Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rage de l’Amour
Curieux.euse.
Rage de l’Amour

Date d'inscription : 20/12/2023
Nombre de messages : 438

Mes personnages
Description:

IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages Empty
MessageSujet: IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages   IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages 3horlo10Lun 17 Juin 2024 - 11:41

PRIMEROSE DES NUAGES« her angel eyes (saw the good in many devils) »
IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages 49cc91850f23c0c534b5b6633f7c9eefINFOS GÉNÉRALES
Noms : Petite Primerose - Primerose des Nuages - Primerose des Neiges - Étoile de la Primerose
Surnom (facultatif) : Glisse des langues comme de par nature, Prim écourté et affectueux.
Genre : Femelle
Âge : 11 lunes
Lune de naissance : 1205
Clan : Rivière
Rang : Apprentie

CARACTÈRE
- Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts :

(enfant) Si douce, si délicate, si bonne, Primerose aux yeux naïfs, insouciante. L’enfant emprunte à son nom la fragilité même ; coeur tendre palpitant fébrilement au sein des mille cruautés que lui oppose le monde. Qu’il est aisé à ceux qui le veulent de la manipuler à bon vouloir ! Influençable, docile, elle est un no-man’s-land dans les rixes incessantes de son aînée et de sa mère, dont elle ne comprend pas la source des disputes. Son aversion du conflit la pousse à jouer la diplomate bien maladroitement, armée seule de la fleur du fusil, heurtée de tous les maux du monde : elle s’attendrit aussi bien des beautés fugaces de la nature que du sort d’un camarade. Mille peurs régissent son univers, frayeurs qu’elle tâche de ravaler en imitant la bravoure de son aînée — tant bien que mal. Timide, elle n’ose formuler à voix haute des opinions qui contrarieraient son interlocuteur ; fille étouffée par sa mère, benjamine sans mot à dire.

(apprentie) De sa jeunesse, Primerose garde aujourd’hui la douceur et l’empathie profonde. Ses rêves d’être guérisseuse s’étant tôt envolés, elle ravale ses déceptions et s’attache à être un bon élément pour son Clan autant qu’elle le peut. Attentionnée envers ses camarades, elle est une bougie discrète mais vaillante qui éclaire les esseulés et leur prodigue sa radiance et ses soins. Âme d’une bonté peu commune, ses yeux et son cœur ont l’habitude de déterrer le meilleur et la beauté des autres, même lorsqu’ils sont incapables de le voir eux-mêmes. Printemps dans lequel les autres peuvent puiser les germes de leur renouveau, elle perçoit des âmes et des positions toutes les nuances, ce qui la pousse naturellement au pardon et aux secondes chances — des résidus de naïveté peuvent parfois la tromper. Sa diplomatie a eu tôt fait de se muer en pacifisme de principe dès lors que les subtilités de la politique se sont révélées à elle ; les rivalités claniques lui semblent bien superflues, quoiqu’elle voue à son clan sa première loyauté. Romantique, délicate, elle ne semble faite que pour une vie paisible et sécurisée, rose gracile gardée des épines du monde. Pourtant, en grandissant, Primerose s’affirme : de sa sœur elle tire un courage miroir, et hérite d’une force intérieure tenace — pour preuve ses frayeurs qu’elle s’attache à battre une à une. De profonds principes moraux dictent sa conduite et elle s’y tient corps et âme, débarrassée de sa timidité, elle défend ses valeurs et fait ce qu’elle pense juste, quand bien même cela doit lui coûter. Cette ténacité va de pair avec la confiance qui la construit : si ses mots sont d’ordinaires toujours honnêtes, mais diplomates, avec grand souci des sentiments des autres, Primerose est de ces bonnes âmes dont les rares et terribles colères sont proportionnelles à leur habituelle douceur. Enfin, il faut noter la malice dont elle se départit rarement et qui la pousse à taquiner avec affections camarades et aînés.

- Quels sont ses projets ? À la seconde où Prim s’est dotée de conscience propre, tous ses espoirs et rêves se sont tournés vers le rôle de guérisseur, pour lequel son tempérament semblait naturellement la prédisposer. Le réveil a été rude, la déception amère, quoique fidèle à son habitude, aucune plainte ingrate n’a franchi les lèvres de la gamine. Les mères de la pouponnières la lamentent, ses camarades s'accordent à dire que la tanière aux herbes médicinales aurait, dans une autre vie, pu porter le nom de son foyer : il faut croire que le hasard joue bien des tours au destin. Le cœur en chiffons, la gamine ravale ses rêves, les fait taire et les enterre.  Désormais à jamais dépouillée du titre tant convoité, elle s’attache à devenir guerrière modèle pour son Clan et de faire rayonner autour d’elle autant de bien que possible.  
- Et au contraire, sa plus grande peur ? La liste est longue et fait sourire avec indulgence, mais de toutes les petites frayeurs qui taquinent son quotidien, la plus capitale est sans aucun doute la mort.
- A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? Pacifique, partisane d’une diplomatie constante.
- Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Aucune véritable certitude, le Clan des Étoiles existe en toile de fond lointaine sur laquelle elle pose de temps à autre un regard vaguement intrigué avant de s’en départir, pas plus émue que cela.
- Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ? Sa maison.
- Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? Du peu qu’on la connaisse, il ne circule à propos de Prim que des bons mots. Comment pourrait-il en être autrement ?

PHYSIQUE
- Ton personnage, il a quel type de pelage ? Un blanc de lait et d’ivoire, propice aux nouvelles teintes qu’elle ramasse sur son chemin. Chaque jour Prim se réinvente de poussière, d’herbe ou de feuilles, qu’elle nettoie bon enfant dans le courant de la rivière.
- Et il a de beaux yeux ? Cette infime altération à la teinte bleu cristalline de la mère est peut-être bien le seul leg de son père : un pigment de trop rend le regard de l’apprentie brillant de turquoise.
- Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? Dans la norme pour son âge.
- Et au niveau de sa corpulence ? Fine, taillée pour la vitesse et la nage.
- Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? Elle s’acquitte de son devoir de chasse par responsabilité, mais la prise d’une vie lui retourne toujours l’estomac et elle n’a jamais essayé de se perfectionner dans le domaine. De même, l’entraînement au combat lui paraît dénoter d’une certaine barbarie et la fait doucement sourire. Il n’est en revanche pas rare de la voir se mouvoir dans l’eau de la rivière ; excellente nageuse, par vent, pluie ou neige, les remous sombres ne l’ont étonnamment jamais effrayée.   - Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? /

HISTOIRE
- Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Pur
 - Et ses parents, ils venaient d'où ? Clan de la Rivière
- Les liens familiaux de ton perso :

Rose Blanche : mère.
Flèche d'Eau : père.
Geai Moqueur : soeur aînée.


- Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) :

La rage, l'amertume, les rancoeurs et leur rivages amères. Aucun de ces cavaliers macabres que tu ne connaisses, Primrose, aucun dont ta fourrure n'ait arboré l'ocre du sillage poussiéreux. Saurais-tu seulement les reconnaître ? Te traverserait-il l'esprit de les tenir en respect ? Les nommerais-tu ?

Écrin de ciel limpide dans lequel moutonnent quelques nuages. Sous lequel la chatonne s'avance. Or elle n'est plus chatonne, n'est-il pas vrai ? Ni tout à fait apprentie. Qu'est Primerose, en cet instant ? Une funambule blanche tâtant le fil tendu sous ses coussinets de la touche assurée de ceux qui n'ont jamais connu le vertige. Pourtant mille frayeurs risibles régissent ses songes ; il faut croire que cette frayeur-ci ne lui a pas encore traversé la tête. Demain, peut-être. Elle aurait alors un autre nom.

Jalousie. Jumelle tuméfiée de l'amour dont tu ne soupçonnes encore l'existence. Elle se glissera dans ton lit, Primerose, hôte de tes accueils naïfs, pour mieux t'enlacer à t'en faire imploser les poumons. L'embrasseras-tu alors comme tu embrasses la nervosité qui te fais frémir de la queue aux pattes ?

Rose Blanche la pousse du bout du museau. Un frisson d'excitation parcourt la jeune chatte alors qu'elle se fraye un chemin à travers la foule de félins rassemblés autour du promontoire. Chaque œil fixé sur elle, chaque murmure lui étant dirigé. L'indulgence prévaut ; l'instant est sérieux, à la bordure du solennel. Elle ne traverse cette frontière qu'un baptême plus tard. Le clan réserve son cérémoniel le plus grandiose aux guerriers.

L'une d'entre eux manque à l'appel. Un pelage brun strié en moins dans la marée ronronnante qui s'écarte devant ses pas gauches. Un regard jade absent. Perchée sur ses monts distants, vagabonde de chemins que Primerose ne peut qu'entrevoir en rêves, Geai Moqueur pense-t-elle à sa soeur ? La gamine n'en doute pas un instant.

Arrivée au pied du promontoire, elle lève les yeux vers Mélodie des Étoiles. Ainsi vis-à-vis du ciel, une troupe de nuages égarés la coiffent de blanc. Primerose se redresse. Les mots se mélangent. Primerose des Nuages, murmurent-ils. Le Clan suit diligemment.

Et soudain le monde se dote d'un nouveau regard. L'ambre nichée dans son nid noir l'observe avec une dureté mêlée de détermination. Primerose suit les cicatrices couturant la fourrure d'un oeil curieux ; étouffe bien vite la pointe d'appréhension qui l'effleure. Une jeunesse à peine extirpée de l'apprentissage, arborant les éclats de confiance trop marqués pour qu'ils soient vrais. Une gamine et une qui le fut il y a deux lunes de cela. Une rose ruisselante encore des perles de rosée ; un roc sur lequel la vie a déjà taillé ses griffes.

Ainsi s'avance le premier émissaire de la funeste cavalerie ; comme les autres, tu ne la reconnais pas pour ce qu'elle sera ; aveugle, tu ne vois pas ce qui suit.



EVOLUTION
écrire ici
(à ne pas remplir à l'inscription, sert à mettre à jour l'évolution de votre personnage au fil des événements qu'il aura traversé en RP)

HORS JEU
- Dis-nous tout, c'est quoi ton pronom ? Elle
- Tu as sûrement un Puf ou un surnom ?
- Si tu disparais (longue absence sans prévenir), tu préfères que ton personnage soit PNJ, prédéfini ou décédé ? Remis en prédef.
- Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ?  ballister
- Si c'est ton premier personnage, tu dois nous donner les deux codes cachés dans le Règlement : dissolution assemblée
- Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? Une purge pour se débarrasser de mauvais éléments est grandement attendue.
- Comment t'es tombé.e dessus ? On est curieux : Il y a huit ans  drama
IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages 2a006d7a3b31acbc3b9f5342cd9358d0

_________________
IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages Ad49cbe37a262595d11390c1c88158877aaec8b1

UN GRAND MERCI À LULU (code), LYS, SIL, AIDO, WAKI, MYST ET RUNA (dessins).


Dernière édition par Rage de l’Amour le Dim 10 Nov 2024 - 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constellation du Cosmos
Connaisseur.euse.
Constellation du Cosmos

Date d'inscription : 07/12/2023
Nombre de messages : 1067

Mes personnages
Description:

IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages Empty
MessageSujet: Re: IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages   IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages 3horlo10Lun 17 Juin 2024 - 14:34

Re welc Râ coeur !

_________________
Tempête ✪ Herbe:

Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-warriors.forums-actifs.com/t11637-p-tit-plan-de-tra
Fragments d'Onyx
Habitué.e.
Fragments d'Onyx

Date d'inscription : 29/12/2023
Nombre de messages : 709

Mes personnages
Description:

IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages Empty
MessageSujet: Re: IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages   IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages 3horlo10Lun 17 Juin 2024 - 20:24

J'adore l'évolution qu'on voit au travers du caractère de chaton à apprentie, c'est hyper intéressant d'avoir fait comme ça 👀
Trop fan de cette petite, trop contente que tu l'aies prise et hâte de pouvoir lancer les RPs Onyx-Prime Mystimiss

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Autour des Cimes
Bavard.e.
Autour des Cimes

Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 813

Mes personnages
Description:

IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages Empty
MessageSujet: Re: IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages   IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages 3horlo10Lun 17 Juin 2024 - 20:45

Re bienvenue râ avec ce beau perso. coeur
Il nous faudra un lien prim/givre un moment ou un autre, parce que là c'est deux faces d'une même pièce. IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages 2647552749

_________________

Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore des Constellations
Intéressé.e.
Aurore des Constellations

Date d'inscription : 07/04/2024
Nombre de messages : 576

Mes personnages
Description:

IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages Empty
MessageSujet: Re: IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages   IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages 3horlo10Lun 17 Juin 2024 - 21:12

Re-bienvenue Râ IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages 405857

J'ai adoré la lecture de la fiche, ta plume est incroyable, hâte de voir son évolution Mystimiss

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rage de l’Amour
Curieux.euse.
Rage de l’Amour

Date d'inscription : 20/12/2023
Nombre de messages : 438

Mes personnages
Description:

IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages Empty
MessageSujet: Re: IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages   IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages 3horlo10Mer 19 Juin 2024 - 13:03

Merci merci merci hug

_________________
IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages Ad49cbe37a262595d11390c1c88158877aaec8b1

UN GRAND MERCI À LULU (code), LYS, SIL, AIDO, WAKI, MYST ET RUNA (dessins).
Revenir en haut Aller en bas
Ombre des Chouettes
Chouette Admin
Ombre des Chouettes

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2563

Mes personnages
Description:

IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages Empty
MessageSujet: Re: IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages   IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages 3horlo10Ven 21 Juin 2024 - 12:30

Rebienvenue avec la fameuse primerose ! Bon courage pour finir la fiche 👀

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Rage de l’Amour
Curieux.euse.
Rage de l’Amour

Date d'inscription : 20/12/2023
Nombre de messages : 438

Mes personnages
Description:

IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages Empty
MessageSujet: Re: IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages   IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages 3horlo10Lun 24 Juin 2024 - 22:02

Merci hug Heureusement la signa d'Aido est de meilleure qualité que mon histoire bâclée mais au moins fiche terminée Mystimiss

_________________
IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages Ad49cbe37a262595d11390c1c88158877aaec8b1

UN GRAND MERCI À LULU (code), LYS, SIL, AIDO, WAKI, MYST ET RUNA (dessins).
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3089

Mes personnages
Description:

IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages Empty
MessageSujet: Re: IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages   IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages 3horlo10Ven 28 Juin 2024 - 22:04

Ralala mais arrête d'écrire des dingueries toi aussi gné

Re-bienvenue avec la ptite Prim, je la valide en prime (LOL) et je te souhaite bon jeu avec elle, ravie de voir des familles se construire avec des prédefs Mystimiss

_________________

Merci à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations et à Katuro pour le code ♥️
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages Empty
MessageSujet: Re: IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages   IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» There's a part of me that recognizes you | ft. Primerose des Nuages
» Primerose des Nuages - ♀ - Rivière [Réservée Râ]
» Ivresse des Nuages.
» Club des 5 ! ft - Reflet des Nuages, Tonnerre des Nuages, et +
» Feu des Nuages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: AVANT TOUT. :: Incipit :: Présentations Validées-
Sauter vers: