Sujet: Another one bites the dust | Mousse x Orage Lun 18 Mar 2024 - 8:20
Another one bites the dust
ft Nuage de Mousse
Lune 1212
Nuage d’Orage était relativement fier de ses prises du jour. Depuis son entraînement aux côtés de Dent de Sabre, son niveau en chasse n’avait cessé de s’améliorer. De plus, la saison des feuilles nouvelles s’installait progressivement, chassant le froid et poussant les proies à poindre le bout de leur museau hors de leur nid. La période aurait pu être prospère s’il n’y avait eu la horde de solitaires leur causant du soucis. Alors qu’il allait s’élancer sur une nouvelle prise, la petite silhouette blanche ne quittant jamais vraiment ses pensées s’imprima de nouveau sur ses rétines, éclipsant tout le reste, environnement y compris. L’apprenti atterrit à deux moustaches du rongeur qu’il visait, lequel prit ses pattes à son cou et fila dans les fourrées. Le matou au pelage de neige secoua vivement la tête pour mettre de l’ordre dans ses pensées et se tança mentalement. Il devait rester concentré sur sa tâche et ne pas se laisser distraire par le reste. C’était une des premières leçons que Mirage des Océans lui avait enseigné. Soudain, il lui sembla entendre une exclamation amusée. Il n’était pas seul dans le sous-bois. Haussant un sourcil inquisiteur, le jeune félin scruta les alentours à la recherche de son compagnon inconnu.
- Je t’ai entendu, héla-t-il. Sors de ta cachette.
Sujet: Re: Another one bites the dust | Mousse x Orage Lun 18 Mar 2024 - 23:11
Nuage de Mousse s’était levée tôt ce matin. Surexcitée à l’idée d’aller chasser seule, elle s’était réveillée à l’aube, la rosée perlait encore sur les feuilles. Son mentor, Esprit des Marais, l’avait autorisée à chasser toute la matinée sans supervision. Le soleil de la nouvelle saison commençait à réchauffer la terre, et le gibier était plus abondant désormais, la chasse devrait être bonne. Se faufilant hors du camps, elle se demanda par où commencer. Peut-être les marécages? La novice frissonna à l’idée de se mouiller les pattes de si bon matin. Et pourquoi pas le champ de fougères, plutôt? Elle resterait un minimum au sec, et le gibier y était abondant. Elle s’élança en trottinant, humant les mille effluves qui flottaient autour d’elle. Depuis qu’elle était apprentie, Nuage de Mousse avait appris l’importance d reconnaître chacune des odeurs de la pinède. Elle travaillait dur pour mettre un mot sur chacune d’elle, même si c’était parfois compliqué. Elle savait qu’il lui fallait être patiente et rigoureuse dans son apprentissage.
Nuage de Mousse repéra les premières fougères, droit devant elle. Elle ralentit, et instinctivement, se plaça en position du chasseur, ouvrant la gueule pour mieux sentir les odeurs autour d’elle. La jeune chatte se faufila entre les tiges encore endormies, aussi silencieuse que possible. Elle voulait prouver qu’elle était capable de ramener du gibier, malgré son jeune âge, et sans les précieux conseils de son mentor. Elle se remémorait ses leçons de chasse, et espérait ne rien oublier. Son apprentissage était encore récent malgré tout, et personne n’était là pour corriger sa position si elle n’était pas parfaite. Soudain, elle se figea. Elle sentait un parfum de souris flotter dans l’air. Nuage de Mousse salivait d’avance à l’idée de croquer dans une bonne souris bien goûtue.
Nuage de Mousse n’était pas seule dans ces fourrés. Elle sentit l’odeur avant qu’elle ne le vit, et son pelage se hérissa sur ses épaules malgré elle. Son parfum lui était inconnu, mais il sentait le Clan de l’Ombre. Ce n’était pas un intrus! C’était un de ses camarade, sûrement parti chasser de son côté, comme elle! Rassurée, la jeune chatte se dirigea vers le parfum inconnu, prudente malgré tout. Si ce chat était en pleine chasse, il n’apprécierait sans doute pas qu’une apprentie fasse fuir son gibier. Un bruit de course-poursuite la tira de ses pensées. Entre les fougères, elle aperçu un jeune chat blanc, visiblement aussi âgée qu’elle, et il semblait avoir raté sa proie. Soulagée, Nuage de Mousse laissa échapper une exclamation amusée. Je ne suis pas la seule à avoir eu le droit de chasser seule! Le regard du jeune chat se dirigea tout de suite vers elle, sans la voir, vu qu’elle était dissimulée par les grandes tiges vertes. « Je t’ai entendue, sors de ta cachette. » Nuage de Mousse jailli hors de sa cache, curieuse malgré tout de rencontrer une nouvelle frimousse. « Salut, excuse-moi si j’ai fait fuir ton gibier. Je pensais être seule par ici, de si bon matin. » Elle cligna des yeux, observant le jeune chat en face d’elle. Elle espérait de tout cœur qu’il ne lui en voudrait pas, malgré sa maladresse.
_________________
Nuit d'Orage Habitué.e.
Date d'inscription : 16/10/2023 Nombre de messages : 627
Sujet: Re: Another one bites the dust | Mousse x Orage Mar 19 Mar 2024 - 19:12
Another one bites the dust
ft Nuage de Mousse
Lune 1212
Nuage d’Orage scrutait les environs, se demandant qui pouvait l’épierrement depuis les fourrées. Nuage d’Ange peut-être? Cela faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas retrouvés tous les deux et les discussions avec sa sœur commençaient à lui manquer. Avec elle, il pouvait vraiment parler de tout et de rien sans craindre de passer pour un faible ou un couard. Hélas, la silhouette qui surgit des buissons ne portait pas la fourrure immaculée du membre de fratrie. À la place, une jeune chatte au pelage écaille de tortue lui fit face, ses prunelles ambrées brillant de curiosité. Nuage de Mousse si ses souvenirs étaient exacts. Une tout jeune apprentie, âgée d’une lune de plus que lui. Ils ne s’étaient jamais vraiment croisés auparavant, Nuage d’Orage jouant presque exclusivement à avec son frère et sa sœur. Mais il se souvenait très bien du baptême de la jeune féline. Déjà parce que le mentor que lui avait attribué Etoile de Jais n’était autre qu’Esprit des Marais, son oncle. Mais surtout parce qu’il avait suivi la cérémonie avec attention, mémorisant les phrases rituelles et la conduite à avoir, sachant pertinemment qu’il serait le prochain à débuter son apprentissage.
- Salut, excuse-moi si j’ai fait fuir ton gibier, commença-t-elle. Je pensais être seule par ici, de si bon matin.
Le novice la détailla du regard, songeur. Nuage de Mousse n’avait visiblement pas remarqué son sommeil agité et souvent bien trop court. Tant mieux, il était suffisamment discret pour ne pas se faire remarquer. Depuis la disparition des chatons, l’angoisse et la culpabilité l’assaillaient dès qu’il posait le museau sur ses pattes. Une fois ses tâches de la journée terminées, ses craintes revenaient le hanter, profitant de chaque moment de répit pour revenir à la charge. Résigné, le jeune chat faisait contre mauvaise fortune bon cœur et redoublait d’effort pour se garder occupé, reléguant ses angoisses plus loin. Nuage d’Orage cligna des yeux, réalisant qu’il n’avait toujours pas répondu à sa camarade:
- Tu n’as pas à t’excuser, je me suis chargé moi-même de faire fuir cette souris. (Il lança un regard vers le buisson où le rongeur avait disparu puis esquissa un sourire en reportant son attention sur la femelle écaille de tortue) Qu’est-ce que tu fais ici aussi tôt? Besoin de te dégourdir les pattes?
Sujet: Re: Another one bites the dust | Mousse x Orage Mer 20 Mar 2024 - 2:53
« Tu n’as pas à t’excuser, je me suis chargé moi-même de faire fuir cette souris. » Lui lança doucement le jeune matou, le regard dans le vague. Nuage de Mousse le dévisagea. Il avait l’air contrarié et fatigué, plein d’amertume. Il sembla alors reprendre ses esprit et repris, plus guilleret: « Qu’est ce que tu fais ici si tôt? Besoin de te dégourdir les pattes? » Nuage de Mousse acquiesça. C’était sa première sortie hors du camp sans personne à ses côtés, et finalement, l’idée d’avoir rencontré un camarade la rassurait un peu, bien qu’elle ne fut pas couarde. « Mon mentor, Esprit des Marais, m’a autorisée à chasser seule ce matin. Je ne pensais pas rencontrer quelqu’un.. Et encore moins quelqu’un de mon âge, Répondit-elle avec entrain. Je pensais réussir à ramener quelques proies avant de rentrer, nous pourrions faire équipe? »
Elle s’assit sur le sol encore humide, guettant la réponse du novice. Sans vraiment attendre sa réponse, elle ouvrit la gueule, à la recherche de l’effluve musquée du gibier. Elle pouvait sentir mille odeurs, mais c’était encore confus pour la jeune apprentie, qui débutait à peine son entraînement de chasseuse. Soudain, elle se figea, tendue. Elle venait de sentir une odeur étrange, qu’elle n’avait jamais senti auparavant, forte et pestilentielle, ça ne pouvait pas être une odeur de chat, elle en était sûre. Les oreilles couchées, Nuage de Mousse héla son camarade doucement, « Nuage d’Orage, tu sens cette odeur? Qu’est ce que ça peut bien être? »
Instinctivement, la jeune chatte se plaça en position du chasseur, pour ne faire qu’un avec le sol de la forêt. Et elle reconnu cette odeur, soudainement, que son mentor lui avait fait sentir à ses début, pour la mettre en garde. Un renard!
_________________
Nuit d'Orage Habitué.e.
Date d'inscription : 16/10/2023 Nombre de messages : 627
Sujet: Re: Another one bites the dust | Mousse x Orage Ven 5 Avr 2024 - 8:30
Another one bite the dust
ft Nuage de Mousse
Lune 1212
Nuage d’Orage se passa une patte derrière l’oreille, chassant un débris de feuille s’étant glissé dans sa fourrure lors de da tentative de chasse raté.
- Mon mentor, Esprit des Marais, m’a autorisée à chasser seule ce matin, lui apprit Nuage de Mousse d’une voix enjouée. Je ne pensais pas rencontrer quelqu’un.. Et encore moins quelqu’un de mon âge. Je pensais réussir à ramener quelques proies avant de rentrer, nous pourrions faire équipe?
L’apprenti immaculé esquissa un sourire. Lui non plus ne s’attendait pas à croiser un autre novice aussi tôt dans la matinée. Il observa alors sa camarade alors qu’elle humait déjà l’air à la recherche d’une proie. Il n’avait jamais eu l’occasion d’échanger avec elle. Pour être honnête, il plaidait coupable: il passait le plus clair de son temps au camp en compagnie de son frère et sa sœur, ce qui ne facilitait pas vraiment les échanges avec les autres chats de son âge. Le matou se demanda alors comment se déroulait l’entraînement de la jeune chatte avec son oncle. Esprit des Marais était-il un mentor patient? Exigeant? Nuage de Mousse éprouvait-elle les mêmes doutes que lui quant à ses capacités? Était-elle motivée par ce même besoin de se rendre utile? Soudain, la posture de sa compagne changea du tout au tour. Auparavant détendue, la femelle écaille de tortue était dorénavant raide et alerte, les oreilles plaquées à l’arrière de son crâne.
- Nuage d’Orage, tu sens cette odeur? Qu’est ce que ça peut bien être?
L’intéressé leva à son tour sa truffe et huma les odeurs environnantes avant de se figer. Il lança un regard alarmé à sa camarade. Renard! Se plaquant au sol à son tour, Nuage d’Orage s’approcha de Nuage de Mousse et lança à voix basse:
- Vu la puissance de l’odeur, il ne doit pas être loin. Il faut qu’on l’éloigne du camp, il pourrait s’en prendre à…
Il s’interrompît. Il pourrait s’en prendre aux chatons, voilà ce qu’il comptait dire. Mais les petits avaient déjà été la cible de la malveillance d’une autre espèce. Refusant de ressasser de nouveau ses pensées sombres, le jeune chat se tança mentalement et finit plutôt sa phrase:
- Il pourrait s’en prendre aux plus faibles.
Il jeta un coup d’œil à sa voisine, s’assurant qu’elle partageait son avis et ne tremblait pas de peur face à la possibilité de rencontrer un des nombreux ennemis des chats de clan, puis indiqua la source de l’odeur d’un signe de queue et commença son avancé, les muscles tendus, le ventre près du sol et les yeux rivés vers les buissons d’où le renard pouvait surgir à tout moment. Ils se frayèrent un chemin parmi les broussailles, toujours en alerte, l’odeur devenant de plus en plus pestilentiel. Nuage d’Orage ne put retenir une légère grimace de dégoût. Enfin, les buissons donnèrent sur un espace un peu plus dégagé où l’herbe se faisait plus courte. Au milieu de cet espace, se tenait un animal plus trapu qu’un chat, d’un roux éclatant et aux yeux d’un jaune plus terne que celui des prunelles de l’apprenti au pelage de neige. Ce dernier frissonna et plissa les yeux, réfléchissant à un plan d’attaque. Nuage d’Orage ne le savait pas, croisant pour la première fois de sa vie un renard, mais l’animal face à eux était en réalité très jeune, représentant ainsi une moindre menace. Exception faite de la possibilité que sa mère soit dans les parages. Le matou lança un regard à Nuage de Mousse, lui demandant silencieusement si elle était prête à passer à l’attaque.
Sujet: Re: Another one bites the dust | Mousse x Orage Mar 9 Avr 2024 - 21:26
Les renards, Nuage de Mousse n’en avait pas de bon souvenirs. Elle n’en avait encore jamais rencontré, il était vrai, mais les histoires qu’on lui avait rencontré dans la pouponnière parlaient d’elles-même. Immenses, des muscles saillants sous leur fourrure rouquine, des crocs d’une taille démesurée… D’après ce qu’on lui avait raconté, une rencontre avec un renard était parfois fatale. Ils n’avaient aucune pitié pour leurs victimes, emportant chatons et guerriers les plus faibles. À ce stade de leur apprentissage, pister un renard, c’était du suicide. Mais impossible pour la petite chatte de laisser le territoire de son clan sans protection. Aussi novices qu’elle et Nuage d’Orage étaient, jamais ils ne se résoudraient à laisser cette menace arriver chez eux. Ils n’avaient pas le temps de retourner au camp ni de rattraper une patrouille de l’aube. Ce renard, ils devraient le gérer seuls, tous les deux. Le petit chat blanc huma l’air, à la recherche de la senteur pestilentielle. Il cracha de dégoût et se rapprocha de sa camarade, le pelage herissé. « Vu la puissance de l’odeur, il ne doit pas être loin. Il faut qu’on l’éloigne du camp, il pourrait s’en prendre à… » le jeune matou s’interrompit. Évidemment, il n’y avait plus de chatons. Mais les anciens et les reines pouvaient être blessés. Un renard mettrait une sacrée pagaille s’il parvenait à s’infiltrer dans le camps. « Il pourrait s’en prendre aux plus faibles. » Nuage d’Orage la consulta du regard, l’invitant à le suivre. Nuage de Mousse acquiesça, et se faufila à ses côtés, le cœur battant.
Plus ils progressaient dans les fougères, plus l’odeur s’intensifiait dans la truffe de la chatte écaille. L’odeur sauvage et affreuse du renard était partout, sur toutes les frondes et jeunes pousses. Ils n’étaient plus très loin du but, cette fois. Nuage de Moussee frissonna. Elle savait qu’elle n’était pas la meilleure en combat, du fait de sa petite taille et de son manque de force. Heureusement, son mentor lui avait appris à en tirer un avantage, et elle commençait à bien se débrouiller en feintes. Silencieusement, elle remercia Esprit des Marais d’avoir eu tant de patience et de gentillesse envers elle. Sans qu’elle ne s’en rende compte, il l’avait rendue capable de se débrouiller face à un adversaire coriace. Nuage de Mousse espéra de tout son cœur qu’elle réussirait à mettre en œuvre tout ce que le matou brun lui avait enseigné jusque là. Les deux jeunes chats arrivèrent alors dans un genre de petite clairière dégagée, dont les herbes étaient bien plus courtes. Au moins, un affrontement sera plus facile… Devant eux, le goupil se dressait, de dos, de plus petite taille que ce que la novice avait imaginé. Il a l’air jeune… on a sûrement nos chances. Il tourna la tête vers les deux apprentis, la gueule ouverte, dévoilant ses crocs luisants. La bataille allait quand même être rude. Avisant d’un coup d’œil son camarade, qui lui signifia qu’il était prêt, elle sorti les griffes, prête à en découdre.
La petite chatte s’élança, ne souhaitant pas laisser au renard l’opportunité de comprendre ce qui se passait. Plus tôt ils attaquaient, plus vite ils seraient débarrassés du nuisible. Elle avait le désavantage de la taille et de la force, alors elle ferait la diversion, pour laisser Nuage d’Orage porter les coups. Il était important de travailler en équipe, car la moindre erreur pouvaient leur être fatale… il n’y aurait pas de seconde chance. Même si le prédateur était encore jeune, une mauvaise morsure et c’était un aller simple pour le Clan des Étoiles. Elle feinta la bête rousse en se jetant sur son flanc, esquivant de justesse un coup de croc qui frôla sa patte arrière. Vive comme une anguille, elle sauta sur son dos, plantant profondément ses griffes dans sa fourrure pestilentielle. Le renard commença à s’agiter pour la déloger, mais elle tint bon. Elle sentait cependant qu’elle ne tiendrait pas longtemps, l’animal se débattait comme un diable pour l’éjecter. Il fallait que Nuage d’Orage passe à l’attaque, où elle ne donnait pas cher de sa peau.
_________________
Nuit d'Orage Habitué.e.
Date d'inscription : 16/10/2023 Nombre de messages : 627
Sujet: Re: Another one bites the dust | Mousse x Orage Mer 22 Mai 2024 - 9:03
Another one bite the dust
ft Nuage de Mousse
Lune 1212
Nuage de Mousse fut la première à passer à l’attaque, se servant visiblement de sa taille et de sa rapidité pour faire diversion, laissant à Nuage d’Orage le soin d’attaquer. Malgré ce que son épais pelage laissait supposer, l’apprenti immaculé ne possédait pas de carrure imposante, il comptait d’habitude sur sa vitesse et son esprit pour arriver à bout de ses adversaires. Il avait certes pris des muscles depuis le début de son apprentissage mais il ne devait pas s’attendre à faire des merveilles après à peine une lune d’entraînement. Laissant Nuage de Mousse capter l’attention de la bête rousse, le novice à la fourrure de neige observa la réactivité de l’animal. Sa jeunesse lui faisait défaut, il répondait aux provocations de la jeune chatte par pur instinct, sans réelle stratégie ou réflexion. Alors que sa camarade sautait sur le dos de leur adversaire, Nuage d’Orage se précipita à son tour dans la mêlée, glissa sous le ventre du goupil et lui lacéra profondément la chair au passage. Il eut à peine le temps de s’éclipser que le canidé s’effondrait au sol en glapissant, ses mâchoires claquant à quelques queues de souris de la patte arrière de l’apprenti. Ce dernier ne prit pas la peine de reprendre ses esprits et porta un coup de griffe sur la truffe de son opposant puis sur son œil gauche, aveuglant à demi l’autre animal.
- Va-t-en et ne reviens jamais, feula-t-il, la fourrure gonflée, les babines retroussées sur ses crocs.
Désespéré, le jeune renard se jeta en retour sur l’apprenti. Ce dernier tenta de maintenir son assaillant le plus loin de lui à l’aide de ses pattes avant. La mâchoire puissante du canidé claqua à plusieurs reprises près du museau du novice, faisant grimper sa tension en flèche. Nuage d’Orage cracha de colère et tenta de labourer le ventre de son adversaire. Il essaya de le basculer par dessus lui a l’aide de ses pattes arrières, en vain. Malgré son jeune âge, le goupil était déjà trop lourd pour les membres encore peu entraînés du petit chat.
- Nuage de Mousse! glapit-il lorsque les dents du renard frôlèrent ses moustaches.
Ses pattes avant faiblissaient et il ne pourrait bientôt plus retenir son opposant. S’il n’obtenait pas d’aide rapidement, il ne donnait pas cher de sa peau. Il remettait sa vie entre les pattes de sa camarade.
Sujet: Re: Another one bites the dust | Mousse x Orage Lun 27 Mai 2024 - 20:58
Cramponnée de toutes ses forces au dos du goupil, Nuage de Mousse n’en menait pas large. Le renard se débattait furieusement, sous les assauts de Nuage d’Orage, qui le harcelait de ses griffes. Elle n’allait pas tenir longtemps, à ce rythme. Malgré ses griffes solidement plantées dans la fourrure rousse, elle se sentait glisser peu à peu. En dernier recours, elle déchira l’oreille de son adversaire en glissant vers le sol. Le goût pestilentiel du sang de renard glissa sur sa langue. C’était répugnant. Elle roula dans la poussière. Désorientée par sa chute, elle s’ebroua rapidement pour reprendre ses esprits. Le renard avait réussi à la déloger de son dos, mais il ne s’en était pas tiré indemne. Son oreille déchirée témoignait de la violence dont avait fait preuve la jeune chatte. Nuage d’Orage était également passé par la, avait glissé sous son ventre pour le lui lacérer, encore et encore. C’était en s’effondrant de douleur que le goupil avait éjectée la chatte écaille, qui se tenait maintenant sur ses quatre pattes, prête à retourner au combat. Nuage d’Orage était en difficultés. Le renard avait réussi à le renverser, et ses crocs claquaient, très proches du visage du matou blanc. Pas le temps de réfléchir, Nuage de Mousse s’élança à son secours, galvanisée par l’adrenaline.
En poussant un feulement de rage, la jeune apprentie percuta le rouquin de plein fouet, délivrant son camarade de leur étreinte mortelle. Pas très gracieux, comme méthode, mais tant pis. La chatte écaille roula au corps à corps avec son ennemi. Elle savait d’instinct qu’elle devait s’éloigner le plus possible de l’animal, au risque qu’il la blesse très sérieusement. Elle se redressa immédiatement, s’éloignant par la même occasion d’un bond, et se mit à réfléchir à toute vitesse. Nuage d’Orage était hors de danger pour le moment, mais elle devait à tout prix éviter que le renard se jette de nouveau sur lui. Malgré ses piètres compétences à la bataille, Esprit des Marais lui avait tout de même enseigné les bases du combat, et heureusement. Elle était fine et petite, mais elle sentait l’adrénaline pulser dans tout son corps, son cœur battait furieusement, la rage du désespoir lui donnerait certainement de la force. Elle s’interposa entre le renard, toujours au sol, et son camarade. Son pelage était gonflé par la colère, et ses prunelles lançaient des éclairs meurtriers vers le canidé. « Tu n’as pas entendu ce qu’on vient de te dire? Déguerpis de nos terres! » Cracha t’elle, furieuse, vers l’animal. Ce dernier sembla hésiter. Son œil, lacéré un peu plus tôt par Nuage d’Orage, était une bouillie de sang et de chair, tandis qu’une partie de son oreille avait été déchirée en deux par les crocs de la chatte écaille. Son ventre, qui avait subit l’assaut de l’apprenti immaculé, était strié de griffures sanglantes. Il faisait peine à voir. Haletante, Nuage de Mousse espéra vivement qu’il renoncerait à continuer le combat. Elle n’était pas sûre de réussir à tenir longtemps.
Le renard s’élança, lançant son ultime assaut. Nuage de Mousse l’attendait. Elle comptait bien mettre à exécution l’enchaînement que son mentor lui avait enseigné, et qu’elle avait enfin réussi à maîtriser. Solidement campée dans le sol, elle fit le vide dans son esprit. Une seule hésitation, un seul faux pas, et elle finirait comme goûter pour le jeune renard. Elle ne pouvait pas échouer maintenant. Elle devait croire en ses capacités, et se faire confiance. Elle attendit que son adversaire soit suffisamment proche d’elle. Il était si prêt qu’elle sentit son haleine putride sur ses moustaches. Vive comme une anguille, elle se déroba, plongeant sur le flanc gauche du goupil, qui glapit de frustration. Une douleur fulgurante la transperça tandis qu’elle fauchait le rouquin de toute ses forces, le faisant tomber au sol. Il avait réussi à lui arracher un morceau de fourrure sur la queue, et la douleur l’élançait, la brûlait. Elle grimaça de douleur, mais fort heureusement, il n’avait pas réussi à l’attraper par la queue, juste lui retirer un peu de poils. Je n’ai pas bien placé ma queue, c’est ma faute. Elle fit volte-face, et mordit de toute ses forces la queue du renard, pour se venger. Le goût répugnant de son sang envahie une nouvelle fois sa bouche, et sa tête tourna. Le jeune rouquin poussa un hurlement de douleur, et se remit sur ses pattes, filant dans un buisson. Il laissa derrière lui une traînée sanglante, petit souvenir laissé par les deux camarades. Nuage de Mousse se précipita vers Nuage d’Orage, ignorant la douleur de sa queue blessée: « Nuage d’Orage, est-ce que tu es blessé? Il t’as mordu?? » Elle l’inspecta, inquiète.
_________________
Nuit d'Orage Habitué.e.
Date d'inscription : 16/10/2023 Nombre de messages : 627
Sujet: Re: Another one bites the dust | Mousse x Orage Ven 30 Aoû 2024 - 10:11
Another one bite the dust
ft Nuage de Mousse
Lune 1212
Le renard ouvrit grand la gueule et s’apprêta a porter le coup final, les crocs dirigés vers la gorge de son adversaire. Nuage d’Orage écarquilla les yeux, priant ses pattes tremblantes de tenir le coup un peu plus longtemps, juste le temps que Nuage de Mousse lui donne un coup de patte. Alors que le rouquin fondait sur sa proie, l’apprenti poussa un feulement de défi et ferma les yeux, puisant dans ses dernières forces. Le coup ne vient jamais et le poids qui s’abattait sur lui disparut à son tour. Le jeune chat rouvrit brusquement les paupières et jeta un coup d’œil aux alentours, surpris. Il aperçut sa camarade campée sur ses quatre pattes entre lui et le goupil et comprit qu’elle lui avait sauvé la vie. Le pelage ébouriffé, les pattes bien ancrées au sol, la chatte écaille tenait tête a son adversaire. Une bouffée d’admiration mêlée de fierté emplit le cœur du novice immaculé. Ça, c’était son clan. Ils étaient l’Ombre qui jamais ne reculait. Il tenta de se relever mais ses pattes cédèrent sous son poids, laissées sans énergie. Il regarda impuissant le renard foncer sur sa camarade et ne put retenir un « Nuage de Mousse! » empli d’angoisse. Mais sa peur était visiblement infondée. L’animal à la fourrure de flamme finit par glapir de douleur, faire volte-face et disparaître dans les fourrées. Seule une traînée sanglante sur le sol et l’état pitoyable des deux apprentis témoignaient de ce qui s’était passé en ces lieux. Nuage de Mousse se précipita vers lui, visiblement inquiète et sembla lui poser une question mais Nuage d’Orage ne quittait pas des yeux le sang maculant sa fourrure.
- Par les Étoiles, Nuage de Mousse, tu es couverte de sang! Tu es blessée? Il faut aller voir Épine!
Il tenta de se relever de nouveau et parvint à se hisser sur ses pattes. C’est d’un pas chancelant qu’il fit le tour de sa camarade, inspectant chaque recoin de sa fourrure. Une fois qu’il se fut assuré qu’elle n’allait pas se vider de son sang sous ses yeux, il se rassit et poussa un soupir de soulagement. Puis il posa son regard électrique sur son allié et lâcha avec une pointe d’admiration:
- Tu as été incroyable, bien joué! Esprit des Marais va être super fier de toi.
Il esquissa un léger sourire puis se tourna vers le buisson où le renard s’était enfui. Ils auraient du suivre sa trace afin de s’assurer qu’il avait bel et bien quitté leur territoire. Il était encore jeune donc plus facile à vaincre mais une fois adulte, il pourrait représenter une véritable menace. Hélas, leur première rencontre avait laissé les deux apprentis en assez mauvais état et Nuage d’Orage craignait qu’un second face à face ne tourne au vinaigre. Il se tourna de nouveau vers sa camarade et soupira:
- On ferait mieux de rentrer au camp. On se fera inspecter par Épine et on signalera la présence du renard sur nos terres, une patrouille devrait s’assurer qu’il est bien parti. (Son sourire malicieux revint flotter sur ses babines.) Même si je doute qu’il reste dans le coin après la pâté qu’on vient de lui mettre