« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un souffle de jeunesse | Ft. Nuage de Givre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fragments d'Onyx
Curieux.euse.
Fragments d'Onyx

Date d'inscription : 29/12/2023
Nombre de messages : 363

Mes personnages
Description:

Un souffle de jeunesse | Ft. Nuage de Givre Empty
MessageSujet: Un souffle de jeunesse | Ft. Nuage de Givre   Un souffle de jeunesse | Ft. Nuage de Givre 3horlo10Ven 19 Avr 2024 - 23:01

Un souffle de jeunesse

Une douce brise chaude vint caresser le pelage hirsute de Masque de Jais, couché au centre du camp du Clan du Tonnerre. Les yeux plissés, il se délectait du commencement de la saison des feuilles nouvelles, du chant des oiseaux qui reprenait enfin après des lunes sans l’entendre, du ciel qui se dégageait finalement pour laisser le soleil lui apporter un peu de chaleur. La saison des neiges avait été particulièrement difficile pour l’ancien, son âge grandissait au même rythme effréné que ses douleurs, rendant la période du froid et de la famine toujours plus dure à supporter que celle d’avant.
Le mâle se leva doucement, étirant chacune de ses pattes une à une, faisant le dos rond pour tenter de réveiller son corps encore endormi. Le renouveau de la nature lui donnait une envie plus que pressante : celle d’aller chasser dans la forêt comme il l’avait fait tant de fois au cours de sa vie. Il n’en pouvait plus de rester cloitrer dans la tanière des anciens, de ne servir à rien à part manger le gibier que les guerriers rapportaient de leur expédition. Il était tant que Masque de Jais chasse son propre repas, si il y avait bien un avantage à être un ancien plein de douleur, c’était de pouvoir chasser son propre repas sans avoir à d’abord nourrir le clan, bien qu’il aurait voulu être encore assez en forme pour le faire.

Il franchit doucement la barrière végétale qui protégeait le lieu de vie du Clan du Tonnerre, allant au rythme que lui permettait ses pattes. De toute façon, ce n’était pas comme si il était pressé, il n’avait aucune raison d’aller vite, autant profiter.
L’ancien prit la direction du Lac de la Source, endroit qu’il chérissait particulièrement, lieu auquel il s’était tant de fois rendue aux côtés de sa défunte compagne. Une douce sensation le traversa au souvenir de sa belle et un léger sourire se dessina sur son visage alors qu’il avançait parmi les arbres.

Puis il se figea, le museau au vent, les oreilles aux aguets. S'il ne pouvait guère se fier à sa vue dorénavant, il prit automatiquement la position du chasseur. Guidé par l’expérience de ses nombreuses parties de chasse, Masque de Jais s’avança le plus discrètement qu’il le pouvait en direction du fumé de l'écureuil, qu’il ne parvenait pas à discerner correctement parmi les racines. Tentant de ravaler sa frustration de ne plus avoir les mêmes capacités de chasse qu’il possédait dans le temps, il s’élança en avant, griffes toutes sorties en direction du lieu où il entendait des petits grattement sur le sol.
Ses pattes atterrirent lourdement dans l’herbe, et la déception du vieux matou lui arracha un juron :

“Crotte de souris !”

Ft Nuage de Givre


_________


 Petit Jais - Nuage de Jais - Masque de Jais
 
                                                             
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Givre
Réservé.e.
Nuage de Givre

Date d'inscription : 07/04/2024
Nombre de messages : 114

Mes personnages
Description:

Un souffle de jeunesse | Ft. Nuage de Givre Empty
MessageSujet: Un souffle de jeunesse   Un souffle de jeunesse | Ft. Nuage de Givre 3horlo10Sam 20 Avr 2024 - 9:40


Nuage de Givre trottinait dans la forêt. Elle était partie chasser de bon matin, seule puisque son loir de mentor ne semblait pas près de se réveiller… Cela faisait environ une heure qu’elle traquait des proies, et elle avait déjà attrapé deux petites musaraignes et un jeune lapin. Son mentor serait fier d’elle lorsqu’elle rentrerait ! Cependant, sa dernière prise avait eu le temps de couiner, et avait sans doute fait fuir tous les animaux des environs. L’apprentie aux yeux verts changeait donc de coin et se dirigeait vers le Lac de la Source. Les proies commençaient à sortir de leurs terriers, mais elles étaient encore bien maigres. Même si le Clan ne souffrait pas de la faim en ce moment - c’était triste à dire, mais ils avaient d’ailleurs moins de bouches à nourrir depuis la disparition des chatons - Nuage de Givre rêvait des récits des anciens à propos des rongeurs si gras qu’ils faisaient la taille d’un novice et qu’ils ne pouvaient même plus courir. Elle avait hâte que ce soit la saison des feuilles vertes !

L’apprentie leva la truffe : il lui semblait sentir un fumet appétissant. Elle ralentit puis s’arrêta et entrouvrit la gueule pour mieux humer les alentours. Oui ! La petite chatte blanche aperçut la queue touffue d’un écureuil qui grignotait une noisette un peu plus loin. Elle se mit dans la position du chasseur, marchant le plus silencieusement possible et réprimant l’envie de foncer sur le rongeur : un tapis d’herbe sèche s’étendait entre sa proie et elle, elle serait trahie bien avant de l’atteindre.

La novice contourna soigneusement les arbres, mais un bruit sourd retentit, suivi d’un juron sonore. Elle aperçut alors l’écureuil qui détalait droit vers elle. Nuage de Givre bondit et acheva le petit animal d’un coup de dents. Sa prise dans la gueule, sa petite queue touffue dressée en signe de contentement, elle se dirigea vers le malchanceux qui lui avait donné sa prise bien malgré lui.

Elle constata avec surprise qu’il s’agissait de son grand-père, Masque de Jais. Le matou noir et blanc semblait assez désappointé de son échec. Il n’avait visiblement pas entendu sa petite-fille arriver. Nuage de Givre posa l’écureuil devant lui et s’exclama :
« Salut, Masque de Jais ! Je suis contente de te voir ! Cet écureuil m’a filé dans les pattes grâce à toi, alors il est pour toi ! Ça te dit qu’on chasse un peu ensemble ? Moi j’ai déjà trois prises, elles sont enterrées là-bas, je te les montrerai en revenant si tu veux ! »
La novice reprit son souffle et attendit la réponse de l’ancien avec curiosité.


P’tit bonus :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fragments d'Onyx
Curieux.euse.
Fragments d'Onyx

Date d'inscription : 29/12/2023
Nombre de messages : 363

Mes personnages
Description:

Un souffle de jeunesse | Ft. Nuage de Givre Empty
MessageSujet: Re: Un souffle de jeunesse | Ft. Nuage de Givre   Un souffle de jeunesse | Ft. Nuage de Givre 3horlo10Dim 5 Mai 2024 - 12:49

Un souffle de jeunesse


Alors que Masque de Jais se redressait, les pattes douloureuses après le saut qu’il avait effectué, la frustration lui faisait dresser son échine sur son dos. Jamais il n’aurait loupé une proie aussi facile du temps où il était encore jeune, le matou pesta, vieillir était si frustrant. Alors qu’il s’apprêtait à repartir en direction du Lac de la Source, ses oreilles se tournèrent vers les frondes qui s’agitaient derrière lui. Il huma l’air, et détecta l’odeur du sang ainsi que celle d’un autre félin. Les fougères s’écartèrent sur le passage de Nuage de Givre qui s’approcha d’elle, l'écureuil pendait entre ses crocs. Nuage de Givre était une féline spéciale aux yeux de l’ancien, elle n’était pas n’importe quel chat du clan, non, elle était la chaire de sa chair. Effectivement, Nuage de Givre était la fille d'Écorce Abîmé, son fils à lui et Lueur du Crépuscule, ainsi que de Tempête d’Argent, issu de leurs deuxièmes portées. Les petits de son fils, Masque de Jais, les aimait plus que tout. Il n’avait jamais été aussi heureux que lorsqu’il avait appris que Tempête d’Argent attendait des petits, la deuxième fois il n’avait pas pu se retenir de pousser un cri d’excitation. Il adorait tous ses petits enfants, les chérissait du plus profond de son cœur et était extrêmement fière de chacun d’entre eux.

La jeune femelle s’avança vers lui et déposa l’écureuil tant convoité devant lui.

« Salut, Masque de Jais ! Je suis contente de te voir ! Cet écureuil m’a filé dans les pattes grâce à toi, alors il est pour toi ! Ça te dit qu’on chasse un peu ensemble ? Moi j’ai déjà trois prises, elles sont enterrées là-bas, je te les montrerai en revenant si tu veux ! »

Bien qu’au fond de lui, Masque de Jais était ravie jusqu’aux oreilles de voir sa petite-fille être douée en chasse, il ne pouvait pas s’empêcher de ressentir une pointe de jalousie. Il n’avait pas besoin de son aide pour chasser, il n’était pas encore un vieux papi incapable de faire quoi que ce soit, et bien qu’il était un ancien, il pouvait encore attraper ses écureuils tout seul ! il n’avait juste, pas eu de chance sur ce coup là.
Le matou noir et blanc bomba le torse, ignorant la joie de vivre de Nuage de Givre, il poussa un léger grognement pour signifier qu’il n’était pas ravi par la situation. Il avait prévu de se balader tranquillement, de chasser seul et de profiter du calme de la forêt. Pas qu’on l’aide à chasser en insinuant qu’il n’était plus en âge de pouvoir se nourrir seul.

« Merci Nuage de Givre, mais je peux encore attraper mon gibier tout seul ! Je suis encore très loin de rejoindre le Clan des Etoiles tu sais, je respire d’ailleurs toujours la jeunesse tu sais. »

Masque de Jais tourna la tête sur le côté, boudeur. Est-ce que la vieillesse ne me rendrait pas un tantinet susceptible ? Après tout, peut-être qu’elle voulait tout simplement passer du temps avec son papi.


Ft Nuage de Givre


_________


 Petit Jais - Nuage de Jais - Masque de Jais
 
                                                             
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Givre
Réservé.e.
Nuage de Givre

Date d'inscription : 07/04/2024
Nombre de messages : 114

Mes personnages
Description:

Un souffle de jeunesse | Ft. Nuage de Givre Empty
MessageSujet: Re: Un souffle de jeunesse | Ft. Nuage de Givre   Un souffle de jeunesse | Ft. Nuage de Givre 3horlo10Hier à 18:11

Dès que la petite chatte blanche finit sa phrase, le matou noir et blanc se redressa fièrement et clama :
« Merci Nuage de Givre, mais je peux encore attraper mon gibier tout seul ! »

L'apprentie retint difficilement un ronronnement attendri devant l'obstination de son grand-père : elle savait qu'il ne serait pas très bien accueilli. Elle adorait Masque de Jais, autant pour sa tendresse et sa douceur que pour son entêtement à convaincre son entourage qu'il était tout aussi frais que des dizaines de lunes auparavant.
L'ancien ajouta :
« Je suis encore très loin de rejoindre le Clan des Etoiles tu sais, je respire d’ailleurs toujours la jeunesse tu sais. »

Cette fois, le ronron avait bien failli sortir. La mention du Clan des Etoiles inquiétait quand même un peu Nuage de Givre : même si son grand-père affirmait le contraire, un jour viendrait où il rejoindrait le Clan des Etoiles, et alors... La novice frémit. Son cœur se serra à l'idée d'affronter un nouveau deuil. Elle n'avait presque pas connu son père, mais grâce à Masque de Jais elle n'avait jamais été trop triste : Ecorce Abîmée vivait à travers les histoires de l'ancien, permettant à Nuage de Givre de le connaître un peu par-delà la mort. Elle était fière du grand guerrier qu'il était - le meilleur de la forêt, selon son grand-père - et elle savait qu'il veillait toujours sur sa famille depuis les Etoiles. Mais si Masque de Jais partait à son tour ? Que ferait-elle ?

Nuage de Givre avait vraiment la meilleure famille au monde. Masque de Jais était le meilleur, ses sœurs aînées étaient géniales, surtout Reflet du Jour, et Nénuphar Nuageux et elle étaient presque inséparables. L'apprentie frissonna. Non, elle n'avait décidément aucune envie que cela change. Heureusement, tout le monde semblait en bonne santé pour l'instant ! Les pensées de la petite chatte aux yeux verts revinrent au vieux matou qui se tenait toujours bien droit devant elle dans une attitude butée. Mais Nuage de Givre le connaissait bien, elle savait comment s'y prendre avec lui. Elle redressa elle aussi la tête et déclara d'une voix solennelle :
« Masque de Jais, je sais que tu es toujours capable de chasser seul. Au contraire, si on chasse ensemble, tu pourras m'aider à améliorer mes techniques ? J'ai encore énormément à apprendre, je pense que ton expérience sera des plus utiles. Puis elle se précipita vers le matou noir et blanc. Allez, grand-père, aide moi s'te plaît ! » ronronna-t-elle en se frottant à lui.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un souffle de jeunesse | Ft. Nuage de Givre Empty
MessageSujet: Re: Un souffle de jeunesse | Ft. Nuage de Givre   Un souffle de jeunesse | Ft. Nuage de Givre 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un souffle de jeunesse | Ft. Nuage de Givre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souffle de Givre (fini)
» Nuage de Givre
» Nuage de Givre
» New ;) Nuage de givre
» Chasse & Entraînement [Fleur de Givre • Nuage des Abysses]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Territoires :: Lac de la Source-
Sauter vers: