|
| Écho des Nuages - Un brin d’herbe dans la tempête | |
| Auteur | Message |
---|
Aurore des Constellations Intéressé.e.
Mes personnages Description:
| Sujet: Écho des Nuages - Un brin d’herbe dans la tempête Sam 7 Sep 2024 - 18:06 | |
| À l’intention de Noska (+ Hiv, Valsy et Stormy) : Si j’ai fait une incohérence dans la fiche à propos de la chronologie ou d’un lien entre nos personnages n’hésitez pas à me le signaler !ÉCHO DES NUAGES« Un brin d’herbe dans la tempête » | | INFOS GÉNÉRALES Noms : Petit Écho - Écho des Nuages - Écho Silencieux/Écho Lointain Surnom (facultatif) : Écho n'est pas particulièrement fan des surnoms mais il n'ira pas protester si vous lui en donnez un ! Genre : ♂ Âge : 6 lunes Lune de naissance : 1211 Clan : Ombre Rang : Apprenti
|
CARACTÈRE - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts :
Curieux, rêveur, étonnant, étonné, Echo est de ces êtres qui garderont éternellement leur âme de chaton. Sa fraîcheur et sa naïveté sont parmi les traits les plus marquants de son caractère, en partie parce qu'il a beaucoup de mal à envisager un quelconque malheur dans le futur : Écho vit toujours dans l'instant présent, sans pouvoir concevoir que les choses changent un jour. Doté d'une très faible capacité de concentration, il n'en faut souvent pas plus d'un papillon pour le distraire de sa chasse - même si cela signifie s'attirer les foudres de son mentor. Et pourtant cette cervelle de moineau ne fait pas exprès. Au contraire, il est serviable, assidu, plein de bonne volonté... qui ne suffit pas toujours à compenser sa maladresse.
Malgré sa nature optimiste, Écho est une personne assez anxieuse. Un père inexistant, une mère aimante mais qui ne peut s'empêcher de voir en lui l'ombre de celui qui l'a abandonnée, des soeurs accaparant toute l'attention l'ont peu à peu fait se renfermer sur lui-même. Devenu timide et effacé, il fait de son mieux pour disparaître et rester dans l'ombre puisque c'est comme ça qu'on l'a élevé ; Écho voue d'ailleurs une véritable adoration à sa mère et serait prêt à n'importe quoi pour la satisfaire.
Il a aussi une âme d'artiste. Même en tant que peureux professionnel, il adore la nuit et peut passer des heures à contempler la lune en rêvassant. Ce qui peut devenir une tare puisqu'il voit la beauté partout, y compris dans tous les chats plus ou moins bien intentionnés. Et ça le rend très facilement manipulable, bien sûr... Puisqu'il a tendance à se sentir inférieur aux autres et à douter de son mérite, il est fou de joie dès qu'il pense s'être fait un ami. À partir de ce moment-là, il ne le lâchera plus, et quelque soient le nombre de rejets qu'il se prend, Écho ne s'en vexera pas et recommencera inlassablement à aborder l'autre chaleureusement, au risque de continuer à essuyer des refus blessants. Son dévouement envers son clan, sa famille et potentiellement n'a quasiment pas de limites. Associé à sa crédulité, ça peut faire des ravages... Vous déclarez qu'en se jetant d'une falaise on apprend à voler, il vous croira. Et si vous lui dites son clan a besoin de chats volants, il sautera sans hésiter.
Timide - Rêveur - Hésite à prendre des initiatives - Soumis - Effacé - Peureux - Doux - Gentil - Bonne pâte - Influençable - Dévoué, et tout particulièrement envers sa famille - Vénère sa mère - Cœur d’or - Se satisfait d’un rien - Adore la nuit...
- Quels sont ses projets ? Qui, lui ? Des projets ? C’est autorisé, ça, de vouloir devenir lieutenant ou chef ou n’importe qui d’important ? Il faudra qu'il demande à maman pour qu’elle lui dise si il peut. C’est déjà bien de veiller sur Phénix, Explosion et Lilas, et de se tenir prêt à les défendre si quelqu’un veut s’en prendre à elles, non ? - Et au contraire, sa plus grande peur ? La liste est longue. Les méchants solitaires, les araignées, la mort, les inondations, les incendies, les blaireaux, les renards, les lapins trop gros qui pourraient le griffer partout avant qu'il ose les achever, et même les grands guerriers qui lui parlent avec leurs voix rauques. ~ Heu, quoi ? Ah oui, c’est vrai, c’était sa plus grande peur. Ben, c’est être séparé de ses sœurs et de sa maman, évidemment ! Elles comptent tellement pour lui. - A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? Alors ça non ! Écho ne veut pas se battre contre les autres clans ! Même si c'est censé être eux, les Ombreux, qui sont fiers et braves, ça lui fait peur. Si il se fait blesser ou tuer ? Il ne veut pas rejoindre le Clan des Etoiles. En plus, ça sert à rien de se battre. De toute façon, en ce moment, les clans sont réconciliés, alors il ne devrait pas y avoir de problèmes... - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? À vrai dire, Écho ne sait pas trop quoi en penser. Ils existent, ça ne fait aucun doute, mais est-ce qu'ils sont gentils ? Le chaton aurait tendance à dire que oui, mais Lilas ne semble pas trop d'accord avec ça. Quand ils parlent de leurs ancêtres, elle a toujours des yeux un peu sombres, comme un ciel d'orage. Donc... malgré la sympathie que lui inspirent les récits des guerriers décédés, partis là-haut pour continuer à veiller sur eux, Écho préfère ne pas trop en parler devant sa maman et rester neutre. - Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ? Écho est né là, et il ne veut pas en bouger ! Il connaît tout son territoire comme sa fourrure, c'est la condition pour qu'il arrive à ne pas trop avoir peur de se promener tout seul dans la pinède. Si il changeait de foyer, il mettrait des lunes à s'adapter... et encore, c'est pas sûr qu'il réussirait. - Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? Quand les gens le remarquent, ils l'aiment bien, apparemment. Même si sa naïveté peut en agacer plus d'un, dans l'ensemble, c'est un petit chat doux, effacé, obéissant, l'apprenti idéal n'est-ce pas ?
PHYSIQUE - Ton personnage, il a quel type de pelage ? (Typé oriental shorthair) Écho, même s'il l'ignore, est la copie conforme de son père. Son pelage ras est d'un noir presque bleuté, entaché seulement par quelques touches de gris : sur le bout de ses pattes, dans une mèche plus longue sur le haut de sa tête et enfin sur une grande tache en forme de sablier sur son poitrail. - Et il a de beaux yeux ? Ben, comment il pourrait le savoir ? Il ne les a jamais vus ! En tout cas il paraît qu’ils sont grands, et tous bleus, comme le ciel en été. Ils doivent bien ressortir, avec son pelage sombre ! - Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? Plutôt grand pour son âge, à son grand désespoir. Si il était plus petit, il passerait plus facilement inaperçu. Et puis, un grand corps tout maigre comme ça, c'est dur à contrôler, c'est pour ça qu'il est aussi maladroit, pas de sa faute... - Et au niveau de sa corpulence ? Effrayant de maigreur, la réaction de ceux qui voient son corps dégingandé pour la première fois est invariablement "Qu'est-ce qu'il arrive, tu es tout rachitique, faut manger un peu !". Mais c'est normal, il a toujours été comme ça et il le restera toujours. - Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? Son principal point fort, c'est la discrétion. Il n'a pas son pareil pour suivre une proie en silence, se couler entre les arbres comme une ombre ou... se faire oublier si besoin est. Etourdi et assez maladroit, il n'est pas rare qu'il abandonne la traque pour l'activité bien plus ludique de regarder voler les papillons, ou de suivre l'activité d'une fourmi qui traîne une brindille, mais il reste un chasseur correct. Le combat, par contre, il trouve ça nul ! A quoi ça sert ? Il y a plein de guerriers pour protéger le Clan. Lui, il préfèrerait s'occuper de le nourrir, encore que, assassiner des souris c'est pas très drôle. Bref, son niveau est passable dans la plupart des disciplines, mais il est obéissant et il essaie, alors, on ne peut pas vraiment lui en tenir rigueur. - Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Commune à tous ceux de sa race, ses grandes oreilles et son long museau restent ses principales particularités.
HISTOIRE - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Sang-mêlé. Mais Écho n'a jamais eu aucune information à ce sujet... Sa maman se met en colère dès que leur père est mentionné, alors pour ne pas la contrarier, il a décidé qu'il s'en fichait. Il aime sa famille, enfin ce qu'il en connaît, et ça lui suffit amplement. - Et ses parents, ils venaient d'où ? Lilas est et a toujours été une vaillante membre du Clan de l’Ombre. Silco, lui, est solitaire. - Les liens familiaux de ton perso :
Silco : père Mélopée des Lilas : mère (vous l'aurez compris vu le nombre de fois où je l'ai répété dans cette fiche bahaha) Nuage du Phénix : sœur Nuage Explosif : sœur
- Pourquoi porte-t-il ce nom ? Dès sa naissance, Écho est apparu à sa mère comme une douloureuse réminiscence d'un passé sensible. Il n'en a pas fallu plus pour qu'il devienne l'Écho, et même si Lilas aime tendrement son fils, l'ombre qui passe dans son regard à chaque fois qu'elle l'observe ne peut être totalement étrangère à sa ressemblance avec Silco. - Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) :
0 à 6 lunes : Petite Explosion, Petit Phénix et Petit Écho. Trois chatons heureux, insouciants et loin d’avoir conscience des problématiques qui les entourent. Toujours fourrés ensemble, ils passent leurs journées à jouer sous le regard surprotecteur de leur mère, Mélopée des Lilas. Les caractères se forgent, Explo et Phénix se rapprochent alors qu’Écho s’éloigne légèrement, poussé par les souvenirs brisés de Lilas qui voit en lui leur père, Silco. Il ne sait pas ce qu'il a fait de mal mais il sent une réserve dans le regard de sa mère. Lilas est tout pour lui, alors pourquoi ce frisson quand elle plonge ses yeux dans ceux de son fils ? Peu à peu, il apprend à disparaître, à rester dans l'ombre à écouter ses soeurs rire ensemble. Mais il n'est pas malheureux pour autant, il se satisfait de cette place du moment qu'il est avec sa famille. Et puis, il est loin d'être oublié. La fratrie reste très proche, Lilas surveille les moindres de leurs faits et gestes ; même si ce côté surprotecteur agace un peu ses soeurs, Écho en est heureux. C'est le signe que Lilas les aime, qu'elle l'aime, lui !
6 lunes : début de l’apprentissage. Écho est d'abord brisé d'être séparé de sa mère et de ne plus pouvoir passer autant de temps avec ses soeurs, mais sa nature optimiste reprend le dessus en quelques jours. Phénix et lui sont tous les deux très investis, ils veulent tout faire bien. Explo est dissipée, elle n’arrive pas à se plier aux règles et ne comprend pas le code du guerrier. Son comportement irresponsable rend Phénix folle de rage mais Écho, lui, ne comprend pas ce qui a changé. Quelque chose s'est... rompu entre lui et ses soeurs. Ils étaient si proches, autrefois. Pourquoi Explo et Phénix persistent-elles à vouloir se disputer ? Lui, ça lui est bien égal qu'Explo ne respecte pas le code du guerrier : à vrai dire, il s'en est à peine rendue compte. Mais quel parti prendre ? Celui d'Explo, ce qui l'éloignerait inévitablement des autres ? Ou celui de Phénix, toujours dans l'adversité ? Il essaie de rester neutre, de ne pas donner d'avis clair - c'est facile puisqu'il n'en a pas. Tout ce qui compte, c'est qu'ils continuent à jouer ensemble avec une boule de mousse ou des feuilles mortes et à se blottir les uns contre les autres dans leur tanière en savourant la chaleur qui émane de leurs corps. Il ne veut pas que tout cela change. Et Lilas qui ne le regarde plus. Elle, qui avait été une mère toujours présente pour eux, passe maintenant tout son temps à râler sur Explo et féliciter Phénix, en oubliant presque la présence d'Écho. Celui-ci n'est pas jaloux, non. Il en est incapable. Il est triste, blessé, il ne comprend toujours pas. Pourquoi faut-il que les choses changent ?
EVOLUTION Lune ???? : En sauvant la vie de sa soeur Explo, Écho sera blessé gravement sur un Chemin du Tonnerre et restera infirme à vie (blessure à déterminer). Dès lors, Lilas s'intéressera beaucoup plus à lui, ce qui contribuera à lui donner confiance en lui. Au contraire, sa relation avec Explo se détériorera.
HORS JEU - Dis-nous tout, c'est quoi ton pronom ? Toujours elle, ça n'a pas changé depuis la dernière fois, promis. - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? Frostyy - Si tu disparais, tu préfères que ton personnage soit PNJ, prédéfini ou décédé ? Retourne en predef, mais je ne disparaîtrai pas, vous n'aurez JAMAIS Écho - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? Promis je viens souvent vous enquiquiner ! - Si c'est ton premier personnage, tu dois nous donner les deux codes cachés dans le Règlement : 4ème perso ? - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? Nope - Comment t'es tombé.e dessus ? On est curieux :
| | |
Dernière édition par Aurore des Constellations le Mar 29 Oct 2024 - 11:38, édité 7 fois |
| | | Valse des Embruns Réservé.e.
| Sujet: Re: Écho des Nuages - Un brin d’herbe dans la tempête Sam 7 Sep 2024 - 18:29 | |
| MON BEBE !!! Re-bienvenue _________________
|
| | | Plumeria des Nuages Bavard.e.
| Sujet: Re: Écho des Nuages - Un brin d’herbe dans la tempête Sam 7 Sep 2024 - 19:13 | |
| Bienvenue avec ce nouveau bébé _________________ Petite Plumeria - Plumeria des Nuages - Pétales de Plumeria Plumy ronronne en #ffffff - Autres personnages:
Petite Noisette - Noisette des Nuages - Plume de Noisette
Noisette marmonne en #ccff66
|
| | | Constellation du Cosmos Connaisseur.euse.
| Sujet: Re: Écho des Nuages - Un brin d’herbe dans la tempête Sam 7 Sep 2024 - 23:19 | |
| J'peux te piquer un lien d'avance ? Re welc avec ce bébou |
| | | Nuage de Thym Curieux.euse.
| Sujet: Re: Écho des Nuages - Un brin d’herbe dans la tempête Sam 7 Sep 2024 - 23:38 | |
| Re-bienvenue Frosty, hâte de te voir inrp avec Écho si tu veux un lien avec Mousse n’hésite pas! |
| | | Constellation des Dryades Intéressé.e.
| Sujet: Re: Écho des Nuages - Un brin d’herbe dans la tempête Dim 8 Sep 2024 - 7:48 | |
| OMG IL EST TROP MIGNON ! Re-bienvenue Frosty ! _________________
Merci à Lulu d'UGSF pour cette signature ! |
| | | Rage de l’Amour Curieux.euse.
| Sujet: Re: Écho des Nuages - Un brin d’herbe dans la tempête Dim 8 Sep 2024 - 10:36 | |
| OMBRE C'est ÇA qu'on veut avant la fermeture des effectifs vite vite amenez vos DCs . Bienvenue de nouveau par ici Frosty ! _________________ UN GRAND MERCI À LULU (code), LYS, SIL, AIDO, WAKI ET MYST (dessins). |
| | | Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
| Sujet: Re: Écho des Nuages - Un brin d’herbe dans la tempête Dim 8 Sep 2024 - 10:51 | |
| Re-bienvenue Frosty avec ce cutie de l'Ombre _________________ Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations |
| | | Fragments d'Onyx Habitué.e.
| Sujet: Re: Écho des Nuages - Un brin d’herbe dans la tempête Dim 8 Sep 2024 - 10:59 | |
| RE-WELC AVEC ECHO Trop trop contente de voir la petite famille arriver pour faire plein de DRAMA J'aime beaucoup les contrastes de caractère entre tout ce petit monde _________________
|
| | | Aurore des Constellations Intéressé.e.
| Sujet: Re: Écho des Nuages - Un brin d’herbe dans la tempête Dim 8 Sep 2024 - 15:37 | |
| Mercii Avec plaisir pour tous les liens que vous voulez ! Et Râ, oui, je sais. Vivement que je tue Echo dans un accident de voiture pour que les effectifs redescendent un peu. D'un autre côté, ça fait du bien de voir au moins UN chat sympathique dans ce clan de cinglés, non ? _________________
|
| | | Hiver Éternel Curieux.euse.
| | | | Autour des Cimes Bavard.e.
| Sujet: Re: Écho des Nuages - Un brin d’herbe dans la tempête Jeu 12 Sep 2024 - 14:46 | |
| Omg re frosty avec cette âme pure ! Est-ce tu visais pas une portée en particulier dans ton message... ? _________________ Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange ! |
| | | Aurore des Constellations Intéressé.e.
| Sujet: Re: Écho des Nuages - Un brin d’herbe dans la tempête Lun 28 Oct 2024 - 13:27 | |
| Je vois pas de quoi tu veux parler Mésou et donc... la fiche est TERMINÉE mérite l'Oscar de la fiche la plus rapide ça _________________
|
| | | Ombre des Chouettes Chouette Admin
| Sujet: Re: Écho des Nuages - Un brin d’herbe dans la tempête Mar 29 Oct 2024 - 11:54 | |
| Et je valide enfin le bonhomme ! Bienvenue à lui vous voulez pas arrêter de faire des gens à l'ombre?_________________ - Best Ship aka le Choupy:
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Écho des Nuages - Un brin d’herbe dans la tempête | |
| |
| | | |