Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuit d'Orage
Habitué.e.
Nuit d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 627

Mes personnages
Description:

Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Empty
MessageSujet: Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages   Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages 3horlo10Mer 28 Fév 2024 - 19:34

Si tu perds t’auras un gage!

ft Chaos des Nuages
Lune 1212

Nuage d’Orage rentrait de son entraînement du jour, la queue haute. Mirage des Océans lui avait fait travailler ses postures d’attaques furtives ce jour-là, domaine dans lequel l’apprenti se débrouillait relativement bien. Il savait parfaitement que sa fourrure blanche lui donnait un désavantage certain en terme de discrétion et redoublait donc d’effort pour combler ce problème. Son mentor l’avait même félicité, alors même qu’elle était souvent avare en compliment. Le jeune félin retournait donc au camp assez satisfait de ses prouesses du jour. Cela chassait un peu les soucis et les inquiétudes qui l’habitaient constamment ces derniers jours. Malgré les nombreuses patrouilles de recherche, les chatons étaient introuvables. Le novice jeta un coup d’œil à la pouponnière. Une boule de mousse trainait encore devant l’entrée.
Nuage d’Orage s’ébroua, s’accrochant désespérément à sa bonne humeur fragile. Il avisa alors son frère devant la tanière des apprentis et son moral remonta un peu.

- Salut Chaos des Nuages! lança-t-il en s’approchant de son adelphe. Tu as finis ton entraînement du jour?

Il écouta la réponse du felin en hochant la tête puis soudain, il eut une idée. Enthousiaste, il commença à sautiller sur place.

- Ça te dirait une petite compet entre toi et moi? On teste notre équilibre, notre traque, nos techniques de chasse et de combat? Et le perdant a un gage!

Il défia gentiment son frère du regard.

- Ça te dit? Ok, première épreuve: le dernier arrivé à l’arbre fendu est une crotte de souris!

Sans attendre la réponse de Chaos des Nuages, le matou au pelage immaculé s’élança en dehors du camp en éclatant de rire, savourant ce moment d’innocence.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 391

Mes personnages
Description:

Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Empty
MessageSujet: Re: Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages   Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages 3horlo10Sam 9 Mar 2024 - 17:31


L’entraînement de ce matin de Chaos des Nuages, avait été réparti entre séance de chasse, et séance de recherche des chatons. L’une fut bien plus fructueuse que l’autre, même que l’apprenti n’avait même pas glissé et fait fuir les proies qu’il traquait, pour une fois ! Enfin, Chaos des Nuages restait positif ; certes, ils n’avaient toujours pas trouvé de traces des chatons, il n’y avait pas de bonne nouvelle… mais il n’y en avait pas de mauvaise non plus ! Ça aurait été bien pire qu’ils trouvent une trace, qui leur indiquait qu’un chaton était blessé, voire pire, mort… C’était donc avec cette pensée… plus ou moins positive ! qu’il était rentré au camp depuis quelques temps déjà, et le voilà maintenant assis devant la tanière des apprentis à faire sa toilette, quand une voix l’interpela. Il se releva d’un bond pour faire face à son frère, qu’il accueillit avec un grand sourire.

« Salut Nuage d’Orage ! Ouais j’ai déjà fini, et tout s’est bien passé ! » lança-t-il en ronronnant.

Son frère semblait aussi bien content aujourd’hui, c’était parfait ! Il fallait qu’ils restent positifs, surtout ces derniers jours ! Il écouta ce que Nuage d’Orage lui proposait, et Chaos des Nuages était vraiment partant !

« Ça me dit carrément ! J’ai même déjà une idée de gage ! »

Mais Chaos n’allait pas le lui dire tout de suite, ça, non ! Il fallait faire durer le suspense ! Nuage d’Orage décida de la première épreuve, et avant même que son adelphe ne réalise le sens des mots qu’il venait de prononcer, voilà qu’il avait déjà détalé ! Quelle vitesse !!

« Oh, eh, c’est de la triche ! » protesta Chaos des Nuages, et ses paroles furent suivies d’un éclat de rire, avant de partir à la poursuite de son frère.

Hélas, Nuage d’Orage avait déjà sacrément pris de l’avance, et les pattes de Chaos prirent bien soin de glisser sur chaque flaque de boue, chaque caillou, et il s’emmêla les griffes dans toutes les racines qui pouvaient se trouver sur le chemin. Il réussit à garder son équilibre trois fois, tomba la tête la première dans la gadoue quatre fois, et finalement son frère devait l’attendre depuis quelques minutes déjà à l’Arbre Fendu quand Chaos des Nuages arriva enfin, couvert de boue, mais ça n’avait même pas l’air de le déranger plus que ça, il souriait, rayonnant de joie !

« Bon, on dirait que j’ai perdu cette épreuve ! » lança-t-il sans quitter son grand sourire quand il arriva aux côtés d’Orage.

Et il s’ébroua à côté de lui… Autant ne pas être le seul à profiter de la boue, son frère pouvait en avoir sur lui aussi un peu, c’était bien de partager !

_________________
Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Avatar21Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Avatar29Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Avatar23Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Avatar30
Artistes : Twigbrains, Pathea, Mirri, Copperclawishere

ChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Orage
Habitué.e.
Nuit d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 627

Mes personnages
Description:

Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Empty
MessageSujet: Re: Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages   Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages 3horlo10Dim 10 Mar 2024 - 9:52

Si tu perds t’auras un gage!

ft Chaos des Nuages
Lune 1212

Lançant un regard par-dessus son épaule pour vérifier que son frère le suivait, Nuage d’Orage faillit rentrer dans un Tonnerre de Lion toujours aussi bougon qu’il évita de justesse en lançant un « Oups, désolé! » rapide sans interrompre sa course. Après tout, le matou sombre s’était retrouvé coincé dans un trou en sa compagnie suite à une énième maladresse de sa part, il avait l’habitude maintenant, non?
Filant à toute vitesse à travers les bois, l’apprenti apprécia le vent ébouriffant ses poils, les arbres et buissons défilant dans un cortège sombre à la périphérie de sa vision, le sol meuble sous ses pattes. L’euphorie de la course le gagna et pendant un instant il retrouva l’innocence de l’enfance, bien loin des questionnements sur le clan des Étoiles et le code du guerrier, des inquiétudes sur ses progrès et sa volonté d’être le meilleur guerrier du clan mais surtout oubliant momentanément la disparition des chatons et l’angoisse et la culpabilité qui ne le quittaient plus vraiment depuis. A ce moment là, il n’était plus qu’un jeune chat jouant avec son frère.

Nuage d’Orage arriva en premier à l’Arbre Fendu et s’assit à ses pieds, attendant patiemment son adelphe. Le félin avait toujours été le plus rapide de sa fratrie, là où Chaos des Nuages semblait avoir hérité de la puissance de leur père et Nuage d’Ange de l’équilibre et l’agilité de leur mère. Bon certes, le matou blanc avait pris un peu d’avance sur son frère mais au vu du temps qu’il attendit à l’ombre du feuillu, une autre raison devait expliquer son retard. Raison qui parut explicite lorsque Chaos des Nuages arriva enfin, le pelage couvert de boue, un large sourire sur la figure. Le novice aux yeux électriques éclata de rire en avisant l’état de son aîné.

- Si maman te voyait dans cet état…, hoqueta-t-il entre deux quintes de rire.

Le félin blanc et brun - dorénavant plus brun qu’immaculé - le rejoignit au pied de l’arbre et admit sa défaite. Nuage d’Orage haussa alors un sourire faussement suffisant:

- Évidemment que tu as perdu face à moi, personne n’eeeeeeEEEEH!

Alors qu’il se vantait, Chaos des Nuages s’était ébroué à ses côtés, l’éclaboussant de boue. Le félin à la fourrure de neige plissa alors les yeux et gronda, joueur:

- Ça, mon vieux, tu vas le payer!

Et il sauta sur son frère, le faisant basculer en arrière. Il tenta de prendre l’avantage mais son compère était bien plus fort que lui et prit bien vite le dessus.

- Ok ok je me rends! finit par s’exclamer Nuage d’Orage en riant.

Lorsqu’il se releva, sa fourrure était pratiquement aussi sale que celle de son homologue, pleine de boue, de poussière et de feuilles, plaquée par endroit contre son corps, collée en d’autres en paquets de poils. Il n’avait pas réellement fier allure à cet instant même mais il s’en fichait pas mal, pressé de lancer la suite de leur jeu.

- Puisque je suis magnanime, je te laisse choisir la prochaine épreuve!


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë, Archy et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 391

Mes personnages
Description:

Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Empty
MessageSujet: Re: Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages   Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages 3horlo10Mar 12 Mar 2024 - 1:34


Eh bien leur mère ne verra rien, ils prendront un petit bain avant ! Et puis, Chaos des Nuages avait bien moins de saletés sur lui à présent qu’il s’était secoué, puisque Nuage d’Orage en avait récupéré une partie… ! Ainsi, suite à ce terrible affront, ils se retrouvèrent à se bagarrer, mais si son frère avait eu l’avantage de commencer, Chaos des Nuages prit très rapidement le dessus ! Il se mit à rire alors qu’il avait plaqué son adelphe au sol, et il se poussa pour le laisser se relever, puisqu’il se rendait ! Les deux apprentis étaient à présent super beaux, de vraies créatures des marais… !

Nuage d’Orage lui proposait maintenant de choisir la prochaine épreuve. Le maladroit se mit à réfléchir ; ce matin, tout s’était bien passé, et il se sentait encore d’attaque de refaire la même chose ; une épreuve de chasse ! Mais il fallait faire en sorte que ça ne dure pas trop longtemps, sinon ils n’auraient plus le temps de participer à plus d’épreuves !

« Je propose qu’on aille chasser ! Le premier qui attrape une grenouille et la rapporte ici a gagné ! »

Ce n’était pas la proie la plus facile non plus, après tout ces batraciens aimaient bien vivre dans les marais, et dans les marais il y avait de la boue. Et la boue, ça glisse ! Mais, non, Chaos des Nuages allait réussir à ne pas tomber tête la première dans l’eau boueuse, il se le promettait ! Si son frère était d’accord avec cette proposition, Chaos des Nuages s’éloignera… Ça ne servait pas à grand-chose de chercher dans les parages de toute façon, avec tout le bruit qu’avaient fait les deux novices, il ne devait plus rien y avoir dans les environs !

Aux aguets, Chaos des Nuages aperçut une grenouille non loin de lui. Il se rabattit sur le sol, prêt à sauter… et ce qui devait arriver, arriva, bien évidemment ; il glissa et tomba dans la gadoue ! Bon, bah, il avait raté son objectif de ne pas plus se salir… En espérant que Nuage d’Orage était parti plus loin, et n’avait pas vu tout ça !

_________________
Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Avatar21Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Avatar29Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Avatar23Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Avatar30
Artistes : Twigbrains, Pathea, Mirri, Copperclawishere

ChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Orage
Habitué.e.
Nuit d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 627

Mes personnages
Description:

Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Empty
MessageSujet: Re: Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages   Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages 3horlo10Mar 19 Mar 2024 - 9:21

Si tu perds, t’auras un gage!

ft Chaos des Nuages
Lune 1212

En attendant la réponse de son frère, Nuage d’Orage jeta un coup d’œil rapide sur l’état de sa fourrure. Il fut tenter d’y passer un coup de langue rapide afin de retirer le plus gros des dégâts mais il se retint, dégoûté par avance du goût âcre que la terre et la poussière laisseraient sur des papilles.

- Je propose qu’on aille chasser, s’exclama alors Chaos des Nuages avec entrain. Le premier qui attrape une grenouille et la rapporte ici a gagné !

Le matou au pelage de neige plissa les yeux d’un air joueur:

- Challenge accepté! Prépare toi à perdre!

Puis il s’élança en direction des marais, lieu de prédilection des batraciens et assez éloigné de leur position actuelle, où leur petite bataille avait du faire fuir les proies alentours.
En arrivant sur place, le jeune félin ralentit l’allure et se mit en position de chasse, truffe en l’air, à l’affût de l’odeur familière de sa cible. Il entendit finalement le coassement familier et avança à pas de loups vers la source du bruit. Avisant enfin sa future victime, il banda ses muscles puis sauta sur la grenouille. Hélas cette dernière fut plus rapide et s’éloigna d’un bond. Nuage d’Orage atterrit dans une gerbe de boue, à une longueur de queue de sa proie. Il reprit immédiatement sa position et régenta sa chance. Le batracien le fit bondir dans le vide une à deux fois supplémentaires avec que le chasseur ne parvienne à l’attraper.

L’apprenti se commenca à repartir en direction du lieu de rendez-vous avec son frère lorsqu’il entendit un bruit spongieux non loin de lui. Il se tapit de nouveau près du sol et, proie à la bouche, s’approcha doucement. Il découvrit Chaos des Nuages, pataugeant dans la boue, glissant par moment sur la terre humide. Le félin au pelage clair pouffa, amusé par la maladresse de son adelphe. Lorsque ce dernier parvint à attraper sa proie, Nuage d’Orage s’approcha davantage, sortit de sa cachette et, d’un coup de pattes, lança une petit vague de boue sur la boule de poids maladroite.

- Belle prise frérot! J’ai cru que tu ne ramènerais que de la boue à l’Arbre Fendue.

Puis il s’élança en rigolant, filant à travers les sous-bois en direction de leur point de départ.
Lorsqu’ils furent tout deux au pied de l’arbre, Nuage d’Orage pencha la tête, songeant à leur prochaine épreuve. Course, chasse… que pouvaient-ils tester maintenant?
Ses prunelles électriques se posèrent sur l’énorme tronc à leurs côtés et une idée germa dans son esprit:

- Nouvelle épreuve! Le dernier arrivé à cette branche là-haut n’est qu’une crotte de souris!

Connaissant la tendance de son frère à s’emmêler les pattes, le jeune chah avait consciemment choisi une branche assez haute pour représenter un défis mais dont la hauteur de chute ne représentait aucun risque.
Il lança un regard interrogateur à son compagnon de jeu, attendant son feu vert avec de s’élancer sur l’écorce.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë, Archy et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 391

Mes personnages
Description:

Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Empty
MessageSujet: Re: Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages   Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages 3horlo10Dim 24 Mar 2024 - 19:29


Parfait, son frère était lui aussi partant ! Les deux apprentis se séparèrent donc pour partir à la recherche de batraciens ; après plusieurs glissades (on rappelle, mais Chaos des Nuages voulaient ne pas tomber dans la boue une seule fois pendant cette chasse... !), le jeune apprenti finit par mettre ses crocs sur une petite grenouille. Enfin ! Mais il n'était pas sûr d'avoir réussi à l'attraper avant Nuage d'Orage... D'un coup, une nouvelle vague de boue vint s'abattre sur Chaos des Nuages, mais il ne comprit pas tout de suite ce qu'il se passait ! Voilà que la boue se mettait à voler maintenant, il était maladroit certes, mais pas malchanceux au point de faire apparaître des phénomènes surnaturels autour de lui, quand même ?! Puis, la voix de Nuage d'Orage lui parvint. Ah ! C'était juste son adelphe ! Et il avait tout vu, mince alors !

« J'aurais dû sculpter une grenouille avec la boue, tout le monde n'y aurais vu que du feu ! » lança le jeune mâle blanc et brun.

Il regardait avec amusement les pattes et le ventre de Nuage d'Orage, qui étaient recouverts de boue.

« Eh, ton pelage est en train de changer de couleur ! » commenta-t-il en riant.

Les deux apprentis retournèrent à l'Arbre Fendu et y arrivèrent plus ou moins en même temps, mais il semblait que Nuage d'Orage avait un peu plus d'avance ! Chaos des Nuages enterra sa grenouille au pied de l'arbre, et il invita Nuage d'Orage à faire de même. Il ne faudrait juste pas oublier de les récupérer quand ils auront fini ! Son frère proposa la prochaine épreuve, grimpe à l'arbre, jusqu'à la branche qu'il pointait ! Chaos des Nuages plissa les yeux, regardant son adelphe l'air de dire "Sérieux ? Tu le fais exprès, de choisir des épreuves pareilles ?", avant de lancer, tout sourire :

« C'est parti ! »

Mais il avait déjà commencé à grimper à l'arbre avant d'avoir fini de parler ! Eh oui, si Nuage d'Orage avait pu le faire pour avoir de l'avance sur la course, eh bien c'était à son tour d'en avoir un peu ! Mais la monté était quelque peu difficile... Chaos des Nuages était prudent et avançait lentement, mais même comme ça, c'était compliqué ! Des fois, ses pattes lâchaient l'écorce toutes seules, mais ses griffes tenaient bon ! Il se retourna un instant pour voir où en était Nuage d'Orage... Mince ! On dirait qu'il le rattrapait bien vite !

_________________
Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Avatar21Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Avatar29Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Avatar23Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Avatar30
Artistes : Twigbrains, Pathea, Mirri, Copperclawishere

ChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Orage
Habitué.e.
Nuit d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 627

Mes personnages
Description:

Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Empty
MessageSujet: Re: Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages   Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages 3horlo10Ven 5 Avr 2024 - 9:03

Si tu perds t’auras un gage!

ft Chaos des Nuages
Lune 1212

Chaos des Nuages lui lança un regard suspicieux, visiblement dubitatif face à sa proposition. Nuage d’Orage lui offrit alors son sourire le plus innocent, celui qu’il avait affûté chaque fois qu’il revenait à la pouponnière après une énième bêtise alors qu’il était chaton.
Son frère marqua alors le début de l’épreuve et s’élança en premier sans l’attendre, à l’instar de Nuage d’Orage pour la première épreuve. Le matou au pelage immaculé ronronna d’amusement puis se positionna à son tour devant le tronc et commença son ascension. Il avait déjà eu l’occasion de grimper sur l’écorce d’un arbre lors de son entraînement avec Dent de Sabre et se sentait déjà plus à l’aise qu’alors.
Sentant comme un regard posé sur lui, il releva la tête et surprit les prunelles de son adelphe, s’échinant à l’observer rapidement par-dessus son épaule. Le félin blanc esquissa un petit rictus et lui fit signe du bout de la queue.
Tous deux concentrés sur leur tâche, les deux félins grimpèrent jusqu’à la branche sans faillir. Nuage d’Orage tenta une fois de dépasser son frère mais la manœuvre assez risquée lui fit perdre sa prise et il chuta, atterrissant au pied de l’arbre dans un bruit sourd. Il secoua la tête afin de remettre ses idées en place puis se hâta de grimper de nouveau, ne souhaitant pas avoir trop de retard par rapport à Chaos des Nuages. Il finit par gagner à son tour la branche qu’il avait désigné plus tôt.

- Décale un peu ton popotin, tu prends toute la place sur la branche, taquina-t-il son adelphe.

Il s’assit de façon plus ou moins précaire sur la branche et lança un regard circulaire autour d’eux. La vue de là-haut était assez sympathique, leur donnant un nouvel aperçu des terres de leur clan.
Machinalement, il regarda sous ses pattes et sentit le vide l’attirer. Nuage d’Orage se raidit, écarquilla les yeux et planta ses griffes plus profondément dans l’écorce, tachant de réguler sa panique.

- Oh oh…, souffla-t-il simplement, les yeux fixant droit devant lui.

Il fallait qu’il se calme. Il avait réussi à descendre de l’arbre en compagnie de Dent de Sabre. Il n’avait aucune raison de ne pas y parvenir ce jour-là également. Mais d’abord il devait atténuer son angoisse.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë, Archy et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 391

Mes personnages
Description:

Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Empty
MessageSujet: Re: Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages   Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages 3horlo10Sam 11 Mai 2024 - 23:58


Nuage d’Orage croisa son regard, lui offrit un sourire et le salua de la queue. Ah ! Chaos des Nuages savait faire ça, aussi ! Il lui fit alors un coucou de la patte, réalisant un peu tard que c’était une très mauvaise idée ; il avait un appuie en moins, et voilà que des trois autres pattes glissaient. Pourtant, il avait sorti toutes ses griffes ! Ça ne faisait aucun sens !! L’apprenti remit rapidement sa patte sur l’écorce pour stopper sa lente glissade vers le sol. Il fallait qu’il se concentre ! Mais Nuage d’Orage était si rapide ! Il tentait même de le dépasser… C’était dur de l’empêcher de faire, de passer devant lui pour le bloquer, parce que le moindre mouvement imprévu ferait chuter Chaos des Nuages, c’était sûr ! Puis d’un coup, la présence de son frère disparut, et l’apprenti blanc et brun regarda à nouveau vers le bas ; Nuage d’Orage était tombé au pied de l’arbre… Chaos des Nuages était un peu inquiet.

« Ça va ? » demanda-t-il, mais rapidement, son frère se releva pour retourner dans la course. Bon ! C’est que tout allait bien !

Hélas, avec cette chute, Nuage d’Orage était en retard et, finalement, c’était Chaos des Nuages qui était arrivé en premier. Il avait réussi ! Réussi une épreuve qui demandait de l’équilibre ! Si ça, ce n’était pas génial ! Quelques instants plus tard, son adelphe le rejoignit enfin sur la branche.

« Il fallait arriver plus tôt pour avoir de la place pour ton propre popotin ! » lança Chaos d’un air espiègle, mais il se poussa quand même ! Du mieux qu’il pouvait…

La vue était superbe de là-haut ! Mais Nuage d’Orage ne semblait pas en profiter, il avait l’air tout tendu avec son regard fixe… Est-ce que le vide sous la branche le dérangeait ?

« On redescend ? » proposa Chaos des Nuages en supposant qu’il avait le vertige. « Allez, c’est pas si haut, on peut le faire ! Je peux même tomber sans problème d’ici ! »

Il attendit que Nuage d’Orage bouge, après tout, il bloquait l’accès au tronc… et, non ! Chaos n’allait pas se risquer à lui sauter par-dessus ! Peut-être qu’il avait besoin qu’on détourne son attention du vide…

« Regarde ! » lança le novice en agitant une patte en l’air pour pointer une direction. « Je crois que le camp est par-wooooaaah !! »

Et voilà, il avait glissé… Mais il tenait bon ! Ses deux pattes avant s’agrippaient à la branche, tandis que ses pattes arrière pendouillaient dans le vide… Il regarda Nuage d’Orage, tout sourire.

« Oups ! J’ai glissé chef ! »

Et maintenant, soit il essayait de remonter, ou soit… Il regarda un instant vers le sol, puis, sûr de lui, prit un air faussement dramatique.

« C’était sympa de t’avoir connu, Nuage d’Orage ! Mais c’est l’heure de m’envoler vers d’autres horizons ! »

Et il lâcha la branche… Mais ! Il avait tout prévu ! Déjà, ce n’était pas assez haut pour qu’il se fasse mal (même si, bon, il avait l’habitude de se casser la figure à tout moment…), et en plus, il y avait un buisson en bas ! Chaos des Nuages se réceptionna sans trop de problèmes ! Bon, par contre… pas sûr que ça ait aidé son frère à sortir de sa torpeur, au contraire…

« Allez Nuage d’Orage ! Tu peux le faire ! » l’encouragea-t-il.

Au pire il pouvait toujours sauter dans le même buisson…

_________________
Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Avatar21Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Avatar29Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Avatar23Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Avatar30
Artistes : Twigbrains, Pathea, Mirri, Copperclawishere

ChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Orage
Habitué.e.
Nuit d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 627

Mes personnages
Description:

Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Empty
MessageSujet: Re: Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages   Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages 3horlo10Mer 22 Mai 2024 - 9:29

Si tu perds t’auras un gage

ft Chaos des Nuages
Lune 1212

Les griffes accrochées à la branche, Nuage d’Orage luttait contre la panique grandissante qui affluait en lui, accélérant les battements de son cœur et tétanisant ses muscles. Il entendit à peine son frère lorsqu’il s’adressa à lui:

- On redescend ? Allez, c’est pas si haut, on peut le faire ! Je peux même tomber sans problème d’ici !

Pour toute réponse, l’apprenti immaculé frissonna. Tomber, c’était bien là tout le problème. Même en essayant de se raisonner, son cerveau semblait bien décider à considérer toute chute comme un danger. Le sol semblait si loin et si proche à la fois.
Chaos des Nuages tenta une nouvelle approche, lui montrant l’horizon d’une de ses pattes:

- Regarde ! Je crois que le camp est par-wooooaaah !!

Nuage d’Orage avait à peine tourner la tête pour voir ce que son adelphe lui montrait qu’il braqua de nouveau son regard sur son frère, l’observant avec horreur perdre son équilibre. Il eut l’impression que la chute se déroula au ralenti.

- Chaos des Nuages!! s’écria-t-il.

Ce dernier se retrouva accrocher à la branche, ses pattes arrières pendouillant dans le vide.

- Oups! J’ai glissé chef! plaisanta-t-il avec un sourire.

Le cœur battant à deux cent à l’heure, le novice à la fourrure de neige n’avait pas la tête à rire. Comment aider son partenaire à rétablir son équilibre?
Il s’approcha doucement de l’endroit où son adelphe s’accrochait à la branche.

- Accroche-toi, je vais te donner un coup de pattes.

Chaos des Nuages lança alors un regard vers le sol avant de plonger ses prunelles dans celles de son frère, ses yeux brillant de gravité.

- C’était sympa de t’avoir connu, Nuage d’Orage ! Mais c’est l’heure de m’envoler vers d’autres horizons.

Et il chuta. Et le cœur de Nuage d’Orage chuta avec lui. Son cerveau arrêta de fonctionner, comme refusant d’enregistrer le spectacle dont il était témoin. Il eut une pensée fugace pour Foudre Noire, cette guerrière du Vent qui pleurait encore son frère parti trop tôt. Allait-il lui aussi connaître une perte similaire? Tout ça à cause d’un défi stupide qu’il avait lui-même lancé?

- Allez Nuage d’Orage ! Tu peux le faire!

L’intéressé cilla et regarda en contrebas. Chaos des Nuages se tenait au pied de l’arbre, tout fringuant, toujours son sourire aux lèvres. Il était.. en vie. Et sans l’ombre d’une égratignure.
Sans plus penser à sa peur, Nuage d’Orage descendit en vitesse de son perchoir, marcha d’un pas ferme vers son frère et lui donna quelques coups de pattes sur le crâne, en prenant soin tout de même de bien ranger ses griffes.

- Cervelle de souris, gronda-t-il. Tu m’as fait une peur bleue!

Sa panique avait laissé place à un mélange de colère, de soulagement et d’une pointe de honte suite à sa crise d’angoisse. Maintenant qu’il levait la tête vers la cime, il voyait bien que la branche sur laquelle ils s’étaient perchés n’était pas à une hauteur dangereuse. Mais là haut, alors que son vertige brouillait ses sens, il avait été dans l’impossibilité d’évaluer la distance du sol.

- Ne refais plus jamais ça, grogna-t-il de mauvaise grâce.

Puis il s’éloignera de quelques pas, boudinant dans son coin le temps de reprendre ses esprits.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë, Archy et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 391

Mes personnages
Description:

Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Empty
MessageSujet: Re: Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages   Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages 3horlo10Sam 1 Juin 2024 - 2:02


Chaos des Nuages n'avait même pas remarqué que le pauvre Nuage d'Orage était tout stressé... Et il avait encore moins remarqué qu'il l'avait tout angoissé ! L'apprenti maladroit attendait le retour de son adelphe en ricanant tout seul, tout fier de sa bêtise. Quand il vit Nuage d'Orage s'approcher, il lui lança :

« Tu vois ? Tu as réussi à redescendre ! Bravo ! »

Aucune moquerie dans sa voix, il était sincère ! Il était très content de voir que Nuage d'Orage avait réussi à descendre malgré son vertige ! Et il aurait sûrement continué à le féliciter, si son frère ne s'était pas d'un seul coup à lui donner des coups de patte sur la tête !

« Aïe, aïe, aïe !! » gémit Chaos des Nuages, tout en rigolant à moitié. « Pardon Nuage d'Orage, mais c'était trop... Hein ? »

Bah alors, pourquoi s'éloignait-t-il ? Oh non... Il avait vraiment l'air énervé ! Ce n'était que maintenant que le novice blanc et brun remarquait que son frère n'était pas trop dans son assiette. Oh ! Il avait réellement dû lui faire peur... Chaos des Nuages s'approcha doucement de Nuage d'Orage, qui semblait bouder.

« Désolé ! Je voulais vraiment pas te faire peur... » s'excusa le maladroit, l'air vraiment désolé.

Ils auraient dû se changer les idées pour aujourd'hui ! Si Nuage d'Orage était dans cet état, c'était raté ! Chaos se mit à réfléchir à toute vitesse, peut-être qu'ils devraient finaliser cette journée avant qu'il ne provoque une nouvelle catastrophe... Il tapota l'épaule de Nuage d'Orage du bout de la griffe, pour attirer son attention.

« Viens ! On fait une dernière épreuve, mais cette fois-ci, on va rester au sol ! Peut-être qu’on peut retourner au camp... Mais comme au début ! On fait la course ! T'en penses quoi ? Allez ! On y va !! »

Qu'il était impatient... mais, peut-être qu'une dernière course leur fera du bien !

« Ah, et faut pas qu'on oublie de récupérer nos grenouilles aussi... »

_________________
Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Avatar21Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Avatar29Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Avatar23Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Avatar30
Artistes : Twigbrains, Pathea, Mirri, Copperclawishere

ChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Orage
Habitué.e.
Nuit d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 627

Mes personnages
Description:

Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Empty
MessageSujet: Re: Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages   Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages 3horlo10Lun 23 Sep 2024 - 18:06

Si tu perds t’auras un gage

ft Chaos des Nuages
Lune 1212

Son agacement fut de courte durée et s’envola aussi vite qu’il était arrivé. Son frère avait simplement voulu le taquiner un peu, rien de bien méchant. S’il était un peu honnête avec lui-même, il aurait pu lui-même faire ce genre de blague à ses adelphes. Mais il avait tendance à perdre tout sens de l’humour lorsqu’on titillait une de ses peurs. Et le vertige en faisait visiblement partie, en plus des insectes rampants - il eut un frisson rien que d’y penser.
Chaos finit par lui tapoter l’épaule et lui proposer une énième épreuve: une course jusqu’au camp. Nuage d’Orage chassa les dernières traces d’émotions négatives et sourit à son frère:

- Super idée! Le dernier qui arrive au camp avec sa grenouille est le grand perdant de la journée et devra aller récurer les litières des anciens!

Joueur, il bouscula légèrement l’apprenti bicolore afin de lui faire perdre un peu de temps et s’empressa de déterrer sa grenouille. Gardant un œil sur la progression de son adversaire du jour, il finit par mettre la patte sur la proie, la saisit dans sa gueule et s’élança vers le camp.

- Preum’ch! s’écria-t-il, le batracien dans la gueule.

Le novice à la fourrure de neige galopa à travers les terres de son clan, filant à travers les herbes, planant au dessus du tronc. La vitesse lui donnait l’impression d’avoir des ailes et son cœur s’emballa sois une brusque bouffée d’euphorie. L’espace d’un instant, il oublia tous les soucis qui accablaient l’Ombre, il n’était plus qu’un jeune chat faisant la course avec son frère. En parlant de ce dernier, il jeta un coup d’œil derrière lui et vit que son adelphe le talonnait de près. Le résultat de l’épreuve allait être serré!
Alors qu’il apercevait enfin l’entrée du camp, Nuage d’Orage puisa dans ses dernières réserves pour le sprint final. Mais soudain une silhouette familière se glissa sur son chemin, arrivant d’une route perpendiculaire à la sienne. L’apprenti immaculée écarquilla les yeux et freina des quatre fers.

- Maman!

Innocence des Limbes, puisque c’était bien elle, tourna vivement la tête, juste à temps pour voir ses deux fils débouler à vive allure dans sa direction. Heureusement, elle recula rapidement, évitant de peu la collision.

- Faites attention les garçons! s’exclama-t-elle, non sans un petit éclat de rire amusé.

- Oui oui, t’inquiète pas! haleta le félin aux yeux électriques.

Il tenta de reprendre de la vitesse, en vain. Chaos des Nuages arriva au centre du camp en premier, talonné par son frère.
Nuage d’Orage s’immobilisa au centre du camp, ignorant les regards des guerriers et anciens présents sur place, amusés pour certains, agacés pour d’autre. Le jeune chat tenta de reprendre sa respiration puis félicita son adelphe:

- B… bien j… joué Chaos, c’était une… belle… course!

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë, Archy et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 391

Mes personnages
Description:

Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Empty
MessageSujet: Re: Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages   Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages 3horlo10Jeu 24 Oct 2024 - 0:41

Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Avatar24

Nuage d’Orage avait l’air d’aller mieux ! Ils allaient donc pouvoir finir leur compétition en beauté ! Le frère de Chaos des Nuages annonçait également que le perdant de la journée devrait aller récurer les litières des anciens. L’apprenti brun et blanc se mit à réfléchir ; combien d’épreuves avait-il gagné et perdu, déjà ? Pendant qu’il se remémorait la journée, et qu’il se demandait si leur petite bagarre amicale avait compté pour une épreuve… Nuage d’Orage l’avait bousculé et il déterrait déjà sa grenouille ! Ah non, hors de question de le laisser gagner trop d’avance ! Il se dépêcha de retrouver le batracien, avant que son adelphe ne soit trop loin.

« Fais attention, je suis juste derrière toi !! » s’écria Chaos des Nuages, avant d’attraper à son tour la grenouille dans sa gueule, et partit à la poursuite de Nuage d’Orage, direction le camp !

Les deux jeunes félins foncèrent sur le territoire. Chaos des Nuages avait très envie de rire, heureux de partager ce moment avec son frère, mais il était concentré ! Hors de question de trop ouvrir la gueule et de faire tomber sa grenouille. Ou alors, de glisser ou se prendre les pattes dans cette racine stratégiquement placée, et tomber au sol, donnant encore de l’avance à l’apprenti blanc ! D’un coup, Innocence des Limbes apparut de nulle part ; Nuage d’Orage l’avait vue et avait ralenti. Chaos des Nuages l’avait vue aussi, mais étant légèrement derrière son adelphe, il put anticiper cet évènement surprise ! Il sauta sur le côté pour dépasser Nuage d’Orage, hocha la tête pour saluer sa mère, puis fonça en direction du camp ; il faillit tomber lorsqu’il s’arrêta net, mais il parvint à rester debout. Il l’avait fait ! Il avait terminé sa course, et tout ça, sans qu’une catastrophe n’arrive ! Il en était tout impressionné. Il lâcha sa grenouille pour lancer un cri de victoire, sous l’air incrédule et agacé des chats du Clan. Nuage d’Orage le rejoignit peu de temps après, tout essoufflé.

« T’étais pas loin d’arriver premier ! » commenta Chaos des Nuages.

Qui était donc le grand gagnant des épreuves ? Nuage d’Orage avait remporté la première course, et la partie de chasse. Chaos des Nuages avait remporté l’épreuve de grimpette, et la dernière course. Il décida d’ignorer leur petite bagarre qu’ils avaient eu à un moment ; ça n’avait pas été annoncé comme une épreuve après tout, non ?

« Ça veut dire qu’on est ex-aequo ! » lança l’apprenti. Puis, il ajouta, d’une voix plus basse : « On laissera le soin de récurer les litières des anciens à un autre apprenti… »

Ce n’était pas une activité qui lui donnait envie, et ça devait être la même chose pour Nuage d’Orage ! Ils avaient de toute façon assez bien travaillé aujourd’hui, non ? Ils pourraient aller se reposer !

« C’était une journée super cool ! » reprit Chaos des Nuages. « Faudra qu’on remette ça, avec Nuage d’Ange si possible ! Au moins, ça nous a fait oublier qu’on a pas encore retrouvé les chatons… »

L’apprenti ramassa sa grenouille et se dirigea vers le tas de gibier pour l’y dépose, sans penser pendant une seconde qu’il aurait peut-être dû éviter de mentionner cet évènement, après cette super journée…

HRP :

_________________
Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Avatar21Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Avatar29Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Avatar23Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Avatar30
Artistes : Twigbrains, Pathea, Mirri, Copperclawishere

ChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Orage
Habitué.e.
Nuit d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 627

Mes personnages
Description:

Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Empty
MessageSujet: Re: Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages   Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages 3horlo10Mer 6 Nov 2024 - 23:38

Si tu perds t’auras un gage

ft Chaos des Nuages
Lune 1212

Orage se sentait… léger. Pour la première fois depuis longtemps, aucune pensée négative ne venait parasiter son esprit, aucune angoisse n’enserrait son petit cœur. Il était un jeune apprenti s’amusant avec son frère. Pas de pression parentale. Ni de pression tout court.

Il échangea un sourire ravi avec son adelphe, toujours haletant afin de retrouver son souffle. Chaos annonça alors le résultat de leur petite compétition et les déclara vainqueurs ex æquo. Le jeune mâle blanc comme neige ronronna alors de contentement. Égalité avec son propre sang, c’était sûrement la meilleure conclusion à cette journée.
Alors qu’il se penchait pour attraper sa proie et la déposer sur sa pile de gibier, le matou blanc tacheté de brun proposa qu’ils réitèrent leur journée en incluant cette fois leur sœur, leur petite protégée, Nuage d’Ange.
Hélas, Chaos, dans sa maladresse habituelle, termina son discours par une phrase qui alourdit immédiatement le cœur de son frère.

Au moins, ça nous a fait oublier qu’on a pas encore retrouvé les chatons…
Nuage d’Orage s’immobilisa, la tête penchée vers sa proie, la gueule entrouverte. Il cilla et tenta du mieux qu’il pouvait de chasser la boule de culpabilité qui grandissait de nouveau en lui. Mais le mal était fait. La réalité s’était de nouveau imposé à lui, avec le fardeau qu’il considérait comme le sien. Némésie… Où es-tu?
Le novice au pelage immaculé ferma un instant les paupières et prit une grande inspiration. Il invoqua le bruissement des arbres sous la brise, le doux chant des oiseaux, la sensation de l’écorce de l’arbre sous ses coussinets, le bruit régulier des pattes de Chaos martelant le sol dans sa course folle pour le rattraper. Cette journée était sous le signe de la légèreté. Il en avait le droit. Il recommencerait à s’apitoyer sur ses lacunes demain.
Nuage d’Orage attrapa sa proie et suivit alors son adelphe, déposant sa prise du jour sur le tas de gibier, ignorant la petite voix lui soufflant que ce n’était pas suffisant.

- FIN DU RP -


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë, Archy et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages Empty
MessageSujet: Re: Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages   Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Si tu perds t’auras un gage! | Ft Chaos des Nuages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaos des Nuages
» Périple des Nuages - qui a dit que douceur n'était que nuages ?
» Club des 5 ! ft - Reflet des Nuages, Tonnerre des Nuages, et +
» Messager du Chaos, le voilà !
» Chaos, une histoire d'amour impossible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Territoires :: Anciens Territoires-
Sauter vers: