« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Étoile de Jais - Renaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile de Jais
Connaisseur.euse.
Étoile de Jais

Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 1237

Mes personnages
Description:

Étoile de Jais - Renaissance Empty
MessageSujet: Étoile de Jais - Renaissance   Étoile de Jais - Renaissance 3horlo10Sam 13 Juil 2019 - 18:28

Étoile de Jais« Tous les événements sont des bénédictions qui nous sont données pour que nous apprenions.  »

    
INFOS GÉNÉRALES
    Noms : Patte de Jais – Nuage de Jais – Perle de Jais – Flamme de Jais (lieutenante) – Étoile de Jais
    Surnom (facultatif) : Aucun
    Âge : 75 lunes (lune 1205)
    Clan : Ombre
    Rang : Meneuse
    

    
CARACTÈRE
    - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts :
41 lunes :

Perle de Jais est une chatte très calme et très douce, elle va être gentille avec quiconque qui va croiser son chemin. Au cours de sa vie, elle a appris qu'il fallait profiter de la vie, ne pas être tout le temps en colère contre les autres mais au contraire il fallait leur donner de l'amour. C'est une chatte très sage. Elle est par contre très possessive avec les gens qu'elle aime, ce qui leur donne parfois un sentiment d'étouffement sous cette coque protectrice que Perle de Jais dresse autour d'eux. Gare à celui qui fera du mal à ceux qu'elle aime, car elle leur fera payer deux fois plus fort que nécessaire. Toutefois, elle n'est pas trop rancunière.

55 lunes :

Perle de Jais était il y a 18 lunes une chatte douce, prête à donner de l'amour à n'importe qui malgré la perte de sa sœur et de se nièce. Toutefois lors de la bataille contre les Étoiles Noires, elle a été changée, brisée plus qu'elle ne l'était. Toute la haine qui était enfouie depuis la mort de sa sœur est ressortie au cours de ce combat à cause des Étoiles Noires.
Elle est devenue méfiante, solitaire. Cachée sous cette carapace dure et froide signe du ravage commis par les Étoiles Noires.Tout l'amour qu'elle donnait est encore là mais elle a peur de le montrer comme autre fois. Elle a besoin de quelqu'un qui pourrait l'aider, à retrouver sa personnalité d'autre fois.


61 lunes, lune 1185, lieutenante :

Toute épreuve a une résolution, je ne l'avais peut être jamais cru mais j'ai pu ouvrir les yeux. J'ai pu me dégager de ce cauchemar continu qui hantait mes nuits et mes jours, j'ai compris que c'était fini. Comment ? Lorsque j'étais loin des autres, renfermée dans ma douleur et ma haine, une personne a vu et a reconnu celle que j' étais avant. Étoile des Chouettes m'avait choisie, envers et contre tous pour être sa lieutenante. Cela se serait-il passé si les Étoiles Noires étaient encore parmi nous, la réponse est simplement négative. Car le climat de méfiance était maintenant révolu. Ces nouvelles obligations, responsabilités me délivrèrent, me ôtèrent ce poids que j'avais sur moi, ce poids qui contenait tant de choses, la mort de ma sœur, la culpabilité lors de la mort de sa fille, et toutes ses petites choses qui s'accumulent. Tout était alors plus clair, plus limpide et Perle de Jais, restait derrière moi pour laisser place à Flamme de Jais. Elle ne disparaissait pas, elle faisait partie de mon passé et y resterait pour toujours.

65 lunes, lune 1189, meneuse :

Les événements se passèrent alors très vite, je devins la meneuse du clan de l'Ombre, Étoile de Jais. Je ne redevins pas celle que j'étais avant, les épreuves de ma vie me changèrent. Les traits les plus forts de mon caractère demeurèrent mais d'autres disparurent. Mon amour pour les autres refit surface, je ne pouvait haïr que ceux qui le méritait. La naïveté dont j'avais auparavant pu faire preuve s'était envolée, je savais désormais à qui accorder ma confiance. Une qualité fondamentale pour une meneuse. Je pris confiance en moi, je devenais juste mais gardait une rancune tenace envers les personnes ayant du mal à l'une de personne de mon clan ou de ma famille. Je donnerai ma vie pour ceux que j'aime et ceux de mon clan, je les protégerait toujours.

75 lunes, lune 1205
 - Quels sont ses projets ? Être une meneuse exemplaire et garder un climat bienveillant mais exigeant au sein de son clan.
    - Et au contraire, sa plus grande peur ? Que d'autres souffrent à cause d'elle.
    - A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ?En tant que meneuse elle se doit de se défendre lorsqu'elle et son clan sont attaqués, elle est vigileante et trouve désormais les rivalités claniques dans l'ordre des choses même si parfois, celles ci sont inutiles.
    - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Depuis toujours elle a une foi inébranlable envers eux, si aucun doute ne venaient troubler sa foi, lors de son pèlerinage et du passage des vies elle a vu ses ancêtres, notamment sa sœur et sait que les guerriers de jadis existent.
    - Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ? Si elle a pu avoir du mal à rester sur les terres après le voyage de Cerf Blanc elle les considère maintenant comme son territoire.
    - Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? Elle est aimée et respectée par son clan, certains chats d'autres clans ont pu la trouver trop gentille pour devenir cheffe se sont rapidement ravisés en voyant son évolution de caractère et ses preuves faites en tant que meneuse.
    


    
PHYSIQUE
    - Ton personnage, il a quel type de pelage ? Perle de Jais est une féline angora au pelage noir.
    - Et il a de beaux yeux ? Ces yeux sont grands, d'un bleu sombre qui pourrait paraître noir. Son œil droit est barré d'une grande cicatrice blanche, le rendant partiellement aveugle.
    - Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? C'est une chatte très élancée, plutôt grande.
    - Et au niveau de sa corpulence ? Elle a perdu de sa maigreur mais demeure plus mince que les autres, toutefois son pelage le cache.
    - Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? Depuis longtemps sa compétence d'avoir un parfait équilibre n'a pas changé, elle est la meilleure. Cette facilité compense son incapacité à courir, donc de s'enfuir, causée par un problème de respiration connu dès sa naissance. Avec son handicap visuel et sa vie semi-solitaire, son ouïe s'est affinée et elle est devenue une chasseuse douée. Elle combat aussi bien qu'un autre mais n'a jamais été dans l'élite des combattants, elle ne le sera jamais.
    - Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Mis a part son œil aveugle non:3


    
HISTOIRE
    - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Étoile de Jais a un sang dit pur.
     - Et ses parents, ils venaient d'où ? Ses deux parents étaient du clan de l'Ombre.
    - Les liens familiaux de ton perso :
Biche Solitaire : soeur, décédée
Fleur d'Oranger : soeur, vivante
Bois de Cerf : neveu, fils de Biche Solitaire, vivant
Petite Mélodie : nièce, fille de Biche Solitaire, décédée
Rose Délicate: nièce, fille de Fleur d'Oranger, vivante, Guérisseuse au Vent
   - Pourquoi porte-t-il ce nom ? Le pelage de Étoile de Jais est d'un noir sombre.
    - Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie :

Jeune Guerrière :

Le vent battait rageusement la fourrure noire de la chatte, mais elle ne s'en souciait guère en se moment, car sa sœur allait bientôt mettre bas, et elle se devait d'être avec elle.
Elle fut enfin dans la pouponnière, elle demanda au guérisseur si tout se passait bien, et avec soulagement il lui répondit que oui.
Elle alla vite se blottir contre sa sœur, elle lui murmurait sans cesse des paroles rassurantes, ses chatons seraient bientôt là, qu'elle pourrait s'occuper d'eux. Mais derrière ses paroles, la chatte noire se pouvait s'empêcher d'être inquiète, le risque zéro n'existait pas, elle ne voulait pas perdre sa sœur. Malgré sa peur qui grandissait à chaque instant, elle ne cessait pas de rassurer sa sœur, elle devait être forte pour l'aider dans cette étape difficile.

Biche Solitaire poussa un petit cri, c'était commencé, Perle de Jais s'écarta doucement, tout allait se jouer maintenant. Le guérisseur accouru, normalement tout allait bien se passer.
La féline regardait le visage tendu du guérisseur, elle manqua de défaillir lorsqu'elle vit que quelque chose clochai, le guérisseur avait son visage qui s'était décomposé. Son inquiétude fut interrompu par sa sœur qui lui disait qu'un chaton arrivait, en effet, une petite boule mouillée arriva, Perle de Jais ne tarda pas à déchirer d'un petit coup de dent la poche qui entourait le chaton, une fois que ce fut fait elle le lécha rapidement pour éviter qu'il prenne froid, une fois cette étape, elle dit à la mère du petit chaton que c'était un male, elle n'hésita pas malgré l'autre petit chaton qui venait d'arriver, Elle le nomma Petit Cerf, et nomma l'autre Petite Mélodie. Après qu'elle eut dit les prénoms, sa tête dodelinait de fatigue, le guérisseur s'écria qu'il restait encore un chaton et qu'elle n'avait plus la force nécessaire.

Perle de Jais se glaça, elle savait ce que cela voulait dire… Tout sembla passer très vite, jusqu'au cri de sa sœur voyant son dernier chaton, mort. Quelques instant après la mort de son chaton, la mère comprit qu'elle n'allait pas pouvoir survivre, elle appela sa soeur. Perle de Jais était en larmes, soufflant un dernier mot à sa sœur « Je t'aime » Elle était tout contre sa sœur, elle ne sut combien de temps elle resta là à la serrer contre elle. Elle leva la tête et poussa un cri déchirant, un cri de douleur. Le guérisseur sortit, elle sortit aussi, la tête baissée, les yeux pleins de larmes, la fourrure tachée du sang de sa sœur, tous les chats autour d'elle comprirent, Biche Solitaire n'avait pas survécu. La chatte noire arriva vers une chatte blanche, Fleur d'Oranger, elle lui annonça la nouvelle, mais sa voix se brisa à la fin, c'était trop dur…

Le temps passa, Perle de Jais s'occupa avec amour des deux chatons encore, en vie, la douleur de la mort de sa sœur revint lorsque Petite Mélodie mourut. Il ne restait plus que Petit Cerf, la chatte noire s'en occupait avec tout l'amour d'une mère, elle ne pouvait pas le laisser seul, pas après ça...

62 lunes :

Depuis la bataille contre les Etoiles Noires, Perle de Jais n'a plus jamais été la même. Lors du combat les Etoiles Noires ont plongé dans les souvenirs douloureux de la féline, ravivant de la colère, de la haine mais surtout de la tristesse. Toutes les pensées noires, pourtant rares de la féline avaient été mises à nu et cela avait brisé la féline. Elle avait tellement souffert en étant obligée de revivre tous ces moments durs.
Ces images, toujours les mêmes, tournant en boucle dans son esprit déchiré l'enfonça de plus dans la solitude.

Tout était très dur pour Perle de Jais dans la période qui suivit la défaite des Etoiles Noires, pour la première fois elle ne se sentait plus en sécurité entourée son clan. Elle avait l'impression que chacun pouvait voir en elle toutes ces pensées, toute cette douleur. Cette douleur qui la rendait faible à ces yeux. Elle ne se voyait que comme une guerrière incapable de gérer ses émotions, incapable de passer à autre chose. Ce comment elle se voyait, elle pensait que c'était aussi l'image que son clan se représentait d'elle.
Ne pouvant affronter le regard des autres, elle vit comme solution : la solitude.

Mais la solitude est une maladie invisible. Une maladie qui grandit au fil des jours, affirmant son emprise sur sa victime. Perle de Jais croyait ressentir du soulagement lorsqu'elle était seule mais elle s'enfonçait de plus en plus dans sa carapace dure et froide.
Perle de Jais avait peur de revivre cette souffrance que les Etoiles Noires lui avaient infligé. Alors elle se cacha des autres, refusant d'admettre que la solution était en eux. Tout son temps libre, elle le passait dans la forêt, seule, sur ses gardes et elle déambulait sans but dans son territoire.

Parfois elle repensait à ceux qu'elle aimait, les félins qui lui manquait, et elle pleurait, consciente du mal qu'elle s'infligeait mais bien vite elle se reprenait et retournait marcher dans la forêt, perdue.

C'est ainsi qu'elle se détacha peu à peu du clan qu'elle avait tant aimé, qu'elle oublia presque son rêve de fonder une famille. Qu'elle oublia qui elle était vraiment.

Renaissance – 68 lunes :

J'étais seule, mon ventre criait famine mais je restais là le regard perdu dans immensité du ciel, que cherchais-je ? J'étais tel un chat perdu dans la mer, cherchant désespérément quelque chose à quoi se raccrocher, n'importe quoi.. Je n'étais plus que l'ombre de la guerrière que j'étais, mon pelage était terne, tiré par les os saillant de toutes part. Mes yeux étaient secs, aucune lueur, aucun espoir ne les illuminait, j'étais perdue. Si je n'avais été debout, on aurait pu croire que j'avais rejoint le clan des Étoiles mais non, j'étais vivante. Pourquoi moi, pourquoi étais-je vivante, pourquoi étais-je la seule qui survivait, volant ma place à ceux qui auraient désirés vivre plus que moi ! Petite Mélodie, Biche Solitaire, ces deux noms résonnaient sans relache dans mon esprit, je me rappelais leur visage. Dans ma folie, je les revoyais, créant une infime illusion de leur vie. Mais je retombais bien vite, plus meurtrie que la seconde d'avant. Je dépérissais, d'une douleur non physique mais psychologique.

Plus personne essayait de me retrouver, ils avaient abandonné depuis longtemps, découragés à ma simple vue. Même mon propre clan m'avaient oubliés. Mes oreilles avaient perdues depuis des lunes le souvenir d'un miaulement, uniquement habituées au silence, et aux bruits de la natures. Malgré cela j'avais l'impression d'entendre des ennemis partout, une peur renforcée par mon incapacité de voir avec mon œil droit. Cette faiblesse me rendait encore plus inférieure aux autres, si jamais j'avais voulu retourner avec mon clan, ils m'auraient repoussés. Aucun clan n'a besoin des faibles. Je finirais ma vie seule, comme je l'avais toujours été en fin de compte.

Je détournais mon regard des étoiles et avec des gestes maladroits du à ma perte de poids et de muscles je me plaçais à même la pierre afin de dormir. Je n'avais pas mangé depuis des jours, j'avais perdu la force de chasser, ma fin était proche, je ne serais pas en paix lorsque je demeurai sans ma famille. J'attendais donc ma mort, je sentais déjà ses bras m'envelopper afin de m'emmener rejoindre les guerriers de jadis. Un sommeil trouble m'enleva à mes folles divagations.
Un bruit soudain me réveilla, je me dressai sur mes pattes, tremblant sous l'effort, je cherchais du regard la cause de ce son. Mon œil s'arrêta sur une silhouette que je connaissais. Son odeur chatouillait mon nez, je la connaissais, j'essayais mais ne parvenait pas à reconnaître la détentrice de    cette ombre. Avec douleur et tristesse je retombais sur le sol, elle ferait de toute façon comme les autres, elle partirait et dirait nonchalamment aux autres qu'elle avait aperçue Perle de Jais et qu'elle ne s'était pas améliorée, elle mourrait bientôt.

Toutefois son odeur ne disparaissait pas, que faisait-elle à rester ? Je l'entendis se diriger vers moi, je n'avais plus la force de bouger, elle murmura son nom « Coeur de Chouette » . Nous parlâmes, elle chassa pour moi. Elle m'aida à me relever, à me redresser, littéralement mais aussi psychologiquement. Grâce à elle, je vécus car ce fut la seule qui crut en moi, je devins lieutenante, changea de nom pour Flamme de Jais et après des lunes je fut celle que vous connaissez, Étoile de Jais.

    



    
HORS JEU
    - Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ? Jay !(a)
    - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? Jay! (a)
    - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? h24 7j/7 (non je suis pas une station service xDD)
    - Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves : Autovalidation en cours
    - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? applause
    - Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : Euuh je sais plus xDD
    
    

_________________
Étoile de Jais - Renaissance Zhjq
Fierté le plus bô Mid x Naru Mystimiss



Étoile de Jais - Renaissance Jais_211


Étoile de Jais - Renaissance Colomb10
Étoile de Jais - Renaissance On0m
Étoile de Jais - Renaissance 3h41
Étoile de Jais - Renaissance Ymyd
Étoile de Jais - Renaissance 6se7
Étoile de Jais - Renaissance Loutre10
Étoile de Jais - Renaissance Royaut11



Sabrou =3=:

Jais dirige en #993366 Fierté se vante en #006666 Colombe aime en #336666 Myosotis rougit en #666666 Céleste fanfaronne en #003366 Hermine soigne en #003366


Dernière édition par Étoile de Jais le Dim 26 Sep 2021 - 16:46, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Jais
Connaisseur.euse.
Étoile de Jais

Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 1237

Mes personnages
Description:

Étoile de Jais - Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Étoile de Jais - Renaissance   Étoile de Jais - Renaissance 3horlo10Sam 13 Juil 2019 - 18:31

J'ai jugé utile de refaire la présentation de Jais, les deux autres n'étant plus à jours :3

Valaa dites moi ce que vous en pensez si ça vous dit (a)

_________________
Étoile de Jais - Renaissance Zhjq
Fierté le plus bô Mid x Naru Mystimiss



Étoile de Jais - Renaissance Jais_211


Étoile de Jais - Renaissance Colomb10
Étoile de Jais - Renaissance On0m
Étoile de Jais - Renaissance 3h41
Étoile de Jais - Renaissance Ymyd
Étoile de Jais - Renaissance 6se7
Étoile de Jais - Renaissance Loutre10
Étoile de Jais - Renaissance Royaut11



Sabrou =3=:

Jais dirige en #993366 Fierté se vante en #006666 Colombe aime en #336666 Myosotis rougit en #666666 Céleste fanfaronne en #003366 Hermine soigne en #003366
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2817

Mes personnages
Description:

Étoile de Jais - Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Étoile de Jais - Renaissance   Étoile de Jais - Renaissance 3horlo10Sam 13 Juil 2019 - 20:47

C'est super cool de lire comment elle a pu se relever ! (mais la pauvre bichette, je pensais pas qu'elle était tombée aussi loin. ;w;)

Juste pour préciser je crois que Chou avait rechangé son nom pour Cœur de Chouette au lieu d'Étreinte des Chouettes à la fin. :3

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Jais
Connaisseur.euse.
Étoile de Jais

Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 1237

Mes personnages
Description:

Étoile de Jais - Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Étoile de Jais - Renaissance   Étoile de Jais - Renaissance 3horlo10Sam 13 Juil 2019 - 20:52

Awi merci :3

(et oui elle était vraiment partie xD )

_________________
Étoile de Jais - Renaissance Zhjq
Fierté le plus bô Mid x Naru Mystimiss



Étoile de Jais - Renaissance Jais_211


Étoile de Jais - Renaissance Colomb10
Étoile de Jais - Renaissance On0m
Étoile de Jais - Renaissance 3h41
Étoile de Jais - Renaissance Ymyd
Étoile de Jais - Renaissance 6se7
Étoile de Jais - Renaissance Loutre10
Étoile de Jais - Renaissance Royaut11



Sabrou =3=:

Jais dirige en #993366 Fierté se vante en #006666 Colombe aime en #336666 Myosotis rougit en #666666 Céleste fanfaronne en #003366 Hermine soigne en #003366
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Accro.
Nighty

Date d'inscription : 23/06/2009
Nombre de messages : 2608

Mes personnages
Description:

Étoile de Jais - Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Étoile de Jais - Renaissance   Étoile de Jais - Renaissance 3horlo10Mar 16 Juil 2019 - 18:36

Bion ça m'a l'air pas mal tout ça, je vois pas de raisons de laisser la préza non "validée" bien longtemps puisqu'elle m'a l'air bouclée Étoile de Jais - Renaissance 366781642
Juste, tu as oublié de mettre sa deuxième soeur & son autre nièce dans les liens familiaux (a) Même si elles sont décédées. J'avoue que j'ai bugué deux-trois fois en me disant "mais, j'croyais que la sœur c'était Fleur d'Oranger..." ^^'
Bref bref, walà, je déplace la fichette!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Étoile de Jais - Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Étoile de Jais - Renaissance   Étoile de Jais - Renaissance 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Étoile de Jais - Renaissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour devenir un guerrier, l'apprentissage passe par des coups sans broncher. [Ft.Étoile de Jais]
» Masque de Jais - « Je traverserais les nuages comme le fait la lumière »
» Larmes de Jais, présentation.
» Perle de Jais - Evolution
» Un vent de liberté || Ft Masque de Jais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: AVANT TOUT. :: Incipit :: Présentations Validées-
Sauter vers: