Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 It's okay to take a break [Orage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Polaire
Connaisseur.euse.
Étoile Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 1041

Mes personnages
Description:

It's okay to take a break [Orage] Empty
MessageSujet: It's okay to take a break [Orage]   It's okay to take a break [Orage] 3horlo10Mar 2 Juil 2024 - 17:53



It's okay to take a break
Ft Nuage d'Orage, 1216


Il faisait chaud. La belle saison battait son plein, et Esprit des Marais était heureux de vivre sous la protection de la pinède. Même s'il ressentait l'air étouffant, son pelage n'était pour autant pas agressé par les rayons du soleil. Il se demandait comment le vivaient les guerriers des autres clans. Surtout ceux du Vent et de la Rivière. Il n'y avait pas autant d'ombre chez eux pour échapper à l'astre brûlant au dessus d'eux. Mais, il fallait supposer qu'à force, les membres de ces clans devaient y être habitués. Secouant mentalement la tête, le guerrier quitta le camp en solitaire. Il avait décidé de laisser Nuage de Mousse se reposer cet après-midi. L'apprentie avait bien travaillé lors de leur entrainement matinal, et elle méritait bien un peu de temps pour elle. D'ailleurs, il était très heureux que son apprentissage se passe bien. Lui qui pensait ne jamais être capable de former un novice, qui n'avait compris la décision d'Étoile de Jais, lorsqu'elle lui avait confié la jeune chatte, s'en trouvait bien surprit. Écouter les conseils des autres mentors était une bonne idée. Et, peut-être qu'après tout, le brun n'était pas aussi mauvais que ça. Une lueur d'espoir jetée à la merci de ses doutes habituels, mais qui faisait malgré tout du bien.

En tout cas, il n'avait pas très envie de rester au camp toute l'après-midi. La pile de gibier avait toujours besoin d'être remplie, surtout pour le festin du soir. Et, il ne souhaitait pas attendre que ça soit Rage de l'Amour qui lui en donne l'ordre. La nouvelle lieutenante ne le mettait pas à l'aise, et il savait que cela n'était pas le fruit de son imagination. Elle qui était si douce autrefois, il se demandait bien ce qui avait pu lui arriver pour que son attitude change à ce point. Une fois dans la forêt, il soupira, humant le bon air de la forêt et... celle de Nuage d'Orage ? Il était vrai qu'il ne lui semblait pas avoir vu l'apprenti au camp. Pourtant, il avait échangé un regard avec Mirage des Océans avant de partir. Est-ce que son neveu était parti chasser en solitaire ? La trace semblait partir en direction de l'Arbre Fendu... qui était à vrai dire plus un terrain d'entrainement, qu'une zone destinée à la chasse. Même si, bien sûr, rien n'empêchait les proies de s'y promener de temps en temps. Quoi qu'il en soit, cela intrigua le matou, qui décida de remonter la piste. Peu à peu, des sons parvinrent à ses oreilles. Comme si un chat se mouvait à proximité. Ralentissant l'allure, Marais put apercevoir la fourrure immaculée de son neveu. Il semblait s'entrainer seul... mais, c'était assez inhabituel. Assez intense... Et si Nuage d'Orage se faisait mal ? À ce rythme, c'était peut-être déjà le cas. Inquiet, le guerrier décida de lui faire remarquer sa présence, et donc, de l'interrompre. « Bonjour, Nuage d'Orage. » lança t-il donc d'une voix douce tout en faisant quelques pas en sa direction. « Le soleil a tendance à nous arracher toute motivation. Mais, on dirait que ce n'est pas ton cas. » C'était même plutôt le contraire, de toute évidence. La fourrure en bataille du novice lui signifiait bien que cet entrainement ne faisait pas que débuter, et il l'examina rapidement du regard en se demandant si tout allait bien. Il ne voulait pas que cela se remarque trop, ne souhaitant pas avoir l'air insistant alors qu'il venait à peine d'arriver. Peut-être que son neveu tenait à son intimité dans ce genre de moments... mais, il ne pouvait tout de même pas le laisser prendre de risques, n'est-ce pas ? Ce ne serait pas ce que ferait un... un membre de sa famille, ou qui que ce soit pouvant tenir à lui. Le brun le couva d'un regard compatissant, accompagné du léger sourire qu'il portait depuis ses premières paroles.


_________________
Spoiler:




Dernière édition par Étoile Polaire le Ven 9 Aoû 2024 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Orage
Habitué.e.
Nuit d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 627

Mes personnages
Description:

It's okay to take a break [Orage] Empty
MessageSujet: Re: It's okay to take a break [Orage]   It's okay to take a break [Orage] 3horlo10Lun 8 Juil 2024 - 20:39

It’s okay to take a break

ft Esprit des Marais
Lune 1216

Plus haut. Il ne sautait pas assez haut. Plus fort. Il ne frappait pas assez fort. Malgré tous ses efforts, ce n’était pas suffisant. Pas suffisant pour arracher un compliment de la bouche de son mentor. Pas suffisant pour obtenir un hochement de tête appréciateur de son père. Pas suffisant pour que sa mère cesse de le considérer comme un chaton devant être protégé. Pas suffisant pour empêcher les chatons de se faire kidnapper. Pas suffisant pour sauver Luciole Nuageuse de la noyade à lui seul. Il n’était jamais assez fort, assez rapide ou assez malin.

Alors il redoublait d’effort. Nuage d’Orage avait peut-être ses défauts mais il n’était pas chat à se cacher derrière eux. Il les prenait à bras le corps et allait au-delà de ses limites pour les gommer du mieux qu’il le pouvait. C’est ainsi qu’après son entraînement habituel auprès de Mirage des Océans, il s’était éclipsé du camp et avait trouvé un coin calme. Il avait choisi avec soin cette arbre au tronc épais dont une des branches pendait plus bas que les autres. Depuis, il s’élançait jusqu’au tronc, y prenait appui et sautait afin de bondir plus haut, essayant de frapper de sa patte l’extrémité de la branche pendante. Il ne savait combien de temps il s’échinait ainsi mais ses efforts n’avaient eu aucun succès. Sa fourrure blanche était ébouriffée par ses tentatives, pleine de poussière et de brindilles. Le bout de son museau et sa patte avant droite l’élançaient suite à une mauvaise réception. Mais il persévérait, oblitérant la douleur et refusant de rentrer au camp sans une seule réussite.
Alors qu’il allait de nouveau s’élancer vers le tronc, une voix familière le stoppa net.

- Bonjour, Nuage d'Orage.

L’intéressé tourna la tête vers le nouvel arrivant, les oreilles pointées vers son oncle. Comme chaque fois qu’il interagissait avec Esprit des Marais, l’apprenti sentit une partie du poids sur ses épaules disparaître et une douce chaleur lui réchauffer le cœur.

- Le soleil a tendance à nous arracher toute motivation. Mais, on dirait que ce n'est pas ton cas, poursuivit son parent en s’avança vers lui.

Le guerrier tigré laissa son regard ambré glisser sur son neveu, lequel s’agita sur place, comme pris en flagrant délit. Il ne faisait rien de mal, pas vrai? Ce n’était pas un crime de s’entraîner. Le clan avait besoin de guerrier compétent après tout. Mais la partie rationnelle du jeune chat lui soufflait qu’il frôlait avec la limite entre entraînement et martyr.
Souhaitant balayer toute inquiétude de la part de son aîné, Nuage d’Orage lui offrit un sourire franc, quoiqu’un peu épuisé:

- Bonjour Esprit des Marais. Ça me fait plaisir de te voir.

Il jeta un coup d’œil autour de lui.

- Je profitais de l’après-midi pour m’entraîner. Je n’ai pas assez de détente et de précision dans mes sauts, je cherchais un moyen de palier à ça.

Ne t’inquiète pas et va-t-en, ne t’inquiète pas et va-t-en, ne t’inquiète pas et va-t-en. L’apprenti pria le ciel pour que son oncle accepte son explication et tourne les talons sans creuser davantage. Il ne voulait pas lui mentir. Il ne voulait pas lui partager ses doutes et ses angoisses, une part de lui sachant pertinemment que son acharnement frôlait la toxicité.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Polaire
Connaisseur.euse.
Étoile Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 1041

Mes personnages
Description:

It's okay to take a break [Orage] Empty
MessageSujet: Re: It's okay to take a break [Orage]   It's okay to take a break [Orage] 3horlo10Ven 19 Juil 2024 - 21:33



It's okay to take a break
Ft Nuage d'Orage, 1216


L’entraînement avait l’air rigoureux et intense. Esprit imaginait que cet enchaînement pouvait bel et bien être proposé lors d’un entraînement, mais en respectant certaines limites. Ici, il pouvait bien voir que Nuage d’Orage était épuisé. Même s’il n’était pas blessé, ses muscles devaient le faire souffrir. Pourquoi se donner autant de mal, tout à coup ? Tout le monde dans le clan appréciait un apprenti motivé, mais il était plutôt clair aux yeux du matou qu’il ne s’agissait pas que de ça. Il se montra donc, interpellant son neveu tout en s’avançant vers lui. Celui ci ne semblait pas avoir senti sa présence, et se tourna immédiatement vers lui. C’était presque comme si Nuage d’Orage se sentait un peu gêné d’avoir été pris sur le fait. Après tout, s’il s’entraînait seul ici, ce n’était certainement pas pour avoir de la compagnie. Malgré tout, Marais n’avait pas pu se résoudre à fermer les yeux et à passer son chemin. Il avait la sensation que quelque chose clochait, et souhaitait en avoir le cœur net. Le novice le salua donc, un grand sourire (mais tout de même fatigué) aux babines. Il se montrait aimable, mais Esprit avait malgré tout toujours l’impression d’être arrivé à un moment inopportun.

Par la suite, Nuage d’Orage justifia sa présence ici par le besoin de perfectionner ses sauts. Un effort louable, mais étrange dans sa réalisation. « Le Clan saura apprécier tes efforts, Nuage d’Orage. » commença t-il alors, soucieux de ne pas invalider sa détermination. « Toutefois, demander l’aide de ton mentor ne serait-il pas judicieux ? En t’observant, Mirage des Océans devrait certainement pouvoir te donner des conseils. » C’était sa logique qui parlait. Il se doutait bien que la guerrière ne lui avait pas demandé de s’entraîner seul ainsi. Cela ne ressemblait pas aux méthodes de leur clan. En tout cas, lui n’aimerait pas savoir Nuage de Mousse seule, à forcer autant sur ses mouvements. Ce qui l’étonnait aussi, était qu’il n’avait jamais vu personne se plaindre des capacités de Nuage d’Orage. Il était un apprenti de toute évidence très prometteur. S’entraînait-il souvent ainsi, ou s’agissait il d’une première fois ? Esprit des Marais commençait à se poser beaucoup de questions, mais il préféra prendre un instant de pause. Chose qu’il allait aussi conseiller à son neveu. « Est ce que tout va bien ? Tu sais, souffler un instant peut parfois nous aider à y voir plus clair. » Que ce soit dans son soucis d’entraînement, ou d’autres choses encore. Marais trouvait que ces derniers temps, le matou blanc avait souvent un air soucieux sur le visage. Pourtant, la paix régnait, les proies étaient abondantes. Si quelque chose le perturberait, ce devait être moins évident.

Le brun n’en rajouta pas plus, ne souhaitant pas étouffer le plus jeune avec trop de paroles et de questions. Il n’oubliait pas que sa venue était impromptue et ne souhaitait pas abuser de la politesse de Nuage d’Orage. Bien sûr, celui-ci était un novice et devait écouter ce qu’on lui disait, mais le guerrier n’avait pas envie que cela se passe ainsi au sein de leur propre famille.



_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




It's okay to take a break [Orage] Empty
MessageSujet: Re: It's okay to take a break [Orage]   It's okay to take a break [Orage] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
It's okay to take a break [Orage]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Orage d'Hiver || Déjà l'Orage Hivernal arrive..|| [Terminé]
» Break me down and build me up [Silex d'Hématite]
» Petit Secret - To the early break of dawn [UC]
» Eclat d'Orage =^^=
» Nuage d'Orage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Territoires :: Anciens Territoires :: Arbre Fendu-
Sauter vers: