Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Une bouffée d'air salé || Ft. Nuage d'Herbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurore des Constellations
Intéressé.e.

Mes personnages
Description:

Une bouffée d'air salé || Ft. Nuage d'Herbe Empty
MessageSujet: Une bouffée d'air salé || Ft. Nuage d'Herbe   Une bouffée d'air salé || Ft. Nuage d'Herbe 3horlo10Lun 22 Avr 2024 - 17:16

Une bouffée d'air salé

Les griffes de Nuage de Givre crissèrent sur l'écorce et elle fusilla du regard la petite queue rousse qui disparaissait dans le feuillage du grand chêne. C'était un après-midi un peu nuageux et surtout très venteux. Nuage de Givre en avait assez de rester à ne rien faire au camp, elle s'était donc faufilée hors de la clairière et avait détalé à travers les arbres. Elle venait de laisser s'échapper un écureuil qui s'était lâchement perché dans ce stupide chêne. La novice poussa un grognement et s'éloigna, l'estomac sur les talons.

Elle ne mit pas longtemps à oublier sa déconvenue et s'éloigna entre les arbres vers la frontière. Elle avait un endroit précis en tête... Après tout, elle n'empiéterait sur aucun territoire en allant vers la mer puisqu'elle faisait partie des terres libres, n'est-ce pas ? L'apprentie s'était bien entraînée ce matin-là, elle avait changé toutes les litières, elle avait même apporté leur part aux anciens, et maintenant elle rêvait d'explorer. Rien de plus normal. Nuage de Givre trottina encore une dizaine de minutes avant de sentir que le vent qui fouettait son pelage devenait salé. Excitée comme une puce, la novice accéléra et déboucha sur une vaste étendue sableuse.

Incroyable ! Elle avait entendu bien des récits d'anciens sur cet endroit mais elle ne l'avait jamais vu. Nuage de Givre avait déjà aperçu le Bassin du Soleil à plusieurs reprises, elle avait l'habitude même si le spectacle lui coupait toujours le souffle. Par contre, les monstres échoués partout sur la plage et les milliers de déchets alentours, c'était nouveau. L'apprentie immaculée hérissa sa fourrure pour se protéger du mistral. Un peu inquiète, elle jeta un coup d'oeil en coin aux bêtes et, lorsqu'elle fut sûre qu'ils étaient bien morts, elle se mit à fouiller avec enthousiasme dans les détritus.

Oh, tiens ? C'était quoi, ça ? Une vieille boîte vide ? Et ça, là ? A...a...atchoum ! Pfiou, Nuage de Givre ne savait pas de quoi il s'agissait, mais cela piquait le nez... La novice blanche sauta par-dessus un petit rocher en reniflant encore et grimpa dans un monstre. Whaouh, génial ! Le vent sifflait à ses oreilles tandis qu'elle contemplait le paysage à travers les pelages transparents qui couvraient certains murs. Elle descendit rapidement et inspira profondément l'air iodé en contemplant l'immensité du Bassin du Soleil. Soudain, elle entendit un bruit derrière elle et se rappela brusquement qu'il y avait des rats dans le coin. Pas très sereine, l'apprentie aux yeux verts observa les alentours avec attention.

Connaisseur.euse.
Constellation du Cosmos

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Une bouffée d'air salé || Ft. Nuage d'Herbe   Une bouffée d'air salé || Ft. Nuage d'Herbe 3horlo10Mer 1 Mai 2024 - 18:47

Une bouffée d'air salée
      La pluie avait cessé depuis maintenant une semaine et Nuage d'Herbe n'avait toujours pas refait le plein de remèdes... Il ne faisait que chômer depuis deux semaines. C'est pour ça que son mentor l'avait envoyé faire un tour du territoire pour chercher des remèdes. Il se dit qu'une fois sa corvée... non, sa tâche d'apprenti guérisseur finit, il pourrait aller s'étaler dans son nid, ou mieux, allez se promener dans les terres libres ! Alors il se dépêcha de trouver tous les remèdes demandé par son mentor. Une fois sa tâche finie, il se dirigea d'un pas assuré et content vers les terres libres.

Il fit un petit détour pour se dégourdir les pattes déboula au cinq rocs. Ce petit bout de terre qui faisait rêver les chatons ! Il se mit en quête de glouteron. Leur forte odeur devra être facile à trouver.

Il la trouva facilement et se dirigea alors vers le cimetière de monstres. Ce nom fait froid dans le dos ! Frissona-t-il. L'odeur était pire que celle d'un oiseau malade. Il eu un mouvement de recul lorsqu'il se piqua la patte sur un bout de pierre transparent. Il continua sa traversée jusqu'à entendre des bruit de pierre qui se cognent. Ca devait être un oiseau qui venait chercher quelque chose. Si ça se trouve, c'est un blaireau !!! Il détala en direction du bruit et vit une femelle blanche. Son odeur lui rappela celle du clan du Tonnerre. Essoufflé, il la regardait continuer de fouiller les détritus... Elle n'avait pas du le remarquer.

- "Euuuh, tu cherches quoi dans tout ce tas de pierre ?"

Il ne savait pas vraiment engager de conversation, ni se faire d'amis. Depuis la mort de sa mère biologique du moins. Enfin, il ne l'a jamais vraiment connu.

Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-warriors.forums-actifs.com/t11637-p-tit-plan-de-tra
Intéressé.e.

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Une bouffée d'air salé || Ft. Nuage d'Herbe   Une bouffée d'air salé || Ft. Nuage d'Herbe 3horlo10Jeu 2 Mai 2024 - 19:03

Rassurée, Nuage de Givre observa la haute silhouette qui venait d’émerger des débris. Ouf, il ne s’agissait pas d’un prédateur…tout de même, elle commençait à comprendre que ce n’était pas très prudent de s’être aventurée seule en territoire libre.

Elle imaginait bien la réaction de son grand-père si il la voyait à cet instant : « C’est malin, tu ne pouvais pas réaliser ça avant ? bougonnerait-il. Puis son regard s’adoucirait et il ajouterait : Ah, tu n’as pas changé, toujours ma petite folle de Nuage de Givre…» La petite chatte ronronna en pensant à son aïeul. Avec sa soeur Nénuphar Nuageux, elles  avaient toujours eu une relation privilégiée avec lui, il remplaçait un peu le père qu’elles n’avaient jamais eu. Le jour où le Clan des Étoiles l’appellerait à lui…elle frémit. Elle ne voulait même pas y penser.

Avec le temps, Nuage de Givre commençait à adopter un point de vue différent - et plus éclairé, sans doute - sur certaines choses. Je grandis, réalisa-t-elle avec un petit pincement au coeur. Parfois, il lui arrivait de regretter la pouponnière, quand elle n’était qu’un chaton insouciant sans responsabilités ni soucis.  La novice se secoua. Ce n’était pas parce qu’elle devenait plus mature qu’elle n’avait pas de très beaux jours devant elle !  Et ce n’était certainement pas parce qu’elle savait qu’il n’était pas prudent de faire quelque chose qu’elle allait arrêter de le faire. Donc… rien ne l’empêchait de rester ici encore un peu, puisque de toute façon elle se ferait gronder en revenant !

Elle scruta le mâle brun qui lui faisait face. Il était très grand, avec de beaux yeux verts - tout les yeux verts étaient beaux de toute façon, n’est-ce pas ? - et un poil très court. Il lui disait quelque chose… Ah, mais oui, c’était l’apprenti guérisseur de la Rivière ! Elle l’avait croisé à l’Assemblée ! Comment s’appelait-il, déjà ? Quelque chose de végétal… Nuage de Bruyère ? Nuage de Feuille ? Nuage de Plante ? Nuage d’Herbe ? Oui, voilà, Nuage d’Herbe. Décidément, Nuage de Givre n’arrêtait pas de croiser d’autres apprentis en se promenant en terres libres ! Le matou marron ouvrit la gueule, un peu gêné :
« Euh, tu cherches quoi dans tout ce tas de pierre ?

- Ben… je ne cherche pas, je découvre ! Les Bipèdes ont des tas de trucs bizarres, ça peut être amusant de les voir. Et toi, qu’est-ce que tu fais là ? Nuage d’Herbe, c’est ça ? répondit la petite chatte en agitant la queue avec enthousiasme. »

Connaisseur.euse.
Constellation du Cosmos

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Une bouffée d'air salé || Ft. Nuage d'Herbe   Une bouffée d'air salé || Ft. Nuage d'Herbe 3horlo10Mer 5 Juin 2024 - 20:23

Une bouffée d'air salé - FT Nuage de Givre
Le bruit que faisait la guerrière... Non, l'apprentie, il n'y a qu'une apprentie pour être émerveillée par un tas de brique à brac pareil. L'apprentie faisait plus de bruit que tout un clan réunit, e qui donna la migraine à Nuage d'Herbe. Crotte de souris ! Elle peut pas faire moins de bruit, elle me casse les oreilles ! Je parie qu'elle m'a même pas entendue venir vu tout le boucan qu'elle fait ! Contrairement à ce qu'il avait pensé, la femelle blanche l'avait très bien entendue et lui répondit, émerveillée :

- Ben… je ne cherche pas, je découvre ! Les Bipèdes ont des tas de trucs bizarres, ça peut être amusant de les voir. Et toi, qu’est-ce que tu fais là ? Nuage d’Herbe, c’est ça ?

D'après elle, elle découvre. Découvrir est un grand mot pour ce qu'elle fait. Fouiller est plus approprier ! Comment elle sait comment j'm'appelle, je l'ai jamais vu ?! Il lui répondit, sceptique :

- Ouais, je m'appelle Nuage d'Herbe. Tu connais la politesse ? Parce que sinon, tu te serais présenter...

Ignorant la réponse de l'apprentie, il s'approcha, écorchant ses coussinets et regarda l'endroit qu'elle fouillait : il n'y avait rien là que des babioles qui ne servent à rien. Des trucs jetés par les bipèdes. Pfff, à quoi ça sert de fouiller ?! Pensant sa question, il lui posa, intéressé de savoir la réponse de l'apprentie :

Tu cherches quoi là d'dans ? Un truc en particulier ? Je sais pas moi... Une pierre jolie, un caillou quelconque ?

Quelque soit sa réponse, pour lui, fouiller ici n'avait aucun intêret... Sauf si il y avait des plantes médicinales ! Il se mit lui aussi à chercher, fouillant partout ou une mince petite herbe poussait.
agora

Intéressé.e.

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Une bouffée d'air salé || Ft. Nuage d'Herbe   Une bouffée d'air salé || Ft. Nuage d'Herbe 3horlo10Sam 8 Juin 2024 - 10:30

Une bouffée d'air salé
Pdv Nuage de Givre (ft. Nuage d'Herbe) - Lune 1212

Nuage d'Herbe pencha un peu la tête de côté, comme s'il hésitait, puis il marmonna :

"Ouais, je m'appelle Nuage d'Herbe. Tu connais la politesse ? Parce que sinon, tu te serais présentée..."

Nuage de Givre leva les yeux au ciel. Non mais oh, et c'était elle qui ne connaissait pas la politesse. De toute façon, les Riveux étaient toujours de mauvaise humeur. Peut-être qu'ils en avaient marre de passer leur vie entourés d'une puanteur de poisson ? Elle ronronna à cette idée.

"Moi, c'est Nuage de Givre, répondit-elle au grand chat abyssin, nullement intimidée par son grognement. Si tu veux tout savoir, j'ai sept lunes, je viens du Clan du Tonnerre, j'ai quatre sœurs, une de la même portée, Nénuphar, et trois autres, Reflet, Vaillance et Rafale ; mon mentor est Neige Incandescente et mes parents s'appellent Ecorce Abîmée et Tempête d'Argent. Ca devrait aller ?"

Le mâle chocolat s'était détourné dès le début de sa tirade, mais elle espéra qu'il l'avait au moins un peu écouté. Franchement, tous les guérisseurs étaient censés être doux, sociables et tout, non ? Parce qu'entre Petit Thym, le grognon qui voulait devenir apprenti guérisseur, et Nuage d'Herbe, ce n'était pas très respecté. Nuage de Givre poussa un léger soupir en voyant que ce dernier avait l'air de s'en fiche complètement d'elle, puis elle replongea le museau dans son tas de débris. Finalement, cette rencontre allait peut-être se terminer avant même d'avoir commencé...
Contre toute attente, Nuage d'Herbe fit volte-face, et s'approcha d'elle par derrière. Nuage de Givre grimaça en entendant un bruit désagréable de râpement de coussinets. Il n'était pas très adroit, tout de même.

Elle se retourna à son tour lorsque le chat aux yeux verts prit la parole :
"Tu cherches quoi là dedans ? Un truc en particulier ? Je sais pas moi… Une pierre jolie, un caillou quelconque ?

- Heu, bah je ne sais pas trop. Si je trouve un joli truc, je le garderai, mais là je fouille juste comme ça, répondit-elle spontanément. C'est intéressant de découvrir tous ces vieux trucs de Bipèdes, tu ne trouves pas ?"

Avec agacement, la novice blanche se rendit compte que son interlocuteur était déjà parti fouiner parmi les déchets sans paraître faire attention à sa réponse. Décidément, celui-là... Soudain, une rafale de vent balaya la plage, soulevant le sable et le projetant dans ses yeux. L'étendue jaunâtre lui parut tout à coup beaucoup moins accueillante, avec les pointes des carcasses de monstres dressées vers le ciel comme autant de malédictions et le Bassin du Soleil grondant et projetant les vagues sur la berge.Un frisson parcourut l'échine de Nuage de Givre et elle se hâta de rattraper Nuage d'Herbe, soudain contente d'avoir quelqu'un avec elle.

"Tu... et toi, tu cherches quoi ? Je croyais que ça ne t'intéressait pas ? balbutia-t-elle, la peur la débarrassant de son aplomb naturel. Elle reprit, un peu plus assurée : J'ai entendu dire que les chats de la Rivière adoraient décorer leurs tanières avec des objets brillant. C'est ça que tu veux ?

Connaisseur.euse.
Constellation du Cosmos

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Une bouffée d'air salé || Ft. Nuage d'Herbe   Une bouffée d'air salé || Ft. Nuage d'Herbe 3horlo10Sam 7 Sep 2024 - 0:48

Pour le moment, aucune herbe en vue. Peut être n'y en avait il pas du tout ? Qui sait ! L'abyssin n'avait même pas attendu la réponse de son interlocutrice qu'il avait commencé à fouiller, si jamais son mentor le surprenait à ne pas écouter ce que l'apprentie avait dit il lui aurait tirer les oreilles ! M'enfin, puisqu'il n'est pas là... Il se força tout de même à avoir une oreille à l'écoute.

"Moi, c'est Nuage de Givre. Si tu veux tout savoir, j'ai sept lunes, je viens du Clan du Tonnerre, j'ai quatre sœurs, une de la même portée, Nénuphar, et trois autres, Reflet, Vaillance et Rafale ; mon mentor est Neige Incandescente et mes parents s'appellent Ecorce Abîmée et Tempête d'Argent. Ca devrait aller ?"

Sept lunes. Elle en fait bien une ou deux de plus. remarqua l'apprenti guérisseur, la détaillant rapidement de haut en bas. La communication n'a jamais été son fort, biens que son mentor se démène pour lui apprendre la politesse. Et puis, ses répliques sont franchement nulles. Il en a d'ailleurs bien conscience ! Sa camarade - oui, il n'est pas censé avoir d'ennemi, c'est un apprenti guérisseur après tout - avait l'air exaspéré : il savait précisément ce qu'elle pensait. Non tous les guérisseurs ne sont pas agréables, gentils... Il en est la preuve vivante ! Elle répondit à sa deuxième question, qu'il s'était un peu forcé à poser, pour engager la conversation tout en continuant de fouiller par ci par là, essayant de trouver, même une toute petite parcelle de terre recouvert par un brin d'herbe... Un mince espoir.

- Heu, bah je ne sais pas trop. Si je trouve un joli truc, je le garderai, mais là je fouille juste comme ça. C'est intéressant de découvrir tous ces vieux trucs de Bipèdes, tu ne trouves pas ?

Il ne répondit pas tout de suite, sentant une vague odeur d'herbe. Lui laissant le temps de poser une énième question, à laquelle cette fois ci il donna une réponse :

- Mouais. Si c'est pour trouver quelque chose d'utile aux clans comme une herbe médicinale pourquoi pas mais si c'est pour trouver un vieux caillou... Sans plus. Oui, c'est vrai, quelques jolis cailloux ornent les tanières mais on en met pas partout, ça fait mal aux yeux quand c'est au soleil. Donc si j'ai bien rettenu, tu viens du clan du Tonnerre ? Y'a pas un apprenti guérisseur là bas ?

Et il reprit sa recherche, pour une fois intéressé par la discussion.
agora

Intéressé.e.

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Une bouffée d'air salé || Ft. Nuage d'Herbe   Une bouffée d'air salé || Ft. Nuage d'Herbe 3horlo10Mer 18 Sep 2024 - 15:36

Lune 1212
Nuage de Givre
Une bouffée d'air

salé

À la réserve de Nuage d'Herbe, Nuage de Givre sentit qu'il n'avait pas envie de papoter avec une inconnue, d'un autre clan, en plein milieu de terres étrangères, alors que le vent soufflait entre les arbres d'une manière un peu sinistre. Eh bah tant pis ! Il avait qu'à se barrer quand il m'a vue, maintenant qu'on a commencé une conversation, on va la finir !

L'apprenti guérisseur continuait à renifler le sol sans rien dire. Pour le relancer, Nuage de Givre voulut demander s'il n'avait pas froid avec ses poils courts, mais il s'empressa de lui couper la parole.

"Mouais. Si c'est pour trouver quelque chose d'utile aux clans comme une herbe médicinale pourquoi pas mais si c'est pour trouver un vieux caillou... Sans plus. Oui, c'est vrai, quelques jolis cailloux ornent les tanières mais on en met pas partout, ça fait mal aux yeux quand c'est au soleil. Donc si j'ai bien retenu, tu viens du clan du Tonnerre ? Y'a pas un apprenti guérisseur là bas ?"

- Euuuh non, y'en a pas, miaula Nuage de Givre. Mais Ombre des Chouettes, notre guérisseur, est jeune, et pis il hésite tout le temps avant de parler, alors c'est un peu comme si il était apprenti mais tout seul ! Enfin, faut pas lui répéter, d'accord !"

Nuage de Givre rigola avec un regard complice à son nouvel ami. De toute façon, même si il disait à Ombre des Chouettes qu'elle l'avait comparé à un apprenti, celui-ci ne s'énerverait pas c'était sûr ! Le seul problème, c'était qu'il risquait de comprendre qu'elle était allée en territoire neutre alors que c'était interdit.

"D'ailleurs, reprit Nuage de Givre sur un ton confidentiel, tu diras à personne que tu m'as vue ici okay ? C'est pas que j'avais pas le droit, mais, heu, un peu quand même en fait. J'aime bien explorer des nouveaux territoires et rencontrer des gens nouveaux, je trouve ça dommage qu'on ne se connaisse pas trop et qu'on reste juste avec ceux de notre clan. Enfin, nous, on est copains, hein ?"

Elle offrit un sourire angélique à Nuage d'Herbe, sans douter un seul instant de sa réponse. Ça faisait au moins 3 minutes qu'ils parlaient ! Évidemment qu'ils étaient amis !

Connaisseur.euse.
Constellation du Cosmos

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Une bouffée d'air salé || Ft. Nuage d'Herbe   Une bouffée d'air salé || Ft. Nuage d'Herbe 3horlo10Jeu 31 Oct 2024 - 18:46

Tout en continuant de chercher des herbes, le museau collé au sol, il écoutait attentivement la réponse de l'apprentie.

- Euuuh non, y'en a pas. Mais Ombre des Chouettes, notre guérisseur, est jeune, et pis il hésite tout le temps avant de parler, alors c'est un peu comme si il était apprenti mais tout seul ! Enfin, faut pas lui répéter, d'accord !

Il échangea un regard complice avec Nuage de Givre. Il savait comment était le guérisseur du Tonnerre, d'après son mentor c'était un guérisseur très doué avec un côté enfantin. Enfin, tout ça d'après Autour des Cimes. L'apprenti caramel continua de chercher ses herbes parmi tous ces débris de... de... Je sais même pas c'que c'est pfff... Ils sont vraiment débiles ces bipèdes ! souffla intérieurement Nuage d'Herbe. C'est alors que le doux parfum des pâquerettes vint envahir ses sens. Ouiiiii ! Enfin ! J'en ai trouvé ! Il sautilla de joie en déterrant les feuilles de leur racines. Il les prit dans sa gueule puit les reposa, se rappelant qu'il était avec quelqu'un. Il s'assit, attendant la prochaine question de sa coinjointe. Question qui ne tarda pas à venir :

- D'ailleurs, tu diras à personne que tu m'as vue ici okay ? C'est pas que j'avais pas le droit, mais, heu, un peu quand même en fait. J'aime bien explorer des nouveaux territoires et rencontrer des gens nouveaux, je trouve ça dommage qu'on ne se connaisse pas trop et qu'on reste juste avec ceux de notre clan. Enfin, nous, on est copains, hein ?

Il regarda l'apprentie, de plus en plus amusée par ses propos.

Les clans ? Vivre en parfaite harmonie ? Pfffuahahaha ! N'importe quoi, ce serait bien mais c'est impossible.

Au grand malheur de l'abyssin, il avait penser tout haut, il s'était moqué délibérement des propos de l'apprentie. Alors il s'empressa d'ajouter :

Mais j'avoue que ce serait vraiment bien, comme ça tout le monde pourrait s'aimer comme il le veut ! Si nous sommes amis ? Hm, dur à dire étant donné qu'on se connait depuis moins de 10 minutes... Mais oui, on peut considérer que nous sommes amis, si tu veux.

Le mot "amis" lui était si peu familier, il passait son temps à étudier pour être le meilleur guérisseur possible alors il n'avait pas le temps d'avoir d'amis. Alors, savoir que Nuage de Givre et lui étaient amis le réjouit et un sourire amicale s'afficha sur son visage. Il lui dit :

Excuse moi d'être un peu rude par moment, c'est juste que j'ai pas l'habitude...

Pour la première fois depuis longtemps, il espérait que l'apprentie n'arrête pas la discussion. Il s'était fait une amie, certes d'un autre clan mais une amie !
agora

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une bouffée d'air salé || Ft. Nuage d'Herbe   Une bouffée d'air salé || Ft. Nuage d'Herbe 3horlo10

Une bouffée d'air salé || Ft. Nuage d'Herbe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1