Sujet: Let me help you. Ft. Onyx Mar 6 Aoû 2024 - 13:14
Let me help you
Older and wiser voices can help you find the right path, if you are only willing to listen
Saumon Fumé était venu voir Valse pour lui proposer de se joindre à sa patrouille de chasse. N’ayant aucune autre tâche à réaliser, la membre du Corps de Génie avait accepté avec joie. Le Guerrier lui avait annoncé sur le chemin qu’une autre personne les attendait. Valse ne s’attendait pas à tomber sur Fragments d’Onyx. La femelle était tout de même très contente de voir la Lieutenante. Elle salua donc le troisième membre de la patrouille avec un doux sourire.
La rouquine n’eut pas vraiment le temps de voir la réaction d’Onyx, Saumon Fumé commençant à sortir du camp et l’appelant. Le mâle avait décidé de chasser au niveau de la Rive. Il avait engagé une conversation, détaillant les différents endroits auxquels ils pourraient aller. Valse des Embruns n’écoutait qu’à moitié ce qu’il disait. Elle répondait quand il le fallait, mais son attention était portée sur leur Lieutenante.
Fragments d’Onyx. La plupart la respectaient, mais un certain nombre n’appréciait pas vraiment son caractère. Quelques-uns la craignaient. La Guerrière ne la voyait pas ainsi. Valse avait vu grandir Onyx, elle l’avait vu changer au fil des mois. Perdre ses parents, puis sa mère adoptive, avait dû être terrible. Surtout à un si jeune âge. Cependant, cela n’expliquait pas tout.
Après tout, Autour avait également grandi sans sa mère. Hellébore des Neiges avait pris ce rôle, soutenu par Valse et Ruisseaux. Elles avaient réussi à faire en sorte qu’Autour des Cimes grandisse de la meilleure des manières. Ce qui avait fait tache, c’était leur père. Il n’avait fait qu’en vouloir à son fils et le porter vers le bas.
La rouquine soupçonnait le père adoptif de se comporter de la même manière avec Fragments d’Onyx. La membre du Corps avait mis le holà à leur père, protégeant du mieux qu’elle pouvait sa famille des pensées absurdes de ce dernier. Mais qui aurait pu protéger Fragments d’Onyx ?
La femelle voulait donc savoir. Elle voulait connaître la vérité, voir si ses soupçons étaient bien réels. Surtout, elle voulait aider la Lieutenante. Elle voulait faire comprendre à cette dernière qu’elle n’était pas seule et qu’il existait d’autres moyens de vivre sa vie que de suivre le désir d’un vieux fou.
En arrivant près de leur lieu de chasse, Saumon Fumé leur proposa d’aller chasser ensemble. Apparemment, il ne semblait pas trop vouloir rester avec Onyx. Cependant, Valse voulait rester avec elle. Elle refusa donc poliment la proposition du Guerrier, lui expliquant qu’elle allait rester avec la Lieutenante. Le Guerrier sembla déçu, mais ne dit rien de plus. Une fois qu’elle fut seule avec l’autre femelle, Valse tenta d’engager une conversation.
« ‒ Où veux-tu aller Fragments d’Onyx ? Préfères-tu chasser quelques poissons ou alors quelques rongeurs ? »
Elle regardait la noiraude, les yeux remplis de douceur et un sourire presque maternel sur son visage. Même si Onyx avait mauvais caractère, Valse la voyait comme une enfant à chérir et à guérir.
Sujet: Re: Let me help you. Ft. Onyx Mer 28 Aoû 2024 - 19:19
Humeur grise
C’était un jour gris, le ciel était recouvert d’un plafond de nuages, coupant la terre de son soleil. Fragments d’Onyx s’était réveillé de mauvais poil, sa nuit avait été ponctuée de cauchemars, la fatigue s’était installée en elle à la seconde où elle s’était extirpé de sa tanière. Elle n’avait envie de rien. Pas envie de chasser, de patrouiller, de s’occuper de son apprentie et encore moins de devoir s’occuper de l’organisation du camp. Elle n’avait envie de parler à personne, de ne rien faire, de rester rouler en boule dans sa litière toute la journée. Mais elle ne pouvait pas, pas avec ses nouvelles fonctions et un clan à nourrir. Alors la femelle calico s’était extirpée difficilement de sa litière, forçant ses pattes à avancer, elle s’était choisie un poisson de la veille sur le tas de gibier puis avait assigné chaque guerriers et apprentis disponible à une tâche. Elle avait fini par confier une patrouille à Saumon Fumé, une patrouille à laquelle elle participait personnellement, mais sans en prendre la tête pour une fois, elle ne voulait pas réfléchir. Elle laissa au guerrier tout le loisir de choisir la troisième personne qui les accompagnait puis alla les attendre à la sortie du camp, loin de l’agitation de son clan.
Quelques instants plus tard, Saumon Fumé arriva aux côtés de Valse des Embruns, un Corps de Génie. Fragments d’Onyx lui adressa un bref signe de tête avant d’emboiter le pas au mâle, prenant visiblement la direction de la rive de la rivière pour chasser. Elle les suivit en silence, espérant que personne ne lui parle et qu’elle puisse chasser tranquillement, sans devoir faire la discussion à qui que ce soit. Ils finirent par arriver à leur destination, et la lieutenante regarda Valse des Embruns décliner l’offre de chasser ensemble de Saumon Fumé au détriment d’elle, ce qui arracha un froncement de sourcil à la féline de jais et de feu. Elle aurait préféré que la femelle rousse et blanche la laisse seule avec ses pensées, qu’est-ce qu’elle pouvait bien lui vouloir ?
La question de la Corps de Génie et le ton milieu qui s’en accompagna fit froncer encore plus les sourcils à Fragments d’Onyx, pourquoi s’adressait-elle à elle comme à un chaton ? Certes, elle connaissait Valse des Embruns depuis sa naissance et elle était son ainé, mais avait-elle négligé le point qu’elle était désormais hiérarchiquement supérieur à elle ? Lui lançant un regard en biais, elle lâcha d’un ton froid et distant :
“Poissons.”
Sans un mot de plus, elle tourna le dos à son aîné et commença à avancer dans l’eau de la rivière, d’une humeur encore plus écrasante que lorsqu’elle s’était levée. Elle n’était décidément pas d’humeur à faire la conversation, et elle espérait que Valse des Embruns comprenne le message.
Sujet: Re: Let me help you. Ft. Onyx Ven 6 Sep 2024 - 12:52
Let me help you
Older and wiser voices can help you find the right path, if you are only willing to listen
Valse des Embruns avait bien remarqué que la Lieutenante était restée silencieuse tout le long du trajet. Cela ne semblait pas très anormal pour la femelle. Elle aurait bien aimé que Fragments d’Onyx prenne par à la discussion, qu’elle essaie de sympathiser avec eux, mais on ne change pas si facilement de caractère. Mais la Corps de Génie ne perdait pas espoir. Peut-être qu’avec une seule personne, la femelle serait plus à l’aise. Elle refusa donc l’offre de Saumon Fumée pour ensuite demander à la calico ce qu’elle avait envie de chasser. La rouquine remarqua bien le froncement de sourcils de la Lieutenante. Froncement qui se prononçait de plus en plus au fur et à mesure qu’elle parlait.
La réponse fut froide, distante et accompagnée d’un regard en biais. Onyx avait l’air de se demander ce qu’elle lui voulait. À moins qu’elle la prenne pour une folle. Certains diraient que ce n’est pas une manière de parler à sa Lieutenante, mais qu’importe. Le rang de Lieutenant faisait-il d’un chat un être supérieur ? Non. Pas pour Valse en tout cas. Fragments d’Onyx était comme les autres pour la rouquine. Et sûrement qu’elle restera, à jamais, un chaton pour la plus âgée.
Malgré la réponse, Valse des Embruns garda son sourire. Lorsque la calico lui tourna le dos pour se diriger vers la rivière, elle la suivit avec enthousiasme. Le silence retomba légèrement, la rouquine cherchant l’endroit idéal pour attraper quelques poissons. Certes, elle voulait parler avec Onyx mais elle ne voulait pas non plus négliger son devoir. Ayant finalement trouvé une zone prometteuse, et pas trop loin de la plus jeune, la membre du Corps de Génie revint à la charge. Elle savait que la Lieutenante ne voulait pas parler. Mais est-ce qu’elle comptait en tenir compte ? Non. Valse pouvait être énervante quand elle s’y mettait.
« ‒ Les poissons, c’est une valeur sûre. Très bon choix ! » Son regard fut attiré par un mouvement dans l’eau avant qu’elle ne reprenne la parole. « Sinon, tout va bien ? Ton rang de Lieutenante ne te fatigue pas trop ? Je sais que c’est un honneur d’être Lieutenant et que beaucoup de jeunes Guerriers rêvent de le devenir, mais ça demande beaucoup d’énergie et la pression est énorme. »
Voilà qu’elle recommençait à parler à Onyx comme si elle parlait à un enfant. Valse se doutait que la Lieutenante n’appréciait pas trop, mais elle ne pouvait pas s’en empêcher. Malgré tout, l’inquiétude de la rouquine était sincère. Onyx semblait vouloir faire de son mieux, toujours, mais on ne peut jamais être parfait. Parfois, il faut savoir accepter que l’on ait besoin de souffler un peu.
Sujet: Re: Let me help you. Ft. Onyx Mar 10 Sep 2024 - 15:14
Ta propre peine
Fragments d’Onyx essayait de se concentrer sur la chasse. Elle se déplaçait doucement dans la rivière, faisant de son mieux pour ne pas agiter les eaux et faire fuire les poissons. Mais c’était sans compter la participation de Valse des Embruns qui ne semblait pas être en capacité de s’arrêter de parler, de s’adresser à elle comme si elle n’était ni plus, ni moins qu’un vulgaire chaton. Elle laissa s’échapper un long soupir avant de se retourner vers la femelle rousse et blanche, la toisant légèrement.
“Qu’est-ce que t’cherches à faire là ? J’ai eu deux mères, elles sont toutes les deux mortes. A moins que tu n’veuilles les rejoindre dans leur p’tit club, tu ferais mieux de t’impliquer davantage dans la chasse. On a un clan à nourrir, qui a encore plus besoin d’nous qu’d’habitude. “
Elle espérait s’être fait clairement comprendre cette fois-ci, elle tourna les talons en lançant à son aîné un regard mauvais, emprunt de sa froideur habituelle. Sa queue fouettant derrière elle, elle s’éloigna de quelques pas, se concentrant à nouveau sur sa tâche. Elle sentait que derrière elle, Valse des Embruns n’avait pas dit son dernier mot et qu’elle allait revenir à la charge. Ne lui laissant pas le loisir de l'emmerder encore une fois, la féline calico s’enfonça dans les eaux de la rivière. Elle prit une grande inspiration, s'immergea totalement avant de piquer en flèche vers le centre de la rivière. Le silence l’engloba, seule la mélodie de l’eau résonnait dans ses oreilles. Elle aimait la rivière, comme un enfant aime sa mère, bercé par celle-ci depuis son plus jeune âge. Le seul lieu où elle se sentait coupée du reste du monde. Ses pattes agrippèrent une truite, qui gesticula entre ses griffes avant qu’elle ne la ramène à sa gueule et l’achève d’un coup de dent. La douce saveur de l’animal teinta son palais alors qu’elle remontait à la surface, se propulsant sur les cailloux gisant au fond de la rivière. Sa tête réapparut à la surface et elle aspira goulûment l’air, plus de temps ne s’était écoulé qu’elle ne le pensait, ses poumons s’étaient vidés de leur réserve d’oxygène. Elle nagea avec ses puissantes pattes jusqu’à la rive et sortit, la fourrure lourde et imbibée d’eau. Elle pouvait toujours voir du coin de l'œil la Corp de Génie, décidément, elle n’était pas prête de profiter de cette sortie. Elle jeta un œil aux nuages noirs s’agglutinants de plus en plus au-dessus de leur tête, avant de jeter son regard narquois sur sa camarade de chasse. Peut-être que la meilleure défense, était l’attaque, peut-être qu’elle arriverait à la faire taire plus facilement en retournant légèrement la situation. Elle posa le poisson sur le sol et s'approcha de la chatte rousse et blanche :
“Je sais qu’tu as dû jouer le rôle de mère pour notre chère guérisseur Autour des Cimes après la mort en couche de votre mère, mais c’pas une raison pour materner tout le clan. Garde ta propre peine et apprends à la gérer dans ton coin, peut-être que si tu passais moins de temps à te soucier des autres, tu serais peut-être capable d’voir que t’aies aussi brisé que nous autres.”
Un léger sourire se dessina sur ses lèvres, elle attendait avec envie la réaction de la chatte. Surveillant le moindre tressaillement, la moindre différence d’attitude… Comment allait-elle réagir ? Souffrait-elle réellement ? Une pointe d’intérêt se glissa dans le corps de la lieutenante, immobile sur la berge.
Sujet: Re: Let me help you. Ft. Onyx Dim 29 Sep 2024 - 18:01
Let me help you
Older and wiser voices can help you find the right path, if you are only willing to listen
Valse des Embruns le savait, ce ton n'allait pas plaire à la jeune Lieutenante. Et cela ne loupa point. La chatte calico se tourna vers elle en soupirant avant de la toiser. Le tonnerre arrivait, la membre du Corps de Génie le sentait. Elle était sur le point d'exploser. Mais allait-elle le faire dans le sens que la rouquine souhaitait ?
« Qu’est-ce que t’cherches à faire là ? J’ai eu deux mères, elles sont toutes les deux mortes. À moins que tu n’veuilles les rejoindre dans leur p’tit club, tu ferais mieux de t’impliquer davantage dans la chasse. On a un clan à nourrir, qui a encore plus besoin d’nous qu’d’habitude. »
Avec un regard noir, Fragments d'Onyx s'éloigna de la rouquine. Celle-ci se contenta de regarder l'autre femelle plonger. Malgré les paroles qui pouvaient sembler blessantes, Valse des Embruns n'était pas spécialement en colère contre la plus jeune. Elle était intriguée.
Fragments d'Onyx avait mentionnée ces deux mères. La Guerrière la voyait encore comme un chaton, certes, mais elle ne cherchait pas spécialement à prendre la place d'une mère. Onyx associait-elle de la douceur et de l'inquiétude uniquement à une figure maternelle ? Était-ce le seul moment où elle avait pu en recevoir ?
Alors que la calico était sous l'eau, Valse des Embruns se reconcentra un petit peu sur la chasse. Même si Onyx trouvait qu'elle manquait d'implication, la rouquine était active. Un rayon argenté attira son attention et elle plongea sa patte dans l'eau, toutes griffes sorties. Le poisson sortit de l'eau et la corps de génie ne manqua pas de l'attraper au vol.
Alors qu'elle déposait son butin sur la berge, elle remarqua que la Lieutenante ressortait de l'eau, une proie dans la gueule. En remarquant sa présence, la Lieutenante sembla mécontente. Qu'importe. Valse voyait bien qu'elle avait une idée en tant au vu de son petit air narquois qui était apparu.
« Je sais qu’tu as dû jouer le rôle de mère pour notre cher guérisseur Autour des Cimes après la mort en couche de votre mère, mais c’pas une raison pour materner tout le clan. Garde ta propre peine et apprends à la gérer dans ton coin, peut-être que si tu passais moins de temps à te soucier des autres, tu serais peut-être capable d’voir que t’aies aussi brisé que nous autres. »
Est-ce que Valse l'avait cherché ? Sûrement. Est-ce qu'elle le prenait mal ? Pas spécialement. La Guerrière avait été triste de perdre sa mère, mais elle avait réussi à faire son deuil. Il y a toujours un moment où il faut s'en aller. Parfois, cela arrive plus tôt que prévu. Mais ce que la rouquine n'appréciait pas trop, c'était comment la calico semblait avoir si peu de respect envers son frère. Guerrier ou Guérisseur, chacun avait le droit à un minimum de respect.
Valse des Embruns posa son regard sur la plus jeune femelle. Elle souriait toujours, mais il avait bien moins de tendresse dans son regard. Onyx devait savoir à quoi s'attendre si elle décidait de partir sur cette pente.
« – En effet, mes sœurs et moi avons fait de notre mieux pour élever notre petit frère. Il faut bien que quelqu'un prenne les choses en patte quand un père ne sait pas comment élever des enfants. » Si la Lieutenante voulait attaquer alors la rouquine pouvait très bien le faire également. « Pour autant, je ne pense pas que mon frère me considère comme sa mère. Il sait très bien faire la différence entre sa sœur et sa mère, même si celle-ci a malheureusement dû rejoindre les Étoiles. Et je pense que c'est le cas de la plupart des membres de ce Clan. Ils savent différencier une amie d'une mère. » Elle s'arrêta un instant, en profitant pour sortir de l'eau.
« – Les amis, ça peut être utile. Penses-tu réellement que garder ta peine sans jamais te confier à personne est la bonne solution Fragments d'Onyx ? À refouler encore et encore toute ta tristesse, tout ton désespoir pour les transformer en colère, tu penses vraiment que c'est ça qui serait utile aux autres ? » Elle se tourna alors vers la Lieutenante, la fixant avec une certaine dureté qui était peu commune à la rouquine.
« – Tu veux que je te donne sérieusement mon avis, Fragments d'Onyx ? Ce ne sont que des conneries. Tu me demandes de gérer ma peine alors que tu n'arrives pas à passer par-dessus la tienne. Tu me demandes de réaliser que je suis aussi brisée que les autres, est-ce que j'ai seulement dit le contraire un jour ? Moi au moins j'essaie d'avancer, même si cela implique de demander de l'aide aux autres. Pourquoi refuses-tu de demander de l'aide Fragments d'Onyx ? De quoi as-tu peur ? Je ne dirais pas que c'est un conseil, car tu ne m’écouteras pas de toute manière, mais cela ne sert à rien de chercher l'attention et la reconnaissance de quelqu'un qui ne cherchera qu'à te blesser sous prétexte de t'aimer. »
La rouquine se releva pour plonger à nouveau dans l'eau. Juste avant de s'éloigner, elle ajouta.
« – Au fait, utiliser les morts pour attaquer les autres, c'est assez bas. Étoiles, chef, lieutenant, guérisseur, guerrier, apprenti, chaton et anciens, chacun doit être traité avec le même respect. Ce n'est pas parce que tu es Lieutenante que tu es plus spéciale que quelqu'un d'autre. Tu fais partie d'un tout, tu fais partie de la famille. Et que tu le veuilles ou non, la famille ça s'inquiète parfois. »
Sur ces paroles, Valse des Embruns s'éloigna légèrement. Elle cherchait à voir s'il restait quelques poissons malgré leur éclat de voix.
Sujet: Re: Let me help you. Ft. Onyx Dim 17 Nov 2024 - 10:53
Let me help you
Lune 1217 Ft. Valse des Embruns
Le discours de Valse des Embruns fut bien moins intéressant que ce à quoi s’attendait Fragments d’Onyx. Elle leva les yeux au ciel, écoutant avec désintérêt son récit sur comment ils avaient si bien élever le petit Autour des Cimes. Cependant, elle n’appréciait guère son petit ton condescendant, la prenant de haut comme si elle savait inéluctablement tout mieux qu’elle, comme si elle avait acquis une sagesse au cours du temps, comme si elle faisait, vivait mieux qu’elle. Elle lui lança un regard en biais, un regard de prévention, la corps de génie était sur une pente glissante et la lieutenante n’était guère d’humeur à contrôler ses émotions. Valse des Embruns finit par plonger un regard qui se voulait dur sur la féline de jais et de feu, mais qui n’eut aucun effet. Elle leva un sourcil inquisiteur, est-ce qu’elle voulait son avis ? Bien sûr que non. Est-ce qu’elle allait lui donner tout de même ? Bien sûr que oui. Elle leva de nouveau les yeux au ciel, exaspérée par cette immense perte de temps sur leur partie de chasse. C’était une vraie plaie que de patrouiller avec elle.
Mais le discours qu’entama la femelle rousse changea de ton, ce fût plus agressif, avec des mots tranchants. Le regard de la lieutenante s’obscurcit, elle commençait sérieusement à lui taper sur le système. Elle resta cependant silencieuse, écoutant le flot de mots qui sortait de la gueule de sa camarade sans s’arrêter. Elle fit une pause et se releva, s’apprêtant à plonger avant de reprendre ce qui semblait être son dernier acte de dramaturge. Elle l’écouta sans ciller, puis la regarda s'éloigner, visiblement à la recherche d’autres poissons. Tous ses muscles s’étaient tendus, elle détestait si profondément la corps de génie. Elle détestait tout de comment elle se comportait, ça lui donnait envie de vomir. Une grande famille ? Qu’elle s’inquiète pour elle ? Non, non, elle n’avait rien en commun et jamais Fragments d’Onyx la considérait plus que comme un misérable pion dans son jeu. Ses pupilles étaient réduites à deux fentes, ses oreilles rabattues accompagnées d’un léger grognement qui lui montait dans la gorge. Son discours l’avait écoeuré, dégoulinant de bienveillance et de bisounours “nous sommes une grande famille”, non. Non, il n’était pas une grande famille. Elles n’étaient rien l’une pour l’autre. La lieutenante se leva et donna un coup d’épaule dans la femelle en passant.
« La prochaine fois, j’t’invite à la fermer. J’aurais pas la même patience deux fois avec tes beaux discours à vomir. Hésite pas à plonger et à bien rester looooongtemps sous l’eau. »
Elle avait à moitié craché ses mots alors qu’elle s'éloignait, la queue bien haute et raide derrière elle, la démarche lourde, remplie de colère. Un ramassis de conneries qui ne méritait pas la moindre attention. Fragments d’Onyx s’éloigna le plus possible de Valse des Embruns, comme pour s’éloigner de la vérité que lui avait balancée celle-ci au visage. Mais jamais elle n’avouerait quoi que ce soit, elle était absolument incapable de se remettre en question, elle préférait tout rejetait en bloc, rester dans le déni, rester dans sa colère et sa douleur. Elle préféra reporter toute la colère qu’elle ressentait sur Valse des Embruns, en faisant une cible dans sa tête.