Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 There's a part of me that recognizes you | ft. Primerose des Nuages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fragments d'Onyx
Habitué.e.
Fragments d'Onyx

Date d'inscription : 29/12/2023
Nombre de messages : 657

Mes personnages
Description:

There's a part of me that recognizes you | ft. Primerose des Nuages Empty
MessageSujet: There's a part of me that recognizes you | ft. Primerose des Nuages   There's a part of me that recognizes you | ft. Primerose des Nuages 3horlo10Jeu 15 Aoû 2024 - 21:26

There's a part of me that recognizes you

Lorsque Fragments d’Onyx pointa le museau hors de sa tanière, une pluie diluvienne s’abattait sur le Clan de la Rivière. La saison des feuilles mortes s’était finalement installée, après une saison des feuilles vertes particulièrement chaudes, apportant avec elle une brise fraîche remplie d’humidité. Un temps maussade, d’un gris déprimant, dénué de lumières et de siestes ensoleillées. Il était dorénavant tant de chasser, de faire des réserves avant que la saison des neiges arrive. La jeune lieutenante avait entendu un ancien pressenti un hiver rude, annoncé par la chaleur étouffante des lunes précédentes, balivernes ou non, le clan devait se préparer.

Sans broncher au contact de la pluie avec son pelage ébouriffé, elle traversa le camp jusqu’à la tanière de son apprentie, Primerose des Nuages, pour l’emmener s’entraîner. Les aléas météorologiques ne devaient pas être un frein à sa progression, au contraire, un guerrier aguerris se devait d’être au top de ses performances même sous les temps les plus exécrables. Son pelage ruisselant sur le sol étonnamment sec de l'abri de fortune, Fragments d’Onyx souffla le nom de sa cadette, l’invitant à la rejoindre sans tarder. Il était hors de question qu’elle patiente jusqu’à être trempée aux os le temps que celle-ci fasse sa toilette matinale. Un pelage blanc, d’une épaisseur étonnante, remua dans l’ombre et se fraya un chemin jusqu’à sa position. La féline calico l'accueillit avec un hochement de tête et murmura dans la pénombre avec son sérieux habituel :

“Il fait un temps de merde aujourd’hui, t’as sûrement pas envie de sortir sous ce temps, mais on n’a pas de temps à perdre. Chasser ne donnera trop rien, on va laisser ça à la patrouille que j’ai envoyée à cet effet ce matin. Ce sera donc ce que tu préfères : techniques de combat. “ Une rare lueur amusée fila devant les yeux jaunes perçant d’Onyx, rare été les fois où elle s’aventurait sur le terrain de l’humour. “Si le temps s'éclaircit - ce qui m’étonnerait fortement - je t’autoriserais peut-être à chasser, ça dépendra de ta motivation qui, je ne doute pas, sera à son comble”

Primerose des Nuages était son apprentie depuis bien des lunes dorénavant, et le jour de son baptême de guerrière ne saurait trop tarder. Elle aura été la première chatonne lui ayant confié, bien qu’aujourd’hui elle ne ressemblait plus du tout à la petite femelle qu’on lui avait confiée, mais bien plus à une jeune adulte au bord de recevoir son nom de guerrière. Un léger pincement au coeur l'agrippa, elle n’avait pas forcément eu des débuts faciles, mais la chatte blanche avait réussi à légèrement fendre la carapace de Fragments d’Onyx, comptant parmi les rares félins pour lesquels la lieutenante serait prête à tout risquer pour protéger. Cinq lunes à traîner cette boule de poils partout derrière elle, ça ne pouvait que rapprocher, et elle ne pouvait qu’avouer qu’elle se montrait attachiante, repoussant des barrières que la féline au pelage de jais s’était imposé il y a bien des lunes, lorsque tout son monde s’était effondré.

Lune 1217


___________________

Petit Onyx - Nuage d'Onyx - Fragments d'Onyx - Étoile Fragmentée

                                                                             
Revenir en haut Aller en bas
Rage de l’Amour
Curieux.euse.
Rage de l’Amour

Date d'inscription : 20/12/2023
Nombre de messages : 337

Mes personnages
Description:

There's a part of me that recognizes you | ft. Primerose des Nuages Empty
MessageSujet: Re: There's a part of me that recognizes you | ft. Primerose des Nuages   There's a part of me that recognizes you | ft. Primerose des Nuages 3horlo10Dim 18 Aoû 2024 - 19:23

THERE'S A PART OF ME THAT RECOGNIZES YOU
feat. Fragments d'Onyx


Open up the door, can you open up the door ?


Ces derniers temps, son visage portait les stigmates de nuits écourtées. À l'instar de nombre de ses camarades, quoique moitié moins habile que les plus âgés d'entre eux à cacher ses troubles, Primerose des Nuages tournait et s'agitait, renâclait et rabâchait. La brutale montée des eaux, quelques nuits auparavant, avait eu raison de ses songes d'ordinaires agréablement peuplés de pléiades éthérées et de plaines où ondoyaient de concert l'herbe et leur rivière bien-aimée, couleuvre verte et serpent d'argent s'enlaçant paresseusement sous les soleils de ciels purs. Bon gré malgré, l'apprentie au caractère qu'une vieille amie de sa mère - prophétesse à la voie manquée sans aucun doute - eut pourtant prévu docile, rechignait à accepter ce passage de relai de la saison des feuilles vertes à la saison des feuilles mortes.

Comme dédommagée par le Clan des Étoiles de l'effroyable déception qu'avait été la fuite de son rêve d'enfant - la tanière des guérisseurs a jamais condamnée à ne lui être connue que comme patiente -, son apprentissage entier ne s'était en effet jusque-là déroulé  que sous la bienveillance des brises tièdes des feuilles nouvelles, puis l'harassante chaleur des feuilles vertes. L'unique orage qu'elle avait cru se voir profiler à l'horizon portait le nom de Fragments d'Onyx ; repenser aux réticences qui ont pu jadis l'animer, à la vue de ce mentor morose qui lui était présenté, lui arrachait aujourd'hui un sourire. Cet orage là n'avait enfin jamais véritablement éclaté, et l'enfant chérie du soleil s'était accommodée de ses violents zéphyrs avec sa douceur habituelle. Que n'avait-t-elle alors à envier à la souplesse des roseaux bordant les entrelacs de leur rivière ?

Non, véritablement, sa mentor était pour l'instant le seul orage au devant duquel l'apprentie au pelage de neige ne frémissait pas. D'autres grondements la privaient du sommeil tant convoité ; d'autres vents la couvraient de frissons. Double enterrement que celui qui s'annonçait ce matin là. Celui de la belle saison, encore, pouvait passer : quoique Primerose des Nuages ne réservât que des œillades douteuses à l’amoncellement de nuages toujours plus important chaque jour passant. L'autre événement était plus sérieux, et bien moins prévisible que l'inébranlable passage des saisons.

Encore peu rassurée des événements passés, éreintée d'avoir prêté mille aides à ses camarades plutôt que de s'entretenir elle-même, elle n'avait qu'entrevu les bouleversements de leur territoire que lui avaient annoncé les autres. Il fallait croire que Fragments d'Onyx, accaparée de son côté par les devoirs autrement plus sérieux que lui incombent sa qualité de lieutenante en ces heures instables, lui avait prêté quelque indulgence et laissé plus de repos que d'habitude.

L'odeur familière de sa mentor à l'orée de la tanière, ce matin gris, lui fit prendre conscience que cette parenthèse implicite venait de prendre une fin abrupte et pluvieuse. La voix de Fragments d'Onyx peina à pénétrer son esprit encore engourdi de sommeil ; plus que l'intention d'obéir à un murmure qu'elle ne déchiffra qu'à moitié, ce fut l'instinct qui lui fit se lever de sa couche et suivre sa mentor dans la grisaille. Comme son palais conservait encore la distante saveur du lait maternel, comme son pelage se rappelait encore de la friction de celui de sa soeur contre le sien, ses muscles conservaient en mémoire la voix de Fragments d'Onyx et y répondaient machinalement, avant qu'elle ne puisse en saisir tous les tenants et aboutissants. C'était un de ces réflexes étranges que la confiance forge, et que le temps seul peut défaire.

Ainsi extirpée du cocon de chaleur et de protection qu'offrait la tanière des apprentis, en proie aux assauts du vent rafraîchi qui balayaient le camp, Primerose mit quelques instants à s'éveiller tout à fait, les paupières encore lourdes et les muscles amorphes. Il ne lui fallut en revanche pas longtemps pour que les trombes d'eau qui dégouttaient du ciel ne commencent à assombrir son pelage et le plaquer en grosses touffes contre elle, l'oppressant comme un étrange étau - déjà elle en ressentait l'humidité sur sa peau. « Dormir, du temps perdu ? Il y a débat à avoir, je crois... » glissa-t-elle, plus pour la forme qu'en réelle protestation - elle connaissait trop sa mentor, après cinq lunes, pour penser l'argument utile. Alors que sa mentor poursuivait, ses oreilles se dressèrent et un éclat traversa son oeil, amusée. « Serait-ce de l'humour ? Attention à ce que les autres ne t'entendent pas - le Clan pourrait penser qu'il y a là un peu d'amour dans ton cœur de pierre, » soupira-t-elle. « Heureusement pour toi, je serai là pour leur rappeler combien tu ne manques pas de trainer ton apprentie s'entraîner à la barbarie du combat un matin de fin du monde - ta réputation sera sauve. »

Elle s'étira prestement, prenant à peine le temps de savourer les craquements qui lui assouplissaient le dos tant la tourmente cinglante semblait augmenter autour d'elles, puis se redressa, impatiente de déguerpir.  « Si le temps s'éclaircit ? Moi qui croyait avoir réussi à te montrer ce qu'un peu de foi dans le monde peut apporter... ma lieutenante, ton pessimisme me désole, » miaula-t-elle, affectant d'un faux chagrin - l'illusion rompue par l'éclair de malice venant illuminer son regard, à présent tout à fait départi des brumes du sommeil. Il faisait gris ? Qu'à cela ne tienne, elle pouvait apprendre à aimer les ciels voilés. Il pleuvait ? Elle danserait sous ces trombes. Il lui fallait exécuter quelques mouvements barbares pour contenter Fragments d'Onyx ? Eh bien. Au fond d'elle, et quand bien même l'action la repoussait, il y avait quelques temps que Fragments d'Onyx ne lui avait administré un compliment... s'il fallait l'impressionner d'une parade ou deux avant d'essayer de l'amadouer pour se tourner vers des activités que Primerose jugeait autrement plus utiles - soit. « Ma motivation t'étonnerait - je regorge de surprises, tu sais. Enfin... allons, avant que je change d'avis et rejoigne Nuage de Frêne et les autres dans leurs litières, te décevant jusqu'à la fin de mes jours, » dit-elle, jetant un coup d'oeil malheureux vers la tanière des apprentis avant de se placer instinctivement derrière Fragments d'Onyx, prête à suivre sa mentor où celle-ci voulait bien la mener.

Il y avait, comme on l'a dit, des réflexes dont on se débarrassait bien difficilement.

_________________
There's a part of me that recognizes you | ft. Primerose des Nuages Ad49cbe37a262595d11390c1c88158877aaec8b1

UN GRAND MERCI À LULU (code), LYS, SIL ET AIDO (dessins)  coeur
Revenir en haut Aller en bas
Fragments d'Onyx
Habitué.e.
Fragments d'Onyx

Date d'inscription : 29/12/2023
Nombre de messages : 657

Mes personnages
Description:

There's a part of me that recognizes you | ft. Primerose des Nuages Empty
MessageSujet: Re: There's a part of me that recognizes you | ft. Primerose des Nuages   There's a part of me that recognizes you | ft. Primerose des Nuages 3horlo10Lun 2 Sep 2024 - 15:13

Le sable et l'eau du ciel

La pointe d’humour de Fragments d’Onyx avait bien entendu était relevée par Primerose, étonnée ? Pas vraiment. La jeune femelle ne laissait jamais rien passer, elle sautait toujours sur la moindre occasion pour taquiner son aîné. Un comportement qui aurait eu don de l’énerver, si cela ne venait pas d’elle. Elle agita les oreilles, amusée par les murmures complotistes de sa cadette, sachant pertinemment que lui rabâcher le sérieux ne servirait à rien. La lieutenante avait bien entendu essayé de lui imposer de la discipline, de la rendre féroce et de lui inculper de l’ambition. Ce que Primerose n’avait pas réellement apprécié, créant d’importants conflits entre elles et Onyx avait dû en venir à l’irréfutable conclusion : son apprentie était une cause perdue, mais sa cause perdue à elle, et c’était pas vraiment grave qu’elle ne soit pas à son image. Il avait fallu plusieurs lunes à la féline calico pour faire son deuil, pour accepter que la profonde douceur et gentillesse de son apprentie ne pourrait jamais se transformer en de la fougue et de l’agressivité, à moins de la briser, de la changer, fondamentalement. Chose qui rebutait Onyx. Elle avait réalisé qu’elle ne souhaitait pas la voir devenir comme elle : couturée de cicatrices, torturée jusqu’au tréfond de son âme, à donner des ordres à tout va. Non, parce que la réalité était tout autre, la réalité était que Primerose avait réussi à faire l’impensable : elle avait réussi à se frayer une place dans le coeur de sa mentor, en se montrant différente, en n’agissant pas comme les autres apprenties ou membres du clan à son égard, en ne se fiant pas au bruits de couloirs. Elle avait vu plus loin que la dureté de ses paroles, que la froideur de son regard ou de la violence de ses actes. Ce qui avait rendu Onyx incapable de la trainer dans la boue, de la pousser à l’épuisement, de la voir souffrir comme les faisait souffrir Gouffre du Soleil pendant leurs entraînements avec ses frères, elle n’avait pas réussi à répéter le schéma familial. Un pseudo-échec rapidement effacé par le lien étrange et invraisemblable qui s’était créé entre les deux femelles, surprenant tout le monde, car tous s’attendait à voir la jeune lieutenante se comporter avec son apprentie comme elle le faisait avec ses ennemis : dure et impitoyable. Ce qu’elle avait bien tenté durant les premières lunes, ce qui n’avait mené à rien, il fallait le reconnaître. Elle avait donc relâché son emprise malsaine, tenté de faire les choses autrement, s’était remise en question sous le flot de reproches qu’avait déversé sur elle Nuit des Météores. Après des longues discussions tumultueuses avec son frère, elle avait tout détruit pour tout reconstruire, tenté de changer sa façon de faire. Sauf qu’en faisant cela, elle avait inévitablement ouvert une brèche en elle, que Primerose s’était empressée de s’engouffrer à l’intérieur, se rendant moins insupportable aux yeux d’Onyx que le reste du monde.

La lieutenante se mit à trottiner en direction de la sortie du camp, son apprentie sur les talons. Bien qu’elle ne s’était pas montrée aussi difficile qu’attendu, elle avait quand même installée une notion de respect d’elle et de ses règles, et gard à Primerose si elle osait les transcender. Si l’apprentie avait découvert que son mentor avait bel et bien un cœur, mieux valait ne pas jouer avec celui-ci.
Elles traversèrent le territoire jusqu’à la Plage de Galets, dans le silence le plus total. Seuls les ricochets de la pluie sur les différents éléments qu’elles traversèrent résonnaient dans leurs oreilles. L’océan finit par apparaître devant les deux félines, bien calme pour un jour de pluie. Leur pelage déjà trempé par l’eau du ciel accueillit la brise salée, elles avancèrent sur les galets, glissant à moitié à chaque pas, jusqu’à parvenir à une plage de sable, idéal pour les cours de combat pour éviter de se faire mal. Ce n’était pas vraiment le temps propice pour le combat, le sable venait se coller à leur poil plein d’eau, une chute et la belle pelisse blanche de prime deviendrait marron de sable. Mais un guerrier devait pouvoir se battre même par les pires temps, hors de question de repousser. Fragments d’Onyx était déterminée, comme à son habitude, à ignorer les éléments météorologiques. Elle se tourna vers son apprentie et se mit en position d’attaque :

“Voyons où est-ce qu'en sont tes techniques de combat !”

Sans attendre un instant de plus, elle plongea en avant, regardant l’épaule gauche de Primerose des Nuages tout en visant son côté droit, le visage dégoulinant de flotte.

Lune 1217


___________________

Petit Onyx - Nuage d'Onyx - Fragments d'Onyx - Étoile Fragmentée

                                                                             
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




There's a part of me that recognizes you | ft. Primerose des Nuages Empty
MessageSujet: Re: There's a part of me that recognizes you | ft. Primerose des Nuages   There's a part of me that recognizes you | ft. Primerose des Nuages 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
There's a part of me that recognizes you | ft. Primerose des Nuages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Primerose des Nuages - ♀ - Rivière [Réservée Râ]
» IF LOVE COULD'VE SAVED YOU | Primerose des Nuages
» Club des 5 ! ft - Reflet des Nuages, Tonnerre des Nuages, et +
» Périple des Nuages - qui a dit que douceur n'était que nuages ?
» Sabrou part pour une aventure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Territoires :: Plage de Galets-
Sauter vers: