Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Let me help you. Ft. Onyx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valse des Embruns
Réservé.e.
Valse des Embruns

Date d'inscription : 21/12/2015
Nombre de messages : 255

Mes personnages
Description:

Let me help you. Ft. Onyx Empty
MessageSujet: Let me help you. Ft. Onyx   Let me help you. Ft. Onyx 3horlo10Mar 6 Aoû 2024 - 13:14


Let me help you
Older and wiser voices can help you find the right path, if you are only willing to listen


Saumon Fumé était venu voir Valse pour lui proposer de se joindre à sa patrouille de chasse. N’ayant aucune autre tâche à réaliser, la membre du Corps de Génie avait accepté avec joie. Le Guerrier lui avait annoncé sur le chemin qu’une autre personne les attendait. Valse ne s’attendait pas à tomber sur Fragments d’Onyx. La femelle était tout de même très contente de voir la Lieutenante. Elle salua donc le troisième membre de la patrouille avec un doux sourire.

La rouquine n’eut pas vraiment le temps de voir la réaction d’Onyx, Saumon Fumé commençant à sortir du camp et l’appelant. Le mâle avait décidé de chasser au niveau de la Rive. Il avait engagé une conversation, détaillant les différents endroits auxquels ils pourraient aller. Valse des Embruns n’écoutait qu’à moitié ce qu’il disait. Elle répondait quand il le fallait, mais son attention était portée sur leur Lieutenante.

Fragments d’Onyx. La plupart la respectaient, mais un certain nombre n’appréciait pas vraiment son caractère. Quelques-uns la craignaient. La Guerrière ne la voyait pas ainsi. Valse avait vu grandir Onyx, elle l’avait vu changer au fil des mois. Perdre ses parents, puis sa mère adoptive, avait dû être terrible. Surtout à un si jeune âge. Cependant, cela n’expliquait pas tout.

Après tout, Autour avait également grandi sans sa mère. Hellébore des Neiges avait pris ce rôle, soutenu par Valse et Ruisseaux. Elles avaient réussi à faire en sorte qu’Autour des Cimes grandisse de la meilleure des manières. Ce qui avait fait tache, c’était leur père. Il n’avait fait qu’en vouloir à son fils et le porter vers le bas.

La rouquine soupçonnait le père adoptif de se comporter de la même manière avec Fragments d’Onyx. La membre du Corps avait mis le holà à leur père, protégeant du mieux qu’elle pouvait sa famille des pensées absurdes de ce dernier. Mais qui aurait pu protéger Fragments d’Onyx ?

La femelle voulait donc savoir. Elle voulait connaître la vérité, voir si ses soupçons étaient bien réels. Surtout, elle voulait aider la Lieutenante. Elle voulait faire comprendre à cette dernière qu’elle n’était pas seule et qu’il existait d’autres moyens de vivre sa vie que de suivre le désir d’un vieux fou.

En arrivant près de leur lieu de chasse, Saumon Fumé leur proposa d’aller chasser ensemble. Apparemment, il ne semblait pas trop vouloir rester avec Onyx. Cependant, Valse voulait rester avec elle. Elle refusa donc poliment la proposition du Guerrier, lui expliquant qu’elle allait rester avec la Lieutenante. Le Guerrier sembla déçu, mais ne dit rien de plus. Une fois qu’elle fut seule avec l’autre femelle, Valse tenta d’engager une conversation.

« ‒ Où veux-tu aller Fragments d’Onyx ? Préfères-tu chasser quelques poissons ou alors quelques rongeurs ? »

Elle regardait la noiraude, les yeux remplis de douceur et un sourire presque maternel sur son visage. Même si Onyx avait mauvais caractère, Valse la voyait comme une enfant à chérir et à guérir.

Ft. Fragments d’Onyx
Lune 1216 – Terres de la Rivière


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fragments d'Onyx
Habitué.e.
Fragments d'Onyx

Date d'inscription : 29/12/2023
Nombre de messages : 657

Mes personnages
Description:

Let me help you. Ft. Onyx Empty
MessageSujet: Re: Let me help you. Ft. Onyx   Let me help you. Ft. Onyx 3horlo10Mer 28 Aoû 2024 - 19:19

Humeur grise

C’était un jour gris, le ciel était recouvert d’un plafond de nuages, coupant la terre de son soleil. Fragments d’Onyx s’était réveillé de mauvais poil, sa nuit avait été ponctuée de cauchemars, la fatigue s’était installée en elle à la seconde où elle s’était extirpé de sa tanière. Elle n’avait envie de rien. Pas envie de chasser, de patrouiller, de s’occuper de son apprentie et encore moins de devoir s’occuper de l’organisation du camp. Elle n’avait envie de parler à personne, de ne rien faire, de rester rouler en boule dans sa litière toute la journée. Mais elle ne pouvait pas, pas avec ses nouvelles fonctions et un clan à nourrir. Alors la femelle calico s’était extirpée difficilement de sa litière, forçant ses pattes à avancer, elle s’était choisie un poisson de la veille sur le tas de gibier puis avait assigné chaque guerriers et apprentis disponible à une tâche. Elle avait fini par confier une patrouille à Saumon Fumé, une patrouille à laquelle elle participait personnellement, mais sans en prendre la tête pour une fois, elle ne voulait pas réfléchir. Elle laissa au guerrier tout le loisir de choisir la troisième personne qui les accompagnait puis alla les attendre à la sortie du camp, loin de l’agitation de son clan.

Quelques instants plus tard, Saumon Fumé arriva aux côtés de Valse des Embruns, un Corps de Génie. Fragments d’Onyx lui adressa un bref signe de tête avant d’emboiter le pas au mâle, prenant visiblement la direction de la rive de la rivière pour chasser. Elle les suivit en silence, espérant que personne ne lui parle et qu’elle puisse chasser tranquillement, sans devoir faire la discussion à qui que ce soit.
Ils finirent par arriver à leur destination, et la lieutenante regarda Valse des Embruns décliner l’offre de chasser ensemble de Saumon Fumé au détriment d’elle, ce qui arracha un froncement de sourcil à la féline de jais et de feu. Elle aurait préféré que la femelle rousse et blanche la laisse seule avec ses pensées, qu’est-ce qu’elle pouvait bien lui vouloir ?

La question de la Corps de Génie et le ton milieu qui s’en accompagna fit froncer encore plus les sourcils à Fragments d’Onyx, pourquoi s’adressait-elle à elle comme à un chaton ? Certes, elle connaissait Valse des Embruns depuis sa naissance et elle était son ainé, mais avait-elle négligé le point qu’elle était désormais hiérarchiquement supérieur à elle ? Lui lançant un regard en biais, elle lâcha d’un ton froid et distant :

“Poissons.”

Sans un mot de plus, elle tourna le dos à son aîné et commença à avancer dans l’eau de la rivière, d’une humeur encore plus écrasante que lorsqu’elle s’était levée. Elle n’était décidément pas d’humeur à faire la conversation, et elle espérait que Valse des Embruns comprenne le message.

Lune 1217


___________________

Petit Onyx - Nuage d'Onyx - Fragments d'Onyx - Étoile Fragmentée

                                                                             
Revenir en haut Aller en bas
Valse des Embruns
Réservé.e.
Valse des Embruns

Date d'inscription : 21/12/2015
Nombre de messages : 255

Mes personnages
Description:

Let me help you. Ft. Onyx Empty
MessageSujet: Re: Let me help you. Ft. Onyx   Let me help you. Ft. Onyx 3horlo10Ven 6 Sep 2024 - 12:52


Let me help you
Older and wiser voices can help you find the right path, if you are only willing to listen


Valse des Embruns avait bien remarqué que la Lieutenante était restée silencieuse tout le long du trajet. Cela ne semblait pas très anormal pour la femelle.  Elle aurait bien aimé que Fragments d’Onyx prenne par à la discussion, qu’elle essaie de sympathiser avec eux, mais on ne change pas si facilement de caractère. Mais la Corps de Génie ne perdait pas espoir. Peut-être qu’avec une seule personne, la femelle serait plus à l’aise. Elle refusa donc l’offre de Saumon Fumée pour ensuite demander à la calico ce qu’elle avait envie de chasser. La rouquine remarqua bien le froncement de sourcils de la Lieutenante. Froncement qui se prononçait de plus en plus au fur et à mesure qu’elle parlait.

La réponse fut froide, distante et accompagnée d’un regard en biais. Onyx avait l’air de se demander ce qu’elle lui voulait. À moins qu’elle la prenne pour une folle. Certains diraient que ce n’est pas une manière de parler à sa Lieutenante, mais qu’importe. Le rang de Lieutenant faisait-il d’un chat un être supérieur ? Non. Pas pour Valse en tout cas. Fragments d’Onyx était comme les autres pour la rouquine. Et sûrement qu’elle restera, à jamais, un chaton pour la plus âgée.

Malgré la réponse, Valse des Embruns garda son sourire. Lorsque la calico lui tourna le dos pour se diriger vers la rivière, elle la suivit avec enthousiasme. Le silence retomba légèrement, la rouquine cherchant l’endroit idéal pour attraper quelques poissons. Certes, elle voulait parler avec Onyx mais elle ne voulait pas non plus négliger son devoir. Ayant finalement trouvé une zone prometteuse, et pas trop loin de la plus jeune, la membre du Corps de Génie revint à la charge. Elle savait que la Lieutenante ne voulait pas parler. Mais est-ce qu’elle comptait en tenir compte ? Non. Valse pouvait être énervante quand elle s’y mettait.

« ‒ Les poissons, c’est une valeur sûre. Très bon choix ! » Son regard fut attiré par un mouvement dans l’eau avant qu’elle ne reprenne la parole. « Sinon, tout va bien ? Ton rang de Lieutenante ne te fatigue pas trop ? Je sais que c’est un honneur d’être Lieutenant et que beaucoup de jeunes Guerriers rêvent de le devenir, mais ça demande beaucoup d’énergie et la pression est énorme. »

Voilà qu’elle recommençait à parler à Onyx comme si elle parlait à un enfant. Valse se doutait que la Lieutenante n’appréciait pas trop, mais elle ne pouvait pas s’en empêcher.  Malgré tout, l’inquiétude de la rouquine était sincère. Onyx semblait vouloir faire de son mieux, toujours, mais on ne peut jamais être parfait. Parfois, il faut savoir accepter que l’on ait besoin de souffler un peu.

Ft. Fragments d’Onyx
Lune 1216 – Terres de la Rivière


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fragments d'Onyx
Habitué.e.
Fragments d'Onyx

Date d'inscription : 29/12/2023
Nombre de messages : 657

Mes personnages
Description:

Let me help you. Ft. Onyx Empty
MessageSujet: Re: Let me help you. Ft. Onyx   Let me help you. Ft. Onyx 3horlo10Mar 10 Sep 2024 - 15:14


Ta propre peine


Fragments d’Onyx essayait de se concentrer sur la chasse. Elle se déplaçait doucement dans la rivière, faisant de son mieux pour ne pas agiter les eaux et faire fuire les poissons. Mais c’était sans compter la participation de Valse des Embruns qui ne semblait pas être en capacité de s’arrêter de parler, de s’adresser à elle comme si elle n’était ni plus, ni moins qu’un vulgaire chaton. Elle laissa s’échapper un long soupir avant de se retourner vers la femelle rousse et blanche, la toisant légèrement.

“Qu’est-ce que t’cherches à faire là ? J’ai eu deux mères, elles sont toutes les deux mortes. A moins que tu n’veuilles les rejoindre dans leur p’tit club, tu ferais mieux de t’impliquer davantage dans la chasse. On a un clan à nourrir, qui a encore plus besoin d’nous qu’d’habitude. “

Elle espérait s’être fait clairement comprendre cette fois-ci, elle tourna les talons en lançant à son aîné un regard mauvais, emprunt de sa froideur habituelle. Sa queue fouettant derrière elle, elle s’éloigna de quelques pas, se concentrant à nouveau sur sa tâche. Elle sentait que derrière elle, Valse des Embruns n’avait pas dit son dernier mot et qu’elle allait revenir à la charge. Ne lui laissant pas le loisir de l'emmerder encore une fois, la féline calico s’enfonça dans les eaux de la rivière. Elle prit une grande inspiration, s'immergea totalement avant de piquer en flèche vers le centre de la rivière. Le silence l’engloba, seule la mélodie de l’eau résonnait dans ses oreilles. Elle aimait la rivière, comme un enfant aime sa mère, bercé par celle-ci depuis son plus jeune âge. Le seul lieu où elle se sentait coupée du reste du monde. Ses pattes agrippèrent une truite, qui gesticula entre ses griffes avant qu’elle ne la ramène à sa gueule et l’achève d’un coup de dent. La douce saveur de l’animal teinta son palais alors qu’elle remontait à la surface, se propulsant sur les cailloux gisant au fond de la rivière.
Sa tête réapparut à la surface et elle aspira goulûment l’air, plus de temps ne s’était écoulé qu’elle ne le pensait, ses poumons s’étaient vidés de leur réserve d’oxygène. Elle nagea avec ses puissantes pattes jusqu’à la rive et sortit, la fourrure lourde et imbibée d’eau. Elle pouvait toujours voir du coin de l'œil la Corp de Génie, décidément, elle n’était pas prête de profiter de cette sortie. Elle jeta un œil aux nuages noirs s’agglutinants de plus en plus au-dessus de leur tête, avant de jeter son regard narquois sur sa camarade de chasse. Peut-être que la meilleure défense, était l’attaque, peut-être qu’elle arriverait à la faire taire plus facilement en retournant légèrement la situation. Elle posa le poisson sur le sol et s'approcha de la chatte rousse et blanche :

“Je sais qu’tu as dû jouer le rôle de mère pour notre chère guérisseur Autour des Cimes après la mort en couche de votre mère, mais c’pas une raison pour materner tout le clan. Garde ta propre peine et apprends à la gérer dans ton coin, peut-être que si tu passais moins de temps à te soucier des autres, tu serais peut-être capable d’voir que t’aies aussi brisé que nous autres.”

Un léger sourire se dessina sur ses lèvres, elle attendait avec envie la réaction de la chatte. Surveillant le moindre tressaillement, la moindre différence d’attitude… Comment allait-elle réagir ? Souffrait-elle réellement ? Une pointe d’intérêt se glissa dans le corps de la lieutenante, immobile sur la berge.


Lune 1217



___________________

Petit Onyx - Nuage d'Onyx - Fragments d'Onyx - Étoile Fragmentée

                                                                             
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Let me help you. Ft. Onyx Empty
MessageSujet: Re: Let me help you. Ft. Onyx   Let me help you. Ft. Onyx 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Let me help you. Ft. Onyx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragments d'Onyx - The whole world would fall apart
» I awake to see that no one is free - Gouffre X Onyx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Territoires :: Anciens Territoires :: Rive-
Sauter vers: