Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lightning || ft. Nuage d'Orage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1341

Mes personnages
Description:

Lightning || ft. Nuage d'Orage Empty
MessageSujet: Lightning || ft. Nuage d'Orage   Lightning || ft. Nuage d'Orage 3horlo10Lun 4 Déc 2023 - 15:21


Lightning

Ardeur de la Tigresse ft. Nuage d'Orage


Il ne s’était écoulées que quelques heures. La nuit régnait encore. Mais la Tigresse, elle, ne dormait pas. Il était hors de question de se reposer. Des patrouilles avaient été organisées pour tenter de mettre la patte sur les chatons, disparus depuis trop longtemps. Ainsi, elle menait la sienne avec ardeur. La féline ne laissait rien au hasard et refusait catégoriquement la fainéantise ou pire l’incompétence. Ce soir-là, elle parcourait les terres de l’Ombre aux côtés de différents guerriers et apprentis, dont Nuage d’Orage. Après avoir fait le tour du territoire, ils durent se rendre à l’évidence... Il fallait aller plus loin. Les risques étaient nombreux. Elle avait alors pris une décision, elle irait seule avec Nuage d’Orage. Un apprenti pour courir en cas d’attaque et un seul guerrier pour ne pas risquer de mal protéger le campement. Evidemment, cela restait dangereux. Si ça avait été quelqu’un d’autre, peut-être aurait-on refusé. Mais Ardeur de la Tigresse n’acceptait pas les refus. Elle était assez intelligente et logique pour comprendre que c’était une bonne décision. Les solitaires ne devaient pas traîner dehors, ils savent que les Clans sont à la poursuite. Ils savent que les ombres menaçantes des chefs voguent. Et bientôt... Oui, bientôt, ils auront leurs peaux. Pour le moment, qu’ils se cachent. Ils joueront au chat et à la souris le temps de mener une véritable contre-attaque.

La femelle grignotait un lézard, jetant sa carcasse à quelques longueurs de queue de là. Sa colère n’était pas redescendue. Mais plus que jamais elle croyait en son Clan. Elle savait que d’ici quelques jours, tout au plus, ils mettront la patte sur ces impudents. Et ils montreront ce qui différencie un solitaire d’un véritable guerrier. L’imposante chatte se leva, soufflant des nuages de fumée. Il faisait frais. Elle espérait que les chatons étaient en assez bonne condition pour ne pas attraper un mal... Il ne manquerait plus que ça, une épidémie ! Elle bâilla, sa large mâchoire s’ouvrant. Elle était fatiguée, mais qu’importe. Elle remonta le campement, passant devant tous ses camarades. Ils étaient tous épuisés et abattus. Mais il fallait garder la tête haute. C’était ce qu’elle faisait, le torse bombé, l’air plus invincible que jamais. Elle s’approcha d’un groupe d’apprentis. Son immense carrure faisait tache, à cet instant. Ses yeux de glace se posèrent sur chacun d’eux... Ils étaient les futurs guerriers. Il fallait qu’ils s’endurcissent, tous.

« Allez Nuage d’Orage, nous y retournons. »

Elle lui fit un signe de la queue et tous les deux s’engouffraient dans le tunnel de liège qui menait à l’extérieur. Dès à présent, elle était en alerte. Ses blessures face au renard n’étaient pas tout à fait guéries, il fallait qu’elle fasse attention. D’autant plus qu’elle était accompagnée d’un apprenti. Nuage d’Orage n’avait rien de spécial, à première vue. Néanmoins, elle s’était un peu renseignée avant de choisir l’apprenti qui l’accompagnerait. Il était reconnu pour avoir un sens de la loyauté tout à fait admirable. Sa musculature était en pleine croissance, il semblerait qu’à l’âge adulte, il soit plus grand que la moyenne. Sa fourrure n’était guère des plus habituelles au sein du Clan de l’Ombre, mais elle contrebalançait son regard. Il était apprenti depuis peu, il n’avait donc pas un entraînement poussé... C’était pour cela qu’il devait jouer le rôle du coureur en cas de danger.

« Bien, nous n’allons pas perdre de temps à refaire le tour du territoire, une autre patrouille le fait déjà. On va aller en terres libres. Il faudra être vigilant. Je ne veux pas une seule erreur. Les terres libres sont dangereuses, alors tu ne touches à rien, tu te contentes d’utiliser ta truffe et de marcher. C’est compris ? »

Étrangement, elle était plutôt calme. Après tout, s’il avait eu une lune de moins... Ça aurait été lui. Elle le guida au travers de leurs territoires, tentant de retenir les arômes des solitaires. En vain. Les traces s’étaient volatilisées.

« Si le moindre danger se présente, tu cours rejoindre le campement. Tu appelles Liberté des Ombres, Messagère Céleste et Dent de Sabre. C’est clair ? Je ne veux personne d’autre qu’eux. Toi, n’essaye pas d’intervenir ou de me sauver. Sauve ta peau d’abord. Je m’en sortirai mieux sans toi à surveiller. »

C’était une de ses manières à elle de montrer qu’elle ne voulait pas qu’il se retrouve blessé... Voire pire. Ils arrivèrent rapidement à la frontière. Elle jeta un coup d’œil aux alentours et fit un geste à Nuage d’Orage. Elle s’approcha d’une flaque de boue et se roula dedans. Cela suffira à couvrir leurs odeurs.

« Allez. À ton tour. Ils ne doivent pas sentir nos odeurs, ça suffira à nous camoufler. Une dernière chose, ne te laisse pas déconcentrer. Peu importe s’il y a une proie aux alentours, nous ne sommes pas là pour ça. Considère ça comme... une sorte d’entraînement aux missions d’Escadron. Si tout se passe bien et que tu te montres logiques, j’en parlerai à Étoile de Jais. Ça te valorisera. Ça te va ? »

Elle n’attendit pas vraiment de réponse. Elle posa une patte en dehors de leurs terres, pénétrant celles libres. Plus que jamais, il fallait se méfier. Si le frère de Cœur de Pluie s’était fait assassiner, c’est que leur adversaire est bien plus féroce qu’elle ne le croyait. La féline, maintenant pleine de boue, lui demanda de s’approcher. Si en temps normal les apprentis restaient en retrait, cette fois-ci il en était hors de question. Elle devait garder un œil sur lui.

« Tu as des questions ? »
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Orage
Habitué.e.
Nuit d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 627

Mes personnages
Description:

Lightning || ft. Nuage d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Lightning || ft. Nuage d'Orage   Lightning || ft. Nuage d'Orage 3horlo10Mar 5 Déc 2023 - 14:53

Lightning
- ft Ardeur de la Tigresse
Lorsque les patrouilles de recherche avaient été mises en place, Nuage d’Orage n’avait perdu aucune seconde et s’était empressé de se proposer. Certains guerriers avaient exprimé leur mécontentement, disant qu’il était encore trop jeune et inexpérimenté pour être utile, qu’il ne serait qu’un poids pour sa patrouille. Le novice ne s’était pas laissé démonter et avait rétorqué avec sa fougue naturelle que tout coup de pattes était bon à prendre, qu’à plusieurs ils pourraient quadriller plus de surface et que c’est en prenant part aux activités du Clan, qu’elles soient de bonnes ou de mauvaises augures, qu’il serait le plus utile. Les réticents n’avaient pas semblé totalement convaincu mais au moins ils ne s’étaient plus opposés à sa participation aux recherches. A sa plus grande stupéfaction, il fut intégré au groupe mené par Ardeur de la Tigresse. Lorsqu’il rejoignit le petit attroupement de félins, il craignit un instant que la femelle s’agace de sa présence et refuse de le laisser partir à ses côtés. Son caractère… abrasif était aussi célèbre que ses exploits, ce qui provoquait chez le novice un mélange de crainte et de respect. Mais il était bien décidé à ne pas se laisser marcher sur les pattes, pas ce soir. La culpabilité de ne pas avoir su protéger les petits restés au camp, la frustration de ne trouver aucune piste d’eux et l’inquiétude quant à leur état lui donnaient une gravité nouvelle, bien loin du chaton turbulent et bavard qu’il était quelques heures encore.

Il se mêla aux chats de sa patrouille d’un pas sûr et attendit le signal du départ. Lorsque l’escadron se mit en route sans lui ordonner de rester au camp, Nuage d’Orage soupira intérieurement de soulagement puis s’élança à la suite de ses aînés.
Le petit groupe passa au crible fin chaque portion du territoire de leur clan. L’apprenti à la fourrure de neige fut agréablement surpris de sa propre endurance et remercia les entraînements exigeants de son mentor Mirage des Océans. Cette dernière n’avait jamais pris en compte son jeune âge et lui avait demandé de suivre le rythme qu’elle imposait dès leurs premières séances ensemble. Grâce à elle, le jeune chat parvenait à suivre sans peine l’allure endiablée qu’instaurait Ardeur de la Tigresse. Au milieu du maelström d’émotions qui s’agitaient en lui, il accueillit avec joie la petite pointe de fierté qui lui réchauffait le cœur et les pattes. Hélas, cette étincelle s’éteignît bien vite lorsqu’ils comprirent qu’ils ne trouveraient aucune trace des chatons et de leurs ravisseurs sur leurs terres. La patrouille rentra donc au bercail bredouille.

Sitôt rentré, alors qu’ils faisaient leur rapport, Ardeur de la Tigresse avait annoncé vouloir repartir, cette fois-ci pour explorer les territoires s’étendant au-delà des frontières du clan de l’Ombre. Nuage d’Orage admira la volonté de fer de la femelle calico. Cette dernière ajouta alors qu’elle souhaitait l’emmener avec elle. Le matou écarquilla les yeux et crut défaillir. De tous les apprentis présents au camp, c’était lui qu’elle avait choisi? Pourquoi? Il n’était novice que depuis peu, elle aurait pu lui préférer ses camarades plus âgés et plus proches du baptême. Toutefois, il se garda bien de discuter et hocha simplement la tête.
Profitant d’une petite pause avant son nouveau départ, le jeune chat attrapa une grenouille sur le tas de gibier - il allait avoir besoin d’énergie pour cette seconde mission- et rejoignit son frère et sa sœur, tous deux allongés devant la tanière des apprentis, tout en masquant la raideur soudaine de ses muscles. Sa première patrouille avait été intense et son corps n’était pas habitué à un effort sur un aussi long terme. Mais il refusait de montrer tout signe de fatigue. Son clan avait besoin de lui. Les chatons avaient besoin d’aide. Petite Némésie était peut-être en danger. Bref, ce n’était pas le moment de flancher. Il avala sa proie en vitesse puis entreprit de faire une toilette rapide, comptant sur ses coups de langue vigoureux pour détendre un peu ses muscles. Il s’étira puis patienta jusqu’à l’heure du départ, l’esprit trop ailleurs pour se mêler aux discussions de sa fratrie, se contentant de se tenir entre eux, profitant de leur chaleur. Son regard se posa sur Ardeur de la Tigresse, occupée à dévorer son repas à l’autre bout du camp. Il n’avait jamais eu d’interaction avec l’escadron mais sa réputation n’était plus à faire et avait même traversé les murs de la pouponnière. Atout précieux pour le clan, sa fratrie avait presque totalement été nommé escadron suite à leurs exploits. C’était un honneur pour le jeune chat que de partir en patrouille avec une telle guerrière.
Ardeur de la Tigresse finit par se lever et s’avança vers le petit groupe, ses prunelles glaciales fixées sur eux. Lorsqu’elle s’arrêta à leur niveau, Nuage d’Orage ne put que remarquer combien elle les dominait, en taille et en corpulence. Il avait encore bien du chemin à faire avant de commencer à approcher son objectif de devenir le meilleur guerrier de son clan.

- Allez Nuage d’Orage, nous y retournons, annonça la femelle avant de lui indiquer la sortie d’un signe de queue.

Faisant fi de sa fatigue, le novice se leva à son tour, salua Nuage d’Ange et Chaos des Nuages puis se lança à la suite de son aîné. Ils s’éloignèrent du camp avant que la chasseuse ne reprenne la parole:

- Bien, nous n’allons pas perdre de temps à refaire le tour du territoire, une autre patrouille le fait déjà. On va aller en terres libres. Il faudra être vigilant. Je ne veux pas une seule erreur. Les terres libres sont dangereuses, alors tu ne touches à rien, tu te contentes d’utiliser ta truffe et de marcher. C’est compris ?

Le ton de la Tigresse vibrait d’autorité, quoiqu’il fut moins agressif qu’auparavant. Nuage d’Orage hocha la tête, inhabituellement silencieux. Lui d’habitude si bavard gardait les babines closent et les yeux rivés sur les alentours, toujours à la recherche de la moindre piste intéressante. Il comprenait parfaitement les enjeux de cette virée nocturne, à la fois pour le clan mais également pour lui-même. Une erreur de sa part et la guerrière lui en tiendrait rigueur pour le reste de son apprentissage. Il ne pouvait faillir.
Ils reprirent leur chemin en silence, tous deux aguets, avant que l’escadron ne poursuive:

- Si le moindre danger se présente, tu cours rejoindre le campement. Tu appelles Liberté des Ombres, Messagère Céleste et Dent de Sabre. C’est clair ? Je ne veux personne d’autre qu’eux. Toi, n’essaye pas d’intervenir ou de me sauver. Sauve ta peau d’abord. Je m’en sortirai mieux sans toi à surveiller.

Nuage d’Orage fut piqué dans sa fierté. Son ego avait envie de répliquer qu’il pouvait se rendre utile en cas de danger, qu’il ne voulait pas fuir comme un couard. Mais il comprenait parfaitement la demande de la femelle. Aussi motivé soit-il, il venait tout juste de débuter son entraînement. Il ne serait d’aucune utilité en cas d’attaque et risquerait uniquement de déconcentrer la guerrière. Il appréhenda également pourquoi elle l’avait choisi plutôt qu’un apprenti plus expérimenté. Elle ne voulait pas d’un guerrier, trop utile pour le clan en ces temps troubles, elle avait eu besoin de pattes pour chercher de l’aide si jamais ils rencontraient un problème. Elle aurait pu lui préférer Ange ou Chaos, peut-être l’avait-elle pris seulement car elle l’avait eu sous le nez pendant toute la patrouille auparavant. Peu importe. Il était là à présent et il pouvait faire pencher la balance en faveur du clan de l’Ombre. S’il brillait suffisamment au passage, peut-être Ardeur de la Tigresse le choisirait-elle pour ses qualités individuelles une prochaine fois.

- Bien, Ardeur de la Tigresse, se contenta donc de répondre le félin à l’épais pelage blanc.

Ils arrivèrent enfin à la frontière où, après avoir vérifié les alentours, la chasseuse lui pointa une flaque de boue avant de se rouler dedans.

- Allez. À ton tour. Ils ne doivent pas sentir nos odeurs, ça suffira à nous camoufler. Une dernière chose, ne te laisse pas déconcentrer. Peu importe s’il y a une proie aux alentours, nous ne sommes pas là pour ça. Considère ça comme... une sorte d’entraînement aux missions d’Escadron. Si tout se passe bien et que tu te montres logiques, j’en parlerai à Étoile de Jais. Ça te valorisera. Ça te va ?

Nuage d’Orage l’imita sans hésitation, camouflant sa fourrure si visible sous une épaisse couche de boue marronasse.  Il combattit son envie de s’ébrouer et se tourna vers la guerrière. Ne pas chasser, ne pas s’éloigner d’elle, ne rien toucher, tout renifler. Noté. Il tiqua toutefois sur sa dernière phrase. Il n’avait pas besoin de motivation supplémentaire pour s’acquitter de sa mission. Il ne suivait pas son aîné par besoin de reconnaissance. Il donnait son maximum car c’était ce dont son clan avait besoin.
Mais Ardeur de la Tigresse s’éloignait déjà sur le terres libres, l’esprit focalisé sur leur tâche.
L’apprenti la suivit et s’exécuta lorsqu’elle lui ordonna de se rapprocher d’elle. Enfin, elle lui donna la parole:

- Tu as des questions?

Oh oui, il en avait des tas. Comment avait-elle intégré les Escadrons? Que ressentait-on après avoir tué un guerrier? Pourquoi était-elle constamment aussi froide, même envers les membres de son propre clan? Devait-on le devenir afin d’être le meilleur guerrier possible?
Mais le temps pressait et ils n’étaient pas là pour assouvir sa curiosité insatiable. Il coula un regard vers la femelle calico et se demanda même s’il s’agissait d’un test afin de voir s’il était capable de trier ses questions afin de ne poser que les plus pertinentes.

- Comment se fait-il que l’on n’ai trouvé aucune piste des chatons quittant le camp? Les ravisseurs je comprends, ils auraient pu faire comme nous, se camoufler dans de la boue ou toute autre substance capable de camoufler leurs odeurs. Mais les chatons étaient au camp, pourquoi ne parvient-on pas à retrouver une trace d’eux?

Cette question lui trottait en tête depuis l’annonce de leur disparition. C’était comme s’ils s’étaient volatilisés.
Ses oreilles s’agitèrent alors qu’il entendit un mouvement à sa droite. Sûrement un mulot grattant le sol. Se souvenant des ordres d’Ardeur de la Tigresse, Nuage d’Orage ignora la proie et reporta son attention sur les alentours.

- Si on trouve une piste, je devrais également rentrer au camp prévenir les guerriers que tu m’as listé?

Son cœur se serra à cette pensée. Il aurait aimé pouvoir remonter l’hypothétique piste aux côtés de la guerrière afin de s’assurer que les chatons allaient bien. Mais comme son aîné lui avait dit plus tôt, elle s’en sortirait mieux sans lui. Il serait plus utile en allant chercher des renforts.
Ne pouvant s’en empêcher, il ajouta d’un ton le plus neutre possible:

- Oh et pas la peine d’agiter une potentielle bonne remarque auprès d’Etoile de Jais pour me motiver. Je donne toujours le meilleur de moi-même, mon seul et unique objectif est de devenir le meilleur guerrier possible afin de servir au mieux mon Clan.  Et aujourd’hui, il a besoin de moi. Donc je ferai de mon mieux pour me rendre utile à tes côtés.

A peine eut-il fini sa tirade que Nuage d’Orage la regretta. Avait-il été trop insolent? La femelle allait-elle apprécier sa loyauté et sa franchise? Il n’en avait aucune idée, il n’avait plus qu’à attendre la réaction la guerrière, se concentrant sur le paysage autour d’eux, truffe aux vents, oreilles mobiles et regard aux aguets.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë, Archy et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1341

Mes personnages
Description:

Lightning || ft. Nuage d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Lightning || ft. Nuage d'Orage   Lightning || ft. Nuage d'Orage 3horlo10Sam 9 Déc 2023 - 17:02


Lightning

Ardeur de la Tigresse ft. Nuage d'Orage



Tigresse lançait un regard au coin à l’apprenti couvert de boue. Elle attendait ses questions d’un pas ferme. Systématiquement, elle se retournait. Elle vérifiait les alentours, tentant de détecter entre les hautes herbes une silhouette, elle entrouvrait sa gueule pour mieux flairer les arômes. Elle discernait les odeurs du Clan du Tonnerre, de quelques proies, mais aussi quelque chose de plus effacé... Minutieusement, elle analysait le chemin qu’ils empruntaient. Elle ne voyait aucune trace de pas. Tout semblait avoir été nettoyé. C’était comme s’ils avaient arrêté le temps. La question de Nuage d’Orage la fit souffler. Elle n’avait pas la réponse, seulement des hypothèses. Mais ça la répugnait. L’idée même de les savoir, si proche des chatons... Elle secoua la tête. Une seconde question l'a pris de court. Pourtant, la réponse n’était pas si simple. Tout dépendait de la piste... De l’endroit où ils se trouvaient... Pour autant, elle ne devait pas le mettre en danger. Une longue tirade vint à ses oreilles, où le novice disait ne pas avoir besoin d’être encouragé d’une telle façon. Un demi-sourire apparût furtivement sur le visage de la féline. Ce petit en avait dans le ventre.

Il ne semblait pas égoïste, ni avide. Sur ce point, il était différent d’elle. Néanmoins, il transpirait la combativité. Il voulait sincèrement bien faire et aider les siens. Et il y avait cette pointe de colère dans sa voix qui l’amusait. C’était à cet instant qu’elle sut qu’elle avait fait le bon choix en l’amenant lui et non pas quelqu’un d’autre. Il était jeune, certes, mais avait déjà la bonne manière de penser. Il agissait pour son Clan. Il était franc et loyal... Des qualités qui feraient de lui un excellent élément. Elle hocha doucement la tête, tournant brusquement pour changer de direction. Elle avait senti quelque chose d’inhabituel. Un mélange d’odeurs... Comme les solitaires.

« Je ne suis pas certaine de la façon dont ils s’y sont pris. Le problème avec les chatons, c’est que leur odeur est légère et s’adapte à leur environnement très facilement. Le jour de l’Assemblée était bien choisi, en dehors du fait que nous étions moins nombreux au camp, il y a surtout eu beaucoup de passage. Il suffit qu’ils aient réussi à passer entre les mailles du filet, leur odeur se mélangeant à celle de l’Ombre. »


Elle bondit par-dessus un tronc, se postant dessus pour mieux envisager l’étendu de fougères. Les chatons ont dû les suivre de plein gré, elle ne voyait pas d’autres solutions. Il n’y avait pas eu de combat, ni de tentative d’échapper. Ils ne savaient pas qui ils étaient. Ils ont dû se faire passer pour quelqu’un... Et les dérober.

« Ce que je sais, c’est qu’au pire ils sont blessés. Ils ne les tueront pas. Les chatons sont soit un piège, soit une monnaie d’échange. Des sortes d’otages. Encore faut-il savoir ce qu’ils souhaitent en échange. »


La mort d’un chef ? Des terres ? De la nourriture ? Tout ? Enfin bon, ils devaient se douter que ce n’était qu’une question de temps pour eux. Un face à cinq, le calcul était vite fait. Il y aurait certainement des morts dans les deux camps, mais c’était ainsi. Il n’y avait nulle autre méthode. La guerre restait dans leurs gènes, quoiqu’ils fassent. L’imposante calico se pencha en avant, le museau au sol. Quelque chose clochait. Les odeurs allaient dans tous les sens. Et s’ils tombaient face à un solitaire ? Comment savoir s’ils faisaient partie de leur groupe ou non ? La réponse, Tigresse l’avait trouvé. Peu importe. Un solitaire était un ennemi. Qu’importe qui il était. Plus elle s’approchait, plus l’odeur devenait nette.

« Vouloir être le meilleur est une chose. Mais certains y arriveront sans faire le moindre effort. Saisir une opportunité ne veut pas dire tricher. »


Elle avait refusé trop d’opportunités, par fierté. Elle ne referait plus cette erreur. Encore moins aujourd’hui. Elle s’arrêta brutalement. Sa fourrure doubla de volume. Il y avait quelqu’un. Quelqu’un qui n’appartenait à aucun Clan. Ses yeux se rétrécirent, un grognement dangereux s’échappa de sa gorge. Elle se plaça face à Nuage d’Orage, signe de protection. Un petit être sorti des fougères. Maigre, perdu et apeuré. Il ne devait même pas avoir l’âge d’être apprenti. Un petit de la Horde ? De toute sa hauteur, elle l’appréhenda. Il ne représentait aucun danger. Néanmoins, c’était sans compter sur la femelle qui débarqua, se saisissant du petit dans un geste désespéré. Elle était fragile, un véritable sac d’os. Rien d’une guerrière. Rien d’un chat de Bipède. Ardeur de la Tigresse s’avança, menaçante. En un mouvement, elle sépara le petit de sa mère, laissant la pauvre chatte plaquée contre un arbre, le souffle coupé. Elle ne se débattait pas. Pas comme quelqu’un capable de tuer l’un des siens. Mais la pitié n’était pas au rendez-vous. Peut-être faisait-elle semblant.

Ses petites pattes tentaient de s’agripper au pelage de son agresseuse, en vain. Elle manquait de souffle. Elle allait perdre connaissance, n’entendant comme dernier son que le miaulement plaintif de son chaton. Elle était innocente, mais elle était au mauvais endroit, au mauvais moment.

« Bats-toi. »


Tigresse la laissa reprendre de l’air, la poussant au sol. Elle peina bien à se relever. Elle ne chercha pas l’affrontement, elle se remit près de son enfant, faisant barrière.

« Soit. Tant pis. »


L’immense féline s’apprêtait à lancer le coup de grâce, mais elle se souvint de la présence de Nuage d’Orage. Elle se tourna, son regard glacial croisant celui du matou. Elle était épuisée, hors d’elle. Elle voulait la vengeance. Alors peut-être n’était-elle pas juste. Mais qui la blâmerait ?

« Reste. Ils ne représentent aucun danger, pas besoin d'aller au camp. Dis-moi Nuage d’Orage, à ton avis, que doit-on faire d’eux ? Les tuer ? Les ramener au camp ? Les questionner ? Qu’est-ce que tu ferais, futur meilleur guerrier ? »


« A-a-attendez ! Q-qu'est-ce que v-vous voulez s-sa-savoir ?! Qu-qui êtes-vous ?! »

Tigresse feula, lui incitant le silence. Quelle imprudente était-elle à parler ainsi à ses ravisseurs... Le chaton, lui, tremblait de tous ses membres. Très loin d’un futur apprenti.

« M-maman ? C’est q-qui ? »
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Orage
Habitué.e.
Nuit d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 627

Mes personnages
Description:

Lightning || ft. Nuage d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Lightning || ft. Nuage d'Orage   Lightning || ft. Nuage d'Orage 3horlo10Mar 12 Déc 2023 - 18:53

Lightning - ft Ardeur de la Tigresse
L’absence de piste mettait les nerfs du jeune chat à rude épreuve. Chaque minute passée sans traces des chatons était une minute supplémentaire au cours de laquelle il pouvait leur arrivée quelque chose de regrettable. Nuage d’Orage avait une furieuse envie de griffer le sol de ses pattes ou de hurler de frustration. Mais la partie plus rationnelle de lui-même savait que c’était inutile. Pire, que c’était une très mauvaise idée alors qu’ils étaient en dehors des terres du clan de l’Ombre, Ardeur de la Tigresse et lui.
La fatigue ne facilitait pas les choses. Preuve de son épuisement, il avait cru apercevoir l’ombre d’un sourire sur les babines de la chasseuse après son monologue empli de fierté. Impossible, n’est-ce pas?
Bien que concentré sur la recherche d’une piste, il écouta avec grande attention la réponse de la guerrière à ses interrogations:

- Je ne suis pas certaine de la façon dont ils s’y sont pris. Le problème avec les chatons, c’est que leur odeur est légère et s’adapte à leur environnement très facilement. Le jour de l’Assemblée était bien choisi, en dehors du fait que nous étions moins nombreux au camp, il y a surtout eu beaucoup de passage. Il suffit qu’ils aient réussi à passer entre les mailles du filet, leur odeur se mélangeant à celle de l’Ombre.

Ce qui confirmait les craintes de l’apprenti. Ils avaient à faire à des chats organisés, qui avaient pris le temps de les observer avant de lancer leur offensive. Ils savaient qu’ils ne trouveraient aucune résistance un jour d’Assemblée. Nuage d’Orage serra les crocs. Il leur avait gentiment facilité la tâche en allant se coucher au lieu de continuer à monter la garde en attendant le retour des guerriers et apprentis ayant été au rassemblement.
Mais une autre pensée le titillait, chassant sa culpabilité. Si les chatons avaient suivi leurs ravisseurs de leur plein gré, cela signifiait qu’ils leur avait fourni une preuve de leur bonne foi. Il voyait mal Petite Némésie suivre un chat inconnu par exemple, la chatonne était suffisamment mature pour se méfier des félins inconnus. Pas vrai?

- Ce que je sais, poursuivit Ardeur de la Tigresse, bien loin de se douter des préoccupations de l’apprenti. C’est qu’au pire ils sont blessés. Ils ne les tueront pas. Les chatons sont soit un piège, soit une monnaie d’échange. Des sortes d’otages. Encore faut-il savoir ce qu’ils souhaitent en échange.

Les pattes du matou à la fourrure de neige lui semblèrent soudain de plomb et son cœur chuta quelque part au sol sous lui. Il ferma brièvement les yeux, le temps de chasser l’image s’imprimant sur ses prunelles d’une petite silhouette au pelage blanc strié de coulée écarlate. Non, il ne lui arrivera rien. Je lui ai promis. Je la retrouverai avant.
Il se concentra sur la fin de la réponse de l’escadron. Ce qu’ils voulaient en échange? La réponse la plus logique semblait être des terres. Avec les terres venaient les proies. Mais dans ce cas, pourquoi attaquer tous les clans? Ils seraient en infériorité numérique, c’était une grave erreur tactique, étonnante pour un groupe de chats ayant attendu l’Assemblée pour kidnapper les chatons des clans tout en prenant soin de ne laisser aucune trace.
Ardeur de la Tigresse le sortit de nouveau de ses réflexions avec une dernière réplique:

- Vouloir être le meilleur est une chose. Mais certains y arriveront sans faire le moindre effort. Saisir une opportunité ne veut pas dire tricher.

Nuage d’Orage l’observa un instant, perplexe. Il voyait mal comment quelqu’un pouvait devenir le meilleur sans rien faire pour y parvenir. Mais peut-être était-ce là encore une pensée naïve de chaton, comme aimait lui dire Mirage des Océans lorsqu’il déblatérait trop pendant les entraînements sur sa vision du code du guerrier.
Soudain, la guerrière se figea, les muscles tendus, les pupilles réduites à deux fentes. L’odeur inconnue parvint jusqu’aux narines du novice, lequel gonfla également la fourrure, les babines retroussés sur ses crocs en un grondement silencieux. Ardeur de la Tigresse se plaça devant lui, si bien qu’il dut se pencher légèrement pour aviser le petit être sortant du buisson de fougères face à eux. Le premier réflexe du jeune chat fut de se détendre en avisant le chaton apeuré. Puis il songea qu’il était rare de voir un petit seul et qu’un de ses parents devaient être non loin de là.
Bingo. Une femelle famélique déboula à son tour de la végétation et tenta de récupérer son enfant. Mais c’était sans compter sur la rapidité de la guerrière ombreuse, qui se précipita sur l’inconnue. Nuage d’Orage resta sur place, les yeux rivés sur le face à face, se demandant s’il devait courir chercher de l’aide. Son débat intérieur fut vite coupé court par l’issue du combat. En deux temps, trois mouvements, la femelle calico avait immobilisé son opposante avec une violence inouïe qui planta une pointe d’inquiétude dans l’esprit du jeune chat.
Ardeur de la Tigresse se tourna soudain vers lui et plongea ses prunelles froides dans les siennes. Colère. Haine. Vengeance. Telles étaient les émotions qu’il put lire dans ses yeux de glace. L’apprenti retint un mouvement de recul et se força à affronter le regard de son aîné.

- Ils ne représentent aucun danger, pas besoin d'aller au camp, lui assura-t-elle avant de poursuivre, comme un défi. Dis-moi Nuage d’Orage, à ton avis, que doit-on faire d’eux ? Les tuer ? Les ramener au camp ? Les questionner ? Qu’est-ce que tu ferais, futur meilleur guerrier ?

Était-elle sérieuse lorsqu’elle parlait de les éliminer? Le matou n’aurait pu le dire avec certitude. Il posa ses pupilles électriques sur l’étrangère et sa progéniture. Étaient-ils de mèche avec les ravisseurs de leurs propres chatons? Il en doutait, ils semblaient si faibles et si apeurés, bien loin de félins osant s’en prendre à cinq clans de guerriers habitués à se battre depuis des générations. Mais peut-être avaient-ils des informations intéressantes à leur fournir? La femelle accepterait-elle de les partager avec eux alors qu’ils n’avait fait montre d’aucune chaleur envers elle depuis le début de leur rencontre?
Nuage d’Orage soupira discrètement. Aux grands maux les grands remèdes. Ils passaient déjà pour les méchants de toute façon, autant s’assurer de leur pleine coopération. Il réglerait ses comptes avec sa conscience une fois que les chatons seraient sains et saufs de retour dans la pouponnière.
Il plissa les paupières et s’approcha du petit tremblotant. Ce dernier était tellement apeuré qu’il n’opposa pas la moindre résistance lorsque le novice le maintint sur le sol de tout son poids.

- Hors de question de les ramener au camp, commença-t-il d’un ton froid, les yeux rivés sur la mère du chaton. Pas la peine de les tuer non plus… (il laissa ses paroles en suspend un instant avant d’ajouter sournoisement: ) Pour l’instant.

Il se pencha vers son captif et poursuivit:

- Je suis sûr que ta maman va gentiment répondre à toutes les questions d’Ardeur de la Tigresse, pas vrai petit? Comme ça, vous vous en tirerez tous les deux sains et saufs.

Il se tourna de nouveau vers la solitaire et lui jeta un regard entendu. Il bluffait évidemment, uniquement porté par son inquiétude pour les chatons disparus. Agissait-il comme un grand guerrier ainsi? Il n’en était pas bien sûr.

- Je… je vous dirais tout ce que vous voulez, promit l’inconnue avec désespoir. Ne lui faites pas de mal, s’il vous plaît…

Nuage d’Orage posa ses prunelles sur son ainée, la laissant mener son petit interrogatoire. Mais il espérait que l’intrépide chasseuse eut perçu la tension dans son regard. Ils pouvaient les malmener un peu pour mener à bien leur mission. Mais il refusait d’avoir le sang d’innocents sur les pattes. Et il savait qu’Ardeur de la Tigresse n’était pas une tueuse. Il priait seulement pour qu’elle parvienne à ne pas se laisser aveugler par sa rage.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë, Archy et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1341

Mes personnages
Description:

Lightning || ft. Nuage d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Lightning || ft. Nuage d'Orage   Lightning || ft. Nuage d'Orage 3horlo10Dim 31 Déc 2023 - 22:49


Lightning

Ardeur de la Tigresse ft. Nuage d'Orage


Ardeur de la Tigresse afficha un sourire satisfait. Le novice immaculé était loin de se laisser impressionner. Il réagissait vite, ne balbutiait pas inutilement et ne perdait pas son temps dans une analyse trop profonde de la situation. Le chaton solitaire faisait piètre allure face à l’apprenti-guerrier. Elle était là la différence entre un vulgaire solitaire et un félin clanique, la peur n’existait pas. L’hésitation non plus. L’Escadron était certaine que c’était ce qui allait provoquer la chute de ce groupe de solitaires. Ils n’étaient probablement pas assez ordonnés, ils ne vivaient pas en groupe depuis autant de temps qu’un Clan, ils n’avaient pas une confiance aveugle en leur membre. La calico savait qu’elle pouvait laisser Nuage d’Orage ici, il ne la trahirait pas. De plus, il semblerait qu’il savait se prêter au jeu de la vengeance. La mine qu’il adoptait était digne d’un membre du Clan de l’Ombre, ceux dont l’on disait que le cœur était gelé par les vents du Nord. La sournoiserie n’était pas la plus belle qualité, mais il fallait que le novice comprenne qu’une situation comme celle-ci ne laissait plus le choix.

Et apparemment, il n’était pas le seul à l’avoir saisi. La mère hochait rapidement la tête, prête à leur délivrer toute sa vie si elle le lui demandait. Ils ne faisaient pas partie de ce groupe de chats, c’était une certitude. Ils avaient aussi tous les droits d’être en terres libres, mais il valait mieux leur rappeler une chose essentielle : ici, les Clans sont les maîtres des lieux. Néanmoins, ce qui était pratique avec les solitaires c’était qu’ils restaient rarement seuls très longtemps, ils se croisaient, avaient une odeur semblable. La Tigresse tourna autour de la femelle, humant son odeur pour ce la remémorer et inspectant son corps. Quelques vieilles blessures, rien d’exceptionnel. Ce qui voulait dire qu’elle était sans doute de ceux qui préféraient éviter les ennuis. L’imposante guerrière la toisa de toute sa hauteur.

« Ce n’est pas un endroit sûr pour un chaton, il a quoi ? Trois lunes ? Il est à peine plus gros qu’une souris. Dites-moi, comment vous vous nourrissez ? »


Un peu perturbée par cette question, la mère de famille bégaya, passant ses yeux de l’apprenti à la guerrière, sans savoir à qui elle devait s’adresser.

« O-on va chez les B-bipèdes ou... p-parfois avec d’autres c-comme nous. O-on s’est seulement perdus ! On vient de plus l-loin, v-vraiment ! »


Répugnant. Néanmoins, elle n’était pas là pour faire son jugement. Et ses informations étaient plutôt précieuses. Alors des chats solitaires pouvaient survivre même loin de leurs terres natales... Ce qui voulait dire que leur ennemi pouvait très bien être installé par-delà les montagnes.

« ... Des tueurs de chatons. C’est ce qu’on cherche. Ils en ont après tous les chatons, même les plus frêles... Où et quand avez-vous vus des solitaires en groupe pour la dernière fois ? »


Le chaton se réfugia derrière sa mère qui, horrifiée, n’a pu retenir un miaulement effrayé. C’était faux, évidemment. Mais la peur faisait toujours parler, surtout si elle arrivait à toucher l’instinct maternel de la féline. Se faisant plus pressante, elle s’avança d’un pas, exigeant une réponse.

« I-il y en a b-beaucoup chez les Bipèdes, mais j-jamais en groupe, enfin ça ne dure jamais l-longtemps. »


Tigresse grogna pour la faire accélérer, fatiguée de l’entendre raconter sa vie minable.

« Si si ! Il y avait... quatre solitaires ! I-ils chassaient ! En groupe ! I-ils avaient tous la même odeur. M-mais, ils ne vivaient pas chez les Bipèdes ! Ils... Ils étaient mieux nourris... Ils se dirigeaient v-vers le village ! »


L’Escadron eut un mouvement de recul. Le village ? Qu’est-ce que c’était ? Un nom de Clan ? Face à son air dubitatif, la femelle continua.

« C-c'est un... un grand regroupement de tanières de Bipèdes. Plus loin, vers là-bas ! »


Elle pointa du bout du museau la direction du camping. C’était une bien mauvaise nouvelle... Si c’était aussi loin, ils ne pourraient jamais y aller seuls. Mais peut-être trouveraient-ils des traces en chemin ? Elle réfléchissait, puis finit par relâcher la tension en rejoignant Nuage d’Orage.

« Eh. Vous voyez la tanière de Bipède qui va vers le ciel ? Bien. Allez là-bas pour chasser. Et ensuite, retournez chez les Bipèdes si vous ne voulez pas finir en chaire à corbeau. Qu’on ne vous remette plus la patte dessus, allez, dégagez. »


Malgré son air sauvage, Ardeur de la Tigresse ne pouvait se résigner à laisser un chaton mourir de faim de la sorte. Autant leur donner un itinéraire pour se nourrir, si elle arrivait à chasser... Sans demander leur reste, ils disparurent dans les hautes herbes, laissant traîner derrière eux un effluve qu’elle n’était pas prête d’oublier.

« Mettons-nous en route. On va s’approcher des terres des Bipèdes, alors reste bien sur tes gardes. Et surtout, si l’un d’eux apparaît, cours sans jamais te retourner. »


Ils avaient une piste. Légère, mais elle était là. Avec un peu de chance, ils pourront trouver des restes de proies, une odeur... Quelque chose qui leur permettrait de retrouver les chatons. Le plus vite possible. Tandis qu’ils se remettaient en route, elle se détendit un peu plus, affichant un léger sourire.

« Je ne savais pas que les apprentis pouvaient être aussi sournois, tu caches bien ton jeu en fait. C’est pas la partie la plus noble du travail mais... Il faut bien que certains le fassent. »


Elle haussa les épaules. C’était sûr que l’honorable Cœur de Pluie n’aurait pas fait une telle chose, mais ça se saurait si les enfants d’Ardeur des Braises étaient faits de douceur.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Orage
Habitué.e.
Nuit d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 627

Mes personnages
Description:

Lightning || ft. Nuage d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Lightning || ft. Nuage d'Orage   Lightning || ft. Nuage d'Orage 3horlo10Mar 16 Jan 2024 - 16:08

Lightning

ft Ardeur de la Tigresse
Nuage d’Orage resta stoïque tout le long de l’interrogatoire, maintenant une pression constante sur le corps de son otage. A aucun moment de sa vie de chaton il n’aurait imaginé utiliser ses connaissances en combat contre un être plus faible que lui. Il s’imaginait luttant contre des guerriers ennemis, défendant son territoire ou vengeant ses camarades de clan. Pas maintenant au sol une pauvre créature famélique tétant encore sa mère. Était cela devenir adulte? Réaliser que les rêves d’enfant sont parfois bien loin de la réalité? Il jeta un coup d’œil sur le chaton sous ses pattes. Trois lunes environ selon Ardeur de la Tigresse. Sois le même âge que les félins qu’ils recherchaient si ardemment. Le petit ressortirait sûrement de cette rencontre avec une crainte renouvelée pour les chats des clans, voir une bonne rancoeur à leur égard.
Nuage d’Orage se tança mentalement. Il devait faire ce qu’il y avait de mieux pour le clan. Et à cet instant précis, on attendait d’eux de trouver une trace des solitaires ou de ramener toutes informations jugées utiles sur eux. Le sentimentalisme n’était pas permis. Le matou releva la tête vers la femelle calico au moment où elle demandait:

- Où et quand avez-vous vus des solitaires en groupe pour la dernière fois?

Comprenant que la chatte solitaire coopérerait dorénavant et qu’elle n’était plus une menace, Nuage d’Orage libéra le petit qui courut se réfugier dans les pattes de sa mère.

- I-il y en a b-beaucoup chez les Bipèdes, bégaya la mère, les yeux écarquillés de frayeur, son regard papillonnant entre les deux chats de clan. Mais j-jamais en groupe, enfin ça ne dure jamais l-longtemps.

Chez les Bipèdes, hein? L’idée ne l’enchanta guère, il n’avait jamais croisé de Bipèdes de sa vie mais les récits de ses ancêtres avaient suffis pour planter les graines de la méfiance en son cœur.
Face à la tension de plus en plus palpable émanant d’Ardeur de la Tigresse, la solitaire s’empressa de poursuivre:

- Si si ! Il y avait... quatre solitaires ! I-ils chassaient ! En groupe ! I-ils avaient tous la même odeur. M-mais, ils ne vivaient pas chez les Bipèdes ! Ils... Ils étaient mieux nourris... Ils se dirigeaient v-vers le village ! (Remarquant leur incompréhension manifeste, elle ajouta:) C-c'est un... un grand regroupement de tanières de Bipèdes. Plus loin, vers là-bas !

Elle leur pointa une direction d’un mouvement de tête et Nuage d’Orage comprit bien avant que son aîné ne s’en retourne auprès de lui que leur patrouille ne faisait que commencer.
Alors qu’ils allaient re-partir, l’Escadron indiqua un terrain de chasse à la mère et son petit, non sans une petite menace sous-jacente. Alors que le duo disparaissait dans les fourrées, l’apprenti esquissa un sourire amusé. Il y avait donc un coeur au milieu de cette couche de glace et de muscle.
Il s’empressa de faire disparaître son rictus lorsque la guerrière se tourna vers lui:

- Mettons-nous en route. On va s’approcher des terres des Bipèdes, alors reste bien sur tes gardes. Et surtout, si l’un d’eux apparaît, cours sans jamais te retourner.

Il hocha la tête et se mit en route à ses côtés, l’esprit ailleurs. Ces foutus solitaires n’avaient pas pu emmener autant de chatons si proches des Bipèdes, si? Le risque de se faire prendre était trop grand. Mais en même temps, qu’elle meilleure cachette que celle-ci, protégée par l’odeur nauséabonde des Monstres et la proximité dissuadante des Bipèdes?

- Je ne savais pas que les apprentis pouvaient être aussi sournois, tu caches bien ton jeu en fait. C’est pas la partie la plus noble du travail mais... Il faut bien que certains le fassent.

Nuage d’Orage cligna des yeux, quittant ses pensées pour revenir au monde réel, puis se renfrogna aux paroles de la chatte calico. Il lui jeta un rapide coup d’œil. Était-elle fière de lui?

- Je ne suis pas sournois, lâcha-t-il de mauvaise grâce. Je fais simplement ce qui est le mieux pour mon clan.

Et il commençait seulement à comprendre que cela ne concordait pas toujours avec ses valeurs morales naïves et enfantines. Il reprit la parole, quelque peu tourmenté par ses agissements plus tôt:

- Comment as-tu réussi à te détacher de tout ça? Te concentrer sur le bien-être du clan, quitte à passer pour une guerrière froide et sans cœur?

Bon, peut-être que la définir de chasseuse impitoyable et apathique n’était pas son move le plus malin mais l’apprenti n’était pas connu pour sa discrétion et son respect du protocole.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë, Archy et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1341

Mes personnages
Description:

Lightning || ft. Nuage d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Lightning || ft. Nuage d'Orage   Lightning || ft. Nuage d'Orage 3horlo10Jeu 7 Mar 2024 - 19:54


Lightning

Ardeur de la Tigresse ft. Nuage d'Orage



Ardeur de la Tigresse n’avait jamais ménagé ses efforts pour prouver qu’elle était digne d’être membre du Clan de l’Ombre. Elle avait eu du mal à se débarrasser de l’image de la potentielle fille au sang impur. Sa rancune envers sa mère et son amertume envers son géniteur inconnu l’avaient programmé à devenir ce qu’elle était. Son apprentissage avait été sa façon à elle de se forger. Petite Tigresse, au départ, n’était pas ce qu’elle était aujourd’hui. Elle était une petite au tempérament compliqué. Il y avait certains traits de sa personnalité qui n’avaient pas changé, comme son sang-froid, son calme glacial et son côté réfléchi. D’autres s’étaient un peu dissipés. Sans doute était-elle moins dans la haine des mâles, à force de grandir elle avait appris à ne plus se fier qu’au genre de ses interlocuteurs. La chatonne était auparavant déterminée, fière, forte, sans pour autant atteindre les extrêmes d’aujourd’hui. Liberté des Ombres avait été un élément déclencheur. Elle avait été influencée par ce qu’elle prenait comme un exemple, un modèle à suivre. Son narcissisme et sa cruauté lui venaient en partie de lui. Elle aurait pu choisir de se pencher vers Règne des Ronces, mais il était plus difficile d’être foncièrement bon. Elle s’était persuadée que ce n’était pas pour elle. Elle n’était pas faite pour être l’héroïne adulée.

La Tigresse voulait inspirée la terreur. L’idée de ne dépendre de personne avait germé assez naturellement en elle. Elle ne souhaitait être menacée par personne, elle ne voulait pas de conseils. Elle voulait être celle qui était crainte. Celle qui faisait trembler les faibles et les forts. A ses yeux, c’était la seule chose qui importait. Avoir des amitiés ne représentait rien, tant qu’elle était celle dont le nom raisonnait à travers la forêt. Ses mots et ses actions ne plaisaient pas et à vrai dire elle se fichait bien si on ne comprenait pas toujours ses agissements, elle n’avait jamais prétendu prêcher la bonne parole, elle faisait simplement ce qui lui semblait le mieux. Parfois, il était nécessaire de faire des sacrifices, d’avoir du sang sur les pattes et tout le monde n’était pas capable de le faire : elle, elle en était capable. Elle ne se battait pas pour le Clan. Elle y avait longtemps cru, elle aussi. Bien sûr, elle ne trahirait pas l’Ombre. Mais elle était seulement loyale à sa famille, à son sang. La famille, c’était la seule chose qui la retenait ici. Les liens familiaux permettaient de pardonner les pires atrocités. C’était sans doute pour cette raison que l’Escadron fermait les yeux sur les agissements de Liberté des Ombres et Messagère Céleste.

Une chose était certaine, c’était que si les gens la craignaient, c’était parce qu’elle avait le pouvoir de leur faire peur. Elle se savait capable de bien des choses et cette démonstration de force avec la solitaire n’était qu’une minuscule partie de ce qu’elle était. Certains diront qu’Ardeur de la Tigresse est mauvaise, qu’elle est le mal. Elle préférera répondre que le mal est une réponse appropriée face à ce monde et ses habitants. Certaines choses ne méritent pas d’être protégées ni excusées. La calico jeta un regard en biais à Nuage d’Orage. Il se rapprochait plus de Règne des Ronces que d’elle, c’était certain. La femelle préférait la sincérité, de toute façon elle n’avait rien à cacher sur ses intentions, la plupart étaient au courant qu’elle les laisserait pour mort si c’était pour sauver l’un des siens. Sa chair, son sang, le reste pouvait bien brûler, ça n’avait pas la moindre importance. Si elle était tant en colère pour les chatons, c’était avant tout pour une question de fierté. Se laisser marcher sur les pattes de la sorte, c’était indigne de véritables guerriers. Elle voulait faire partie des gagnants, pas des perdants. Et malgré tout, sa famille était des Ombreux, à une exception près...

« Je ne passe pas pour une guerrière froide et sans cœur, je le suis. » Elle s’abaissa au sol, semblant suivre une trace. « J’estime qu’on ne peut pas gagner une guerre sans quelques dommages collatéraux, aussi regrettables soient-ils. Il n’y a rien sur ces terres, en dehors de ma famille, qui compte suffisamment pour que je m’attarde dessus. Pas même le Clan de l’Ombre. Je n’ai pas “réussi” à m’en détacher, j’ai toujours été ainsi. Je peux décider de tuer Étoile de Jais si j’estime que ça va dans mes intérêts. Je ne me concentre pas sur le bien-être du Clan, sinon je ne serais pas aussi impitoyable. Au fond, on agit tous pour ses propres intérêts, certains se vantent simplement d’être “bons” en répondant à des règles et des principes qui, au fond, ne signifient rien. »


Elle ne s’attendait pas à ce que le novice comprenne. Elle exprimait son point de vue, sans y mettre les formes, sans tenter d’amoindrir les faits. Cela prouvait sans doute sa sincérité. Aussi, elle montrait qu’elle ne craignait rien ni personne. Elle savait qu’il n’y aurait aucune conséquence à ses paroles. Et puis, elle appréciait sincèrement le jeune apprenti. Il ne semblait pas mauvais. Il obéissait à un système qu’on lui avait montré comme étant le seul acceptable. Tigresse sourit, le guidant en dehors des sous-bois.

« J'ai conscience que ce n’est pas très “éthique” comme façon de penser, mais ça n’a pas d’importance à mes yeux. Je suis froide et sans cœur, parce qu’un Clan fait de nobles et de doux ne dureraient pas longtemps. La meilleure manière d’éviter une guerre, c’est d’avoir des guerriers suffisamment effrayants et puissants pour que personne n’ose les défier. Mais on a tous des faiblesses, moi c’est ma famille. Et crois-moi, c’est un souci de taille au vu des énergumènes qui en font partie. »


Ils pouvaient apercevoir, au loin, les prémices des tanières de Bipèdes qui surplombaient la forêt.

« Une bonne personne t’aurait protégé avec un mensonge, il t’aurait soufflé de belles paroles. Mais je ne suis pas une bonne personne. Je préfère te dire la vérité, bien qu’elle soit laide et répugnante. Le soleil se couchera quand même, un nouveau jour naîtra, la question c’est de savoir ce que tu en feras, ce que tu deviendras. Un noble aux belles paroles ou le meilleur guerrier de ta génération ? À toi de voir, Nuage d’Orage. »


Elle sera là pour l’observer, qu’importe ce qu’il choisira de devenir, qu’importe le chemin qu’il empruntera. L’immaculé est mis face à l’infinie étendue de ses possibilités, mais rejettera-t-il ce qu’on lui donne pour créer la sienne ou se contentera-t-il de ce qui lui est présenté ? Elle a dû faire ce choix, bien de lunes avant lui. Il sera sans doute décisif, pour ce novice né dans une période de trouble et de guerre.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Orage
Habitué.e.
Nuit d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 627

Mes personnages
Description:

Lightning || ft. Nuage d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Lightning || ft. Nuage d'Orage   Lightning || ft. Nuage d'Orage 3horlo10Dim 10 Mar 2024 - 11:46

Lightning

ft Ardeur de la Tigresse
Lune 1212

Depuis le début de son apprentissage, Nuage d’Orage avait bien vite compris que la vie de guerrier n’était pas aussi simple et idyllique qu’il se l’était imaginé. Depuis aussi longtemps qu’il s’en souvienne, il avait rêvé de devenir un guerrier puissant et loyal, un élément capable de nourrir et de défendre son clan comme il se devait. Il avait rêvé de grandeur et d’héroïsme. Il n’était apprenti depuis bien moins d’une lune et déjà cette vision auquel il tenait tant s’étiolait peu à peu.
Les paroles d’Ardeur de la Tigresse furent un énième coup dans cette image un peu trop parfaite:

- Je ne passe pas pour une guerrière froide et sans cœur, je le suis.

Alors qu’elle se penchait au sol pour humer une trace, le novice rumina sa déclaration, si éloignée de ce que sa mère lu avait souvent dit alors qu’il grandissait, le priant de garder une part de son innocence enfantine qui faisait de lui quelqu’un de bon et de ne pas laisser la guerre et les combats le transformer en un énième chat froid et détaché de tout. Mais Innocence des Limbes, aussi loyale et appliquée soit-elle, était bien loin du niveau de l’escadron calico qu’il accompagnait ce jour-là. Et c’était ce niveau qu’il voulait atteindre.
Toutefois, les propos qui suivirent le glacèrent:

- J’estime qu’on ne peut pas gagner une guerre sans quelques dommages collatéraux, aussi regrettables soient-ils. Il n’y a rien sur ces terres, en dehors de ma famille, qui compte suffisamment pour que je m’attarde dessus. Pas même le Clan de l’Ombre. Je n’ai pas “réussi” à m’en détacher, j’ai toujours été ainsi. Je peux décider de tuer Étoile de Jais si j’estime que ça va dans mes intérêts. Je ne me concentre pas sur le bien-être du Clan, sinon je ne serais pas aussi impitoyable. Au fond, on agit tous pour ses propres intérêts, certains se vantent simplement d’être “bons” en répondant à des règles et des principes qui, au fond, ne signifient rien.

Nuage d’Orage s’immobilisa sur place quelques instants, déstabilisé et quelque peu horrifié. Il s’était toujours imaginé que les grands guerriers de son clan était motivé par leur loyauté envers ce dernier et leurs camarades. Pour lui, c’était cette force et cette motivation qui faisaient pencher la balance sur le champ de bataille. Mais ce que venait de lui dire Ardeur de la Tigresse était bien loin de cet idéale. Je peux décider de tuer Étoile de Jais si j’estime que ça va dans mes intérêts. Le novice frissonna mais reprit son chemin, ses prunelles électriques fixées sur l’escadron devant lui, comme cherchant à lire dans son esprit. [i] Penses-tu réellement ce que tu viens de dire? Où est-ce juste ce que tu penses être ta vérité, t’accrochant à cette façade de glace que tu as bâti? [i]
La calico poursuivit, bien loin de se douter de la tempête intérieure qu’avant déclencher ses paroles:

- J'ai conscience que ce n’est pas très “éthique” comme façon de penser, mais ça n’a pas d’importance à mes yeux. Je suis froide et sans cœur, parce qu’un Clan fait de nobles et de doux ne dureraient pas longtemps. La meilleure manière d’éviter une guerre, c’est d’avoir des guerriers suffisamment effrayants et puissants pour que personne n’ose les défier. Mais on a tous des faiblesses, moi c’est ma famille. Et crois-moi, c’est un souci de taille au vu des énergumènes qui en font partie.

Le matou immaculé plissa les yeux. Si une chatte déclarant qu’elle pouvait tuer son chef sans aucun regret estimait que sa famille était composée d’énergumènes, cela n’annonçait rien de bon.
La Tigresse conclut, alors que les premières tanières de Bipèdes pointaient dans le lointain:

- Une bonne personne t’aurait protégé avec un mensonge, il t’aurait soufflé de belles paroles. Mais je ne suis pas une bonne personne. Je préfère te dire la vérité, bien qu’elle soit laide et répugnante. Le soleil se couchera quand même, un nouveau jour naîtra, la question c’est de savoir ce que tu en feras, ce que tu deviendras. Un noble aux belles paroles ou le meilleur guerrier de ta génération ? À toi de voir, Nuage d’Orage.

L’intéresse médita un instant les informations qu’elle lui avait livré. Finalement, il se lança à son tour, les yeux posés sur leur destination:

- Merci de ton honnêteté Ardeur de la Tigresse, j’en prends bien note. Même si je suis loin d’être d’accord avec toi. Certes, si j’ai bien appris quelque chose depuis le début de mon apprentissage, c’est bien qu’être guerrier n’est pas toujours aussi reluisant que ce que j’imaginais. On doit parfois marcher dans la boue et le sang pour défendre son clan. Et, même si c’est effrayant, si c’est le prix à payer pour voir mon clan prospérer, je suis prêt. Mais jamais au point de transgresser mes propres convictions. Car je pense qu’il faut être fort pour savoir poser des limites et les respecter sur le long terme. Il faut être fort pour ne pas se laisser complaire dans la violence et faire ce qui est juste. Certains se vantent peut-être d’être bon, d’autres le sont réellement. Il ne s’agit pas de règles ou de principes vides de sens mais d’un code moral.

Il s’interrompît, les images de Coeur de Pluie, Dent de Sabre, Esprit des Marais et Truffe de Charbon passant tour à tour dans son esprit.

- Chacun possède ses propres motivations à agir. Si la tienne est ta famille, soit. Tant que cela va dans les intérêts du clan de l’Ombre cela ne me pose pas de problèmes. D’autres trouvent leur inspiration dans les cris de joie et les jeux des chatons, dans les cérémonies de partage entre camarades le soir après une journée à servir son clan, dans les parties de chasse au clair de lune, dans les patrouilles à travers les terres de notre clan. Mais au final, à l’aube de la guerre, on se retrouvera tous sur le champ de bataille, uni par un objectif commun: défendre le clan. Et c’est ça qui fera la différence, l’unité, faire front commun. Pas un ou deux chats impitoyables.

Il revit ce territoire qu’il aimait tant et qu’il souhaitait défendre coûte que coûte et poursuivit, sa voix gagnant en fermeté à mesure que la conviction le gagnait.

- Je ne suis ni bon, ni mauvais. Il ne m’appartient pas de me catégoriser ou de me juger. Je serai peut-être le héros d’un membre de l’Ombre un jour et le méchant dans l’histoire de quelqu’un d’autre. Mais au moins je m’endormirai le soir avec la satisfaction d’avoir fait de mon mieux sans avoir trahi ma ligne de conduite. J’agirai toujours dans l’intérêt de mon clan tout en suivant ce qui me semble juste. C’est le genre de guerrier que je veux être.

Nuage d’Orage, qui avait inconsciemment accéléré le pas pour se retrouver aux côtés de l’impressionnante escadron calico, se tourna alors vers elle et planta ses prunelles éclatantes dans celles de son vis-à-vis:

- Mais tu as raison. Ce ne sont pas mes paroles qui te le prouveront. Alors regarde moi bien à mesure que le soleil se couchera et que les jours naîtront et je te prouverais qu’on peut devenir un excellent élément tout en faisant ce qui est juste.

Il esquissa alors un sourire, ses yeux pétillants de malice, avant de conclure:

- On en reparlera lorsque je serai devenu le meilleur et le plus noble guerrier de ma génération.

Il soutint un moment le regard de son aînée puis reporta son attention sur leur chemin. Ils étaient tout proches désormais, la puanteur des Bipèdes et de leurs Monstres le prenant au museau. Se tapissant derrière un buisson, détaillant du regard l’environnement nouveau qui s’étendait face à lui, il attendit patiemment les instructions de la guerrière.


Codage par Libella sur Graphiorum


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lightning || ft. Nuage d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Lightning || ft. Nuage d'Orage   Lightning || ft. Nuage d'Orage 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Lightning || ft. Nuage d'Orage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaillons collectif, pour un beau jeu [Pv Nuage de Minuit & Nuage de Rose]
» Nuage Orageux ou un nuage chargé de colère
» Who am I? | Ft Nuage de Pie
» Nuage de Lac
» Nuage de Gui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Anciens Territoires :: Clairière Enchantée-
Sauter vers: