Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Le premier jour [Feat Terre Brûlée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plumeria des Nuages
Bavard.e.
Plumeria des Nuages

Mes personnages
Description:

Le premier jour [Feat Terre Brûlée] Empty
MessageSujet: Le premier jour [Feat Terre Brûlée]   Le premier jour [Feat Terre Brûlée] 3horlo10Jeu 8 Aoû 2024 - 12:16

Le premier jour
Feat Terre Brûlée

Le premier jour [Feat Terre Brûlée] Plumy-sous-le-ciel-etoile

Je balayais du regard les chats qui m’entouraient de mes prunelles bleutées, pour une fois, un autre félin que Secret des Lucioles avait toute mon attention. Il s’agit évidemment du nom qui m’a été attribué, de celui qui va partager une grande partie de mon temps : Terre Brûlée.

Trouvé !

Il était tigré, grand et imposant. Je me dirigeais vers lui la queue bien haute, les prunelles pétillantes de joie. Sans réfléchir une seconde de plus, je colle ma fourrure à la sienne pour le saluer chaleureusement. C’est vrai que je ne le connais pas - et que si j’avais pris le temps de réaliser à quel point plus je m’avançais et moins il me semblait commode, je n’aurai peut être pas fait les choses de la même manière - mais je suis tellement heureuse de faire la connaissance d’un nouveau chat du Clan et surtout, je me laissais complètement dépasser par mes émotions.

« Bonjour Terre Brûlée, je suis trop contente que tu sois mon mentor ! »

Je trépigne d’impatience. Après un câlin de salutation rapide comme l’éclair, je me mettais à sautiller tout autour de lui.

Qu’est ce que j’ai hâte de sortir officiellement du campement !

« Alors, tu es prêt ? On y va ? Je suis sûre que tu as plein de choses à me montrer et à me raconter ! »

Je me dirigeais déjà vers la sortie, prête à gambader et découvrir de nouvelles choses !

« Je te suis ! »

© Laueee

Le premier jour [Feat Terre Brûlée] Img_2321
Plumy ronronne en #ffffff

Autres personnages:

Dernière édition par Plumeria des Nuages le Mar 3 Sep 2024 - 12:08, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fragments d'Onyx
Habitué.e.
Fragments d'Onyx

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Le premier jour [Feat Terre Brûlée]   Le premier jour [Feat Terre Brûlée] 3horlo10Jeu 8 Aoû 2024 - 23:42

Le premier jour
Le ciel était voilé de nuages, rendant la journée particulièrement sombre. Le plafond gris avait pris place avant même que le soleil ne perce l’horizon, le recouvrant totalement, empêchant ses rayons de venir illuminer la forêt. Terre Brûlée s’était levé tôt, faisant partie de la patrouille frontalière du matin qu’il appréciait tellement. Il n’y avait rien de mieux que débuter la journée par une patrouille, pour réveiller chacun de ses muscles et être prêt pour la suite. Car aujourd’hui, c’était un grand jour, plus dans la vie de sa nouvelle apprentie que dans la sienne. Après tout, c’était la deuxième fois qu’il se voyait attribuer une apprentie, la joie de la première fois s’était estompait, contrairement à la fierté et à l’honneur que le chef de leur clan lui faisait qu’il avait de nouveau senti le transpercer lorsqu’il s’était avancé devant Lune Nuageuse. Bien que la petite n’était pas reliée au clan par le sang, le grand félin tigré ne lui en portait pas rigueur Après tout, n’ai-je pas moi-même du sang de domestique ? Il secoua la tête avec véhémence, chassant cette stupide information de son cerveau, la honte souillant son pelage.

Son regard se porta sur Explosion de Lumière, son ancienne apprentie devenue une guerrière à part entière du Clan de la Lune, occupée à l’autre bout du camp derrière le grand arbre où se nichait les tanières. Le tirant de ses souvenirs liés à ces 6 lunes d’apprentissages, une fourrure vint se frotter à la sienne, quelque chose de petit.

« Bonjour Terre Brûlée, je suis trop contente que tu sois mon mentor ! »

Il écarquilla les yeux en voyant la jeune femelle se frotter affectueusement contre lui n’avait-elle donc aucun respect pour ses aînés ? Le guerrier leva une de ses larges pattes dans une tentative de repousser la petite dans une grimace, mais avant même qu’il ne put la toucher, celle-ci avait commencé à sautiller avec excitation autour de lui.

« Alors, tu es prêt ? On y va ? Je suis sûre que tu as plein de choses à me montrer et à me raconter ! »

N’attendant aucune réponse de sa part, elle commença à prendre la direction de la sortie du camp, ne pouvant contenir plus longtemps son envie irrépressible de découvrir le territoire entourant le camp. Terre Brûlée répondit par un grave grognement alors qu’il se leva, suivant l’appel de la petite, elle ne tardera pas à se calmer, à ce rythme elle se sera épuisée avant même d’avoir commencé le tour du territoire.

Le matou rattrapa la jeune apprentie en quelques sauts, lui barrant la route avant qu’elle ne puisse sortir à l'extérieur du camp. Il était hors de question que son premier jour d’apprentissage débute dans la précipitation et le non-respect des règles, elle devait écouter chacun de ses mots avec attention, faire exactement ce qu’il lui dirait de faire et ne surtout, surtout pas faire ce qu’il ne lui avait pas demandé. Les initiatives de sa part devaient être, pour l’instant, inexistantes.

« Je comprends que tu sois pressée de quitter ce camp dans lequel tu es enfermée depuis six longues lunes. Cependant, on va éclaircir un petit point avant de commencer ton apprentissage. » Terre Brûlée marqua une pause, juchant la petite de son immense taille, la plongeant dans son ombre. « Ici, c’est moi qui commande. Je suis ton mentor, le cas échéant, il est hors de question que tu sortes d’ici comme une stupide boule de poils et te jette sous le premier danger qui s’offrira à toi. La forêt regorge de prédateurs pour une petite chatte dans ton genre, et je suis le seul qui pourra t’en préserver aujourd’hui. » Il s’était efforcé de prendre un ton menaçant, Lune Nuageuse était tellement excitée qu’il ne voulait pas prendre le risque d’avoir à lui courir après toute la journée, la discipline serait le mot d’ordre, il savait qu’il allait devoir se montrer sévère avec elle, autant commencer tout de suite. « Tu vas donc me suivre à la trace, je veux que tu sois mon ombre, ne t’éloigne jamais de moi. Si tu le fais, ce sera à tes risques et périls. Et crois moi, tu n’as pas envie de me voir en colère. » Laissant son regard perçant flotter quelques secondes en sa direction, il prit ensuite la sortie du camp, n’attendant pas de réponse, mise à part le silence du respect de ses paroles.

Le territoire avait été énormément modifié suite aux séismes qui avait parcourus Valeemar, Terre Brûlée n'avait pas encore eu le temps d'entièrement l'explorer, mais il el connaissait suffisamment pour le présenter à Pluméria des Nuages. Un pincement au coeur le saisit à la pensée du séisme, de la mort de sa mère et des hurlements de son père. Il secoua la tête, chassant ces souvenirs douloureux de son esprit.

Boule de Terre - Terre Nuageuse - Terre Brûlée

Dernière édition par Fragments d'Onyx le Lun 2 Sep 2024 - 23:08, édité 1 fois
Plumeria des Nuages
Bavard.e.
Plumeria des Nuages

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Le premier jour [Feat Terre Brûlée]   Le premier jour [Feat Terre Brûlée] 3horlo10Ven 9 Aoû 2024 - 9:55

Le premier jour
Feat Terre Brûlée

Le grand matou se mit à gronder une première fois, dans l’excitation je n’y avais pas du tout prêté attention. C’est lorsqu’il me rattrape d’un pas nonchalant que je réalise que mon impatience risquerait de me causer des ennuis. Il me barrait la route comme si je comptais m’échapper.

Mais non Terre Brûlée, je t’avais dit que je te suivrai… Si j’avais voulu sortir je l’aurai déjà fait !

Finalement il valait mieux que cette réflexion reste dans ma tête. Énerver son mentor le premier jour n’était pas l’idée, ni aucun autre jour d’ailleurs…

« Je comprends que tu sois pressée de quitter ce camp dans lequel tu es enfermée depuis six longues lunes. Cependant, on va éclaircir un petit point avant de commencer ton apprentissage. »

C’est moins pire que ce que j’imaginais. Il a raison, je me suis un peu emballée ! La moindre des choses serait des excuses sincères, ce que je lui miaule de ma petite voix, dans un petit sourire gêné :

« Pardonne moi Terre Brûlée »

J’aurai pu ajouter que j'essaierai de me calmer davantage mais je n’étais pas sûre de respecter ma promesse, il ne valait mieux pas trop en dire. De toute façon, il avait très vite poursuivi :

« Ici, c’est moi qui commande. Je suis ton mentor, le cas échéant, il est hors de question que tu sortes d’ici comme une stupide boule de poils et te jette sous le premier danger qui s’offrira à toi. La forêt regorge de prédateurs pour une petite chatte dans ton genre, et je suis le seul qui pourra t’en préserver aujourd’hui.  »

Comment ça des dangers ? Ce n’est pas parce que je ne tue pas la souris que c’est la souris qui me tuera… si ?

Oh…

Enseignant ses règles de façon autoritaire, mon sourire gêné laissait place à un visage de chaton presque apeuré. Je réalisais aussitôt… Les souvenirs de la horde me revenaient en tête, je n’en connaissais seulement l’histoire et pourtant, j’en frissonnais rien qu’en y songeant.

« Tu vas donc me suivre à la trace, je veux que tu sois mon ombre, ne t’éloigne jamais de moi. Si tu le fais, ce sera à tes risques et périls. Et crois moi, tu n’as pas envie de me voir en colère. »

Il a raison, il faut que je me reprenne... Pour Maman Luciolou !
Je ne voudrais jamais être séparée de la seule famille qu’il me reste, je devais tout faire pour obéir à la griffe et à l'œil de Monsieur Terre Brûlée.

Terre Brûlée emboîtait déjà le pas vers l’extérieur, je galopais à toute allure pour ne pas me laisser distancer, appliquant ses règles avec rigueur, je me rapprochais de lui au point que nos deux fourrures se touchent. Ce contact me permettait d’effacer mon stress lié aux histoires concernant la horde et laissait place à de forts ronronnements tout en profitant de la nouvelle vue qui s’offrait à moi.

© Laueee

Autres personnages:
Fragments d'Onyx
Habitué.e.
Fragments d'Onyx

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Le premier jour [Feat Terre Brûlée]   Le premier jour [Feat Terre Brûlée] 3horlo10Mar 3 Sep 2024 - 22:56

Les pierres levées
Esquivant les pierres tombées de la colline qui formaient un amas devant la sortie du camp, Terre Brûlée pénétra dans la Forêt de Bouleaux qui l’entourait. Son apprentie, Plumeria des Nuages s’était légèrement collé à lui, arrachant un grognement étouffé à son mentor, sans qu’il ne la chasse pour autant. La chatonne paraissait immature et sensible, il ne voulait pas provoquer des pleurs à peine une patte posée hors de la vue de sa mère d’adoption, Secret des Lucioles. Mieux valait attendre un peu, quitte à prendre sur soi-même. Bientôt, il aurait tout le loisir de lui forger un réel caractère, la poussant à devenir une meilleure version d'elle-même, une redoutable guerrière. Le grand matou baissa les yeux vers la petite femelle, elle était si petite, il était difficile de l’imaginer en une féroce guerrière de la Lune, mais avec du temps, le félin rayé y parviendrait.

Une atmosphère étrange régnait sur la Forêt, l’odeur y était différente, les sensations inhabituelles. Les yeux du guerrier parcouraient les arbres, sans vraiment reconnaître leur emplacement - la terre a-t-elle bougée au point de déplacer les arbres ? - des fissures jonchaient le sol ici et là, le matou prenait particulièrement garde à ce que sa protégée ne tombe pas dans une des fissures, la rabrouant lorsqu’elle s'éloignait trop de lui. Le territoire était devenu un lieu plein de danger, même pour les plus aguerris, car le paysage était méconnaissable.

Les deux chats parvinrent sans encombre jusqu’aux Pierres Levées, toujours en place comme avant le séisme. Terre Brûlée s’arrêta près de l’une d’entre elle, presque aussi haute que lui, impressionnante pour un chaton. Si elle se renversait, elle l’écraserait de toute sa taille.

“Bienvenue aux Pierres Levées, notre premier arrêt. C’est un lieu assez étrange à vrai dire : on ne sait pas pourquoi elles sont disposées de la sorte, ni à quoi correspondent les signes qu’elles portent. Mais c’est un bon lieu de chasse, nous y reviendront régulièrement au cours de ton apprentissage.”

Son regard se posa sur les étranges inscriptions qu’abordaient  la surface lisse et grise de la pierre, puis sur la chatonne.

Plumeria des Nuages
Bavard.e.
Plumeria des Nuages

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Le premier jour [Feat Terre Brûlée]   Le premier jour [Feat Terre Brûlée] 3horlo10Jeu 5 Sep 2024 - 13:09

Le premier jour
Feat Terre Brûlée

J’étais plus que ravie de commencer cette première - belle - journée depuis la catastrophe. Nous ne nous étions pas encore totalement approprié notre nouveau campement et même si nous y étions plus en sécurité, la pluie de pierres avait provoqué le réflexe de sursaut au moindre bruissement ou clapotis inhabituel. Nous étions tous aux aguets et l’ambiance était encore un peu stressante, il nous faudrait certainement du temps pour nous en remettre et pour prendre nos nouvelles marques. C’est avec plus d'événements joyeux comme celui-ci qui nous permettrait de nous vider la tête et de repartir sur de bonnes bases.

J’essaye toujours de voir le bon côté des choses et aujourd’hui, nous allons découvrir le - nouveau - territoire du Clan de la Lune !
Je suivais les pas de mon mentor à la trace, il me rabrouait dès que je m’approchais par mégarde de l’une de ses fissures au sol, sa présence et son contact me rassurait énormément, je me sentais en sécurité à ses côtés. J’ai de la chance d’avoir un mentor aguerri  !

Je pouvais profiter pour la première fois d’un nouveau visuel, la gueule entrouverte d’admiration.

« Ouaaaahw, les Pierres Levées sont gigantesques !! »

Mes prunelles ambrées fixent la hauteur incroyable de ces énormes rochers alors que mes pattes me guidaient naturellement de plus près, j’essayais de les toucher de ma patte avant droite puis j’en profitais pour me mettre sur mes deux pattes arrières, essayant de toucher le haut de ses pierres en vain.

« Dis, tu crois qu’on peut les escalader ? Tu pourrais me faire la courte échelle ! »

© Laueee

Autres personnages:
Fragments d'Onyx
Habitué.e.
Fragments d'Onyx

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Le premier jour [Feat Terre Brûlée]   Le premier jour [Feat Terre Brûlée] 3horlo10Jeu 12 Sep 2024 - 11:32

Le Mont de Minuit
La chatonne était emplis de curiosité, une bonne chose pour une nouvelle apprentie. Elle n’avait pas peur des nouvelles choses, l'écoutant plutôt bien, encore très immature, mais rien d'alarmant pour son âge. Terre Brûlée était satisfait de ce constat, il pourra probablement en faire une bonne guerrière, avec du temps, de l’énergie et de la persistance. Il fronça légèrement les sourcils à sa demande, ils n’avaient guère le temps de faire mu-muse à essayer de grimper les pierres.

“Non, je ne vais certainement pas te faire la courte échelle ! Concentre-toi, tu n’es plus un chaton mais une apprentie désormais. Le territoire est immense et nous aurons à grimper les montagnes si tu veux tout voir, économise ton énergie. Crois-moi, tu en auras besoin. Je ne porterai pas tel un chaton jusqu’au camp si tu tombes de fatigue parce que tu as fait n’importe quoi.”

Son ton fut calme, son visage fermé mais dépourvu de toute agressivité ou menace. Il savait que Plumeria des Nuages commençait à cerner son caractère, il n’aurait bientôt plus besoin de lever le ton pour se faire obéir. Il afficha un petit sourire satisfait avant de reprendre son chemin, prenant la direction de leur première ascension : le Mont de Minuit.

Ils mirent trois fois plus de temps à l’escalader que lorsque Terre Brûlée était seul, ralenti par les dérapages de son apprentie, aux appuies encore peu sûr. Il finit par la faire passer devant elle, la sécurisant de sa tête lorsqu’il y avait besoin, tout en l’encourageant à accélérer le pas. Ils arrivèrent plutôt rapidement en haut du Mont. L’endroit était balayé par les vents, plaquant ses oreilles sur son crâne, le grand matou trottina jusqu’à l’unique petit arbre trônant seul au milieu du petit plateau, priant Plumeria des Nuages de bien se coller à lui pour éviter que la petite ne se fasse soulever par le vent.

La poussant du museau contre le tronc de l’arbre pour qu’elle soit à l'abri, il parcourut l’endroit du regard, savoura quelques instants la vue qui s’offrait à eux. Une belle vue, mais incomparable à celle qu’offrait le Pic du Faucon, leur prochaine destination.

“Bienvenue au Mont de Minuit, la plus petite montagne de notre territoire. On vient ici pour chasser les oiseaux et les marmottes. Attention, lorsqu’une marmotte t’a repéré, elle donnera l’alerte à toutes les autres et elles iront se cacher. Nous viendrons ici quand tu auras pris en expérience. Si la vue est belle, elle le sera encore plus une fois là-haut”

Il pointa de sa queue le pic qui les surplombait, si l’ascension avait été fatigante, la chatonne devra redoubler d’effort pour parvenir jusqu’à la pointe du pic. Terre Brûlée ne se réjouissait pas vraiment de devoir l’emmener là-haut, elle était encore si petite. Même si il n’en avait pas l’envie, si il voyait qu’elle avait trop de difficultés ou était trop fatiguée, elle la porterait jusqu’en haut. Il fallait qu’elle puisse redescendre et marcher encore jusqu’au pont brisé derrière.

“L’ascension va être bien plus rude que celle que nous venons de faire. Je veux que tu me dises si à tout moment tu sens que tes pattes vont lâcher, ou que tu vas perdre l’équilibre. Je te porterai jusqu’au sommet. Est-ce que tu m’as bien compris ?”

Plumeria des Nuages
Bavard.e.
Plumeria des Nuages

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Le premier jour [Feat Terre Brûlée]   Le premier jour [Feat Terre Brûlée] 3horlo10Jeu 12 Sep 2024 - 15:35

Le premier jour
Feat Terre Brûlée

Je profitais de ma position adéquate pour m’étirer sur ses énormes pierres avant d’en redescendre, embarrassée quant à la déclinaison de ma proposition. C’est pas grave, une autre fois !
Je m’asseyais face à lui pour me reposer un peu. Il venait justement de m’expliquer les raisons de ce refus. On va grimper les montagnes !
Mes prunelles pétillent à nouveau : j’ai hâte de découvrir tout ça. Je lui rendis son sourire avant de me mettre à sa suite, toujours aussi collante.

Sur le chemin, je manquais de m’écraser lamentablement au sol à plusieurs reprises, mon équilibre n’était déjà pas au top - pas seulement parce que je suis encore jeune - mais alors avec un terrain aussi accidenté, c’était la misère !
Je faisais de mon mieux pour avancer, malgré tout, Terre Brûlée avait décidé de m’ouvrir la marche. Il saurait prendre les chemins les plus rapides et plus sûrs tout en m’encourageant à aller de l’avant.

Le vent était si fort qu’il menaçait de m’emporter à tout moment. Non non Clan des Étoiles, ce n’est pas aujourd’hui que je compte vous rejoindre !
Je suivais mon mentor à la trace, prête à m'agripper à lui si le souffle céleste avait décidé de me défier. Terre Brûlée me guidait vers l’un des seuls coins abrité avant de me présenter les lieux.

Une fois en haut, je me sentais éreintée : c’était la première fois que je faisais un effort physique aussi important. Ce n’était pas terminé et il y avait tout le chemin inverse à faire en suivant : si c’est ça être guerrière, je n’y arriverai jamais !
Mes mauvaises pensées étaient aussi vite balayer par ma curiosité naissante :

« Des marmottes ? Elles existent pour de vrai ? »

Il devait voir que j’étais exténuée parce qu’il me proposait son aide - alors qu’il m’avait prévenu un peu plus tôt qu’il ne le ferait pas -, je dois avouer que l’idée me plaisait bien. Mais… est ce que ce n’était pas une question piège ? Serait-il déçu si j’acceptais aussitôt sans même essayer davantage ?

« Oui, c’est promis ! »

La vue était belle mais le temps était bien trop court pour en profiter. Dommage, je serais bien restée là un peu plus longtemps pour admirer le paysage et reposer mes quatre pattes qui en avaient bien besoin. Je pensais que le plus dur avait été fait mais c’était de la rigolade à côté de ce que nous devons traverser maintenant : j’essayais de paraître forte malgré mes chutes répétées en essayant de me justifier pour qu’il n’ait pas trop pitié :

« Tu sais, je soupçonne mes coussinets d’être trop mous ! »

Après tout, le sang des guerriers ne coulait pas dans mes veines, je suis peut être plus faible que les autres.

© Laueee

Autres personnages:
Fragments d'Onyx
Habitué.e.
Fragments d'Onyx

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Le premier jour [Feat Terre Brûlée]   Le premier jour [Feat Terre Brûlée] 3horlo10Sam 14 Sep 2024 - 13:10

Le Pic du Faucon
Terre Brûlée leva un sourcil interrogateur à la mention des coussinets trop mous, d’où pouvait bien lui venir cette idée ? Ils n’étaient sûrement pas plus mous que les autres chats de son âge, ils se fortifiraient avec le temps, comme les autres. Se cherchait-elle des excuses ? Le matou poussa un grognement avant de la guider jusqu’au départ du chemin qui les emmènera jusqu’au sommet du Pic du Faucon. L’ascension n’était pas encore à sa moitié lorsque le guerrier de la Lune dû soulever Plumeria des Nuages par le cou pour la transporter, elle était trop petite pour pouvoir se débrouiller toute seule sur ce coup là. Terre Brûlée pouvait être dur et impitoyable, mais il avait tout de même conscience du danger. Quel échec ce serait de rentrer sans son apprentie, la honte le couvrirait jusqu’à la fin de ses jours. Sa nuque se fit rapidement douloureuse, mais il ne céda pas. Franchissant les pierres d’un puissant bond, ses larges pattes étaient un atout non négligeable, il était bâti pour la montagne.

Ils finirent enfin par parvenir au sommet du pic, mais Terre Brûlée ne reposa pas tout de suite la jeune chatte au sol, il la garda dans sa gueule jusqu’à arriver à flanc de falaise, puis il la déposa juste devant ses pattes, à l’abris du vent et des possibles rapaces qui ne feraient qu’une bouchée d’elle. Devant eux, s’ouvrait une vue imprenable sur toute la région de Valeemar. Ils étaient au point culminant, le plus haut de tous les territoires. Depuis là où ils étaient, il pouvait apercevoir sans mal les cinq territoires des cinq clans, et bien au-delà. Il laissa quelques instants s’écouler, laissant à la petite le temps d’observer cette magnifique vision.

“Reste bien près de moi, ne t’éloigne pas, c’est très dangereux ici.”

Il enchaîna d’une voix monotone la description de chaque clans, montrant du museau ou de la patte les lieux que devait observer Plumeria des Nuages. Il commença avec la lande du Vent, puis le marécage de l’Ombre, suivis de la forêt du Tonnerre et de la plaine bordée d’eau de la rivière, avant de finir avec leur propre territoire, celui de la Lune. Terre Brûlée appréciait particulièrement cet endroit, comme si le monde entier était à ses pieds, comme si il était le plus fort des chats.

Plumeria des Nuages
Bavard.e.
Plumeria des Nuages

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Le premier jour [Feat Terre Brûlée]   Le premier jour [Feat Terre Brûlée] 3horlo10Jeu 19 Sep 2024 - 17:44

Le premier jour
Feat Terre Brûlée

Finalement Terre Brûlée avait pris l’initiative de me porter par la peau du cou. Ouf !! Je commençais sérieusement à ne plus sentir mes pattes !!
Ce n’était pas aussi sympa que dans mon imagination : mon corps se balançait largement de gauche à droite au fur et à mesure de son avancée. Il trottinait, parfois sautait même - et tout ça avec moi dans sa gueule !! - c’est incroyable, mais pas agréable !
Au moins, il levait suffisamment la tête pour que mes pattes ne heurte rien du tout. Quant à ma queue… il n’y avait aucune difficulté.

« Merci Terre Brûlée ! »

Contre toute attente, j’étais contente de retrouver les sensations de la terre ferme. J’étais pas trop mal ici, à l’abri du vent, quoi de mieux pour contempler l’horizon.

« Ouaaaaaahw, c’est magnifique »

Le grand mâle associait le décor aux territoires de tous les Clans. J’avais tellement envie de m’approcher du bord, tout semblait si lointain vu de là. Je me ravisais pour écouter les conseils de mon mentor. De toute façon, mes quatre pattes trembleraient à l’unisson comme une feuille. C’est le Clan de la Rivière qui retenait toute mon attention. On voyait des petites tâches au loin. peut-être que des chats étaient en train de s’y baigner - ils devaient sûrement chasser en réalité - à cet instant même. Quelle chance !!

« Dis, est ce que tu sais nager toi ? »

© Laueee

Autres personnages:
Fragments d'Onyx
Habitué.e.
Fragments d'Onyx

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Le premier jour [Feat Terre Brûlée]   Le premier jour [Feat Terre Brûlée] 3horlo10Sam 28 Sep 2024 - 10:48

Retour dans la forêt
La question de Plumeria des Nuages surprit légèrement Terre Brûlée, nous prenait-elle pour le Clan de la Rivière ? Bien que la chatonne n’était pas née au coeur du Clan de la Lune - ce que le matou n’appréciait guère, mais l’avait bien gardé pour lui de peur qu’on lui rappelle publiquement ces abominables origines de chats domestiques - elle vivait parmis nous depuis suffisamment longtemps pour savoir que nous n’étions pas des spécialistes de l’eau, mais de la montagne et de ses sommets venteux. Il glissa une oeillade pleine de reproche à la petite, ne parvenant à cacher sa réticence :

“Non, nous n’apprenons pas à nager comme ces faces de poisson du Clan de la Rivière.”

Sa réponse fut distante, dénuée d’intérêt, rapide et concise. Les vents incessants balayant le Pic, porteur de la froideur de la Saison des Feuilles Mortes, commençait doucement à percer l’épaisse fourrure de Terre Brûlée. Il était dehors depuis l’aube, la fatigue s’insinuait petit à petit en lui au même rythme que sa chaleur corporelle s'abaissait. Il était temps de redescendre de la montagne, et d’emmener sa nouvelle apprentie à leur dernière destination. Il se leva, ordonnant à la petite de se coller à lui le temps qu’il rejoigne le sentier qui allait les emmener en plus basse altitude. Ils descendirent plusieurs longueurs de queue avant que le mâle tigré ne reprenne Plumeria des Nuages dans sa gueule, effrayé à l’idée qu’elle fasse une chute mortelle. Il était normal pour elle qu’elle soit épuisée, rendant sa tâche bien plus difficile, bien qu’il aurait pu la pousser à se débrouiller seul, il ne se sentait pas prêt à affronter une deuxième mort, après celle de sa propre mère quelques jours auparavant. Son père, Pluie Battante, ne lui avait toujours pas adressé la parole, il se contentait de l’ignorer et de balancer des répliques cinglantes à Muse des Forêts, lui faisait porter toute la responsabilité des événements.

Après une descente vertigineuse, ils finirent par regagner un chemin dénué de danger. Terre Brûlée reposa sa protégée sur le sol, la nuque très douloureuse.

“Nous allons marcher jusqu’au Pont Brisé, ensuite nous pourrons rentrer au camp et tu pourras manger puis te reposer. Il nous faut encore traverser le territoire, ce sera long. Même si tu es fatiguée, je ne veux pas t’entendre te plaindre ! Les guerriers ne protestent jamais, il exécutent seulement.”

Le félin typé toyger se remit en marche, la queue haute, il se sentait bien plus léger maintenant qu’il ne portait plus Plumeria. Son corps s’était réchauffé dès lors qu’ils avaient atteint la face de la montagne protégé du vent, lui soufflant dans le sens opposé. Ils avaient retrouvé le calme de la Forêt de Bouleaux, porteur de multitudes odeurs de gibiers qui venaient chatouiller les narines de Terre Brûlée, titiller son instinct de prédateur. Mais il n’était pas là pour la chasse, là n’était pas son rôle de la journée.

Plumeria des Nuages
Bavard.e.
Plumeria des Nuages

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Le premier jour [Feat Terre Brûlée]   Le premier jour [Feat Terre Brûlée] 3horlo10Mer 2 Oct 2024 - 11:37

Le premier jour
Feat Terre Brûlée

Parfois j’imaginais un monde sans rivalités avec des territoires sans frontières, des clans sans guerre, un rassemblement de connaissances. De cette manière, on serait tous plus forts et… Les Chats du Clan de la Lune sauraient nager.

Malheureusement, Terre Brûlée n’était pas de cet avis là. Il se montrait dédaigneux en les qualifiant de “faces de poissons”. Moi je les trouve courageux à se jeter dans l’eau sans crainte, maîtriser leurs pattes sur terre et sous l’eau.
Tout cela resterait bien entendu un rêve puisque ma loyauté ira toujours à mon Clan d’accueil : celui de la Lune. Pour rien au monde je ne les quitterai.

Sans un mot de plus, mon mentor se leva et me guida vers la prochaine destination, nos pelages se mélangeaient comme si nous étions liés par une très petite corde invisible. Le froid commençait à se faire ressentir et la fatigue aussi. J’étais soulagée de me faire porter lorsque le territoire ne permettait pas à mes coussinets trop mous -  du moins, ce que j’en imaginais - de le suivre sans problème. Je le remercie une fois de plus après avoir été déposée au sol.

Il me donnait fermement la marche à suivre. Il avait pris tellement soin de moi durant cette journée que je ne comprenais pas cette agressivité soudaine. Je n’ai pas eu l’impression de protester ou ronchonner, bien au contraire. Je souhaitais qu’il soit fier de m’avoir comme apprentie - et ce, dès le premier jour - alors je prenais ses remarques en considération et je m'applique à faire encore mieux.

« C’est compris Terre Brûlée, tu peux compter sur moi ! »

Je ne veux pas le décevoir, loin de là, mais peut-être que je ne serai jamais une aussi bonne guerrière que lui. Les mauvaises pensées me quittent aussitôt après avoir reconnu le fameux pont brisé annoncé.

Trop chouette, encore de l’eau !

Je faisais l’effort de garder cette joie pour moi, au risque de le contrarier à nouveau avant de ronronner :

« Oh, ca y est, nous y voilà ! »

J’étais encore plus heureuse de savoir que le tour était quasiment terminé. Je n’en peux plus, mon ventre commençait bien gargouiller, j’espère que Terre Brûlée ne le prendrait pas pour une plainte !

© Laueee

Autres personnages:
Fragments d'Onyx
Habitué.e.
Fragments d'Onyx

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Le premier jour [Feat Terre Brûlée]   Le premier jour [Feat Terre Brûlée] 3horlo10Dim 17 Nov 2024 - 10:21

Le pont brisé
Terre Brûlée guida son apprentie jusqu’au Pont Brisé, leur ultime destination avant de retourner au camp. Le soleil commençait à dangereusement s’approcher du crépuscule alors qu’ils atteignirent le lieu de prédilection. Le grand matou ne pensait qu’à une seule chose à présent : le festin dont il allait se régaler en rentrant. Il fallait l’avouer, il avait accéléré le pas dans son désir de rentrer rapidement, son ventre criant famine de plus en plus fort. Il présenta brièvement le lieu, lui indiquant qu’elle n’était pas encore en âge de pouvoir franchir le passage, mais qu’un jour, elle pourra le traverser sans aucune difficulté. Il lui apprit à reconnaître l’odeur du Clan du Vent, dont le territoire se trouvait juste de l’autre côté de la rivière et l’avertit de se méfier de cet endroit. En cas d’invasion de leurs ennemis, c’est par ici qu’ils passeraient car c’était l’endroit le plus adéquat pour ne pas risquer de se mouiller les pattes.

Enfin, ils reprennèrent le chemin du retour. Terre Brûlée avait les pattes douloureuses dorénavant, la journée avait été bien longue pour lui. Après une grande patrouille, il avait escaladé la montagne en portant Plumeria des Nuages, tout ça avec un corps encore fatigué par les récents événements qui avaient sévi dans Valeemar. Son esprit s’obscurcit au rappel douloureux du corps de sa mère, ensevelis sous les décombres, des hurlements de son père et des pleurs de sa sœur. Sa famille s’était brisée ce jour-là, à un point de non retour inéluctable. Il ne savait plus réellement comment se comporter, ses parents avaient toujours été un repère pour lui, il s’était toujours donné mission de les rendre fière, d’être le plus parfait à leurs yeux, d’être le meilleur. Mais aujourd’hui, sa mère était morte et son père refusait de lui adresser la parole. Il ne restait plus que lui et sa sœur, Muse des Forêts, avec qui il avait été mis en compétition toute sa vie, qu’il avait rabaissé toute sa vie. Dire qu’il éprouvait du remord serait mentir, mais il se rendait compte aujourd’hui que sans sa sœur, il se retrouverait seul, sans famille, sans amis, sans personne. Il y avait bien Croissant de Lune maintenant avec qui il avait sympathisé, mais son existence était dernière bien seule. Il jeta un coup d'œil vers son apprentie qui trainait la patte derrière lui, au moins, il avait une occupation pour les six lunes à venir.

Les deux félins finirent par atteindre le camp de la Lune peu avant le coucher du soleil et Terre Brûlée invita Plumeria des Nuages à se choisirent une pièce d’exception sur le tas de gibiers après leur périple de la journée ainsi qu’à se coucher tôt. Demain, elle n’aurait pas le droit de dormir plus longtemps, c’était un autre jour et ils iraient s’entraîner à l’aube, il fallait la former à être la meilleure des guerrières, et ça voudrait dire de laisser derrière soi la fatigue.

Plumeria des Nuages
Bavard.e.
Plumeria des Nuages

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Le premier jour [Feat Terre Brûlée]   Le premier jour [Feat Terre Brûlée] 3horlo10Jeu 21 Nov 2024 - 14:40

Le premier jour
Feat Terre Brûlée

Finalement, le ventre de mon mentor commençait lui aussi à se faire entendre. J'ai voulu en faire une petite blague mais je me suis ravisé devant son air fermé. Terre Brûlé me présentait machinalement ce qu'il fallait savoir sur les alentours du pont brisé. Aujourd'hui, je n'avais pas l'âge de poursuivre le chemin ;

Clan des Étoiles, merci !

Je me concentrais sur ce qu'il fallait retenir avant de m'élancer à sa suite en direction du campement. La journée s'était plutôt bien passée, j’espérai que Terre Brûlée me rejoindrait sur cette idée. j'essayais de me remémorer tous ses jolis paysages, tous les bons moments de cette journée. La découverte est vraiment quelque chose de formidable. J'ai encore tellement de choses à apprendre.

Malgré le silence, le chemin du retour s'est passé assez rapidement. J'avais qu'une hâte : dîner et me coucher. Mon mentor me proposa la plus grosse proie du gibier.

Quelle chance !

Je le remerciais en frottant ma tête contre son épaule avant de m'installer confortablement pour savourer ce moment de réconfort sous les rayons du soleil couchant. Je me léchais les babines jusqu'à la dernière miette avant de me faire un brin de toilette pour me diriger vers la poupo-... la tanière des apprentis.

« Merci pour cette journée Terre Brûlée, repose toi bien, à demain ! »

© Laueee

Autres personnages:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le premier jour [Feat Terre Brûlée]   Le premier jour [Feat Terre Brûlée] 3horlo10

Le premier jour [Feat Terre Brûlée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1