Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 Les beaux jours reviendront [PV Plwi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3087

Mes personnages
Description:

Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Empty
MessageSujet: Les beaux jours reviendront [PV Plwi]   Les beaux jours reviendront [PV Plwi] 3horlo10Mar 21 Juin 2022 - 12:34

Souvenir des Etoiles

La guerre est finie. Du moins, pour l'instant. Les petits sont devenus grands. Ils sont en âge d'apprendre à chasser, à se battre, à donner leur vie pour leur Clan. Si c'est normal pour les guerriers de se sacrifier, cela ne veut pas dire que Souvenir des Etoiles l'accepte, ou peut s'y habituer. Pour cela, il essaye autant que possible de limiter les effusions de sang et les morts inutiles. Chaque perte amène son lot de drames. Et son lot de pleurs. Veiller leur père n'a pas été de tout repos pour les jeunes Nuage du Soleil et Nuage de Lune, encore chatons lorsque la guerre a éclaté et qu'ils se sont retrouvés orphelins à la suite de ça. Ils ont au moins eu la 'chance' de ne pas avoir assisté de leurs propres yeux au décès de Vaillance Eternelle, contrairement au meneur et à son lieutenant qui furent aux premières loges pour assister à sa disparition après avoir combattu vaillamment. Le leader se demande d'ailleurs encore s'il n'y a pas quelque chose qu'il aurait pu faire pour éviter cette tragédie.
Mais ressasser le passé ne fera pas avancer le présent. Le Clan se soigne petit à petit, et c'est tout ce qui importe au mâle crème et blanc qui sort de sa tanière afin de contempler ses guerriers, dont il est plus fier que jamais. Alors que sa prédécesseuse refusait catégoriquement de prendre part aux combats, il y est allé de son plein gré en emmenant les volontaires sur le champ de bataille. Et quelle ne fut pas sa surprise et son émotion quand il avait constaté qu'ils avaient été nombreux à le suivre en dépit des risques. Vaillance Eternelle savait lui-même le danger, et pourtant, il y était allé. Nul doute qu'il a gagné sa place parmi la Toison Argentée pour profiter d'un repos éternel, plus paisible.
Comme un devoir envers lui, Souvenir des Etoiles a confié son fils à Mouette Rieuse et sa fille sous sa propre aile. Il espère pouvoir la guider convenablement, que ce soit en tant que mentor ou chef. Au fond de lui, il aurait eu cette impression de la délaisser, s'il ne l'avait pas fait. Il partage en outre cette peine d'avoir perdu un parent au combat, alors il a l'espoir de pouvoir la comprendre et de l'aider à sa manière. Et si son lieutenant se montre rigoureux quant à son novice, le meneur, comme toujours, préfère la méthode douce. Voyant la pile de gibier devenir plus maigre au fur et à mesure, il prend quand même un petit campagnol sur le tas pour l'apporter jusqu'à la tanière des apprentis où il passe la tête. Tous les autres sont déjà réveillés. Il n'y a plus que Nuage de Lune qui semble dormir profondément. Du bout de la patte, Souvenir des Etoiles vient lentement remuer la jeune chatte noire avant de déposer la proie sous son museau.

« Réveille-toi, Nuage de Lune. C'est l'heure de ton entraînement. »

Sa voix est douce, chaude, il veut la rassurer. Se montrer comme quelqu'un à qui elle peut se confier si elle en ressent le besoin et pas seulement comme le chef du Clan. Les apprentis sont censés apprendre la discipline et les priorités dès qu'ils ont l'âge, mais Souvenir des Etoiles estime qu'être trop dur n'est pas toujours la solution ; du moins, ce n'est pas la sienne.

« Mais avant ça, il te faut prendre des forces. Retrouve-moi à l'entrée du camp une fois que tu auras mangé. »

Sans un bruit, l'aîné sort de la tanière pour rejoindre le camp. Les guerriers, même ceux blessés, le saluent avec un respect dont il a pas encore tout à fait l'habitude, alors que cela fait quelques lunes quand même. Ceux qui n'ont pas participé à la guerre savent toutefois comme les autres qu'il a perdu une vie en se battant. Sans doute que cet exploit a réussi à convaincre un peu les réfractaires de sa nomination encore fraîche.

▶▶▶ Nuage de Lune

_________________


Les beaux jours reviendront [PV Plwi] R4ms
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] V4eu
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Fraise13
Spoiler:

Les beaux jours reviendront [PV Plwi] 4fpi
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Signal12
Spoiler:

Les beaux jours reviendront [PV Plwi] 9tl9
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Balein11
Ancien design de Baleine:

Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Ybny
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Oiseau10Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Zpws
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] IMG-4494
Spoiler:

Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] 5j8v
Spoiler:

Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Ggq2
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Apple10

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 863

Mes personnages
Description:

Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours reviendront [PV Plwi]   Les beaux jours reviendront [PV Plwi] 3horlo10Ven 28 Oct 2022 - 22:32




Les beaux jours reviendront.
Souvenirs des  Étoiles & Nuage de Lune
Lune 1205



Courir, accélérer, sauter, ralentir, souffler … reprendre la course. Nuage de Lune courait aussi vite que ses muscles le permettaient. Enivrée par la beauté du paysage, elle n’avait aucune notion du temps. Le soleil brillait haut dans le ciel, ses rayons irradiaient la vallée de lumière. Tout semblait chatoyer de façon presque surnaturelle. Les arbres aux branches recouvertes de neige scintillaient. L’herbe semblait démesurément grande, couchée par le souffle glacée du vent et parsemée de flocons. Les buissons étaient vêtus de ce même blanc éclatant, et les flaques d’eau étincelaient de beauté, reflétant la luminosité du jour. Le ciel était d’un bleu pâle, sans nuages.
Le fumet d’une proie attira alors son attention, l’interrompant dans sa course effrénée. Elle reconnut l’odeur caractéristique du campagnol. Elle se lécha les babines avec délectation, impatiente de planter ses crocs dans la chair délicate du rongeur. Son estomac criait famine. Où était la proie ? Elle tourna dans tous les sens, cherchant la proie avec impatience, mais était incapable de la trouver. Le parfum subtil qui lui chatouillait les narines semblait venir de partout et de nulle part. Et soudainement, une voix lointaine semblant l’appeler lui fit renoncer à son repas. Cette voix … « Vaillance Éternelle ? … Papa ? » Aucune réponse. Elle appela en vain, criant à s’en faire mal, usant ses petits poumons, manquant presque d’air pour respirer. Aucune réponse. Cette voix grave, douce et pourtant assurée, profondément réconfortante … Elle aurait voulu l’entendre encore. Juste une fois de plus. Le silence qui l’entourait désormais lui perça le cœur.


Nuage de Lune s’éveilla en sursaut. Quel rêve perturbant ... et pourtant le fumet de la proie n’avait pas disparu. Se remettant rapidement de ses émotions, la novice réalisa qu’un campagnol était déposé juste devant elle, n’attendant que d’être englouti. Elle leva les yeux et reconnut son chef et mentor, Souvenir des Étoiles. Ah oui, l’entraînement! Son tout premier entraînement ! Que faisait-elle encore à dormir alors que son chef lui donnait de son précieux temps pour assurer sa formation ? Elle fixa le mâle crème. L’expression sur son visage était encourageante, bienveillante. Que venait-il de lui dire ? Elle n’était pas encore bien réveillée.

« Mais avant ça, il te faut prendre des forces. Retrouve-moi à l'entrée du camp une fois que tu auras mangé. »

Elle acquiesça timidement et entama son repas. Tout en mastiquant, elle se demanda encore pourquoi il avait choisi de devenir son mentor. Au fond d’elle, la jeune chatte ébène se sentait coupable. Le temps qu’il passait à l’entraîner était du temps qu’il aurait pu dédier au bien-être du clan. Elle n'avait pas le choix de toute façon, et elle était déterminée à prouver que son temps serait récompensé. L’idée de s’entraîner la remplissait d’énergie. Elle était prête à tous les efforts pour ne pas décevoir son mentor.

Elle engloutit le campagnol en quelques bouchées, savourant la sensation de bien-être que procure un estomac rempli. Bien décidée à être efficace dans son apprentissage, elle s’ébroua et chassa ses doutes. Elle jeta un dernier regard autour d’elle. Tous les autres apprentis étaient déjà partis. Elle avait déjà hâte de raconter sa journée à Nuage du Soleil. Guillerette, elle bondit hors de la tanière et rejoignit Souvenir des Étoiles à l’entrée du camp.

« Je suis prête » dit-elle d’une voix calme.

Elle suivit alors son mentor. Elle était curieuse, quelle partie du territoire allait-elle découvrir aujourd'hui ? Par quels fondamentaux allaient-ils commencer ? Elle était à la fois impressionnée et pleine d’entrain, et plus ils s’enfonçaient dans le territoire de la Lune, plus l’apprentie peinait à contenir son excitation.


_________________
Plune ♥:

Pluie d'Étoiles dirige en #993399
Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699


Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent,
Flo, Waki, Sabrou, Lumy, Hunty, Sil, Fea, Idy & Aërith ♥
Un grand merci à Izu pour le code ♪


Dernière édition par Cœur de Pluie le Dim 22 Oct 2023 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3087

Mes personnages
Description:

Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours reviendront [PV Plwi]   Les beaux jours reviendront [PV Plwi] 3horlo10Dim 8 Jan 2023 - 23:56

Souvenir des Etoiles

Aussi calme que l'astre dont elle porte le nom, Nuage de Lune mange tranquillement son petit-déjeuner et ne tarde pas à faire signe à son mentor quand elle a fini. Sortant de sa tanière pour le rejoindre, ce dernier l'attend à l'entrée du camp et passe sa queue dans le dos de la novice pour lui faire signe de le suivre.

« Allons-y. »

Il l'emmène hors de leur arbre si familier pour qu'ils s'aventurent sur leurs territoires extérieures qu'elle n'a, normalement, jamais pu voir dans sa période de chaton. Ou alors peut-être que Vaillance les y avait amené un jour, il l'ignore. La question aurait pu être posée mais il craint que cela soit un sujet trop sensible à ramener auprès d'elle alors il se retient, même s'il aimerait savoir un jour ce que les enfants du guerrier défunt pensaient de lui.
Le chef et son apprentie arpentent les frontières de la Lune. Le premier indique à la seconde quelles sont les frontières qui les touchent, à quelle odeur correspond à quel Clan, et lui montre comment marche le marquage lorsqu'il griffe l'écorce d'un arbre de manière bien marquée. Autour d'eux, la forêt est bien calme depuis que les proies ont commencé à hiberner. Les saisons froides ne sont pas les moments les plus propices pour apprendre aux apprentis à chasser, mais une fois qu'ils peuvent le faire en périodes difficiles, cela devient encore plus simples lorsqu'elles abondent de nouveau. Il est curieux de savoir s'il y a quelque chose que la cadette tenait particulièrement à découvrir.

« Dis-moi, Nuage de Lune, qu'est-ce que tu avais le plus hâte d'apprendre au cours de ton entraînement ? »

Longeant la frontière avec l'Ombre, en faisant attention de ne pas trop s'approcher de la berge, le meneur marche à pas régulier aux côtés de la noiraude en restant toujours à sa hauteur. C'est un moment tranquille qu'ils passent ensemble durant lequel le chef de la Lune aimerait mieux apprendre quelle genre de fille son ami Vaillance a laissé entre ses pattes.

▶▶▶ Nuage de Lune

_________________


Les beaux jours reviendront [PV Plwi] R4ms
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] V4eu
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Fraise13
Spoiler:

Les beaux jours reviendront [PV Plwi] 4fpi
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Signal12
Spoiler:

Les beaux jours reviendront [PV Plwi] 9tl9
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Balein11
Ancien design de Baleine:

Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Ybny
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Oiseau10Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Zpws
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] IMG-4494
Spoiler:

Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] 5j8v
Spoiler:

Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Ggq2
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Apple10

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 863

Mes personnages
Description:

Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours reviendront [PV Plwi]   Les beaux jours reviendront [PV Plwi] 3horlo10Mar 7 Mar 2023 - 18:34




Les beaux jours reviendront.
Nuage de Lune & Souvenir des Étoiles
Lune 1205



Alors que Nuage de Lune suivait son mentor, elle ne put s’empêcher de le détailler. Son pelage crème brillait sous les rayons matinaux du soleil. Ses grandes pattes conféraient à sa démarche une allure particulière mais ce n’était en rien étrange, il avait une certaine prestance.

« Dis-moi, Nuage de Lune, qu'est-ce que tu avais le plus hâte d'apprendre au cours de ton entraînement ? »

Ses grands yeux ambrés étaient doux, chaleureux, sa voix était paisible et rassurante. Lune - qui était pourtant de nature timide - sentait d’ores et déjà que les sessions d’entraînements seraient pour elle un refuge où elle pourrait confier ses doutes à plus sage qu’elle.

Tout en marchant, elle commença alors à réfléchir à la question. En vérité, il ne s’agissait pas tellement de ce qu’elle avait le plus hâte d’apprendre, car curieuse comme elle était, à peu près tout était attrayant. Non, il s’agissait plus de ce qu’elle redoutait … Le combat. Elle n’avait pas spécialement peur de se battre, mais elle sentait déjà qu’elle n’aimait pas vraiment ça et elle angoissait à l’idée d’être mauvaise. Mais elle ne pouvait décemment pas répondre ça ; une réponse aussi négative à une question pourtant tellement encourageante ! En y réfléchissant de façon un peu plus poussée, elle avait hâte d’apprendre à chasser. Elle trouvait toutes les différentes techniques dont elle avait entendu parlé tellement impressionnantes ! Oui, voilà quelque chose qui la faisait frémir d’impatience, mettre en pratique ses connaissances pour contribuer à nourrir tous les membres du clan. Cela rendrait fier son père, pour sûr.

« Et bien, probablement la chasse je crois ! »

Elle ne dit rien de plus car elle ne voyait pas vraiment ce qu'elle aurait pu dire d'autre. Elle avait du mal à formuler avec les bons mots ce qui était pourtant si clair dans ses pensées. Mais tout dans son attitude trahissait son impatience de commencer. Le port de tête haut, les yeux pétillants et la mine ravie, elle se forçait à ne pas marcher plus vite que Souvenir des Étoiles pour ne pas le dépasser malgré l’envie débordante de courir partout et de sauter de joie.

« Et toi, qu’est-ce que tu avais le plus hâte de m’apprendre ? »

… Elle en avait d’autres des questions stupides comme ça ? Gênée, elle regarda droit devant elle pour cacher son malaise et éviter de croiser le regard ambré du mâle crème.


_________________
Plune ♥:

Pluie d'Étoiles dirige en #993399
Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699


Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent,
Flo, Waki, Sabrou, Lumy, Hunty, Sil, Fea, Idy & Aërith ♥
Un grand merci à Izu pour le code ♪


Dernière édition par Cœur de Pluie le Dim 22 Oct 2023 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3087

Mes personnages
Description:

Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours reviendront [PV Plwi]   Les beaux jours reviendront [PV Plwi] 3horlo10Mer 26 Juil 2023 - 20:46

Souvenir des Etoiles

La chasse ? Eh bien au moins un domaine dans lequel ils n'auront pas de difficultés. Souvenir des Etoiles sait qu'il faudra bien aussi lui apprendre à chasser un moment donné, mais il repousse le moment aussi longtemps que possible. Il a au moins l'excuse de la mauvaise saison qui l'oblige à surtout apprendre la chasse à son apprentie pour qu'elle puisse aider à remplir le tas de gibier. Le Clan de la Lune, s'ils n'ont pas des membres aussi imposants que dans d'autres Clans, se défendent malgré tout très convenablement et les jeunes chats sont très prometteurs, de ce qu'il a pu constater. Le meneur est d'ailleurs amusé que la jeune femelle lui retourne sa question, mais il ne s'en offusque pas, plus curieux qu'autre chose de voir que la novice semble intriguée à son sujet. De toute façon, pour énerver le mâle crème, faut y aller !

« Eh bien... Un peu de tout. L'apprentissage est un moment merveilleux. »

Il se met à réfléchir quand même sérieusement à la question.

« Mais cela tombe bien. Je me débrouille pas trop mal à la chasse. Je ne peux pas en dire autant du combat, je m'en excuse. Toutefois, évidemment, je t'enseignerai ce qu'il y a à savoir pour que tu saches te défendre. »

Il se souvient bien sûr de sa propre hâte lors de ses premiers entraînements, avant de se rendre compte de la difficulté qui s'imposait à lui. Certains chatons idéalisent un peu Souvenir des Etoiles, mais c'est qu'ils ne savent pas encore quel piètre combattant il était. En vérité, le chef actuel de la Lune, contrairement à ceux qui l'ont précédé, n'a jamais pu vraiment se démarquer, et il a pris cette place de leader un peu par hasard ; c'est bien parce que ce sont les Etoiles qui l'ont voulu. Mais sinon, il a toujours été un guerrier lambda, voire en-dessous de la moyenne, n'étant bon qu'à chasser parfois et à surveiller les frontières. Toujours mieux que rien, mais on pourrait se demander, à juste titre, ce qu'il fiche sur le Promontoire.

« Même si... Je ne suis pas pressé qu'il y ait une autre b-bataille. »

La pensée fait dévaler des frissons sur son échine. Connaissant la cadette et ce qu'elle a vécu, il se doute qu'elle non plus, n'a pas hâte à une nouvelle guerre, même si elle a été épargnée directement par la précédente. Mais la perte de son père a été à elle seule un témoin non négligeable pour les chatons restés au camp.

« Je peux aussi t'apprendre à pister, si tu veux. Comme j'étais Sentinelle, j'ai quelques spécialités dans ce domaine. »

Souvent défaitiste étant plus jeune, les rencontres que Souvenir a faites autrefois et sa place à la tête de la Lune ne lui permet plus d'avoir une vision aussi négative et apeurée. Il manque encore de courage, mais pas d'efforts, et si son expérience passée en tant que Sentinelle peut encore servir à quelqu'un, il fera de son mieux pour la partager avec plaisir. Il y a néanmoins une chose qu'il souhaite affirmer à son apprentie. Ses pas se font donc plus lents entre les bouleaux qui se dressent autour d'eux. Ses yeux ambrés se tournent vers la plus jeune et il la regarde, calme, mais même un peu inquiet.

« Nuage de Lune... Je veux que tu saches aussi que... Un mentor n'est pas seulement là pour t'enseigner à devenir un guerrier. C'est un adulte qui doit pouvoir te conseiller et auquel tu peux te confier si tu as des soucis même en dehors des entraînements. »

Sans doute que la mort de Vaillance Eternelle, en plus d'avoir laissé une marque chez Mouette Rieuse, n'a pas laissé le meneur indifférent. Et comment cela aurait-il pu être possible ? C'était un membre valeureux et apprécié qui n'avait pas démérité son nom de guerrier. Souvenir des Etoiles, pour avoir lui aussi perdu des proches, ne souhaite pas laisser Nuage de Lune démunie si elle ressent le besoin de s'exprimer, car il a bien constaté également qu'elle était aussi discrète que lui. Il veut juste lui faire comprendre que sa patte lui est tendue si elle a la nécessité de la prendre.

▶▶▶ Nuage de Lune

_________________


Les beaux jours reviendront [PV Plwi] R4ms
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] V4eu
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Fraise13
Spoiler:

Les beaux jours reviendront [PV Plwi] 4fpi
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Signal12
Spoiler:

Les beaux jours reviendront [PV Plwi] 9tl9
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Balein11
Ancien design de Baleine:

Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Ybny
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Oiseau10Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Zpws
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] IMG-4494
Spoiler:

Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] 5j8v
Spoiler:

Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Ggq2
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Apple10

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 863

Mes personnages
Description:

Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours reviendront [PV Plwi]   Les beaux jours reviendront [PV Plwi] 3horlo10Dim 29 Oct 2023 - 19:18




Les beaux jours reviendront.
Souvenir des Étoiles & Nuage de Lune
Lune 1205



Heureusement que Souvenir des Étoiles ne lui avait pas tenu rigueur de la stupidité de sa question. Nuage de Lune promenait son regard autour d’elle, tandis que son mentor lui répondait. Elle était déjà convaincue qu’il avait raison lorsqu’il disait que l’apprentissage est un moment merveilleux. Ils n’avaient même pas encore commencé qu’elle frémissait déjà à l’idée de tout ce qu’elle allait découvrir ! Et que dire du fait que le chef préfère la chasse au combat ? La jeune novice était aux anges ! Bien sûr, elle voulait être une bonne guerrière pour son clan, mais elle ne voulait pas se battre. Enfin, c’est surtout qu’elle ne supportait pas l’idée que des chats puissent mettre leur vie en danger pour des querelles claniques. Mais bon, sans doute valait-il mieux taire cela pour l’instant. D’un côté, elle sentait qu’elle pouvait s’ouvrir à son mentor mais de l’autre, comment dire au chef du clan que l’on avait des réticences à combattre pour défendre les siens ?

« Même si... Je ne suis pas pressé qu'il y ait une autre b-bataille. »

… À ces mots, Lune repensa à son cauchemar. Elle doutait fortement que le vide qu’avait laissé son père dans sa vie soit un jour comblé, mais elle savait - étrangement - qu’elle saurait trouver la force de vivre avec. Après tout, elle était loin d’être seule. C’était pour cela d’ailleurs qu’elle non plus n’était pas pressée que le clan de la Lune livre d’autres batailles. Elle ne supporterait pas de perdre ses amis ou son frère. Surtout pas son frère, d’ailleurs.

Souvenir des Étoiles évoqua la possibilité de lui apprendre le pistage, et la petite femelle ne put cacher son enthousiasme ! Ses yeux brillèrent et elle hocha vigoureusement la tête pour confirmer que cela lui plairait grandement. C’était marrant, à ce propos, d’entendre le meneur mentionner son passé de Sentinelle. Lune n’avait pas de réel souvenir d’Étoile de Nuit ; après tout, elle n’avait que trois lunes lorsque Souvenir des Étoiles avait été choisi pour être son successeur. Dans sa tête, il était assez ardu d’imaginer le mâle crème autrement qu’à la tête du clan. Soudain, ce dernier ralentit l’allure avant de plonger son regard dans les yeux pâles de son apprentie.

« Nuage de Lune... Je veux que tu saches aussi que... Un mentor n'est pas seulement là pour t'enseigner à devenir un guerrier. C'est un adulte qui doit pouvoir te conseiller et auquel tu peux te confier si tu as des soucis même en dehors des entraînements. »

Lune inclina légèrement la tête. Elle appréciait le climat de confiance que tentait d’instaurer son professeur. Cela dit, elle n’avait rien de particulier à confier. Certes elle avait des réticences à se battre, mais au-delà de ça, tout allait plutôt bien. Évidemment que son père lui manquait, mais c’était la vie après tout. Sa mort appartenait au passé, et Lune souhaitait plus que tout vivre dans le présent. Vaillance Éternelle veillerait toujours sur elle depuis la Toison Argentée, et pour l’heure, cela suffisait à l’apaiser. C’est ce qu’elle se disait pour se rassurer, en tout cas. Une question, toutefois, trottait dans son esprit.

« Est-ce que .. Est-ce que tu étais proche de mon père ? »


_________________
Plune ♥:

Pluie d'Étoiles dirige en #993399
Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699


Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent,
Flo, Waki, Sabrou, Lumy, Hunty, Sil, Fea, Idy & Aërith ♥
Un grand merci à Izu pour le code ♪
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3087

Mes personnages
Description:

Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours reviendront [PV Plwi]   Les beaux jours reviendront [PV Plwi] 3horlo10Ven 1 Déc 2023 - 11:31

Souvenir des Etoiles

Si ses paroles n'étaient pas tombées dans une oreille sourde, alors tant mieux ; même si, évidemment, Nuage de Lune préférera sans doute se confier à son frère plutôt qu'à son mentor, et c'est normal. Il voulait juste lui faire savoir qu'il était aussi là en cas de besoin, en sa qualité de chef mais aussi de professeur. Dans une vie d'apprenti, l'enseignant tient une place non négligeable par rapport au développement des jeunes chats, alors il ne souhaite pas que la novice de jais se sente délaissée. De plus, alors qu'elle n'était qu'un chaton, elle vivait déjà la perte du seul parent qu'elle avait. C'est lui qu'elle évoque d'ailleurs pour répondre aux interrogations du mâle crème. Etait-il proche de son père ?..

« J'aurais aimé dire oui. »

Son regard se porte vers la cime des arbres qui les surplombent, là où des oiseaux prennent leur envol dans le ciel. Il regrette de ne pas avoir eu davantage d'échanges avec le guerrier roux : mais il regrette de toute façon beaucoup de choses. C'est peut-être aussi pour palier à ce manque qu'il veut se montrer présent pour les enfants de son défunt combattant.

« Je ne sais pas si on peut dire que nous étions proches. J'ai... J'ai toujours été un peu en retrait par rapport aux autres. »

L'hésitation se fait plus présente alors qu'il ressort une honte qui l'a toujours poursuivi. Aujourd'hui, plus que jamais, Souvenir des Etoiles se sent épaulé par son Clan et sait qu'il peut compter sur lui, mais pendant des lunes et des lunes, après la mort de ses parents, il était perdu et ne savait plus vers qui se tourner. Trop timide, trop balbutiant, trop incertain, trop insécure... Il n'était clairement pas celui qui se démarquait le plus, lui la Sentinelle qui chercher refuge dans l'isolation de ses patrouilles.

« Mais... J'admirais Vaillance Eternelle. Il était tout ce que je n'étais pas, fidèle à son nom. Et il avait vécu en plus une vie solitaire difficile avant de rejoindre la Lune. »

Non, il n'était pas si proche que ça de Vaillance Eternelle, mais il le trouvait courageux malgré tout, et aurait souhaité lui ressembler davantage.

« Y'a-t-il des moments particuliers que tu as partagé avec lui dont tu te rappelles ? Que te souviens-tu de Vaillance ? »

Il se tourne vers sa novice, intéressé de savoir ce qu'elle avait retenu de son géniteur. A l'extérieur, en tout cas, il avait été vu comme un père attentionné envers ses petits, Souvenir des Etoiles était sûr qu'il était fier d'eux, depuis la Toison Argentée.

▶▶▶ Nuage de Lune

_________________


Les beaux jours reviendront [PV Plwi] R4ms
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] V4eu
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Fraise13
Spoiler:

Les beaux jours reviendront [PV Plwi] 4fpi
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Signal12
Spoiler:

Les beaux jours reviendront [PV Plwi] 9tl9
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Balein11
Ancien design de Baleine:

Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Ybny
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Oiseau10Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Zpws
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] IMG-4494
Spoiler:

Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] 5j8v
Spoiler:

Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Ggq2
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Apple10

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 863

Mes personnages
Description:

Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours reviendront [PV Plwi]   Les beaux jours reviendront [PV Plwi] 3horlo10Jeu 4 Jan 2024 - 15:07




Les beaux jours reviendront.
Souvenir des Étoiles & Nuage de Lune
Lune 1205



« J'aurais aimé dire oui. »

Nuage de Lune observa attentivement Souvenir des Étoiles. Elle n’aurait pas su décrire exactement ce que semblait ressentir le meneur. Elle savait seulement que la lueur de son regard avait changé, s’était transformée en quelque chose de plus sombre, de plus triste. Il regardait la cime des arbres mais semblait y voir bien plus qu’il n’y paraissait.

Lune fut émue d’entendre son mentor expliquer qu’il avait toujours été en retrait par rapport aux autres. Elle était absolument similaire à lui sur ce point. Peu bavarde, peu encline à se mettre en avant. C’était rassurant quelque part, de savoir que même avec ce genre de personnalité plus discrète, il était possible de se retrouver à la tête d’un clan. Non pas que Lune ait la moindre ambition de se retrouver cheffe un jour, surtout pas ! Mais c’était là une preuve évidente que la valeur d’un chat était quelque chose de bien plus complexe que de prime abord. Elle n’avait pas besoin d’être à l’aise, elle n’avait pas besoin d’être une grande oratrice ou très sociable pour être utile à son clan. Voilà qui lui mettait du baume au cœur.

« Mais... J'admirais Vaillance Éternelle. Il était tout ce que je n'étais pas, fidèle à son nom. Et il avait vécu en plus une vie solitaire difficile avant de rejoindre la Lune. »

Oui, c’est vrai qu’il y avait cela aussi. Lune avait parfois tendance à l’oublier, tant son père était un membre emblématique du clan. Cela dit, elle était persuadée que c’était aussi ce passé qui avait fait de lui le guerrier qu’il était. Même s’il était né et avait grandi au sein du clan, les lunes qu’il avait passées en errance avaient été suffisamment longues pour influencer durablement son être. À son retour, il était plein de gratitude, de reconnaissance. Pas dans le sens où il se sentait désolé d’être là, ou que chacune de ses actions servait à payer une dette, mais plutôt dans celui où il avait pleinement conscience de la chance qu’il avait d’appartenir à un clan, qu’il comprenait pleinement la signification de vivre selon un code, que chacune de ses actions se mesurait toujours en conséquences. C’est parce qu’il avait côtoyé la mort très tôt qu’il appréciait à sa juste valeur la vie. C’est parce que les étoiles avaient un jour été voilées qu’il ne se lassait jamais de leur éclat. Nuage de Lune n’avait que de l’admiration pour son défunt père, et elle espérait un jour être aussi valeureuse que lui.

Souvenir des Étoiles lui demanda alors ce dont elle se rappelait de Vaillance Éternelle. La jeune femelle garda le silence un instant. De sa vie de guerrier, elle ne savait vraiment que ce que d’autres lui avaient conté. De sa vie de père, elle n’était pas capable d’extraire un souvenir précis de sa mémoire.

« Je me souviens de sa tendresse. Elle était partout. Dans son regard, dans ses gestes, dans ses paroles. Il nous aimait tellement, Soleil et moi. »

Des larmes perlèrent à ses paupières. C’était étrange ; elle s’était senti si bien tout au long de cette conversation, pourquoi craquait-elle maintenant ? L’amour de Vaillance était partout. Il aimait profondément son clan, ses terres, ses amis, sa compagne, ses enfants … Sa vie, bien que guidée par la vaillance, avait aussi et peut-être surtout, été guidée par l’amour. Cette idée était à la fois si belle et si forte, que la jeune novice ne pouvait empêcher ses larmes de couler. Mais ce n’était pas là des pleurs emplis de tristesse. Il n’y avait que cette beauté, cet amour qui était partout. Elle releva des yeux farouchement déterminés vers son mentor.

« Cela prendra sûrement du temps, mais un jour, je serai comme lui. Et ça commence dès aujourd’hui, avec cet entraînement. »



_________________
Plune ♥:

Pluie d'Étoiles dirige en #993399
Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699


Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent,
Flo, Waki, Sabrou, Lumy, Hunty, Sil, Fea, Idy & Aërith ♥
Un grand merci à Izu pour le code ♪
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3087

Mes personnages
Description:

Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours reviendront [PV Plwi]   Les beaux jours reviendront [PV Plwi] 3horlo10Ven 5 Jan 2024 - 19:45

Souvenir des Etoiles

Un cœur vaillant qui fut donc tout aussi tendre, voilà ce qu'il y avait à retenir de ce guerrier qui aura eu une vie bien trop courte pour toutes les aventures que la vie lui promettait pourtant, à commencer par celle de la paternité. De tous les guerriers de la Lune, Souvenir des Etoiles avait toujours pensé que Vaillance Eternelle était l'un de ceux qui méritaient le plus d'être chef. Il ne comprendra sans doute jamais pourquoi le destin a choisi de le nommer à sa place. Pourquoi il a aussi choisi d'enlever le courageux guerrier à ses enfants qui n'étaient même pas encore apprentis quand la tragédie s'est produite. Non, ça, il ne le saura jamais. C'est une injustice qu'il ne peut définitivement pas saisir. Sans pouvoir se prétendre être un père pour Soleil et Lune, il peut au moins faire en sorte d'être un mentor correct pour cette jeune novice à qui il doit un apprentissage complet qui fera d'elle une guerrière dont l'esprit de Vaillance Eternelle pourra être fier. Et il fera de son mieux ; il se l'est promis. Il se promet aussi, à partir de ce jour, de garder cette douceur qui le caractérise et qui s'est retrouvé chez son ami disparu aux yeux de ses petits. Oui, ça, il s'en souvient, de cet amour si profond et sincère que Vaillance Eternelle réservait à ses héritiers.

Emu devant les larmes de la novice qui garderait en elle des souvenirs qu'elle chérirait probablement toute sa vie, le meneur pose sa queue autour de ses épaules dans un geste réconfortant, pour lui rappeler qu'au besoin il serait aussi là, prêt à la guider. Jamais bien sûr comme l'aurait fait Vaillance Eternelle, mais à l'instar de Mouette Rieuse qui fait un peu office de figure paternelle auprès de Nuage du Soleil, le chef aimerait bien être cette silhouette sur laquelle la noiraude pourra compter quand elle ne trouvera refuge nulle part ailleurs.
Sans dire un mot, dans un silence respectueux, il la laisse pleurer, sentant que le besoin s'est fait ressentir, mais ne peut cacher un sourire affectueux lorsque Nuage de Lune se redresse par la suite, plus déterminée et vaillante que jamais.

« Bien dit. Ne perdons pas de temps, alors, c'est parti ! »

Il n'est pas aussi brave que Vaillance, c'est certain. Mais pour lui, aux côtés de Lune, là où le géniteur de la jeune apprentie ne plus demeurer, le meneur sera là.

▶▶▶ Nuage de Lune

_________________


Les beaux jours reviendront [PV Plwi] R4ms
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] V4eu
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Fraise13
Spoiler:

Les beaux jours reviendront [PV Plwi] 4fpi
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Signal12
Spoiler:

Les beaux jours reviendront [PV Plwi] 9tl9
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Balein11
Ancien design de Baleine:

Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Ybny
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Oiseau10Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Zpws
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] IMG-4494
Spoiler:

Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] 5j8v
Spoiler:

Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Ggq2
Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Apple10

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les beaux jours reviendront [PV Plwi] Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours reviendront [PV Plwi]   Les beaux jours reviendront [PV Plwi] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les beaux jours reviendront [PV Plwi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif | Plwi
» Shapes in the silence | Ft. Plwi
» Le sale gosse et son professeur [avec Plwi]
» Petit Moineau - Portée Jours
» Il y a de ces mauvais jours... | Reflet de la Nuit & Epine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Clan de la Lune :: Territoires :: Anciens Territoires :: Cottage Abandonné-
Sauter vers: