunter.

Craintes, Rêves, Projets ;
Le fait est qu’Ours déteste recevoir des ordres, et qu’il ne deviendra par conséquent jamais un bon petit soldat manipulable. L’ambition ne le dévore pas et il ne rêve pas de prendre la relève de sa mère, puisqu’à son avis le sommet n’est pas là. Il aspire à une autre forme de gloire, plus spirituelle, moins éphémère ; une gloire qu’il pense pouvoir atteindre seul. A l’inverse, il redoute la trahison et la solitude totale.

Histoire ; Thème musical ♥
On connaît tous des histoires qui finissent mal ; laissez-moi vous raconter une histoire qui commence mal mais aboutit finalement au bonheur.

On fait tous des erreurs. Des erreurs qui coûtent la vie ; des erreurs qui donnent la vie. Petit Ours n’était pas sensé naître, et à vrai dire, personne n’aurait pu prédire que ça se déroulerait ainsi. Personne n’aurait pu se douter qu’un jour, tout ne se passerait pas comme d’habitude, et que de cet accident surviendrait un chaton. Ce qui est d’ordinaire le fruit de l’amour ne se révèle être que le fruit du désespoir et du hasard ; ainsi naquit Petit Ours.

On peut dire qu’il a retrouvé la place qu’il aurait toujours du occuper : celle d’un membre du Clan de l’Ombre. Tels son père et ses grands-parents, c’est là qu’il grandira, c’est à lui qu’il devra toute sa loyauté. Car si celle qui lui donna la vie appartient au Clan de la Lune, ce n’est encore que le fruit du malheur. Les liens du sang sont moins forts que ceux du destin, et il se produisit une série d’événements qui conduisit à ce qui est désormais le présent tel que nous le connaissons. Petit Ours est donc né de l’union non désirée de deux félins ennemis que tout opposait – et oppose encore. Le mâle ignore tout de sa paternité, tandis que la femelle a choisi de d’y renoncer. C’est elle-même qui, quelques jours seulement après sa naissance, s’est rendue sur les terres qui auraient du la voir grandir pour y abandonner son enfant, pensant ainsi rétablir l’ordre des choses. Comme si tous les bouleversements qui lui arrivaient pouvaient être conjurés par ce simple geste de rédemption. Mais sa décision était mûrement réfléchie et sans appel à ses yeux : elle avait d’autres ambitions pour elle, d’autres rêves ; ou peut-être que la honte était trop forte, la blessure encore béante en son cœur. Elle avait son clan à retrouver, son clan qui avait toujours été sa véritable famille. Ses origines d’enfant de l’Ombre mises à la lumière de la vérité ne réussirent jamais à la détourner de sa route, cette route qu’elle s’était elle-même choisie. Maintenant désignée par les Étoiles, elle était promise à régner de nombreuses années.

Alors voilà où nous en sommes.
Début de l’automne. Un soleil de plus se lève sur la forêt de Cerfblanc. La nature s’éveille avec lui et le calme semble enfin être revenu déposer son voile sur le ciel désormais pastel. Mais cela fait bien longtemps que la femelle noire et blanche a cessé de prendre le temps de le contempler. Elle se contente d’avancer, le regard brûlant, déchirée de l’intérieur, hantée par ses pensées. Son ventre rond entrave ses mouvements et elle peine de plus en plus à avancer. Pourtant elle ne s’arrête pas, pas avant d’avoir atteint son but.  Les Quatre Chênes semblent l’attendre lorsqu’elle parvient à la clairière mythique. Cette vue l’apaise et elle peut enfin s’arrêter, et fermer les yeux.

Elle se convulse, ses yeux gris se figent. Le temps s’arrête alors qu’elle donne la vie à son tour. Comme un cycle infini, l’histoire se répète. Si cet endroit est celui qui l’a vu naître, grandir, étinceler, il est désormais le témoin de la naissance de son enfant. A son tour il appartiendra aux Quatre Chênes pour toujours. Mais elle ne veut pas que, comme elle, il soit tourmenté par la connaissance de ses origines ; elle veut le préserver des doutes et des trahisons : voici le seul geste d’affection qu’elle aura jamais pour lui. Elle décide de l’emmener là où il aurait du naître, là où elle-même aurait du voir le jour et grandir. Alors elle attend un jour et une nuit encore.

[…]

Il est l’heure.
Décidée, elle se lève, et prend son enfant par le cou. Il ne se débat même pas, comme s’il savait qu’il était déjà trop tard ; comme s’il savait que sa génitrice avait pris sa décision depuis des heures déjà. Son destin est-il tout tracé pour autant ? Les silences de la forêt les accompagnent sur le chemin ; le silence de la résignation, celui des regrets et des espoirs. Elle regarde vers l’horizon, alors que ses yeux aveugles à lui ne peuvent voir ce qui l’attend. Ils traversent une lande désolée seulement peuplée de roseaux, qu’elle connaît bien – mais cette vision a cessé de la faire frémir. Elle ne pense plus à rien alors qu’elle continue sa route à travers les marécages. Enfin, le camp de l’Ombre est en vue ; une pensée l’effleure : « Je suis chez moi. » mais rien n’est plus faux et elle le sait.

Elle trouve finalement celle qu’elle cherche pour lui laisser son enfant. Elle connaît l’histoire d’Étoile de Mystère, son passé de chatte domestique, sa réputation de guerrière loyale, et son récent accès au statut de meneuse ; elle sait aussi que son compagnon, Murmure Éternel, est parti rejoindre le Clan du Tonnerre. Elle ignore pourtant tout de leur histoire commune, de cet amour qui fleurit entre une apprentie et son mentor. Elle ne sait rien du lien qui les unit cette âme tourmentée et cette reine déterminée, et peut-être même que, n’ayant jamais elle-même connu l’amour véritable, elle ne comprend pas la force de ce lien ; mais cela n’a pas d’importance. Tout ce qui compte c’est que la femelle rousse attend elle aussi des chatons d’ici peu et qu’elle les élèvera dans l'aura de gloire et de respect due a son nom. Elle gardera le secret, la reine déchue le lui fait promettre. Alors celle-ci lui abandonne son enfant en silence et s’en va. Elle s’éloigne sans un regard, l’esprit vagabond, filant déjà parmi les siens ; la lune illumine ses iris pour l’éternité.
Le temps des aux revoir est révolu.

La suite vous la connaissez.

Étoile de Mystère donna un soir naissance à quatre chatons, et pourtant cinq furent nommés ce jour-là : Patte d’ Épice, Petit Masque, Patte d’Orion, Petite Aile et Petit Ours. Leur mère dissimula l’identité véritable de ce dernier et nul ne découvrit son secret. Quant à leur père il fut mis au courant, et accepta cet enfant comme le sien. Petit Ours grandit donc parmi ses frères et sœurs de lait, choyé par ses parents adoptifs sans rien savoir de ses origines, tout comme le reste du clan, profitant de son insouciante jeunesse dorée. Peut-être qu’un jour il saura, peut-être qu’un jour quelqu’un le lui dira : « Tu n’es pas celui que tu crois. » Il se peut même qu’un jour il apprenne toute la vérité, jusqu’au nom de celle qui lui donna le jour ; celle qu’il voyait jusqu’alors comme une adversaire. On lui murmurerait son nom, on baisserait la tête, mal à l’aise, redoutant sa réaction, et ce nom sonnerait comme une mauvaise nouvelle : « Étoile Destinée. ». Le silence retomberait alors au-dessus de sa tête, soudain étranger. Peut-être, oui peut-être apprendra-t-il un jour toute la vérité …

Mais Petit Ours ne rencontrera jamais sa véritable mère.

Liens Familiaux du Chat ;
La présence d’un père lui manque sans qu’il veuille se l’avouer, mais la compagnie du reste de sa famille suffit à son bonheur. Pour l’instant, encore jeune, Petit Ours ne fait que profiter de l’amour des siens ; mais plus tard, il aura un respect tout particulier pour sa mère et meneuse, difficile à qualifier et encore plus à avouer. Mais tout cela il le cachera, n’affichant que son habituelle légèreté d’esprit : il pourra bien faire ce qu’il veut, jamais Étoile de Mystère n’oserait le punir, n’est-ce pas ... ?

- Étoile de Mystère : sa mère adoptive, qui l’aime et qu’il aime.
- Étoile Destinée : sa mère biologique, qui l’a abandonné et qu’il ne connaît pas.
- Murmure Éternel : son père qu’il aime, même s’il ne comprend pas bien pourquoi il est loin de sa famille.
- Ébène de l’Anthémis : son père biologique bien qu’il l’ignore.
- Petite Aile : sa sœur adoptive.
- Patte d’Orion : son frère adoptif.
- Petit Masque : sa sœur adoptive.
- Patte d’Épice : son frère adoptif.

Spoiler:

Dernière édition par Étoile Destinée le Lun 11 Nov 2013 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruse du Renard
Fidèle.
Ruse du Renard

Mes personnages
Description:

PETIT OURS ♦ iron Empty
MessageSujet: Re: PETIT OURS ♦ iron   PETIT OURS ♦ iron 3horlo10Sam 21 Sep 2013 - 17:11

Re-Welcome Destiny ♥
J'attends de pouvoir lire l'histoire avec impatience =D

Plume de Cardinal
PETIT OURS ♦ iron 165618472PlumedeCardinaltexte
Esprit Ensanglanté
PETIT OURS ♦ iron 560134471EspritEnsanglant
Patte d'Epice
PETIT OURS ♦ iron 853682pattedepice2
Nuage du Renard
PETIT OURS ♦ iron 158123renard
Esprit Nébuleux
PETIT OURS ♦ iron 12120906335684858
Spoiler:

Mysti
Fidèle.
Mysti

Mes personnages
Description:

PETIT OURS ♦ iron Empty
MessageSujet: Re: PETIT OURS ♦ iron   PETIT OURS ♦ iron 3horlo10Sam 12 Oct 2013 - 19:33

Coucou et bienvenue mon fils. :DD

Merci à Lyx / Vox pour le code de la signa ! Mystimiss
https://sta.sh/2pb3ahyfrir?edit=1
https://www.facebook.com/cataries.art/
Laïyen
Bavard.e.
Laïyen

Mes personnages
Description:

PETIT OURS ♦ iron Empty
MessageSujet: Re: PETIT OURS ♦ iron   PETIT OURS ♦ iron 3horlo10Ven 18 Oct 2013 - 21:09

Hm... Sympathique , une petite idée me pointe a la tête :D

Ebène:

♥ :
Renne des Étoiles
Fidèle.
Renne des Étoiles

Mes personnages
Description:

PETIT OURS ♦ iron Empty
MessageSujet: Re: PETIT OURS ♦ iron   PETIT OURS ♦ iron 3horlo10Ven 18 Oct 2013 - 21:30

Rebienvenue Dédé. ♥
J'adore le nom de guerrier. *^*

PETIT OURS ♦ iron 237315150807034934903819

PETIT OURS ♦ iron 1449603197-nuagepolaire

PETIT OURS ♦ iron 285014nuagedamesthyte

PETIT OURS ♦ iron Nuage_10

PETIT OURS ♦ iron 1488378320-nuitdete

PETIT OURS ♦ iron 160521084231981739

PETIT OURS ♦ iron 800632NuagedeFrene

Merci à tous pour vos si belles créations, je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi. ♥️
http://forum-guerredesclans.forumactif.com/
Desty
Fanatique.
Desty

Mes personnages
Description:

PETIT OURS ♦ iron Empty
MessageSujet: Re: PETIT OURS ♦ iron   PETIT OURS ♦ iron 3horlo10Ven 18 Oct 2013 - 21:47

Merci. ♥
Une idée ? Mp ! 8D

Spoiler:

Desty
Fanatique.
Desty

Mes personnages
Description:

PETIT OURS ♦ iron Empty
MessageSujet: Re: PETIT OURS ♦ iron   PETIT OURS ♦ iron 3horlo10Lun 11 Nov 2013 - 18:35

Bon bah voilà, il est temps de poster l'histoire de Petit Ours.

Pour ceux qui voudront lire bah .. y'a une petite surprise. PETIT OURS ♦ iron 405857 

Spoiler:

Ruse du Renard
Fidèle.
Ruse du Renard

Mes personnages
Description:

PETIT OURS ♦ iron Empty
MessageSujet: Re: PETIT OURS ♦ iron   PETIT OURS ♦ iron 3horlo10Lun 11 Nov 2013 - 19:35

\o/ T'es un expatrié en fait PETIT OURS ♦ iron 366781642 
-Oh et j'adore la chanson en thème musical, ça colle tellement bien à ton histoire * * ♥-

Plume de Cardinal
PETIT OURS ♦ iron 165618472PlumedeCardinaltexte
Esprit Ensanglanté
PETIT OURS ♦ iron 560134471EspritEnsanglant
Patte d'Epice
PETIT OURS ♦ iron 853682pattedepice2
Nuage du Renard
PETIT OURS ♦ iron 158123renard
Esprit Nébuleux
PETIT OURS ♦ iron 12120906335684858
Spoiler:

Mysti
Fidèle.
Mysti

Mes personnages
Description:

PETIT OURS ♦ iron Empty
MessageSujet: Re: PETIT OURS ♦ iron   PETIT OURS ♦ iron 3horlo10Lun 11 Nov 2013 - 19:48

Bwaaaaah, cette histoire ! <3

Merci à Lyx / Vox pour le code de la signa ! Mystimiss
https://sta.sh/2pb3ahyfrir?edit=1
https://www.facebook.com/cataries.art/
Nighty
Accro.
Nighty

Mes personnages
Description:

PETIT OURS ♦ iron Empty
MessageSujet: Re: PETIT OURS ♦ iron   PETIT OURS ♦ iron 3horlo10Ven 22 Nov 2013 - 14:06

Personne a encore dit le mot magique? Validée PETIT OURS ♦ iron 2191158065 Je déplace mais laisse ouvert, si quelques autres veulent te souhaiter la re-bienvenue (:
Pis pour moi, je pense avoir tout dit quand tu as mis l'histoire mais je le redis encore : t'sais quoi, Ourson il déchire toujours autant!
*contente, a validé une admine une fois dans sa vie*

Ruisseau Onirique

Mes personnages
Description:

PETIT OURS ♦ iron Empty
MessageSujet: Re: PETIT OURS ♦ iron   PETIT OURS ♦ iron 3horlo10Ven 22 Nov 2013 - 14:42

Ahem.
C'était pas la première fois, pardon, Beauty (a)
*fuiiiis*

Les anciens:

Sombre Écho:

Desty
Fanatique.
Desty

Mes personnages
Description:

PETIT OURS ♦ iron Empty
MessageSujet: Re: PETIT OURS ♦ iron   PETIT OURS ♦ iron 3horlo10Ven 22 Nov 2013 - 17:11

Awh awh awh, j'avais oublié de déplacer moi-même cette fiche, mais c'est cool de se faire valider. PETIT OURS ♦ iron 366781642
Je sens que je vais me plaire sur ce forum, vous êtes tous trop gentils, trololol. :huhu:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

PETIT OURS ♦ iron Empty
MessageSujet: Re: PETIT OURS ♦ iron   PETIT OURS ♦ iron 3horlo10

PETIT OURS ♦ iron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1