Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Coquillages et Crustacés | Corail x Prince

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuit d'Orage
Habitué.e.
Nuit d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 620

Mes personnages
Description:

Coquillages et Crustacés | Corail x Prince Empty
MessageSujet: Coquillages et Crustacés | Corail x Prince   Coquillages et Crustacés | Corail x Prince 3horlo10Ven 8 Mar 2024 - 9:24


    ♦ Coquillages et Crustacés
    A lire en écoutant: Hitchhike - Kazuma Jinnouchi
    « Feat. Récif de Corail »


    La journée s’était globalement déroulée sans anicroche. Toutefois, Prince des Nuées était rentré de l’entraînement nocturne lié aux affaires familiales dans un tel état de nerf qu’il n’avait pas trouvé le sommeil. La fatigue et une énième prise de bec avec son paternel avaient eu raison de sa bonne humeur, entachant ainsi les heures qui suivirent. Une patrouille de chasse plus tard et le voilà rentrant au camp, la gueule pleine de proies. L’arrivée progressive des beaux jours se faisait ressentir. L’eau dégelée commençait à regorger de nouveau de poissons et les arbustes de la forêt se remettaient à grouiller d’oiseaux et mammifères.

    Une fois de retour au camp, il déposa son butin du jour sur la pile de gibier et jeta un coup d’œil circulaire sur les alentours. Il repéra bien vite Nuit des Météores en grande discussion avec un petit groupe de guerriers. Prince des Nuées détourna bien vite le regard, n’étant pas d’humeur à interagir avec un membre de sa famille. Heureusement pour lui, Gouffre du Soleil et Fragments d’Onyx n’était nul part en vue. Profitant de ce moment de repos, le jeune chasseur fit demi-tour et quitta le camp, non sans saluer son camarade posté à l’entrée d’un sourire poli. Depuis la disparition des chatons, la surveillance avait été doublé. Si jamais un hordeux osait remettre une griffe sur leur territoire, les Riveux se chargeraient de son cas.

    Le matou au poil noir et feu laissa des pattes le guider, ne sachant pas réellement où il souhaitant se rendre. Son esprit se tourna alors vers l’inconnue qu’il avait rencontré quelques jours de cela. Il n’était d’habitude pas du genre à s’épancher mais il s’était senti curieusement en confiance cette nuit-là, rassuré par l’obscurité ambiante, gardant leurs identités secrètes. Ils n’avaient été que des ombres parmi des ombres. S’il retournait à leur point de rencontre, la reverrait-elle? Sûrement pas, ce n’était qu’un moment d’évasion, hors du temps, qui ne se reproduirait sans doute jamais. Une once de tristesse jaillit de sa poitrine à cette pensée mais il la chassa bien vite. Il jouait déjà avec le feu en s’éloignant autant des terres de son clan en pleine nuit, il ne pouvait pas en plus commencer à faire ami-ami avec des chats d’autres clans.

    Le félin força alors ses membres à prendre la direction opposée. Sautant de temps à autres sur les larges pierres traversant la rivière, se mouillant le pelage d’autres fois pour franchir les cours d’eau, Prince des Nuées finit par se retrouver à l’extrémité du territoire de la Rivière, au sud de la Grotte aux Murmures. Le guerrier apprécia le moelleux du sable humide sous ses coussinets et finit par s’asseoir à distance respectueuse de l’océan, le regard perdu face à l’horizon infini s’étendant devant lui, un peu ébloui par le soleil couchant. Y avait-il une terre au bout de cette immense étendue d’eau salée? Ou bien s’étirait-elle sans fin jusqu’aux confins du monde?

    Perdu dans ses réflexions, il ne perçut la présence d’un de ses camarades que lorsque le craquèlement de coquillages sous des pattes parvint jusqu’à ses oreilles. Le matou soupira. Un énième moment solitaire interrompu. Sans bouger de sa position, il jeta un coup d’œil par dessus son épaule et reconnut le pelage bicolore de Récif de Corail qui s’approchait progressivement. Le chasseur reporta son attention sur l’horizon, attendant que son camarade le rejoigne. Poli et distant. Comme il savait si bien le faire. S’il ne faisait pas d’effort de discussion, l’autre Riveux finirait bien par se lasser et s’éloigner, non?



     
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 858

Mes personnages
Description:

Coquillages et Crustacés | Corail x Prince Empty
MessageSujet: Re: Coquillages et Crustacés | Corail x Prince   Coquillages et Crustacés | Corail x Prince 3horlo10Mar 3 Sep 2024 - 12:09




Coquillages & Crustacés
Prince des Nuées & Récif de Corail
Lune 1212



Récif de Corail avait passé la matinée à chasser - à défaut d’être un bon pêcheur, il se débrouillait un minimum à la chasse. Son butin n’était pas exceptionnel, mais correct. Avec le retour du printemps, la pression pour nourrir le clan retombait. L’après-midi, ensuite, fut d’une banalité affligeante. Depuis la disparition des chatons, l’atmosphère dans le camp était morose.

Étrangement, Corail eut alors envie de s'entraîner à la pêche. Il n’en raffolait pas, mais il était prêt à tout pour ne pas rester dans ce camp trop silencieux, trop proche de cette pouponnière anormalement calme. Il ne voulait pas croiser les regards des parents affligés. Et puis, mine de rien, depuis la conversation qu’il avait eue avec Mélodie des Étoiles lors de la dernière lune, son envie de devenir mentor n’avait fait qu’augmenter, et il ne voulait pas que son futur novice ait une piètre estime de lui car il était nul en pêche. Il se rassura un peu, se disant qu’au moins, c’était un bon nageur, très à l’aise dans l’eau malgré sa fourrure imposante. C’était déjà ça, car pour un chat du clan de la Rivière, être aussi mauvais à la nage qu’à la pêche aurait vraiment fait mauvais genre.

Il décida qu’il pêcherait sur la côte, au sud de la Grotte aux Murmures. Peut-être aurait-il plus de chance avec de l’eau salée ? Il s’exerçait le plus régulièrement dans l’eau douce de la rivière. L’eau salée lui évoquait plus ses missions avec le Corps de Génie que des sessions de pêche, mais il était peut-être temps de casser ces a priori.

Cela dit, lorsqu’il arriva, quelqu’un était déjà présent. Prince des Nuées, un des guerriers de son clan. Son pelage de jais semé de roux se détachait sur le doux bleu du Bassin du Soleil derrière lui. Le soleil, bas dans le ciel en cette fin de journée, offrait une lumière agréable. Le guerrier noir remarqua la présence de Corail, qui n’avait nullement souhaité dissimuler son arrivée. Maintenant qu’il en avait la possibilité, discuter avec cet énigmatique matou qu’il connaissait à peine lui semblait une bien meilleure alternative que de s’échiner à pêcher. Envolée, sa belle motivation, mais les poissons n’étaient pas prêts de bouger après tout, il serait toujours temps de s’y mettre plus tard !

S’approchant de Prince des Nuées, il finit par s’asseoir non loin de lui, dans le plus parfait des silences. Ce ne fut qu'après de longues minutes qu'il prit enfin la parole, tournant son regard d’ambre vers son camarade.

« C’est rare, tu sais, de voir quelqu’un aussi à l’aise avec le silence. J’adore ça, le silence … Mais j’aime encore plus le briser avec des mots bien agencés. Remarqué là, j’avais pas trop d’idées, donc je l’ai juste brisé. C’est bête. Qu’est-ce que tu fais là ? Non laisse tomber, ça aussi c’est une question bête, et puis j’m’en fous pas mal de ce que tu fais ici. Dis-moi plutôt, à quoi penses-tu, le regard fixé sur l’horizon ?  »


_________________
Plune ♥:

Pluie d'Étoiles dirige en #993399
Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699


Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent,
Flo, Waki, Sabrou, Lumy, Hunty, Sil, Fea, Idy & Aërith ♥
Un grand merci à Izu pour le code ♪
Revenir en haut Aller en bas
 
Coquillages et Crustacés | Corail x Prince
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coquillages et crustacés sur le sol enneigé [portée d'Opalins]
» Bigorneaux et coquillages|| ft. Nuage de Carpe
» Brillance du Corail~
» Récif de Corail
» l'eau, ça mouille •• récif de corail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Territoires :: Anciens Territoires :: Rive-
Sauter vers: