|
| Nouvelles aubes ׀׀ FB Faon | |
| Auteur | Message |
---|
Rage de l’Amour Curieux.euse.
Date d'inscription : 20/12/2023 Nombre de messages : 434
Mes personnages Description:
| Sujet: Nouvelles aubes ׀׀ FB Faon Sam 6 Jan 2024 - 12:13 | |
| NUAGE DE L'AMOUR & Faon des Nuages, Lune 1205 Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Ce qui, il faut dire, avant l'examen qui déterminera une partie de mon avenir, n'est pas une décision particulièrement avisée ni productive — tout du moins c'est ce que m'a marmonné mon voisin de litière, les yeux vitreux et les moustaches ébouriffées de sommeil alors que je me glissais, dès l'aube, hors de mon nid. Je ne lui ai pas accordé un regard autre qu'un salut du bout de la queue, politesse oblige, mais l’amabilité qui me tient d'ordinaire à cœur est aujourd'hui dernier de mes soucis. Prier à nos ancêtres, n'est-ce pas assez avisé ou productif pour eux ? Je ne leur demande de toutes façons pas de comprendre, la moitié de mes camarades étant des hérétiques qui, interrogés sur les Étoiles, balbutieraient probablement des âneries sur des boules de feu brillantes ou je ne sais quel progrès moderne que ce solitaire mal léché croisé à la frontière, la lune dernière, leur a pu mettre dans le crâne.
C'est plantée au milieu du camp que j'attends Mirage des Océans, de patte ferme, le dos raidit et le menton haut. J'ai léché ma fourrure pour l'occasion. Mes sorties chasses ne sont de toutes façons jamais très longues, je n'en ai pas l'endurance : vite fait bien fait, voilà. À l'intérieur, alors que l'aube déverse sa pâleur rose sur le camp, je ne peut m'empêcher de frémir d'excitation... c'est aujourd'hui. C'est aujourd'hui, c'est maintenant même, ma valeur est mise sur le tapis, mes compétences, tout, devant mes Ancêtres, devant mes parents et leurs remontrances acerbes, devant ma mentor et ses coups d'oeils acides. Tous m'ont dans le viseur, j'ai pris bien soin toutes ces lunes de m'y parader, et voilà mon clou du spectacle. Je ne suis pas vos règles stupides, et je vais quand même réussir, et ce qu'une timbrée d'arrière grand-mère boiteuse a pu dire un jour dans une tanière des Anciens toute rance, je m'en contre moque : ce test je le passerai comme la Nuage de l'Amour que j'ai toujours été, et je me décernerai ce nom de guerrière sans me trahir. Ce serait là une plus grosse honte qu'échouer.
La fourrure bleue de Mirage des Océans ne scintille pas lorsqu'elle s'extirpe de la tanière des guerriers, elle aussi avant les autres. Elle ne scintille, ni ne brille, ni rien du tout : un pauvre poil court et terne, surmonté d'une tête braquée et désagréable, ma mentor dans toute sa splendeur drapée. Elle ne m'aime pas. Ma façon de sauter par-dessus la ligne des interdits conservateurs qu'elle et mes parents tiennent en code d'honneur lui hérisse le poil - tant mieux. La liste de ce qu'elle désapprouve à mon égard serait plus courte tournée dans l'autre sens ; certains jours ça m'amuse de les compter. D'autres, comme aujourd'hui, me remplissent d'une satisfaction féroce, à savoir que son oeil sévère ne me verra pas échouer. (Parce que tu brûles secrètement d'envie de la rendre fière une fois dans ta vie) Silence. SILENCE ! Elle parle. Résume grossièrement notre matinée, ou plutôt la mienne, puisqu'elle se fondra dans le décor pour m'épier faits et gestes. Je connais ce discours, je suis allée harceler les Anciens pour qu'ils me le répètent — Ardeur des Braises et Tortue des Nuages m'ont fait aller chasser trois lézards avant de lâcher leur morceau. L'économie est dure, en ce moment, et les vieux les premiers sont des négociateurs musclés.
« ... déjà vu le combat hier. Aujourd'hui sera l'évaluation de tes compétences de chasse, mais également de tes compétences de meneuse. » Je fronce les sourcils et ma queue bat l'air, perplexe — mes compétences de quoi ? J'ai douze lunes, de quoi me parle-t-elle de mener ? Par les Étoiles, je réalise avec stupeur, Mirage des Océans veut faire un coup d'Etat et me mettre cheffe pour mieux me faire accuser— « Inutile de faire cette tête. Les autres mentors et moi-même appliquons rigoureusement les mêmes conditions d'examen pour tous nos apprentis, et en raison des événements récents et de l'intensification des frictions aux frontières, nous pensons qu'il est essentiel pour un apprenti de savoir s'imposer en combat comme en patrouille face à des membres plus jeunes, et potentiellement plus apeurés ou rebelles face aux ordres. »
Je cligne des yeux. Hein ? Mirage des Océans continue de déblatérer ce discours que je n'ai pas appris, ni Ardeur ni Tortue ne m'ont en touché mot, quand soudain la voilà à agiter la queue en direction de la tanière des Apprentis, d'où émerge une silhouette svelte tachetée de brun, se coulant dans notre direction... ma mâchoire manque de se décrocher de, enfin, du reste de ma mâchoire, alors que je reste plantée sur place, raidie comme un tronc d'arbre mort, n'en croyant pas mes yeux. Faon des Nuages ?! C'est une blague ? - OUVRE MOI:
1. Parce que c'est l'aube de la guerre et de son nouveau nom de guerrière et de l'apprentissage de faon et de leur amitié t'as compris 2. C'était trop long. Je t'ai vendu 2 paragraphes et en voilà cinq. C'était simplement pour ouvrir le rp promis, les prochains seront succincts et cadencés comme on les aime, ça va enchaîner. 3.
_________________ UN GRAND MERCI À LULU (code), LYS, SIL, AIDO, WAKI, MYST ET RUNA (dessins).
Dernière édition par Rage de l’Amour le Mer 20 Nov 2024 - 17:27, édité 1 fois |
| | | Étoile de Venin Habitué.e.
Date d'inscription : 02/04/2023 Nombre de messages : 733
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Nouvelles aubes ׀׀ FB Faon Sam 13 Jan 2024 - 19:12 | |
| Il se sentait comme s’il était dans l’eau. Enfin, c’est comme ça qu’il imaginait être dans l’eau, vu qu’il n’avait jamais vraiment nagé. Il était bercé de droite à gauche, de gauche à droite. Bon, les bercements se faisaient un peu trop rapides d’un coup. Il y a une tempête ou quoi ?
Il s’éveilla dans un soubresaut. Mon rêve ! Je rêvais ! Il se retint juste à temps de foudroyer du regard l'énergumène qui venait de le réveiller, cet énergumène se trouvant être son mentor. Faon regarda autour du nid des apprentis, ou plutôt il regardait n’importe où qui ne se trouvait pas être le visage sévère de son mentor qui n’était visiblement pas ravi d’avoir passé autant de temps à le réveiller. Dans tous les cas, il n’était pas venu pour une bataille de regard, il avait une mission pour le tout nouvel apprenti qui se leva d’un bond, près. Je vais accompagner Nuage de l’Amour ! C’est trop bien !
Une fois le guerrier sortit de la tanière, Faon des Nuages se hate de faire de même, essayant tant bien que mal de ne pas réveiller ses camarades sur son passage. Il sortit en trombe de la panière, le poil complètement ébouriffé d’un côté et plat là où il était couché dans son nid. Mais il n’en avait que faire, aujourd’hui il allait accompagner la meilleure apprentie du clan, son idole, il allait pouvoir faire ses preuves à ses côtés et pour une fois peut-être qu’elle appréciera sa compagnie !
Ne remarquant pas l’expression sur le visage de son aîné, il lui offrit son plus grand sourire quand il arriva sous son nez. “Bonjour Nuage de l’Amour !” Il s'assit à ses côtés, droit comme un piquet, la tête haute et un regard décidé. “On m’a dit que je viens avec toi ! Et que je dois t’obéir.” Il hocha la tête, comme un soldat prêt à partir au combat. “Je te suis.” Il eut bien du mal à s’empêcher de rire, un rire nerveux face à la journée qui s’annonçait. Toute une journée avec Nuage de l’Amour ! Quelle chance ! Il ne faisait même pas attention aux mentors qui se trouvaient autour d'eux. Non, il était bien trop heureux. @Nuage de l'Amour + LUNE 1205 (C) PATR.ONUS _________________ Merci à Aërith, Noska, Runa et Moussy pour leur créations ! Et merci à Dr Lulu pour la signature - La Venimeuse et le Silence:
Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde : On a souvent besoin d'un plus petit que soi. De cette vérité deux fables feront foi, _______Tant la chose en preuves abonde. _______Entre les pattes d'une Venimeuse, Un Silence sortit de terre assez à l'étourdie. La Reine des animaux, en cette occasion, Montra ce qu'elle était, et lui donna la vie. _______Ce bienfait ne fut pas perdu. _______Quelqu'un aurait-il jamais cru _______Qu'une Venimeuse d'un Silence eût affaire ? Cependant il avint qu'au sortir des forêts _______Cette Venimeuse fut pris dans des rets, Dont ses rugissements ne le purent défaire. Sire Silence accourut, et fit tant par ses dents Qu'une maille rongée emporta tout l'ouvrage. _______Patience et longueur de temps _______Font plus que force ni que rage. Merci Givrou pour ce cadeau
|
| | | Rage de l’Amour Curieux.euse.
Date d'inscription : 20/12/2023 Nombre de messages : 434
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Nouvelles aubes ׀׀ FB Faon Ven 19 Jan 2024 - 18:12 | |
| Mirage des Océans. Mirobolante Insipidité Régressive À Grand Effet D'Échec Soudain et Océan de Catastrophes Éminentes À Nous Survenir. La vieille mégère l'a fait exprès pour me planter, je le sais, et je l'en déteste davantage. J'ai envie de m'insurger, de protester, mais mon éducation, pour une fois, prend le meilleur de moi. Je me contente, raide comme une branche morte, d'incliner la tête en direction de mon compagnon de route assigné. « Bonjour, Faon des Nuages, » je m'oblige à réciter de ce ton chantant, trop poli pour que ma mentor ne puisse en capter l'aspérité et se réjouir de ma déroute, « la perspective de passer cette matinée en ta compagnie est réjouissante. »
Mirage des Océans abrège mes souffrances en achevant son discours des déblatérations habituelles — celles-là même qui m'ont coûté deux lézards lâchés devant Présage des Rats et Ardeur des Braises. Enfin, elle nous mène à la sortie du camp, où s'arrêtent les gros rochers moussus et commence la sombre pinède et ses brumes. À peine est-elle sortie de ma vision que je bondis devant Faon des Nuages : « FaondesNuagesjelejureaunomdesancêtresdelatoisonargentéesitumefaisratercette évaluationtunevivraspasunleverdesoleildeplus, » j'assène d'une traite, les poumons vidés. Haletante, je jette un coup d'oeil suspicieux par-dessus mon épaule. La serpent pourrait bien se dissimuler dans les troncs, pour ce que je sache.
Je connais trop celui qui me fait face, ses yeux brillants et sa légèreté — ai-je participé à quelques uns de ses coups ? Peut-être, mais ça remonte à une époque autrement plus lointaine... une indulgence dans un de ses coups de ci de là, histoire de me débarrasser de son ombre sur la mienne... et puis peut-être la bataille dans la neige au milieu du camp il y avait quelque lunes avait-elle été plus ou moins amusante, ne serait-ce que pour voir piailler les chatons et sourire les Anciens... mais le moment est sérieux. Capital — et je sais Faon des Nuages incapable d'en saisir l'importance. S'il lui prend d'aller escalader un arbre pour y dénicher un nid ? De me sauter dessus au détour d'un chemin pour le simple plaisir de me voir sursauter ? Autant je ne peux supporter les traits constipés de son frère, autant soudain, les facéties de Faon des Nuages revêtent à mes yeux un sens beaucoup plus lugubre.
Je reprends ma respiration et ma contenance du même coup en me redressant. Signalant le départ, j'agite la queue comme j'ai vu tous les meneurs de patrouille faire, et me jette à pas souples entre les troncs fins. « Nous devons être de retour au camp au zénith, aussi je pense que... » j'hésite légèrement, m'embrouille, ça y est, les yeux forêt de Faon des Nuages me déconcentrent, je ne peux m'empêcher de penser à quelle bêtise se fomente derrière ces éclats de malice. « ... nous remonterons la Faux jusqu'au champs de fougères. Si nous avons le temps, » je coule des yeux plissés vers lui, « nous pousserons jusqu'à... eh bien... plus loin. Ahem. »
_________________ UN GRAND MERCI À LULU (code), LYS, SIL, AIDO, WAKI, MYST ET RUNA (dessins). |
| | | Étoile de Venin Habitué.e.
Date d'inscription : 02/04/2023 Nombre de messages : 733
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Nouvelles aubes ׀׀ FB Faon Sam 17 Fév 2024 - 12:48 | |
| Amour se tourna vers lui un instant, hochant la tête, lui disant bonjour, exprimant sa joie d'être à ses côtés pour cette évaluation. Ne se rendant pas compte de la fausseté qui enrobait ces paroles, le jeune apprenti rayonnant lui sourit de plus belle. Ses yeux vert ne la quittait pas du regard tandis qu'elle écoutait sa mentor que Faon ignorait sans même s'en rendre compte. Et quand elle se leva pour la suivre, il lui emboîta le pas, sautillant plus qu'il ne trottinait mais suivant le rythme sans soucis.
Mais à peine Mirage des Océans disparaissait-elle dans les fourrées que l'apprentie grise se jeta aux devant de Faon, le foudroyant du regard. Rater son évaluation ? Jamais je ferais ça! Il coucha ses oreilles en arrière, déçu, honteux, triste. Lui qui se faisait une joie de passer cette évaluation à ses côtés ! Lui qui allait l'aider ! Et c'est comme ça qu'elle le remerciait ! Je vais lui montrer moi ! Pour qu'il elle me prend. Il se dressa de toute sa hauteur et lui renvoya son regard mais déjà, elle se détournai de lui.
Elle lui indiqua de la suivre et il se mit en route derrière elle. Il slalomait entre les arbres, parcourir son territoire qu'il affectionnait tant lui redonna sa bonne humeur habituelle, il pourrait y trottiner sans fin s'y on le laissait faire. Faon, concentres-toi! La faux. Champs de fougères. Il avait loupé le début de sa phrase mais avait sûrement compris le plus important. Et puis, il s'agissait de chasser. Ça ne pouvait pas être bien compliqué.
“J'ai compris,” lui dit-il en la regardant à son tour. “Tu me dis quand on commence.” Déjà, il faisait attention aux fumets de trouvant autour de lui, les pins, l'eau des marécages, l'odeur de ses camarade ayant foulés ses terres avant lui. “Elle est comment, Mirage des Océans ? En mentor ? Moi, Étang Ombragé est TROP gentille. Je pense que c'est la meilleure. Elle dit que je me débrouille très bien pour mon âge. Vu que je viens de commencer. Je serais guerrier en un rien de temps ! Et après on dormira à nouveau dans la même tanière, vu que tu vas partir bientôt. Ça sera trop bien !” @Nuage de l'Amour + LUNE 1205 (C) PATR.ONUS - PS:
Du coup son mentor est Etang Ombragé, sœur d'Esprit des Marais, qui va mourir peu de temps après cette évaluation
_________________ Merci à Aërith, Noska, Runa et Moussy pour leur créations ! Et merci à Dr Lulu pour la signature - La Venimeuse et le Silence:
Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde : On a souvent besoin d'un plus petit que soi. De cette vérité deux fables feront foi, _______Tant la chose en preuves abonde. _______Entre les pattes d'une Venimeuse, Un Silence sortit de terre assez à l'étourdie. La Reine des animaux, en cette occasion, Montra ce qu'elle était, et lui donna la vie. _______Ce bienfait ne fut pas perdu. _______Quelqu'un aurait-il jamais cru _______Qu'une Venimeuse d'un Silence eût affaire ? Cependant il avint qu'au sortir des forêts _______Cette Venimeuse fut pris dans des rets, Dont ses rugissements ne le purent défaire. Sire Silence accourut, et fit tant par ses dents Qu'une maille rongée emporta tout l'ouvrage. _______Patience et longueur de temps _______Font plus que force ni que rage. Merci Givrou pour ce cadeau
|
| | | Rage de l’Amour Curieux.euse.
Date d'inscription : 20/12/2023 Nombre de messages : 434
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Nouvelles aubes ׀׀ FB Faon Dim 15 Sep 2024 - 23:12 | |
| Étang Ombragé ? Le nom m'évoquait vaguement quelque chose — mon esprit s'égara un instant à essayer d'y accoler un visage. Pourtant, les secondes s'égrenèrent sans qu'aucun trait ne se profile à moi : par la Toison Argentée, qu'est-ce qui me prenait, aujourd'hui ? J'avais eu tôt fait de mémoriser les noms et les visages de tous les apprentis de mon âge à six lunes ; à dix, je récitais ceux des anciens du Clan de la Rivière les yeux fermés. Alors oublier la face d'une de nos propres guerrières ! Et si cela était un mauvais présage ? Si le Clan des Étoiles t'avertissait ? Je m'abstins à grand peine de lever le menton, m'obligea à garder le regard rivé devant moi.
« Elle est... adéquate, » je me forçais à miauler à contrecoeur. Elle me déteste. Non pas que j'eusse envie d'entretenir les lubies conversationnelles de Faon des Nuages, qui semblait vouloir tenir parloir avec chaque pauvre âme qui croisait son chemin - je me l'imaginais un instant aux Assemblées de Clan et réprimais un sourire. Mais mieux valait que ce soient des mots sortant de ma bouche, plutôt que le contenu de mon estomac que je sentais remuer au fond de moi. Je n'avais pourtant rien avalé de la matinée, fidèle au code du guerrier que je me forçais à me réciter en ce moment même pour calmer les tambourinements de mon coeur. Défends ton clan, même si cela doit te coûter la vie. Tu peux entretenir des relations avec les chats d'autres clans ; mais ta loyauté première reviendra toujours au tiens...
Ça me revenait, maintenant... « Étang Ombragé... la soeur d'Esprit des Marais ? » La pointe d'intérêt qui perça ma voix n'était pas feinte. Je n'aurais su expliquer l'affection particulière que j'entretenais envers notre guérisseur. Cela devait tenir de leur rang, je supposais. La tranquillité qui émanait de ses geste, la sagesse qui transpirait de ses paroles m'avaient, à plusieurs reprise, ramenés sur le seuil de sa tanière sans qu'aucun mal particulier ne m'agitât... évitant une flaque d'or que le soleil répandait sur le sentier, un regard ambré dans lequel dansait un amusement serein m'apparut brièvement en tête. Une bouffée de chaleur me pris au visage ; l'instant ne dura qu'une seconde.
Assez, malheureusement, pour me rendre aveugle au sentier qui défilait sous ma cavale : je ne pris conscience qu'au dernier moment de la branche basse qui surgit devant mon nez. Je me jetais sur le côté. La mousse amortit à peine ma chute, et j'entendis les épines de pin craquer sous mon poids alors que je me relevais de ma roulade acrobatique. Mes joues étaient en feu ; cette fois pour une toute autre raison, bien moins délicieuse que la première. Idiote - par tes ancêtres, regarde-toi un peu — Une myriade de remontrances proférées par une Mirage des Océans certes imaginaire, mais tout aussi intimidante, me vint à l'esprit. Reprenant contenance à grand peine, je gonflais le torse et plantait un regard impérieux sur Faon des Nuages. Qu'avait-elle dit, déjà ? Ah, mon talent inné de meneuse, c'était ça...
« Si Étang Ombragé est une guerrière aussi compétente que tu le dis, alors elle t'enseignera une technique d'esquive comme celle-ci, » je dis d'une voix cristalline. « Et bien d'autres. Une des sagesses du guerrier n'est pas d'attaquer bêtement, mais de... savoir quels coups laisser passer... quels coups esquiver... et, eh bien, la meilleure attaque est la défense. » Ma confiance s'effritait un peu plus à chaque syllabe qui tombait de ma bouche. Qu'est-ce que je savais de tout cela ? Je n'avais jamais pris part à aucun combat autre que ceux qu'organisait ma mentor ; les seuls relents de bataille que j'avais flairés émanaient des contes que ressassaient les anciens. Esquiver une branche ; bien joué, Nuage de l'Amour, quel futur pour le Clan de l'Ombre. Un atout de taille en ces temps troublés.
« Tu apprendras plus encore en six lunes, » je terminais misérablement. Haut les masques, Nuage de l'Amour. Autour de nous, les troncs des pins s'entrechoquaient en des grincements sourds — comme autant de ricanements ponctuant mon petit discours. Reprenant ma route, je pris conscience avec un certain détachement de mon antipathie pour les paysages de mon Clan. Quel intérêt y avait-il à trouver dans l'élancement monotone des pins rêches ? Quelle poésie dans les marécages stagnants de brume ; quelle beauté pouvaient bien recéler les chimères noires et biscornues de la faux ? « Nous arrivons bientôt à la Faux ; » je me forçais à poursuivre, la peau parcourue des habituels frémissements qui me prenaient chaque fois que je devais en traverser la coupole impénétrable. « Je suppose qu'Étang Ombragé t'y a déjà mené... t'en a expliqué l'utilité pour le Clan, » j'achevais. Mes talents de meneuse laissaient peut-être à désirer, mais j'avais trop de fierté pour laisser ma mentor remporter une joute de plus. Je pris une longue inspiration. Ne chassez pas ou ne vous introduisez pas sur le territoire d'un autre clan...
- ps:
Sept mois, un abandon et une reprise de perso plus tard : Mille pardons Sil, j'espère que la réponse te va. Anyways, Faon & Rage back at their shenanigans
_________________ UN GRAND MERCI À LULU (code), LYS, SIL, AIDO, WAKI, MYST ET RUNA (dessins). |
| | | Étoile de Venin Habitué.e.
Date d'inscription : 02/04/2023 Nombre de messages : 733
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Nouvelles aubes ׀׀ FB Faon Sam 9 Nov 2024 - 10:35 | |
| Adé-quoi? Faon des Nuages fit la moue. C’était bien ou mal d'être adéquat ? Au vu du ton qu’avait employé Amour, ça devait pas être trop bien. Faon était bien content d’avoir Étang Ombragé comme mentor dis donc ! Elle était bien plus que a-dé-quoite. “Oui c’est sa sœur ! Elle vient d’une portée de trois, comme moi ! Étang Ombragé, Esprit des Marais, et Truffe de Charbon !” Amour évita une flaque d’eau et Faon ralentis le rythme juste assez pour pouvoir sauter dedans à pleines pattes sans l’éclabousser. Il n’aimait pas trop l’eau mais les flaques d’eau, ça restait quand même amusant.
Il partit en sprint pour la rattraper mais à peine arrivait-il à ses côtés qu’il la vit sauter sur le côté, et ce fut lui qui se prit une branche en plein dans la truffe. “Aïe !” Il se frotta le nez puis évita la branche basse. Nuage de l’Amour l’observait et il se demanda un instant si elle était fâchée qu’il ne fasse pas attention à là où il marchait, mais elle n’avait pas dû le voir se ridiculiser, trop concentrée sur sa manœuvre. Elle lui parla de l’esquive qu’elle venait d'effectuer, lui dit qu'Étang Ombragée lui apprendra cela plus tard. Oh la la qu’il avait hâte !
Elle connaît beaucoup de choses Amour ! J’espère que moi aussi j'en saurais autant quand je passerai mon évaluation ! Tandis qu’ils reprenaient leur route, Faon resta silencieux, événement rare en ce qui le concernait. Il attendait patiemment que sa mentor du jour reprenne la parole, ayant hâte d’entendre ce qu’elle avait d’autre à dire. Et elle ne tarda pas, lui posant même une question cette fois ci ! “Euh, la faux… c’est le …” Il revit son territoire dans son esprit, cherchant où se trouvait la faux. Il fallait dire qu’il n’en avait pas encore beaucoup fait le tour !
Il se remémora la forme des arbres dont lui parlait Amour. “C'est les arbres bizarres tout cassé !” s'exclama-t-il, fier de s'en être souvenu, même si son explication restait bancale. Quant à la vraie question posée … “Je ne me souviens plus ce qu’Etang Ombragée m’a dit… Elle me l’a expliqué mais je n’arrive pas à m’en souvenir. Heureusement que toi tu sais et que tu vas pouvoir me le dire !” Pfiou, au moins il n'aurait pas la honte quand son mentor lui poserait la question !
“C’est à la faux qu’on va chasser ? Ou au champ de fougères ? Tu savais que parfois il y a des chats qui se perdent dans le champ de fougères ? Ils doivent pas être très fut-fut !” Le jeune mâle se mit à rire de bon cœur à cette idée. Lui il ne se perdrait jamais, c’était sûr. Suite à son rire, il entendit un oiseau battre des ailes et s’envoler précipitamment. C’est lui qu’il l’avait fait fuir ? “Oh… oups. Pardon.” Évitant le regard de l'apprentie grise un instant, il se tut. Il ne voulait vraiment pas lui faire rater son évaluation ! @Nuage de l'Amour + LUNE 1205 (C) PATR.ONUS _________________ Merci à Aërith, Noska, Runa et Moussy pour leur créations ! Et merci à Dr Lulu pour la signature - La Venimeuse et le Silence:
Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde : On a souvent besoin d'un plus petit que soi. De cette vérité deux fables feront foi, _______Tant la chose en preuves abonde. _______Entre les pattes d'une Venimeuse, Un Silence sortit de terre assez à l'étourdie. La Reine des animaux, en cette occasion, Montra ce qu'elle était, et lui donna la vie. _______Ce bienfait ne fut pas perdu. _______Quelqu'un aurait-il jamais cru _______Qu'une Venimeuse d'un Silence eût affaire ? Cependant il avint qu'au sortir des forêts _______Cette Venimeuse fut pris dans des rets, Dont ses rugissements ne le purent défaire. Sire Silence accourut, et fit tant par ses dents Qu'une maille rongée emporta tout l'ouvrage. _______Patience et longueur de temps _______Font plus que force ni que rage. Merci Givrou pour ce cadeau
|
| | | Rage de l’Amour Curieux.euse.
Date d'inscription : 20/12/2023 Nombre de messages : 434
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Nouvelles aubes ׀׀ FB Faon Mar 19 Nov 2024 - 16:32 | |
| NOUVELLES AUBES
LUNE 1205 — NUAGE DE L'AMOUR & FAON DES NUAGES J'ai embrassé l'aube d'été. Rien ne bougeait encore au front des palais. L'eau était morte. Les camps d'ombres ne quittaient pas la route du bois.
[Faux, Territoire du Clan de l'Ombre, 20h46, Évaluation de Nuage de l'Amour]
FAON DES NUAGES : (enthousiaste) Oui c’est sa sœur ! Elle vient d’une portée de trois, comme moi ! Étang Ombragé, Esprit des Marais, et Truffe de Charbon !
NUAGE DE L'AMOUR : (cristalline) Ah, oui. Ça m'échappe parfois que toi et Tonnerre des Nuages êtes de la même portée... (tout bas) ta mère devait avoir un quota de joie de vivre à distribuer.
C'est que si le faon l'agace parfois, il a le bon goût de savoir parfois la divertir — et même parfois rire, soufflant un mistral léger sur l'étincelle rebelle qu'elle laisse se faire attiser, le joignant dans quelques bêtises (et prenant soin de laisser le blâme sur lui retomber). La morosité du frangin est sans rédemption, et d'autant plus plombante.
FAON DES NUAGES : Euh, la faux… c’est le … C'est les arbres bizarres tout cassé ! Je ne me souviens plus ce qu’Etang Ombragée m’a dit… Elle me l’a expliqué mais je n’arrive pas à m’en souvenir. Heureusement que toi tu sais et que tu vas pouvoir me le dire !
NUAGE DE L'AMOUR : (lapidaire, nerveuse) Arbres bizarres tout cassés. Je n'aurais pas dit mieux.
FAON DES NUAGES : C’est à la faux qu’on va chasser ? Ou au champ de fougères ? Tu savais que parfois il y a des chats qui se perdent dans le champ de fougères ? Ils doivent pas être très fut-fut ! (éclate de rire) Oh... oups.
Le soleil déjà se noie d'or et de cerise. Coupole chimérique que celle des entrelacs de troncs noirs au-dessus de la tête de NUAGE DE L'AMOUR et FAON DES NUAGES. L'apprentie argentée au pas élégant ne tire pas bonne mine : à coup sûr que, si son compagnon plus bondissant venait à l'aviser, il ne manquerait d'en rire. Cette fois, elle ne le joindra pas. La Faux lui fout la frousse. D'autant plus qu'elle sait sa mentor dissimulée derrière cette branche, là — ce tronc, probablement.
Quand ils en sortent enfin, son coeur bat la chamade et reprendre contenance lui est difficile, même au milieu des fougères luxuriantes qui s'étalent devant eux. Refusant de laisser paraître son trouble, (les proies sont tuées pour être mangées. Remerciez le clan des étoiles pour leur vies), elle assume la position de chasse, intimant à Faon des Nuages de faire quiétude.
S'assouplit, tend l'oreille pour capter le battement de coeur d'un rat furetant museau au sol, entre les feuilles ployées.
Bondit. Trop fort, trop vite peut-être : le rat l'entend et file. Au second coup de griffe, elle lui ôte la vie, et en dépose le corps chaud aux pattes de Faon des Nuages. Contrariée de ce qu'elle sait un échec aux yeux de Mirage des Océans, qui n'accepte que la perfection — d'avantage encore car c'est un des rares traits communs qu'elle partage avec sa mentor.
NUAGE DE L'AMOUR : À toi, maintenant. Nous chasserons autant que possible avant que la nuit tombe... et puis nous rentrerons. (doute soudain) Tu... euh, tu as bien appris à chasser, je suppose.
C'est que ces derniers temps, les tensions accrues avec le Clan de la Rivière ont poussé les mentors à mettre l'accent sur le combat — des murmures de guerre saignant l'horizon à blanc la font frissonner. Bien vite elle remet la désagréable pensée à plus tard. Sûrement, sûrement que Faon des Nuages a déjà chassé... non ?
- dé:
1-3 : Capture la proie du premier coup. 4-6 : Rate en premier, l'a au second saut.7 - 10 : Rate son coup. Je ne savais absolument pas quelles étaient le nombre de faces des dés du forum, je n'ai pas voulu tenter le diable. :')
_________________ UN GRAND MERCI À LULU (code), LYS, SIL, AIDO, WAKI, MYST ET RUNA (dessins). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles aubes ׀׀ FB Faon | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |