« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Le sale gosse et son professeur [avec Plwi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Empty
MessageSujet: Le sale gosse et son professeur [avec Plwi]   Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] 3horlo10Lun 25 Avr 2022 - 21:25

Nuage Libre

Ma patte griffe inlassablement la terre depuis cinq bonnes minutes. Assis devant le repaire des guerriers, je prends mon mal en patience et tente d'endormir ma colère avant qu'elle ne se voit trop. Et pourtant, que j'aimerais me défouler sur une proie ou deux, à l'heure actuelle, plutôt que d'attendre mon nouveau mentor qui est censé venir me chercher pour l'entraînement. C'était bien la peine que je me débarrasse de Constellation de Lumière si c'est pour qu'on m'affuble d'un autre dépressif dans son genre, tss... Je dois résister à l'envie de le balancer du haut d'une falaise. Mais je me dis que mon baptême de guerrier approche, lentement mais sûrement. Je peux peut-être jouer au sage petit ange pendant ce temps... Je ne veux surtout pas qu'on retarde ma nomination. Ce serait la pire des choses. J'ai envie que mon nouveau nom arrive en même temps que celui de mes frère et sœurs. Je suppose que si je fais un nouveau meurtre, déjà on aura des soupçons supplémentaires sur ma pomme, mais en plus on m'attribuera un troisième mentor. Et je crois que j'en ai déjà assez soupé comme ça. Alors je suppooooose que je peux tenter de faire un effort pour me tenir. Voilà mon mentor qui s'en vient, d'ailleurs.

« Bonjour Cœur de Pluie ! Je suis prêt pour mon entraînement ! »

Je prends un air innocent pour ne pas éveiller les soupçons. Cela vaut le coup de tenter une esquive pour m'isoler, par ailleurs.

« Mais tu sais, Constellation de Lumière m'a appris beaucoup de choses, alors si tu préfères te reposer et me laisser chasser tout seul... »

Je n'ai certes pas la taille d'un guerrier, mais je ne l'aurai jamais. Cela ne m'empêche pas d'avoir les compétences nécessaires pour attraper des souris et savoir me battre. On peut dire à ce stade que je suis déjà un peu guerrier, non ? Il voudrait pas me faire passer son évaluation, qu'on en finisse ?

▶▶▶ avec Cœur de Pluie

_________________


Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] R4ms
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] V4eu
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Fraise13
Spoiler:

Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] 4fpi
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Signal12
Spoiler:

Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] 9tl9
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Balein11
Ancien design de Baleine:

Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Ybny
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Oiseau10Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Zpws
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 794

Mes personnages
Description:

Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Empty
MessageSujet: Re: Le sale gosse et son professeur [avec Plwi]   Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] 3horlo10Mer 27 Avr 2022 - 16:34



Le sale gosse et son professeur.
Nuage Libre & Cœur de Pluie
Lune 1205



Allongé dans la pénombre de la pouponnière, Cœur de Pluie veillait sur sa petite protégée. Elle dormait profondément. Il lui passa un petit coup de langue affectueux entre les deux oreilles avant de s’en aller - à contre-cœur. Émergeant de l’amas de buissons d’un pas léger, il prit la direction de la tanière des guerriers. Il avait rendez-vous avec Nuage Libre, un des enfants d’Ardeur des Braises. Il se rappelait bien de la jeune guerrière, quoiqu’ils n’aient jamais été proches. Ses petits étaient tous proches de leurs baptêmes de guerrier désormais. Son départ n’avait pas dû être chose aisée pour les jeunes félins. Remarque, elle avait probablement ses raisons. Cœur de Pluie se mêlait rarement de ce qui ne le regardait pas.

Il ne pouvait s’empêcher d’être anxieux. On lui avait confié la fin de l’apprentissage de Nuage Libre. Il était honoré d’avoir été choisi comme mentor, bien que cela ne soit que pour une lune ou deux. C’était l’occasion de faire ses preuves. S’il faisait du bon travail avec ce novice, il serait peut-être envisagé pour un prochain apprenti. La mauvaise saison approche, des petits sont des bouches à nourrir, certes, mais l’Ombre aura toujours besoin de nouveaux guerriers, surtout en ces temps troublés … Il y avait une raison pour laquelle il avait fallu désigner un nouveau guerrier pour achever la formation de Libre. La guerre, la mort. Constellation de Lumière, son ancien mentor, avait été tué au combat. Il ne connaissait pas intimement le matou tigré, mais il l’appréciait, sans trop savoir pourquoi. Ils ne s’adressaient que rarement la parole, mais il y avait quelque chose dans son regard, un genre de compréhension mutuelle. Cœur de Pluie avait aperçu son corps au loin pendant la bataille. La bataille … Il avait encore l’impression d’y être. Il s’ébroua, comme pour chasser toutes ses pensées noires.  

Il arriva devant la tanière des guerriers, où l’attendait déjà le novice.

« Bonjour Cœur de Pluie ! Je suis prêt pour mon entraînement ! Mais tu sais, Constellation de Lumière m'a appris beaucoup de choses, alors si tu préfères te reposer et me laisser chasser tout seul ... »

Cœur de Pluie s’assit et considéra longuement son apprenti. Il n’était pas bien grand, mais svelte et léger ; donc peu puissant, mais certainement rapide. Son pelage noir était sans doute indetectable une fois la nuit tombée. Ses yeux étaient d’un bleu intense. L’espace d’un instant, c’étaient les yeux de Neige Éternelle qu’il contemplait, des yeux d’un même bleu clair et pourtant profond, comme la mer reflète un ciel d’été.

Face à Nuage Libre, Cœur de Pluie ne pouvait s’empêcher de se voir lui-même, bien des lunes plus tôt. Le regard calme mais déterminé, brillant plus pour son agilité et sa discrétion que par sa puissance ou ses techniques de combat. Privé de l’amour d’une mère. Privé de la fierté d’un mentor.

Il se redressa, affichant une expression neutre.

« Non, Nuage Libre, tu n’iras pas chasser seul. Aujourd’hui, tu vas devoir me prouver qu’il est grand temps que l’on parle à Étoile de Jais de ton baptême de guerrier. Suis-moi. »

Sans attendre de réponse, il quitta le camp, adoptant une allure soutenue, et prit la direction des marécages. Lorsqu'ils y arrivèrent, le soleil avait disparu derrière une masse de nuages gris. L'atmosphère était lugubre. Une brume épaisse couvrait le sol et leurs pattes. Les arbres étaient recouverts de mousse. Cette partie de leur territoire était toujours humide, mais d'autant plus à la saison des feuilles mortes où les pluies étaient régulières. Si une averse venait à les surprendre d'ici la fin de la journée, cela n'aurait rien d'étonnant. Mais Pluie se sentait bien. Il connaissait les marécages par cœur, les ayant arpentés de long en large pour ses missions. Et de tous les lieux où il aimait errer en laissant la mélancolie prendre le dessus sur le rationnel, les marécages figuraient en tête.

« Bien. J'aimerai me rendre à l'Arbre Fendu. Guide-moi. »


Spoiler:



_________________


Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] 211089789:

Oldies & others Mystimiss:



Dernière édition par Cœur de Pluie le Dim 22 Oct 2023 - 18:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Empty
MessageSujet: Re: Le sale gosse et son professeur [avec Plwi]   Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] 3horlo10Ven 10 Juin 2022 - 18:49

Nuage Libre

Mon sourire se fane. Mon regard se fait plus perçant. Il a piqué mon intérêt. Mon baptême de guerrier... Oui, il a raison. Je mérite d'être guerrier ! Cœur de Pluie n'est peut-être pas aussi bête que je ne le pensais, finalement. Même si c'était exagéré de m'affubler d'un nouveau mentor alors que je considère que je n'ai plus rien à apprendre. Je suis certain qu'ils voulaient à tout prix me fourguer un guerrier qui s'ennuyait dans les pattes ! Ou alors ils souhaitaient que je me tienne tranquille et occupé... J'en ai oublié d'ailleurs cette histoire avec Tonnerre des Nuages, mais le jeune novice, pour l'instant, a tenu sa langue alors je me permets de régler cela plus tard. Je crois que je n'ai pas le choix, aujourd'hui, de suivre ce que me demande mon nouveau professeur. Au moins, cette fois, la récompense est des plus alléchantes. Mon nom ! J'aurai enfin mon nouveau nom ! Je n'ai pas intérêt à être décevant. Enfin, quelle question. Je ne le suis jamais ! Je ne peux toutefois m'empêcher de faire un commentaire un peu moqueur.

« Bah alors, l'âge te rattrape déjà ? Tu as oublié où c'était ? »

Je me retiens de ricaner mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Enfin, si je suis trop insolent, il préférera que je reste apprenti à tout jamais, je le sens. Je dois faire bonne figure. Mais depuis qu'il a mentionné mon baptême, mon impatience grandit. Je fais mine de ne pas y songer et nous sortons donc du camp, direction les marécages. Ce n'est pas l'endroit que je préfère, à vrai dire. Je n'aime pas tâcher ma belle fourrure, sauf quand cela est vraiment nécessaire. Ces territoires, comme tous les apprentis de mon âge, nous le connaissons par cœur, désormais. C'est loin derrière nous, le temps où nous ne pouvions pas sortir du camp. Le temps où nous étions obligé de rester près de la pouponnière au risque de nous faire gronder dessus.
Le temps où Maman était là.
Mon regard s'assombrit. Alors que la brume s'élève progressivement, j'ai l'idée de perdre mon cher mentor au milieu de ces marais sinistres. Mais cette pensée est irréalisable, quand je sais qu'il connaît lui aussi, et logiquement, ces terres. Même mieux que ça, d'ailleurs : le bougre est Escadron, et les places pour accéder à ce rang sont limités. Il n'est donc pas à sous-estimer, malgré ses airs innocents.
L'arbre qu'il demandé, en soit, n'est pas très loin. Je nous y guide en un rien de temps, puisque ce coin ne m'est pas inconnu non plus. Cet arbre a une forme particulière, mais il n'est pas déplaisant à regarder. Je ne peux qu'insister, toutefois, me demandant vraiment ce qu'on est venu faire ici.

« Bon, eh bien, qu'est-ce qu'il a de si génial, cet arbre ? Je peux devenir Escadron grâce à lui ? »

Non parce que, si c'est le cas, je me prosterne à ses écorces. Enfin, façon de parler. Je ne me prosterne devant rien ni personne, encore moins un arbre !

▶▶▶ avec Cœur de Pluie

_________________


Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] R4ms
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] V4eu
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Fraise13
Spoiler:

Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] 4fpi
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Signal12
Spoiler:

Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] 9tl9
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Balein11
Ancien design de Baleine:

Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Ybny
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Oiseau10Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Zpws
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 794

Mes personnages
Description:

Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Empty
MessageSujet: Re: Le sale gosse et son professeur [avec Plwi]   Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] 3horlo10Dim 19 Juin 2022 - 1:54



Le sale gosse et son professeur.
Nuage Libre & Cœur de Pluie
Lune 1205



Cœur de Pluie ne réagit pas à la remarque de Nuage Libre sur son âge. En fait, il n'était pas vraiment sûr de la façon dont il fallait interpréter les paroles du novice. S’il s’agissait d’insolence, le guerrier ne savait pas quelle était la meilleure façon d’y réagir. Ce n’était pas vraiment vexant de toute façon, l’âge finissait par rattraper chaque félin. C’était même une bonne chose ; cela signifiait que l’on était toujours en vie. Et s’il s’agissait d’une simple blague … et bien, ce n’était pas très drôle. Il choisit donc la sécurité en l’ignorant, purement et simplement.

Le jeune au pelage ébène le guida donc jusqu’à l’Arbre Fendu. Cœur de Pluie l’observa avec attention tout en le suivant. Son allure était rapide, soutenue, et il ne montra aucune hésitation, signe qu’il connaissait bien le territoire et qu’il le reconnaissait malgré la brume. C’était déjà ça. Ses mouvements étaient souples, fluides. Il était en confiance. Il fallait toujours prendre garde à ce que la confiance n’occulte pas la prudence, mais en toute honnêteté, aucun professeur ne pouvait reprocher à son élève d’être sûr de lui. Il le suivit jusqu’à ce qu’ils arrivent à leur destination, puis s’assit à côté de lui.

« Bon, eh bien, qu'est-ce qu'il a de si génial, cet arbre ? Je peux devenir Escadron grâce à lui ? »

Le guerrier tigré fixa son élève, affichant toujours la même expression neutre. Alors comme ça, devenir escadron l’intéressait ? Ce n’était pas incohérent, Cœur de Pluie ne pouvait qu’approuver. Il s’agissait d’un rang qui saurait mettre en valeur les capacités du jeune chat. Avec son pelage sombre, sa corpulence taillée pour la discrétion et l’entraînement adéquat, le novice devrait s’imposer comme une évidence pour cette place aux yeux d’Étoile de Jais. Seulement, des propos lui avaient été rapportés concernant l’attitude du novice. Il avait tout de même attaqué Mélodie des Étoiles lors d’une Assemblée. Cette information, lorsqu’il en avait eu vent, l’avait laissé perplexe. Alors que ses camarades étaient outrés - à juste titre - par le comportement de Nuage Libre, Pluie s’était simplement questionné. Qu’avait-il bien pu se passer dans sa tête à ce moment-là ? Car sous ses airs insolents et rebelles, le novice semblait loin d’être bête. Attaquer le chef d’un clan, lors d’une trêve sacrée qui plus est, était une action stupide. Le chasseur gris était curieux de savoir ce qui l’avait poussé à une telle action, devant un si large public.

Toutefois, il ne posa aucune question. Rien de tout cela ne le concernait. Étoile de Jais choisirait de nouveaux escadrons sous peu, les camarades actuels de Cœur de Pluie se faisant âgés et désirant rejoindre les anciens. Choisir ou non Nuage Libre était la responsabilité de leur cheffe. La responsabilité du chasseur, elle, consistait à achever la formation de l’apprenti, l’évaluer puis en rendre compte à la meneuse. Et c’est exactement ce qu’il comptait faire.

« Cet arbre n’a rien d’extraordinaire. Toi en revanche, tu peux me prouver que tu l’es. Quelles sont les qualités indispensables pour devenir escadron ? »

L’odeur de l’air avait changé. Un orage se préparait. Tant mieux, cela ne rendrait l’exercice que plus intéressant. Il inclina légèrement la tête. Une lueur de défi brillait dans ses yeux jaunes.

« Tu me donneras ta réponse après m’avoir rattrapé … Si tu y arrives ! »

Sur ces mots, le guerrier s’élança. Il était heureux d’entraîner quelqu’un ayant les mêmes caractéristiques physiques que lui. Il pouvait sans peine être aussi rapide qu’il le voulait. Il savait que sa seule avance tiendrait à son effet de surprise. Il comptait sur le manque d’entrain apparent de son élève pour freiner son temps de réaction. Il courut vite, aussi vite qu'il en était capable, se concentrant sur sa respiration. Il n’était pas forcément le plus rapide, même si son poids léger était d’une grande aide. En revanche, il se savait endurant. Il fila en direction du camp. Le tonnerre grondait au-dessus de lui, l’atmosphère était électrique.

Arrivé à mi-chemin entre l’Arbre Fendu et le camp, Pluie grimpa dans un arbre avec toute l’agilité dont il était capable. Il savait précisément qu’à cet endroit, il y avait deux arbres très proches. En haut de l’un deux, il était très facile de sauter sur les branches de l’autre. C’est ce qu’il fit, avant de sauter à terre, dans une direction complètement différente. La manœuvre rendait normalement sa piste bien plus ardue à suivre. Il n’acheva sa course qu’une fois arrivé dans le Champ de Fougères. Il s’y étendit, de façon à être dissimulé par la végétation et d’obliger Libre à le pister.

Il ferma les yeux mais garda les oreilles alertes.


_________________


Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] 211089789:

Oldies & others Mystimiss:



Dernière édition par Cœur de Pluie le Dim 22 Oct 2023 - 19:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Empty
MessageSujet: Re: Le sale gosse et son professeur [avec Plwi]   Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] 3horlo10Jeu 4 Aoû 2022 - 0:05

Nuage Libre

Un défi ? Voilà qui commence à devenir intéressant, tout compte fait. Même si je ne vois pas pourquoi je devrais lui prouver quelque chose d’évident. Comment pourrais-je ne pas être extraordinaire ? Avec ma fratrie, nous formons l’élite des novices, et nous surpasserons bientôt tous ces guerriers de l’Ombre trop fragiles. Mais puisqu’il veut une réponse…
Ah, non, pas tout de suite en fait. En un éclair, Cœur de Pluie disparaît à travers la forêt et la brume, me laissant seul alors qu’il me demande à présent de le rattraper. Passé le coup de la surprise, je grogne avant de le suivre, ou du moins avant d’essayer de le faire. C’est que, je dois l’avouer, il est plutôt rapide. Pour le coup, je ne peux pas dire que mon nouveau mentor ait usurpé sa place d’Escadron. Mais nous verrons bien qui des deux est le meilleur. Me fiant au vent qui m’amène son odeur et m’indique le passage qu’il prend, j’arrive à ne pas trop le distancer. Heureusement, je possède une des qualités qui font un bon Escadron (enfin non, j’en possède plusieurs, mais l’un d’eux au moins) : la vitesse. Agile, je parviens même à me hisser dans le même arbre que lui, quand bien même mes branches sont moins stables. Sur le coup, je me montre un peu trop brusque dans mes mouvements mais qu’importe : je ne me laisserai pas distancer. Sans hésiter, je saute à mon tour sur l’arbre juste à côté, avant de m’arrêter d’un coup net.
Il a disparu.
Je baisse les yeux vers le sol, toujours en hauteur, mais je ne l’aperçois nulle part. Si je sentais sa présence il y a encore quelques instants, plus un mouvement ne se fait sentir à présent. Je manque de pester, agacé d’avoir perdu sa trace alors que je n’étais pas loin de l’avoir. Je suppose que j’ai un peu trop sous-estimé ce matou. En même temps, il cache bien son jeu. Une autre qualité pour un Escadron. Mais je ne peux pas me laisser abattre. Il doit forcément y avoir un moyen de le trouver.
Réfléchissant à la marche à suivre, je saute de ma branche pour atterrir au sol, la truffe en l’air. Son odeur est encore fraîche. Je suis sûr qu’il ne doit pas être très loin. Je ne peux que suivre sa trace, lentement mais sûrement. C’est frustrant, car en temps normal, nous n’avons pas forcément le loisir de prendre son temps, mais c’est inutile de foncer tête baissée. Je me concentre, fermant les yeux et les sens en alerte, avant de laisser mon odorat me guider. Mes pas m’arrêtent devant le champ de fougère de l’autre côté du camp. Je suis persuadé qu’il se trouve là-dedans : c’est une cachette idéale, surtout pour brouiller un ennemi.
M’aplatissant au sol, je me faufile à mon tour dans le champ d’herbes hautes, glissant entre les fougères comme un serpent. Mes coussinets effleurant à peine le sol lorsque je me déplace, il n’y a que le vent qui pourrait trahir mon odeur. Il n’y a pas beaucoup de boue là où je suis, mais je peux au moins me rouler dans un peu de terre afin de ternir mon pelage et les senteurs qu’il dégage. Une fois recouvert de poussière, je continue mon ascension, jusqu’à voir un bout de queue. Ricanant intérieurement, je fais rouler mes épaules et mes pattes arrière afin de me préparer à sauter. Je sais très bien les qualités requises ! Il faut être malin, rapide, et… savoir se faire discret !
D’un bond, je me propulse sur mon mentor en espérant qu’il ne m’ait pas vu, les griffes rentrées mais prêt à l’attraper s’il n’est pas assez rapide.

▶▶▶ avec Cœur de Pluie

_________________


Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] R4ms
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] V4eu
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Fraise13
Spoiler:

Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] 4fpi
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Signal12
Spoiler:

Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] 9tl9
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Balein11
Ancien design de Baleine:

Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Ybny
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Oiseau10Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Zpws
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 794

Mes personnages
Description:

Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Empty
MessageSujet: Re: Le sale gosse et son professeur [avec Plwi]   Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] 3horlo10Mer 2 Nov 2022 - 15:23




Le sale gosse et son professeur.
Nuage Libre & Cœur de Pluie
Lune 1205



Allongé dans le champ de fougères, Cœur de Pluie attendait calmement l’arrivée de Nuage Libre. De loin, on aurait simplement pu croire qu’il dormait, les pattes repliées sous son corps. En réalité, tous ses muscles étaient en tension, prêts à réagir. Ses oreilles étaient alertes, chaque bruissement attirant son attention. Il avait l’avantage de savoir que quelque chose allait arriver. Il se doutait que son apprenti ne manquerait pas l’occasion de le surprendre. Et pourtant, il savait qu’il devait se méfier. Malgré lui, il appréhendait le moment où Libre passerait à l’action. Le jeune félin ébène était sûrement beaucoup plus discret que ce que Pluie avait pu anticiper. Et en même temps, quelle fierté pour le clan d’avoir un novice si prometteur dans ses rangs !

Soudain, un crissement - bien différent du son du vent dans les fougères mais presque imperceptible - l’alerta … mais trop tard. Il tenta de se redresser mais fut percuté de plein fouet et se retrouva projeté à quelques longueurs de queue par l’impact. S’il ne s’était pas tenu prêt, il se serait simplement fait plaquer au sol, à la merci de son adversaire. Il se redressa rapidement, s’ébroua, et accrocha le regard bleu du novice. Il était réellement impressionné. Quelle technique incroyable, rien ne l’avait trahi jusqu’à la dernière seconde. Et encore, sans attendre le danger, le crissement aurait simplement été perçu comme un des sons de la nature. Le rang d’escadron était effectivement taillé pour lui. Si seulement il pouvait mettre un peu plus d’entrain, un peu plus d’envie dans ses faits et gestes ! Enfin, il ne le connaissait pas très bien non plus. Peut-être que ce n’était qu’une façade ?

Mais trêve de réflexion. Encore une fois il pensait trop. Il nota que Nuage Libre ne lui avait pas donné les réponses qu’il attendait, mais avait-il vraiment besoin de parler ? Cette démonstration indiquait qu’il avait déjà compris beaucoup de choses.

Alors comme ça tu veux te battre ? Battons-nous dans ce cas.

Cœur de Pluie commença à tourner autour de son apprenti, lentement, sans le quitter des yeux. Il le détailla. Sa posture était parfaite, et il lisait enfin dans son regard l’envie de relever un défi. Il accéléra légèrement sa cadence, frôlant le sol, prêt à sauter à tout moment.

« Un guerrier se bat avec honneur, mais ça ne veut pas dire que tu dois renoncer aux techniques apprises dans le domaine de la discrétion. »

Il fixait le flanc gauche de l’apprenti mais n’attaqua pas à gauche … ni à droite, comme sa feinte pouvait le laisser entendre. Au lieu de ça, il bondit par-dessus la tête du novice et atterrit sur son arrière-train. Il lui mit un coup de patte pour la forme puis se dégagea.

« Utilise ta taille à ton avantage. Tu n’es pas bien grand, il est aisé de te sauter par-dessus, mais les contreparties sont nombreuses. Que peux-tu faire ? »

Le félin tigré se remis en position, curieux du choix d'attaque de son apprenti.


_________________


Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] 211089789:

Oldies & others Mystimiss:



Dernière édition par Cœur de Pluie le Dim 22 Oct 2023 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Empty
MessageSujet: Re: Le sale gosse et son professeur [avec Plwi]   Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] 3horlo10Mer 22 Fév 2023 - 0:28

Nuage Libre

Il y a bien quelque chose que je ne peux pas complètement retirer à mon nouveau mentor : c'est qu'il est bien moins mou que l'ancien. En même temps, c'était assez difficile de faire pire mauviette. Cœur de Pluie n'en avait pas l'air jusque là mais il se révèle plus dynamique que prévu, et ce n'est pas pour me déplaire. Si l'ennuie m'aurait donné une excuse pour aussi me débarrasser de lui, je ne vais pas cracher sur un véritable apprentissage. Je suis certes un génie mais toutes connaissances est bonne à prendre et je saute toujours sur une occasion de perfectionner mes techniques. Mais bon, ces histoires d'honneur... Très peu pour moi. La loi du plus fort et du plus malin règne sur les autres. Il réussit toutefois à littéralement passer au-dessus de moi, ce qui me fait grogner. J'oublie qu'il y a vraiment des guerriers compétents autour de moi, quand j'ose de temps à autre baisser la tête et voir autre chose que mon propre ego. Je devrais d'ailleurs peut-être me méfier de Cœur de Pluie, en fin de compte, ou me le mettre dans la poche. Il pourrait bien cacher son jeu, derrière ces airs innocents... Mais je ne compte pas me laisser faire pour autant. Il a raison au sujet de ma taille, même si je me retiens de grogner. Il n'y a que moi qui ai le droit de parler de ma petite taille. Je sais que je ne suis pas grand et on me le fait assez souvent remarqué. On m'a parfois pris pour un chaton et une fois guerrier je suis sûr que des impertinents me prendront encore pour un apprenti, tss. Mais bon, reprenons un peu de sérieux.

« Je peux... »

Bonne question. Heureusement, comme je suis malin, je crois savoir la réponse qu'il attend. Si je ne peux pas passer par au-dessus...

« Me glisser dessous et donner des coups de pattes ! »

D'un geste vif, je prends de l'élan pour glisser sur le dos et m'arrêter au-niveau de son ventre dans lequel je donne des coups de pattes, manquant de laisser sortir mes griffes. Le but n'est pas de lui ouvrir le corps, non plus. Du moins, tant qu'il ne fait rien pour me nuire.

▶▶▶ avec Cœur de Pluie

_________________


Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] R4ms
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] V4eu
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Fraise13
Spoiler:

Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] 4fpi
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Signal12
Spoiler:

Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] 9tl9
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Balein11
Ancien design de Baleine:

Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Ybny
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Oiseau10Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Zpws
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 794

Mes personnages
Description:

Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Empty
MessageSujet: Re: Le sale gosse et son professeur [avec Plwi]   Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] 3horlo10Dim 14 Mai 2023 - 19:33




Le sale gosse et son professeur.
Nuage Libre & Cœur de Pluie
Lune 1205



Fixant son élève d’un regard mutin, Cœur de Pluie ne put s’empêcher d’éprouver un brin de satisfaction face à la tête de son élève. En effet, sa réflexion quant à sa taille semblait avoir fait mouche … Tant mieux, voilà de quoi le motiver ! Qu’il utilise cette amertume à bon escient, qu’il la transforme en quelque chose d’efficace ! Le guerrier au pelage tigré attendait patiemment, tournant autour de son élève, un pas après l’autre. Quel angle d’attaque allait-il choisir ?

Nuage Libre semblait dans une profonde réflexion. Parfait, se creuser les méninges faisait partie intégrante de l’entraînement.

« Je peux... Me glisser dessous et donner des coups de pattes ! »

À peine avait-il prononcé ces mots qu’il se trouvait déjà sous son mentor, donnant de vigoureux coups de pattes. Pluie fut à la fois ravi et surpris d’une telle vigueur, doublée d’une fantastique vitesse d’exécution. Il se dégagea, non sans peine, et fit de nouveau face à son élève, le regard brillant.

« Excellent, tu es malin. Ce sera toujours un avantage conséquent face à la force physique brute. »

Si son visage restait neutre, son ton laissait transparaître sa satisfaction. La journée était déjà bien avancée. L’escadron eût alors une idée pour clôturer cette session de façon un peu plus calme.

« Finissons donc avec un peu de chasse. J’aimerais que tu me ramènes deux proies venues de milieux différents. Tu as le choix ; terrestre, aquatique, aérien. Remarque, bon courage pour trouver une proie aquatique au milieu du champ de fougère, mais qui sait ? Je te laisse la possibilité de m’impressionner. À ton retour, nous nous restaurons tandis que tu me diras ce que tu as pensé de cet entraînement. »

Pluie donna le signal de départ à son élève d’un mouvement de tête. Il s’assit ensuite pour l’attendre. Il n’avait aucun doute quant aux capacités de chasseur du jeune chat, mais après tout, en fin de formation, il s’agissait surtout de faire progresser les novices vers une autonomie complète. À quelle vitesse serait-il de retour ? Voilà qui était une mesure plus intéressante qu’une simple constatation de la bonne application des techniques de chasse.

Dans l’attente de l’apprenti, le chasseur gris savoura le souffle du vent sur son museau. Il n’était pas très loin de l’endroit où il avait passé une nuit à discuter avec Lune Givrée, il y avait déjà une lune de cela. Il n’avait pas vraiment parlé de nouveau à la jolie guerrière depuis, mais le souvenir de ce moment lui mit du baume au cœur.


_________________


Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] 211089789:

Oldies & others Mystimiss:



Dernière édition par Cœur de Pluie le Dim 22 Oct 2023 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Empty
MessageSujet: Re: Le sale gosse et son professeur [avec Plwi]   Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] 3horlo10Mer 26 Juil 2023 - 20:58

Nuage Libre

La force physique, je sais que j'en suis dépourvu. La nature m'a donné bien des choses mais pas une carrure athlétique comme peuvent avoir mes sœurs qui ont été bien plus gâtées que moi à ce niveau-là. Fort heureusement, cela ne m'a jamais empêché d'arriver à mes fins et de provoquer, en outre, celle de mon ancien professeur. Et dire que j'aurais aussi pu achever cette reine ennemie si on ne m'avait pas arrêté... Alors si je n'ai pas pour moi des muscles ou une taille imposante, je demeure rapide et agile, et je prends soin d'aiguiser régulièrement mes griffes pour qu'elles soient bien tranchantes. Qu'importe alors les compliments de mon mentor, même si mon ego est toujours un peu fier d'être brossé dans le sens du poil. Je sais ce que je vaux, je sais que je suis malin, je sais que je n'ai pas besoin de ça pour gagner un combat. Si j'y allais sérieusement, il verrait comme je peux me débrouiller dans un face-à-face. Ce serait toutefois regrettable que cet entraînement se finisse mal, n'est-ce pas ? Pour cette fois, et parce que j'ai quand même envie d'avoir mon nom et mon rang de guerrier, je vais laisser Coeur de Pluie tranquille.
Il sait en plus me contenter car du combat nous passons à un domaine sur lequel je suis plus à l'aise : la chasse. Traquer des proies, se faire discret, bondir pour surprendre l'adversaire, achever des vies... C'est sans surprise une spécialisation qui me sied davantage et ce n'est pas pour rien que je souhaite plus tard faire partie de l'illustre groupe des Escadrons. Son défi est en plus loin d'être inintéressant.

« Tu vas bien voir ce dont je suis capable. »

Un sourire de défi sur mes babines, je ne me laisse pas impressionner par la difficulté de son épreuve, prêt à le relever et à lui montrer en même temps ce dont je suis capable. Je suis sûr que si j'arrive à l'étonner par mes capacités, il pourra m'aider à plaider auprès d'Étoile de Jais afin de faire de moi un Escadron ; il faut bien que ce faible guerrier serve à quelque chose.Deux proies différentes, hein ?.. Il va voir. Je m'éclipse à sa vue lorsqu'il me laisse commencer l'évaluation. Je n'aurai normalement pas à faire beaucoup d'efforts vu que j'ai un peu d'expérience avec mes lunes d'entraînement d'avant, mais je ne dois pas non plus me relâcher si je veux pouvoir en finir rapidement et avoir mon baptême. Je sais que j'ai déjà pris du retard par rapport aux autres novices de ma génération en raison de mon comportement à l'Assemblée qu'on a jugé "douteux". Mais ce n'est tout de même pas ma faute si Mélodie des Etoiles était juste devant moi à ce moment-là et que j'ai failli lui voler une vie ! Enfin bref.

La proie terrestre n'est pas un problème. Même si elles sont moins abondantes sur notre territoire par rapport à celui des autres Clans, j'ai appris à repérer ici et là les endroits où elles se cachent le plus souvent. Je remonte la piste d'une odeur particulière, m'éloignant des marécages pour le moment. J'aurai l'occasion d'y revenir plus tard, de toute façon, bien décidé à prouver à mon mentor que je peux tout à fait capturer une proie aquatique entre ces maudites fougères !Je mets un peu de temps à le faire, tandis que la journée décline peu à peu, mais je parviens à remonter la piste jusqu'à un rat au pied d'un arbre. Il s'est arrêté mais reprendra sans doute sa folle course d'ici peu, si je ne me dépêche pas de l'attraper. Le plus furtivement possible, comme je sais le faire, je me rapproche de lui en me cachant à l'ombre des plantes juste derrière. J'ai souvent réprouvé ma taille mince et mon petit gabarit, mais pour me faufiler dans des endroits improbables et être discret, cela m'est bien utile. Une fois assez près, je saute sur ma victime qui ne se doute de rien et l'achève sans plus de sermon. Première mission accomplie. Mais bon, un vrai jeu de chaton. J'ai besoin de plus de challenge.

Une fois mon rat enterré, je me dirige vers les marécages où m'attend ma prochaine cible. Du moins, c'est ce que je crois au début. Au milieu des fougères, il n'y a pas beaucoup de proies. Et, en effet, pas de proies aquatiques. Cœur de Pluie a sans doute voulu se moquer de moi (une moquerie pas méchante mais ça je m'en fiche, pour moi c'est une moquerie quand même) en me mettant au défi d'en attraper une à cet endroit. Tant pis, ce n'est pas ça qui va m'arrêter. Je surveille les environs pendant plusieurs minutes quand même, prêt à faire poireauter en même temps mon mentor qui m'a lancé ce pari stupide. Ou alors peut-être se cache-t-il quelque part aux alentours, en train de me surveiller. On verra. Je n'ai pas envie de vérifier moi-même en devinant son odeur dans l'air : je préfère avoir la surprise moi-même quand je reviendrai au point où il était tout à l'heure. Puis, comme si le Clan des Etoiles voulait récompenser ma patience, je vois une forme bouger entre les fougères. Elle fait des petits bons, n'a pas une peau garni de fourrure comme la mienne ou celle d'un rongeur. C'est une grenouille. Et les grenouilles vivent aussi dans l'eau, non ? Une proie aquatique dans les fougères. Bingo. Mes pupilles se fendent. Mes griffes grattent la terre comme si elles se préparaient à plonger. Puis, sans lui laisser le temps de s'enfuir, je me jette sur lui avant de lui ouvrir la gorge. Victoire. Fier de ma trouvaille, je lève la tête vers le haut, me dirigeant vers le point de rendez-vous après avoir récupéré mon rat de tout à l'heure. Les deux proies sont jetées aux pattes de mon mentor. Mon regard se plonge dans le sien.

« On peut dire que j'ai réussi, non ? »

▶▶▶ avec Cœur de Pluie

_________________


Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] R4ms
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] V4eu
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Fraise13
Spoiler:

Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] 4fpi
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Signal12
Spoiler:

Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] 9tl9
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Balein11
Ancien design de Baleine:

Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Ybny
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Oiseau10Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Zpws
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 794

Mes personnages
Description:

Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Empty
MessageSujet: Re: Le sale gosse et son professeur [avec Plwi]   Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] 3horlo10Jeu 14 Sep 2023 - 11:12




Le sale gosse et son professeur.
Nuage Libre & Cœur de Pluie
Lune 1205



Seul avec les sons de la nature, Cœur de Pluie attendait le retour de son élève. Patient, il se tenait immobile, les yeux clos. Le tonnerre grondait, l’air était électrique. Et alors qu’un éclair déchirait le ciel, deux proies atterrirent à ses pattes. Un rat et une grenouille.

« On peut dire que j'ai réussi, non ? »

Tant d’assurance dans ce regard juvénile. Une lueur étrange animait ces yeux d’un bleu profond. C’en était presque dérangeant, et un court instant, l’escadron fut mal à l’aise. Il se reprit vite, néanmoins.  

« Félicitations. Les grenouilles sortent à l’approche de la pluie, mais elles restent tout de même rares par ici. »

Comme pour marquer ses mots, des gouttes de pluie commencèrent à s’écraser tout autour d’eux, d’abord lentement, puis de plus en plus vite. Le vent s'intensifia encore. Bien, inutile de s’attarder ici plus longtemps. Le mentor avait vu tout ce qu’il avait besoin de voir, et il ne souhaitait pas tomber malade. D’un mouvement de tête, il indiqua à son élève de ramasser son butin, puis se mit en route.

« Viens, nous débrieferons au camp. Peut-être en dégustant ces proies. » ajouta-t-il avec un clin d'œil. « Un peu de nerf, Nuage Libre ! Il fait froid et puis … j’ai un baptême à mentionner à Étoile de Jais. »

Son ton se voulait entraînant et complice. Il était un peu déçu de ne pas avoir tissé plus de liens que cela avec le novice, mais la session avait été bonne. Son comportement avait été irréprochable, quoique parfois un peu étrange. Toutes les compétences requises étaient maîtrisées, et même plus. Il était temps qu’il reçoive son nom de guerrier. Il s’était entretenu avec Dent de Sabre, et selon leur lieutenant, Nuage de la Tigresse était prête elle aussi à recevoir son nouveau nom. Restait à voir avec les mentors de Nuage de Ronce et Nuage Céleste s’ils étaient également prêts, même si Pluie n’avait que peu de doutes. Il était important à ses yeux que les quatre frères et sœurs soient baptisés en même temps. Lui-même avait reçu son nom de guerrier en même temps que son frère, il y avait déjà de nombreuses lunes de ça, dans la forêt de Cerfblanc, et c’était un des souvenirs les plus chers à sa mémoire.

Jetant un regard en arrière pour vérifier que l’apprenti le suivait bel et bien, un frisson lui parcourut l’échine lorsqu’il rencontra, une fois de plus, les prunelles bleues de Nuage Libre.

Hm, sûrement le froid.

[fin du rp]



_________________


Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] 211089789:

Oldies & others Mystimiss:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] Empty
MessageSujet: Re: Le sale gosse et son professeur [avec Plwi]   Le sale gosse et son professeur [avec Plwi] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sale gosse et son professeur [avec Plwi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif | Plwi
» Shapes in the silence | Ft. Plwi
» Les beaux jours reviendront [PV Plwi]
» Une bouffée d'air salé || Ft. Nuage d'Herbe
» Berk, quel sale goût. [Rose Délicate] Fin //

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Camp :: Tanière des Guerriers-
Sauter vers: