Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Ce que dit le code du guerrier | ft. Hiver Eternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fragments d'Onyx
Habitué.e.
Fragments d'Onyx

Mes personnages
Description:

Ce que dit le code du guerrier | ft. Hiver Eternel  Empty
MessageSujet: Ce que dit le code du guerrier | ft. Hiver Eternel    Ce que dit le code du guerrier | ft. Hiver Eternel  3horlo10Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

Ce que dit le code du guerrier
Le vent soufflait avec violence dans la forêt de bouleaux, faisant s’entrechoquer bruyamment les branches au-dessus des deux félins qui avançaient prudemment en direction des Pierres Levées. Les oreilles rabattues en arrière, leurs cœurs battaient la chamade. Terre Brûlée n’avait qu’une seule hâte : sortir de la forêt et ne plus risquer de se prendre une branche sur la tête à tout moment. Accélérant le pas aux côtés d’Hiver Éternel, ils ne mirent qu’un court instant avant d’atteindre leur destination, le poil hirsute et les muscles crispés.
Une odeur de pluie flottait dans l’air ambiant alors que le grand matou tigré s’avançait au milieu du cercle que les pierres, levées vers les nuages, formaient autour de lui. Envoyé en patrouille de chasse aux côtés d’Hiver Éternel, Terre Brûlée avait naturellement pris la tête de leur patrouille dû fait de son âge supérieur à celui du tout jeune guerrier. Il était plus âgé, plus expérimenté, c’est à lui que lui revenait cette place.

Une douce odeur vint titiller les narines du chasseur du Clan de la Lune, une souris , adoptant automatiquement la position du chasseur, celui-ci se mit à avancer le plus doucement possible vers sa cible, tous ses muscles tendus à bloc. Quelques secondes passèrent, puis, sans que la proie ne se doute le moins du monde de la menace qui planait au-dessus de lui, le guerrier se propulsa en avant.
Ses puissantes pattes arrivèrent en plein sur la souris, qui poussa un petit cri de surprise. Mais avant même qu’il ne puisse commencer à se débattre, Terre Brûlée le tua d’un coup de croc dans la nuque. La tradition demandait à ce qu’il remercie le Clan des Étoiles pour sa prise, mais cette prière, jamais il ne l’avait prononcée. Seuls ses efforts et son travail lui avaient permis d’attraper cette proie, non des fantômes, et encore moins des contes pour chatons.

Terre Brûlée souleva la souris du sol et revint en direction d’Hiver Éternel, puis il gratta la terre située au pied d’une des pierres levées et enterra celle-ci, pour qu’elle soit en sécurité le temps de leur partie de chasse. Fière d’avoir pu montrer ses talents de chasseur à son jeune camarade, il se tourna vers celui-ci le torse bombé, le regard rieur :

“Eh bien, ce n’est certainement pas ma soeur, Muse des Forêts qui aurait attrapé aussi facilement une souris ! Elle aurait été bien trop lente pour y parvenir”

Boule de Terre - Terre Nuageuse - Terre Brûlée

Revenir en haut Aller en bas
Hiver Éternel
Curieux.euse.
Hiver Éternel

Mes personnages
Description:

Ce que dit le code du guerrier | ft. Hiver Eternel  Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit le code du guerrier | ft. Hiver Eternel    Ce que dit le code du guerrier | ft. Hiver Eternel  3horlo10Mer 18 Sep 2024 - 11:43

CE QUE DIT LE CODE DU GUERRIER

Territoire du Clan de la Lune
Camp du Clan de la Lune
Hiver Eternel ft Terre Brûlée

Sale temps pour sortir son museau du camp, pensais-tu alors que le rythme de la marche commençait à s’accélérer.
Exceptionnellement, les patrouilles étant déjà bien fournies aujourd’hui, tu avais été assigné à la chasse. Ca n’était ni un de tes points forts, ni une de tes activités favorites, mais avec un de tes camarades en renfort, peut-être serais-tu moins mauvais dans l’exercice. De toute façon, tu allais bientôt le découvrir.

Le camarade en question était Terre Brûlée. Plus vieux, et sûrement plus expérimenté que toi, le félin à la fourrure brune avait presque naturellement pris la tête du groupe. Soit. Ca n’était pas toi qui allais te mettre à le supplier de te laisser prendre les commandes du petit groupe : tu n’avais jamais été ce genre d’apprenti qui voulait sans arrêt être le chef de tout et son contraire, et ce n’était sûrement pas aujourd’hui que ça allait commencer. Ca lui allait sûrement très bien comme ça, et cela te convenait très bien comme ça également.

Le vent soufflait d’une rare violence lors de votre passage dans la forêt de bouleaux, et les branches des arbres au-dessus de vos têtes s’entrechoquaient dans un vacarme assez inquiétant. Tu avançais en suivant du mieux que tu pouvais Terre Brûlée, ton épais pelage ballotté par les courants d’air, et avec la sérieuse impression qu’il n’en faudrait pas beaucoup plus pour que tu ne finisses par t’envoler. A l’image de ton compagnon, tu pressais le pas, bien décidé à quitter cette forêt changée en tornade.

A votre arrivée aux Pierres Levées, qui constituaient votre destination, tu avais senti que la pluie était tombée récemment, ce qui n’avait rien d’étonnant au vu du temps exécrable que vous veniez de braver dans la forêt. Terre Brûlée s’était directement dirigé vers le centre du cercle formé par les pierres, et s’était tout de suite mis en alerte.

Il a senti quelque chose.

De ton point de vue, tu avais simplement assisté au plongeon aussi soudain que brutal du félin à la fourrure brune. Après un court moment de flottement, tu avais pu voir ton camarade, triomphant, se rapprocher avec sa prise, avant qu’il n’enterre cette même prise au pied d’une des pierres. Le guerrier était revenu auprès de toi la mine radieuse… et non glisser une remarque aussi acerbe que déshonorante pour sa propre sœur.

Intérieurement, tu avais poussé un long soupir.

Du peu que tu l’avais côtoyé, Terre Brûlée ne te paraissait pas être un si mauvais bougre : En réalité, tu aurais sûrement été ravi de chasser en compagnie d’un guerrier aussi persévérant et ambitieux que lui, s’il n’était pas rongé par cette manie aussi curieuse qu’agaçante de trouver n’importe quel prétexte pour faire passer sa sœur pour une bonne à rien. Tu avais beau ne pas connaitre… euh…ah oui, Muse des Forêts : tu avais beau ne pas bien la connaître, tu doutais fortement qu’elle soit aussi mauvaise dans tous les domaines. Et les petites piques de son frère commençaient doucement à te sortir par les yeux.
Au diable, la diplomatie, tu avais décidé d’aborder le problème de façon frontale, presque en rentrant dans son jeu :

- « Je suis très étonné Terre Brûlée. J’ai beau ne pas être de nature sociable, je n’avais jamais remarqué que ta sœur était lourdement handicapée à ce point. La pauvre, une vie comme ça ne doit pas être simple au quotidien… »

Pas un mot pour sa prise. Tu avais envie de crever l’abcès. Le ton avait bien changé quand tu as formulé ta deuxième phrase :

- « Sérieusement, qu’est-ce que ça t’apporte, de la rabaisser sans arrêt ? Je te promets que je souhaiterais presque qu’un oiseau ne vienne m’arracher les oreilles, si ça pouvait m’épargner tes remarques puériles. »

Ouch. Ca ne lui plairait sûrement pas. Pas du tout, même. Mais il était probablement grand temps que Terre Brûlée soit confronté à la réalité. Il n’y a que la vérité qui blesse, après tout…

- « Tu es un grand guerrier, Terre Brûlée, je n’en doute pas. Mais tu serais encore plus grand, si tu te décidais à apprendre l’humilité. »

Avec vos âges respectifs, tu n’avais pas franchement envie de tourner la discussion en leçon de morale sur le Code du guerrier, et tout ce qu’il sous-entend. Mais s’il s’agit de la seule solution pour que Terre Brûlée apprenne à respecter sa sœur… alors ainsi soit-il.

Merci à Grisou, Sabrou, Idy, Sil, Archy et Aë pour leurs œuvres !  mid  
Code de signature by Katuro
Revenir en haut Aller en bas

Ce que dit le code du guerrier | ft. Hiver Eternel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1