Sujet: Le premier jour du reste de ta vie | Ft. Nuage Moutonneux Dim 28 Juil 2024 - 15:39
Le premier jour du reste de ta vie
Foudre Noire avait toujours espéré devenir le mentor d’un apprenti, c’était un désir qu’elle avait depuis le jour où elle était devenue une guerrière du Clan du Vent. Mais de longues lunes s’étaient écoulées avant que l’occasion de profil enfin à l’horizon, avant que ce jour qu’elle avait tant de fois imaginé, arrive finalement. Le baptême avait été beau, touchant particulièrement la jeune femelle. C’était une cérémonie qui n’avait pas eu la même saveur que lorsqu’elle était devenue une apprentie, ou encore une guerrière, mais assez spéciale pour rester graver à jamais dans sa mémoire, son premier apprenti. Petit Mouton, devenu Nuage Moutonneux, était certes un chaton qui semblait un peu différent des autres. La guerrière ne s’intéressait pas forcément aux petits du clan, mais elle l’avait souvent vu observer de façon intense le ciel, perdu dans ses propres pensées. Bien qu’elle s’imaginait avec un apprenti aussi énergique et désireux d’apprendre qu’elle à cet âge, tout le monde avait un caractère différent et elle était persuadée que ça se passerait tout de même super bien.
Lorsque la féline tigrée se réveilla, le soleil commençait à peine à percer à l’horizon, le camp se réveillait doucement autour d’elle. Prenant soin de ne pas bousculer les corps endormis autour d’elle, Foudre Noire se déplaça jusqu’à l’endroit où dormait son apprenti, lové parmi ses camarades du même âge. Elle le poussa légèrement du bout du museau, plongeant sa truffe dans son poil duveteux de chaton, puis murmurant délicatement au creux de son oreille :
“Nuage Moutonneux, rejoins-moi près de la sortie du camp lorsque tu seras prêt. Passe manger une pièce de gibier avant, tu auras besoin de toutes tes forces pour ta première exploration de notre territoire !”
Laissant son nouvel apprenti émerger de son profond sommeil, la venteuse partagea un lapin avec Brume d’Hiver avant de se rendre à l’entrée du camp, attendant patiemment l’arrivée de Nuage Moutonneux. Il fallait le dire, elle avait particulièrement hâte de cette première journée donc elle avait tant attendu le moment. Elle espérait de tout coeur être une bonne mentor et faire de ce petit un grand guerrier, lui transmettre la force qu’elle avait bâtie depuis son propre apprentissage, lui passer les valeurs que lui avait lui-même transmis son mentor.
Lune 1216
__________
Petite Foudre - Nuage Foudroyant - Foudre Noire
Appel du Loup Accro.
Date d'inscription : 22/11/2016 Nombre de messages : 2898
Sujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie | Ft. Nuage Moutonneux Lun 12 Aoû 2024 - 11:37
Nuage Moutonneux
C’est une voix qui le tire de son sommeil bienheureux, un souffle à peine qui passe sur son pelage avant de s’éloigner. La voix, le souffle étaient faits de douceur. Le jeune chat émerge en battant des paupières, esquissant à son habitude un bâillement avant de chercher sa mère des yeux, après tout cette manière délicate de le tirer des songes ressemble bien à la douce Biche, mais il ne la trouve nulle part à ses côtés en la cherchant des yeux. Puis il se rappelle, alors que la brume du sommeil se dissipe dans son esprit, le baptême, Foudre Noire, ça lui revient.
« ...asse manger une pièce de gibier avant, tu auras besoin de toutes tes forces pour ta première exploration de notre territoire ! », les paroles également finissent par lui revenir. Mince alors, c’était sa première sortie aujourd’hui ! Mais il ne va pas se faire prier pour manger avant, d’ailleurs son estomac gronde alors qu’il s’approche du tas de gibier en salivant, il choisit un lapin dodu dont il mange quelques bouchées avant de l’approcher du reste de sa fratrie dont certains dorment encore, dommage qu’ils ne puissent pas le partager ensemble mais ses frères trouveront leur petit déjeuner servi en se réveillant !
Une fois cela fait, il s’en alla se présenter à l’entrée du camp pour suivre Foudre Noire, tout content de cette première journée avec la guerrière. La curiosité le gagnait peu à peu, qu’allait-il découvrir aujourd’hui ? Le camp lui semblait déjà grouiller de quantité d’objets d’intérêt entre la végétation, les insectes, les sons du vent et le ciel perpétuellement changeant au-dessus de leurs têtes, et voilà qu’il restait tout un monde à découvrir au dehors ! Tout guilleret, il s’approche de Foudre Noire, sans se soucier de sa fourrure toute emmêlée après sa nuit ou de sa bouille barbouillée de son déjeuner, il lui offre son plus beau sourire.
« Bonjour Foudre Noire ! On a de la chance, c’est une superbe matinée hein ? La nuit a été très claire, les étoiles étaient magnifiques, je me suis endormi tard pour les regarder ! Et toi, bien dormi ? Je ne sais pas toi, mais j’adore la belle saison, quand j’étais plus petit on voyait beaucoup moins bien le ciel souvent la nuit, il y avait des nuages. Et comment c’est au dehors, qu’est ce qu’on va voir aujourd’hui ? Je suis prêt en tous cas ! »
_________________
Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Fragments d'Onyx Habitué.e.
Date d'inscription : 29/12/2023 Nombre de messages : 704
Sujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie | Ft. Nuage Moutonneux Mer 28 Aoû 2024 - 12:04
Là où l'océan dévore le soleil
Après un court instant d’attente, Nuage Moutonneux finit par arriver, emplis d’une joie non dissimulée. Une lueur amusée dansa dans les yeux de Foudre Noire quand elle remarqua le pelage encore emmêlé de son apprenti ainsi que les restes de nourritures autour de sa gueule. Puis un flot de paroles presque interminable sortie de la gueule du jeune apprenti, impressionnant la guerrière par le temps qui s’écoula sans qu’il ne reprit sa respiration. Bien… Visiblement, le chaton était un peu spécial, mais bon, qui ne l’était pas après tout ? Elle esquissa un léger sourire en sa direction avant de se tourner vers la sortie du camp en l’invitant d’un geste de la queue à la suivre.
“Si tu es prêt, allons-y alors. J’espère que tu es prêt à découvrir le monde jeune chat !”
La guerrière se souvenait de la première fois qu’elle avait quitté le camp, aux côtés de sa sœur Faucon d’Argent et de leur deux mentors, elle était tellement excitée. Une excitation qui avait été mêlée à une tristesse, la tristesse que Petit Orage ne soit pas là, avec son propre mentor. Elle chassa l’image de son frère, et se remémora ses premiers pas en dehors du camp et de la saveur particulière qui les avait accompagnés. Cela avait été une des meilleures journées de sa vie, sa dernière lune en tant que chaton avait été si difficile, que finalement pouvoir sortir du camp, découvrir leur nouveaux territoire avait été une bénédiction.
Foudre Noire s’engouffra dans la Lande de Bruyère, attentive aux mouvements de son apprenti et prit la direction de la Falaise aux mouettes. Elle serait leur première destination, quoi de mieux que de voir l’océan pour la première fois ? Elle se souvenait de la sensation de grandeur qui l’avait saisi la première fois qu’elle avait vu l'immensité océanique, l’odeur, le vent, le cri des mouettes. Le moment avait été fantastique, et la féline rayée espérait de tout coeur que la vue plairait à Nuage Moutonneux. Après tout, on pouvait distinctement observer le déplacement des nuages et les étoiles la nuit venue, cela devrait plaire à l’apprenti qui semblait nourrir un intérêt spécifique envers le ciel. Elle laissa ses pattes la guider jusqu’au sentier abrupt, longeant la falaise en une crête semée de pierres. Elle se tournait de temps en temps vers Nuage moutonneux, le priant de faire attention où il mettait les pattes ou de ne pas trop s’éloigner d’elle, de ne pas contempler trop longtemps les alentours. Elle lança par-dessus son épaule d’un ton autoritaire et froid, à l’attention de le mettre en garde et de le laisser entendre que c’était vraiment important.
“Je veux que tu fasses particulièrement attention à là où tu poses les pattes, si tu trébuches et tombe dans le vide, même le Clan des étoiles ne pourra pas te venir en aide. Suit mes pas, ne fait pas d’écart et prête attention à chacun de tes déplacements.”
Puis enfin, ils arrivèrent au point culminant du sentier et Foudre Noire s’assit, la queue enroulée autour de ses pattes et indiqua d’un signe de tête à son jeune apprenti de faire la même chose. La journée allait être longue, se reposer quelques instants face à une belle vue ne pourrait lui faire que du bien.
“Bienvenue à la Falaise aux Mouettes, c’est d’ici que l’on peut le mieux observer l’océan et l’horizon. Cependant, il faut faire attention à ne pas venir quand le vent est trop fort, il risquerait de t’emporter dans le vide. De même quand il pleut, une glissade est trop facilement arrivée.” Elle marqua une pause et plongea son regard dans celui de son apprenti, s’assurant qu’il avait bien compris. “Le couché de soleil est magnifique le soir, l’océan dévore le soleil et son sang se répand dans le ciel, c’est dramatiquement sublime. Mais ne t'inquiète pas, le soleil revient toujours le lendemain en pleine forme, il ne souffre pas.”
Était-elle sûre de ce qu’elle avançait ? Qui pouvait l’être en même temps, personne n’est à la place du soleil.
Lune 1216
__________
Petite Foudre - Nuage Foudroyant - Foudre Noire
Appel du Loup Accro.
Date d'inscription : 22/11/2016 Nombre de messages : 2898
Sujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie | Ft. Nuage Moutonneux Mer 11 Sep 2024 - 23:19
Foudre Noire n’avait pas réellement répondu à ses questions qui avaient pourtant toutes leur importance, mais le jeune chat ne se démonte pas. Après tout, lui aussi était pressé de découvrir tout ce qu’elle avait à lui montrer, et il aurait bien le temps d’apprendre tout ce qui comptait sur elle au fur et à mesure de leur sortie ! Quelle était sa météo préférée, sa forme de nuage préférée, à quoi ressemblait sa voix lorsqu’elle chantait… En lui emboitant le pas, il dresse mentalement une liste de tout ce qu’il aimerait savoir pour mieux connaître son nouveau mentor.
Tandis qu’elle le guidait à travers la lande, ses premières impressions furent que c’était une guerrière assurée et forte. Lui se sentait pataud, avec ses courtes pattes et son lourd pelage. Elle, le distançait facilement et semblait aisément fouler le sol, sans faire aucun effort pour se déplacer à une vitesse impressionnante. Est-ce que c’était un pouvoir qu’il apprendrait bientôt ? Il n’avait pas plus le temps de s’en inquiéter, tant la multitude de choses à voir était grande. Aussitôt sortis du camp, son regard se mit à virevolter autour de lui alors que ses yeux étaient attirés par milles choses. La courbure de l’herbe sous le vent, une plante qu’il n’avait jamais vue, une jolie fleur. Un papillon coloré, un insecte bruyant, un caillou roulant sous sa patte. Parfois, Foudre Noire l’interpellait par-dessus son épaule pour lui demander de se rapprocher d’elle, mais il était bien trop dur de se détacher de choses si intéressantes.
Mais bientôt, une chose subjuguant toutes les autres parvint à lui. Une immensité inimaginable et liquide, un ciel sur la terre, mais bien plus animé. La surface en était perpétuellement houlée par des rouleaux écumeux allant s’écraser sur les rochers. L’ensemble paraissait à la fois mystique et dangereux. Nuage Moutonneux en perdu un instant la voix, osant seulement après une minute d’incrédulité demander d’une petite voix, comme par peur de réveiller la bête loin sous leurs pattes : « Qu’est-ce que c’est ? »
Foudre Noire ne répondit pas tout de suite, le précédant sur le sentier qui semblait mener à la fin du monde. Elle le mettait en garde de faire bien attention à son équilibre, mais les yeux bleus de l’apprenti ne pouvaient se détacher de l’océan, comme aspiré par sa profondeur. Lui qui avait toujours les yeux au ciel, voilà qui le changeait. Dans tous les cas, il entendait à peine la guerrière.
Bientôt, ils arrivent au bout, révélant encore davantage l’immensité et l’horizon aux yeux du félin. Foudre Noire s’était assise, lui laissant cette fois-ci le temps d’assimiler la vue. L’océan, c’était ainsi qu’elle appelait cette immensité. Oui, Mouton en avait souvent entendu parler. Mais personne n’avait si bien réussi à décrire sa beauté et son aura si puissante qui semblait renfermer l’univers tout entier en son sein. Jamais il ne l’avait ainsi imaginé. Il embrassait tout l’horizon, se perdant dans le lointain avec le ciel. Le monde était fait de bleu. Il écoute Foudre Noire d’une oreille, ne pouvant s’empêcher de s’approcher un peu plus, tenter de voir la chose dans son entièreté, sans en perdre une miette. Mais un détail l’interpela, et c’est d’un air interloqué qu’il se retourna.
« L’océan mange le soleil ?! »
Fait-il, impressionné. Il devint un instant pensif en réfléchissant à ce que lui expliquait son mentor avant de retrouver son aplomb.
« Est-ce qu’on pourra revenir voir ce soir ? Est-ce que la lune aussi se fait manger tous les jours ? Pourquoi elle il lui manque des morceaux et pas le soleil ? Il y a des mauvais jours ou le soleil n’est pas là, est-ce que c’est qu’il est parfois malade ? Et donc une mouette, c’est les grands oiseaux qui crient ? »
Après avoir posé toutes les questions soulevées par les explications de la féline, il alla enfin s’assoir près du bord pour profiter de la vue, oubliant un peu facilement les recommandations de la guerrière face à la distraction d’un si beau spectacle.
« Tu es déjà allée dans l’océan toi Foudre Noire ? On peut le toucher ? On peut descendre ? », fait-il, plein d'attentes.
_________________
Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Fragments d'Onyx Habitué.e.
Date d'inscription : 29/12/2023 Nombre de messages : 704
Sujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie | Ft. Nuage Moutonneux Lun 16 Sep 2024 - 11:46
Un sifflement désagréable
Foudre Noire fut surprise du flot de questions qu’enchaîna Nuage Moutonneux dans un laps de temps très court, sa gueule s’ouvrit légèrement d’étonnement. Son apprenti se montrait extrêmement curieux, peut-être un peu trop à son goût. Fronçant légèrement les sourcils et le museau comme elle avait tant l’habitude de le faire, elle laissa un court instant planer, lui laissant le temps de trouver une réponse à chacune des questions du jeune félin. C’était normal qu’il soit excité, c’était la première fois qu’il voyait autre chose que les buissons d’ajoncs bordant le camp. Un tout nouveau monde s’offrait à lui, la chose la plus émouvante qu’il avait dû voir jusqu’ici, ce devait être les peaux de serpents traditionnellement suspendu au-dessus de certaines tanières, ondulant dans le vent. La femelle tigrée poussa un soupir ponctué d’une certaine irritabilité, qu’elle espérait ferait écho à son apprenti qui ne lui poserait pas autant de questions à chaque fois qu’ils marqueraient un arrêt. Les guerriers étaient façonnés pour se battre, pas pour réfléchir.
« Crois moi, tu seras bien trop fatigué une fois que l’on aura fait le tour du territoire pour revenir ici ce soir. Cependant, tu auras largement l’occasion de revenir ici, que ce soit avec moi durant ton apprentissage, ou une fois que tu seras un guerrier accompli. » Elle lui jeta un regard en biais, son ton était bien plus dur que précédemment « Pour ce qui est de la lune, on peut parfois l’apercevoir en pleine journée, alors je ne sais pas trop, je ne l’ai jamais réellement vu disparaître. Et puis… Enfin, j’en sais rien moi Nuage Moutonneux ! Tu m’en poses de ces questions aussi ! Qui t’as mis ces drôles d’idées dans la tête ? Lorsque tu ne vois pas le soleil en pleine journée, ça ne veut pas dire qu’il n’est pas là, juste qu’il est caché derrière les nuages. J’imagine qu’il est comme nous, parfois il n’a pas envie de se montrer. » Elle força sa fourrure à s'aplatir sur son dos, être incapable de répondre à ses questions la frustrait. Elle n’était guère la personne la plus patiente de Valeemar. Elle reprit d’un ton qui se voulait moins hargneux « Oui, ces grands oiseaux qui semblent rigoler, ce sont des mouettes. Lorsque tu seras plus grand, tu pourras en chasser seul, mais pour l’instant ce serait dangereux. Tu en as sûrement déjà mangé d’ailleurs, ça a bon goût une fois que tu as bien retiré les plumes. »
La dernière question du jeune chat la ramena à un souvenir plus intérieur, plus douloureux. Son esprit l’emmena près de Nuage d’Orage, et la dernière fois qu’ils se sont parlés. Elle se souvient qu’elle avait eu ce moment d’absence, lorsque le contact s’était brisé entre leurs deux fourrures, lorsqu’il s’était en aller, la laissant seule. Elle avait vu une grande plage de sable fin bordée de coquillage, battu par la douceur de la vaguelette salée chatouillant ses coussinets. Elle secoua la tête, chassant les larmes qui lui montèrent instantanément dans les yeux. Sa voix se fit cette fois teintée d’une légère agressivité, d’un goût amer, légèrement tremblante.
« O-oui on peut descendre par un sentier escarpé dans la falaise, qui mène jusqu’à une plage, près du bateau fantôme que tu peux voir là-bas. Mais c’est très dangereux, tu es trop petit pour y aller, il suffirait d’une rafale de vent pour que tu tombes et meurt sur le coup. » Elle marqua un temps d’arrêt, ne pouvant s’empêcher d’imaginer le corps du chaton dégringoler de la falaise. « Avant que l’on parte, je veux que tu regardes bien les Terres qui s'offrent à nous, de l’autre côté. C’est le territoire du Clan de la Rivière, tu apprendras à reconnaître leur odeur »
Ils avaient perdu suffisamment de temps à bavasser, elle se leva rapidement, la queue fouettant derrière elle et entama la descente du sentier, ils allaient quitter la Falaise aux Mouettes et rejoindre les Ruines du Nord. Elle jeta un regard derrière elle pour vérifier que Nuage Moutonneux la suivait toujours, avant de trottiner plus énergiquement. Ils longèrent le bord de la falaise tout en restant à bonne distance, elle vérifia régulièrement que le chat curieux qui lui servait d’apprenti ne s’approchait pas trop du précipice. Les oreilles plaquées sur son crâne, des rafales de vents les balayèrent une dernière fois avant qu’ils ne s’éloignent définitivement de l’horizon océanique. Ils durent remonter légèrement pour atteindre leur destination, puis la pierre, rongée par le temps et le vent s’offrirent à leur vue. Foudre Noire coura sur les dernières longueurs de queue, désireuses de se dégourdir les pattes. Elle était habituée à se déplacer à une allure bien plus élevée. Elle s’arrêta près d’une brèche dans un mur, où le vent soufflait en poussant un cri strident à travers le mur.
« Ce lieu s’appelle les Ruines du Nord, c’est un édifice abandonné par les bipèdes, sûrement depuis très longtemps au vu de l’état dans lequel il est. Ce n’est pas vraiment un lieu très intéressant, enfin, pas le plus attrayant. Il ne regorge pas spécialement de gibier et le bruit que fait le vent - ce que tu entends en ce moment - devient très vite désagréable. On ne restera pas longtemps ici, tu peux en faire le tour si tu veux. »
Le sifflement commençait déjà à chatouiller les oreilles de la chatte tigrée, elle détestait ce son.
Lune 1216
__________
Petite Foudre - Nuage Foudroyant - Foudre Noire
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie | Ft. Nuage Moutonneux
Le premier jour du reste de ta vie | Ft. Nuage Moutonneux