« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fragments d'Onyx
Curieux.euse.
Fragments d'Onyx

Date d'inscription : 29/12/2023
Nombre de messages : 350

Mes personnages
Description:

Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » Empty
MessageSujet: Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière »   Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » 3horlo10Sam 13 Avr 2024 - 19:42

Masque de Jais« Je traverserais les nuages comme le fait la lumière »
INFOS GÉNÉRALES
Noms : Petit Jais - Nuage de Jais - Masque de Jais
Genre : Mâle
Âge : 102 lunes
Lune de naissance : 1010
Clan : Tonnerre
Rang : Ancien

CARACTÈRE
- Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : Grincheux - peureux - légèrement anxieux - bavard - curieux - naïf - timide - sensible - émotif - grand coeur - chaleureux - compatissant - généreux - aimant - bienveillant - impliqué - optimiste - persévérant - réfléchi - rêveur - sage - réfléchi - gourmand - taquin - voit tout le monde égal
- Quels sont ses projets ? Profiter des quelques lunes qu'il lui reste à vivre au sein du Clan du Tonnerre avant de rejoindre le Clan des Etoiles, profiter de ses petits-enfants et espérer en voir d'autres arriver.
- Et au contraire, sa plus grande peur ? Qu'il ne retrouve pas sa compagne une fois arrivée au ciel.
- A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? Plutôt belliqueux dans sa jeunesse, il penche dorénavant plus vers le pacifisme.
- Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Foi inébranlable
- Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ? Originaire de la forêt de Cerfblanc, il est reconnaissant aux terres de Valeemar de les avoir accueillis, mais son cœur penchera toujours vers sa terre de naissance.
- Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? Masque de Jais est un vieux matou respecté, on le sait sage et de bon conseil.

PHYSIQUE
- Ton personnage, il a quel type de pelage ? écrire Son corps est majoritèrement recouvert de noir, à l’exception du bout de ses quatre pattes, de son poitrail/ventre ainsi que d’une partie de son visage, qui sont de couleur blanche. Sur son visage, le blanc et le noir sont reparties inégalement, laissant penser que celui-ci porte un masque noir sur la partir haute de sa tête. Son poil est mi-long, dans sa jeunesse il était doux et toujours bien lustré, dorénavant il est assez emmêlé et en mauvais état dû à son âge.
- Et il a de beaux yeux ? Bleu clair
- Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? Plutôt petit
- Et au niveau de sa corpulence ? Dans le temps il était plutôt épais, taillé tout en muscle. Dorénavant, il est plutôt squelettique à la saison des neiges, et bien grassouillet à la saison des feuilles vertes.
- Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? Il est vieux et a mal partout, à partir de là tout est globalement compliqué. Cependant, lorsqu'il était dans la fleur de l'âge, il paraît qu'il était un redoutable chasseur et pisteur, aux techniques de combat très loin d'être parfaitement exécuté.
- Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Plus le temps a avancé, et plus la vision du matou a baissé. En plus de cela, une profonde griffure à son œil gauche durant une bataille lui a laissé une cicatrice sur celui-ci, rendant son œil quasiment aveugle. Un voile blanc légèrement transparent recouvre cet oeil.

HISTOIRE
- Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Sang pur
 - Et ses parents, ils venaient d'où ? Tonnerre
- Les liens familiaux de ton perso :

Cœur d'Ebène & Pissenlit Sauvage : Parents †
Ombre du Coyote & Souvenir d'Antan : Frères †
Lueur du Crépuscule : Compagne †
Ecorce Abimée & Perle d'Or † : Enfants
Reflet du Jour, Petite Vaillance & Petite Rafale : Petits-enfants round 1
Nuage de Givre & Nénuphar Nuageux : Petits-enfants round 2



- Pourquoi porte-t-il ce nom ? Jais lui a été attribué en référence au noir profond de son pelage, et masque pour la répartition du noir et du blanc sur son visage.
- Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) :

« Oh, tu sais mon petit, j’ai eu une belle vie. Peut-être que je suis plus proche de la fin que du début de mon voyage, mais je ne regrette rien. Je chéri chacun des souvenirs que j’ai réunis au cours de ma longue et douce vie, et chaque jour qui s’écoule, est un de moins avant de retrouver ma belle, partie déjà il y a des saisons au ciel. »

Masque de Jais marqua une pause, son regard se voila quelques instants à la mention de son grand amour, de celle qu’il avait aimé plus que tout. La vie n’avait pas été tendre avec lui, mais son cœur était léger, il savait qu’il la retrouverait bientôt.
Puis il reprit son récit dans un soupirement :

« Un jour tu es un chaton, le suivant tu te bats farouchement pour ton clan, et celui d’après tu te retrouves dans la tanière des anciens, remplis de douleurs qui t’empêchent de te déplacer correctement. Je ne me plains pas de ma condition, ainsi va la vie, comme on dit. Mais sache que les jours défilent à un rythme effréné, on pense avoir le temps, jusqu’à ce qu’on n'en ai plus, profite de ta jeunesse, avant qu’elle ne te glisse entre les griffes. »

Les souvenirs défilaient devant ses yeux vitreux, il se revoyait, jeune et plein de vie à parcourir la forêt au galop aux côtés de ses deux frères aînés. Comme des flashs qui tournaient en boucle, il se voyait faire la course pour monter en haut des arbres, attraper le plus de gibier possible, se battre en trio contre les ennemis de son clan. Puis il la voyait elle, celle qu’il avait éperdument aimé, celle pour qui il aurait donné sa vie sans aucune hésitation, celle qui avait fait battre son cœur plus fort que n’importe qui d’autre.

Le petit piaillement du chaton couché devant ses pattes le tira de sa rêverie :

« Si j’ai peur ? Bien sûr que j’ai peur. Il faudrait être fou pour ne pas la ressentir à la venue de la mort. Oui, oui… je sais bien que j’irai au Clan des Etoiles lorsque mon heure sonnera, que je m’en irai retrouver tous mes camarades perdus, mes frères, amis, enfants partis trop tôt, ma compagne... Mais le Clan du Tonnerre a été toute ma vie, le quitter est terrifiant. En fait, j’ai plus peur de devoir regarder mon clan mener des guerres sans que je ne puisse l’aider, plutôt que de mourir. C’est dur tu sais, d’accepter qu’on n’a plus d’utilité, qu’il faut laisser les plus jeunes prendre la relève et prendre soin de nous à notre place, j’en ai bien conscience, mais bon. »

Un doux sourire se dessina sur les lèvres du vieux matou, il s'obligeait toujours à se remémorer les bons souvenirs qu’il entretenait avec les êtres chers qui l’avaient quittés pour rejoindre le ciel, plutôt que de songer à leur absence.

« Dans son dernier souffle, Lueur du Crépuscule, ma compagne bien aimée, m’a murmurée : Ne t’en fais pas mon amour, nous nous reverrons bien assez tôt. Et rappel toi : il fait toujours beau au-dessus des nuages.
Quand bien même une part de moi aimerait rester un vaillant guerrier du Clan du Tonnerre, l’autre est pressée de pouvoir trouver le repos éternel, la paix, enfin. Malgré que je sois mort de trouille à l’idée de vous laisser, il faut le reconnaître. »

EVOLUTION
écrire ici
(à ne pas remplir à l'inscription, sert à mettre à jour l'évolution de votre personnage au fil des événements qu'il aura traversé en RP)

HORS JEU
- Dis-nous tout, c'est quoi ton pronom ? Elle
- Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? Noskalabest
- Si tu disparais (longue absence sans prévenir), tu préfères que ton personnage soit PNJ, prédéfini ou décédé ? PNJ
- Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? voui promis
- Si c'est ton premier personnage, tu dois nous donner les deux codes cachés dans le Règlement : pas le premier, ni le dernier (a)
- Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? Non chef

_________________


Dernière édition par Fragments d'Onyx le Dim 14 Avr 2024 - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiver Éternel
Réservé.e.
Hiver Éternel

Date d'inscription : 16/06/2023
Nombre de messages : 256

Mes personnages
Description:

Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » Empty
MessageSujet: Re: Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière »   Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » 3horlo10Dim 14 Avr 2024 - 0:57

Masque est lààà FAON

Re-welc Noska, hâte de voir ce loustic en jeu ! Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » 94972

_________________


Merci à Grisou, Sabrou, Idy, Sil et Archy pour leurs œuvres !  mid  
Avatar by Noska  coeur
Code de signature by Katuro
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nuage de Mousse
Réservé.e.
Nuage de Mousse

Date d'inscription : 07/03/2024
Nombre de messages : 124

Mes personnages
Description:

Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » Empty
MessageSujet: Re: Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière »   Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » 3horlo10Dim 14 Avr 2024 - 4:33

Ooooh je l’aime trop d’amour  coeur Je pense que Thym l’appréciera sûrement aussi, en secret évidemment xD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Herbe
Curieux.euse.
Nuage d'Herbe

Date d'inscription : 07/12/2023
Nombre de messages : 444

Mes personnages
Description:

Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » Empty
MessageSujet: Re: Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière »   Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » 3horlo10Dim 14 Avr 2024 - 7:08

Re-welc Noska hug ! Trop hâte de rp avec mon grand-pere Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » 2647552749

Petite précision que j'ai pas donné, Néné est Apprentie sous le nom de Nénuphar Nuageux :huhu:.

_________________
Petit Lys plaisante en #3399cc
Cosmos Foudroyant provoque en #ff0000
Nuage d'Herbe se noie se méfie en #009900
Source Scintillante manipule en #6699ff



Nuage d'Herbe:


Merci à Mid, Aërith's, Runa, Waki, Sil, Noska et Moussy pour toutes ces magnifiques signas coeur
Merci à Izu pour le code  heart
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-warriors.forums-actifs.com/t11637-p-tit-plan-de-tra
Fragments d'Onyx
Curieux.euse.
Fragments d'Onyx

Date d'inscription : 29/12/2023
Nombre de messages : 350

Mes personnages
Description:

Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » Empty
MessageSujet: Re: Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière »   Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » 3horlo10Dim 14 Avr 2024 - 12:15

Mercii coeur

J'ai changé ça Lys (a)
Hâte de pouvoir le jouer aussi Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » 405857

Si une admin passe par là, j'ai tout finis de mon côté :huhu: merci <3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Mésange
Intéressé.e.
Plume de Mésange

Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 580

Mes personnages
Description:

Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » Empty
MessageSujet: Re: Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière »   Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » 3horlo10Lun 15 Avr 2024 - 10:15

noska a écrit:
Âge : 102 lunes
We need more old cats. ouioui

Dommage que mésange parte au moment où ce vieux bébou arrive. gné Je l'aime déjà  beaucoup, re bienvenue avec ce beau personnage nos'. coeur

_________________

Un grand merci à fea, noska, lumy, flo, sabrou, waki, lune nuageuse pour leurs superbes créas, et à idy pour le vava. <3
Merci à lulu et sil pour le codage. <3
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Givre
P'tit nouveau.
Nuage de Givre

Date d'inscription : 07/04/2024
Nombre de messages : 77

Mes personnages
Description:

Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » Empty
MessageSujet: Re: Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière »   Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » 3horlo10Lun 15 Avr 2024 - 17:27

Je t'aime Papi Valchoubidou  Tu crois qu'on pourra se faire un petit rp ensemble un de ces jours du coup ? Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » 405857

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 466

Mes personnages
Description:

Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » Empty
MessageSujet: Re: Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière »   Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » 3horlo10Mar 16 Avr 2024 - 12:49

Le voilà le joli Masque Mystimiss
Re-welc Nos, hate de voir ton matou en action (a)

_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » Empty
MessageSujet: Re: Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière »   Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » 3horlo10Mer 17 Avr 2024 - 0:04

Re-welc Nonos avec le fameux Masque qui nous rejoint Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » 94972

Je n'ai rien à redire, ça fait toujours plaisir de vous voir motivés pour des vioques, on en as besoin, puis il est assez touchant ce papy, contente de voir la famille de Reflet s'agrandir dans le même temps :huhu:

Allez je te valide, bon jeu avec pépé Masque !

_________________


Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » R4ms
Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » V4eu
Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » Fraise13
Spoiler:

Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » 4fpi
Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » Signal12
Spoiler:

Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » 9tl9
Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » Balein11
Ancien design de Baleine:

Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » Ybny
Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » Oiseau10Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » Zpws
Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Fragments d'Onyx
Curieux.euse.
Fragments d'Onyx

Date d'inscription : 29/12/2023
Nombre de messages : 350

Mes personnages
Description:

Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » Empty
MessageSujet: Re: Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière »   Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » 3horlo10Mer 17 Avr 2024 - 19:41

Merci tout le monde <3
avec plaisir frosty (a)

et merci mid pour la validation Mystimiss
première fois que je ne dois pas te soudoyer sur la cb WHEEZE

coeur

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2803

Mes personnages
Description:

Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » Empty
MessageSujet: Re: Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière »   Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » 3horlo10Mer 17 Avr 2024 - 21:04

Bienvenue avec le fameuux et aux nouvelles petites filles de la famille au passage Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » 2647552749 Il nous faudra un rp à quatre, trop hâte Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » 2191158065

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Herbe
Curieux.euse.
Nuage d'Herbe

Date d'inscription : 07/12/2023
Nombre de messages : 444

Mes personnages
Description:

Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » Empty
MessageSujet: Re: Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière »   Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » 3horlo10Mer 17 Avr 2024 - 22:21

Oh oui, ce serait trop bien omg !!!


_________________
Petit Lys plaisante en #3399cc
Cosmos Foudroyant provoque en #ff0000
Nuage d'Herbe se noie se méfie en #009900
Source Scintillante manipule en #6699ff



Nuage d'Herbe:


Merci à Mid, Aërith's, Runa, Waki, Sil, Noska et Moussy pour toutes ces magnifiques signas coeur
Merci à Izu pour le code  heart
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-warriors.forums-actifs.com/t11637-p-tit-plan-de-tra
Nuage de Givre
P'tit nouveau.
Nuage de Givre

Date d'inscription : 07/04/2024
Nombre de messages : 77

Mes personnages
Description:

Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » Empty
MessageSujet: Re: Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière »   Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » 3horlo10Jeu 18 Avr 2024 - 19:39

Avec plaisir Lumy ! Dès que Aki jouera Nénu on pourra s'organiser ça Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » 2191158065 omg

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » Empty
MessageSujet: Re: Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière »   Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière » 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perle de Jais
» Perle de Jais - Evolution
» Étoile de Jais - Renaissance
» Larmes de Jais, présentation.
» They shoot you down, but you won’t fall. ‘Cause you’re titanium ♪ Ft. Perle de Jais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: AVANT TOUT. :: Incipit :: Présentations Validées-
Sauter vers: